Tweets de @Obstacles_rpg

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

(oklahoma) perdu en forêt.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: (oklahoma) perdu en forêt. (oklahoma) perdu en forêt. EmptySam 18 Juin - 22:35





Perdu en forêt.

Le voile de la nuit est tombée et la l'astre lunaire éclaire de sa blancheur une silhouette presque fantomatique. Une robe faite d'étoffes de voile couleur argent et bleue mêlée à des plumes de Lacmécygnes et de petits bijoux scintillants volant sous les mouvements agiles de sa propriétaire. Cette forme aux longs cheveux immaculé sautillait sur l'herbe fraîche. Entre les serres de son Roucool, une lanterne qui ne faisait qu'accentuer l'allure spectrale de la jeune femme. Elle était loin d'être perdue, à force de parcourir le même chemin presque tous les soirs. Son amour pour la mer était grand, mais son amour pour la nature l'était encore plus. Une natte épaisse sur l'épaule, elle sautillait dans l'herbe pour continuer son chemin. Elle qui d'habitude restait sur la plage près du bateau-restaurant de la Team Aqua, elle se sentait de moins en moins chez elle là bas. Elle ne partageait pas leur idéologies, mais elle voyait en eux une famille. Rêveuse, elle passa devant l'arbre géant. Ses grands yeux observaient la beauté de tout et de rien. Une beauté sur laquelle les gens passaient sans regarder. Elle n'a jamais compris les gens. Pourquoi ils étaient si pressés, pressés de vivre. Les gens ne l'ont jamais comprise non plus. Peu de personnes s'attardait devant une fleurs pendant plusieurs heures. Elle continuait de marcher, pensive. Pieds nus.




   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (oklahoma) perdu en forêt. (oklahoma) perdu en forêt. EmptyDim 19 Juin - 15:46
Perdu en forêt
Lily-Rose & Oklahoma

Le crissement de mes pas sur le tapis de feuilles mortes est le seul bruit qui vient perturber le calme presque assourdissant de la forêt. Un lieu magnifique, vraiment. Mystique, même. Dès que j’en ai entendu parler, en ville, j’ai su qu’on y trouverait quelque chose. Je ne sais pas encore quoi, mais quelque chose. C’est l’instinct d’explorateur, ça. Mine de rien je commencerais presque à croire à mon propre mensonge. C’est si facile de se prendre au jeu, de s’imaginer un passé plus glorieux que celui de la Tour Radio. Même si pour le moment, l’exploration ne me réussit pas plus que ça. Je n’ai rien découvert d’incroyable ou d’inexpliqué. Mais une chose est sûre, je m’amuse beaucoup. Beaucoup plus que si j’étais resté à Doublonville à promener des Couafarel ou à vendre des arrosoirs. Quelle ville de vieux, sérieux.

Je m’enfonce toujours un peu plus parmi les grands arbres. On pourrait facilement penser que l’atmosphère est plutôt inquiétante. Je dois bien avouer que moi-même, je n’étais pas trop sûr de mon coup en venant aussi. Et les forêts abritent souvent des Ursaring, ou des Polagriffe. Ou pire, des Dardagnan. J’adore mon Tutafeh, mais c’est pas lui qui me défendrait contre de telles bêtes sauvages. A la limite, il pourrait créer un écran de fumée assez épais pour nous laisser le temps de détaler. C’est déjà pas mal, remarquez. Et puis, ce sont les risques du métier. Si on nous tombe sur le coin de la figure, ça fera toujours un bon titre pour les journaux. "Un fameux explorateur rentre courageusement de mission malgré ses blessures." Pas mal.

Soudain, Tutafeh vire brusquement sur la droite. Ce n’est pas dans son habitude de prendre les devants, il préfère d’ordinaire flotter à côté de moi. Il y a quelque chose d’intéressant à trouver. Je le suis, et après m’être faufilé entre quelques buissons, je trouve comme une petite clairière, avec, en son centre, un arbre immense. Sans doute le plus grand de la forêt. Le cœur de celle-ci, même.
« Bien joué, p’tit gars ! »
Impossible que cet arbre ait eu le temps de pousser alors que l’île est encore si jeune. Il doit y avoir quelque chose de plus. Je m’approche du tronc et colle mon oreille contre lui. Aucun bruit, il est plein. Bon, ce n’est pas ici qu’on trouverait l’entrée d’une crypte secrète. Je tourne autour, gratte le pied de l’arbre pour dénicher quelques racines. Je toque contre le bois, provoquant par la même occasion l’envolée de quelques Prismillon. Rien de caché, il semblerait. Juste un arbre. Mais quel arbre ! C’est le plus grand qu’il m’ait été donné de voir. Ceux du parc naturel de Johto ne sont que des arbrisseaux, à côté. Comment une telle chose a-t-elle pu pousser en seulement cinquante ans ?

Je décidé de m’assoir contre un rocher, à l’orée de la clairière, afin de pouvoir dessiner ce géant. J’aime beaucoup faire des croquis de ce que je vois, c’est beaucoup plus personnel qu’une photo. J’affute mon crayon avec mon couteau et je commence à tracer les premiers traits tandis que Tutafeh se promène aux alentours. Le temps passe, et j’ai de plus en plus de mal à percevoir ce que je dessine. Je lève les yeux de mon croquis pour découvrir que le soleil est quasiment couché. Oups. Ça va pas être une mince affaire de retrouver son chemin, maintenant. Je me lève et range mes affaires. Si seulement j’avais une carte… Oui mais voilà, je l’ai encore oubliée sur la table de la cuisine, bon. On va pas en faire toute une histoire. Puis de toute façon, une aventure où l’on sait où l’on va, c’est pas une vraie aventure.

La brume commence à recouvrir la forêt. Intimant à mon Pokémon de me suivre, je commence à partir par là où nous sommes arrivés. A moins que nous ne soyons arrivés de l’autre côté ? Par la gauche, peut-être ? Bon, tant pis. Je me lance, et on verra bien.

Plusieurs heures plus tard, il est temps de faire le point. On est perdu de chez perdu. Finalement, je m’assois sur un tapis de mousse, et sors quelques snacks pour prendre un semblant de repas. Ce n’est pas bien grave. Il faut attendre qu’un Ranger passe, au petit matin. Ce n’est pas notre première nuit dehors.

« C’est de ta faute, ça… » je lance à Tutafeh entre deux bouchées. Et lui de faire volte-face et de partir, sans même me prévenir. Ça va, je déconnais ! Depuis quand il est devenu aussi susceptible, celui-là ? Dans un soupir, je me relève péniblement.
« Allez, reviens, je rigol- … » J’aperçois soudain ce qui a attiré l’attention de mon Pokémon, qui revient se placer à côté de moi au même moment. Quelque chose se déplace. Je dis quelque chose, parce que même si on dirait une forme humaine, ça ressemble plus à un spectre qu’à quelque chose de bienveillant. Ramassant mes affaires à la va-vite, je tente de suivre discrètement cette apparition.

Pour une curiosité, en voilà une. Peut-être un rapport avec l’arbre géant ? Ou peut-être pas du tout, en fait. J’ai rarement entendu parler de spectres qui ont pour passion de faire pousser des arbres. Le plus silencieusement possible, nous suivons le fantôme. Déjà, il y a quelque chose de rassurant, c’est que la lanterne est portée par un simple Roucool. C’est moins effrayant qu’un Corboss à trois têtes venu directement des Enfers, ou que sais-je. Et puis, il y a autre chose aussi…
« Ça sautille, un fantôme ? » je chuchote à Tutafeh. Mais la réponse vient d’elle-même : bien sûr que non, bougre d’idiot. Je lance un regard entendu à mon Pokémon et, faisant attention à bien annoncer mon arrivée avec des bruits de pas prononcés, je m’approche.
« Bonsoir ! …Sympa, la robe. » Ah ouais, c’est un peu gênant, quand même.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (oklahoma) perdu en forêt. (oklahoma) perdu en forêt. EmptyDim 19 Juin - 17:07





Perdu en forêt.

Blanche est dans sa pokéball pour une fois, elle n'est pas fan des virées nocturnes de sa dresseuse tandis que Plume adore ça. Une brise douce et légère fait voleter la robe de Lily-Rose et qui caresse son visage. Elle pensait à beaucoup de choses en même temps. Des questions qui n'avaient pas forcément lieu d'être. Pourquoi le soleil se couche ou bien pourquoi la lune est blanche. Ses pensées se mélangeaient et au final, toute ces questions l'empêchaient de se poser les bonnes. Pourquoi ne partait-elle pas de la Team Aqua alors qu'elle savait très bien qu'ils étaient des criminels ? Pourquoi elle n'apprenait pas à être quelqu'un de normal ? Au fond, elle se voilait la face. Lily-Rose savait pourquoi elle ne quittait pas la Team Aqua. C'était eux qui l'avaient recueillis à son arrivée à Miranoir. C'est eux qui avaient ramassés les morceaux de la jeune femme brisée par ses parents de la Team Magma. Elle les voyait comme une famille. Et pour le fait d'être normal, c'était bien plus complexe que cela... Elle aimait être ce qu'elle était. Elle aimait ne pas suivre les règles sociales. Les règles tout court l'horripilaient. Lily-Rose n'avait pas l'impression d'être moins normale que les autres au final.

Des bruits de pas attirèrent l'attention de Plume. Lily-Rose était bien trop occupée à contempler le ciel à travers les feuillages pour entendre quoi que ce soit. Il fallut que son Roucool agite la lanterne devant ses deux grands yeux pensifs pour la faire s'arrêter. Une voix masculine et lointaine résonna dans sa tête, puis elle s'éveilla enfin. Battant des cils plusieurs fois. Elle saisit d'un geste doux la lanterne des serres de Plume qui se posa sur son épaule pour frotter sa tête contre la tempe de sa dresseuse. Lily-Rose pivota sur elle-même pour faire face à l'inconnu.

- Mmh ? Oh ! Bonsoir...

Murmurait-elle d'une voix douce et rêveuse. Ses yeux observèrent les traits de l'homme. Décryptant son visage comme un ordinateur. Non, elle ne l'avait jamais vu. Sa mémoire parfaite ne se souvenait pas de lui. Conclusion : elle ne l'a jamais rencontré ni même aperçue. Sa lanterne éclairait les alentours dans un sillon argenté. Faisant luire les yeux de certains pokémons nocturnes.

- Vous êtes un Ranger ?

Lily-Rose avait l'habitude d'en croiser quelques uns durant ses péripéties de nuit. Beaucoup lui conseillaient de ne pas s'aventurer seule dans la forêt, mais elle s'était toujours sentie très en confiance. Elle avait dans l'idée que si elle ne faisait que passer sans détruire quoi que ce soit, les pokémons la laisserait tranquille et elle n'aurait pas besoin de lancer un combat. Elle observa le Tutafeh en inclinant légèrement la tête sur le côté en lui adressant un sourire. Puis son regard rêveur observa un peu plus méticuleusement ses vêtements. Aucun badge de Ranger. Elle hocha la tête de droite à gauche. Ce n'était pas un Ranger.

- Vous êtes perdu ?

Bonne constatation. Sa voix était doucereuse et ses phrases étaient presque murmurées. Lily-Rose ne voulait pas déranger les Coconfort ou encore les pokémons qui dormaient à cette heure ci.




   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (oklahoma) perdu en forêt. (oklahoma) perdu en forêt. Empty
Revenir en haut Aller en bas
(oklahoma) perdu en forêt.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» T-Card — Oklahoma
» Ranger Nathaniel Hodgson - à la recherche du Pokémon perdu
» Compte d'Oklahoma James
» {2 pokémon sauvage} A la recherche du Sakamain perdu ▬ Partie 2
» {2 pokémon sauvage} A la recherche du Sakamain perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: