Tweets de @Obstacles_rpg

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Wish you were here. (Aldo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives autres
Invité
Invité
MessageSujet: Wish you were here. (Aldo) Wish you were here. (Aldo) EmptyMer 10 Aoû - 20:20
ALDO & HAZEL
wish you were here

Les alentours étaient de loin ceux que j’appréciais le plus sur l’île. Le volcan, la mystérieuse forêt automnale et cet autel, ces éléments m’avaient rendus amoureuse des lieux. Intimement j’aimais à penser qu’ils étaient ce qui me faisait rester ici. Je ne cessais de m’émerveiller lorsque je tentais de me rendre au pied du volcan. Je n’avais jusqu’à maintenant pas trouvé meilleur lieu de repos que celui au creux de la forêt aux arbres multicolores. C’était d’une poésie qui me dépassait, me transcendait. Mes siestes y étaient toujours plus sereine. Et puis, il y avait cet autel. Celui-là même devant lequel nous venions d’arriver Atlas et moi-même. Je délestais l’animal de mon poids et le laissais comme toujours vagabonder non loin du kiosque.
Je me souviendrais toujours du premier jour où j’avais découvert cette merveille. D’autres autels semblaient être sortis de terre sans laisser la moindre explication plausible. Sans laisser le moindre indice. Juste une beauté flagrante, écrasante. L’autel de la forêt était toujours fleuri. C’était tout du moins ce que j’avais remarqué à mes différentes visites. Puis, comme saisi d’un sentiment qui avait du envahir ceux étant passés avant moi, j’avais fini par ressentir une envie étrange. Celle de venir à mon tour fleurir les lieux. J’avais donné une signification évidente, logique, à mon geste. Chaque bouquet déposé était pour moi le symbolique reflet d’une gerbe que j’offrais à ma Saskia.

Je déposais mes affaires là où Atlas m’avait laissé puis m’avançais tranquillement vers le kiosque. Quelques pas seulement et je pus m’agenouiller doucement pour déposer mon bouquet d’orchidées blanches. Elles étaient pures et rayonnantes, elles me faisaient penser à elle. C’était venu instinctivement. J’avais plus ou moins découvert ces fleurs lors d’une de mes expéditions hors de Kalos. Dans les Verchamps de Sinnoh. Je m’étais empressée d’en cueillir sans m’attirer les foudres des pokémons autochtones. Et voilà comment j’avais décidé que cette fleur serait celle qui me ferait penser à elle. Je lui en avais déjà rapporté de mes voyages et maintenant j’en déposais ici, dans cet autel mystérieux. Un autel à la gloire de l’homme ? Des pokémons ? De leur coopération ? Je n’en savais rien. J’avais cependant le sentiment que je ne froissais aucune entité en faisant cela.
Néanmoins, la première fois, je m’étais sentie bien stupide à me laisser aller à réaliser un tel rituel. Et puis j’avais laissé couler, parce que à part mon impression d’être observée par des yeux minuscules, il n’y avait rien de mal à se laisser porter par le mystique des lieux. Du moins, rien n’allait en ce sens jusqu’à maintenant. Je m’étais jamais fait chasser et aucune malédiction ne me poursuivait inlassablement. Je souriais. « J’espère que tu es bien là où tu es, parce que moi oui. J’aime ce que je fais.  Oh ! Tu vas rire. J’ai réussi à me perdre sur l’île. Oui. Oui. Malgré mon plan. Je me suis retrouvée dans une grotte qui ne me disait rien de bon. Je suis presque sûre d’avoir entendu un fantominus qui cherchait à me hanter. J’ai presque dû supplier Atlas de rebrousser chemin parce que les ténèbres de la grotte ne l’effrayait pas et bien sûr moi… Brrr. Crois-moi, ce n’est pas le genre d’endroit que je t’aurais fait visiter. » J’étirais mes lèvres.
D’un coup, je me mis en penser à un dessin que j’avais fait la semaine dernière. Je me relevais rapidement, pour m’approcher à nouveau du sol au niveau de mon sac. Le carnet en main je me laissais tomber sur l’herbe sèche. « En fait, je pense que je t’aurais fait visiter les grands lacs. Tu aurais adoré. Toutes ces lumières, ce calme apparent alors que ça bouillonne. Il y a quelques jours je suis restée assez longtemps pour voir un geyser. Et je ne parles même pas des coraux. J’ai pu prélever quelques coquillages. C’est comme si il y avait un arc-en-ciel à l’intérieur. Je pense qu’il aurait été magnifique porté à ton cou. Bien plus qu’au mien si tu veux mon avis. Hum le geyser… », je feuilletais le carnet. « Hum où est-il ? Je n’ai pas eu le temps de terminer les détails. Il faudra que je pense à le faire. » Atlas me frôla à une vitesse folle, me coupant dans mon discours avec ma soeur invisible. Je le regardais un instant faire le tour du kiosque. Le kiosque. « Oh ! Mais ça aussi j’ai un dessin en cours. » En réponse à ma remarque, je fouillais dans mon sac pour sortir une palette de crayons colorés. Je ne mettais pas souvent de couleur sur mes croquis. En réalité, j’en mettais lorsque ce n’était pas le premier que je réalisais sur le lieu, de la personne ou du pokémon. J’aimais particulièrement garder une trace brute de mes petites réalisations. J’avais l’impression d’être au plus proche de la vérité en continuant de voir les hésitations de mes traits pour former des courbes harmonieuses. Enfin harmonieuses, au final j’arrivais à reconnaître ce que je voyais sur le papier, donc c’est qu’il y avait forcément une certaine harmonie qui avait fini par se glisser dans mes dessins. Là, j’essayais de rendre au dessin le mystère qui entourait l’édifice. J’avais décidé de jouer sur les lumières. Je m’appliquais à le compléter le croquis à différents moments de la journée. Une lubie bien particulière qui m’avait prise en décidant de rendre ses couleurs au paysage que j’avais griffonné.

Atlas finit par réapparaître, pour s’arrêter face à moi, suite à sprint qui aurait pu inquiéter n’importe quelle personne l’ayant vu se diriger vers elle à une telle allure. Il hennit, frappa le sol. Le lot habituel en fait. « Encore quelque chose qui t’inquiètes mon grand ? » Il me répondit simplement et se mit à tourner autour de moi, doucement. Comme s’il montait la garde. « Je te fais confiance pour ne pas charger si quelque chose apparait. S’il te plait. » Un bruit de naseaux me répondit. Il ne cessa pas son manège lorsque je prenais un crayon blanc dans le but d’éclaircir le ciel de mon dessin. Un bâillement me surpris. Peut-être était-ce le moment de faire ma sieste journalière ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Wish you were here. (Aldo) Wish you were here. (Aldo) EmptySam 13 Aoû - 22:14


 « Wish you were here »


Hazel & Aldo







En tout temps, Aldo adora voyager et découvrir le monde, ses merveilles et ses mystères. Ce trait de sa personnalité que de nombreuses personnes ne connaissent trop peu s'explique en grande partie par une choses des plus simples ; son enfance. En effet, vous le savez peut-être mais, celui qui fit trembler Kanto dans l'ombre naquit dans les plus bas-quartiers de Jadielle, pire encore, il passa la majeure partie de sa jeunesse dans les rues, se demandant chaque jour s'il allait survivre jusqu'au crépuscule. Sa vie n'était faite alors que de combats pour la survie, que cela soit avec d'autres personnes dans sa même situation, que contre le froid ou encore des nombreux vols qu'il dut commettre pour nourrir les nourrir, lui et sa sœur. Cette période horrible de son existence a finit par donner naissance à un homme fort et robuste que peu de choses semblaient capables d'ébranler mais … Je m'égare, veuillez m'excuser. Cette enfance perdue mais surtout cloîtrée dans une poignées de ruelles toutes plus horribles les unes que les autres ne put que lui inspirer une envie de liberté, d'évasion mais aussi de le faire rêver à toutes les choses que pouvaient offrir ce monde. Ces choses, il les obtint petit à petit par la force dans sa région natale, découvrant avec grande joie chaque coins de celle-ci durant ses nombreux voyages ainsi que ses combats auprès des divers champions d'arènes disséminés un peu partout de cet endroit.

Cet amour pour le voyage et la découverte ne disparut jamais vraiment. Ainsi, lorsqu'il entreprit de tout recommencer pour tenter de retrouver son niveau d'antan et, peut-être même le surpasser, il savait très bien  que cela l'amènerait à voyager grandement mais aussi à explorer de nombreux endroits en quête de dresseurs à affronter et de pokemon à capturer. Les mauvaises langues parleront sûrement aussi de pokemon à voler mais, il est bon de savoir que l'homme à la tête de cette organisation criminelle n'avait plus plongé les mains dans ce genre de choses depuis bien des années, préférant dissocier son travail à sa vie. Il préférait rester un homme de l'ombre et diriger à travers ses lieutenants et commandants sans qu'on en vienne à le soupçonner directement. D'autant plus que, être lié publiquement à ce genre de choses pouvait mettre sa famille dans de mauvaises situations ce qui n'était en aucun cas une bonne chose pour lui. La famille était la plus sacré des choses à son sens, il était hors de question de lui nuire, de quelques façons que ce soit. Bien entendu, tous savaient qui il était et, une grande partie de celle-ci faisait parti de l'affaire familiale mais, il était préférable de laisser ceux qui avaient choisis une vie plus simple, en dehors de tout cela.

Ainsi, en arrivant sur Miranoir, l'homme d'âge mûr put se dire chanceux d'avoir une nouvelle région à explorer. Une région emplie de mysères qui ne demandaient qu'à être découverts. C'est après quelques semaines de voyages qu'un de ceux-ci finit par attirer l'attention de l'étranger. Un autel étrange, sur la route entre Saprule et Waurlhaul. Selon la rumeur, personne ne savait qui l'avait construit. Personne ne savait même s'il avait été fait de la main de l'homme ou de la patte de pokemons, voire d'autre choses. Le mysticisme des lieux faisait naître les théories les plus folles mais, l'histoire qui attisa le plus la curiosité de notre homme fut celle qui disait que peut-être, personne n'avait construit la chose. Peut-être que l'autel était déjà présent lorsque l'île sortit de nulle part, ce qu'il trouva extrêmement intéressant. Étant donné le manque d'informations à ce sujet, personne ne connaissait la raison exacte de tout ceci. Était-ce un autel pour les morts ? Qu'ils soient pokemons ou humains ? Était-ce un autel dédié à la prière d'un quelconque dieu, issu d'une quelconque religion ? A vrai dire, Aldo n'en avait que faire. Lui n'était pas particulièrement croyant, loin de là. Que ce soit des dieux, ou encore la vie après la mort, cela lui passait bien au-dessus de la tête. Il connaissait bien entendu l'existence des pokemons mythiques qui habitaient dans chaque régions, mais des divinités, cela lui avait toujours semblé stupide.

C'est donc après avoir eu vent de cette histoire que notre ami se rendit dans cette forêt en quête de découvertes et d'informations. Comme à son habitude, il était bien habillé, un costume, une veste sur mesure, tiré à quatre épingle et toujours bien coiffé, même pour se rendre dans ce genre d'endroits. Lui qui avait vécu dans la misère où le moindre pantalon relevait d'une bénédiction, il voulait désormais renvoyer la meilleure image possible à ceux que sa route croisait. Comme à son habitude aussi, son Persian le suivait joyeusement de très près, prêt à bondir sur le moindre danger, mais toujours des plus joyeux de partir balader avec son maître. Ce jour-là, les deux compères avaient un autre compagnon, un Rhinocorne qui, malgré le fait qu'il fut la cible d'un kidnapping se montrait des plus docile et, étrangement, finit même par s'attacher à son nouveau maître et à son Persian. Las de marcher encore et encore, le Boss finit par sortir sa nouvelle trouvaille pour grimper sur son dos et ainsi se reposer. Le félin qui l'accompagnait préféra courir derrière la monture de pierres et ainsi se dégourdir les jambes, ce qui sembla lui faire le plus grand bien.

Arrivé enfin dans la forêt, Giovanni demanda à son nouveau compagnon de ralentir la cadence pour trouver le fameux autel. Le lourd bruit des pas de la créature enfin calmé, cela permit au dresseur, quelques minutes plus tard, d'entendre une voix. Une voix féminine qui … Semblait parler seule. Pourquoi ? Tout simplement parce que celle-ci ne recevait aucune réponse, tout simplement. Cela attira l'attention de l'étranger. Sans doutes était-ce l'une de ces croyantes à espérer qu'un tel lieu permettait de discuter avec l'au-delà. Après tout, pourquoi en viendrait-on à discuter ainsi seul, si l'on espérait pas que quelque chose, ou quelqu'un nous entende ? Intrigué et, espérant avoir raison, Aldo fit avancer son Rhinocorne, jusqu'à arriver dans un bosquet où le fameux autel était présent. Non loin, une femme était présente, semblant concentrée sur une page. Écrivait-elle ou dessinait-elle ? Il n'en savait rien. Pour ne rien vous cacher, l'homme n'eut guère le temps de se poser la question, tant et si bien que des bruits de sabots se firent entendre. Une charge en sa direction ce qui fit se mettre son Persian sur la défensive. Positionné devant le Rhinocorne, les poils hérissés, prêt à l'attaque, le félin miaula violemment pour dissuader le Ponyta de continuer ce qu'il faisait. La monture de flammes finit par exécuter un virage pour rejoindre la jeune femme, ce qui rassura quelques peu le voyageur qui remarqua enfin la couleur étrange de la créature. Son pelage était des plus normal mais, la flamme qui le décorait possédait une couleur inhabituelle, un bleu magnifique. Ceci dit, plutôt que de s'occuper de ces deux étrangers, Aldo descendit de sa monture pour venir s'accroupir à côté de son ami d'enfance pour lui caresser doucement derrière les oreilles pour le calmer « Allons, doucement, range tes griffes et tes crocs, tout va bien. » Une fois son pokemon calmé, Aldo s'approcha de quelques pas de cette belle inconnue, qui semblait plus ou moins avoir le même âge que lui, et de sa créature enflammée, pour briser la glace. « C'est une belle monture que vous avez-là. Gracieuse et majestueuse. Je n'ai jamais vu une telle couleur, j'aurais souhaité avoir pareil pokemon à mes côtés. » Sur ses mots, son Rhinocorne baissa le museau, dans une espèce de soupir de dépit, ce qui le fit doucement rire. Alors, comme pour rassurer son nouveau compagnon il vint tapoter ce qui ressemblait à une collerette « Ne t'en fais pas, je ne te changerais pas, tu as ta place avec moi. »  Alors, la créature sembla soudain plus joyeuse, ce qui tira un sourire étrange sur le visage de notre homme, qui finit par s'approcher un peu plus de cette femme et remarqua la feuille où un dessin prennait forme, ce qui le mit quelques peu mal à l'aise. « Mais, je m'impose, veuillez me pardonner, vous semblez fort occupée avec vos travaux. je suis uniquement venu découvrir cet endroit, je vais essayer de me faire discret. »


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Wish you were here. (Aldo) Wish you were here. (Aldo) EmptyMar 16 Aoû - 18:07
ALDO & HAZEL
wish you were here

Le bâillement passé, je fermais les yeux quelques minutes. Mon esprit me fit alors vagabonder au spa de Steukin. « En voilà une bonne idée. ». C’était de loin le meilleur lieu de la ville. Rempli de boue de certes, mais au moins il n’était pas hanté et vous laissait partir reposé de son enceinte. Sans parler de la communion amusante avec les pokémons une fois que vous étiez bien installé dans votre bain verdâtre. J’avais bien aimé m’y rendre. « J’irais avant la fin de la semaine. » Ce qui en soit me laisse encore pas mal de jours devant moi.
Revenant à ma réalité, le clignais les yeux, légèrement éblouie par le soleil. Mon voyage m’avait fait manquer le départ d’Atlas. « Où est-il encore passé celui-là ? » La réponse me parvint rapidement. Il avait fini par trouver quelque chose dans cet autel, ou disons plutôt quelqu’un. J’entendais le mystérieux visiteur rassurer l’un de ses pokémons que j’identifiais comme un magnifique persian. Il s’approcha alors et me salua. Un sourire se percha sur mes lèvres. J’étais presque admirative de la démarche. Rares étaient les personnes venant vers moi de manière cordiale. En effet, lorsqu’ils venaient, presque, de se faire charger par mon ponyta, soit ils faisaient un détour, soit ils demandaient des excuses, ou même encore un combat. Mais dans ce dernier cas j’avais plutôt eu tendance à fuir en me confondant en excuse, lorsque j’estimais qu’elles étaient méritée. « C’est une belle monture que vous avez là. Gracieuse et majestueuse. » Fière et bourrue, j’aurais plutôt dit. « Je n’ai jamais vu une telle couleur, j’aurais souhaité avoir pareil pokémon à mes côtés. » Mon sourire s’intensifia alors, pendant que Atlas hennissait à nouveau. J’étais contente que l’on me parle du côté anormal de mon pokémon car je trouvais cet aspect de notre faune totalement fascinant. J’étais par ailleurs prête à engager une plus solide conversation sur le sujet, lorsque l’imposant rhinocorne de mon inconnu se manifesta à son tour. Pas par même esprit de fierté que mon équidé par contre. Ce qui me fit me questionner une seconde. L’homme et le pokémon se connaissaient-ils depuis longtemps ? « Ne t’en fais pas, je ne te changerais pas, tu as ta place avec moi. » Un geste affectueux entre eux sembla dissiper le malentendu. Puis l’homme s’approcha un peu plus. Son ton et son visage sembla changer. « Mais, je m’impose, veuillez me pardonner, vous semblez fort occupée avec vos travaux. Je suis uniquement venu découvrir cet endroit, je vais essayer de me faire discret. » Ce à quoi je répondis presque en réprimant un bafouillage inadéquat et inattendu. « Oh.. je… non pas du tout. En fait, c’est un dessin que je fais sur l’année. Donc si le travail n’est pas fait aujourd’hui il sera fait demain. Etrangement, j’essaye de jouer sur la lumière sur toute la saison. C’est un lieu vraiment envoûtant je trouve. C’est difficile de le transcrire sur le papier. » Je posais alors mon crayon dans sa boîte sans pour autant lâcher mon carnet des mains. « A vrai dire, vous ne me dérangez pas du tout. C’est plutôt Atlas qui n’aime pas les inconnus. Il est beau, mais il porte ses couleurs avec une fierté par toujours facile à gérer. » Je regardais l’animal avec un amour tout aussi difficile à gérer car je ne saurais comment réagir si aussi je devais le perdre, ou juste m’en séparer. Mon attention se reporta très rapidement vers mon interlocuteur. « C’est donc la première fois que vous venez ici ? » demandais-je alors, curieuse de part ses dires. Manquant à la règle d’attente de réponse, comme à mon habitude j’enchainais de suite. « En fait, vous n’avez pas l’air originaire de l’île ou vous ne l’habitez pas depuis très longtemps, si je puis me permettre. Sinon vous sauriez qu’il existe un parc à Miranoir, à Waurlhaul. Vous devriez y trouver des pokémons tel que mon Atlas. Pour dire vrai, je ne le connais que sur les brochures, je ne m’y pas encore rendue. Mais cela ne saurait tarder ! Le parc a ouvert cet été, c’est assez récent en fait. Il paraît que l’on peut y trouver une faune clairement chromatique si l’on a de la chance. De quoi voir des merveilles ou offrir de nouveaux compagnons à son équipe.» dis-je en terminant un regard vers le Rhinorcorne pour le rassurer. Il semblait craindre d’être abandonné et je ne souhaitais surtout pas créer de troubles entre lui et son dresseur. Hum dresseur ? Pouvait-on réellement parler de dresseur ? L’accoutrement de l’homme me laissait dubitative surtout en pleine forêt. Il était bel homme, il n’y avait rien à redire sur cet aspect. D’ailleurs, son visage ne me semblait pas inconnu. Mais était-ce réellement adéquat que de se promener en plein sur la route cinq dans une telle tenue ? J’émettais un doute. Après tout peut-être revenait-il d’une cérémonie, ou bien comptait-il s’y rendre en fin de soirée. Cependant, cela ne répondait à ma question : avais-je un potentiel dresseur en face de moi ? Pour dire vrai, il semblait avoir une partie de ses plus belles années derrière lui. J’étais néanmoins plus que bien placée pour savoir que l’âge ne voulait strictement rien dire. Combien de personnes m’avait croisées me croyant perdue ou bien la recherche d’un bambin que j’aurais pu égarer dans la forêt ? Beaucoup trop à mon goût. Comme si je pouvais un jour développer une fibre maternelle. Ridicule. Je voyais déjà Saskia rire de moi et de ma maladresse.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Wish you were here. (Aldo) Wish you were here. (Aldo) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Wish you were here. (Aldo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Compte d'Aldo Giovanni
» Ours bipolaire, ours mal léché ! feat Aldo Giovanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives autres-
Sauter vers: