Tweets de @Obstacles_rpg


➸ Événement : En quête de paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
avatar
baie juteuse
baie juteuse
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 27/04/2016
— Posts : 761
— Ft : Je suis moustachu et je l'assume.
MessageSujet: ➸ Événement : En quête de paix Sam 17 Sep - 22:26
En quête de paix


◎ Devenir des héros ?

◖ Dédale Végétal ◗ Vous voilà devant le dédale végétal, un des nouveaux lieux apparus pendant le tremblement de terre. C’est certain, un fragment d’orbe qui sauvera Miranoir est caché à l’intérieur. C’est votre groupe qui est chargé de le retrouver. Il faut faire vite, le temps nous est compté. Rentrez dans le dédale et cherchez quelque chose d’inhabituelle. Un indice qui pourra vous mener au fragment d’orbe. Pas besoin de s’aventurer trop loin pour le moment. Il doit y avoir un premier indice non loin de l’entrée du dédale où filtre la lumière. C’est à vous de le trouver. Merci d'essayer de sauver Miranoir, le destin de l'île est entre vos mains.
Ça fait un moment que vous cherchez et l’un d’entre vous remarque finalement des lianes bien trop régulières pour être là par hasard. Parmi tout ce dédale fait de terre vous voyez derrière les lianes un bloc de pierre avec des inscriptions. Vous coupez les lianes pour dévoiler l'entièreté du mur. Vous constatez qu’il y a un texte en quatre colonnes, des runes qui ressemblent étrangement à celle du temple le tout avec quatre émeraudes d’un vert profond à chaque coin. Ce bloc de pierre est le premier indice vous en êtes certain et vous êtes tous persuadés qu’il faut passer de l’autre côté  ! Mais comment faire ? Il va tous falloir se mettre d’accord sur un choix et un seul. L’action choisie déterminera la suite des événements. Bon courage et puisse le sort vous être favorable.

◖ Vos possibilités de choix◗
▬ Vous pouvez décider d’appuyer en même temps sur les quatre émeraudes comme des interrupteurs.

▬ Vous pouvez décider de détruire le mur avec plusieurs attaques combinées.

▬ Vous pouvez décider de détruire le mur avec une ou des attaques de la même couleur que des émeraudes

▬ Vous pouvez décider d’essayer de faire lire les runes à un de vos Pokemon

▬ Vous pouvez décider de désincruster l’une des émeraudes pour la mettre dans une sorte de creux à la fin du texte.

◎ Informations
◖ Un seul choix ◗ Hé oui, vous l'aurez compris, c'est un évent à choix ! Il va falloir jouer en équipe ! Vous avez une semaine pour vous décider sur le choix à prendre. Sachez également qu'à la fin de chacun de vos post, il faudra préciser votre choix actuel. Vous l'aurez peut-être deviné, mais c'est le dernier à poster qui aura le dernier mot sur le choix, alors essayez de le convaincre... Ou d'ajouter votre grain de sel au dernier moment ?

◖ Un évent timé ◗ Sachez que chaque étape de l'événement durera une semaine et que l'évent comprend au maximum trois étapes.

◖ Différents types de choix ◗ Oui, si on vous en propose autant, c'est qu'il y a une raison ! Il y a des choix plus ou moins négatifs, et des choix plus ou moins positifs ! Méfiez vous des apparences... Et sachez que la prise de risque peut vous rapporter gros ... Ou vous apporter des séquelles. Vous verrez bien !

◖ Différents types de gains ◗ Absolument, en fonction de vos choix, vous aurez tout un éventail de gains possibles. Jouez bien, et vous serez récompensés !

Bonne chance à vous et...
Sauvez Miranoir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Dim 18 Sep - 14:08

 
ft. Zayne, Hope, Saturne

 
En quête de paix

 
 

 

   Un imprévu, cela arrive assez souvent. Mais de cette taille-là, cela reste tout de même énorme. Pour ne pas dire insensé. Il était à la fête pour se détendre. Et accessoirement faire autre chose que d'arpenter les routes toute la journée. Il n'avait pas grande ambition sur le moment. Juste profiter de la musique et de l'ambiance festive. Jusqu'à ce qu'un orage éclate et que deux colosses apparaissent. Deux monstres pour être précis car la capacité de manipuler le temps et l'espace pouvait être aussi dangereux que complètement fou. C'était un événement qui dépassait l’entendement. Et même si Shadow ne voulait plus y croire, il fallait bien l'admettre : les Pokémons légendaires existaient bien. Il avait la preuve devant lui. Plus réel, on ne pouvait pas faire et il avait beau se pincer, il ne rêvait pas. Une volonté de bien faire ou une simple bourde d'endroit ? L'un comme l'autre, le voilà à devoir chasser une orbe. Enfin, un morceau d'orbe pour être plus exact car elle n'est plus entière malheureusement. C'est vrai que ça aurait été trop simple. Donc direction le Dédale Végétal.
Une réconfort cependant à cette situation cocasse : un nouveau lieu à découvrir ! Les gênes de scientifique de Shadow s'affolait comme l'aiguille d'un éthylotest quand un ivre mort souffle dedans. Il était impatient, il brûlait d'impatient. À tel point qu'il en avait oublié avec qui il faisait équipe. Il y en avait un qu'il ne connaissait pas pas. Autant les deux autres, c'était une tout autre histoire. Gênante l'une comme l'autre d'ailleurs. Veuf, est-ce que ce mot arrivera à s'enlever de l'esprit ? Non. Pourtant, ça ne lui ferait pas de mal. Dans tous les cas, après une longue marche, ils avaient fini par arriver à l'entrée du dédale.

Si la fainéantise de Shadow lui permettait de traîner à l'arrière d'un groupe en temps normale -quoi que ces temps sont extrêmement rare puisqu'il n'aime pas travailler en équipe de bases par questions de bien-être collectif disons-, cette fois-ci il était devant. Et le premier d'ailleurs. C'était un moyen de fuir Hope et le type chelou de la source chaude. Bien que celui-ci lui paraissait très intéressant, il était quand même louche.  Il avait fallu un petit moment à tourner en rond dans ce dédale pour que finalement, Shadow note un détail assez perturbant. Des lianes bien droites, presque pas assez sauvages dans leurs courbes et leurs façons de pousser. On va pas y aller par quatre chemins et s'étaler sur des tonnes de récits narratif, Shadow a coupé les lianes en mode bourrin -pour pas changer- et le résultat était plutôt concluant. Par contre, pas moyen de comprendre le texte. Les runes dataient de bien trop longtemps et il n'avait pas fait d'études en langue mais en médecine. Donc ce n'était pas son domaine. Mais, il y avait tout de même une certaine logique de respecter. C'est le moment de dégainer les lunettes d'intello et de les mettre sur son nez.
Hormis qu'il était tenté de piquer les émeraudes, il y avait quelques choses qui lui échapper. Passant sa main sur les bords du bloc, il avait sentis un courant d'air. Preuve qu'il y avait un passage derrière et que, d'une manière ou d'une autre, il y avait possibilité de la bouger en activant un mécanisme où quelques choses comme ça.

-Bon, si quelqu'un à une idée quelconque, je suis preneur. C'est trop vieux pour moi ça et j'ai pas mes bouquins pour traduire.

D'un sens, s'il devait se balader avec toute sa bibliothèque pour une virer touristique, il lui faudrait un Camérupt pour tout transporter. Quoi que, ce Pokémon serait bien capable de tout lui cramer. Trop de réflexion, ça mériterait bien un coup ça tiens ! C'est pour ça qu'il ne part jamais sans sa flasque de Whisky ! Oui, il pense à ça mais pas à son bouquin de langues antiques. D'un autre côté, il ne peut pas penser à tout ! Puis ce n'était pas prévu qu'il se retrouve dans un dédale aujourd'hui ou alors Dieu a oublié de lui faire signe. En tout cas, même dans de tel circonstance, il arrivait encore à boire. C'est surtout parce qu'il n'avait pas envie d'y mettre du sien. Des Pokémons légendaires, des énigmes,  un dédale végétal, on se croirait dans Indiana Jones.

Choix choisi:
 
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Lun 19 Sep - 15:42
Deux pokemons légendaires qui apparaissaient dans le sien, et pas n'importe lesquelles, s'était Dialga et Palkia. On ne pouvait voir là qu'un merveilleux signe du destin pour la Team Galaxie. Qu'une nouvelle fois, les deux pokemons apparaissaient pour eux, pour qu'on puisse de nouveau capturer leur pouvoir pour parvenir à la reconstruction de ce monde qu'on voulait créer. C'était là, une opportunité à devoir saisir. Surtout quand les rumeurs parlant de fragments et de tremblement qui auraient secouer la terre. Se pourrait-il que le destin soit si avantageux? Des orbes seraient soit-disant apparut tout de suite après l'apparition des deux pokemons légendaire. Cela ne pouvait être une coïncidence. La Team s'était tout de suite mobiliser pour envoyer des membres dans les équipes qui allaient partir à la recherche des orbes. Chacun ayant pour mission d'en récupérer le fragment. Zayne et Saturne avait été envoyer vers le dédale végétal. Là, ils croisèrent le chemin de Shadow, on le connaissait brièvement, ce qui pourrait être un avantage non négligeable, puis il avait une jeune femme. Après une courte présentation, elle se prénommait Hope. Elle semblait si douce et délicate, qu'elle n'allait pas poser de problème quand viendra le temps de s'emparer de l'orbe. Pour Saturne, on n'avait pas de sentiment particulier à son égard. Il était l'un des commandants de la Team, alors l'avoir à nos côtés étaient un avantage plus que bénéfique. On avait quelque fois travailler avec lui, et s'était en bonne entente, alors ce soir, la mission allait se révéler une réussite.

Le groupe s'enfonça à travers cette jungle de liane et d'herbe haute, mais c'est Shadow qui remarqua le premier une déformation au niveau de la végétation. À bien y voir, en effet, la disposition était étrange, et semble-t-il bien plus fraîche que les autres lianes. L'homme fonça, un peu bourrin et découpa les herbes pour dévoiler une sorte de grosse pierre avec d'anciennes inscriptions et des pierres incrustés. Le plus étranges étaient de voir que sous le texte se trouvaient un creux.

Zayne s'approcha, mais comme Shadow barrait tout le passage, on posa une main dans son dos, pour se servir de lui comme pilier de soutien. On passa le bras par dessus lui pour caresser les émeraudes, on semblait pouvoir les prendre car elles bougeaient. Outre, que sans traduction, ou ne pouvait prédire laquelle des quatres allaient sous le texte qui serait une sorte d’énigme.''-Bon, si quelqu'un à une idée quelconque, je suis preneur. C'est trop vieux pour moi ça et j'ai pas mes bouquins pour traduire.'' Dommage que Shadow n'y arrive pas, après tout pour un scientifique, on avait tout de même eut l'espoir qu'il y arrive.

''- Pour ma part, je pense que si on pouvait traduire le tout, ça nous serait plus aisé, mais le texte est sûrement une égnime pour savoir laquelle des quatre émeraudes il faut insérer dans le creux. Donc même si on traduit, on risque d'être aussi paumé.''

On se redressa pour se reculer de quelque pas, la main posée sur sa nuque qu'il gratta. Pouvions-nous passer en force? Pour sa part, mascaiman se serait pas assez puissant, Shadow avait un Osselait à son souvenir, Saturne un Scrutella et pour Hope il n'en avait aucune idée. La force de frappe serait-elle suffisante ? Il en doutait fortement. Outre si Hope avait un pokemon de type attaque a longue portée et bien entraînée. Ce qui pourrait être un avantage.

''- Saturne, ton pokemon est de type psy non? Peut-être qu'il pourrait arrivé à lire le tout? Et si jamais on n'y arrive pas, on n'aura qu'à tenter de défoncer le mur? On voit bien qu'il y a un passage derrière tout ça.''

Lui n'avait pas trop envie d'essayer une pierre au hasard, qui sait les effets dévastateurs que cela pourrait avoir. Bien que pour le moment, il regardait Hope et Saturne, qui sait peut-être auront-ils une autre envie? Celle de passer directement à l'offensive. D'ailleurs, Zayne se demandait si les autres emplacement de fragment avait aussi ce genre de ''temple''. Et si oui, était-ce des émeraudes, soit vert, ou bien alors chacun des tombeaux auraient une couleur propre, étrangement, cela pourrait jouer aussi. Enfin, ne pouvant le savoir, il resta concentrer sur sa tache, ne nous perdons pas dans de maigre espoir que tout cela se résolve de soi-même.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Mar 20 Sep - 18:52
Aujourd'hui était supposé être un grand jour de célébration, un jour pour fêter Miranoir, pour ne penser à rien et profiter, tout simplement. C'était un jour spécial pour moi et toute la Team Galaxie, un peu comme l'anniversaire de notre renouveau en tant que Team influente, après la débâcle à Sinnoh avec Helio et sa folie furieuse. En tout cas, en me levant ce matin, c'est ce que j'avais prévu de fêter. Mais comme j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte à de trop nombreuses occasions maintenant, rien ne se passe jamais comme prévu, et les inattendus ont souvent tendance à être diamétralement opposé à la situation de base. Quoi de plus disproportionnel qu'un combat de Pokemon légendaires lors de festivités ?

Et pas n'importe quels légendaires, Dialga et Palkia, rien de moins... Je ne sais pas exactement ce que j'ai ressenti en les voyant... L'excitation de recroiser une nouvelle fois les emblèmes de la Team Galaxie, la peur quant au destin désormais incertain de notre nouvelle terre promise, l'angoisse incontrôlable de répéter le destin... Oui, c'est définitivement l'angoisse qui a prit le pas sur toutes mes autres émotions, car là où Dialga et Palkia se trouvent, Giratina suit, et je me rappelle très bien ce qui s'est passé la dernière fois que nos chemins se sont croisés : je ne tiens pas à mettre en péril la Team Galaxie alors que nous venons à peine de nous relever. Aussi, j'ai décidé de me rendre personnellement à l'un des endroits supposés où se trouve un éclat d'orbe pour faire revenir les choses à la normale.

Zayne a été dépêché avec moi et c'est tant mieux : c'est un gars bien avec qui j'ai déjà travaillé et avec qui je m'entends plutôt bien. Le seul problème, c'est que je peux voir dans ses yeux la même lueur d'espoir que j'ai vu chez chacun des sbires aujourd'hui, avide de saisir l'occasion presque miraculeuse de nous mener vers notre but, et je ne suis pas sûr que ce soit ce que je veux, là, tout de suite... Qu'importe, l'heure n'est pas à l'hésitation. Nous sommes rejoins à l'entrée du labyrinthe par deux autres personnes que je ne connais pas, un dénommé Shadow et une jeune femme du nom de Hope.

Je les laisse prendre les devants, préférant observer comme à mon habitude pour être certain de ne pas passer à côté de quelque chose. Cependant, il faut croire que je ne suis pas le seul à être observateur, car Shadow repère très vite une dalle dissimulée derrière des lianes. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'énigme, mais soit, ça me convient parfaitement, j'ai toujours été plus enclin à me servir de ma tête que de mes muscles.

Manifestement, personne n'a vraiment d'idée éclairée sur la posture a adopter et je ne suis pas beaucoup plus avancer. L'idée de Zayne me parait pourtant la plus plausible, si on oublie la partie où il veut faire sauter le mur, qui n'est même pas une option envisageable pour moi : si ce texte a été mis ici, ce n'est pas par hasard. Je regarde Polymnie quand il en fait mention, et me dis qu'elle pourrait probablement déchiffrer les runes. Et s'il y a une énigme derrière, qu'à cela ne tienne.

"Oui, Polymnie pourrait tenter de lire le tout, et je suis sûr que c'est la meilleure chose à faire : on ne peut pas tâtonner au hasard jusqu'à ce qu'on trouve quelque chose qui fonctionne, alors autant savoir dans quoi on s'embarque. Et on ne peut pas commencer à tout exploser, ça risquerait de faire plus de mal que de bien." Je m'avance pour examiner les pierres de plus près. Elles bougent toutes, et il y a bien un creux après le texte qui suggère que l'une d'entre elle est là clé. C'est assez simple, le manuel d'instruction est là, juste sous nos yeux, ils ne nous manque plus qu'à le traduire.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Mer 21 Sep - 18:00
En quête de Paix
Shadow, Zayne & Saturne

Pourquoi est-ce qu'une belle journée doit être gâché de cette manière ? Pourquoi en plus ? Oh simplement l'intervention de deux légendaires plus capricieux qu'Ivy!  Normalement c'est censée être une journée de joie, de fête, pleine de couleur de vie ainsi que de musique ! J'ai toujours aimer cet événement qui nous permets de laisser notre joie s'exprimer sous plusieurs façon, j'en avais profiter pour essayer de trouver des nouvelles combinaisons pour des futurs concours de coordination. Mais non ! Palkia et Dialga avaient décidés de jouer les troubles fêtes en venant combattre juste au-dessus de la région, et quels sont les conséquences ? Tout part en vrille ! Nus sommes au bord d'un cataclysme, de la disparition de notre univers ! Oui c'est la panique, mais je ne peux pas me laisser envahir par mes émotions, j'ai donc reprit le dessus en rejoignant un groupe pour tenter de trouver une certaine pierre qui aurait la spécificité de calmer l'esprit des deux combattants légendaires. Mais quel hasard fut-il de tomber sur Shadow dans se groupe !

A la fois contente, mais très gêné, les images de notre dernière soirée ne cesse de le revenir en tête, je fais cependant en sorte de ne pas trop y penser pour n'avoir aucune déconcentration, le seul but aujourd'hui est de mettre la main sur la pierre. Un caillou je veux bien, mais on ne sait même pas quoi il ressemble, ni où il se trouve. Je sens que ça va être encore simple toute cette histoire tiens ! Nous sommes arrivés rapidement prêt de l'endroit appelé Dédale végétal, un concentré de plantes encore un sacré bordel en somme. Tout en arrivant, j'aperçois deux personnes qui nous rejoignent. Je me sens seule en fille, mais au moins je sais que j'aurais de quoi me cacher au besoin. Oui enfin bref. Nous marchons un petit moment avant de tomber face une faille que Shadow repère. Des inscriptions sont clairement noter, mais personnes ne semble y comprendre grand chose. 4 émeraudes sont également disposé au-dessus. A en écouter les trois garçons, ils semblent tous plus ou moins d'accord pour tenter de décoder le message. « Bon... Admettons qu'on y arrive, je ne suis pas sûre qu'on très avancés, mais d'accord. Esury vient nous rejoindre !» Le petit chaton sort de sa pokéball en ébouriffant les poils. Elle me regarde en tournant la tête, je lui indiques le mur, après tout, c'est un pokémon psy, peut-être qu'elle pourra nous aidés.


Actions:
 



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
avatar
baie juteuse
baie juteuse
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 27/04/2016
— Posts : 761
— Ft : Je suis moustachu et je l'assume.
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Mer 21 Sep - 23:02
En quête de paix


◎ Devenir des héros ?

◖ Dédale Végétal ◗ Vous décidez de faire lire les runes à un Pokémon. Chaque rune s’éclaire. Elles continuent de briller, elles deviennent même de plus en plus lumineuses et le sol se met à trembler. Le mur s’affaisse et vous pouvez maintenant voir l’entrée d’un tunnel apparaître devant vous. Vous prenez le tunnel.
Le tunnel était long, très long, mais c’est sûr ! C’était le choix à faire pour débloquer un raccourci. Vous arrivez à la fin et… Ça débouche sur trois autres tunnels… Hors de question de vous séparer ! Ce serait trop dangereux. Il va encore falloir faire un choix.

◖ Vos possibilités de choix◗
▬ Vous pouvez décider de prendre le premier tunnel, bien qu’on soit sous terre et qu’il fasse sombre, il est étrangement fleuri.
▬ Vous pouvez décider de prendre le deuxième tunnel, contrairement au premier celui-ci a une végétation très dense et particulièrement sombre.
▬ Vous pouvez décider de prendre le troisième tunnel, avec une végétation très dense aussi, mais d’un vert profond.

◎ Informations
◖ Un seul choix ◗ Hé oui, vous l'aurez compris, c'est un évent à choix ! Il va falloir jouer en équipe ! Vous avez une semaine pour vous décider sur le choix à prendre. Sachez également qu'à la fin de chacun de vos post, il faudra préciser votre choix actuel. Vous l'aurez peut-être deviné, mais c'est le dernier à poster qui aura le dernier mot sur le choix, alors essayez de le convaincre... Ou d'ajouter votre grain de sel au dernier moment ?

◖ Un évent timé ◗ Sachez que chaque étape de l'événement durera une semaine et que l'évent comprend au maximum trois étapes.

◖ Différents types de choix ◗ Oui, si on vous en propose autant, c'est qu'il y a une raison ! Il y a des choix plus ou moins négatifs, et des choix plus ou moins positifs ! Méfiez vous des apparences... Et sachez que la prise de risque peut vous rapporter gros ... Ou vous apporter des séquelles. Vous verrez bien !

◖ Différents types de gains ◗ Absolument, en fonction de vos choix, vous aurez tout un éventail de gains possibles. Jouez bien, et vous serez récompensés !

Bonne chance à vous et...
Sauvez Miranoir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Mer 21 Sep - 23:39

 
ft. Zayne, Hope, Saturne

 
En quête de paix

 
 

 

   Quelle affreuse idée que de travailler en groupe. Le seul point de réconfort que Shadow avait réussi à trouver dans cette situation, c'était qu'il était avec deux personnes qu'il connaissait, Hope et Zayne. Bien que concrètement, que les deux lui tombent dessus en même temps, il se demandait si le destin ne lui jouait pas un vilain tour. Peut-être que les deux légendaires spatio-temporels y étaient pour quelque chose mais, il ne se souvenait pas se les avoir mis à dos. « Supporter » Zayne -car je pense qu'en tant que pilier de celui-ci, il n'y a pas meilleur verbe à cet instant- n'avait pas été difficile, il n'y prêtait aucune attention. Ses pensées étaient bien trop troublées par la présence d'Hope. Une mémoire colossale à double tranchant. Chaque détail de cette soirée passait avec elle lui revenait en tête et faisait naître un embarra total et une culpabilité monstre. Ne pas y prêter attention, faire comme si tout était normal, c'était un plan qui plaisait relativement à Shadow. Au final, il ne prêtait attention que seul inconnu de ce groupe à ses yeux à savoir ce dénommé Saturne qui avait un sens du raisonnement plutôt … Pacifiste dirons-nous. Pour ne pas dire raisonné. Car il a tout de même dit de ''ne pas faire exploser tout tout de suite'', ce qui laisser présager de la suite.

-C'est ce qui me semble le plus raisonnable en effet.

Lança-t-il finalement comme si sa pensée avait fini par sortir par la bouche. Sans aucun contrôle d'ailleurs puisque c'était à la limite du sarcasme. Enfin cela dit, les petites bestioles s'étaient mises à l'ouvrage et le gros caillou avait eu la bonté de retourner à sa juste place qui était le sol. Bien, voilà qui était fait, il pouvait reprendre la marche. Peu inquiet d'ailleurs. Ce genre de ruine laissait clairement présagé une nouvelle découverte que même son père n'aurait pas eu le plaisir de faire. Ce n'était pas un explorateur mais, un rat de laboratoire après tout son cher padré.
Mais, un chemin qui continuerait toujours tout droit, cela aurait été trop beau. Trois choix de tunnel, de différents contrastes d'ailleurs. Shadow maintenant son silence pendant que son groupe discuter, définitivement pas à l'aise. Il préférait réfléchir sur le chemin à prendre. Non ! Il ne serait pas très bavard cette fois-ci. Son masque habituel. Après être passé devant les trois entrées en marchant en rond, les trois passages disaient clairement ''Viens, viens, on est bien ~''. Sauf pour le troisième qu'est dispensé de séduction. Mais, c'était souvent les plus belles choses les plus vicieuses. Non, il ne cible personne. Pas du tout voyons.

-Un côté trop fleuris pour être un paradis sous terre, un autre qui ressemble d'avantage au Enfer, pourrais-je vous proposer la voix n°2 messieurs. Et madame. Autant je ne fais pas confiance à des champs fleuris, autant l'ambiance marécageuse moisie ne me tente pas non plus. Du coup, je dirais que l'entre-deux serait pas mal. Ni trop beau, ni trop ''tu-vas-a-ta-mort-c'est-sur-et-certain'' !

Incroyable et incorrigible dans son genre. Shadow était gêné et stressé, résultat : il pétait les plombs. En encore, c'était un gentil fusible qui avait sauté là.

Choix choisi:
 
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Ven 23 Sep - 6:35
Le petit groupe avait brièvement discuté de la procédure à suivre, quelques mots échangés avaient suffit pour que tous décides la même chose. Soit de tenter de faire lire le message à l'un de nos pokemons. Deux s'attelèrent à la tache, soit deux de types psychiques, les plus enclins sûrement à réussir. La décision sembla être la bonne car le passage s'ouvrit sur une grotte. Il n'y faisait pas trop noir, et le plus étrange était que le chemin était bien linéaire. Cela devait cacher quelques chose, ce n'était pas normal. Le mystère se résolut très rapidement quand le chemin se dépara en trois. Zayne pencha la tête sur le côté.

''- C'est moi qui ait bête ou tout cela semble vraiment suspect? Rien de ce que nous sommes en train de voir n'a de logique. Il va clairement y avoir un piège car tout ceci n'est pas une création naturelle.''

Shadow opta pour le plus ''standard'' des chemins, soit le deuxième, il faut l'avouer qu'il semblait être le plus invitant de tous sans trop l'être. Au moins dans celui-là, on n'aura sûrement pas trop de péripéties malvenu. Justement, il semblait trop normal pour être là. C'est comme dire, non lui trop beau, lui trop laid, on va prendre le milieu.

''- J'aime pas trop... celui du milieu semble justement être moins intriguant, ce qui pourrait être le dit piège. Je préférerai de loin qu'on y réfléchisse bien. Tout cela n'a pas été placer ici par hazard, et ce chemin là est trop normal selon moi. Il doit cacher quelques choses. Je préfère de loin prendre l'un ou l'autre des moins invitants.''

Zayne s'approcha du chemin très sombre, il ne lui inspirait rien du tout, voir même qu'il avait tout du chemin qui risquait de les mener droit vers leur perte. Ou pas. Il scruta ce dernier dans sa profondeur. Il serait même la meilleure des routes, car justement personne ne voudrait réellement s'y aventurer et là était tout le mystère. Par la suite, il ira vers le chemin en fleur, il en cueillit une pour aller l'emmener vers Hope.

''- Alors gente demoiselle n'aimeriez-vous pas plutôt être transporter par mille et un parfum de fleur ? D'ailleurs cette couleur vous va merveilleusement bien au teint.''

Aller on lui accrocha dans les cheveux.

''- Pour ma part, j'suis un peu trop poltron pour prendre le troisième, j'aime pas le noir et les coins sombres. Surtout que je risquerai trop de vouloir être à la traîne et ensuite vous faire sursauter les uns après les autres. Alors, pourquoi on ne prend pas le chemin des fleurs? C'est intriguant, mais je pense qu'on risque moins le piège que dans un chemin standard et remplit de mauvaises herbes vertes. ''

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Ven 23 Sep - 20:25
J'affiche un sourire satisfait lorsque le sol se met à trembler et qu'un passage se dévoile sous nos yeux : jusque là, tout se passe bien. Et je suis d'autant plus content que l'homme que je ne connais pas semble sur la même longueur d'onde que moi sur le plan de la castagne : parfait, ça en fait au moins un dans l'équipe qui pense avec autre chose que ses bras. Quoi que, je ne suis pas certain que la jeune fille soit très orientée violence physique, mais comme toujours, il faut se méfier des apparences.

Des deux propositions qui sont faites jusqu'ici, aucune ne me paraît être la bonne. Certes, le chemin fleuri semble le plus engageant, mais c'est souvent le cas pour la plupart des chemins piégés comme l'a très justement fait remarqué le jeune homme en tête, mais celui du milieu est plus ou moins le même que le dernier en version plus sombre et beaucoup moins attrayante : la lueur verte du troisième chemin m'attire tout particulièrement sans que je puisse m'expliquer pourquoi...

Je m'avance pour examiner de plus près les chemins histoire de ne pas donner un jugement trop hâtif. Puis finalement, je hoche la tête, sûr de moi. "Je ne te pensais pas si craintif, Zayne, depuis quand est-ce qu'on refuse un challenge ? Surtout avec des invités de marque tels que les deux légendaires qui ont choisi notre île comme arène !" Je sais parfaitement qu'il va comprendre à quoi je fais allusion, et je souris à ma petite pique qui n'en est pas vraiment une : rappeler à un équipier comme lui que c'est pour la Team Galaxie qu'il se bat, surtout dans des circonstances qui semblent avoir été mise en place exprès pour nous, est le meilleur moyen de le motiver suffisamment pour le rallier à ma cause. Et puis, en temps que Commandant, je me dois de montrer l'exemple.

"En ce qui me concerne, je serais d'avis qu'on prenne le chemin de droite, celui qui a la même couleur que les émeraudes, parce que je ne crois pas aux coïncidences et qu'elles n'étaient pas là par hasard et ça me semble être un bon indice sur la voie à emprunter."

Je ne sais pas si c'est un argument de taille, mais c'est le meilleur que j'ai en réserve pour l'instant. De toute façon, aucun de nous n'a vraiment la science infuse sur le sujet, c'est un peu un jeu de hasard et on croise les doigts pour ne pas se planter, mais un peu de réflexion n'a jamais fait de mal à personne, voyons.

Je me tourne vers la jeune femme qui ne s'est pas encore exprimé, curieux de savoir ce qu'elle va choisir maintenant que toutes les options ont été explorées. C'est bête, nous étions assez d'accord en ce qui concernait la dalle, mais il faut croire que notre cohésion n'était pas vouée à durer longtemps...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Ven 23 Sep - 21:00
En quête de Paix
Shadow, Zayne & Saturne

Trois chemins, un choix à faire. Trois garçons qui ne sont pas d'accord sur se que nous devons faire. D'abord, Shadow qui pense dans la plus grande logique prendre le chemin au centre qui est simplement vert, une verdure simple sans rien de très inquiétant. Mais il n'a pas tord dans son raisonnement, je peux comprendre que le côté trop fleuris, ou trop sombre des deux autres semblent inquiétant. Puis le second, un homme dans la trentaine que je ne connais pas vraiment, s'avance prêt de l'un, puis prêt de l'autre tout en expliquant son point de vue avant de finalement prendre une fleur bleuté qu'il m'apporte finissant par me l'accroché dans les cheveux, je rougis assez violemment ça ne m'arrive pas souvent, mais je reconnais être un peu mal à l'aise face à la situation, cependant il me propose de prendre le chemin fleuris. Je tournes le visage sur le côté pour éviter de ne pas croiser leurs regards. Puis le troisième que je ne connais pas non plus qui propose de prendre le chemin le plus sombre qui paraît justement moins étrange. Enfin moins dangereux. Je regardes les trois garçons en rougissant, en gros va falloir que je tranche moi même. Pinçant ma lèvre inférieur, j'analyse les trois zones. La gauche est fleuris, un peu trop pour que ce soit quelques choses de normal, mais des trois, il est sans aucun doute le chemin qui me fait le moins peur. Celui de droit, est complètement sombre, inquiétant, effrayant. Je ne sais pas vraiment quoi faire, j'hésites. Je sens les regard braqués sur moi, mais je décides finalement de me ranger du côté du coin le plus sombre, à mon propre étonnement. « Malgré que le chemin en fleur soit plus ou moins attirant, je ne trouves pas ça naturel du tout... Tout comme le chemin du milieu me paraît trop banal pour qu'on ne tombe pas face à quelques choses... Donc, je suis d'accord pour prendre le troisième tunnel. »

Actions:
 



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Ven 23 Sep - 23:49

 
ft. Zayne, Hope, Saturne

 
En quête de paix

 
 

 

   La division du chemin avait suscité bien des débats. Débat dont Shadow voulait resté un maximum en dehors d'ailleurs. Bien que, comme il fallait donner son opinion, il avait proposé le chemin qui lui semblait le mieux. Mais, comme son avis semblait être fantôme, il n'avait pas cherché à insister. Il ne faudrait surtout pas déranger ces trois-là qu'était dans leur petit délire. Alors, pour se préparer à devoir prendre ce maudit chemin, il s'était posté devant avec un air perplexe. En quoi ce chemin semblait plus sûr que les deux autres, sérieusement ? C'était tout l'inverse mais, c'était aussi là-dessus que ça pouvait se jouer. En effet, s'il était repoussant, ce n'était pas pour rien. Personne de censée n'aimerait se jeter dans la gueule du loup. Est-ce qu'il y avait des personnes censées dans l'assemblée ? Visiblement non. Et c'était bien le majeur souci qu'il avait d'ailleurs. Soupirant discrètement, il aimait tellement que Gnar soit à ses côtés en ce moment au lieu de roupiller dans sa balls. Il se sentirait déjà un peu moins seul. Shadow devait l'appeler tiens ! Mais l'Osselait n'apprécierait sûrement pas de se faire déranger pour rien.
Soupir, encore une fois tandis qu'il avait le regard rivé vers le chemin de droite. Jusqu'ici, les décisions des autres avaient plutôt bien payés. Faut dire aussi qu'à la première énigme, ils étaient tous d'accord. Est-ce qu'il devrait les suivre ? Petite coup d’œil au chemin … Non, ça ne le tente vraiment pas. Limite, il serait près à aller se jeter dans le chemin en fleur plutôt que celui-là. Mais qui dit fleur dit aussi pollen et autre spore potentiellement toxique. Cela dit, la couleur de l'eau à droite donner l'impression que c'était de l'acide à buller comme des Spoink péteurs.  

Shadow écoutait d'une oreille ce qui se racontait sans aucune envie d'y mettre son grain de sel. À quoi bon, il allait devoir suivre de toute manière. Il n'a pas de phobies particulière hormis celle de mourir comme tout être vivant. Les émeraudes …

-Elles pouvaient très bien être là justement pour nous induire en erreur …

Pensée évadée, maudite bouche. Elle parle déjà bien de trop. Mais, il faisait clairement référence à ce que disait Saturne. Ça ne serait pas une surprise après tout. Shadow lisait quelques livres d'aventures et, il y avait toujours une magouille avec des pseudos indices qui conduisaient en vérités à des pièges. Cela dit, si ça puait vraiment, Shadow pourrait toujours rejeter la faute sur ses coéquipiers. Donc, autant se ranger sur la majorité, il était seul contre tous de toutes manières.

Choix choisi:
 
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Sam 24 Sep - 3:42
Zayne lança un regard noir a Saturne, comment osait-il lui dire qu'il était un poltron? Pour lui le chemin le plus dangereux était justement celui en fleur et c'est bien pour cela qu'il avait envie de se jeter tête-dedans. Pas question de presque gentillement celui du milieu, bien que ça aurait pu se révéler bien plus mystérieux qu'on ne l'aurait cru. Ce n'était pas que Zayne avait peur, bien au contraire, il avait déjà hâte de se lancer tête baisser dans l'aventure. Il leur fallait à tout prix réunir le plus de fragment possible.

''- Sate, c'est plutôt toi qui refuse la prise de risque en prenant le plus sombre et le choix le plus logique.''

Venant à dernier de glisser la fleur dans les cheveux de la jolie demoiselle, il se tourna vers Shadow qui décida au final d'y aller pour le choix du troisième. Pour Zayne, de toute manière, quand le commandant avait parlé, il n'avait pas trop eut le choix que d'abdiquer pour son point de vue. Il avait dit le sien, mais le chef avait toujours le dernier mot de l'histoire. Comme on ne souhaitait pas non plus se mettre les dirigeants à deux en jouant les rebelles, il finit par hocher de la tête.

''- Va pour le troisième, tant qu'on ne va pas dans le milieu ça me va.''

Toute ces boues ne lui disaient rien qui vaille, mais le pire c'était que le terrain semblait bien glissant justement. Il s'avança d'un pas fort mal appuyé et bouscula Hope qui se trouvait justement près de lui. Était-ce un mouvement voulu? Pourtant, on avait bien vu qu'il était en train de perdre l'équilibre, qu'il a tenté de se reprendre mais qu'au final il avait poussé Hope, et pas qu'un peu. Si lui réussit à se réceptionner sur un petit morceau de terre gageons que cela ne sera pas le cas de la jeune coordinatrice.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
baie juteuse
baie juteuse
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 27/04/2016
— Posts : 761
— Ft : Je suis moustachu et je l'assume.
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Lun 26 Sep - 18:53
En quête de paix


◎ Devenir des héros ?

◖ Dédale Végétal ◗ Vous décidez donc de prendre le troisième tunnel, celui d’un vert profond. Vous rappelez-vous des émeraudes sur le tout premier mur ? Elles n’étaient sans doute pas là par hasard. Vous entrez dans le tunnel, mais quelle surprise ! Après quelques mètres vous tombez dans une impasse. Mais avant même que vous n'ayez le temps de prendre une autre décision un bruit se fait entendre derrière vous et là vous le voyez. Un petit Pokémon vert flottant dans les airs qui passe devant vous et touche le mur. Des runes invisibles apparaissent alors et s’illuminent et le mur s’affaisse comme le premier. Le Pokémon passe devant vous, certains l’auront peut-être reconnu, il s’agit bien du Pokémon légendaire Célébi qui est en train de vous guider.

Vous arrivez dans une pièce où se dresse en son centre un socle. Sur le socle, oui il s’agit bien du fragment d’orbe. Célébi semble content que vous ayez réussi à le trouver si heureux même qu’il disparaît un instant dans un autre tunnel et revient avec des colliers. Il vous en remet un à chacun de vous et une fois dans vos mains Célébi vous fait un dernier signe de remerciement et s’en va. Il vous a remis à chacun une Pièce Rune Vous avez accompli votre mission ! Il vous reste plus qu’à prendre le fragment d’orbe et le ramener en faisant le chemin inverse dans le dédale. On a bien fait de remettre Miranoir entre vos mains.

◎ Informations
◖ Un seul choix ◗ Hé oui, vous l'aurez compris, c'est un évent à choix ! Il va falloir jouer en équipe ! Vous avez une semaine pour vous décider sur le choix à prendre. Sachez également qu'à la fin de chacun de vos post, il faudra préciser votre choix actuel. Vous l'aurez peut-être deviné, mais c'est le dernier à poster qui aura le dernier mot sur le choix, alors essayez de le convaincre... Ou d'ajouter votre grain de sel au dernier moment ?

◖ Un évent timé ◗ Sachez que chaque étape de l'événement durera une semaine et que l'évent comprend au maximum trois étapes.

◖ Différents types de choix ◗ Oui, si on vous en propose autant, c'est qu'il y a une raison ! Il y a des choix plus ou moins négatifs, et des choix plus ou moins positifs ! Méfiez vous des apparences... Et sachez que la prise de risque peut vous rapporter gros ... Ou vous apporter des séquelles. Vous verrez bien !

◖ Différents types de gains ◗ Absolument, en fonction de vos choix, vous aurez tout un éventail de gains possibles. Jouez bien, et vous serez récompensés !

Bonne chance à vous et...
Sauvez Miranoir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Sam 1 Oct - 0:01

 
ft. Zayne, Hope, Saturne

 
En quête de paix

 
 

 

   Est-ce que Shadow faisait bien de les suivre ? Il n'en avait aucune idée mais, aléa jacta est les dès étaient jetés. Si on pouvait reprocher quelques choses à ce charmant chemin, c'était bien l'odeur et la décrépitude qu'il faisait preuve. Son côté vert émeraude réussissait à rattraper le coup. L'ancien médecin espérait sincèrement que ledit Saturne savait ce qu'il faisait. Et même s'il ne se mêlait pas au groupe -ou du moins quand nécessité il y avait-, il gardait tout de même un œil. Surtout sur Hope. Lily ne lui pardonnerait si jamais il laissait sa meilleure amie finir avec une jambe cassée. Et il ne se le pardonnerait pas non plus. De plus, Shadow n'avait pas vraiment envie de tenir tête à la majorité. Du moins, plus maintenant. La logique qu'avait l'inconnu semblait tenir debout. Et puis, si c'était le mauvais choix, ils pourront toujours faire demi-tour ou se débrouiller. Ce n'était pas plus mal que Shadow termine la marche. Il n'avait pas pu s'empêcher de ricaner doucement dans son coin en voyant Zayne perdre l'équilibre. Un peu moins en voyant Hope tomber. Franchement celui-là, il avait réussi à faire lever les yeux au ciel à Shadow mais, avec un certain amusement quand même. Il ne voulait pas laisser Hope patauger dans la boue alors, il était venu l'aider à se relever en attrapant une de ses mains, l'autre venant se glisser à sa taille. Malaise ? Clairement ! Mais, il fallait prendre sur lui. Le brun pouvait se montrer très gentleman quand il était décidé à le faire.
Cela dit, un petit être vert était venu à la rencontre du groupe. Un être qui était l'objet des histoires que lui racontaient sa mère. Une des nombreuses histoires qu'il avait décidé d'enterrer avec elle et Angela d'ailleurs. Shadow était sur le cul, tout simplement. Toutes ces années à refouler son envie de croire aux légendaires, à ces mythes d'un autre temps pour se retrouver finalement face à face avec l'un d'entre eux.

Il était forcé d'y croire, les événements jusqu’ici n'étaient pas le fruit d'un mauvais rêve ou de son imagination. Résultat, il avait relacé Hope dans la boue pour libérer ses mains crasseuses dorénavant à cause de la jeune coordinatrice toute boueuse. Sa main tendue vers le petit Célébi, il voulait le toucher de ses propres doigts bien réels pour tester, voir si ce n'était pas un rêve. À l'instant, il ressemblait d'avantage à un enfant qui découvrait le monde. Les yeux émerveillaient comme autrefois. Mais l'elfe s'était dérobé dans un rire mélodieux et malicieux pour aller toucher un mur où des inscription étaient apparues. Au moment même où il avait posé ses pattes dessus, le mur s'était affaissé comme son petit-frère à l'entrée et, après quelques minutes de marche avec le petit être vert en guise de guide, ils étaient arrivés à leur objectif. Tant de mal pour un si petit bout d'orbe. Mais pourquoi Célébi était venu les aider ? Disparition, les laissant en tête à tête avec leur but en face d'eux. Si personne n'était décidé à prendre ce morceau d’orbe, Shadow n'allait pas se gêner. Il avait pris le précieux pour le mettre dans sa poche. Puis, le légendaire était revenu avec des colliers bien plus beau que de simple collier de fleurs. Shadow avait eu tout de même un mouvement de recul en voyant qu'il voulait lui passer un de ces colliers autour du coup et puis, il a ravalé le peu de méfiance qui lui restait pour finalement accepter.

-Merci …

A quoi cela pouvait-il servir ? Il le sera plus tard. Célébi avait disparu aussi vite qu'il était apparu et maintenant, il n'y avait plus qu'à faire le chemin inverse. Shadow en avait un petit pincement au cœur de le voir disparaître. Il aurait bien aimé qu'il reste plus longtemps. Le morceaux d'orbe dans sa poche, il regardait le collier sans prêter attention aux autres personnes avec lui. Mais cette fois-ci, vraiment. Le scientifique était plongé dans ses pensées alors, s'ils voulaient l'abandonner en partant de leurs côtés, ils auraient très bien pu le faire. Partir... En voilà une bonne idée tiens ! Il n'y avait plus que le chemin inverse à faire maintenant, c'était plus facile.
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix Lun 3 Oct - 17:28
Zayne avait ''glissé'' sur ce terrain boueux et avait manqué tomber, mais la jeune femme du groupe eut le malheur d'être trop prêt de lui, et pour se retenir il l'avait poussé. Dommage de la voir tomber à sa place. Non, en fait, Zayne s'en était juste amusé. Son petit démon intérieur qui riait de plus belle bien qu'on démontra un regard des plus désolés. Elle pourrait se compter chanceuse, Shadow était venu l'aider à se relever. Quel gentil-homme. Le petit groupe pu se remettre en route, Zayne les mains dans les poches qui passa à côté de Saturne qui n'avait pas dû aimer son indiscrétion. On haussa les épaules, tout en détournant un peu le regard. Que voulez-vous, il n'appréciait que très moyennement les filles et ça lui arrivait très souvent de se chamailler avec elle.

Le groupe venait d'arriver devant un cul-de-sac. Allait-il devoir faire le chemin inverse? Ça serait dommage de devoir repasser par le chemin boueux. Quelqu'un d'autres pourraient bien y retomber. Pas qu'il aurait fait deux fois le même tour. Quoique!!!

Quand tous s'étaient retourné, c'est un petit pokemon vert et volant qui fit son apparition pour venir à leur secours. Il fronça dans le mur pour en faire disparaître la pierre.

''- Tiens, donc, au final, t'a peut-être prit le bon chemin.''

Non, il l'avait prit, et dire que lui avait voulu prendre celui des fleurs. Ravalant un peu sa fierté, la petite troupe pénétra dans une plus vaste salle. Zayne siffla mais son regard tomba sur la partie de l'orbe. Ne restait qu'à s'en emparer. Outre, voilà que Shadow fut le plus rapide et ira le glisser dans sa poche. Quel salaud. Cet objet était loin de lui appartenir. Zayne allait le lui dire quand le petit Célébi reviendra avec un présent. Des sortes de petite colliers. On fronça les sourcils, nous étions a Aloha pour avoir des présents en collier? Manquait plus qu'il soit en forme de fleur, mais non, c'était plutôt une sorte de rune qui y était gravé. On prit l'objet.

''- Merci à toi.''

Bien qu'étrange, pourquoi un pokemon légendaire remettrait un tel présent à des malfrats comme Saturne et Zayne? Serait-il en train de dire qu'il les appuyait dans leur démarche? Ou bien qu'au fond le pokemon croyait en leur gentillesse intérieur. C'est assez rare que les pokemons légendaires viennent d'eux-même vers des gens souhaitant détruire le monde.

Revenant a nos affaires. L'orbe qu'avait prit Shadow. Zayne fouilla dans son sac pour en sortir une petite boite.

''- Dis, ça te dérangerait de la ranger dans ce contenant? Il est hermétique et résistant contre les chocs. Je ne voudrai pas que le fragment d'orbe se casse davantage.''

En ouvrant la boite, on voyait-là un couvert de mousse protecteur.

''- C'est un objet de pouvoir alors mieux vaut ne pas simplement le glisser dans ta poche.''

Puis, pouvait-on faire confiance a Shadow? Qui dit qu'il n'allait pas souhaité garder l'objet pour lui? Mieux valait l'avoir dans un contenant protecteur que tous pourrait avoir à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ➸ Événement : En quête de paix
Revenir en haut Aller en bas
➸ Événement : En quête de paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» Un premier entraînement au sabre
» Un événement gênant (Libre)
» [UPTOBOX] Un Heureux événement [DVDRiP]
» Début d'antraînement (PV Nuage de cuivre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: