Tweets de @Obstacles_rpg

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Un conseil? Une direction? [Ft Autumn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] EmptyMer 11 Mai - 16:15
Je ne savais pas tellement où aller, oui, certes chercher l'oiseau bleu mais je me demandais si je ne devrais pas plutôt commencer par en savoir plus sur lui, peut-être si on lui donne un nom, s'il a des lieux favoris, si je l'ai  rencontré à chaque fois dans la montagne, cela ne veut pas forcément dire qu'il fréquente toujours ce type de lieu, bref, il me fallait des réponses, et aussi une aide, une aide pour mon équipe, car avec flagada seul, je n'allais pas tellement pouvoir braver tous les dangers, peut-être qu'en flagadoss? Et non finalement je me rend compte que penser à ça maintenant était stupide, j'avais besoin de conseils. J'ai directement pensé au labo pokémon à paoles, ce n'est pas en restant là sur la plage pour croiser 3 poissirène que mon équipe allait avancer. J'ai imaginé devoir tiré le feignant de flagada à travers le labo et j'ai vite effacé cette image en le rappelant non sans amertume dans la pokeball que je fixe à l'arrière de ma ceinture. Je pousse les portes de l'imposant bâtiment et y découvres tout un monde, un univers de recherche ou presque tous sont en blouse blanche à discuter, comme s'ils étaient hors du temps et que la vie ne s'arrêtait jamais ici. Je n'était pas très à l'aise, je devais parler à quelqu'un  mais les interrompre ne serais peut-être pas une bonne idée. Et comme un élan d'espoir je m'adresse à la demoiselle au fond du centre, le seul visage familier qui m'inspirait assez confiance, au moins elle n'avait pas l'air d'être habillée en blouse comme tous les autres et avait plutôt l'air jeune:
-Euh B...Bonjour, est-ce qu'on peut me renseigner? Ces paroles lancées, j'espèrait au moins un sourire rassurant, j'avais juste l'impression d'être entré dans la gueule d'un loup rempli de matheus au cerveau surchargé
-En fait voilà je recherche des conseils pour mon équipe mais surtout je cherche des informations sur un pokemon en particulier, tu penses pouvoir m'aider?
Ok c'était hyper brusque de la tutoyer comme ça mais elle semblait avoir mon âge, pas vraiment plus et je suis pas du genre à faire de la courtoisie ou autre, au fond c'est bon, je viens chercher l'info alors où on me la donne où je repars. A ce moment ma fierté me redonnait confiance pour continuer la discussion et pouvoir prendre un maximum d'informations sur les pokémon, peut-être même une aide propice aux voyages qui m'attendent.Je savais pas si j'avais frappé à la bonne porte, un pokémaniac comme léo aurait pu sûrement m'aider mais là le labo? Quoi qu'il en soit je sais qu'en ressortant d'ici j'en saurais plus sur là où mon avenir doit se porter.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Abberline
Autumn Abberline

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] EmptyDim 15 Mai - 22:47
J’étais venu au laboratoire pour lire des recherches que des scientifiques ont effectué avant moi sur le Pokémon que j’étudie en ce moment. C’est loin d’être facile de faire un Pokedex. Il faut vraiment avoir une véritable passion pour ça. Je me suis levée après avoir fermée un journal. Je ne trouverai plus rien d’intéressant dans celui-là ! Je m’apprêtai à aller en chercher un autre quand on m’interpella. Je portai mon attention sur l’inconnu visiblement à la recherche de renseignement.

-Bien-sûr ! On est là pour ça !

Je souris pour l’encourager et qu’il me présente sa requête en espérant pouvoir l’aider. Je ne suis pas une grande scientifique non plus et s’il me pose des questions techniques je ne pourrais sans doute pas lui répondre. Mais il n’en fut rien. Alors…

-Pour ton équipe je ferais de mon mieux, mais je ne suis pas la meilleure des dresseuses tu sais… Mais qu’est-ce que tu veux ? Tu as quoi comme Pokémon dans ton équipe pour le moment ?

Comme il m’a tutoyé je me permis de faire de même. Peut-être qu’il préfère comme ça ! Mais franchement demander conseil à moi pour son équipe, ce n’est pas le meilleur des choix. La preuve j’ai deux Pokémon feu et électrik dans la mienne, ce n’est pas du tout équilibré comme le devrait être une vrai équipe de dresseur. Mais je ne suis pas dresseur je suis une scientifique qui aime avoir sur elle les Pokémon qu’elle étudie ou qui lui plait et pas et pas forcément ceux qui sont utiles pour former la meilleure team de combat.

-Un Pokémon particulier ?


Je ne pus m’empêcher de sourire on ne peut pas faire plus vague.

-Il a un nom ou si tu le connais pas une apparence car là ça va être compliqué pour moi de te dire quoique ce soit !

Et j’espère qu’il est plutôt doué en description sinon merci pour trouver ! Une fois une amie me parler de son Pokémon dont elle ne savait pas le nom et essayer de me le décrire, mais il y avait pas plus nulle qu’en description qu’elle et j’ai jamais su de quel Pokémon elle me parlait jusqu’à en prendre une photo et me l’envoyer.

-Ou avec un peu de chance une photo peut-être ? Ou vous êtes bon en dessin ?

C’est une possibilité ! Moi-même je me débrouille plutôt bien en dessin, mais je sais que ce talent n’est pas évident pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] EmptyLun 16 Mai - 11:33
Après que la demoiselle ce soit retournée, j'était rassuré, enfin une âme qui avait l'air moins froide que ces autres scientifiques, . Elle me demande ce que je veux et qui est deja dans mon équipe :

-En fait je cherche un pokémon qui pourrait m'aider à trouver le "pokémon particulier, car pour l'instant je n'ai qu'un ramoloss avec un tempérament très mou, et je ne sais pas s'il pourra toujours me défendre en toutes circonstances.
Puis elle me demanda des précision sur l'oiseau bleu que j'avais rencontré, j'était en réalité incapable de lui donné un nom.

-C'est un bel oiseau bleu,qui vole à travers le ciel comme le roi de nos vies je l'ai rencontré dans le passé vers les montagnes, je souhaiterais à tout prix en voir un, en fait j'aimerais revoir le même. Je finis ma phrase en baissant mon regard au sol, comme s'il y avait peu d'espoir.

-Dis-moi, tu vas m'aider hein?
Lui dis-je d'un ton empressé et hâtif.
Elle me demande si j'avais une photo mais je n'en avait jamais pris aucune, quand elle me demanda si je pouvais le dessiner, je me suis empressé de prendre une feuille qui trainait là et un crayon pour dessiner quelque chose de grossier, de manière rapide:

Spoiler:
C'atait pas très bien dessiné et par manque de place, le pokémon n'était même pas centré, je ne savais pas si ça allait pouvoir l'aider mais j'avais vraiment besoin d'aide, je n'avais aucune photo, j'esperais qu'elle le connaitrait deja au moins.

-Voilà c'est lui, j'ai vraiment besoin que tu m'aides, je ne sais rien de lui mais je veux le revoir, qu'importe la manière.
Certes je dédiait presque ma vie à chercher ce pokémon mais j'avais aussi d'autres projets:

-D'ailleurs peut-être que tu aurais quelque chose qui pourrait m'aider à identifier mieux les pokémon, tous les ocnnaitre c'est le rêve de tous mais aussi le mien. Il est vrai qu'à part flagada je n'atait pas expert en terme de pokémon et comme j'était au labo, il me semblait être le lieu le plus approprié pour demander quelque chose qui pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Abberline
Autumn Abberline

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] EmptyVen 20 Mai - 15:45
J’écoutai attentivement le dresseur. Apparemment son seul Ramoloss dans son équipe ne lui convient pas et il chercherait un Pokémon capable de le défendre contre son Pokémon particulier. Ce dernier m’intrigua et je décidai d’abord d’en savoir plus sur lui avant de partir sur le sujet Pokémon ayant une bonne défense. Il décrit alors le Pokémon qu’il recherche un bel oiseau bleu. Mais sans nom c’est bien vague tout ça je demandai de l’aide et l’obtenu quand il se saisit d’une feuille de papier et entama un dessin à la hâte. Je reconnais cette queue j’en suis sûre !

-Je crois voir qui sait je vais chercher un livre un instant.

Je partie dans la pièce bibliothèque et pris le livre sur les Pokémon légendaire de Kanto puis revint auprès du dresseur en cherchant la bonne page alors qu’il me demanda si je n’avais pas quelque chose pour lui pour connaître les Pokémon qu’il rencontre.

-On a certain Pokedex des autres régions où tu trouveras les informations de bases du Pokémon. Je travaille moi-même sur un Pokedex plus complet et spécifique à Miranoir, mais c’est souvent un travail de plusieurs années et j’ai commencé en mars alors pour l’instant il n’y a pas grand-chose dans le mien…

Je trouvai la page que je voulais et retournai le livre.

-Regarde ! Les trois oiseaux légendaires de Kanto !

Je pointai une image en particulier, un dessin aussi car comme tous Pokémon légendaire il est rare qu’on arrive à avoir des photos sinon ces Pokémon perdrait sans doute leur statut de légendaire.

-Je te présente Artikodin !

Je lui donnai le livre et le laissa regarder. Vu son dessin ça ne peut-être que lui. Mais trouver un Pokémon légendaire, beaucoup de personne s’y sont collés sans aucun résultats, je ne sais pas comment lui dire qu’il fera peut-être partie de ces personnes. Et je ne suis pas du genre à briser les rêves de quelqu’un. Je trouve ça important de s’accrocher à ses rêves.

-Je te laisse lire un peu ce qu’ils disent sur Artikodin et je vais te préparer une liste avec des images des Pokémon plutôt bon en défense, peut-être qu’un te plaira pour rejoindre ton équipe. Après on regardera qu’elle Pokedex te plait.

Je m’installai devant un ordi pour chercher les Pokémon qui pourraient lui être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] EmptySam 21 Mai - 5:25
Après avoir tendu le dessin elle ne mis pas longtemps avant de réagir en allant chercher un livre dans la salle du labo servant de bibliothèque. Je la vois revenir en m'ouvrant une certaine page en m'y annoncant le titre:

-Regarde ! Les trois oiseaux légendaires de Kanto !

Je pris le livre à la page ouverte et commença à regarder les dessins de ces oiseaux étranges. J'avais l'impression qu'elle s'était trompé, je regardais ces oiseaux en murmurant des commentaire oraux:
-Celui là représenterais la foudre, non pas elekhtor, celui-ci peut-être? Non, sulfura est rouge et a une forme différente de l'oiseau que je recherche.

Puis mes yeux ayant parcourus la page de gauche, je les déplace sur la droite pour que mes yeux brillent de pleins fouets à la vue de l'oiseau qui était sur la page de droite. Je suis resté là bouche-bée, les secondes semblant être des heures, c'était lui, j'en était certain. Scotché sur le dessin de l'oiseau, l'annonce d'autumn déchira mes pensées provoquant une réaction encore plus surprenante : elle venait de dire son nom.

-Je te présente Artikodin !

J'était ébahit, peut-être que c'était banal pour elle mais je détenais son nom.

-A...Artikodin Fis-je en bégayant, j'avais la sensation d'être hors du temps, cette demoiselle venait tout simplement de me faire découvrir le nom de ma créature de tous les fantasmes. Je passe ma main dans ma poche pour caresser la plume qui s'y trouvait puis, tout en fermant les yeux je chuchote:

-Artikodin, tout ira bien.

Ce que je venais de faire et de dire pourrait vraiment me faire passer pour quelqu'un de complètement fou, un fanatique attardé mais la sensation de douceur de la plume sur mes doigts m'avait fait voyager, c'était un pas de plus vers lui, maintenant je savais son nom et l'on pourrait plus facilement m'aider à l'avenir.
Autumn brisa le silence pour m'adresser la parole:
-Je te laisse lire un peu ce qu’ils disent sur Artikodin et je vais te préparer une liste avec des images des Pokémon plutôt bon en défense, peut-être qu’un te plaira pour rejoindre ton équipe. Après on regardera quel Pokedex te plait.

A vrai dire j'était en plein fantasme, je lisait petit à petit ce que le livre disait sur lui mais je voulais en savoir plus, autumn aurait sûrement des infos meilleures qu'un livre.
J'avais en réalité plus tellement en tête la deuxième raison de ma venue, c'est donc sans étonnement que, après qu'elle soit revenu de son ordinateur, je me mis à lui poser pleins de questions.

-Dis-moi tu as déja vu artikodin? Tu sais quels lieux il fréquente? Tu connais quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur lui? Un ami, un chercheur experimenté, tu dois sûrement avoir des connaissances, non?
Je parlais rapidement comme un enfant qui a hâte de recevoir ses cadeaux de noël.
Toute mon attention était portée sur ça, je devais lui soutirer un maximum d'informations, et seulement après je pourrais revenir au sujet du pokédex et autre équipe pokémon.
En ce moment même j'avais un certain sentiment d'égoïsme car j'avais l'impression de ne penser qu'à moi en ne me souciant pas plus de ce qu'elle me disait sur ce qu'elle allait faire pour m'aider à améliorer mon équipe. De toute manière, après les infos sur artikodin, il faudra bien que je me rattrape en tentant de sympathiser, j'avais juste l'impression d'être un foutu gosse du moment qu'elle m'avais mit ce livre sous les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Autumn Abberline
Autumn Abberline

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] EmptyLun 23 Mai - 10:30
Sa réaction me fit sourire. Depuis combien de temps il cherche à savoir qui est ce Pokémon ? On voit à la façon dont il répète son nom après moi que ça a beaucoup d’importance, qu’il peut enfin mettre un mot sur quelque chose qui jusque-là était juste « un oiseau bleu ». Mais pourquoi tout va bien ? Roh je n’ai pas envie de poser de question. Laissons le lire en paix. Je mis à chercher des Pokémon sur mon ordi alors qu’après un certain temps Jordy revient à la charge en me posant 1000 questions je me retournai en essayant de me remémorer le tout.

-Doucement ! Pas facile de répondre à autant de questions en même temps.

J’eus un petit rire. Il me rappelle moi quand j’étais petite et que j’assiéger mon père de questions quand il me présentait un nouveau Pokémon que je ne connaissais pas.

-Non je n’ai jamais vu aucun Pokémon légendaire, même si comme tout le monde j’aimerai bien en croiser un jour.

C’est un rêve de tout passionné de Pokémon en croiser un si rare qu’on restera ébahi devant lui et qu’on en oubliera de prendre la preuve qu’on l’a eu devant nous tellement estomaqué par sa beauté !

-Pour les lieux à Kanto il y avait des rumeurs sur l’Île écume, mais depuis le temps et les gens qui se sont mis à le chercher là-bas il a sans doute bougé de place. Mais à chaque fois qu’il est « remarqué » par quelqu’un il se trouve près d’une zone gelée et souvent cachée le plus loin où il peut dans une grotte ou autre pour pas qu’on le trouve facilement. Mais c’est un Pokémon vol, il peut aller où il veut et parfois doit parcourir d’autres endroits.

Mais quand il se pose c’est près de glace.

-Après je connais personne qui aurait pu le voir où connait plus sur lui que ce que je viens de te dire je suis désolée.

J’avais laissé mon travail de recherche de Pokémon pour son équipe pour répondre à ses questions et à vrai dire avant de reprendre j’attendis de voir s’il n’en a pas d’autres car visiblement ce sujet l’intéresse beaucoup plus que tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] EmptyMer 25 Mai - 15:49
Autumn me décriva toutes les informations croustillantes qu'elle savait sur artikodin: Des grottes, des glaciers, en réalité, il pouvait se trouver à milles endroits mais surtout aux endroits gelés. Elle n'avait apparemment jamais vu de légendaire, je compris au fur et à mesure de notre discussion que les quelques fois où j'avais eu l'honneur de le rencontrer étaient un privilège certain, que dirais-t-elle si elle savait que j'avais une de ses plumes, ça serait peut-être une extrême découverte, elle serait probablement plus utile dans sa main que dans mes poches. Mais il était hors de question que je lui donne mon précieux bien, hors de question même que j'en parle.

-Et pour en revenir aux pokémon, en fait tout est lié, j'ai besoin d'un ou plusieurs pokémon pour pouvoir me défendre et m'aider à survivre dans le froid, et accessoirement dans les grottes.

J'allais avoir besoin de son aide primordiale, si seulement elle pouvait me donner un maximum d'infos sur des pokémons très utiles en montagne et en millieu sous terrain.

-Après il faudra que je fasse des emplettes pour m'équiper en terme de grand froid mais il me semble que tu m'avais parlé de pokédex? Au delà d'artikodin je suis très curieux de découvrir les particularités des pokémons.

En fait, j'avais besoin d'un pokédex pour agrandir mes connaissances, et je suis sûr que certaines infos m'aideraient à avancer. J'adore les pokémon et si je pouvais éviter de finir brûlé par le premier limagma qui passe ça serait bien mieux pour la suite de mon aventure.
-Au passage si tu as des espèces à me ocnseiller pour m'aider à travailler sur la réparation des bécanes, je suis preneur, vu que je passerais par des grottes. je pense qu'il ya bien deux o utrois espèces propices non?

J'était au bon endroit donc c'était tout à mon intérêt d'en profiter et de poser un maximum de questions car là bas dehors, je serais seul avec mon destin avec juste un ramoloss et l'aventure qui m'attend bras ouverts.

Revenir en haut Aller en bas
Autumn Abberline
Autumn Abberline

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 20/03/2016
— Posts : 1807
— Ft : Eliza Taylor Cotter
— Fiches : LiensHistoireRPsDexCollections

— T-Card : Trainer Card
— Banque : Banque
— Âge : 23 ans
— Job / Hobby : Collectionneuse et Scientifique
— Couleur : pourpre
— Pokédollars : 24680
— Rp en cours : Pas libre
Adrien
Enola
Geni
Hayden/Léon
Léon
Roxann
Roxann (Noël)
Rubiel

❥ PNJ
SPP
MessageSujet: Re: Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] EmptyJeu 26 Mai - 23:00
C’est donc pour ça qu’il recherche d’autre Pokémon. Je comprends mieux. C’est sûr qu’un Ramoloss ce n’est pas le plus fort quoique si on le fait évoluer c’est correct !

-Pour affronter le froid je te conseille de prendre un Pokémon feu alors. Avec une bonne défense je pense que Chartor pourrait t’être utile et en plus on trouve dans la région. On trouve au niveau du Volcan, mais… Ils ne sont pas très communs et pas facile à attraper. Vaut mieux se munir d’une superball ou d’un Pokémon capable de lui donner une altération de statut !

Et pour les grottes…

-Sinon je te conseil Exagide. Bon bien-sûr dans la nature tu trouvas que des Monorpale et il faudra un peu de temps avant de le faire évoluer surtout que pour sa dernière évolution il faut avoir une pierre nuit… Et encore une fois on peut trouver le Pokémon dans la région.

J’ai bien conscience que ce n’est pas le plus pratique, mais je pense qu’il irait très bien à Jordy. Et si ça ne lui convient pas je suis prête à faire d’autres recherches. Je trouve que ça fait partie de mon boulot d’aider les dresseurs qui en ont besoin. Je fais bien un Pokedex pour ça. D’ailleurs en parlant de Pokedex….

-Oui. On trouve plusieurs Pokedex dans ce labo certains en construction comme le mien et d’autre de terminé, mais qui ne prendre pas en compte la région. Ne compte pas trouver la localisation des Pokémon dedans, je suis la seule à travailler sur ça pour Miranoir, mais comme je te dis je commence mon boulot alors moi pour l’instant tu ne trouveras pas grand-chose.

Je partis donc lui trouver un Podedex complet que je lui ramenai alors qu’il me posa une question des plus étonnantes.

-Des bécanes ?

Je répétai le mot pour m’assurer d’avoir bien entendu, mais il me semble que oui.

-J’avoue que tu me poses une colle. Les Charpenti peuvent être efficace dans le bâtiment comme les Machopeur, mais pour les motos… Là tout de suite, je ne vois pas je suis désolée.

En plus il compte traverser les grottes à moto ? Ce n’est pas dangereux ?

-Tu voudrais peut-être des renseignements sur les Pokémon capable de te transporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] Un conseil? Une direction? [Ft Autumn] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Un conseil? Une direction? [Ft Autumn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Après l'Autumn, l'hiver } ft. Autumn Abberline
» Everybody needs somebody } ft. Autumn
» Collections de Autumn
» ➸ Tournoi d'Été - tour 1 (Autumn)
» (autumn) you're my really sister.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: