Tweets de @Obstacles_rpg


➸ Intrigue 2 : *grelote et claque des dents*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Start a new game ? :: Welcome to the Pokemon world :: Annonces
avatar

Journal de bord
Ville d'origine :
Équipe pokémon :
Inventaire :
chef du forum
chef du forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zupimages.net/up/16/12/6862.png
— Arrivé(e) le : 22/02/2016
— Posts : 190
MessageSujet: ➸ Intrigue 2 : *grelote et claque des dents* Lun 27 Fév - 16:06
*grelote et claque des dents*


◎ il CAILLE sa mère

Un à un, les flocons s'amoncellent. Peu à peu, le froid gagne la région. Bien sûr, c'est l'hiver. Bien sûr, c'est normal. Mais non, ça ne l'est pas tant que cela, quand on y regarde de plus près. Il fait froid. Pas juste froid, pas juste frais, il fait froid comme jamais auparavant. Oui, il faisait froid à Noël, oui, il faisait froid à Sakai, comme toutes les autres années. Mais aujourd'hui, il en vient à faire froid à Sablaishokola, il en vient à faire froid à Saprule, à Paoles. Les grands lacs se voient recouverts d'une couche de glace qui se solidifie de jours en jours. Et bientôt, alors que le froid s'installe, partout sur l'île... Les gens s'inquiètent. Oui, l'hiver, c'est sympa. Le ski, la luge, les igloos et les bonhommes de neige. Oui, bien sûr. Mais il y a d'autres problèmes. Des problèmes comme la mort, par exemple. Oui, parce que les cas de gens morts d'hypothermie ou d'une façon ou d'une autre en rapport avec le froid mordant commençaient à s'amasser de façon assez inquiétante.

En plus de cela, à la fin de février, les scientifiques les plus renommés de Miranoir (non, pas Adrien, svp) commencèrent à farfouiller dans la région à la recherche du point central de cette glaciation soudaine. Bien sûr, ils ne furent pas surpris d'apprendre que cela venait de quelque part près de Sakai. Il faut bien avouer que si le froid venait du désert de Sablaishokola, les gens se seraient posé des questions bien plus tôt, mais noooon. Enfin bref. Après des expéditions et une location de matériel de pointe, il fut déterminé que la cause du problème venait des entrailles de la grotte Stalactite, un endroit où seuls les dépressifs en mal de mort, les dresseurs et les patineurs peu futés (bisou) se rendaient jusqu'à lors.

Les plus grands Rangers de l'île (on appelle Geni et Jahan à l'accueil, svp) étaient alors dépêchés pour aller fouiller la grotte. Oui, vous n'aviez tout de même pas pensé que les scientifiques allaient réellement s'occuper du sale boulot ? Ce serait mal les connaître. Après quelques expéditions - dont certains ressortirent changés - tout le monde dû se faire à l'idée qu'au fond de la grotte ... Il y avait quelque chose. Et pas juste quelque chose comme tous les autres quelques choses inoffensifs. Non, il y avait QUELQUE CHOSE. Quelque chose de dangereux, de même potentiellement mortel. Un pokémon. Et pas un gentil petit grelaçon, ou même le pire Blizzaroi du monde. Non, un truc beaucoup plus grand. Beaucoup plus dangereux. Et en fait ... Beaucoup plus légendaire.

Je vous le donne en mille, effectivement, Kyurem avait décidé qu'il ferait bon s'installer dans ce petit havre de paix qu'était Miranoir, en tout cas avant qu'il n'arrive.

Alors, que faire ? Jusqu'ici, pas grand chose, ce n'est pas comme si qui que ce soit ici avait l'étoffe d’un héros, il ne faut pas se mentir. Il faut aussi avouer que suite aux pertes plus ou moins regrettables des dernières semaines (avant tous des personnes d'un certain âge, suite à un oubli fâcheux concernant le chauffage de la maison de retraite de Miranoir) la fédération Ranger ne se sentait pas vraiment en mesure d'envoyer tous les enfants innocents de l'île à l'attaque du grand méchant Kyurem. Pour une fois.

L'ambiance du moment n'est pas au beau fixe, certes le soleil brille, mais le soleil gèle, les arbres gèlent, l'océan gèle, même les cailloux gèlent (pardon Pierre...) ! Et il faut bien avouer que le moral des troupes s'essouffle, plus personne n'ose sortir de peur de se prendre une stalactite intempestive entre les deux yeux. Même si certains le méritent, faut pas se mentir, personne ne souhaiterait un truc pareil même à son pire ennemi.

Bref, il fait froid, et vous déprimez. On verra bien si tout cela s'améliore le mois prochain... Vous pouvez toujours essayer de prier Arceus, parfois il écoute.

◎ A venir
◖ Un évent le mois prochain ◗ à la clef, un combat au sommet, et un sauvetage de monde ?
◖ Un nouveau lieu à venir ◗ il fera froid, vous êtes prévenus !
◖ L'arrivée du printemps ◗ et de nouvelles activités.

Revenir en haut Aller en bas
➸ Intrigue 2 : *grelote et claque des dents*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Li cacho-dent (casse-dents ou croquets aux amandes)
» Résumé de l'intrigue
» L'écho de la claque !
» [mission] Les bonbons, c'est mauvais pour les dents [pv]
» Viens prendre ta claque !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Start a new game ? :: Welcome to the Pokemon world :: Annonces-
Sauter vers: