Shadow était enfin sortit de cette hôpital. Il en avait mis du temps tout de même. En temps normal et correct, il serait sortit en moins de temps qu'il faut pour le dire puisqu'il était insupportable. À sa manière bien entendu. Ce n'était pas un harceleur mais un
Troublemaker. Le dresseur n'avait pas besoin d'aller vers les ennuis. C'était les ennuis qui venaient le plus souvent à lui. Et là encore, il n'avait eu qu'un pas à faire. Pas fatidique d'ailleurs, voir même électrifiant pour filer un peu la blague. Dans tous les cas, il n'avait qu'une envie, c'était de manger quelque chose. Cela faisait quelques temps qu'il n'avait rien avaler et ce n'était sûrement pas l'alcool qui allait le nourrir. On dit manger liquide, manger rapide, mouai ! Mais ça ne remplit pas l'estomac ! Il était en train de regarder à droite et à gauche. Retour au port de plaisance donc. Certain commerçant l'avaient même reconnu et lui demandaient s'il allait bien. Ce n'était sûrement pas à Cramois'Île qu'on s'occuperait de lui. C'est aussi pour cette raison qu'il était à la fois toucher et ravis. Les mains tendues devant lui en guise de signe, il espérait les rassurer un maximum pour ne pas qu'ils posent trop de questions.
Ce n'était pas si évidant que ça mais, cela faisait partit des choses qu'il espérait oublier au plus vite. Alors, une fois que Shadow avait donné ses réponses plus ou moins bancales, il s'était renseigné sur ce qu'il y avait de bon à manger. De préférence avec du poisson mais ça, ça n'allait pas être dur à trouver normalement dans un port.
On lui avait proposé de goûter au frite de carpe. Sur le coup, ça ne lui branchait pas de trop car il s'était fait un petit schéma dans sa tête et s'était tout sauf appétissant mais, on avait réussi à le pousser pour faire le premier pas. Il avait goûté et il avait trouvé ça super bon. Si bien qu'il avait fini par partir avec sa gamelle. Mais comme Shadow n'était pas tout seul à manger, il avait également pris de quoi nourrir Osselait qui tapait limite de la patte en voyant qu'il l'avait oublié. Surtout que ce n'était pas le cas ! Le dresseur y avait pensé. Simplement, il fallait tout de même lui laisser le temps de faire les courses. Enfin bon, l'un comme l'autre, ils avaient ce qui leur fallait maintenant. La main portant le sac, l'autre appuyait contre ses côtés, ce fichu Pokémon lui avait bien secoué les tripes tout de même avec sa décharge. Autant, il était habitué aux coups de son Pokémon et il les acceptait. Autant là … non, pas de trop. Manger au bord de la mer, quelle bonne idée tiens !
Il s'était approché d'un banc qui était déjà occupé par une jeune fille. Elle avait d'ailleurs eu la gentillesse de se décaler pour lui laisser la place. Chose qui le faisait sourire. Comme quoi, son détour à Paole ne se sera pas résumé à l'hôpital et une décharge. À peine assis, Gnar était déjà en train de fouiller dans le sac pour pouvoir prendre le Poffin tandis que Shadow voulait tout de même remercier la demoiselle.
-
Merci.Fit-il avec un grand sourire qui pourrait lui donner ce côté idiot avant de finalement faire comme son petit compagnon et taper dans le sac. Elle lui rappelait étrangement Angela mais, il ne se souvenait pas l'avoir déjà croisé pourtant. Le malaise s'installait peu à peu à cette pensée...