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01 ➸ Système de combat
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MessageSujet: 01 ➸ Système de combat 01 ➸ Système de combat EmptyVen 26 Fév - 18:30
Règles générales des combats


◎ Généralité
◖ Définition ◗ nous allons souvent parler ici de « rp de combat » et par ce terme nous entendons tout ce qui est modéré, que ce soit un combat vs PNJ, vs un membre ou vs un pokemon sauvage.

◖ LIMITATION ◗ pour ne pas créer de problème de niveaux/pokemons ou tout bonnement de logique chronologique, vous ne pouvez lancer que deux rp de combat en même temps : un de capture/pokémon sauvage et un de combat contre PNJ, les missions et tournois peuvent s'ajouter à cette règle sans entrer dans la limitation. Il faut que ceux-ci soient terminés avant que vous puissiez en recommencer d'autres. En revanche, vous n'avez le droit qu'à un seul combat 2vs2 à la fois ! Qu'il soit contre un pokemon sauvage ou un PNJ !

◖ MOVESET ◗ contrairement aux jeux vidéos où un pokemon ne peut garder que 4 attaques à la fois, ici, votre pokemon peut apprendre et utiliser toutes les attaques qu'il a appris au fur et à mesure de ses niveaux mais également par CT/CS.

◖ APPRENTISSAGE DES ATTAQUES ◗ veillez bien à prendre en compte la dernière génération soit Soleil et Lune pour ce qui est des niveaux d'apprentissage des attaques. Vous pouvez aisément retrouver tout cela en détail sur Pokétools ou Pokepedia par exemple.

◎ Fonctionnement général des combats
◖ LES PLACES SUR LE TERRAIN ◗ les combats ont plusieurs configurations, en effet, il peut y avoir jusqu'à 2 pokemons ennemis simultanément sur le terrain et 2 pokemons alliés simultanément sur le terrain. Néanmoins il faut respecter la règle suivante : le nombre des pokemons alliés présents initialement doit être égal au nombre des pokemons ennemis initialement sur le terrain. Et pour que tout cela soit plus clair, je vous propose un schéma.

Pokémons alliésPokémons ennemis
- vs -
- vs -

◖ LES PLACES DANS L'ÉQUIPE ◗ comme dans le jeu, vous pouvez avoir un maximum de six pokemons dans votre équipe. Si vous attrapez un septième pokemon, il sera stocké dans votre boite. Cette dernière n'a pas de place limite, vous trouverez dedans tous les pokemons qui n'entrent pas dans votre équipe.

◖ LES CR ◗ les combats restants avant montée de niveau du pokemon, abregés CR correspondent à l'expérience du pokemon. Cela marche sous cette forme :
- Pokemon < lvl 10 : 1 niveau = 1 combat
- Pokemon < lvl 20 : 1 niveau = 2 combats
- Pokemon < lvl 30 : 1 niveau = 3 combats
- Pokemon < lvl 40 : 1 niveau = 4 combats
- Pokemon < lvl 50 : 1 niveau = 5 combats
- Pokemon < lvl 60 : 1 niveau = 6 combats
- Pokemon < lvl 70 : 1 niveau = 7 combats
- Pokemon < lvl 80 : 1 niveau = 8 combats
- Pokemon < lvl 90 : 1 niveau = 9 combats
- Pokemon < lvl 100 : 1 niveau = 10 combats

Tous les pokemons qui sont apparus sur le terrain pendant le combat (même s'ils ont été mis KO) gagnent de l'expérience. S'il y a plusieurs combats dans le même sujet, ils comptent tous individuellement au niveau de l'expérience, heureusement !

◖ LES ACTIONS EN COMBAT ◗ si dans le jeu vous êtes limités à une action par tour, ici, c'est différent afin de rendre les combats plus dynamiques.

Un tour = 1 attaque de chaque pokemon présent + (éventuellement) une action de votre part + (éventuellement) une action d'échange.

Les actions possibles sont les suivantes :
➸ Utilisation d'un objet de soin
➸ Utilisation d'une ball (uniquement à la fin du tour)
➸ Fuir le combat (spécifique aux combats vs pokemons sauvages, voire plus bas)

NB : utiliser une baie ne compte pas comme l'utilisation d'un objet de soin. Vous ne pouvez en utiliser qu'une part tour, mais elle ne prend pas de tour.
Par exemple : vous pouvez attaquer, utiliser une baie et lancer une pokeball dans le même tour.

◖ LES ÉTAPES DU COMBAT ◗
1. Dans le premier post, vous exposez la situation, ce qui donne, en très résumé « je me fais attaquer par un/des pokemons sauvages. » ou « un dresseur me demande un combat ». A noter que vous pouvez narrer aussi bien le combat que votre personnage en train de ramasser des fraives avec ses pokémons. Nous vous répondrons par un post de modération qui vous donnera l'espèce du pokemon, son niveau, sa nature, son talent, et ses statistiques.

2. Le combat commence réellement. Vous lancez le ou les pokemons qui entrent sur le terrain de votre côté, vous pouvez indiquer dans la narration l'attaque que votre/vos pokemons se préparent à faire, néanmoins vous ne saurez si elles ont réussi qu'au post suivant. A la fin de ce message, vous devez poster un spoiler qui comprend les informations suivantes :

➸ Les informations des pokemons envoyés de votre côté (niveau, statistiques, nature, talent)
➸ Votre inventaire (définitif pour le sujet en question)
➸ Les CR de votre pokemon (combats restants avant montée de niveau)
➸ S'il fait nuit ou jour (change l'utilité de certains objets)
➸ Vos actions pour ce tour

3. Vous recevrez un message de modération qui spécifiera les dégâts occasionnés des deux côtés ainsi que la réussite ou non de vos actions. Vous pouvez maintenant narrer les attaques du tour précédent. Puis vous refaites cette étape en boucle jusqu'à la fin du combat.

◖ ALÉATOIRE DES COMBATS ◗ la réussites des attaques, les changements de statut, les captures, les coups critiques, etc, sont vus par le modérateur qui s'occupe de votre sujet.

◖ SOINS ◗ Vos pokemons sont automatiquement soignés d'un sujet à un autre. Néanmoins, vous pouvez naturellement faire un rp dans un centre pokemon ou vous racontez leur soin ! Notez que si vous décidez de faire plus d'un combat dans un sujet, vos pokemons ne seront pas soignés d'un combat à un autre, faites donc attention.

◎ Les combats vs les pokémons sauvages
◖ titre du sujet ◗ pour combattre contre des pokemons sauvages il faut le préciser dans le titre du sujet. Il vous suffit pour cela d'indiquer { x pkmns sauvages } en remplaçant le x par le nombre de pokemons sauvages désirés entre 1 et 2.

Attention cependant, si vous possédez 1 pokemon, vous n'aurez le droit de n'en demander qu'un, si vous en possédez 2, seulement 2, etc. Mais le maximum reste deux, même si votre équipe est complète.

◖ APPARITION DES POKEMONS SAUVAGES ◗ dans le premier message de modération, nous vous dirons quels pokemons apparaissent face à vous. Vous ne pouvez pas les choisir, ils sont spécifiques à la zone et à leur taux d'apparition.

◖ NIVEAUX DES POKEMONS SAUVAGES ◗ pas d'inquiétude à avoir de ce côté, en effet, les pokemons sauvages sont adaptés au niveau moyen de votre équipe.

◖ CAPTURE ◗ les pokemons sauvages sont les seuls que vous pouvez capturer. Capturer le pokemon de quelqu'un c'est du vol ! Pour capturer un pokemon, vous devez envoyez une ball à la fin de votre tour lorsque vous jugerez que vous l'avez assez affaibli. La réussite d'une capture est aléatoire mais elle répond à des critères logiques. Les pokemons communs sont plus faciles à attraper tout autant que les pokemons affaiblis et/ou victimes d'un changement de statut.

◖ LA FUITE ◗ les pokemons envoyés ne vous plaisent pas ? N'hésitez pas à fuir ! La fuite ne fonctionne pas à tous les coups mais elle est un bon moyen pour se retrouver face à de nouveaux pokemons. Elle compte néanmoins pour un tour entier, vous ne pouvez pas lancer d'attaque si vous fuyez, c'est logique.

◎ Les combats vs PNJ
◖ titre du sujet ◗ encore une fois, il faut préciser dans le titre que c'est bien ça que vous voulez, sous la forme { combat vs pnj x } ou x est le nombre de pokemon du pnj, de 1 à 6, si vous ne précisez pas, ce sera aléatoire. Vous pouvez également faire des combats 2vs2 mais si rien n'est précisé ce sera du 1vs1.

◖ CONTRÔLE DU PNJ ◗ c'est vous qui êtes responsable de sa personnalité, du dialogue, de toutes ses actions en dehors des actions du combat qui sont réservées au modérateur. Vous pouvez demander un "type" de PNJ à la fin de votre premier message.

Types de Dresseurs:
 

◖ POKEMONS DU PNJ ◗ leur niveau est adapté à votre niveau moyen. Leur espèce est aléatoire excepté si vous avez spécifié un type de dresseur, nous le respecterons dans ce cas.

◖ OBJETS EN COMBAT ◗ un PNJ n'utilisera pas d'objet de soin.
Notez simplement que les Pokémon appartenant aux dresseurs peuvent tenir un objet, mais il s'agira uniquement des Pokémon venant du Casino de Combat.

◖ POINTS GAGNÉS ◗ grâce aux combats de PNJ, vous pouvez gagner des points facilement et rapidement. Les points sont en rapport avec le nombre de pokemons du PNJ et non son niveau.
- 1 pokemon possédé par le PNJ : 100pk$
- 2 pokemons possédés par le PNJ : 200pk$
- 3 pokemons possédés par le PNJ : 300pk$
- 4 pokemons possédés par le PNJ : 400pk$
- 5 pokemons possédés par le PNJ : 500pk$
- 6 pokemons possédés par le PNJ : 600pk$

Ces gains ne sont pas applicables aux arènes et à la ligue qui possèdent leurs propres prix et récompenses.


◎ Les combats vs membre
◖ Titre du sujet ◗ encore une fois pour être correctement modéré, il faut un titre qui correspond aux critères, en l’occurrence { combat Nom vs Nom }

◖ CHANGEMENTS DE LA MODÉRATION ◗ afin de respecter l'équité de chacun des participants, vous devrez envoyer vos informations habituellement en spoiler en mp au modérateur qui aura posté un message d'attente après votre premier post chacun. Ce dernier éditera son message et vous renverra un mp lorsque la modération sera faite. Vous devrez faire ça à chaque tour.

◖ MISES ◗ Si vous le souhaitez, vous pouvez miser une somme de pokedollars que le gagnant pourra remporter, veillez par contre à posséder cette somme avant de la miser, sans quoi elle ne sera pas retenue.

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MessageSujet: Re: 01 ➸ Système de combat 01 ➸ Système de combat EmptyVen 26 Fév - 22:26
Attaques non supportées


◎ Attaques supprimées
Du fait que les pokemons n'ont pas seulement quatre capacités et n'ont pas de PP, certaines capacités deviennent inutiles.
En voilà la liste :

Dépit - Rancune - Atout - Dégommage - Passe-Cadeau - Passe-Passe - Tourmagik - Zone Magique - Retour - Frustration - Dernier Recours - Interversion

De plus, Draco-rage (inflige systématiquement 40 PV de dégâts) paraissait vraiment exagérée dans notre contexte, nous avons donc décidé de poser la limite de ne pas pouvoir l'utiliser avant le niveau 20.
Edit du 20.04 : A présent, jusqu'au niveau 20, Draco-rage fera 20 pv de dégâts, puis ensuite 40 pv.

Il est possible que certaines soient passées à la trappe, n'hésitez pas à nous mp si vous en connaissez d'autres !

◎ Attaques modifiées
Encore une fois, certaines conditions font que vous ne pourrez pas utiliser pleinement une attaque. Les modifications sont expliquées
En voilà la liste :

- Baston : Attaque un nombre de fois équivalent au nombre de Pokémon dans l'équipe.
➸ Puissance de 40.

- Implore : Inflige des dégâts et vole l'objet de la cible pour le donner au lanceur si celui-ci ne tient pas déjà un objet.
➸ Simple attaque offensive.

- Larcin : Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
➸ Simple attaque offensive.

- Sabotage : Inflige des dégâts à la cible et rend son objet tenu inutilisable pendant toute la durée du combat.
➸ Simple attaque offensive.

Il est possible que certaines soient passées à la trappe, n'hésitez pas à nous mp si vous en connaissez d'autres !

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MessageSujet: Re: 01 ➸ Système de combat 01 ➸ Système de combat EmptySam 27 Fév - 1:48
Objets obtenus en combat


◎ Objets de récompense
Lorsque vous gagnez un combat contre un pokémon sauvage ou contre un PNJ, vous pouvez gagner des objets ! C'est pas beau ça ? Tout sera évident fait au hasard. Pour les victoires contre les pokémons sauvages vous pourrez gagner différents types de baies. En revanche, pour les victoires contre les PNJs vous pouvez gagner des objets plus rares et bien plus intéressants ! La liste des objets à gagner avec les PNJs est la suivante :

- des Pokeballs et Superballs,
- des Potions et Superpotions,
- des Antidote, Antibrûle, Anti-para, Antigel et Réveil,
- des Pierres d'évolution,
- des CT,
- et même des Superbonbons et Pépites pour les plus chanceux !

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MessageSujet: Re: 01 ➸ Système de combat 01 ➸ Système de combat EmptySam 21 Mai - 22:41
Talents non supportées


◎ Talents supprimés
Tout comme pour les attaques, du fait que les pokemons ne tiennent pas d'objets ou pour d'autres raisons, certains talents deviennent inutiles.
En voilà la liste :

Lumiatirance ; Pression ; Glue ; Gloutonnerie ; Maladresse ; Anticipation ; Prédiction ; Fouille ; Pickpocket ; Télépathe ; Magicien ; Cherche Miel

Il est possible que certains soient passés à la trappe, n'hésitez pas à nous mp si vous en connaissez d'autres !


◎ Talents modifiés
Encore une fois, certaines conditions font que vous ne pourrez pas utiliser pleinement unn talent. Les modifications sont expliquées
En voilà la liste :

- Ramassage : Permet parfois au Pokémon de ramasser des objets.
➸ 100% de chance d'avoir un objet en fin de combat contre pokemon sauvage

- Récolte : Les Baies utilisées peuvent repousser.
➸ Vous récupérez en fin de combat la première baie que vous avez utilisée au cours du combat

Il est possible que certains soient passés à la trappe, n'hésitez pas à nous mp si vous en connaissez d'autres !

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Gladio Silvester

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— Rp en cours : Althéo Ninmah 1poké.
MessageSujet: Re: 01 ➸ Système de combat 01 ➸ Système de combat EmptyMer 28 Déc - 19:59
Maj modération & formulaire

◎ Formulaire obligatoire
A compter du 28.12, un formulaire obligatoire vous est fourni dans tous nos posts de modération. Ce dernier est à utiliser à chacun de vos rps combat.

Plusieurs explications à cela :
1. Permettre à tous les nouveaux de rapidement savoir comment lancer un rp combat et ce qu'il faut préciser.
2. Permettre une cohérence et une égalité de modération entre les baies.
3. Enfin interdire définitivement les sprites 3D ou les sprites animés (ou les deux) sur les modérations, parce que non, c'est pas possible. Vous pouvez toujours les utiliser sur vos t-card comme il vous chante.
4. Avoir toutes les informations utiles à nos modérations de façons simple et rapide, sans avoir à fouiller dans 12 spoilers pour comprendre quelque chose.
5. Être plus efficaces !

Nb : Vous pouvez le personnaliser comme il vous plaira, au niveau des couleurs et des caractères, mais la structure doit rester la même, merci.

Formulaire:
 


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through the thunder, through the rain. dreading battlefields, say you'll remain. keep it close, when they're coming for us, stay cold. bruised in ashes, in the dust. hold your miracles, glimmering through the rust... ◊ KEEP IT CLOSE.
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