C'était une journée horrible. Le genre de journée qui vous crache au visage dès que vous ouvrez un oeil. Le premier visage qu'elle avait vu, c'était celui de Jupiter, ça commençait mal. Et en plus, cette dernière s'était permise de venir critiquer Mars, enfin, surtout Reaper - son Farfuret - parce qu'il avait encore déchiqueter ses vêtements. D'un côté, c'était ce qu'elle voulait, non ? Elle avait le comportement de la fille de joie, maintenant elle avait aussi l'allure... Bon, enfin, les choses n'allaient pas en s'arrangeant. Naturellement, Mars avait voulu prendre ses jambes à son cou et filer voir si on l'appelait pas ailleurs, alors elle avait prit son sac, ses pokéballs et était partie tranquillement en direction de Paoles. C'était loin, mais au moins y avait du monde à haïr là-bas. Et du soleil. Mars aimait bien le soleil, certainement tout autant que les coins obscurs. Et ce qu'elle préférait vraiment, c'était les coins obscurs d'une ville ensoleillée. Enfin bref, là n'est pas la question. Ainsi, elle se retrouva bien vite au port, à fixer les gens, Creeper le Psystigri dans ses bras, profitant du soleil et du chaud de l'été éternel qui semblait englober Paoles.
« Hé. Gamine. Il a quoi ton pokémon ? Il a un soucis ? » Lança une voix un peu agressive à côté de Mars, elle releva ses yeux noisettes vers l'inconnu, du genre, loubard du coin qui cherche les ennuis. Si elle avait eut Chaffreux, il n'en aurait fait qu'une bouchée, mais Creeper était encore tout petit, et Reaper... Il détestait suffisamment le soleil pour ne pas la pardonner si elle le faisait sortir maintenant. Alors elle arqua un sourcil lentement en observant l'inconnu. « Dégage d'ici, toi, va ramasser des Coquiperl. » Étonnement, l'homme ne sembla pas apprécier la remarque, il approcha de Mars, l'attrapa par le col de son chemisier et la souleva de quelques centimètres, faisant sauter un de ses boutons nacrés. Mais l'expression de Mars ne changea pas. Au contraire même. Elle resta figée à l'observer dans les yeux et lentement, elle esquissa un sourire. « T'as un problème toi aussi ? » Souffla l'homme en postillonnant un peu trop sur son visage en fait. Elle prit une mine dégoutée, pendant une seconde, avant de rouler des yeux. « T'as un sérieux problème de virilité à t'en prendre à moi. Ta Maman t'accordait pas assez d'attention ? » Il la relâcha soudainement, échappant un cri aigu assez ridicule. Creeper venait de lui mordre l'avant bras. Honnêtement, son propre pokémon la surprenait sérieusement. Mais agréablement, alors qu'elle reposait ses pieds à terre, elle caressa le sommet du crâne du petit pokémon gris avant de pencher la tête en voyant que l'homme n'était pas décidé à abandonner. « Tu vas me le payer gamine ! » Il revenait à la charge, Mars, encore une fois, aurait pu reculer mais ce n'était pas vraiment dans ses pratiques, elle resserra le Psystigri contre elle alors que l'homme venait de lui coller une gifle magistrale, la soufflant si fort qu'elle finit sur les fesses, assise sur le ciment, voyant quelques étoiles. Cette fois, il allait lui payer, elle attrapa la pokéball de Reaper qui reposait dans la veste bleue d'Hélio nouée à sa taille. Elle allait le découper en morceau. Peu importe les gamins qui regardaient. Le sang allait couler et... Pas le sien.
Invité
Invité
Sujet: Re: Touch & Kill ☄ Jax Ven 22 Avr - 16:34
Touch & Kill
Les voyages de Jax avaient finis par lui plaire étrangement. Ce qui n'était au début que le rêve impossible de sa sœur tant aimée, finit par devenir une de ses raisons de vivre. Peut-être était-ce dû au fait que, tout simplement, le spectre de sa sœur semblait planer sur chacun de ses pas, chacune de ses rencontres et découvertes, peut-être aussi qu'il se revoyait en train de l'écouter parler de ses lectures, il ne savait guère. Ce qui était certain, cependant, c'est que cette vie de nomade, il ne pourrait certainement plus s'en passer. Certes, il lui arrivait régulièrement de retourner chez lui, afin de revoir sa famille et ses amis d'enfance, mais aussi pour se recueillir sur sa tombe, mais rester trop longtemps au même endroit l'ennuyait. Cela ennuyait d'ailleurs Bouboule – qui était l'Obalie de Rowena, sa sœur – qui ne tenait lui non plus, que trop peu en place. Il arrivait souvent à notre ami de penser que, cette petite boule bleue avait plus que quiconque lu dans le cœur de sa précédente maîtresse, comprenant plus que quiconque ses rêves, ses passions et sa tristesse. Alors, voyager était devenu une seconde nature pour elle.
Ces voyages, permettaient bien souvent des rencontres. Tantôt fabuleuses, tantôt amères, tantôt regrettables, mais toutes étaient, en tout temps, inoubliables. A vrai dire, lorsqu'ils se rendaient sur sa tombe, Jax les énuméraient une à une, tandis que Bouboule se balançait joyeusement de droite à gauche, clappant régulièrement en signe d'approbation. Ses rencontres, l'étranger ne s'était jamais imaginé pouvoir tant les apprécier, même si, ne nous le cachons pas, rencontrer des belles jeunes femmes fut, en tout temps, une chose des plus agréables pour lui. Non pas qu'il fut un grand séducteur ou un homme à femme. A vrai dire, c'était plutôt tout le contraire. Maladroit et assez peu ordonné en présence de femmes, les conclusions ne pouvaient qu'être des plus rares. Pour ne rien vous cacher, il était sans nul doutes un des plus aptes à passer à travers les nombreux signes, mais … Là n'est pas le sujet.
Je voulais vous raconter une de ses fameuses rencontres. Une de celles avec une de ces charmantes jeunes femmes citées plus haut. Mieux encore, notre ami eut l'occasion de se montrer sous son meilleur jour, agissant tel un preux chevalier secourant une demoiselle – presque – en détresse. N'était-ce pas le rêve de tous les hommes et garçons un peu trop rêveur et romantique doté d'une trop grande timidité ? Ça l'était du moins pour Jax. Mieux encore, rencontrer la femme de sa vie dans ce genre de situation n'aurait pu que l'amuser. Malheureusement, rien ne se passe jamais comme dans les romans et les films.
C'était une journée qui semblait des plus banales, commençant comme d'innombrables autres avant celle-ci. Jax avait dormi dans une auberge de jeunesse et avait passé la matinée à se promener en ville, s'arrêtant à quelques endroits pour jouer de son luth, amassant quelques piécettes çà et là à travers les rues. Il était revenu d'Unys quelques jours plus tôt et avait décidé de rester quelques jours dans la charmante ville de Paoles, qui lui plaisait particulièrement. A vrai dire, elle plaisait encore plus à Bouboule qui, étonnement appréciait grandement le climat de l'endroit, mais aussi les grandes étendues d'eau et les rencontres qu'il y faisait. Ce jour-là, leurs pas les menèrent au port où, une malheureuse scène se déroula sous leurs yeux. Une jeune femme, charmante disait-on, aux cheveux de feu, embêtée avant d'être agressée physiquement par un homme qui semblait peu recommandable. L'esprit de Jax vrilla complètement et, cela ne put que s'amplifier lorsque l'inconnu offrit une superbe gifle à la demoiselle.
Courant vers cette scène, notre ami intervint à posant une main ferme sur l'épaule de cet homme, qui était plus grand que lui, se retournant il le regarda avec une certaine haine, prêt à cogner mais, Jax attaqua en premier, soumettant un violent crochet du gauche dans les côtes, avant que son bras droit ne parte en un direct bien avisé au niveau du menton. Jax n'était certes pas le plus grand des combats mais, il grandit en compagnie d'hommes issus de toutes les situations possibles et inimaginables, certains avaient même un lourd passé, finissant par se ranger avec l'âge. Il eut la chance d'apprendre de ses gens, qui ne souhaitaient pas que ce gamin qu'ils avaient vu grandir se fassent importuner par des gens comme eux. Ainsi, il avait appris à frapper et à parer. S'il cognait fort, c'était en grande partie grâce à sa vie précédente. Les bateaux de pêche, les averses, le travail difficile mais aussi les activités de docker lui avaient offert des bras suffisamment puissant pour faire vaciller un homme. Chose que, le malotru fit en recevant ce coup. Passablement énervé par ce gêneur, il tenta de l'agripper mais n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit, tant et si bien qu'un uppercut dans l'abdomen ne vienne lui couper l'envie de continuer.
Prenant ses jambes à son coup, l'on put le voir se faire engloutir dans la foule, tandis qu'un petit sourire se dessina peu à peu sur les lèvres du blanc chevalier pendant que Bouboule l'applaudissait chaleureusement en roulant sur le côté, le tout en bêlant joyeusement. Se retournant enfin vers la pseudo-victime de la scène, Jax s'arrêta un bref instant, détaillant la jeune femme en rougissant légèrement et en souriant bêtement. Tendant sa main pour l'aider il prit doucement la parole, en riant légèrement sur ces derniers mots.
« Vous allez bien ? Enfin … Je veux dire, mis à part la joue et peut-être les fesses. Vous a t-il blessé ? Et votre petit ami, est-il sauf ?»
(c) AMIANTE
Invité
Invité
Sujet: Re: Touch & Kill ☄ Jax Sam 23 Avr - 2:52
Touch & Kill
« where else can I go ? »
JAX & MARS | PORT DE PLAISANCE
Non. Mais. Sérieusement ? Y a des gens qui ont ce truc, en pokémon ?, s'interrogea Mars alors qu'elle fixait l'Obalie qui clapotait joyeusement de ses petites nageoires atrophiées. Fallait bien avouer que le type respirait pas non plus le charisme mais. Mais il avait fait fuir cette espèce de créature dont c'était le cerveau qui était atrophié. Alors. Ouais, il faisait l'affaire. Mais tout de même. Mars, -les fesses douloureuse- il fallait bien l'avouer, fixa la main qu'il tendait vers elle avant de froncer légèrement les sourcils. Il se prenait pour un héros ? Il avait un sourire tout fier au visage ! Non mais, regardez le ! Est-ce qu'elle venait de... Rougir ? Oh mon dieu, je sais pas si je dois lui faire un câlin ou lui coller deux gifles... Songea-t-elle alors qu'elle prenait sa main et surtout appui sur lui pour se relever, grimaçant légèrement. Elle avait mal en fait, mais elle avait surtout peur d'avoir abîmé la précieuse veste d'Hélio. Elle tenait fermement Creeper d'une main, ce dernier fixant l'inconnu sans ciller, avec son regard un peu dérangeant qui avait tellement attaché Mars. La rousse lança un regard au pokémon obèse, une légère envie de donner un coup de pied dedans lui germant dans l'esprit. Mais elle aurait aussi voulu voir si, si Reaper lui donnait un coup de griffe, il se serait subitement dégonflé. Oui, ça la rendait curieuse, dans le mauvais sens du terme. Le très mauvais.
Ah. Sa joue était devenue légèrement bleue, ne passant même pas par l'étape rouge, à croire que même sa peau ne voulait pas avoir l'impression de rougir. Elle bleuissait. C'était flippant. Mais là où l'homme la fit sérieusement ciller, c'est quand il dénomma Creeper sous l'expression " petit ami ". Creeper était petit. Mais ce n'était pas son ami. C'était son associé. Reaper était son ami. D'ailleurs. En présence d'inconnu un peu insistants, elle préférait l'avoir près d'elle. « Reviens, Creep. », lança assez froidement Mars en renvoyant le Psystigri dans sa pokeball, avant de tapoter sur sa poche pour faire sortir Reaper mais. Mais... Sa poche était vide. Son cœur rata un battement, puis il se serra. « Oh. Non. » Elle devint certainement totalement livide en l'espace d'une seconde. C'était pas possible. Tout. Mais pas ça. « Non... ! Non ça ne va pas du tout ! », lança la rouquine alors qu'elle tournait sur elle même, cherchant du regard où la pokeball avait bien pu rouler, complètement paniquée. Elle ne l'avait pas remercié, mais bon, d'un autre côté, ça n'avait jamais été dans ses intentions. Par contre, elle l'aurait volontiers félicité pour son merveilleux crochet du gauche. Il ne fallait pas se tromper sur Mars, elle n'avait pas toujours autant apprécié la violence. Au contraire. Elle avait même intiment milité pour l'arrêt de cette dernière, contre les humains, contre les pokémons. Mais visiblement ce n'était pas vraiment sa tasse de thé.
« J'ai perdu... J'ai. » Elle perdait surtout tous ses moyens, il fallait bien l'avouer, elle balbutiait, comme une enfant paniquée qui aurait pensé voir un monstre de ses cauchemars. Mars pouvait être vraiment effrayante, vraiment charismatique, mais. Perdre Reaper. Ce n'était pas possible. Étrangement, ça lui rappelait la sensation intense de désespoir qu'elle avait ressentit, lorsqu'Hélio avait disparu. Cette sensation de perdre toute la lumière qui avait un jour éclairé ce monde. Tous les buts de sa vie, réduits à néant. Mais maintenant, il fallait qu'elle retrouve la pokeball. Tout de suite. « Elle n'a pas pu rouler bien loin, c'est pas possible... » Hé non, elle ne faisait pas référence à l'étrange créature sphérique qui aurait bien pu la manger, après tout ? Elle devait manger plein de trucs. Mais là n'était pas la question ! Mars releva les yeux, lançant un regard un peu dur à l'inconnu, mais un regard de détresse aussi, d'autant plus qu'avec sa joue légèrement bleue qui commençait à enfler et sa lèvre fendue qui saignait faiblement, elle n'avait pas l'air de pouvoir faire du mal à quelqu'un. M'enfin, c'était mal la connaître. « Aide moi à la chercher au lieu de rester planté là à attendre qu'on t'arrose ! » Mars, la gentillesse incarnée.
Invité
Invité
Sujet: Re: Touch & Kill ☄ Jax Mer 27 Avr - 23:32
Touch & Kill
La jeune rouquine ne sembla guère intéressée par le sauvetage pseudo-héroïque de son interlocuteur, tant et si bien qu'elle ne le remercia même pas. Certes, il n'avait pas agit dans le but d'avoir des remerciements mais, quand même, un petit sourire, un geste amical, ou quoi que ce soit n'aurait pas été de refus. L'attention de la belle inconnue semblait s'être fixée sur la petite Obalie a ses pieds et l'on pouvait lire dans son regard une sorte de … D'incompréhension mêlée à quelque chose dont Jax n'aurait su décrire, mais, qui n'avait rien de bien joyeux. Rapidement, elle fit rentrer son Pystigri dans sa pokeball avant de se rendre compte que quelque chose était manquant, sûrement une pokeball. Elle s'affola grandement, cherchant de partout avec insistance sans pour autant arriver à un quelconque résultat. Soudain, en plein désespoir, un regard noir se tourna vers lui, l'incitant d'une manière bien étrange de l'aider, ce qui le fit doucement sourire.
« Il y a bien longtemps que je n'ai pas entendu ce genre de choses, s'en est presque … Amusant, mais … Soit, on va vous aider … »
La main droite de Jax vint se porter à sa ceinture pour attraper une pokeball et en faire sortir une Nidoran, capturée tout récemment. Secouant sa tête en agitant grandement ses deux grandes oreilles, son attention vint se porter vers son nouveau maître, se demandant probablement ce qu'il voulait. Se baissant doucement pour venir gratter sa tête, ce qu'elle sembla apprécier, son regard se porta aussi vers son Obalie pour leur demander de l'aide.
« La jeune femme ici a perdu une pokeball, on va l'aider à la retrouver, d'accord ? »
La Nidoran piailla avec ardeur avant d'aller se perdre dans les fourrées, tandis que son Obalie bêla joyeusement comme à son haitude avant de clapper de ses mains pour enfin rouler derrière la jeune rouquine dans l'espoir de trouver quelque chose. Les deux créatures furent rapidement rejointes par leur maître qui espérait tout autant pouvoir aider. Après tout, lui sauver la mise pour la laisser dans la galère par la suite, n'était-ce pas la plus idiote des idées ? Très certainement. Jax avait assez bon cœur et, ne pouvait pas laisser une quelconque personne en pleine détresse, encore moins quand celle-ci venait à croiser sa route.
Après bien cinq minutes de recherches, Jax n'avait rien trouvé, ni la Nidoran, ni même, semblait-il, la jeune femme. Ce fut un bêlement étrangement famillier qui ramena notre ami à la réalité, ce qui fut rapidement accompagné d'un clap et d'une succession de roulade pour venir se positionner devant la belle rouquine. Là, un nouveau bêlement joyeux accompagné de nombreux claps emplis de fierté. L'Obalie arborait fièrement la pokeball dans sa gueule, cela fit sourire son dresseur, fier de sa petite boule bleue.
« C'est bien celle que vous cherchiez ? »
(c) AMIANTE
Invité
Invité
Sujet: Re: Touch & Kill ☄ Jax Ven 29 Avr - 0:55
Touch & Kill
« where else can I go ? »
JAX & MARS | PORT DE PLAISANCE
Et voilà qu'il se prend pour un super héros en plein sauvetage de demoiselle en détresse. Bon, au moins, elle doit bien avouer qu'il l'a retrouvé, elle lui donnerait presque un bon point, si elle en avait un. Elle observe la pokeball entre ses doigts avant de la prendre, sans même lui arracher des mains, surprenant. Elle souffle même tout bas un : « Merci. », presque timide. Parce que Reaper compte. Et il ne faut pas une seconde de plus pour qu'elle le fasse sortir, alors qu'il vient grimper sur son épaule, malgré le soleil qui tape un peu trop fort et qui pourrait presque le faire fondre, il se blottit contre le cou de Mars, fixant l'inconnu de son regard vif, intimidant. C'est les griffes. Généralement ça calme les gens qui lui veulent du mal. Il jette un regard à sa maîtresse et à son étrange bleu sur la joue, posant sa patte glaciale contre celle-ci. Il y aurait presque de la fumée qui pourrait s'échapper de sa peau tant la différence de température est haute. « Vas-y doucement Reap', tu vas me crever un oeil... » Grommelle Mars en tapotant sa tête tendrement. Elle l'aime son pokémon. Elle l'aime vraiment, différemment de tous les autres. Et oui, elle emmerde tous ces dresseurs avec leurs leçons à deux pokedollars sur le fait qu'on doit aimer tout ses pokémons de la même façon. Non. Mars elle aime son Farfuret plus que tout, les autres sont des objets. Des objets utiles, qu'elle apprécie, mais des objets quand même. Comme les humains, en fait. Elle vénère Hélio, apprécie Saturne, et tous les autres sont la masse. Ami ou ennemi, elle s'en fiche. Elle jette un regard au pokemon qui clap joyeusement de ses petites nageoires, ça lui fait échapper un sourire. Ça a quel goût, une Obalie ? On en fait de la soupe ? Elle a faim tout à coup. Mais est-ce qu'on peut vraiment humainement supporter un pokemon aussi ridicule, qui fait tant de bruit ? Elle n'arrive pas à le croire. Néanmoins, fallait bien avouer qu'il avait un peu de classe, son Nidoran. Enfin, sa Nidoran, Mars savait encore reconnaître les femelles des mâles, on la lui faisait pas à elle. Les femelles étaient mieux, en plus, de son humble avis. « 'Tain, c'est la classe d'avoir ce pokémon. », lança-t-elle un peu distraitement, pas vraiment pour le vanter en fait.
Elle releva les yeux pour le toiser, mon dieu, mais depuis quand il était aussi grand, en vrai ? Ah non, y avait une marche de différence, ça expliquait. Alors oui, elle monta la marche, pour le toiser dans les yeux, peut-être un peu trop proche, en réalité. D'ailleurs, Reaper le Farfuret glissa ses griffes sous le menton de l'inconnu pour lui mettre juste un tout petit peu la pression. Parce qu'ils étaient comme ça tous les deux. « Alors, dis moi l'inconnu, tu sauves souvent des jeunes femmes en détresse ? Tu leur demande des faveurs après ? » Mars ou le don naturel de mettre les gens mal à l'aise, hein ? Et pourtant, elle ne le faisait même pas exprès, le pauvre était si gentil avec elle, il aurait tout aussi bien pu lui dire d'aller se faire voir en captant qu'elle avait pas la lumière à tous les étages, mais il était resté. Ahlala, on en fait plus des gentils comme ça.
Invité
Invité
Sujet: Re: Touch & Kill ☄ Jax Dim 8 Mai - 17:54
Touch & Kill
Pour la première fois, la rouquine sembla capable d'émettre autre chose que de la haine, de la hargne, et tout un paquet d'émotions et de sentiments peu gentillet, pour offrir une vision un peu plus humaine de la personne. Une joie rassurée se dessina subtilement sur son visage. Apeurée puis rassurée, l'on pouvait ressentir l'attachement que la jeune femme avait pour son pokemon, tant et si bien que, l'espace d'un moment, on pouvait apercevoir cette lumière qui semblait cachée loin, très loin, dans les abysses de sa personnalité. Elle souffla même un remerciement en reprennent la pokeball de la gueule de l'Obalie et offrit même un sourire relativement étrange mais, un sourire quand même, ce qui sembla rendre joyeuse la sphère bleue. De cette pokeball finit par sortir un Farfuret qui semblait au moins aussi heureux qu'elle de ses retrouvailles. S'ensuivit une courte étreinte suivie d'une caresse sur cette joue malmenée, avant que le nouvel arrivant ne reporte son attention sur Jax avec un regard froid et … Qui semblait dangereux, sans qu'il ne fasse vraiment quoi que ce soit d'autre. L'attention de la jeune femme se porta ensuite vers le second compagnon de son sauveur, sa Nidoran et sembla assez l’apprécier, se perdant même à complimenter celle-ci, ce qui la rendit heureuse et la fit couiner joyeusement avant de se rapprocher de la scène, curieuse et, sans doutes, espérant recevoir une caresse ou deux, et pourquoi pas, quelques autres compliments.
La différence de hauteur due à la marche qui séparait les interlocuteurs sembla déranger la demoiselle presque en détresse, si bien qu'elle finit par grimper cette fameuse marche et se positionner face à lui. Proche, très proche, trop proche même, tellement qu'il rougit légèrement de cette proximité, toujours aussi peu doué avec les femmes et le contact. Son Farfuret, qui semblait au moins aussi chaleureux qu'elle, glissa ses griffes sous le menton du musicien, sans doutes pour voir sa réaction et peut-être pour lui faire peur. Jax ne sourcilla que trop peu. Les dangers il en avait traversé un nombre incalculable depuis qu'il était sur la route, peur d'une si petit geste ? Sûrement pas. Alors, en douceur, il écarta les dites griffes de son menton pour écouter la jeune femme parler, ironique et tranchante, une fois de plus, qui demandait s'il avait l'habitude de voler à la rescousse des demoiselles en détresses et surtout, s'il attendait des faveurs en retour. La chose lui fit afficher un petit sourire en coin avant de le faire doucement rigoler. Pendant ses paroles, la Nidoran grimpa tout le corps de son nouveau maître pour venir se poser sur la tête de ce dernier, son museau dépassant de ses cheveux pour observer plus facilement ce qu'il se passait.
« J'vais être franc, ça m'arrive pas tous les jours. Je voyage simplement à travers le monde, si je peux aider ceux que je croise je le fais, je ne réfléchis pas plus longtemps et … Non, je ne demande rien, je ne crois pas aux contes de fées si c'est ça votre question. Je fais simplement ce que je pense bon et juste. Qu'on me remercie ou non … Ça ne change pas grand chose au final. Si je n'agis pas, je … Le regretterai sûrement un long moment de toute façons. »
(c) AMIANTE
Invité
Invité
Sujet: Re: Touch & Kill ☄ Jax Lun 23 Mai - 15:06
Touch & Kill
« where else can I go ? »
JAX & MARS | PORT DE PLAISANCE
Mars fronça lentement les sourcils en l'entendant alors que Reaper semblait porter une attention étrange à ce Nidoran. Bon, en fait, il ne semblait pas l'apprécier. Contrairement à sa dresseuse qui avait toujours aimé les pokémons poison, sauf s'il s'agissait d'insectes ridicules. Bon, les insectes elle aimait pas ça. A part s'ils étaient vraiment impressionnants mais les papillons et tout le tintouin, c'était pas son truc. Après, c'était un peu comme offrir des fleurs à Mars, fallait vraiment pas la connaître ou vraiment vouloir passer un sale quart d'heure. Bon, elle l'écouta parler, plissant les yeux lentement. Blablabla, regret, faire le bien, tout ça. Oh mon dieu, y avait donc vraiment des gens comme ça ? Elle avait déjà vu des gens qui se prétendaient ainsi, mais des gens qui l'étaient vraiment. « Ta vie doit être d'un triste. » Elle donna une toute petite tape sur le nez de Jax avant de reculer légèrement. La proximité ne la gênait pas particulièrement, elle asseyait sa domination du coup ça lui était égal, néanmoins, le voir rougir la laissa plus que sceptique. Oui, un homme qui rougissait face à elle, c'était jamais vraiment bon signe. Elle n'avait pas pour habitude de remonter les bretelles des gens parce qu'ils ne faisaient pas le travail au sein de la team, du coup, personne n'avait ce genre de comportement avec elle. Depuis. Une éternité. Depuis qu'elle avait rejoint la team Galaxie, peut-être bien. Alors oui, ça l'avait véritablement perturbée. Et elle venait de reculer encore un peu, Reaper lançant des éclairs avec ses yeux à Jax. Il aurait bien voulu le tailler en pièce, mais en vérité, Mars l'aimait bien. C'était pas son ami. Ni rien. Mais elle le trouvait intéressant dans sa façon d'être. Comment dire. Double. Il avait son côté M. Parfait, et un côté plus étrange, plus mystérieux, et il avait repoussé Reaper sans le moindre mal, sans la moindre inquiétude quand les autres auraient tremblé rien qu'à voir ses pupilles rouges se poser sur eux.
Mars jeta un regard furtif à l'Obalie avant de plisser à nouveau les yeux en dévisageant l'homme qui lui faisait face. « Tu sais que t'es bizarre ? Je veux dire. T'as des goûts étranges en matière de pokémon. » Elle reposa son regard sur le Nidoran avant de sourire à nouveau, ce sourire doux, joyeux, presque tendre. Ce sourire si simple mais si rare sur le visage de Mars qui, lorsqu'elle s'en rendit compte, l'effaça aussi vite qu'il était apparu. « Tu voyages à travers le monde. T'es un dresseur ou un truc du genre ? T'sais, les gens qui vont tabasser d'autres gens pour avoir des... Badges ? Et qui se sente plus dès qu'ils en ont plein ? » Elle eut un rire cynique avant de le toiser quelques instants à nouveau, puis l'Obalie, puis Nidoran, et Mars devint soudain complètement livide. « Oh merde. » C'était un semblant de peur sur son visage mais surtout une vague de dégoût et d'incompréhension bientôt expliquée par ses prochains mots. « T'es coordinateur, c'est ça ? » Pour le coup, ça lui semblait finalement évident, il avait tout le comportement pour. C'était terrible, ce trucs, les concours. C'était gâcher tellement de talent au combat pour faire quelque chose de complètement inutile, et bien souvent très peu esthétique. Elle ne comprenait pas que quelqu'un puisse devenir Coordinateur, et elle savait de quoi elle parlait, sa génitrice l'était. Sa cousine aussi, ou quelqu'un du genre, elle ne s'en souvenait plus vraiment. Et puis, ce n'était pas si important que ça. Mars n'avait jamais été très famille, au final, elle n'avait jamais été très proche des gens. Même aujourd'hui. Saturne était sa seule bouée humaine pour ne pas sombrer dans la solitude. Alors elle s'y accrochait, même si parfois elle n'avait qu'une envie, c'était de la crever, cette bouée. De se laisser couler. Quand on voyait ce que les humains faisait, ça ne donnait pas vraiment envie de se revendiquer appartenant à ce groupe. Elle savait de quoi elle parlait : elle faisait parti des méchants, après tout.
Invité
Invité
Sujet: Re: Touch & Kill ☄ Jax Mar 31 Mai - 8:07
Touch & Kill
Le monologue de Jax au sujet des sauvetages de demoiselle en détresse ne sembla guère intéresser la jeune femme. Après tout, qui est-ce que cela aurait pu intéresser ? Il était vrai que notre ami était du genre bavard. Il l'avait toujours été et le serait sûrement toujours et à jamais. La raison ? La même que tout ce qui avait régit sa vie et ce qui le serait jusqu'à sa mort, sa chère et tendre sœur. La voir seule, isolée, sans personne pour lui tenir compagnie, telle une pestiférée, telle une bannie … Cela lui avait toujours littéralement broyé le cœur. A vrai dire, un long moment durant, le voyageur avait perdu toute foie en l'humanité. Ne voyant que le côté sombre de celle-ci. Ce fut son voyage qui lui redonna un semblant d'espoir, chassant ses mauvaises pensées de son esprit tourmenté. Sa sœur, disais-je, malgré son Obalie semblait tiraillée par la solitude, encore et toujours. Alors, son grand-frère voulait lui parler, encore et encore. Il ne voulait la laisser seule dans l'ennui alors, il avait développé un certain … Talent pour ne jamais s'arrêter. Cela ne voulait certainement pas dire qu'il était doué pour trouver des mots, charismatique et encore moins éloquent mais, cela semblait rendre sa jeune sœur heureuse. Existait-il chose plus importante dans ce bas-monde ? Certainement pas pour Jax. Une fois ses mots enfin achevés, la belle lui offrit une petite tape sur le nez et quelques mots, semblant désespérée par ce qu'il venait de se passer. La chose le fit doucement sourire. Non pas de ceux chaleureux et agréables mais plutôt de ceux forcés, que l'on ne veut afficher que pour faire bonne figure ou encore pour ne pas inquiéter qui que ce soit. De ceux que l'on devine sans mal complètement faux.
« Je suppose qu'il y a bien pire que la mienne. Je n'ai plus à me plaindre. »
La tape dans le nez, notre ami n'en compris pas vraiment le sens. A vrai dire, il ne comprenait que trop peu cette inconnue. Tantôt gentille, tantôt agressive, tantôt curieuse mais en tout points indéchiffrable. Un mystère de la nature et de cette humanité qu'il avait longtemps renié. Celle-ci, après un coup d’œil presque furtif vers Bouboule finit par remettre en question ses goûts en terme de Pokemon. Pauvre petite Obalie. Celle-ci compris d'ailleurs que ces mots lui étaient en grande partie discernés et se contenta de soupirer tristement en regardant le sol. La belle, quant à elle, regarda la Nidoran haut-perchée en souriant. Le genre de sourire que l'on devait rarement voir sur une personne comme elle. Sourire qui disparut d'ailleurs des plus rapidement. Par fierté sûrement, ou une connerie dans le genre. Faisant attention à ce que la créature empoisonnée ne tombe de son perchoir, le voyageur se baissa doucement vers son tout premier pokemon pour lui gratter le crâne avant de descendre vers son ventre ce qui la fit particulièrement rire. Son attention se porta alors sur la Nidoran qui semblait quelques peu jalouse de ce traitement de faveur.
« Tous les pokemon sont beaux. Peut-être pas à tous les yeux mais, chacun peut trouver son bonheur. Vous semblez apprécier ma Nidoran, j'ai grandi avec cette Obalie et elle a, en partie, changé nos vies. Je possède aussi un Osselait et un Voltali. J'ai, durant un temps, possédé un Noctali aussi, mais … J'ai dû m'en séparer. Je … Suppose que vous appréciez les Noctali, n'est-ce pas ? »
Se relevant tout doucement, il fixa la jeune femme toujours avec un sourire presque idiot pour l’entendre se poser des questions au sujet de son activité. Ils semblaient avoir un point commun. Une pensée assez négative des dresseurs qui se battaient pour les badges. Il y avait certes quelques exceptions, comme par exemple l'homme à qui Jax avait confié le Noctali, mais, en général, il appréciait guère que l'on ne dresse les pokemon dans l'unique but de les faire comprendre pour assouvir sa notoriété et profiter d'un instant de gloire. Il lui arrivait, bien sûr, de faire combattre ses petites créatures, parfois contre des dresseurs, parfois contre des pokemon sauvages, mais la chose était assez rare au final. Avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, la rouquine sembla avoir une révélation, pensant qu'elle avait en face de lui un coordinateur. L'idée le fit rire, franchement et ouvertement.
« Vous parlez de ceux qui font les concours. Je n'en vois absolument pas l'intérêt. Je ne comprends même pas que l'on puisse en trouver un quelconque. Je peux comprendre les entraînements pour qu'ils deviennent plus puissants mais … Pour leur faire des tours et parfois se ridiculiser devant un jury … Non. Jamais. Et puis, regardez Bouboule, pendez-vous qu'elle puisse gagner un quelconque concours. Elle est trop maladroite de toute façons. Enfin, elle sait danser, ou plus ou moins, lorsque je joue elle anime un peu, mais ça s'arrête là. Et … Pour répondre à votre question non. Je ne suis pas en recherche de badges, je m'en fous. Je … J'aime simplement voyager, découvrir le monde et ses habitants qu'ils soient humains ou pokemon. J'espère trouver l'inspiration dans les paysages et ... » Se rendant compte une fois de plus qu'il parlait beaucoup et que, la belle ne semblait guère encline à l'écouter parler encore et encore tout seul, il se rattrapa nerveusement. « Ah … Je suis désolé, je parle beaucoup. Et vous alors ? Vous faites quoi ? Vous semblez n'être ni dresseuse ni coordinatrice, je vous avouerai être assez curieux. »