Tweets de @Obstacles_rpg

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

food for everyone. (naevisse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: food for everyone. (naevisse) food for everyone. (naevisse) EmptyMar 29 Mar - 21:01
La vie semble attendre beaucoup de toi. Elle semble attendre à ce que tu te battes pour tout et pour rien à la fois. Tu ressens ceci depuis que tu as quitté ta ville, depuis que tu as quitté le volcan sans rien capturer. Tu as été déçue de cette journée, oui, mais il s'agit seulement de la première, du tout début de ton voyage. Puis même si le temps était ensoleillé dans la journée, tu t'es très vite rendu compte que l'orage montrait le bout de son nez pluvieux, et aussitôt sortie du volcan, tu t'es précipitée vers le Centre Pokémon le plus près : celui de Waurlhaul. Okay, la distance est bonne et tu cours de très longues minutes - tu en es même épuisée une fois arrivée au Centre qui est peu abondant pour le moment. Tu en profites pour t'enregistrer, donner Neptune à l'infirmière pour qu'elle s'en occupe et tu files dans ta chambre privée pour prendre une douche bouillante. Tu soupires sous le jet qui te soulage et te fais reprendre tes esprits. Tu te revigores sous la température chaude de l'eau qui coule sur ta peau, sur tes formes, sur tes cheveux pour te nettoyer de toute cette journée qui t'a pris beaucoup d'énergie. Tu fermes l'eau lorsque tu termines et tu te sèches, tu prends même le temps de te lisser les cheveux pour bien paraître, et parce que c'est joli, aussi. Tu files à l'accueil pour reprendre ton Pokémon qui t'y attends patiemment, et tu remarques que le Centre s'est vachement rempli. Ton coeur te serres en pensant à la pauvre infirmière qui doit être complètement débordée. Tu tentes de la trouver mais tu bouscules quelqu'un sur ton passage, en t'excusant brièvement, Neptune à tes trousses. Tu vas voir l'infirmière, pressée, et tu la regardes avec un sourire mais les yeux paniqués. « Je peux aider, infirmière? » Elle te connaît, elle a souvent vu tes parents. Elle te sourit, et tu ne remarques pas un jeune homme arriver près de vous. « Je sais que vous avez beaucoup sur les bras... Je peux aider en cuisine, faire des repas pour tout ce monde... Je pense qu'on a tous besoin de manger. » Tu souris. L'infirmière aussi a besoin de repos. « Puisque tu insistes. », te souris l'infirmière. Tu files dans la cuisine, toujours avec ton Carapuce à tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for everyone. (naevisse) food for everyone. (naevisse) EmptyMar 29 Mar - 22:36
Food for everyone
Naeve & Narcisse

 
 Il pleut. J’adore la pluie. J’aime l’eau, qu’il vienne du ciel, de la mer, d’un lac, du pommeau de douche, peu m’importe, j’aime l’eau. Je suis près du centre pokemon quand la tempête commence à rager, tambourinant le ciel à coups de tonnerre. J’ai pris une chambre dans le centre pokemon de Waurlhaul en ville. Heureusement, je suis arrivé avant l’afflux de personnes prises au dépourvu par la pluie. Beaucoup de voyageurs mais aussi des gens de la ville, pris au piège par la météo sur le chemin les rendant à la maison. J’ai pris une douche déjà, j’ai enfilé un jeans et un pull beige, le pull que j’aime porter par temps de pluie tant il est doux et tient chaud. La pauvre infirmière Joelle est débordée par le travail, entre accueillir les clients, soigner les pokemon avec son Leveinard et son Nanméouie, tout en sachant qu’elle va devoir aller en cuisine. J’ai envie de l’aider. Une jolie demoiselle me devance, l’infirmière lui donne le feu vert, et sans vraiment demander je me précipite dans la cuisine. J’y trouve un tablier, je l’enfile et je fais comme chez moi. River me suit, il est toujours collé à mes pieds ou sur mes épaules, enroulé autour de mon cou. Là, il va m’aider en faisant la vaisselle et en lavant les aliments. La porte s’ouvre à nouveau pour laisser passer la jeune femme à la chevelure de feu. « Bonsoir ! J’espère que vous êtes prête à assurer le service ! J’ai entendu votre conversation avec l’infirmière, je veux aider aussi, je suis chef cuisinier. Vous avez des notions en cuisine ? » Je demande en lui donnant un tablier, le regard sérieux perdu sur le plan de travail puis le frigo, je remarque son Carapuce et je souris.

J’en oublie de me présenter, mais en quelques secondes, je me rappelle qu’elle est une personne, un être humain, une bénévole et pas un sous chef quelconque que j’ai embauché, je lui dois le respect. « Pardonnez-moi mon impolitesse. Je m’appelle Narcisse. Narcisse Monroi. Et lui, c’est River. » Je lui dis en souriant légèrement, assez pour montrer un peu d’affabilité et ne pas lui faire peur tandis que River agite la patte en souriant de toutes ses dents en guise de coucou. Je ne sais pas si elle me connait, si elle me reconnait, mon succès est mondial mais j’arrive toujours à trouver des gens qui ne me connaissent ni d’Adam, ni d’Eve, et j’aime ça. J’ouvre le frigo et en sort de bons quartiers de viande de bœuf que je pose sur le plan de travail. J’ouvre un placard au sol et trouve un grand sac de riz. Je le sors pour le mettre contre le plan de travail. « Risotto de bœuf à la grena pour ce soir. » Je lance en souriant. « En entrée, on va faire simple, salade et légumes de saison avec sa vinaigrette citrus.  Tu pourras t’occuper des entrées ? Je m’occupe du plat principal, puis on fera le dessert ensemble selon ce qu’on trouve. » Je demande sans vraiment attendre de réponse autre que « oui chef », l’habitude qui reste gravé dans les gestes et la conscience.






© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for everyone. (naevisse) food for everyone. (naevisse) EmptyJeu 31 Mar - 17:14
À peine entrée dans la cuisine qu'on t'accoste déjà, et ce, sans grande politesse. Il s'agit probablement du chef - tu ne le reconnais pas, mais son visage te semble étrangement familier. Peut-être un dresseur que tu as croisé sur ta route? Tu hausses un sourcil et tu croises les bras sur ta poitrine lorsque tu commences à bouillonner. À peine arrivée, et déjà, on tente de t'instruire ce que tu sais déjà. Tu lèves les yeux vers le ciel, complètement abasourdie, et tu souris moqueusement. « Je suis prête. Et je ne me serais pas proposée à l'infirmière si je n'avais aucune notion. » Tu es sèche, mais tu détestes qu'on t'aborde ainsi. Cependant, l'homme semble gêné par la suite et se présente à toi. Voilà qui est déjà beaucoup mieux. « Enchantée. Naeve Spudmore, et lui, c'est Neptune. » Ravie de voir une autre espèce de Pokémon, tu caresses le Mustebouée que tu trouves tout à fait adorable. Neptune semble ravi également d'avoir rencontré un autre Pokémon et aussitôt, il commence à discuter dans un langage qui est inconnu à tes yeux et que pourtant, parfois, tu sembles comprendre contre toutes tes attentes.
Te préparant pour la grande soirée qui vous attends, tu attaches tes cheveux en un chignon décoiffé sur le dessus de ta tête pour qu'aucune mèche rousse ne tombe dans les plats. Tu écoutes ce que Narcisse te dis, bien entendu, et tu rigoles légèrement. « Vous aimez donner des ordres aux femmes, apparemment. » Un sourire moqueur se tient à nouveau sur tes lèvres et tu reprends, plus gentiment. « Mais oui, ça me va tout à fait. » Tu pars dans une direction opposée pour aller chercher les ingrédients dont tu aurais besoin, et une quantité astronomique de salade devait être préparée. Tu chantonnes tout en commençant à cuisiner, en souriant puisque tu te rends compte que Neptune aime déjà son nouvel ami, et que leur conversation va de bon train. « Ils sont déjà copains, tous les deux. », souris-tu, en regardant distraitement ton ami. Tu reprends ensuite ton plat avec une concentration hors-pair. Hors de question que les habitants et les voyageurs mourraient de faim, ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for everyone. (naevisse) food for everyone. (naevisse) EmptyJeu 31 Mar - 18:29
Food for everyone
Naeve & Narcisse


Naeve. Quel prénom poétique, des lettres aussi belles que leur propriétaire. Je m’active en rangeant quelques pensées incongrues dans le coin de mon esprit, en cuisine il faut savoir être rapide, précis et ne pas échouer. Surtout lors d’une grande tablée. Heureusement, en regardant la belle rousse se démener à préparer les entrées. « Pas spécifiquement aux femmes. Je donne des ordres à tout le monde, j’ai été élevé comme ça. Et je possède un restaurant cinq étoiles à Illumis dont j’en suis le chef, j’ai une vingtaine de personnes sous mes ordres. Alors je m’excuse si je peux paraître autoritaire, c’est une vieille habitude. » Je l’informe en souriant malicieusement. « Le secret avec la salade, c’est l’assaisonnement. Prenez des baies citrus et des baies papaya si vous en trouvez et pressez les manuellement dans un bol ou utilisez le mixeur. Utilisez ensuite une passoire pour filtrer les pépins et morceaux trop importants. Quand vous en avez une bonne quantité, versez un peu d’huile d’olive dedans, ajoutez légèrement du poivre et du sel puis venez vers moi je vous monterez comment assaisonner parfaitement l’entrée. » Je lui dis en pointant du doigt un tiroir à baies près d’elle. Entre temps, j’ai déjà commencé à faire bouillir une grande marmite d’eau dans laquelle j’y ajoute du riz et le laisse cuire. J’ai entreposé de grands morceaux de bœuf sur le plan de travail en bois et je commence à coupe des tranches égales pour accompagner le riz. Je cours vers le tiroir à baies et en sors des baies grena que j’emmène sur mon plan de travail avec un bol en bois et un mortier. Je broie les baies pour en extraire le jus et quand j’ai fini j’utilise un pinceau de cuisine pour recouvrir la trentaine de tranches de bœuf que j’ai découpé et leur donner du goût lorsqu’elles cuiront.

Je regarde River et Neptune qui font connaissance, ça me fait sourire. River aime tellement se faire des amis, tout le contraire de moi qui n’en ai pas tant que ça. « Votre Carapuce est très beau. Sa carapace brille à la lumière, c’est signe qu’il est en excellente santé. J’ai un Tortank à la maison, je sais ce que c’est que de s’occuper d’un Carapuce. » Je réponds histoire de discuter un peu. On sera dans les temps pour délivrer le festin à tous ces gens lorsque l’heure du dîner sonnera. Je viens un peu voir comment Naeve se débrouille avec la salade et les légumes découpés. Tomates, poivrons, pousse de soja. « Mmmmh. Vous devriez couper quelques bouts de melon, ça donnerai un goût sucré à la salade. Et le goût un peu acidulé de la vinaigrette rehausserait le goût du melon. » Je lui dis d’un ton pensif alors que je lui montre comment il faut assaisonner la salade avec la concoction qu’elle a fait avec les baies mixées. « Le truc, c’est d’en mettre tout ce qu’il faut, assez pour que ça ait du goût mais pas trop pour pas que les aliments baignent dedans. » Je l’informe en couvrant les feuilles de salades et les légumes d’un mince filet de vinaigrette maison, me servant de mon pouce pour retenir un peu le liquide acidulé de trop tomber en abondance.






© Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for everyone. (naevisse) food for everyone. (naevisse) EmptyJeu 31 Mar - 23:04
Non mais. Pour qui ce mec se prend-t-il ? Déjà à peine rencontré et il te tapes déjà sur le système. Tu grognes lorsqu'il te demande - ou t'ordonnes, tu sais plus trop - de préparer la salade et t'en indique le pourquoi du comment, tu grognes. Si bien que tu t'éloignes, parce que là, t'as peur de le gifler s'il continue de t'emmerder. « Mhm. Noté. » Il est hors de question que tu l'appelles chef, car il n'est pas le tien. Tu t'es seulement proposée pour aider l'infirmière, et non pas pour avoir un poids de plus sur les épaules. Vraiment, les mecs sont tous les mêmes. Tous à tenter de se penser meilleurs que les autres. Bon, okay, chef d'un restaurant cinq étoiles à Illumis, ça va, mais quand même. Tu soupires et tu reviens vers lui une fois terminé. « Il manque quelque chose à l'assaisonnement? » Tu ne peux t’empêcher d'être sarcastique, avec un sourire brillant sur les lèvres. Tu sais que tu devrais être plus polie, mais tu n'y arrives pas. Tu n'as pas les talents pour socialiser avec autrui ; c'est tout toi, ça. Sans talents sociaux.
« Votre Mustebouée est très beau aussi. Je vous remercie pour Neptune, il a son petit caractère mais je l'aime beaucoup. Mes parents ont un élevage. Vous êtes dresseur? » Cette fois, la conversation est engagée et tes yeux brillent. Lorsque tu parles de Pokémons, tu as l'impression que tout ton être se réveille et tes yeux s'illuminent. C'est ta passion, la seule et l'unique que tu possèdes. Tu écoutes vaguement ce qu'il te dit en hochant la tête. « Je prends note, et je le ferai. » tu murmures presque, en coupant les melons d'eau. Tu adores ce fruit, alors tu ne peux t'empêcher de grignoter en même temps. Après tout, tu as toi aussi très faim, puisque tu n'as presque rien mangé depuis ton départ. Tu as préféré donner ton casse-croûte à Neptune après son combat, pour le féliciter. Tu souris et tu regardes ton Carapuce, enjoué et qui discute vivement avec River. « Vous vous y connaissez, en Pokémons? » Tu tentes de le dévisager, de voir où tu l'as déjà vu, mais ta mémoire te fais défaut. Tu secoues la tête et continues de découper tes fruits, en faisant attention à ne pas te trancher un doigt au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for everyone. (naevisse) food for everyone. (naevisse) EmptyJeu 31 Mar - 23:30
Food for everyone
Naeve & Narcisse


Elle use de sarcasmes mais les sarcasmes glissent sur moi comme l’eau ruisselle sur n’importe quel corps. Je n’y fais jamais attention, les critiques, les insultes, l’ironie, les sarcasmes, les commentaires cassants, je les balance d’un revers de main tant ils ne m’atteignent pas. « Non c’est parfait ! Tu te débrouilles bien, continue comme ça ! » Je réponds du tac au tac, fier de sa prouesse. Je repars à mon bœuf, le riz cuit toujours. Je prends une poêle et y glisse un peu de beurre avant d’y mettre plusieurs tranches de bœuf qui commencent à crépiter sous la cuisson rapide. « Hé dis donc vous deux, vous devriez nous aider non ? » Je me retourne vers le plateau à repas roulant, prends quelques plats de salade prêts confectionnés par Naeve et les pose sur le plateau. « Allez donc servir ça à la salle à manger au lieu de papoter. » Je leur dis en souriant, les trouvant mignon comme ça. River est très serviable, maladroit mais serviable. Il lève la patte d’un air sérieux et répond affirmativement en poussant le chariot aussi fort qu’il peut, réussissant à peine à passer la porte battante de la cuisine. Je retourne à mon bœuf. Je vois que le riz est quasiment cuit alors je baisse la cuisson et commence à faire une sauce forestière. Champignon, un peu de vin que je fais revenir dans une grande casserole. Un peu d’herbes pour assaisonner le tout et ma sauce sera bientôt prête. Je m’assure que la cuisson reste lente pour que les clients aient le temps de manger l’entrée. Je regarde Naeve s’occuper des dernières entrées que nos pokemon iront servir quand ils reviendront. En trois ou quatre voyages, ça ira.

« Je suis un dresseur oui. Je suis le troisième membre du conseil des quatre de Kalos, spécialisé dans le type eau. » Je réponds dans un sourire amusé. Elle ne m’avait pas reconnu, je suis presque déçu de dévoiler mon identité, être inconnu me paraissait trop beau. « J’ai laissé mes pokemon à la ligue pour recommencer à zéro à Miranoir. J’avais envie d’aventures. J’ai trouvé River quand il était bébé, il était seul, faible, blessé. Je l’ai recueilli alors j’ai décidé de le garder avec moi pour mon voyage à Miranoir. » Je l’informe alors que River et Neptune reviennent de la salle à manger avec les assiettes distribuées. Je les aide à remettre les entrées sur le plateau et les revoilà partis. « Tu veux bien m’aider s’il te plaît ? Juste à touiller le riz pour ne pas qu’il colle à la casserole pendant que je m’occupe du bœuf. » Je dis alors que j’enlève quelques tranches, les mets dans des assiettes, puis sous des cloches pour garder la chaleur. Je rajoute d’autres tranches dans la poele et je goûte la sauce. J’en prends une autre cuillérée et la tend à Naeve. « Goutte et dis moi ce que tu en penses. » Je lui dis en rapprochant la cuiller de son visage.






© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for everyone. (naevisse) food for everyone. (naevisse) EmptyVen 1 Avr - 23:52
Tu l'écoutes donner des ordres aux Pokémons et tu ne peux t'empêcher de rire. Il ne peut vraiment pas se retenir d'ordonner ici et là, de faire le chef avec quiconque passe sur son chemin. Tu as vraiment une envie de lui coller une tarte à la figure, elle te passe vaguement dans l'esprit mais tu l'ignores, ça vaut mieux ainsi. Tu te sais assez sauvage lorsque tu t'y mets, mais là, maintenant, la question est de nourrir ceux dans le besoin.
Puis tu le reconnais, lorsqu'il se présente sous sa véritable identité. Tu as un déclic, et un son s'échappe de ta bouche. Un son surpris, mais également du style ''je le savais''. Tu l'as déjà vu, à la télévision. Il est sacrément doué en combat, et tu adorerais un jour être à son niveau. Mais pour ne rien montrer de ta joie contenue, tu n'hausses que les épaules et tu souris. « Je vois. Ne vous en faites pas, je ne vous sauterai pas dessus. »Tu lui adresses même un clin d'oeil. « Et je peux le garder pour moi, ce petit secret identitaire. » Tu l'écoutes, par la suite. Réellement, cette fois. Il parle de River, puis de ses aventures. Tu souris. « J'ai grandi dans un élevage. J'ai été adoptée, et mon père m'a offert Neptune avant de partir... C'est encore un bébé, mais il s'en sort bien. Il est très fort et nous sommes très proches. » Rapidement, ton estomac gargouille lorsqu'il te demande de goûter à ce qu'il a préparé. Tu le fais parce que tu as faim, simplement. Et tu es ravie. Le goût explose dans ta bouche pour y laisser des saveurs aigres, douces, salées, et épicées à la fois. La viande est cuite à point et le riz est parfait. « Wow. Vous êtes doué. » Tu l'admets, oui. Mais pourtant, tu hausses ensuite les épaules et tu te dis que tu as suffisamment socialisé pour le moment. Tu prends ton plat et continue de servir les assiettes et de les poser sur un chariot... Pourtant, quelque chose te trottes en tête. « Pourquoi cachez-vous votre identité? Ce n'est pas comme si c'était une honte... J'rêve d'être à votre place... » Puis tu te tais, tu continues à préparer et à servir. Tu aurais peut-être dû te taire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for everyone. (naevisse) food for everyone. (naevisse) EmptyDim 3 Avr - 16:25
Food for everyone
Naeve & Narcisse


Je ris de bon cœur quand elle me dit qu’elle ne me sautera pas dessus. « Merci, c’est gentil. Beaucoup ne se retiennent pas. » Je lui réponds en riant. « Enfin, beaucoup ne savent pas se retenir, là est le problème majeur. » Je rajoute en me remémorant certains moments gênant avec des fans un peu trop sans gêne. « Que vous gardiez le secret ou non, cela m’importe peu. Je ne vais pas vous forcer. Mais un peu de répit, j’avoue que ça fait beaucoup de bien. » Je réponds d’un ton plus doux en découpant d’autres morceaux de viande, les assaisonnant, les cachant sous les cloches de verre pour éviter que ça ne refroidisse trop vite. Les pokemon ont déjà distribué toutes les entrées. Ils vont bientôt devoir aller chercher les assiettes vides et les remplacer par les plats de résistance. Je regarde le riz, il est prêt. Le temps s’écoule tellement vite, River et Neptune reviennent déjà avec la première salve d’assiettes sales et terminées. Je me tourne pour les entreposer dans l’évier et les laisser baigner dans l’eau savonneuse. « Le riz est prêt, tu veux bien servir du riz dans les assiettes sous les cloches qui ont un bout de viande ? » Je demande cette fois-ci, sans ordonner alors que j’éteins le feu de la marmite pleine de riz. « C’est ce qu’il faut pour Neptune. Plus un Carapuce est heureux, plus on s’en occupe bien, plus sa carapace est comme la sienne. Immaculée, luisante. Continuez comme ça vous faites un bon boulot avec lui. » Je la félicite d’un sourire doux alors que je m’applique à préparer la sauce grenat.

J’ajoute à ma sauce de la crème fraîche en plus du jus de baies grenat, un peu de vin pour corser le tout et quelques pointes de sel, de poivre et de curcumin pour relever un tant soit peu la mixture. Je dose tous les ingrédients afin qu’on sente largement le goût des baies mais avec quelques saveurs épicées et relevées en plus que seuls les connaisseurs pourront deviner. Je fais encore goûter à Naeve. « Alors ? Mieux ? » Je demande avant de goûter moi-même, souriant, satisfait d’avantage. Toujours se dépasser. Quand quelque chose est bon, il peut toujours devenir meilleur. Je verse la sauce sur les plats déjà remplis de riz et de viande alors que nos pokemon viennent déjà avec toutes les assiettes de l’entrée. « La suite ! » J’aide Neptune et River à poser quelques plats sur le chariot et les voilà repartis, à fond, souriants. « Pour répondre à votre question. Ce n’est pas que je la cache, qu’on me reconnaisse ne me dérange pas. Mais parfois j’ai juste envie de me promener sans qu’on me tombe dessus à chaque coin de rue. La dernière fois, River s’était enroulé autour de mon cou comme une écharpe et s’était endormi, les fan qui crient en me voyant l’ont réveillé, c’est plaisant d’être reconnu et admiré, mais il y a des limites. J’aime mon intimité. Je suis venu à Miranoir en tant que dresseur, pour l’aventure, pas en tant que champion et chef cuisinier, ou encore star d’Illumis. » Je réponds sérieusement en arrosant les derniers plats de sauce avec Naeve pour m’aider.






© Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for everyone. (naevisse) food for everyone. (naevisse) EmptyLun 4 Avr - 18:59
Tu l'écoutes et une fois de plus, tu constates sa chance. Il est un champion reconnu de tous, il a déjà fait ses preuves et nom d'Arceus, c'est un champion de Ligue, il n'est pas un moins que rien. Tu es impressionnée mais tu n'en dis rien - tu as déjà trop parlé et tu mérites une gifle, parfois. Tu secoues la tête et tu retournes à tes salades, que tu as à présent terminées et elles sont sur le point de toutes êtres servies. Puis il te demande de servir le riz dans les cloches avec les bouts de viande, et tu lui réponds d'un sourire éclatant. Tu aimes cuisiner ; tu as ça dans le sang, un peu comme les combats. Très tôt, tu as dû apprendre à te débrouiller et à gérer l'élevage quand tes parents s'absentaient. Mais ça ne t'a jamais gênée. On te demande souvent d'où tu viens. Après tout, ça paraît que tu es adoptée - ton père à la peau mate et ta mère est noire. Ça ne te gêne pas, d'être une rousse à la peau blanche. Non, tu le sais, c'est logique, mais tu t'en fiches un peu. Tu aimes ta famille profondément - ils t'ont élevée et t'ont aimée, alors tu n'as rien à leur reprocher.
« C'est vraiment délicieux. Je vous félicite. » Ce menu a été son idée, tu ne peux te l'approprier. Mais plus tu goûtes à la nourriture qu'il te montre, plus tu entends ton estomac gargouiller et ça te gêne. Tu n'as pas eu le temps de manger avec tout cela, avec la préparation et ton arrivée catastrophée au centre. Tu souris à Narcisse et tu remarques qu'il est satisfait de son travail. Il aide les petits à transporter les plats sur les chariots et pouf, les voilà repartis pour le service. « Merci pour le compliment pour Neptune, au fait. J'en prends un soin méticuleux, je le ferais avec tous mes Pokémons. » Tu souris en disant cela, tu es au paradis. Les conversations sur les Pokémons sont bien plus faciles que les sentiments humains. Tu penses un instant à Alec mais tu secoues la tête et tu l'écoutes parler. « Je comprends. Mon père déteste être vu comme seulement le gérant de l'élevage de Saprule. Il aime être vu comme un dresseur aussi, mais il a aussi expérimenté les rudiments des coordinateurs. Il était même doué, de ce que j'ai pu voir sur les vidéos. Alors je comprends tout à fait pourquoi vous ne désirez pas être vu du publique. » Tu lui souris et reprends. « C'est comment, Kalos, comparativement à Miranoir ? Je ne suis jamais sortie de l'Île... » Enfin, c'est ce que tu sais de toi. Tu ne sais pas qu'originairement, tu es d'Hoenn. Et qu'originairement, tu as été engendrée par un père qui n'a pas été apte à assumer ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for everyone. (naevisse) food for everyone. (naevisse) EmptyMar 5 Avr - 22:32
Food for everyone
Naeve & Narcisse


Je l’entends depuis tout à l’heure, son estomac gargouillé. C’est pour ça que j’ai gardé les deux dernières assiettes pour nous sous une cloche. « On va manger bientôt. On à qu’à faire très vite le dessert et on pourra souffler un peu. » Je lui dis en riant malicieusement alors que je sors un grand récipient alors qu’elle me raconte l’histoire de son père. Je suis content qu’elle comprenne ce que je ressens vis-à-vis de cette « célébrité » trop médiatisée à mon goût. Je reste là à la contempler quelques secondes alors que mon ventre commence à gargouiller. « Oh … J’ai faim moi aussi. » Je dis en riant, me tournant vers Naeve en me tenant le ventre qui fait encore des siennes. « Tu sais quoi. On ne va pas faire quelque chose d’aussi élaboré que la plat principal. On va faire quelque chose de simple et léger. Comme ça on mangera très vite à notre tour. » Je lui dis en posant le récipient sur le comptoir. Je m’en vais chercher des œufs, le plus possible. « On va faire de la chantilly que l’on va mélanger avec des morceaux de baies fraive et framby, ça ira très bien. » Je lui dis en installant le tout non loin du mixeur. « Tu veux bien t’occuper de couper les baies en petits quartiers et les placer dans des verrines s’il te plaît ? Pendant ce temps je m’occupe de faire la chantilly maison, et ce sera bon. » Je souris en tendant les baies. « Il devrait y avoir des verrines dans un des placards à droite. » Je rajoute en pointant mon doigt vers les placards à rangement au-dessus de la cafetière et du micro-onde.

Je commence à casser les œufs et verser le jaune dans le récipient. « Pour répondre à ta question. Kalos, c’est … Beau. Tout est beau. Même la plus solitaire des villes dans les montagnes où il pleut presque tous les jours est belle. Illumis, la capitale, c’est là où je suis né et là où j’ai grandi. Belle ville, les gens sont beaux, mais la vie y est chère là-bas. Si tu peux te le permettre alors tu peux tout faire là-bas. Et il y a des coins pour prendre des vacances magnifiques et pas très loin d’Illumis. J’aime énormément Kalos … » Je lui réponds d’un ton un peu nostalgique, me remémorant l’époque où j’étais un jeune maître de ligue et cuisinier professionnel et que je voulais faire ça toute ma vie, heureux. Et me voilà ici, à Miranoir, cherchant à m’évader de ce milieu et de cette routine. Sans m’en être rendu compte, j’ai déjà terminé ma chantilly, j’ai tellement l’habitude d’en faire que le corps se souvient des gestes parfois même avant que le cerveau n’imprègne l’information entièrement. « C’est prêt. » Je dis en venant vers Naeve qui s’occupe de remplir les verrines de petits bouts de fruits. Je rajoute la chantilly dans les verrines déjà prêtes alors que les pokemon reviennent avec les assiettes sales. Ils ont vite mangé l’entrée dis donc, j’en suis estomaqué. « Encore un dernier passage les gars, après c’est à notre tour de s’en mettre plein la panse. » Je leur lance alors que River saute de joie et s’en lèche les babines.






© Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for everyone. (naevisse) food for everyone. (naevisse) EmptySam 9 Avr - 1:43
Tu l'écoutes et tu ris. Tu remarques qu'il a faim, lui aussi. Il ne peut en être autrement lorsqu'on a pas mangé depuis un certain temps et qu'on cuisine pour les autres. Pourtant, tu n'es pas égoïste et cela ne te perturbe plus, lorsque tu commences à préparer les verrines avec beaucoup d'attention. Tu souffles en entendant le chef parler, ceci-dit. Le dessert serait plus simple que ce que vous avez préparé auparavant. « Voilà qui me rassure, j'aime les desserts légers. Ça permets de bien digérer après un tel repas. » Tu souris à ton interlocuteur, qui au final, ne t'énerve plus tant que ça. Tu le sais sympathique et il n'a pas eu la vie facile depuis un certain temps, avec une gloire et un déménagement, de nouvelles aventures qui s'élancent vers lui. Tu continues donc de bien préparer les verrines et tu te lèches les lèvres, en voyant à quel point vous allez vous empiffrer par la suite. Vous vous êtes gardés des assiettes pour vous et vos Pokémons - eux aussi ont faim, après tout le merveilleux travail qu'ils ont fait.
Puis tu écoutes Narcisse t'expliquer à quel point Kalos est belle, comme région. Tu rêves de voyager en dehors de ton pays natal, mais tu es effrayée à l'idée de quitter ce que tu connais pour de nouveaux horizons. Dans un sens, tu l'envies énormément et dans l'autre, tu es paisible à l'idée de n'être qu'une dresseuse parmi tant d'autres, qui voyage pour explorer et capturer. « J'ai envie de voyager, mais j'ai peur. Je n'ai jamais quitté le sol de Miranoir et après tout, on se sent bien ici. Vous connaissez un peu l'Île ? » Tu aimerais savoir s'il s'y est intégré, s'il aime les environs. « Je connais énormément de gens dû à l'élevage de mes parents, à Saprule. » Tu hoches la tête au moment où il dit que c'est prêt, parce que tu constates la même chose. Puis tu entends ton estomac gronder à nouveau et tu rigoles, tu ne peux t'empêcher de rire. « Vivement que ce soit à notre tour! » Tu souris et tu félicites Neptune pour son travail. Il bosse bien en équipe - tu l'aimes tant, ce petit. « River est vraiment un Mustebouée magnifique. J'en ai peu vu, mais il est vraiment mignon. » Tu regardes les Pokémons aquatique revenir vers vous, fiers, et tu fais un high-five à ton ami et tu le prends contre toi. « Merci pour ton aide, Neptune. Tu es génial. » Tu es véritablement en symbiose avec ton Carapuce, qui lui rigole sous tes câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for everyone. (naevisse) food for everyone. (naevisse) EmptyLun 11 Avr - 13:13

Food for everyone
Naeve & Narcisse


Les compliments me vont droit au cœur et mon sourire s’affiche, plus doux et fier à la fois, comme si on avait complimenté mon bébé. Ma cuisine, c’est un peu mon bébé généralement, chacun de mes plats que j’ai préparé avec soin. Je commence à fatiguer. Je me fais vieux ? Ou c’est parce que je meurs de faim ? Comme on dit chez moi, tant qu’on n’a pas mangé, on ne peut pas aller bien. « Si seulement mes parents étaient un peu comme ça aussi haha. » Je réponds en riant. « Les miens sont le genre élitiste, ils aiment baigner dans le luxe, fréquenter des gens célèbres, voyager par jet privé, aller en vacances dans des hôtels cinq étoiles et ne pas en sortir de tout le séjour, si ce n’est que pour aller dans ses terrains d’activités. » Je lui avoue d’un ton un peu dépité. « Du coup je n’avais jamais vraiment voyagé … Et j’apprécie le fait de n’avoir pas le luxe habituel, c’est une nouvelle expérience, c’est dur parfois. Mais je m’adapte. Puis dormir dans un centre pokemon c’est beaucoup plus chaleureux que dormir dans un établissement cinq étoiles. » Je rajoute en riant doucement alors que nos pokemon reviennent fatigués.

« Bravo les gars ! Vous avez été d’une grande aide ce soir. » Je leur dis d’une voix encourageante alors que nos pokemon reviennent avec les verrines vides, elles ne sont pas très grandes, les premières personnes servies ont eu le temps de finir leur dessert avant même que les derniers servis n’aient eu leur verrine. Les voilà donc avec les verrines vides. « Wow, ce sont des morfales dans l’autre pièce … » Je dis dans un sourire surpris. « Bon, mangeons ! » Je lance alors que j’installe les assiettes qui restaient sous les cloches de verre. Il n’y a plus de salade, l’entrée est partie très vite, mais les deux plats de résistance ont été sauvés, ainsi que quelques verrines. River s’installe près de mon assiette et je lui donne une fourchette. Je m’installe après avoir fait s’assoir Naeve, en bon gentleman. « Bon appétit. » Je leur dis à tous alors que je mange finalement, mes papilles hurlant Hallelujah. « Je ne connais pas encore bien l’île mais c’est pas grave, je n’ai visité que Paoles pour le moment et demain je vais me diriger vers Saprule. J’irai sûrement passer par l’élevage de ton père. » Je dis en souriant. On parle comme si nous nous connaissions depuis longtemps, j’ai laissé tomber les politesses et le vouvoiement. River rougit quand elle lui fait un compliment et il se tortille sur lui-même, gêné. Je ris en reprenant une bouchée de viande. River pioche un bout de mon assiette lui aussi, ravi d’avoir du repos bien mérité.








© Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: food for everyone. (naevisse) food for everyone. (naevisse) Empty
Revenir en haut Aller en bas
food for everyone. (naevisse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: