Tweets de @Obstacles_rpg

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

« Just a papercut ☾ Narcisse .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: « Just a papercut ☾ Narcisse . « Just a papercut ☾ Narcisse . EmptyVen 1 Avr - 1:09

Just A Papercut
« we're stuck inside the silence... »


   
   
   

NARCISSE & CYNTHIA | PORT DE PLAISANCE DE PAOLES

Paoles, une ville que Cynthia avait bien du mal à supporter. Sans mentir, elle adorait la population de Miranoir, mais elle avait un sérieux problème avec les touristes, si elle avait été plus jeune et moins vénale, elle se serait certainement engagée chez les Rangers pour botter les fesses de ceux qui cherchaient à faire n'importe quoi. Encore la veille, Majora avait surpris un duo de touriste en train de faire un feu, en pleine forêt, sans avoir d'eau, ni rien, juste un feu, au milieu des arbres, parce qu'ils avaient froid. Rien que ce souvenir la faisait rouler des yeux. Elle retira son manteau en tournant au coin d'une rue, elle crevait de chaud, la chaleur était telle ici qu'elle comprenait volontiers pourquoi tant de gens venaient se faire dorer la pilule ici. Elle avait presque pour changer d'avis sur cette ville - et les délicieuses odeurs de beignet qui s'échappait du pâtissier du coin - lorsqu'elle croisa le regard d'un groupe de jeunes gens qui la dévisageaient. Elle comprit quasi immédiatement ce qui était en train de se passer et malheureusement, ce n'était vraiment pas dans ses projets pour la journée. Elle venait naïvement à la recherche d'une lettre de sa grand mère à la poste locale. Tout cela allait mal finir, elle n'était vraiment pas d'humeur. Mais étrangement, le groupe de jeunes lui passa à côté sans rien remarquer, elle poussa un profond soupir de soulagement alors. Sauf que... « NARCISSE ! C'EST NARCISSE, DE KALOOOOOS ! OH MON DIEU ! » Les cris des groupies la figèrent sur place. Quoi Narcisse ? Qui ça ? Ah. Le Narcisse qu'elle connaissait ? Il ne pouvait pas y en avoir cinquante, après réflexion.

Elle roula des yeux, elle avait un bon souvenir de Narcisse, vraiment, elle se souvenait avoir mangé dans son restaurant, et elle se souvenait parfaitement à quel point c'était le meilleur repas qu'elle avait fait de sa vie. Bon, derrière, elle avait menti à Carolina en lui disant que ses beignets de baie mépo étaient meilleurs, mais il ne fallait pas se mentir, cet homme était un dieu de la cuisine. Visiblement, c'était loin d'être la seule chose dans laquelle il excellait. En effet, il devait irradier de charisme parce que les foules affluaient de partout à présent. Tant et si bien que Cynthia perdit vite sa destination de vue. Elle se maudissait d'être trop respectable et de ne pas avoir Majora avec elle dans l'instant, elle aurait très bien pu la guider. Malheureusement, son Sonistrelle était beaucoup trop capricieux pour qu'elle prenne le risque de la garder en pleine foule, un cri et elle aurait rendu tous les enfants en bas âge à moitié sourds.

Après quelques secondes, elle se rendit compte qu'elle avait totalement dérivé et qu'elle marchait peut-être un peu trop en direction de la foule, elle voulu bifurquer sur sa droite mais elle tomba face à une femme qui plissa les yeux en la fixant. « Mais... C'est Cynthia, le maître de Sinnoh ?! » La blonde serra les dents en s'efforçant de faire un sourire, elle allait pour répondre qu'on faisait certainement erreur sur la personne, mais en une seconde, ils étaient des dizaines autour d'elle, comme des vautours devant de la viande pas si fraîche que ça. Trouve une solution, pensa-t-elle rapidement, alors qu'elle jetait un regard un peu partout, elle se redressa, bomba le torse et en un instant elle avait prit l'attitude du maître qui sommeillait en elle. « Laissez passer. », lança-t-elle d'un ton sévère alors que les gens reculaient légèrement, réactif à son charisme. Tu ne peux pas laisser Narcisse dans ce foutoir... Elle se détesta de compatir à son sort et trouva rapidement l'origine première de la foule, s'il restait là, il allait devoir prendre des photos et signer du papier pendant des heures. Elle ne connaissait la chanson que trop bien à vrai dire. Elle n'eut aucun mal à reconnaître la silhouette longiligne du merveilleux cuisinier, elle approcha, faisant signe à la foule de reculer un peu d'un regard glacial, puis elle lui lança un sourire d'appel à l'aide. Cynthia n'était pas vraiment du genre à partager ses émotions, mais lorsqu'on se retrouve dans la même galère, il faut partager. Elle approcha pour lui faire la bise, très solennellement, alors que les flashs des paparazzis en herbe pleuvaient. « On devrait trouver un moyen de fuir le plus vite possible. » Souffla-t-elle à son oreille avant de lui jeter un regard en coin et de reprendre son sourire vendeur, ils auraient le temps de se saluer véritablement lorsqu'ils seraient en sécurité. Oui. En sécurité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Just a papercut ☾ Narcisse . « Just a papercut ☾ Narcisse . EmptyVen 1 Avr - 16:09
Just a Papercut
Cynthia & Narcisse


Paoles, j’aime cette ville portuaire. J’aime les villes près de l’eau, je m’y sens bien. Depuis que j’ai commencé mon périple à Miranoir, j’aime de temps en temps retourner à Paoles, j’hésite même à y ouvrir un restaurant et m’y installer. Ou peut-être y faire construire une villa pour mes vacances, une résidence secondaire lorsqu’Illumis se fait trop imposante. River lové sur mes épaules, presque comme une écharpe autour de mon cou, je le sens respirer contre ma peau, il s’est assoupi. Je souris en lui caressant la tête légèrement de temps en temps, il semble avoir un sommeil paisible. Jusqu’à ce qu’un cri vienne percer le ciel. Une groupie. Et merde ! Elle n’est pas seule. Bien vite on me reconnait et je suis harcelé de toute part. River est réveillé, se frottant les yeux il se met debout sur mon épaule gauche. « Désolé River … » Je lui dis un peu agacé et déçu de l’interruption. J’aime les gens qui sont assez courageux pour m’admirer et aimer ce que je fais, mais leur attitude est parfois tellement extrême que je pourrais être méchant si jamais ils exagéraient trop. Je signe quelques autographes, je pose avec quelques personnes, quelques selfies, même River est excité, tout le contraire de son dresseur.

Je suis balloté de fan en fan, je suis harcelé de questions. Oui je vais bien. Non je n’ai pas abandonné mon métier de cuisinier ni mon poste de membre du conseil des quatre. Non je ne fuis pas une déception amoureuse. Oui j’avais envie d’aventure. Non je n’ai pas de petite amie. Le mal de crâne se pointe jusqu’à ce que quelqu’un crie le nom de Cynthia. J’observe les alentours et je la vois se frayer un chemin vers moi. Elle me fait la bise et je lui rends. Je la connais un peu, elle vient parfois à Illumis dans mon restaurant et je la fais accueillir comme une reine. On se voit toujours lors des réunions des membres du conseil des quatre et des maîtres de ligue. On pose pour une ou deux photos tout sourire mais elle me propose de partir très vite. « Merci, tu me sauves là ! » Je lui réponds en tentant de remuer très peu mes lèvres pour garder mon sourire. River se met sur ses pattes arrière, toujours sur mon épaule gauche et remue la patte avant droite avec un sourire béat pour faire coucou à Cynthia, ravi de la voir. « River … Fais le malade. Maintenant. » Je chuchote en dissimulant mes lèvres qui bougent. Il me regarde d’un air interrogatif puis vu mon regard insistant, il s’exécute, il saute de mon épaule et dans une scène sur exagérée, il feint de s’évanouir sur le sol. « OH NON ! RIVER ! Excusez moi toit le monde, River n’a pas l’habitude du monde, c’est encore un jeune Mustébouée, je vais devoir vous laisser, ça a été un plaisir de vous rencontrer. Cynthia tu veux bien m’escorter jusqu’au centre pokemon ? » Je dis d’un ton dramatique tellement mauvais que je m’en giflerai presque, on a le même point commun de mal jouer avec River … Je prends River dans mes bras qui tire la langue de sa bouche, feignant la mort. J’ai envie de rire. Je me fraye un chemin dans une foule qui s’écarte en suivant Cynthia.






© Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Just a papercut ☾ Narcisse . « Just a papercut ☾ Narcisse . EmptySam 2 Avr - 2:48

Just A Papercut
« we're stuck inside the silence... »


   
   
   

NARCISSE & CYNTHIA | PORT DE PLAISANCE DE PAOLES
On voit tout de suite pourquoi il est pas devenu acteur, lui, songea Cynthia en haussant légèrement un sourcil avant de prendre les devants pour fendre la foule en deux. Parfois, cela lui donnait l'impression d'avoir des supers pouvoirs, mais en réalité, ça la rendait juste un peu plus agoraphobe. Elle marcha calmement en direction du centre pokémon, les talons de ses chaussures claquant sur le sol, c'était une bonne solution, mais ils avaient besoin d'une meilleure diversion. Une fois dans le centre pokémon ce serait la même histoire sinon pire. Elle se creusa un long moment la cervelle avant d'avoir la parfaite illumination. S'ils agissaient comme ça pour eux, il suffisait de trouver une autre personne capable de faire le même effet. Quelqu'un que personne ne croisait jamais, quelqu'un qui n'était même pas sur Miranoir. De l'inédit. Elle attrapa le poignet de Narcisse un peu fermement et lui jeta un regard confiant. Sur ce coup, il faut vraiment que tu me fasses confiance, se répéta-t-elle frénétiquement dans sa tête. Puis elle se retourna brusquement, se redressant de toute sa hauteur, faisant sursauter quelques touristes. « OH MON DIEU ! SERAIT-CE PIERRE ROCHARD ?! » Une chance sur deux pour que ça marche, Dieu merci, les touristes et les groupies ne prenaient généralement pas le temps de réfléchir et jamais ils n'auraient douté de sa bonne foi. Ils auraient dû. Pourtant. Quand la foule s'agita et se sépara pour partir dans une autre direction, elle serra le poignet de Narcisse et l'attira dans une petite ruelle. De là, elle ne s'arrêta pas, durant trois bonnes minutes, elle bifurqua à chaque fois qu'elle entendait des voix agitées. C'était stressant. Trop stressant.

Enfin, elle pu souffler un bon coup lorsqu'elle fut sûre qu'ils n'étaient plus suivis. « NOM D'ARCEUS. Je déteste vraiment les groupies. » Grogna-t-elle à haute voix avant de jeter sa pokeball, Majora en sortant de façon beaucoup trop gracieuse, elle se posa sur l'épaule de Cynthia avant de se pencher pour observer le visage de Narcisse. « Tu veux bien te poser en hauteur et me prévenir si quelqu'un approche ? » La petite Sonistrelle émit un léger son aigu avant de hocher la tête et de battre des ailes pour se poser sur un bord de fenêtre, chassant des Goélises qui s'étaient posés là. Bon, à nous Narcisse. Elle posa enfin le regard sur le blond et le gratifia d'un sourire complice, ça faisait une éternité qu'elle n'avait pas fait ça, qu'elle n'avait pas sourit à quelqu'un tout en étant parfaitement honnête. « Je suis vraiment ravie de te revoir Narcisse, mais je t'avoue que j'aurais préféré que les circonstances soient toutes autres. » Genre le petit craquelin au caramel de la dernière fois, par exemple, pense-t-elle, l'eau à la bouche. Non, non, ça tombe directement sur les hanches, ajoute-t-elle pour elle-même. Elle jette un regard à Majora qui surveille attentivement les environs, un vrai radar puis sourit doucement. « Du coup, ça fait quoi de réaliser qu'on a moins de groupies que Pierre Rochard, Narcisse ? » Lance-t-elle avec un léger sourire satisfait, elle n'aime pas mettre le boxon entre les membres de ligues et d'une ligue à l'autre, mais c'est toujours amusant de voir les petites tensions entre eux. Elle échappe un léger rire avant de poser les yeux sur le Mustébouée de son camarade. « D'ailleurs, je n'ai pas eu le temps de te faire la remarque mais vous vous êtes vraiment bien trouvés tous les deux. Vous allez finir par faire de l'ombre à Dianthéa si ça continue... » Raille Cynthia. Elle aime beaucoup le cinéma Kalosien. En fait, elle aime beaucoup le cinéma tout court. Et elle aime beaucoup les Mustébouées, c'est vraiment un pokémon adorable avec sa petite tête de fouine, très curieux. Elle aime les pokémons curieux, il suffit de voir Majora pour s'en rendre compte...




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Just a papercut ☾ Narcisse . « Just a papercut ☾ Narcisse . EmptyDim 3 Avr - 16:06
Just a Papercut
Cynthia & Narcisse


Le nom de Pierre Rochard sonne comme l’annonce du messie aux oreilles des fans et autre groupies. Je n’y avais pas pensé, Cynthia a été rusée pour le coup, se servir d’un confrère avec une réputation plus noble et grande encore pour détourner l’attention de tout le monde. Du génie. Je la suis, elle pousse, se faufile, me frayant un passage dans la foule confuse. Forte. Brave. Impétueuse. Cynthia est impressionnante, c’est pour cela qu’elle est le maître de la ligue de Sinnoh et je la respecte beaucoup. Je la suis dans des ruelles alors qu’elle me tire par la main, mon Mustébouée faisant toujours le mort dans mes bras, la langue pendante. Je le vois baver légèrement sur mon tee-shirt marin blanc aux rayures horizontales bleu foncé et ça me fait automatiquement sourire, je dois me contrôler pour ne pas rire et attirer l’attention. Nous sommes finalement hors du champ de vision des fans. Cynthia appelle son Sonistrelle, Dracéna a un Bruyverne, ma coéquipière a la ligue, elle s’occupe souvent de bébés Sonistrelle, je le reconnais tout de suite. « Je te rassure, j’aurais préféré te revoir dans d’autres circonstances également, ce genre d’attroupements me fatiguent. Autant quand je dois m’y préparer à l’avance, je suis psychologiquement prêt, mais là c’était une surprise. Pas très bonne la surprise. » Je réponds en me grattant le derrière de la tête. « Et sincèrement, je suis ravi que Pierre ait plus de fan. C’est un maître de ligue, c’est normal, et du coup ça m’a bien aidé aujourd’hui. » Je réponds d’un ton taquin.

Je ris quand elle parle de notre jeu d’acteur à River et moi. Le premier est toujours à l’agonie dans mes bras, on dirait surtout qu’il dort la bouche ouverte. « C’est bon River, tu peux arrêter de faire le mort, t’as été génial. » Je dis en riant alors qu’il se réveille et monte sur mon épaule, droit comme un « i » en agitant la patte droite très vite avec un grand sourire, faisant coucou à Cynthia puis à son Sonistrelle perché plus haut. « La prochaine fois je prendrai des cours avec Dianthéa. Pas sûr que ça serve, mais ça ne pourra pas être aussi pire qu’aujourd’hui. » Je dis en me pinçant la lèvre inférieure avec mes incisives, amusé. « Tu as là une magnifique Sonistrelle. Dracena en serait fière. » Je dis en regardant le pokemon dragon encore tout jeune. Dracena, c’est un peu la maman de toutes les ligues confondues. Il y a bien Agatha, mais elle est … spéciale, c’est la mamie un peu bizarre. « Qu’est-ce que tu fais ici à Paoles d’ailleurs ? T’es en vacances ? » Je demande en riant en caressant le pelage de River qui s’assoit confortablement sur mon épaule en se tenant à mon cou pour ne pas tomber, regardant tantôt Cynthia, tantôt son Sonistrelle avec une grande curiosité. « Dis, j’adore parler avec toi mais, ça te dit pas d’aller autre part, parce que les ruelles sombres ce n’est pas vraiment mon endroit préféré pour des retrouvailles. » Je lui dis d’un ton malicieux, souriant.






© Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Just a papercut ☾ Narcisse . « Just a papercut ☾ Narcisse . EmptyMar 5 Avr - 16:31

Just A Papercut
« we're stuck inside the silence... »


   
   
   

NARCISSE & CYNTHIA | PORT DE PLAISANCE DE PAOLES

En vacances, répète-t-elle dans sa tête, un peu songeuse. Elle note tout ce qu'il lui a dit mais c'est certainement ce qui ressort le plus à ses yeux. Le fait qu'elle puisse prendre des vacances. Elle ne sait même pas elle-même si c'est ce qu'elle est en train de faire, et la pensée la met légèrement mal à l'aise toute fois, elle arrive parfaitement bien à le dissimuler. Ni une, ni deux, elle entraîne Narcisse un peu plus loin dans la rue, faisant signe à Majora d'avancer, cette dernière se met à tituber sur les tuiles des toits avoisinants et voleter de temps en temps pour passer d'un côté de la ruelle à l'autre. « Il y a un petit café pas loin, ils me connaissent, c'est assez tranquille là-bas. » Elle gratifie Narcisse d'un sourire avant de pousser la porte du petit café, un établissement très discret, quelque chose qu'elle apprécie et généralement assez peu fréquenté malgré la qualité de ses prestations. « Oh tiens ça alors ! Cynthia ! Mais. C'est. » Le vieil homme qui s'occupe du bar plisse les yeux, remonte ses lunettes puis sourit chaleureusement en leur faisant signe vers une petite table au fond, Cynthia le salut d'un signe de la main et d'un sourire.

« Je suis en mission, Narcisse. » Murmure-t-elle tout bas en se penchant un peu vers lui. Ce n'est qu'à moitié vrai mais, de ce fait, ce n'est qu'à moitié faux. « Je me pose beaucoup de questions sur l'apparition de Miranoir, en réalité. Et tu me connais, moi et les possibles liens à la mythologie... » Elle échappe un léger rire. Majora qui s'était posée sur son épaule pour entrer vient de poser ses petites pattes sur le bord de la table, elle fixe sa dresseuse avec intérêt, et réclame une caresse. Cynthia obéit, parce que si elle ne le fait pas, la coquine ira voler les quelques clients, elle le sait, elle l'a déjà vécu. Du genre, Majora qui revient avec une montre entre ses serres. Ce genre de choses qui mettent facilement mal à l'aise. « Ne te fie pas à sa petite bouille toute mignonne, Majora est une vraie peste. Et une voleuse, avec ça. » L’intéressée semble ravie qu'on parle d'elle et réclame un peu plus de caresses alors qu'on vient leur servir le café. Ils n'avaient rien commandé. Quant bien même ! Naturellement, Majora pique immédiatement le sucre de sa dresseuse et l'avale goulûment. Cynthia soupire. « Tu vois ? » Elle relève les yeux vers Narcisse et jette un regard à River, le Mustébouée avant avant de sourire légèrement, il est vraiment trop mignon.

Tout le monde connait tout le monde au sein des ligues, et quelque part, Cynthia hésite à demander des nouvelles de Peter, après tout, Narcisse a pu en entendre parler. Mais elle ne veut pas qu'on le relie à lui. Comme elle ne veut pas qu'on apprendre pour son Carchacrok, rien que l'idée lui arrache des frissons de peur, de tristesse, de dégoût. Et d'un autre côté, elle préfère fait passer sa présence à Miranoir comme une mission secrète que comme un voyage pour se reconstruire, sur le papier, ça fait mieux. Et si un challenger se présente à Sinnoh et qu'elle doit le faire attendre ça fait mieux aussi, il faut le reconnaître. « Et toi, Narcisse, t'as décidé de faire une pause ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Just a papercut ☾ Narcisse . « Just a papercut ☾ Narcisse . EmptyJeu 7 Avr - 21:04
Just a Papercut
Cynthia & Narcisse


Je suis Cynthia sans broncher, presque les yeux fermés, alors qu’elle m’entraîne dans un dédale de petites rues escarpées et humides. Je marche avec River sur mon épaule, je sens encore les embruns de l’océan, c’est si bon. Très vite, alors que nos pas se font plus assurés et pressants, je sens une autre odeur, quelque chose de délicieux. Du pain ? Des viennoiseries peut-être. Du sucre, quelque chose de sucré. Je souris en fermant les yeux, terrible idée, je manque de m’embroncher sur les pavés irréguliers. Heureusement je me rattrape facilement. Nous arrivons devant un café, c’était donc là d’où venait l’odeur. River en a l’eau à la bouche, littéralement, je le vois s’essuyer avec sa patte alors qu’on rentre dans le petit établissement cosy, sobre, chaleureux. Le gérant doit bien connaître Cynthia, il la reconnait. Ou alors c’est simplement de sa réputation. Je suis la belle blonde jusqu’à une table éloignée dans le fond, loin de tout regard, une plante nous empêche de voir et d’être vus, un beau Yucca. « En mission ? » Je demande en chuchotant. « Oh je vois. C’est vrai que c’est un réel mystère, cette île apparue de nulle part avec une végétation luxuriante et une faune et une flore s’étant développées aussi rapidement. » Je réponds tout bas. River s’installe sur la chaise d’à côté, mais il est si petit qu’on ne voit qu’à partir de ses yeux. Pas démonté pour autant, il grimpe sur la table et s’y installe, s’asseyant bruyamment en laissant retomber son derrière, tout sourire, ravi d’être inclus physiquement dans une conversation d’adultes.

J’observe Majora. Une peste, hein ? J’ai décroché le gros lot avec un River qui séduit tout ce qui bouge par son adorablerie et sa mignonnitude absolue. Je ris légèrement en la voyant piquer le sucre de Cynthia. Je remercie le vieil homme qui nous a servi et je donne le sucre qui m’appartient à Majora. « Tiens, t’en as plus envie que moi. » Je dis en souriant. « Oui, j’en avais assez de faire la même chose tous les jours. Je commençais à m’enliser dans le quotidien et l’ennui malgré le fait que j’adore mon métier. Tant le métier de cuisinier que le métier de membre de ligue. J’avais juste besoin … De changer d’air. Partir à l’aventure, je ne suis jamais vraiment parti seul, je n’ai jamais parcouru par moi-même une région. C’était l’occasion d’essayer. » Je réponds avant de boire une gorgée du café brûlant. « Tu crois qu’on peut commander des gateaux ou autres ? Je t’avoue que j’ai un peu faim, et River adore ça. » Je demande à ma collègue dresseuse alors que River acquiesce avec insistance, balançant sa tête de haut en bas, déjà alléché à l’idée d’avoir de quoi manger, il tape même dans ses mains avec l’excitation qui l’habite. Je le caresse en souriant malicieusement. « T’as découvert des choses sur Miranoir alors ? » Je demande tout bas. « T’as une piste pour sa soudaine apparition ? » Je renchéris, curieux.






© Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Just a papercut ☾ Narcisse . « Just a papercut ☾ Narcisse . EmptyMar 19 Avr - 21:09

Just A Papercut
« we're stuck inside the silence... »


   
   
   

NARCISSE & CYNTHIA | PORT DE PLAISANCE DE PAOLES

Narcisse a faim. Elle s'en trouve presque gênée. Comment proposer quelque chose à un chef de cette trempe ? Une chance que ce n'est pas elle qui cuisine, il ferait sérieusement la tête. Elle hoche la tête doucement alors qu'elle observe du coin des yeux Majora qui grignote le sucre. Oh dieu. Elle risque de devenir une véritable catastrophe sur place, le sucre la rend plus excitée que jamais. Cynthia est un peu inquiète, mais elle peut la gérer, elle le sait, elle l'a déjà fait. Heureusement. « Dites, on pourrait avoir quelques petites pâtisseries que vous gardez pour les petits déjeuners ? S'il vous en reste... » L'homme au bar la toise quelques instants avant que son épaisse moustache trahisse un large sourire joyeux. « Mais bien sûr M'dame Cynthia ! » Il disparaît dans l'arrière pièce du bar rapidement, chantonnant un vieux chant de Sinnoh. Cynthia repose alors ses yeux verts sur Narcisse. « J'ai beaucoup parcouru l'île, il est vrai. » Elle prend une mine pensive avant de soupirer faiblement en sentant Majora qui donne un coup de bec contre la manche de Cynthia, réclamant une caresse, elle obéit, prenant une gorgée de café brûlant.

« Plus le temps passe, plus les pistes s'accumulent et plus j'en viens à la conclusion que Miranoir n'a jamais été émergée. Il n'y a aucune cicatrices d'une époque passée sous l'eau, ça me rend vraiment sceptique. » Elle émet un léger sourire avant de retirer sa main lorsque Majora se redresse subitement, elle vient de remarquer le panier de viennoiseries qui arrive. « Non, Majora attend ! » Trop tard, le pokémon prend son envol et vient piquer un petit croissant dans le panier, avant de se poser sur le bar. Cynthia pose sa main contre son front, soupirant faiblement. « Excusez moi, elle est vraiment impossible... » L'homme rit joyeusement en apportant le panier à leur table, tapotant chaleureusement l'épaule de Cynthia. « J'ai vécu avec un Ronflex, M'dame, vous en faites pas. » Cynthia esquisse un sourire avant de reposer son regard sur Narcisse et River, elle attrape une petite brioche et la tend au Mustébouée avec un sourire. « Tiens, mange avant que le petit monstre pique tout... » A nouveau, elle reporte son attention sur Narcisse et soupire faiblement en s'installant bien au fond de la banquette alors que le barman s'amuse avec Majora qui grignote. « En vérité, je pensais trouver plus de pistes, mais elles sont rares. Il n'y a strictement aucune raison pour que l'île apparaisse, comme ça. J'attends de trouver un scientifique qui pourrait m'éclairer sur une possible perturbation du continuum espace-temps, en attendant, je suis plutôt dans l'impasse. » Carolina aurait certainement pu la renseigner sur les bonnes adresses à Miranoir, sur les gens à voir, mais en attente de nouvelles, elle était véritablement dans l'impasse, et ça commençait sérieusement à lui penser, il fallait bien l'avouer. Cynthia n'avait pas une patience hors du commun, si elle ne bougeait pas, elle s'ennuyait atrocement rapidement. C'était ça qui faisait qu'elle passait si peu de temps à attendre un challenger mais qu'elle partait à leur recherche, quasiment tout le temps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Just a papercut ☾ Narcisse . « Just a papercut ☾ Narcisse . EmptyVen 22 Avr - 19:12
Just a Papercut
Cynthia & Narcisse


Elle commande à manger et River en salive d’avance. Ne souhaitant pas trop bouger pour faire « adulte » et rester dans la conversation qu’il ne comprendrait peut-être pas, il aime bien calquer les comportements humains. Je souris quand Majora va piquer quelques douceurs ailleurs, et d’avantage quand Cynthia tend à River une brioche savoureuse. River a des étoiles dans les yeux, il crie sa joie à Cynthia avec un grand sourire avant de commencer à grignoter. Je ris silencieusement et j’attrape moi-même une douceur, un pain au chocolat qui avec le goût du café passe crème. J’écoute son explication, l’île de Miranoir semble tellement mystérieuse vu sous cet angle, comme si elle était magique ou pas naturelle. « Tu penses qu’elle aurait pu être protégée par quelque chose ? Un pouvoir étrange ? Un pokemon peut-être ? Comme une sorte de bouclier, de champ de force qui ne permettait pas de la voir avant ? » Je lui demande, en sachant que certains pokemon psychiques ont des capacités époustouflantes et inimaginables. « Parce qu’une île qui apparaît comme ça sans raison, ayant un rapport avec une autre dimension ou quelque chose dans le même genre, c’est … gros. C’est difficile à croire. Pas impossible, mais il y aura beaucoup plus de scepticisme quant à cette hypothèse. » Je rajoute, réfléchissant.

Je réfléchis à nouveau, je ne m’étais jamais posé de questions en réalité, j’étais trop occupé par mon métier de chef et mon poste de membre du conseil des quatre de Kalos. Et en arrivant sur Miranoir je ne me promenais pas en me demandant comment cet endroit était apparu. Je me souviens à la télévision, Malva, la présentatrice du journal télévisé et mon amie membre du conseil des quatre de Kalos également, avait dit que Miranoir avait émergé des flots. Je n’avais jamais contesté ce fait avant aujourd’hui. « Tu penses que ça pourrait être un complot aussi ? Une expérience scientifique ? Ou bien un pokemon ayant crée tout ça ? Il me semble qu’il y a un pokemon nommé … Grodon. Groudon. À Hoenn. Il est capable de créer des continents à lui seul. Tu crois que ça pourrait être son œuvre ? Ou un pokemon encore inconnu ? » Je demande, n’écartant aucune hypothèse. Je préférerai l’hypothèse d’un pokemon ayant des pouvoirs puissants que d’une expérience scientifique folle. Les pokemon sont moins dangereux que les humains, les Hommes pourront utiliser cette invention à mauvais escient si ma théorie est juste. « C’est frustrant de ne pas savoir … Je ne m’étais jamais posé la question, et maintenant que tu en parles, je suis curieux. Je suis désireux d’en savoir plus sur Miranoir … » Je lui avoue en fronçant les sourcils, pensif. « Si jamais je découvre quelque chose, je t’en ferai part. J’espère que tu me feras part de tes recherches également, maintenant que tu m’as rendu curieux. » Je lui dis en souriant alors que River nous regarde silencieusement en mangeant sa brioche, sa tête bougeant de droite à gauche pour lire sur nos lèvres comme un spectateur regardant la balle lors d'un match de tennis.






© Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Just a papercut ☾ Narcisse . « Just a papercut ☾ Narcisse . EmptyLun 25 Avr - 16:36

Just A Papercut
« we're stuck inside the silence... »


   
   
   

NARCISSE & CYNTHIA | PORT DE PLAISANCE DE PAOLES

C'est amusant de voir la curiosité sur le visage de Narcisse, son front se plisse légèrement, il a l'air ailleurs. Cynthia remarque ce genre de choses. Elle les remarque depuis qu'elle a noté que Peter a de légères fossettes, lorsqu'il sourit. Quelque chose d'absolument adorable, par ailleurs. Hm. Il ne faut pas penser à ça, si c'est pour traîner encore le passé derrière elle, elle ferait bien mieux de rester à Sinnoh. Enfin, il continue de se poser des questions. Une expérience scientifique ? C'est vrai, ils ne sont à l'abri de rien, mais elle a dû mal à y croire. Même si, ça expliquerait la publicité étrange autour de Miranoir, cette espèce d'impression de paradis terrestre qu'on leur vend. Peut-être devrait elle commencer à chercher qui gère les ferry qui amènent à Miranoir, ça pourrait être une grande piste si la cause de l'apparition de l'île est en partie humaine. Elle n'y avait jamais réfléchit, mais il faut bien avouer que Narcisse l'a mise sur la piste. Cependant, elle ne peut se décoller de l'idée que tout cela ne peut être humain, que tout cela les dépasse, vraiment. Et tous ces bas reliefs, dans les grottes, et les temples à l'abandon... Des temples en l'honneur de qui, d'ailleurs ? Elle n'en sait rien. Et parfois, elle se dit qu'elle ferait mieux de rester ainsi. Elle suppose que Pierre pourrait l'aider, quand il s'agit de tripoter des cailloux, c'est un vrai champion, mais bon, elle ne peut pas compter toujours sur les autres. Elle devrait commencer à décrypter les inscriptions en écriture Zarbi qu'on peut retrouver, ça et là sur l'île, comme plus de pistes que l'origine de tout ça est compréhensible. Comme une chasse au trésor.

« Je ne sais pas. », murmure-t-elle finalement alors que Majora vient se poser sur la table, sa brioche dans le bec, manquant d'ailleurs de s'étouffer alors que Cynthia tapote son dos. La blonde repose ses grands yeux sur River avant de froncer légèrement les sourcils. Non, c'est la pure et simple vérité, elle ne sait pas. Et en soi, c'est assez douloureux. Car Cynthia aimerait tout savoir, et les gens qui lui sont proches le savent pertinemment. C'est une vraie tête, un génie dans son domaine, elle adore apprendre, elle adore fouiner et quand elle ne sait pas, ça ne dure pas longtemps. Mais. Là ça traîne. Depuis des mois. « J'ignore quelle piste est la bonne, mais je sais celles qu'on peut écarter. Et Groudon, ainsi que Kyogre n'en font pas partie. Après les événements d'Hoenn, Pierre surveille avec attention le moindre signe qui pourrait suggérer leur réveil. » Voilà ce qu'elle dit, presque tout bas, comme un secret, en prenant une nouvelle gorgée de café noir. Pierre l'aurait prévenue. Elle en est certaine. Tout autant qu'elle l'a prévenu, lorsqu'elle a eut ses premiers doutes sur Miranoir, lorsque Palkia et Dialga lui sont venus en tête, presque comme une évidence. Une évidence interdite. Une évidence qui attirait les convoitises. Et ces convoitises, elles étaient plus qu'inquiétantes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Just a papercut ☾ Narcisse . « Just a papercut ☾ Narcisse . EmptyMar 26 Avr - 21:13
Just a Papercut
Cynthia & Narcisse


Tant de questions, tant de possibilités à écarter. Pas beaucoup de réponses et un mystère important qui plane toujours sous nos pieds, littéralement. L’endroit où nous nous trouvons est baigné de mystère. J’observe Majora revenir à table avec nous, brioche en bouche qu’elle grignote comme River de son côté. Nonchalamment, je tends ma main vers lui et le caresse, il ferme les yeux sans cesser de manger sa douceur, tanguant de droite à gauche. C’est ce qu’il fait quand on le caresse, il tangue de droite à gauche pour qu’on le caresse encore plus. Son pelage est soyeux et frais, c’est toujours agréable de le caresser. « Des nouveaux pokemon ? Après tout, chaque région a des pokemon différents, plus rares à trouver selon les régions alors que dans d’autres ils sont communs. Miranoir pourrait abriter des espèces encore inconnues avec des pouvoirs inimaginables. » Je réponds après sa théorie rejeté sur Groudon et Kyogre. « Après tout, on ne connait cette île que depuis cinquante ans, il y a encore des recoins tellement sauvages et hostiles. C’est peut-être une expédition avec des aventuriers et des chercheurs qu’il faudrait pour découvrir le mystère … » Je rajoute, pensif. Tant de questions qui ne trouveront peut-être jamais de réponse, c’en est presque déprimant.

River se lève après que j’ai cessé de le caresser et il vient se coller à mon bras après avoir fini sa brioche, repu. S’adossant contre mon bras, le voilà déjà avec les yeux qui papillonnent mais il lutte contre le sommeil et tente de fixer Cynthia et l’écouter parler. Il aime bien la compagnie, il s’en voudrait de dormir alors qu’il y a des gens à qui parler et à écouter. Le drame survient. Maladroit comme il est, ça ne m’étonne même pas. River s’assoupit l’espace d’une seconde et ça le suffit pour qu’il glisse de la table et tombe par terre tête la première. Je n’ai pas le temps de le rattraper que le voilà qui voit les étoiles, assommé par sa chute je le ramasse en catastrophe. « River ! River, ça va ? » Je demande inquiet. « Il est très maladroit, ça lui arrive souvent. Il vaudrait mieux l’emmener au centre pokemon, c’est plus sûr, juste au cas où. Les groupies ont dû partir … » Je dis à Cynthia en portant River dans les bras, la langue tirée. On dirait presque qu’il fait le mort comme tout à l’heure quand je lui ai demandé de faire le mort pour fuir le monde.






© Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Just a papercut ☾ Narcisse . « Just a papercut ☾ Narcisse . Empty
Revenir en haut Aller en bas
« Just a papercut ☾ Narcisse .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Always with me ☼ Narcisse
» Portraits d'une vie ☼ Narcisse
» royals (narcisse)
» Compte de Narcisse Monroi
» Pokemon fighting is just like cooking, it's art ☼ Narcisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: