Cela faisait un moment que Graham était arrivé sur cette île, une île bien plus grande que ce à quoi il s’était attendu. Lorsqu’on lui avait parlé de petite île tropicale, il n’avait pas imaginé un truc si grand avec son propre désert, ses marécages, et ses forêts enneigées. Il avait manifestement sous-estimé un peu son périple et il se rendit vite compte une fois arrivé à Paoles que retrouver Cynthia serait un peu plus difficile que prévu. Qu’à cela ne tienne. Il avait passé ses premières nuits au Centre Pokémon, et avait entrepris de faire le tour de l’île. Tout le monde connaissait Cynthia, mais tout le monde ne savait pas qu’elle était sur l’île et peu parmi eux avait une idée d’où elle pouvait se trouver. La vérité était qu’elle pouvait être absolument n’importe où. C’était après avoir demandé à un énième dresseur que Graham poussa un soupir et se passa la main dans les cheveux, mâchoire serrée.
- Il fait quoi votre Canarticho, là ? s’enquit le jeune dresseur en pointant du doigt Magret qui montait et descendait le perron de la maison voisine. - Il se repose, répondit aussitôt l’enquêteur dans ses pensées, l’air très peu intéressé par les activités de son Pokémon.
Sans dire merci, plus par étourderie que par manque de politesse, il partit soudainement vers ce qu’il vit être un office de bus touristiques, Magret sur ses talons. Il n’entendit pas les grognements du jeune dresseur auquel il venait d’avoir affaire. C’était récurrent avec lui. Il demandait des informations, et partait sans dire ni merci ou au revoir. Il comprenait qu’on puisse le prendre mal, mais il ne le faisait jamais exprès. Il était simplement beaucoup trop concentré sur ses pensées et son enquête pour penser à ce genre de choses, et il n’entendait souvent pas lorsqu’on lui lançait des répliques cinglantes tandis qu’il s’éloignait d’un pas rapide et décidé. Soit, il ferait le tour de l’île. Et ce fut ce qu’il fit. Il paraissait qu’il était enquêteur, détective, agent ou un truc du genre, il devait donc être doué pour retrouver la trace des gens non ? Surtout lorsque le gens en question était la Championne de toute une région du monde, une femme qui ne pouvait aller nulle part sans passer inaperçu. Pourquoi était-ce si compliqué ? Il en perdait la tête, voire sa santé mentale. Et la chaleur qui cognait sa tête chaque jour ne l’aidait pas à se motiver. Il se voyait régulièrement forcé à faire une halte au Centre Pokémon le plus proche, ne serait-ce que pour hydrater Magret qui vivait aussi mal la chaleur accablante que lui. Il lui promit donc de se rendre à Saprule le plus rapidement possible. Il s’était entendu dire qu’il y avait des chances pour que Cynthia y passe. Soit, elle avait intérêt à y être. Et lorsqu’il y arriva, il retira rapidement son manteau qu’il passa au-dessus de son bras. En chemise longue et cravate, il comprenait bien qu’il n’était pas accoutré comme il l’aurait fallu, et songea qu’il devrait rapidement acheter des vêtements convenables pour la température de cette île. Évidemment, la blonde qu’il espérait trouver n’y était pas. Certes il ne s’attendait pas à ce qu’elle apparaisse bien sagement au centre de la ville à attendre, mais il y avait un juste milieu tout de même, non ?
Les jours passèrent avant que Graham ne décida de repartir sur la route pour rejoindre une nouvelle ville. Son bus devait partir à 10h du matin. Mais un imprévu vint bouleverser ses projets. Ce pauvre Magret fit une chute. Ce piaf le désespérait. Il pouvait passer d’un Canarticho super agile à un gros empoté d’un jour à l’autre. Alors l’enquêteur accourut au Centre Pokémon le plus proche. Trouver Cynthia c’était bien, mais la santé de son Pokémon passait avant le reste.
made by pandora.
Invité
Invité
Sujet: Re: After so long. Dim 12 Juin - 20:32
After So Long
« we're stuck inside the silence... »
GRAHAM & CYNTHIA | CENTRE POKÉMON DE SAPRULE
« Ça va aller. Ça va aller... Ça va aller, oui. » Elle se répétait, presque frénétiquement, assise sur un fauteuil en retrait, fixant le vide, alors que la panique lui provoquait des sueurs froides, et qu'une boule se formait peu à peu dans sa gorge. Elle avait cette impression terrible que ça arrivait à nouveau. Qu'elle était confrontée à un nouveau drame, et elle n'était pas préparée pour ça. Pas ces derniers temps. D'accord, son alliance avec Arthur fonctionnait bien. D'accord elle venait de plus en plus souvent à Saprule bien qu'elle en déteste le climat, simplement pour croiser Dante et boire un verre ou deux avec lui - ou une bouteille et finir mal -, bien sûr elle était ravie de passer à Paoles ou à Steukin pour croiser Narcisse ou Orlando. Mais le fait que nombre de gens entrent ou reparaissent dans sa vie pour lui remonter le moral ne suffisait pas. Rien n'aurait pu effacer la douleur d'avoir perdu Carchacrok. Tout autant que rien n'aurait pu éloigner la peur maladive qu'elle avait de refaire une erreur et de perdre un nouveau pokémon. Alors, lorsqu'elle avait vu Din, son jeune Pyroli, se tordre de douleur sur le parquet de sa chambre d'hôtel, après une simple promenade, ça l'avait dévastée. Elle avait dévalé la moitié de l'île pour se rendre dans le centre pokémon de Saprule, largement spécialisé dans les pokémons feu, sol, roche. Largement en mesure de prendre soin de son pokémon, mais elle avait prit sa décision vite, un peu trop, et elle craignait d'en avoir prit une mauvaise. Elle craignait d'avoir fait une erreur, elle aurait peut-être dû se rendre à Waurlhaul. Elle aurait peut-être simplement dû demander au plus proche, sans perdre de temps. Et, elle avait passé la nuit entière à somnoler sur un fauteuil, quand on lui avait proposé de prendre une chambre, histoire d'être à l'aise pour attendre. Mais elle ne voulait pas échapper à la moindre information et harcelait même un peu trop les infirmières qui - heureusement pour elle - avaient l'habitude de ce genre de situation. On lui avait dit qu'il s'agissait d'un simplement empoisonnement, sans doute dû à quelques baies que le pokémon avait mangé sans qu'elle ne le remarque. Inévitablement, elle songea que c'était entièrement sa faute. Et que Din devait clairement lui en vouloir, quand bien même le pokémon n'avait jamais montré le moindre signe de haine ou de distance vis à vis de sa dresseuse.
Alors, assise sur son fauteuil, Majora entre ses bras qui dormait à moitié, elle fronça les sourcils en voyant quelqu'un qu'elle connaissait entrer dans le centre. Elle était à bonne distance, cachée par un mur végétal plutôt dense, et si la situation avait été tout autre, elle se serait certainement terrée ici, histoire d'être sûre qu'on ne vienne pas l'emmerder. Mais il ne s'agissait pas d'un fan en délire, et elle avait définitivement besoin d'avoir un contact humain rassurant. En somme, exactement la bonne personne. Sur le coup, ça lui fit un peu un choc de le voir ainsi, et de le voir ici. Elle n'imaginait pas que cet inspecteur avec qui elle avait rapidement collaboré dans la lutte contre la team Galaxie à Sinnoh puisse se trouver à Miranoir. Peut-être avait-il lui aussi entendu parler du fait qu'elle se reformait certainement, ou qu'Hélio avait été entraperçu ici. Elle n'en savait trop rien, mais elle songea que c'était peut-être sa chance de tirer ça au clair, et elle se releva brusquement, alors que sa Sonistrelle venait trouver refuge sur son épaule, et elle approcha du comptoir. Inévitablement, l'infirmière prit rapidement ses distances, peu désireuse de répondre à des questions qu'elle avait déjà tiré au clair une bonne dizaine de fois, mais elle fut rassurée de voir que la dresseuse n'en avait pas après elle. Et elle pu se remettre à ses affaires. Alors seulement, Cynthia approcha sa main, comme pour tapoter l'épaule de l'homme, mais elle se ravisa, se contentant d'un raclement de gorge léger, suivi d'un bref sourire. « Inspecteur Belladonis, ça pour une surprise... »
Invité
Invité
Sujet: Re: After so long. Lun 13 Juin - 1:39
After so long
Il avait maladroitement tendu la Pokéball dans laquelle Magret se trouvait à l’infirmière. Il n’aimait pas l’idée que son unique Pokémon soit enfermé alors qu’il était blessé, mais en le portant tout seul sa maladresse ne l’avait pas et il s’était dit qu’il ferait moins de mal à son Canarticho s’il le transportait dans sa ball. Il l’avait donc à contrecoeur rappelé et avait foncé au Centre Pokémon de la ville. L’esprit complètement embrouillé et le coeur battant, il s’était finalement écarté de la réception. On lui avait demandé d’attendre. Incapable de parler, il se contenta d’acquiescer rapidement et tourna les talons pour trouver rapidement un siège.
Magret était son premier ami post-amnésie. Il l’avait trouvé sur le toit d’un immeuble de Féli-Cité, en train d’escalader en long, en large et en travers la dizaine de marche qui menait à un petit local. Il semblait plongé dans son activité et ça l’avait amusé. Lui, il avait juste voulu admirer la vue d’en haut et essayer de retrouver des endroits un peu familiers. Et le Canarticho s’était cassé la figure. Il l’avait ainsi amené au Centre Pokémon et s’était beaucoup inquiété pour lui. Lorsqu’il lui revint en bonne santé, Magret ne le quitta plus jamais. Et Graham ne le voulait pas de toute façon. S’inquiéter pour quelqu’un, même un Pokémon, lui avait fait beaucoup de bien et l’avait distrait des problèmes que son amnésie avait causé. La vérité était là, son Canarticho était comme un prozac ambulant et était devenu un ami plus qu’un Pokémon. Il ne combattait pas, car ce n’était pas tellement ce qui l’intéressait, mais il était toujours très sérieux lorsqu’il s’agissait de ses recherches personnelles… ou d’escalade. Et cette fois-ci, c’était bien la première chute qu’il faisait depuis qu’ils s’étaient adoptés. Il était inquiet. Il avait peut-être un peu sous-estimé ces escaliers après tout. Peut-être aurait-il dû davantage le surveiller. Mais il lui faisait confiance en même temps.
Rongé par l’inquiétude, il se passa les deux mains dans les cheveux et n’entendit pas tout de suite qu’on l’interpellait. Ce ne fut qu’en entendant son nom plus que son titre qu’il sursauta et se retourna soudainement. Il fut alors comme frappé par la foudre. C’était Cynthia. C’était ce même visage qui le hantait tant. Lui qui l’avait cherché partout ne s’attendait pas à la trouver ainsi, aussi soudainement et violemment. Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle le trouve en premier. Il cligna des yeux plusieurs fois pour s’assurer qu’il ne rêvait pas. Les cheveux en pagaille et le regard ahuri, toute couleur avait quitté son visage et il mit un moment à se rendre compte que ce n’était pas un rêve. Elle était bien là devant lui.
Sa bouche s’ouvrit mais une flopée de balbutiements incompréhensible en sortit. Il avait tant de fois pensé à ce moment qu’il n’avait pas songé une seconde à ce qu’il ferait une fois qu’il l’aurait sous les yeux. Okay, elle était devant lui. Et maintenant ?
- Cynthia… parvint-il à articuler, ça alors…
Il se sentit idiot de ne pas être capable d’en dire davantage. Mais le choc le laissait muet et soudain vulnérable. Il n’avait rien préparé du tout. Et d’un coup, il eut peur des réponses qu’elle pouvait ui apporter. Après tout, elle ne le saluait pas comme on salue quelqu’un qui est proche. Davantage comme une connaissance.
made by pandora.
Invité
Invité
Sujet: Re: After so long. Mer 22 Juin - 3:35
After So Long
« we're stuck inside the silence... »
GRAHAM & CYNTHIA | CENTRE POKÉMON DE SAPRULE
Elle le dévisagea un long moment, surprise de son absence de réaction, ou de sa réaction, elle n'aurait su le dire. En vérité, elle ne prétendait pas connaître par coeur cet homme, loin de là, mais il semblait bien plus perturbé qu'elle ne l'avait connu. Elle qui l'avait vu courir partout après un criminel, cherchant désespérément à l'arrêter, jusqu'à motiver Cynthia a définitivement lui donner un coup de main. Au final, elle se trouva bien dépourvue à le trouver ici. Peut-être simplement parce que ça avait quelque chose de sincèrement chamboulant. Peut-être parce qu'elle n'aurait jamais imaginé le revoir et certainement pas ici. Pas depuis qu'elle avait quitté Sinnoh comme une voleuse. Est-ce qu'il était au courant ? Il avait l'air tellement ... Tellement... Inapte au moindre dialogue ? Elle haussa un sourcil avant de sourire légèrement, au final, elle le retrouvait assez bien. Incapable d'aligner deux mots, pas qu'elle le pensait incapable, loin de là, mais c'était le genre de personne dont l'esprit bossait bien trop vite et devançait le corps. Ce qui le rendait un peu maladroit, mais terriblement attachant, il fallait bien l'avouer. L'espace d'un instant, elle regretta de ne pas avoir cherché davantage à le connaître, elle aurait aimé savoir comment il était, en dehors du boulot, s'il était toujours comme ça ? S'il était si... Belladonis. La blonde jeta un regard à l'infirmière qui les détaillait tous les deux, avant de surprendre le regard de Cynthia et continuer à vaquer à ses occupations. Définitivement, elle avait dû traumatiser toute l'équipe médicale et il lui fallu seulement un instant pour que la boule ne se reforme dans sa gorge alors qu'elle avait une pensée pour Din, bien sûr qu'elle était responsable, mon dieu. Bien sûr qu'elle l'était. Mais bon, elle ne pouvait rien faire en l'état, juste attendre. Alors autant attendre en bonne compagnie. Elle glissa son bras contre celui de l'homme avant de l'entraîner vers les banquettes, un peu plus loin, juste histoire d'être tranquille, ici, en plein milieu du hall principal, ils risquaient d'avoir des petits problèmes. Et elle l'invita à s'asseoir, comme si elle avait été chez elle, en hôte accomplie. « Je ne pensais pas que vous iriez jusqu'à vous perdre sur cette île, Graham. » Bien sûr qu'elle se souvenait de son prénom, et elle ignorait même pourquoi elle prenait la peine de le vouvoyer, c'était rare. Ce n'était certainement pas pour mettre de la distance entre eux, plus pour assurer le respect qu'elle avait pour lui et qu'elle voulait d'autant plus démontrer. « Vous avez vous aussi entendu parler du retour d'Hélio ? » Elle demanda, haussant légèrement un sourcil en se relevant pour aller prendre un café au distributeur avant de lui tendre dans un nouveau sourire. Au moins, on pouvait lui reconnaître qu'elle n'y allait pas par quatre chemins. Elle aurait pu lui demander comme il allait, tout ça, mais Cynthia n'était pas du genre à s’embarrasser des formalités, ou quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs. Après tout, elle avait pactisé avec un pirate, il ne fallait pas l'oublier. Toute fois, elle se rassit à ses côtés sur la banquette avant de passer nerveusement une main dans ses cheveux, après tout, s'il était ici, c'était certainement qu'un de ses pokémons devait avoir un problème, et il ne semblait pas là pour une simple visite de routine alors elle demanda, fronçant légèrement les sourcils dans une mimique inquiète. « Votre Cradopaud a eut un accident ? » Bien sûr qu'elle se souvenait du Cradopaud quasi-légendaire de l'inspecteur Belladonis, tout le monde le connaissait voyons, tout le monde l'avait bien croisé au moins une fois à Sinnoh...