Tweets de @Obstacles_rpg

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

(kaël) un bulbizarre en détresse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: (kaël) un bulbizarre en détresse. (kaël) un bulbizarre en détresse. EmptyJeu 19 Mai - 14:52






un bulbizarre en détresse.


Après mon petit séjour chez l'homme vivant dans la forêt, il était temps pour moi et Fayago de repartir à l'aventure. La gourde d'eau remplie, le ventre plein et du repos prit, nous étions en forme pour continuer notre excursion. Je ne me lassais pas de cette forêt aux sublimes feuilles orange. Il faisait frais pour une matinée, la rosée avait déposé son voile humide sur les plantes. Depuis que j'étais partie de Safrania, j'avais plein de décors en tête à reproduire en peinture une fois que j'aurais trouvé une ville plaisante où habiter. Pour le moment, Saprule était ma ville préférée. Aimant les pokémons de type feu en particulier, j'avais l'habitude des grandes chaleurs. Surtout quand mon Hericendre réclamait que je le porte dans ma veste. Son petit corps pelucheux dégageait une grande chaleur. J'avais également passé beaucoup de temps à Cramois'Île qui se situait sur un volcan. Porter des tenues légères, j'adorais. J'appréciais également Paoles ou j'avais put faire la connaissance d'une scientifique.

J'arrivais dans une partie de la forêt qui semblait... Mystique. Presque divine en voyant ces statues en pierres. Un autel était dressé avec ces statues dont j'ignorais leurs significations. Des baies étaient déposées, ainsi que des fleurs. Il y avait même des petits grigris fabriqués à la main. Une bougie dans un réceptacle était éteinte. Je me sentais observée devant cet autel. Par respect, je me mets à genoux puis dépose une fleurs sauvage que j'avais cueillie à la racine un peu plus tôt. Je décide de la replanter à côté de l'autel. Puis je prends la bougie et demande à Fayago un petit filet de feu pour l'allumer. Cependant, il renifle le parfum de la bougie puis éternue une flamme. J'ai mal aux mains, mais au moins la bougie est allumée. Je secoue mes mains en grimaçant une fois la bougie déposée puis déclare en me relevant :

— A force de mettre ton nez partout, tu vas finir par chopper un rhume !

Déclarais-je d'un air amusé en reprenant mon chemin. Alors que nous arrivions vers la fin de la forêt, j'entends des sons graves. Je marche dans les hautes herbes, Fayago sur mon épaule puis remarque un Bulbizarre dans une situation peu commune mais surtout révoltante. Ses lianes étaient emmêlées dans une sorte de filet et l'une de ses pattes entourées d'une cordelette. Je m'approche doucement mais le pokémon semble agressif, ce qui est rationnel.

— N'ais pas peur, je veux juste t'aider... Ca va aller, on va y arriver, d'accord ?

Quelqu'un semblait avoir essayé de le capturer avec un filet ou un piège. Je reste douce dans mes actes et mes paroles. Sauver des pokémons sauvages, j'avais fait cela toute ma vie. J'avais un réel pincement au coeur. Tandis que j'essayais de démêler les lianes du Bulbizarre, je fus surprise de voir Fayago essayer de lui retirer la corde du pieds. Il fut rapidement dégager de la cordelette mais ses lianes étaient vraiment bien emmêlées. Si j'avais réussie à retirer l'une d'elle, l'autre semblait véritablement coincée. Je n'avais pas de couteaux sur moi et user du feu de Hericendre serait douloureux pour le Bulbizarre.

— Ne t'inquiètes pas, on va y arriver. Ne panique pas. Mon dieu mais qui a put faire une chose pareille ?

Dis-je d'un air outré.



(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (kaël) un bulbizarre en détresse. (kaël) un bulbizarre en détresse. EmptyMer 25 Mai - 14:02
« Un Bulbizarre en détresse.»
ft. Lyra Reyes

Enfin, une mission tranquille s'offrait à Kaël ! Récemment, il avait dû sauver une jeune femme -et pas n'importe laquelle, il s'agissait ni plus ni moins de Victoria Russels !- du temple du désert et entre temps, sa chef d'équipe n'avait pas arrêté de le harceler au téléphone. Cette femme n'était qu'une grande malade qui ne voulait que du mal au jeune homme, il en était persuadé. Lui qui avait été si heureux d'arriver à Miranoir pour devenir Ranger, lorsque cette femme avait fait son apparition dans sa vie, elle avait donné un goût amer à cette nouvelle aventure. Et cela commençait doucement à avoir des répercutions sur le moral du jeune Youtubeur. Le ciel soit loué, il avait encore ses abonnés pour le soutenir via le réseau social ! C'était toujours ainsi, lorsqu'il n'allait pas bien, il faisait une pause, prenait le temps de souffler et il postait une courte vidéo dans laquelle il exprimait tout ce qu'il ressentait. Évidemment, il recevait de nombreux commentaires de soutien, mais aussi d'autres qui se voulaient méchants. Ces personnes ne méritaient même pas d'être lues selon lui, c'est pourquoi dès qu'il voyait quelque chose de négatif, il passait son chemin sans demander son reste. Non pas que cela l'atteigne, mais si seulement les gens pouvaient écrire de vrais arguments, construire leur avis plutôt que de balancer un « c'est de la merde » sans explications !
Enfin, là n'était pas la question. Il avait une ronde à faire aujourd'hui et on lui avait signalé qu'un Gardevoir était blessé dans les environs de l'hôtel de la forêt, sur la Route 05. Il savait que l'on ne l'avait pas envoyé car il était le plus compétent, mais bien parce qu'il était le plus près, sa chef le lui avait bien souligné, une fois de plus. Cependant, il était heureux d'avoir réussi sa première mission sauvetage et il savait parfaitement que c'était en perdurant qu'il arriverait enfin à lui faire fermer son caquet.
Cela faisait une bonne demie-heure qu'il arpentait la forêt de la Route 05 en quête du Gardevoir blessé, sans succès. Il avait emporté une trousse de secours, contenant de nombreuses bandes, du sparadrap, d'une petite paire de ciseaux, du désinfectant spécialement conçu pour les Pokémon ainsi qu'une Potion et un Total Soin. Si avec tout ça, il n'était pas à la hauteur, il donnerait sa démission une fois de retour à la maison d'hôte de Cheyenne ! Il se l'était juré ! Bien qu'il puisse encore changer d'avis car personne n'avait été témoin de cette promesse, probablement faite en l'air. Il tenait trop à son poste de Ranger et il n'était pas prêt de quitter Miranoir et ses secrets. Mais il voulait se prouver qu'il était capable.
Il était toujours à la recherche de Gardevoir, lorsqu'il entendit du bruit sur sa gauche, derrière des arbres. Il pria pour que ce soit le Pokémon blessé mais il tomba sur une toute autre scène qui lui fendit le cœur. Là, entre deux troncs, il pouvait voir une magnifique jeune femme blonde tenter de dégager un Bulbizarre pris au piège dans un filet. Sans attendre, il intervint.

« Bonjour, attendez je vais vous aider ! »

Il arriva à la hauteur de la demoiselle et sortit son couteau suisse qu'il avait acheté avant de partir à l'aventure. Il avait su qu'il en aurait besoin un jour, mais si on lui avait dit que ce serait pour secourir le Pokémon d'un canon, il n'y aurait jamais cru ! Il tenta d'analyser la situation et au moment où il approcha les mains de la liane coincée du Pokémon plante, ce dernier gronda dangereusement.

« … Zaaaaare ! »

Il essaya de bouger mais il était prisonnier, ses mouvements ne lui procuraient que douleur et désespoir. Kaël ne sut pas vraiment quoi faire, peut-être que la lame avait effrayé le Pokémon ? Ou bien, c'était lui qui était arrivé trop vite ? Il se tourna vers la jolie blonde, l'air penaud.

« Vous avez une idée de comment le tirer de là ? Je crois qu'il ne m'apprécie pas tellement... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (kaël) un bulbizarre en détresse. (kaël) un bulbizarre en détresse. EmptyMer 25 Mai - 18:34






un bulbizarre en détresse.


C'était aussi dangereux pour le Bulbizarre que pour moi. Il pouvait à tout moment expulser de la poudre dodo ou para-spore. C'était dangereux pour les humains de respirer cela. Fayago essaie de machouiller le filet pour le faire céder. Je ne fis même pas attention à la présence qui arrivait derrière mois. Je sursautais légèrement puis sourit en voyant un homme qui voulait m'aider. J'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Lorsqu'il s'approcha avec un couteau suisse, le Bulbizarre émit un grognement menaçant me rendant immobile un moment. Fayago se posta devant le pokémon sauvage puis grogna également sur le ranger. Il semblait clairement engueuler le jeune homme.

— Fayago, arrêtes où je t'envoie dans ta pokéball !

Ce n'était pas le moment qu'il s'emporte lui aussi.

— Je suis désolée. Si vous avez une paire de ciseaux, je pourrais découper le filet.

Déclarais-je gênée et anxieuse. J'essaie à nouveau de calmer le Bulbizarre en posant ma main sur la tête du pokémon.

— Tu ne crains rien, je vais juste couper le filet qui retient ta liane. Après tu pourras gambader, je te le promet.

Quand le garçon me tend les ciseaux, je le remercie puis calme le Bulbizarre en lui parlant doucement et en étant délicate dans mes gestes. Je coupe doucement le filet puis retire la liane et vérifie qu'il n'y a aucune blessures.

— Voilà... C'est terminé...

Dis-je en soufflant mon soulagement. Le pokémon sauvage bouge ses lianes puis les ramènent vers lui et pousse un son semblable à un remerciement. Je souris puis relève le regard vers le jeune homme et lui rend les ciseaux. Le Bulbizarre finit par frotter sa tête contre ma jambe puis disparait dans la nature.

— Merci beaucoup pour votre aide. Je m'appelle Lyra.


(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (kaël) un bulbizarre en détresse. (kaël) un bulbizarre en détresse. EmptyJeu 26 Mai - 13:03
« Un Bulbizarre en détresse.»
ft. Lyra Reyes

Le Bulbizarre n'était visiblement pas enclin à se laisser faire par Kaël, et le petit Héricendre de la jeune femme non plus car il lui grogna dessus lui aussi. Décidément, il n'avait pas de chance aujourd'hui ! Sa propriétaire le menaça de le rappeler dans sa Pokéball s'il n'arrêtait pas et Kaël la remercia intérieurement. Il n'avait pas envie de se prendre une attaque brûlante en pleine tête. La jolie blonde s'excusa et lui demanda s'il avait une paire de ciseaux. Il s'empressa d'ouvrir sa sacoche et de farfouiller dedans afin de trouver le petit objet qui était devenu le plus utile du monde. Une fois la main dessus, il les lui tendit et elle s'affaira à rassurer le Pokémon plante avant de découper délicatement ce satané filet qui le retenait prisonnier. Kaël ne put détacher son regard des mains de l'inconnue, qui semblait très patiente et très sûre de ce qu'elle faisait. Elle était douce, rassurante et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'elle aimait ses Pokémon.
Elle déclara que c'était terminé avant de soupirer de soulagement. Le Ranger ne s'en était pas rendu compte, mais il avait retenu son souffle tout le long de l'opération et il respira de nouveau lorsqu'elle lui rendit les ciseaux. Le Bulbizarre frotta sa tête contre la jolie blonde avant de disparaître entre les arbres, ce qui ne manqua pas de faire hausser un sourcil à Kaël. Pourquoi s'en allait-il ainsi, sa dresseuse était pourtant restée ici ! Cette dernière se présenta d'ailleurs sous le doux prénom de Lyra. Kaël lui tendit une main afin de l'aider à se relever.

« Enchanté, moi c'est Kaël... Mais, le Bulbizarre n'était pas à vous ? »

Si elle répondait par la négative, il tomberait des nues. Il n'avait encore jamais rencontré quelqu'un qui porte autant d'amour envers un Pokémon dont il n'était pas le dresseur. La plupart du temps, les gens ne voyaient pas les Pokémon blessés, ils passaient à côté sans le savoir, continuant leur balade comme si de rien était. Mais pas elle.

« Vous êtes incroyable... Je suis très admiratif, Lyra ! Et reconnaissant aussi. »

Il l'était vraiment. La jeune femme avait non seulement réussi à libérer le Pokémon, mais elle l'avait surtout calmé et rassuré dans une situation urgente. Il se demanda si elle était Ranger avant de se souvenir qu'il était le seul dans les environs. Après tout, c'était à lui qu'on avait fait appel.
Une idée lui vint, ne sachant trop si la demoiselle serait encline à le suivre. Tant pis, elle était trop douée, il ne pouvait pas la laisser partir sans risquer de lui poser une question.

« Dites-moi... si vous êtes occupée, je comprendrais, mais je suis un Ranger en mission et je dois trouver un Gardevoir blessé. Si ça vous intéresse, vous pourriez venir avec moi ? Je dois vous avouer que votre aide me serait des plus utiles. »

Il fallait qu'elle accepte, car dans le cas où le Gardevoir réagissait comme le Bulbizarre, il ne pourrait pas vraiment l'aider, ni le soigner. Il n'était pas une quiche non plus, mais cette Lyra avait un talent fou et il la voulait à ses côtés pour cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (kaël) un bulbizarre en détresse. (kaël) un bulbizarre en détresse. EmptyJeu 26 Mai - 16:50






un bulbizarre en détresse.


Les traits de mon visage pouvaient désormais se détendre, je relève mon regard vers le ranger qui me tend la main pour m'aider à me relever. Oui ce visage mystérieux me dit quelque chose. Je lui souris puis me relevais avec son aide. Une brise tiède balaye mes long cheveux blonds pour tomber en cascade dans ma nuque. Il se nomme donc Kaël. Je regarde au loin la petite ombre qui court se réfugier dans son habitat naturel puis rigole mélodieusement.

— Non, c'est un pokémon sauvage. J'ai longtemps travaillé dans un refuge où les pokémons blessés, abandonnés ou sauvage venaient pour se reposer ou réclamer de l'aide. Ce travail ne me quitte jamais au final.

Déclarais-je d'un air amusé. Fayago grimpe sur mon épaule histoire de surveiller. Si une chose du passé me hantait en plus du Gruikui... C'était les critiques de ma soeur, Louna, qui m'avais le plus blessé. "Je ne contrôlais pas mon pokémon" Comme elle le disait si bien et si souvent. Avant mon départ et durant notre dernière dispute, elle m'avait dit que ce n'était pas moi qui contrôlais Hericendre, mais plutôt lui qui me contrôlais. Elle m'avait dit que je n'irais pas loin avec ce comportement et que Fayago ne serait jamais dressé. Pour moi, mon point de vue du moins, était que je le laissais libre de ses actes et de ses choix. Personne ne peut contrôler un pokémon. Pas même le champion de la ligue. Ils restaient avant tout des animaux sauvages que l'ont pouvaient éduquer et dresser sans vraiment leur enlever leurs natures. Le pokémon de ma sœur qu'elle avait envoyé me charger étant adolescente était une belle preuve de l'humanité. Ce pokémon ne m'aurait pas attaqué s'il n'avait pas été soumis aux ordres de Louna. Elle ne lui avait pas laisser le choix. Je ne prétendais pas être le meilleur éleveur, ni le meilleur dresseur... Mais ma façon d'éduquer Fayago me satisfaisait. Il était mon ami avant d'être mon pokémon. Et pour moi, c'était ce lien le plus important. Mais que pouvait-elle comprendre à cela, Louna ? Elle avait attrapé son premier compagnon en l'affaiblissant de jet de pierres. Elle le domptait pour qu'il lui obéisse au doigt et à l'œil. Ne le laissait pas sortir de sa pokéball hors combat... Où était l'amitié là dedans ? Alors oui, peut être qu'au regard des gens, Fayago était un pokémon impétueux, jaloux. Peut-être mauvais et agressif. Probablement mal éduqué. Mais j'assumais entièrement cette facette de lui. C'était Fayago qui m'avait récupéré à la petite cuillère. Lui qui avait séché mes larmes. Lui qui m'avait apprit à dominer ma peur. Il me protégeait. Et peu importe ce que les gens pouvaient bien dire ou penser. Mon Hericendre était parfait à mes yeux.

— Oh ? C'est vraiment gentil de votre part.

Déclarais-je en souriant, le rose me montant aux joues. Fayago soupira d'un air agacé.

— Je suis profondément désolée pour l'attitude agressive de mon Hericendre. C'est une longue histoire.

Kaël me proposait alors de venir avec lui dans une mission. Ainsi donc il était ranger. Mes yeux brillent d'enthousiasme. J'aimais apporter mon aide, alors si je pouvais aider un ranger, ce serait génial.

— Bien sûre, j'accepte avec grand plaisir ! Vous pouvez me tutoyer si vous voulez.



(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (kaël) un bulbizarre en détresse. (kaël) un bulbizarre en détresse. Empty
Revenir en haut Aller en bas
(kaël) un bulbizarre en détresse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Compte de Kaël.
» « Demoiselle en détresse. » ft. Victoria
» Balade fleurie | ft. Kaël Diaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: