Mes jambes me portent au gré des petits chemins sinueux qui traversent les champs fleuris, Izzy ouvrant la marche en dandinant son petit derrière bleu. Je l'entends pousser des petits "'zaaaaaarre" quand elle trouve une fleur très jolie, et de son fouet liane, elle la ramasse tout en douceur pour en faire un joli bouquet qu'elle maintient entre son autre liane. Elle adore ça, les fleurs. D'ailleurs c'est elle qui s'occupe de tous les bouquets de la maison. Et la voilà qui s'arrête, à quelques mètres devant moi. Je vois ses grands yeux s'émerveiller d'une chose visiblement très très belle...
"'Zaaaaaaaaaaarre !"Je me demande ce qui peut bien l'attirer autant... Son fouet liane descend progressivement dans les hautes herbes... Et j'ai à peine le temps de faire les gros yeux en approchant :
"Izzy ! Non ! Ce n'est pas..."
Trop tard.
"Une fleur..."
C'est un Flabébé... Un Pokémon fée qui, au premier coup d'oeil, arbore de magnifique pétales rouges... Mais qui là, tout à coup, semble très mécontent d'avoir été dérangé par un Bulbizarre un peu trop collant... Ses petits yeux se froncent et Izzy semble tout à coup consciente et désolée, relâchant la petite créature tout en douceur sur le sol. Mais cette dernière semble avoir envie d'en découdre. Là, tout de suite.
"Bulbi... Zarrre"Je ne suis pas sûre que la communication soit efficace. Pourtant, elle essaie, ma Izzy... Pas franchement méchante pour un sou. Mais le Flabébé menace. Et alors je sais que si nous n'agissons pas, Izzy se fera attaquer la première :
"Izzy, attaque charge, maintenant !"Ce n'est pas une grande battante, mais elle a tout de même de la volonté. Et pour nous éviter le pire, elle donnerait tout. Alors après un petit regard complice, elle s'élance vers le Pokémon sauvage pour lui rentrer brutalement dedans.