Tweets de @Obstacles_rpg


(autumn) • soucis de piaf ?.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: (autumn) • soucis de piaf ?. Jeu 29 Sep - 17:19



L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé.



Une goutte de jus de baie Wiki sur la racine d'une orchidée par jours peut en changer sa couleur. Et croyez-le ou non, c'est ta spécialité ! Enfin, après les oiseaux... Et après la peinture... Créer de nouvelles fleurs ou plantes, tu as toujours adoré. Tes doigts parcourent doucement la plante d'intérieure, ses pétales d'un beau rose pâle commençait à avoir une nuance mauve. Un sourire élargit tes lèvres.

« Comme tu es belle !  » Déclares-tu à la plante avec un air ravi. « Milo, tu me donne l'appareil ? »

Milo, la petite Coupenotte jouait avec l'appareil photo de sa dresseuse en imitant un photographe alors qu'il tenait l'objectif à l'envers. Viserys, lui, s'amusait à prendre la pose. Tout deux s'entendaient plutôt bien, ils avaient tendance à beaucoup se chamailler pour rien. Mais qui aime bien... Ca fait au moins une minute que tu tends le bras vers le plan de travail derrière toi. Tu entends un petit fracas puis le son d'une photo qui sort. Tu te tournes. Les yeux de tes deux compagnons sont presque en tourbillons. Le flash les a tous les deux aveuglés. Tu te baisse pour prendre la photo qui est tombée puis tu éclate de rire. Tu ignores comment ils ont fais mais Viserys et Milo ont réussis à se prendre en photo. Enfin... On voit le Vipélierre s'apprêter à râler puis le bout du museau du Coupenotte en premier plan.

« Milo, si tu veux apprendre à faire des photos, il va falloir t'améliorer ! » Ricanes-tu en prenant l'appareil photo pour photographier la plante. « Pour la peine, je garde ta première création, il faut dire que vous avez une de ces tête là dessus ! »

Tu ouvres ton carnet de notes puis colle la photographie de la plante et écrit quelques notes sur ce que tu as fais.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Jeu 29 Sep - 18:19
Soucis de piaf
Mia

J’étais venu prendre soin des Pokémon du laboratoire aujourd’hui tout en profitant pour étudier certains que j’ai capturés récemment. J’étais en train de m’occuper de mon Rozbouton quand Needy vient se frotter à moi. Autant dire que quand une Nidoran se frotte à vous, vous évitez de bouger car un mauvais mouvement peut mener à votre empoisonnement. Je glissai ma main sous son cou.

-Tu es sortie de ta tanière ?

Needy ne sort pas souvent de son trou à part pour manger et quand je regardai là où je pose normalement les fougères, je vis d’où vient le problème. C’est bizarre. Normalement elle a été nourrir hier matin et en général avec la dose qui est mis elle tient plus longtemps que ça.

-Tu es gourmande tu sais. Je dois aller te chercher à manger c’est ça ?

Elle poussa un petit cri positif. Avec elle j’ai vraiment l’impression d’être son distributeur de nourriture. Bon ok, pas seulement avec elle. Beaucoup de Pokémon me font souvent les yeux doux pour réclamer. Je ne les habitue pas à manger au midi, je les sers qu’au matin et au soir pour éviter les problèmes. Et souvent si je ne suis pas là un bénévole prend le relais pour aller distribuer la nourriture. Il n’y a pas que mes Pokémon dans le parc, mais je suis l’une des scientifiques en ayant le plus alors je m’en charge souvent, mais y’a aussi d’autres personnes qui s’occupent de ça et il y a un cahier avec tous les Pokémon et la dose de nourriture qu’il prend. Je laissai Needy après une dernière caresse et annonçai à Rozbouton qu’on en a fini pour le moment. J’allais voir le dit cahier à la page de Needy. C’est bien ce que je pensais. La dose n’avait pas été respectée car tout simplement il manquait de fougère. Et bien. Heureusement que je suis là aujourd’hui sinon Needy aurait sauté un repas.

J’allais donc dans les serres du laboratoire. C’est là où je devais trouver ce que je recherche, même si je ne vais pas pouvoir le donner avant une heure pour pas tout décaler les Pokémon. Mais je veux juste prendre la petite dose de fougère qu’il me manque pour réparer le mauvais dosage et ensuite ça reprendra de manière normale dans le cahier. À part s’il y a encore des ruptures… Il y a quelqu’un qui note dans la serre et j’ai un peu peur de la déranger. Mais je n’ai pas vraiment le choix. Je ne viens pas souvent ici car normalement les réserves de nourriture sont stockées ailleurs, mais là je veux juste voir s’il y a la fougère qu’aime Needy avant qu’on réapprovisionne le garde-manger.

-Bonjour ?

Je ne me montrai pas trop brutal pour une première approche je ne voulais pas qu’elle sursaute et fasse une rature sur son cahier. Je n’avais donc pas parlé fort, mais maintenant que j’ai son attention le son de ma voix prit son intonation habituelle.

-Désolée de vous déranger, je cherche une plante et peut-être que vous pouvez m’aider ?

Normalement si elle prend des notes ici, je suppose qu’elle s’y connait, mais on n’est jamais à l’abri de surprise.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Jeu 29 Sep - 19:19



L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé.



Cette serre, tu l'adorais ! Pas uniquement pour les plantes, mais également pour ses fleurs et celles que tu faisais pousser. Depuis ton arrivée au laboratoire, la serre et le jardin extérieur n'avait probablement jamais été aussi garni. Il y avait des plantes médicinales, des baies, des fleurs, un petit emplacement pour tes essais pour combiner plusieurs plantes. Si tu étudiais énormément les codes génétiques, tu allais également souvent voir les pokémons du parc. Tu les observais tout simplement. Cela te détendait. Tu écris donc l'évolution de l'orchidée, assise à même le sol. Ton polaroïd posé sur le sol. Une voix toute douce te sors de ton travail. Tu tournes la tête puis esquisse un sourire.

« Bonjour... Autumn c'est ça ? » Souris-tu en te levant. La plupart des pokémons présent lui appartenaient alors forcément tu connaissais son nom.

Coupenotte et Vipélierre étaient bien trop occupés à se pourchasser autour d'un arbuste pour remarquer la présence de la jeune femme. Elle te demande alors si tu peux l'aider. De plus elle cherche une plante. Tu ramasses ton appareil que tu ranges dans ton sac avant que Milo ou Viserys ne marche dessus.

« Non non, tu ne me déranges pas ! Tu peux me tutoyer d'ailleurs. » Déclares-tu toujours ravie. Oui, toi et les conventions sociales ça fait deux. « De quoi as-tu besoin exactement ? C'est pour un pokémon ? »

Tu te plaque la paume de la main contre le front avec un petit air niais. Bien sûre que c'est pour un pokémon idiote ! Elle ne vient pas cueillir un bouquet de fleurs ! Quoi que ? Tu balaye d'un geste de main tes pensées.

« Dis-moi tout. » Tu lui sourit comme une vendeuse de bouquets de fleurs, faut que tu arrêtes un peu tes conneries !


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Jeu 29 Sep - 19:50
Soucis de piaf
Mia

Quand elle me dit bonjour à son tour, je fus grandement étonnée qu’elle sache mon nom. Je suis quasiment sûre de ne lui avoir jamais adressé la parole avant aujourd’hui. Je me serais rappelée d’elle avec la couleur de ses cheveux… Dans tous les cas j’annonçai la raison de ma venue et elle m’assura que je ne la dérangeais pas avant de me dire que je pouvais la tutoyer. C’est vrai qu’elle doit avoir mon âge, peut-être même plus jeune, mais par habitude je vouvoie quasiment tout le monde dans ce labo. Sauf mon père bien-sûr, faut pas abuser. Elle continua ensuite en me demandant pourquoi j’avais besoin de ça avant de rendre compte que sa question et évidente. Sa réaction me fit sourire.

-C’est bien pour un Pokémon en effet. Y’a une petite pénurie dans les réserves et du coup je me demandais si en attendant le rechargement je ne pouvais pas trouver ici ce que je cherche sinon je vais devoir aller dehors pour pas que Needy…

Je me stoppai. Elle ne peut pas connaître son nom, je précisai alors :

-Pour pas que ma Nidoran ne meurt de faim. Elle n’a pas eu sa dose habituelle !

Heureusement que je passais aujourd’hui. Needy a très peur des autres humains je suis la seule qu’elle approche. Au désespoir des scientifiques d’ailleurs, car étant shiny les scientifiques aimeraient bien l’étudier. Mais aucun ne veut prendre le risque de finir empoisonné.

-Le nom de sa fougère préférée c’est un nom comme…

J’essayai de prononcer le nom scientifique que j’avais vu dans le cahier en espérant qu’elle me comprenne. Je ne suis pas une spécialiste en plante, genre loin de là ! Alors clairement je ne sais pas si je prononce correctement. Je regardai la jeune femme devant moi. Elle connait mon nom j’aimerai beaucoup savoir le sien.

-Tu sembles déjà le savoir, mais je me présente officiellement, je m’appelle Autumn et toi ?

D’un autre côté en me présentant de la sorte j’aimerai beaucoup apprendre pourquoi elle me connait. J’entendis du bruit parmi des pots et je me demandais s’il avait des Pokémon avec elle.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Jeu 29 Sep - 20:29



L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé.



Le monde est petit, enfin le laboratoire est petit plutôt... Il est aisée de savoir qui travaille sur quoi. Enfin, toi c'est surtout parce que tu es curieuse mais passons ! Tu écoute donc la jeune femme te demander si elle peut se servir dans la serre en attendant le rechargement des réserves. Tu agites la tête de haut en bas bien que tu ne saches pas encore quel type de fougères elle souhaite.

« Bien sûre ! Il y a eut du retard dans l'approvisionnement des réserves ? » Demandes-tu par curiosité. Et aussi un peu pour savoir si tes graines de baies mystères sont arrivées. Autumn te déclare que ça sonne un peu comme... « ... Comme un sort du film Harry Potter ? » Tu souris amusé.

Tu réflechis un moment puis finit par ouvrir ton carnet répertoriant toute la flore de la serre. Tu tournes rapidement les pages puis te mords la lèvre avec réflexion. Ah ça y est ! Ton regard s'illumine.

« Ah oui ! Des phymatodes scolopendria... » C'est vrai que ça sonne comme un sort tout droit venu de Poudlard. « La fougère préférée des Aspicots aussi... Tu as besoin de combien de feuilles à peu près ? » Soupires-tu. Ces sales petites bêtes... Pas moyen de faire pousser de ces belles fougères sans attirer les Aspicots. Sauf ici.

Tu fais signe à la jeune femme de te suivre. C'est pas la jungle mais... Si en faite, la serre ressemble à une jungle. Vous vous dirigez vers une allée où il y a justement les plantes nutritives.

« Moi c'est Mia, à la base je suis Ornithologue mais il n'y a jamais assez de pokémon vol à étudier. Alors forcément... L'étude est plus courte... » Tu te grattes l'épaule d'un air un peu gêné. « Désolée, c'est juste que j'ai appris... Ou plutôt tendu l'oreille, que tu travaillais sur la partie soin du pokédex et que presque tous les pokémons du parc t'appartiennent... Tu dois vraiment être une grande dresseuse pour en avoir autant ! »

Je saisie un petit sécateur puis m'accroupie dans une rangée de plante pour m'occuper de couper les feuilles nutritives. Viserys sort sa tête des feuilles, tu sursautes et râle.

« Par Arceus ! Viserys ! J'ai failli te découper avec tes bêtises ! » Le Vipélierre fait son regard brillant pour s'excuser puis lève la tête vers Autumn avant de pousser un petit cri de joie pour dire bonjour. Milo, elle, se cache entre mes jambes en fixant la blonde avec un air timide. « Oh et voici Viserys et Milo, mes deux pokémons. »



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Ven 30 Sep - 13:29
Soucis de piaf
Mia

Au vue de son hochement de tête, mon interlocutrice ne voyait aucun problème au fait que je vienne chercher une plante ici. Pourtant je pense que les plantes ici, ne sont pas destinées pour ça. Je me demande d’ailleurs quel genre de travail font les personnes qui travaillent ici. Faire pousser les plantes, veiller à ce qu’elles ne flétrissent pas ok, mais après ? Est-ce qu’il tente de modifier des espèces existantes ? D’en créer de nouvelles à partir de croisement bizarre ? C’est possible aussi. Je ne m’y connais vraiment pas et je ne pense pas que c’est un travail que j’aimerai, mais chacun ses passions. Il faut de tout pour faire un monde. Si on serait tous pareil ce ne serait pas génial.

-Oui, je ne sais pas trop ce qui s’est passé et ce n’est pas pour tout, ça touche qu’un seul fournisseur. Il a peut-être eu un accident ? Je n’ai pas vraiment cherché à creuser plus la question comme la commande habituelle va être fourni demain, mais attendant il me faut de quoi nourrir ma Nidoran et j’avais que cet endroit en tête.

Je pris un air un peu penaud. J’ai vraiment peur que ça dérange, mais je ne savais pas où aller je ne connaissais pas d’autre endroit et la jeune fille m’a rassurée que ça ne pose pas de problème alors je parlai de ma plante au nom bizarre. Franchement il abuse pour les noms scientifiques. C’est toujours des trucs super compliqués et super longs. Finalement elle arriva à comprendre de quoi je parle en me précisant que c’est aussi le plat préféré des Aspicot. C’est bon à savoir, même si je n’ai pas ce Pokémon.

-Combien de feuilles…

Je me mis à réfléchir et lui annonçai la quantité qu’il me faut. Pas grand-chose comme un seul repas a sauté et que normalement on reçoit de quoi demain. Je suis la jeune femme dans la serre et elle se présente à son tour. Elle me raconta qu’elle n’avait pas assez de Pokémon à étudier.

-Oh je suis désolée… J’en ai quelques-uns si tu souhaites les étudier, il faut juste se méfier de mon Piafabec il n’est pas super sympa…


Et encore c’est un euphémisme. Ce Pokémon est vraiment mauvais. Et finalement Mia m’avoua comment elle me connaissait et je dois dire que je suis assez flattée je dois dire.

-Oh grande dresseuse je ne sais pas. Mais j’aime explorer la région et ramener les Pokémon que je rencontre. J’aimerai bien tous les avoir pour tous les étudier, mais ça prendra du temps.

Quand elle sursauta je fus aussi surprise et je comprends bien rapidement que la cause de tout ça est un joli Vipelierre alors qu’un Coupenotte vient aussi se loger entre les jambes de sa dresseuse. Elle me les présenta.

-Bonjour Viserys et Milo ! Ils sont beaux !

J’ai moi-même une Vipelierre et je trouve ce Pokemon très beau. Mais je suis plus intriguée par le Coupenotte, Pokémon que je n’ai pas.

-Où as-tu trouvé Milo si ce n’est pas indiscret ? Je n’en ai encore jamais croisé !

Mais clairement c’était Viserys le plus ouvert alors je m’approchai lui pour lui donner une petite caresse sous le cou.

-J’ai moi-même une Vipelierre, j’aime bien ce que dégage ce Pokémon. Ce côté un peu fier et pourtant adorable.

Oui je pense que ça décrit plutôt bien ce Pokémon. Je regardai Mia et ma curiosité l’emporta :

-Tu fais quoi exactement ici comme travail ?
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Ven 30 Sep - 15:36



L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé.



Les plantes, tu as toujours pensé quelles avaient une âme comme toi et comme les pokémons. Tu grimaces légèrement en coupant doucement les feuilles de fougères. Ca doit faire mal, non ? Tu as l'impression de couper les bras d'un être vivant qui est dans l'impossibilité de hurler. Mais c'est nécessaire dans plusieurs cultures que tu as. Tes plantes ont besoin de changement pour mieux fleurir ou bien de mieux grandir. Tu as toujours considéré les plantes comme des humains. D'ailleurs, tu leurs parle souvent. Tu leurs raconte ta journée, tes envies, tes angoisses, tes passions. Tu les complimente, tu leurs dit qu'elles sont les plus belles. De plus, tu as remarqué que les fleurs avec lesquelles tu parlais poussaient plus vite et avec une grande beauté.

« Tu as eu raison de venir. Quelques personnes viennent souvent me demander certaines plantes nutritives pour leurs pokémons personnels. N'en sois pas gênée. » Tu souris amusé. Tes plantes nutritives qui ont étés très bien étudiées et testées ont leur petites notoriétés.

C'est plus facile de croiser des plantes de la même famille que ton travail sur les baies dont tu t'occupes actuellement. Enfin, tu es censée travailler dessus, mais il y a toujours une curiosité qui attire ton attention ailleurs. Tu continue ta découpe en écoutant Autumn parler.

« Oh c'est vraiment gentil, je ne manquerai pas l'occasion de pouvoir les étudier. » Tu glousses d'un petit rire aiguë quand elle te parle d'un Piafabec. « Oh, les Piafabecs ont un sale caractère à la base, en plus si leurs natures sont négatives c'est encore pire. Mais une fois que tu as "choppé" le truc pour les approcher, tu les vois d'un autre oeil. » Déclares-tu. « J'adore cette espèce d'ailleurs. Ils sont loin d'être comme on l'imagine... Enfin... Je veux dire, quand on les approche d'assez près. Tu as beaucoup de soucis avec ton Piafabec ? »

Tu es persuadée que Autumn est une grande dresseuse, peut-être même la plus grande que tu ais pu rencontrer jusqu'ici. Elle possède une flambée de pokémons et en plus elle s'occupe de la partie "soins" du pokédex ! Il est vrai que tu l'admires. Elle a dut voyager dans tellement de lieux de Miranoir... Je coupe la dernière feuille puis tu les lui tend après les avoir nouées pour que cela soit plus simple à transporter. Viserys pousse un nouveau petit cri de joie en souriant face à la caresse de Autumn.

« Merci beaucoup. » Milo te tire le pantalon de sa petite patte pour attirer ton attention. Tu soupires mi blasée, mi amusée puis tu te penches pour la prendre dans tes bras. « J'ai eu Milo à l'état d'oeuf. Un cadeau de... Mon espèce de fan-club d'Illumis. » Tu glousses d'un petit rire amusé. « Oui, leurs petit air snob est vraiment amusant ! Je taquine beaucoup Viserys avec ça. » Ce dernier sourit d'un air taquin, il sait très bien me le rendre.

Si l'un des cafés a finit par être remplit de grands fans de ton art c'est bien grâce à ta mère. Milo commence à se détendre doucement en fixant Autumn et moi tour à tour. Autumn te demande alors ce que tu fais comme travail.

« Eh bien ici au laboratoire, j'essaie de modifier le code génétique de certaines plantes pour augmenter leurs propriétés. J'étudie aussi les couleurs des fleurs et comment les nuancées. Et puis, maintenant je vais pouvoir continuer à étudier les pokémons vols grâce à toi. » Tu souris d'un air ravi. « Et hors du laboratoire, je suis peintre. »



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Sam 1 Oct - 17:18
Soucis de piaf
Mia

Mia m’avoua que des personnes venaient pour des demandes personnelles et je fus étonnée et peut-être même un peu outrée ? Je trouve que ça ne se fait tellement pas ! Surtout si c’est régulier. Bon si c’est comme moi un cas d’urgence avec un Pokémon que je laisse dans le parc du laboratoire ça va, mais pour un Pokémon très personnel dans mon équipe par exemple je n’oserai jamais ! Mais je n’osai pas poser de questions sur tout ça et lâchai simplement.

-Oh je ne savais pas…

Bien qu’elle me dit que je n’ai pas à être gênée je le suis un peu, j’ai l’impression de prendre des choses qui auraient dû rester là dans cette serre. En tout cas je reconnu bien là une ornithologue quand elle me dit qu’on peut voir les Piafabec d’un autre œil et surtout qu’elle adore cette espèce. Si elle avait pas l’air si gentille, je pense que j’aurais catégorisé n’importe qui de fou s’il m’avait sorti ça.

-Je ne dois pas avoir choppé le truc comme tu dis… Ben oui assez, puis j’en ai un peu peur en fait et je pense qu’il le sent… Je m’approche pas de lui si je n’ai pas mon Pikachu avec moi…

Oui c’est triste à dire que pour le mater je suis obligée d’y aller avec Pikachu. Je suis certaine que ça ne va pas plaire à Mia d’entendre ça et j’avoue que je me sens assez honteuse, mais clairement je n’ai pas la main pour bien m’entendre avec les Piafabec… Je rajoutai :

-Je veux bien des conseils si tu en as !

Je prends les feuilles qu’elle me tend avec un merci et un sourire qui vient du cœur. Franchement elle me sauve sur ce coup-là ! Stupide fournisseur aussi… Bon je n’aime pas dire du mal des gens alors que ça tombe il a pu lui arriver quelque chose de grave. On ne sait jamais… Viserys apprécia ma caresse et  Mia m’expliqua qu’elle tenait son Pokémon d’un œuf.

-Un fan club d’Illumis ? Tu viens de Kalos ?

C’est sans aucun doute la région que j’ai toujours voulu visiter. Même si je n’ai pas envie de quitter Miranoir, j’aimerai bien découvrir pendant un petit mois Kalos. Je pouffai aussi quand on parla de l’air snob des Vipelierre. On voit qu’il y a une grande complicité en Mia et ses Pokémon. C’est beau à voir. Et cette dernière répondit à ma question alors que je voyais que son Milo me regardait comme une bête curieuse, mais je ne m’en formalisai pas, il semble un peu timide.

-Leur propriété comme quoi par exemple ? Et ça sert à quoi de changer la couleur des fleurs ?

Oui je me demandais, je ne m’y connais vraiment pas… Mais je souris quand elle me dit que maintenant elle peut aussi étudier les Pokemon vol grâce à moi.

-Il ne faut pas hésiter, presque tous mes Pokémon vol sont au laboratoire, j’ai juste mon Tylton Metyl dans mon équipe c’est tout. Mais j’ai un autre Tylton, je les ai attrapés ensemble car ils semblaient proches et que je ne voulais pas les séparer.

Même si au final ils le sont un peu comme Metyl est dans mon équipe ! Mais souvent je m’arrange pour quand je viens au laboratoire il vient aussi et peut voir son ami.

-Peintre ? Vraiment ? Plutôt paysage ? Personne ? Pokémon ? Abstrait ?

Ben oui, peinture ça désigne beaucoup de chose alors j’aimerai savoir où exactement elle se place !
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Sam 1 Oct - 20:17



L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé.



Tu inclines légèrement la tête sur le côté avec un sourire révélant des petites fossettes sur les joues. Il t'as aussi fallut beaucoup de temps pour comprendre. Le fait qu'Autumn doive être en compagnie de son Pikachu pour aller voir son Piafabec t'attriste plus qu'il ne t'indigne. Tu comprends tout à fait qu'elle puisse avoir peur. Toi tu as bien peur des... Euh... Bon aucun pokémon ne t'effraie en faite. Du moins, ceux que tu as rencontré. Tu n'aimes pas le type combat, ça c'est certain. Il y a bien Shaofouine et Pandespiegle que tu trouves craquants mais les autres bof. Ah si, tu as un peu peur des Tutafeh. Leurs légendes sont horribles. Enfin si on se référençai qu'aux légendes ce serait étrange. En tout cas, Autumn a besoin d'aide et tu es là !

« Si tu as un peu de temps, je peux te montrer une méthode très efficace ? » Après tout, tu n'as rien de prévue dans l'heure donc ça va. « C'est dommage qu'un dresseur vient à avoir peur de l'un de ses pokémons. Mais je peux t'aider sans aucuns soucis ! Cela me ferait même vraiment très plaisir que tu puisses nouer un lien avec lui. »

Tu es toute excitée par cette opportunité. Ta Coupenotte le sent et elle sourit enfin à Autumn. Vipélierre tend une liane vers toi pour te tapoter le visage. Tu lèves les yeux au ciel en soupirant gaiment. Môsieur voulait avoir sa copine par terre avec lui. Je repose alors Milo qui est complètement détendue maintenant.

« Oh non non, je viens de Hoenn. Cimetronelle plus précisément. Je suis la petite sœur de la Championne Alizée. Ma mère allait souvent à Kalos. » Tu passes ta main dans ta chevelure arc-en-ciel puis ajoute : « L'un de mes tableaux est exposé au musée d'Illumis. La sortie de l'œuf de Milo. » Il était vrai que pour ton jeune âge, peindre un tableau si bien fait relevait de la chance ou d'un génie créatif. « J'ai toujours fait de la peinture et ce "fan-club" n'était qu'un simple café au départ, réunissant les artistes. Ma mère m'y a fait "entrer" sans que je sois là... C'est un peu compliqué en faite. » Tu glousses une nouvelle fois.

Vous commencez à marcher lentement côte à côte dans l'allée pour revenir dans le hall de la serre où tes expériences sont en cours. Elle te pose alors la question sur ton travail. La question piège puisque tu te mets à babiller pour faire presque un monologue.

« Oh les couleurs c'est juste car je trouve ça intéressant et amusant pour décorer. » Tu lui fait un clin d'oeil amicale. « Mon but est de pouvoir créer une seule plante qui aurait tous les soins curatifs des autres en même temps. Donc, je mélange les codes génétiques de ces dernières en y incluant des baies afin de pouvoir les combinées. Imagines comme ce serait génial et naturel ! » Tu t'enflammes un peu trop là... « Enfin... J'en suis très loin encore, mais je fais de mon mieux. » Tu imagines créer cette plante curative et naturelle, sans aucuns déséquilibres. Qui serait également utile aux pokémons sauvages une fois plantées dans la nature.

Tu as les yeux brillants en imaginant pouvoir réussir cela. Pour préserver le naturel au chimique. Tu écoutes alors l'histoire des deux Tyltons. Tu souris, encore et encore.

« Tu as eu raison ! Tu vois, ça prouve que tu es une grande dresseuse ! » Bon, elle doit être un peu mal à l'aise là... Calme toi... « Oh ! Je peins de tout ! Mais c'est surtout des paysages, des scènes et des portraits. Et puis pokémon ainsi que personnes. »



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Lun 3 Oct - 12:46
Soucis de piaf
Mia

Mia ne sembla pas me juger sur le fait que je n’approche pas Aku sans Pikachu. C’est déjà un bon point. J’avais clairement peur de voir du dégoût dans ses yeux en mode « Tu es un dresseuse immonde ! » ou quelque chose comme ça. Étant ornithologue elle doit adorer tous les Pokémon oiseaux alors en lui faisant la révélation que je venais de faire j’avais un peu peur qu’elle s’énerve et me gronde, mais il n’en n’est rien. Elle se montra gentille et me dit que si un peu de temps elle peut me montrer une méthode efficace. Je hochai la tête.

-Bien-sûr ! J’aimerai bien que ça s’arrange.

Je l’écoutai me dire qu’elle trouvait ça dommage et je fus bien d’accord. Par contre nouer un lien… Je ne suis pas très sûre… Enfin clairement pas avant très longtemps il doit quand même se rappeler les éclairs qu’il s’est déjà pris et je vois ce Pokémon plutôt dans le genre rancunier.

-C’est vraiment très gentil de m’aider, j’ai hâte de voir cette méthode.

Et j’espère que ça fonctionnera, je ne voudrais pas décevoir Mia. Mais Aku est vraiment mauvais comme Pokémon, je ne sais pas si on peut tirer quelque chose de bon de lui. Bon d’un côté j’ai su plus ou moins m’arranger avec Light même si elle aussi est mauvaise, mais bon. On dira que c’est un coup de chance quand même. Je vois Vicerys tapotait la joue de Mia et elle repose Milo par terre. C’est marrant, mais on dirait qu’elle semble vraiment ravie de m’aider ! Peut-être n’a-t-elle pas beaucoup d’occasion d’aider les autres ? C’est possible. En tout cas je me suis trompée pour la région, elle vient de Hoenn, mais ce qui me surprit le plus c’est que la petite sœur d’une championne d’arène. Enfin ça où le tableau exposé je ne sais pas le quel est le plus spectaculaire en fait. Je suis vraiment devant quelqu’un d’exceptionnel.

-Waouh ! Impressionnant !  Je comprends mieux pourquoi cette passion pour les oiseaux, ça vient peut-être de la sœur ? Et avoir un tableau exposé à Illumis c’est… Waouh.

Je n’ai vraiment pas d’autre mot ! Elle doit avoir mon âge et c’est genre déjà une super grande artiste qui son art dans un musée et tout. C’est quand on rencontre ce genre de personne qu’on se sent d’un coup sans talent. Et elle m’expliqua un peu plus pour cette histoire de fan-club, mais ça semblait bien compliqué tout ça, entrer sans y être. C’est un peu bizarre.

-Ça doit être agréable d’avoir des gens qui nous soutiennent comme ça ! Puis ils ont offert un beau cadeau.

Je regardai le Coupenotte. Il semble si attachant, il me rappelle Charlie très jeune quand il n’osait pas trop aller vers les autres non plus. Mais avec moi il n’a pas eu d’autre choix que de vite s’habituer à aller vers les gens, à me ressembler un peu plus en somme. Mia et moi marchons doucement pour quitter la serre alors qu’elle m’explique son travail. Un vrai passionnée de son travail, je ris à la façon dont elle se stoppa dans son élan avec un « je suis encore loin ».

-Oh, je me dis souvent ça aussi que je suis encore loin du compte, mais l’important c’est de ne rien lâcher. A force de persévérance je suis sûre que tu peux y arriver.

J’en viens à parler de mes Tylton et Mia me complimenta de nouveau ce qui me fit sourire.

-C’est gentil. Je n’ai pas toujours l’impression de l’être. Enfin on dira que ça dépend des circonstances.

Je fus grandement étonnée quand elle me dit qu’elle peint de tout. C’est tellement rare ! En général les gens ont leur spécialités voir leurs préférences.

-Et toute sorte de peinture ? J’aimerai bien voir quelques-unes de tes toiles une fois que tu as le temps.

On traversa le laboratoire pour aller jusqu’au parc où il y a tous les Pokémon je regardai si Needy était là, mais elle a dû rentrer dans son terrier. Génial je vais lui chercher à manger et elle se planque. Je montrai les feuilles à Mia.

-Je donne ça à ma Nidoran et on va voir Aku mon Piafabec ?
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Lun 3 Oct - 14:04



L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé.



Tu n'es pas le genre de fille à juger les autres. Toi, tu es contre les pokéball - sauf en état de grande urgence pour mettre ton équipe à l'abri - mais ce n'est pas pour cela que tu juges ceux qui aiment les utilisées. Il faut de tout pour faire un monde et pour toi, le mot "juger" n'existe pas. En fait, tu t'en fou complètement de ce que peuvent être les gens. Par exemple si tu discutais avec un membre de la Team Rocket, tu t'en foutrais. Si la personne est intéressante... C'est probablement un grand défaut chez toi. Ton manque de jugement te fait passer pour une grande naïve. Juger les gens pour leurs opinions, leurs comportements et leurs fautes, c'est pas dans ton code génétique. Toi tu trouves toujours du bon où y'a que du mauvais. Il t'en faudrait énormément pour réussir à te outrer ou bien te choquer. Certes, savoir que le Piafabec se prend une décharge électrique ne te fais pas plaisir, mais il y a des fois où tu ne peux pas agir autrement pour ta propre sécurité. Et en connaissant parfaitement les Piafabecs, tu comprends largement pourquoi Autumn préfère le voir accompagné de son pokémon électrique.

« Mais c'est tout à fait normal ! » Et puis tu te sentiras peut-être plus utile en plus. « J'aime beaucoup apporter mon aide. Ca me permet de laisser une petite trace dans le monde. » Tu souris, oui tu es bizarre. Mais c'est pas une nouveauté. « C'est vrai, tu n'as pas peur que quand tu ne seras plus là, personne ne se souvienne de toi ? Enfin si, toi tu seras la scientifique qui aura rempli la partie soins du pokédex... C'est bête mais, j'ai peur de ne pas laisser une trace de mon existence. » Et c'est repartit, tu babilles encore. Tu soupires puis tapote ta tempe de ton index en regardant Autumn. « Désolée, je ne cesse de babiller. J'ai tellement de choses là-dedans que ça sort tout seul ! »

Autumn semble impressionnée, ce qui t'impressionne encore plus. Cercle vicieux, bonjour. Le rose te monte aux joues. Tu te tresses les cheveux avec un petit air timide. Tu as le compliment facile.

« C'est notre père à Alizée et moi qui nous a transmit son amour pour les pokémons vols. M'a mère m'a transmit aussi son côté herboriste. » T'es persuadée que Milo te prend pour sa mère en réalité. Elle démontre un comportement similaire à ce que tu as pu voir dans des documentaires. D'ailleurs celle ci te suit de près. « Oui, c'est toujours bien de savoir que quelque part, des personnes aiment ce que tu fais. Et puis oui, Milo fut mon plus beau cadeau ! » Milo sourit alors qu'elle reste entre tes jambes pour marcher. « Merci, ça m'encourage beaucoup ! » Tu souris une nouvelle fois. « Oh, attends ! »

Une fois arrivée dans le hall, tu prends ton sac à bandoulière que tu enfiles puis tu attaches tes cheveux en un chignon. Dans le coin de l'entrée, il y a ton petit bureau. Tu te dirige vers celui ci puis regarde ta petite étagère remplie de fioles de diverses couleurs puis en saisie une. Tu prends également un petit vaporisateur ainsi que ton gant en faut cuir d'Ornithologue. Tu glisses le tout dans ton sac à côté de Milo puisque bébé Milo à décidé de grimper dans le sac comme si j'étais une maman Kangourex. Puis tu reviens vers Autumn.

« C'est bon, on peut y aller ! » Viserys continue de marcher tranquillement avec son petit air snobinard. « Oui mais j'avoue avoir une préférence pour aquarelle. En vérité, mes toiles sont un mélange de toutes sorte de peinture pour donner du volume ou bien de la profondeur. Bien sûr, je serais ravie de te les montrer ! » Vous sortez alors du laboratoire pour aller dans le parc. Tu prends une grande inspiration puis tes yeux pétilles en voyant tous ces pokémons dans leur milieu naturels. Tu hoches la tête en souriant. « Pas de problèmes ! »


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Lun 3 Oct - 19:07
Soucis de piaf
Mia

Comme je m’y attendais Mia aime apporter son aide. J’aime d’ailleurs beaucoup sa perception des choses. Je me demande vraiment si on laisse une petite trace quand on aide quelqu’un. Les gens ne se rappellent pas toujours qu’on les aide si ? Genre la dame que j’ai aidé à monter ses courses dans son appartement, se rappelle de moi ? J’ai mes doutes… Mais clairement je suis d’accord que quand on a l’occasion d’aider il ne faut pas la laisser passer et je suis heureuse que j’ai rencontré de quelqu’un de si serviable que Mia. Je vous ai déjà dit que son nom me perturbe ? Ben oui, ça ressemble beaucoup trop à Nia le nom de ma Psystigri et j’espère qu’un jour je ne ferais pas de faute en désignant mon interlocutrice. Je ne sais pas comment elle prendrait que je la confonds avec mas Psystigri. Ma Psystigri dépressive par-dessus le marché ! Bon ça, elle n’est pas censée le savoir. D’ailleurs elle me demanda si je n’avais pas peur que l’on m’oublie. J’essayai de la rassurer face à ses pensées un peu sombres.

-Quelqu’un va forcément se rappeler de toi ! Je suis sûre que tu as des amis et de la famille. Tient ta sœur ! Tu t’entends bien avec elle ?

J’ai toujours peur de poser cette question, moi je m’entends bien avec ma sœur, mais je sais que ce n’est pas toujours le cas de tout le monde. Comme avec Lyra par exemple. J’espère que Mia sera plus comme moi de ce côté sinon je vais me sentir mal, d’ailleurs.

-Et ne t’excuse pas, tu as le droit de dire tout ce qui te passe par la tête. J’aime bien les gens sincères qui n'ont pas peur de dire ce qu'il pense.

Elle m’expliqua qu’elle tenait un peu de son père et sa mère. Et ça me fit réfléchir, car moi j’ai l’impression de tenir tout de mon père, mais je dois bien avoir quelque chose de ma mère… Je suis douée pour cuisiner les desserts ? Je vois que ça pour le moment…

-C’est intéressant ça ! Tes parents faisaient quoi exactement comme métier ?

Oui je suis curieuse et alors ? J’aime bien apprendre à connaître les gens et ça passe aussi par connaître leur vie de famille et tout ça. Et visiblement mes encouragements firent plaisir à Mia qui s’arrêta peu de temps après dans le hall. Je la vis aller dans un bureau (le sien ?) et prendre des affaires qu’elle glissa dans son sac sans oublier de se faire un chignon. Je me suis pas embêté moi aujourd’hui avec mes cheveux, je les ai tous mis d’un côté sur une épaule et je les remets parfois en place quand ils font les rebelles, mais je n’ai pas pris d’élastique. La jeune femme revint vers moi et quand je parlai peinture elle m’avoua que l’aquarelle avait sa préférence, mais quand fait elle fait surtout plein de mélanges.

-Tu m’intrigues beaucoup avec ta peinture !

Par chance elle accepta de me faire voir ça une autre fois. J’allais vers le terrier de Needy et agitai les feuilles devant le trou.

-Dring dring, livraison de fougère.

Je la vis sortir et je reculai les feuilles qu’elle essaya d’attraper. Je continuai de reculer alors qu’elle avançait vers moi et je vis à un moment que ça l’agaçait un peu mais j’arrivai à l’endroit où je mets habituellement sa nourriture et la posa. Elle put se saisir d’une feuille et je lui dis :

-Tu peux manger là, tu sais que personnes ne te fera de mal pas besoin de retourner au terrier.

Par contre j’avais dit d’attendre un peu avant de donner les feuilles car je suis un peu en avance sur l’heure et que les autres Pokémon risquent de réclamer. Je n’espère pas ! Je regardai autour de moi.

-Aku doit être par là.

Je pris une direction où il avait des herbes assez dispersé avec une terre bien nutritive où il est possible de manger des vers de terre par exemple. Je vis Lophus qui mangeait de la terre et finalement je repérai Aku. Je m’arrêtai et instinctivement touchai mon épaule, mais pas de Pikachu aujourd’hui. Je le montrai du doit à Mia et annonçai à voix basse :

-C’est lui là-bas…

Et je la regardai me demandant bien ce qu’allait être sa méthode et espérant de tout cœur qu’on finisse pas plein de coups de bec.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Lun 3 Oct - 19:58



L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé.



« Oui, je m'entend très bien avec Alizée. C'est d'ailleurs elle qui m'a acheté mes premiers accessoires de peinture. » Vipélierre est tout content de sortir dans le parc afin de sentir le vent caresser son long museau. « J'ai beaucoup de monde autour de moi. Mais je veux dire... Laisser une trace après deux ou trois générations. Savoir que tu as été utile pour quelque chose et que tu as contribué à rendre le monde meilleur... » Tu te masses les tempes, réfléchir... Se poser des questions c'est vraiment ta marque de fabrique. « Oh tu sais, je pourrai parler de tout et de n'importe quoi, alors ne me dit pas ça. Je babille tout le temps. Même quand je suis toute seule. » Tu glousses un petit rire.

L'air te fait beaucoup de bien et puis tous ces pokémons sont vraiment beaux. Milo farfouine dans ton sac et finit par pousser des petits cris quand son museau reste coincé dans ton gant. Tu soupires blasée puis lui retire avant qu'elle ne se mettre à pleurer. Tu lui caresse la tête puis sourit à Autumn.

« Mon père est un Ornithologue. Mais il est beaucoup plus dans l'observation que dans le dressage et ma mère est une fleuriste qui vient de Kalos. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'y rend souvent. » Tu ris gaiment. « Je tiens vraiment des deux côtés ! » Tu n'y a jamais vraiment réfléchit mais tu ressemble d'avantage à ta mère. Autumn te dit que tu es très intrigante avec ta peinture. Tu gardes un air amusé sur le visage.

Tu restes un mètre plus loin, comprenant que la Nidoran semble un peu craintive. Tu observes Autumn avec admiration. Tu t'empêche même de glousser en comprenant qu'elle fait le boulot du Nidoran mâle. Cette fille est décidément quelqu'un de bien. Cela se voit à sa manière de parler à la petite Nidoran. Tu es bien contente de faire sa connaissance. Elle se retourne alors puis indique une direction. Lorsque tu la rejoint, tu ne peux t'empêcher de dire d'un air amusé :

« Tu ferais un très bon Nidoran mâle ! » Tu glousses après cette petite taquinerie. Tu remarques qu'elle s'immobilise. Viserys ayant bien remarqué ce détail grimpe sur l'épaule d'Autumn. « Didonc, tu pourrais demander la permission. » Déclares-tu au Vipélierre qui te fait son regard mi-innocent, mi-snob.

Tu retires ton sac de ton épaule puis le pose par terre. Milo en sort et s'assied tranquillement sur le sol. « C'est toujours ici que tu te rend pour venir le voir ? » Tu observes Aku avec attention. En effet, tu remarques qu'il est déjà sur ses gardes. Tu sors alors ton petit matériel. Tu verses le contenu de la fiole dans le pulvérisateur puis tu enfiles ton gant qui recouvre ta main et ton avant-bras droit. « Est-ce qu'il connait son nom ? Tu l'as déjà visité ou approché ? Il a toujours un comportement sauvage ? Dis moi tout avant qu'on commence. »



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Mar 4 Oct - 14:40
Soucis de piaf
Mia

Je fus rassurée quand Mia me dit qu’elle s’entendait bien avec sa sœur. Ça va. Je n’ai pas remué des trucs gênants. Je me serais senti si mal si c’était le cas. Après je ne sais pas si elle s’entend aussi bien que moi avec Summer, mais en tout cas elle semble un minimum s’entendre avec elle ! Ses premiers accessoires de peintures, je me demande comment elle a vu que Mia était intéressée par la peinture. Peut-être qu’elle s’amusait petite à refaire les murs de la maison avec des feutres. Et finalement mon interlocutrice me réexpliqua sa vision des choses que visiblement j’avais mal comprises. Je réfléchis un instant.


-Hum… J’avoue n’avoir jamais pensé à ça. Je fais ce que fais, car j’aime ça et je serais que ça sera utile à des gens, mais j’avoue ne pas imaginer aussi loin. Dans quelques années quelqu’un fera peut-être bien plus impressionnant que moi en termes de Pokedex. Dans notre métier y’a toujours quelqu’un qui va venir reprendre des travaux déjà fait pour essayer de faire mieux.

Oui c’est souvent comme ça que ça se passe. Je me suis déjà fait copier après quelques mois d’ailleurs. C’est les risques du métier. Quand à Mia.

-Si tu arrives à faire les plantes que tu prévoies de faire, je pense qu’on ne t’oubliera pas de sitôt !

Je ris quant à sa remarque.

-Mais j’aime bien qu’on me parle de tout et n’importe quoi, je préfère parler à quelqu’un que d’être dans le silence.

Oui je suis ce genre de personne qui trouve le silence lourd et j’ai besoin de présence humaine. Qu’on me parle et que je puisse parler en retour, même si c’est pour dire qu’il y a un nuage en forme de Ptitard dans le ciel, moi j’adore. Mia m’en appris encore un peu plus sur ses parents et niveau métier on peut clairement dire qu’elle est un mélange entre son père et sa mère !

-Oh oui ! Des deux côtés comme tu dis !

Je nourris Needy et avant d’aller chercher Aku, la peintre me dit que je ferais un bon Nidoran mâle, je ris.

-Si tu savais ! Au début il fallait vraiment que je lui apporte la nourriture deux fois par jour et devant son terrier ! Et elle accepté que de moi, je pense qu’elle avait peur que des autres personnes lui donne un truc empoisonné ou je ne sais quoi. En tous cas petit à petit je lui ai appris déjà à sortir du terrier. Et comme ça une fois habitué, je pouvais mettre un tas de fougères un matin et ça dure plus d’une journée ! Elle va prendre quand elle a faim les feuilles qu’il lui faut et c’est tout. Mais ça n’a pas été facile de lui apprendre à se servir toute seule comme une grande.


Clairement elle devait me prendre pour l’équivalent de son mâle au début. D’ailleurs toujours aujourd’hui, personne ne l’approche à part moi. Je suis la seule en qui elle a confiance. Je vis le Piafabec et je sursautai quand je sentis quelque chose grimper sur moi et quand je tournai la tête je tombai nez à nez avec un Vipélierre et il ne s’agit pas de ma Ivy. Je souris alors que Mia dit à Viserys qu’il aurait pu demander la permission.

-Ce n’est pas grave. Il m’a juste un peu surprise.

Je caressai le Pokémon et regardai Mia faire alors qu’elle me posa une question à laquelle hocha la tête.

-Il est souvent de ce côté oui.

Tout comme Lophus d’ailleurs, le petit Embrylex s’approcha d’ailleurs de nous pour venir voir ce qu’on fabrique et je me le demande bien aussi. Je la vois verser un truc dans un pulvérisateur et je doute soudain de sa méthode, je ne pense pas que Aku soit du genre à aimer recevoir du liquide en pleine tête même s’il est sous forme pulvérisé et là j’eus le droit à interrogatoire.

-Je crois qu’il connait son nom oui. Approché c’est compliqué, comme je te dis des fois j’essaye mais ça finit mal alors Pikachu intervient et là des fois je peux faire les quelques soins que je dois faire pour qu’il soit bien comme gratter son bec quand il devient trop sale ou s’occuper de quelques plumes qui pourrait infecter le reste du plumage si elles ne sont pas enlevé, mais je dois toujours faire en quatrième vitesse, je sais pas s’il comprend que je fais ça pour son bien. Et du coup oui, je pense qu’il a conscience qui m’appartient, mais n’accepte pas mon autorité ni celle des autres en général. Il ne veut pas recevoir d’aide je pense…

Dans la nature il devait vivre seul ou avec les siens et ici y’a que des autres Pokémon et des humains, il se pense peut-être en terre hostile.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Mar 4 Oct - 16:04



L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé.



Tu souris au point de vue d'Autumn. « Moi aussi. Les gens qui ne parlent pas... ce n'est pas qu'ils sont ennuyants mais... Je sais pas, pour moi c'est tellement normal de parler que je parle même quand je suis toute seule. » Tu écoutes alors la progression de la Nidoran femelle. Tu es épatée. « Elle a fait beaucoup de progrès à ce que je vois. Tu es très douée ! » Tu regardes le Vipélierre savourer les caresses de la jeune femme, cela te fait sourire. « Viserys est une vraie éponge à émotions. Je crois qu'il a sentit que tu étais un peu... Stressée. »

Alors que tu te redresse, tu peux vois l'inquiétude dans les yeux de la jeune femme. Ce qui est tout à fait normal. Tu débarque avec un pulvérisateur dont le liquide ressembles à un composé chimique.

« Ne t'inquiète pas, c'est juste un concentré de plante de Mélisse mélangé à de la Lavande ainsi que le jus d'une baie Oran. Il n'y a rien de chimique, au contraire. » Cette méthode, c'est ton père qui te l'a apprise quand il essayait d'approcher un Rapasdepic relativement colérique. « Quand on parle d'oiseaux, généralement, on pense à la vue, le bec, les serres et les plumes. Mais ils ont aussi un excellent odorat. L'essence de Mélisse est un calmant et la Lavande un anti-stress. Quand à la baie Oran, c'est un parfum que le type vol apprécie. » Tu regardes l'Embrylex qui s'approche et tu lui lance un petit sourire amicale.

Tu observes Aku qui s'est retourné vers vous, l'œil agressif. C'est toujours une bataille avec ce spécimen, encore pire quand il évolue ! Il ne te quitte pas du regard, il a bien compris que tu allais agir. Aaaah qu'elle intelligence...

« Les Piafabecs se comportent comme de vrais Malosses. Dès lors où ils se posent quelque part, cela devient leurs territoires. S'il t'as attaqué, c'est qu'il a jugé que tu n'avais rien à faire sur son lieu de chasse... Maintenant qu'il s'est prit des décharges, je pense qu'il doit être encore plus sur ses gardes. » Ta voix montre ton sérieux, tu tournes la tête vers Autumn puis la rassure. « Mais ne t'inquiète pas, on va changer tout ça. Il faut juste qu'il associe ton image au sentiment de détente. » Déclares-tu. « Et c'est là que j'interviens... »

Tu préfères lui expliquer ce que tu comptes faire avant de le faire. Autumn doit être préparée psychologiquement. Tu sors de ton sac un deuxième gant que tu enfiles à sa main droite. « Pour te protéger de ses serres... » Tu pousses un petit soupire pour te relaxer. « Tout va se passer très vite. Il va falloir que l'on cours vers lui afin qu'il attaque. Et je m'occupe de la suite. »



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Jeu 6 Oct - 20:22
Soucis de piaf
Mia

Je ris à la révélation de Mia. Je ne suis pas encore au point de me parler toute seule. En même temps je suis rarement seule, j’ai toujours au moins à Pokémon avec moi. Sauf quand je suis dans la salle de bain pour prendre ma douche, mais d’être sous la douche ça donne plus envie de chanter que de parler. Mais je suis d’accord avec elle. Ce n’est pas que je m’ennuie quand les gens ne parlent pas, mais je trouve ça normal quand on est avec quelqu’un de parler. Puis d’un côté pour moi j’ai aussi l’impression que c’est une marque de politesse. Que l’on s’intéresse à lui. Mes professeurs d’école ne m’ont jamais compris.

On en vient à parler de Needy et je souris au compliment que je reçus.

-Oh. Je suis sûre que les autres personnes auraient fait pareil que moi !

Quand on s’approcha du Piafabec et que le Vipelierre vient rejoindre mon épaule, Mia m’avoua qu’elle avait dû sentir mon stress et je ne fus pas très fière que ça s’est vu. Et elle vu autre chose, que je devais regarder son pulvérisateur bizarrement car elle m’expliqua ce que s’était. Enfin je sus de quoi s’est composé, mais je ne sais toujours pas à quoi ça sert. Encore une fois elle du voir que je n’étais pas totalement satisfaite de la réponse car elle me mit à expliquer l’action de chacun des composants.

-Oui c’est vrai que ce n’est clairement pas le sens auquel on pense en premier.

En tout cas j’espère ne pas en avoir sur moi, je n’aime pas l’odeur de la lavande… Elle s’approchait de Aku tout en m’expliquant des choses. Oh ça oui je sais que les Piafabec sont très territoriaux, mais il voit bien que ici il est avec pleins d’autres Pokémon ! Que ce n’est pas qu’à lui ! Quand Mia tourna la tête vers moi j’hochai la tête pour lui montrer que j’écoute attentivement. Qu’il m’associe à une image de détente ? Je demande à voir, j’avoue ne pas être très convaincu, mais je suis loin d’être ornithologue. Sans que je comprenne trop ce qui se passe elle m’enfila un gant pour me protéger des serres. QUOI ?! Je la regardai paniquée. Mais, mais… ET ON DOIT COURIR VERS LUI POUR RECEVOIR UNE ATTAQUE EN PLUS ?! Je commençai à sérieusement m’interroger sur la santé mentale de Mia.

-C’est quoi ton plan exactement ? Car là j’ai vraiment très peur de ce qui va arriver.

Je changeai le gant de main. Bien que je sais bien me servir de mes deux mains, ma main dominante et la gauche et c’est sans doute celle dont je me servirais le plus dans cette affaire bizarre. Mais je veux des explications ! Hors de question que je me jette comme ça dans un plan dont je ne connais pas toutes les modalités et qui peut m’apporter des coups de griffes. Je ne suis pas maso.

-Il me faut un peu plus de détail avant de commencer...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Jeu 6 Oct - 21:13



L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé.



Tu sens Autumn paniquer et encore plus d'avantage lorsque tu lui souffles qu'il faut que son pokémon attaque. Tu la regarde, tu te doute bien qu'elle soit inquiète. On fonce rarement sur un pokémon pour qu'il soit mieux après. Mais là, vous parlez d'un Piafabec. « Je sais que ça à l'air d'être la chose la plus idiote qu'on puisse faire. » Tu glousses d'un air amusé. Toi tu as l'habitude de ce genre de choses. « Cela semble même complètement suicidaire. Mais c'est loin d'être le cas. » Tu lui sourit histoire de la rassurer un peu. « Aku ne viendra pas de lui même en ami. Pour l'approcher, il faudra qu'il attaque. Au dernier moment, une pulvérisation de cela et il se redressera au lieu de plonger. »

Tu as l'impression que plus tu expliques, plus la panique monte en Autumn. « Euh, je vais peut-être te montrer avant que tu n'y ailles... Oui, c'est peut-être mieux. » Tout le monde n'est pas aussi folle que toi ! Tu fais signe à Milo et Viserys de rester là. Puis tu te mets à courir en direction du Piafabec qui s'envole en te hurlant dessus. Tu as bien fait attention s'il y avait d'autres pokémons dans les herbes. Aku bat des ailes frénétiquement, il est loin d'être content et ça peut se remarquer aux cercles qu'il décrit. Les yeux vers le ciel, tu attends en avançant ou reculant. « Allez, plonges bonhomme... » Murmures-tu. Oh eh bien il fallait juste demander. Aku se met à plonger, fendant l'air de son plumage. Tu pousses un soupire puis pulvérise le gant du liquide au dernier moment. Aku se redresse grâce à ses petites ailes puis se pose sur ton avant bras que tu avais relevé. Les senteurs semblent hypnotisées le Piafabec qui semble se calmer un peu. Un peu étourdi du passage de la colère à un autre sentiment qu'il n'a peut-être jamais connu. Tu murmures histoire de le rassurer un peu mais il faut que ce soit son dresseur plus que toi. Ton cœur bat encore très vite. Tu avances vers Autumn. « Il faut que tu le rassure. »



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Ven 7 Oct - 19:20
Soucis de piaf
Mia

Je n’avais pas envie de rire comme Mia. Oui vu comme ça l’idée parait complément dingue, folle et suicidaire comme elle vient de le préciser. Elle me sourit, je voyais qu’elle aimerait que je me détende aussi, mais j’en suis incapable. Je continuais de la regarder avec de grands yeux inquiets attendant de meilleures explications. Elle m’expliqua déjà un peu plus ce qui allait se passer, mais c’était clairement très loin de me rassurer ! Finalement elle se proposa d’y aller en première sans le vouloir j’hochai un peu trop vivement la tête.

-Oui, j’aimerai que tu me montres car là je ne me sens pas capable de réussir sans avoir vu en quoi consiste vraiment la méthode…

Et puis j’ai trop peur pour y aller, mais ça je ne le précisai pas. Je suis sûre qu’elle l’a plus ou moins deviné. Finalement je la regardai faire assez impressionnée à vrai dire. Finalement Aku restait assez calme sur son point, mais finalement elle vit avec le démon vers moi. Le rassurer ? Mais comment ?

-Je….

Je ne sais clairement pas comment faire, par instinct j’ai un côté plutôt protecteur et rassurant avec mes Pokémon, mais là ça ne vient pas.

-Tu n’as pas de conseils là de tout de suite pour rassurer un Piafabec ?

Ou les Pokémon vol en général peut-être ? Comme elle est ornithologue. J’essayai néanmoins de me calmer par moi-même en respirant profondément. De montrer que je ne suis pas rassurée va surement pas rassurer le Pokémon non plus… Je regardai mon gant. Je pourrais essayer de le prendre, mais je ne suis pas vraiment sûre qu’il apprécie en fait… J’aurais aimé avoir Pikachu avec moi en cas de problèmes. Rien que ça présence m’aurait déjà beaucoup plus rassurée pour affronter Aku. Même s’il se montre calme, je vois toujours le démon en lui.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Ven 7 Oct - 20:07



L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé.



Autumn semble nerveuse. Si elle s'est déjà fait attaquer par Aku, c'est tout à fait normal. Tu parles d'une voix douce pour ne brusquer ni l'un ni l'autre. « Tu peux peut-être commencer par lui parler ? » Proposes-tu. Aku se détend petit à petit. Instinctivement, tu passes tes doigts dans son plumage, ce qu'il semble apprécier. Tu comprends que le lien entre Aku et Autumn va être difficile à se faire, mais tu ne doutes pas des deux. « Tu sais, le lien ne vient pas forcément la première fois. C'est beaucoup de travail. » Les pokémons vols sont rarement câlins, mais ils apprécient de temps en temps. Ils sont indépendants et c'est ça qui change tout le dressage. Mais si elle souhaite vraiment créer ce lien entre un pokémon et son dresseur, il faudra qu'elle le fasse également. Provoquer une attaque chaque jours pour qu'il vienne finalement à se calmer et qu'il n'ait plus besoin de l'arômathérapie.

Tu essaie de rassurer au mieux la jeune femme. « Il ne t'attaquera pas. Autumn, c'est ton pokémon, il aura besoin de toi comme tous les autres. Et je suis prête à t'aider, peu importe le temps qu'il faudra. » Bien sûr, ce n'est pas un reproche. Mais tu imagines que si Viserys et toi ne vous entendiez pas, tu aurais tendance à penser qu'il n'a pas besoin de toi. Le Piafabec frotte son bec contre le gant puis relève le regard vers Viserys qui est toujours sur l'épaule d'Autumn puis vers sa dresseuse avant de regarder autre chose. « Tu veux essayer de le prendre au poing ? » Demande-tu. « Ce serait un énorme pas fait en avant... » Tu as beaucoup de peine pour Autumn, cela doit être un pas énormément difficile à faire.



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Dim 9 Oct - 15:02
Soucis de piaf
Mia

Lui parler. Je veux bien, mais que dire à un Piafabec ? « Bonjour je suis ta dresseuse Autumn, aujourd’hui je tente une nouvelle approche sans Pikachu. J’espère que tu ne m’en veux pas trop pour ça, mais tu m’as toujours fait très peur et c’était mon seul moyen de défense. » Ridicule. Mais qu’est-ce que je peux dire sérieux ?

-Ça va ? Tu n’as pas avoir peur.

Je ne sais pas lequel des deux j’essaye le plus de convaincre de ça entre lui et moi. Ce n’est pas beaucoup de paroles, mais c’est déjà un départ. Mia me dit qu’il faut parfois du travail pour créer un lien avec un Pokémon. Je veux bien la croire. C’est dommage  que ça ne marche pas à tous les coups avec les Pokémon que l’on capture. Mais je suppose qu’il faut apprendre à faire avec leur personnalité et surtout s’adapter à eux. Mais c’est loin d’être évident. Plus facile à dire qu’à faire comme on dit. Il ne m’attaquera pas, ce n’est pas dit. Mais Mia semble très bien gérer la situation alors faisons confiance. Par contre pour le « il a besoin de moi » s’il ne m’agresse pas je veux bien lui accorder un peu plus d’attention, mais pour l’instant ça s’est toujours très mal passé avec lui.

-M’apprendre à l’approcher sans qu’il me mette en pièces ce sera déjà une bonne chose.

Je me rendis compte que j’étais trop concentré sur la perspective que quelque chose peut capoter à tout moment et que Aku se mettent à attaquer que j’avais répondu un peu sèchement.  Je m’empressai de rajouter :

-Merci pour tout ce que tu fais.

Mia me demanda si je voulais le prendre sur mon poing. Finalement je regrette d’avoir mis le gant sur la main avec laquelle je réagis le plus car en cas d’attaque je ne sais pas si j’ai de bons réflexes de défense avec l’autre. Néanmoins j’acceptai et tendis mon bras.

-Je veux bien essayer, mais je te promets rien.

Pour essayer de détendre l’atmosphère j’aimerai bien que Mia me parle d’autre chose et je demandai alors :

-Quel est ton Pokémon vol préféré ?
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Dim 9 Oct - 17:53



L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé.



Ce n'est jamais simple d'être dresseur de pokémon, même éleveur. Il faut comprendre chacune de ces créatures fascinantes et ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire. Pour le moment, je me suis toujours entendue avec mes pokémons, mais je sais bien qu'un jour j'aurais un défi à relever. Si j'arrive à attraper un Reptincel, je me doute bien la galère que ce serait pour le dresser, pire si c'est un Dracaufeu. Aku à l'air de bien réagir à la voix de sa dresseuse, je n'en demandai pas tant. Autumn lance une réflexion plutôt sèche mais je n'u prête pas attention. La peur et l'angoisse peuvent nous faire faire des choses involontaires. Elle se rattrape en me remerciant pour ce que je fais pour elle. Je hoche la tête avec un mince sourire. « C'est normal, ça fait aussi partie de mon travail. » La jeune blonde finit par lever un peu le bras, acceptant la présence de Aku. Je met mon poing près du sien puis pousse légèrement la première serre du Piafabec qui vient serrer le poing de sa dresseuse puis tout doucement, il va entièrement sur le bras de la blonde.

Je lui caresse instinctivement sous le bec pour le récompenser puis esquisse un sourire fière et admiratif. Autumn me demande alors quel est mon pokémon vol préféré. Je commence alors à parler, en restant attentive au moindre signe d'anxiété de Aku. « Roucarnage reste mon pokémon vol préféré bien que j'aime beaucoup Lacmécygne également. » Oui, j'adorais Roucool et ses évolutions. Peut-être un peu basique venant de moi... « Mais mon plus grand rêve serait de posséder un Dracaufeu. » Avouais-je alors que Milo réclamait mes bras. Je me penchais puis la prit dans mes bras. Cette dernière me fit un calin comme si je ne l'avais pas vu depuis une éternité. Décidément, je suis vraiment sa mère ! « Ce serait un honneur mais aussi le plus grand défi de ma vie. » Je lui retourne alors la question : « Et toi ? Quel est ton pokémon favoris ou bien ton défis de dressage hormis Aku ? »



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
Voir le profil de l'utilisateur
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?. Lun 10 Oct - 21:41
Soucis de piaf
Mia

Mia glisse Aku sur mon poing et pour le moment tout se passe bien, même si j’avoue que je crains le pire. Plutôt normal quand on sait tous les problèmes j’ai déjà eu avec ce Pokémon et que ses serres ne sont pas très loin de mon visage. Mais le produit de Mia semblait très bien fonctionné car il était plutôt calme. Il le semblait plus que moi en tout cas. Mon interlocutrice répondit à ma question et j’appris ses Pokémon vol préféré. Je n’en ai aucun des deux, mais il faut dire que j’ai très peu de type vol. Mais un Lacmécygne j’aimerai beaucoup ! Ce Pokémon est vraiment beau et j’apprécie son double type. Enfin en termes de stratégie je ne sais pas si c’est génial car du coup une attaque électrique doit faire très très mal non ? Finalement l’ornithologue rajouta que son plus grand rêve serait un Dracaufeu.

-Pas un Pokémon des plus facile, mais j’avoue que Salamèche j’aime beaucoup ! J’aime les Pokémon feu en général, je pense que c’est mon type de Pokémon préféré.

Oui je ne suis pas tout à fait sûre car en fait je suis plus à avoir des coups de cœur pour des Pokémon peu importe le type, mais quand en compte c’est vrai que j’aime beaucoup de type feu. Et quand elle me demanda mon Pokémon favori j’étais un peu dépitée…

-Euh… Je ne sais pas si j’ai un Pokémon préféré, j’aime beaucoup les Pikachu et j’en ai un maintenant. Mais pour le plus grand défi de dressage… J’ai une Psystigri qui m’a toujours, mais quand je dis toujours c’est depuis le début et je l’ai capturé il y a plusieurs mois déjà… Enfin elle m’a toujours posé des problèmes d’obéissance. J’ai essayé de lui prouver que je suis une bonne dresseuse. On a gagné un premier tournoi ensemble toutes les deux et on en a perdu un deuxième et depuis ben elle déprime un peu, alors le défi actuellement ce n’est plus qu’elle m’obéit bien et me fasse confiance, mais qu’elle se remet sur pieds.

Je ne désespère pas même si la situation traine depuis un moment, mais je suis sûre que je vais finir par la faire réagir. En espérant que ce ne soit pas une mauvaise réaction que j’obtiens.

-Sinon il y a Aku bien-sûr et… J’ai un Pokémon un peu snob qui ne serait pas du genre à accepter un combat contre un Pokémon sauvage, mais elle serait d’accord et elle m’écouterait si on faisait un combat contre un dresseur.

Enfin je pense, en fait je n’ai jamais vraiment testé…

-Oh j’avais des problèmes avec une Dedenne aussi, mais elle est on a réussi à trouver un accord qui marche donc ça s’est réglé.

Et oui, j’ai quand même réglé une situation à problème !

-Toi tu as d'autres Pokémon à part Milo et Viserys ? Certains qui t'auraient posé problèmes ?
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (autumn) • soucis de piaf ?.
Revenir en haut Aller en bas
(autumn) • soucis de piaf ?.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pour que nos soucis s'envolent... [PV Haven]
» Présentation de Autumn Sky Corner [Validée]
» The Autumn Leaves[ PV Satsuki]
» Edith Piaf
» Naevia Bell ~ ft. Autumn Reeser [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: