| Sujet: Io Sitadel - Champion incompris Lun 25 Avr - 23:41 Io Sitadel ft. Jake Gyllenhaal ◎ Carte d'identité ◖ NOM ◗ Sitadel, avec un S ◖ PRÉNOM ◗ Io ◖ ÂGE ◗ 35 ans ◖ GROUPE ◗ Ceriz ◖ EMPLOI OU HOBBY ◗ Il est le Champion de l'arène de Sakai, spécialisée dans les pokemon de type psy. Il aime particulièrement partir en découverte des mystères et des légendes urbaines en tout genre, même les plus folles ainsi, vous pourrez fréquemment le voir dans des endroits improbables en train de faire des choses parfois impensables.
◎ Particularités ◖ SECRET ◗ Son plus grand secret est tout simplement qu'il n'en a pas. De sa façon de faire, de parler ou de lire à travers les gens, de nombreuses rumeurs et histoires folles circulent sur cet homme, qui, au final est des plus normal, dans un sens. ◖ TYPE FAVORI ◗ Le type psy. ◖ MOTIVATION ◗ Io aime particulièrement rencontre des gens. Il a longtemps voyagé à travers les régions a fait de très nombreuses rencontres mais, celles-ci ne furent que plus belles lorsqu'il s'est installé comme Champion. Respecté et fabulé par un grand nombre de gens, il espère vivre comme ça longtemps et rencontrer un maximum de personnes, espérant découvrir encore et encore à quel point l'être humain est intéressant et plein de ressources.
◖ CARACTÈRE ◗ Secret - Aventureux - Altruiste - Philanthrope - Taquin - Amuseur - Curieux - Mal à l'aise dans la foule - Chaleureux - Bon - Étrange - Observateur - Souriant - Optimiste - Patient - Aventureux - Calme - Réfléchi - | |
◎ Starter ◎ Equipe de Travail | ◖ ESPÈCE ◗ Hypnomade ◖ SURNOM ◗ Nomad ◖ NIVEAU ◗ Adapté au Challenger ◖ SEXE ◗ Masculin ◖ NATURE ◗ Bizarre ◖ TALENT ◗ Insomnia ◖ ATTAQUES ACTUELLES ◗ En fonction du niveau
◖ CARACTÈRE ◗ Dans un sens, il est celui qui ressemble le plus à son maître. Il est le premier à vouloir partir en expédition avec lui lorsqu'il est question de mystère, de rumeurs, ou encore de phénomènes inexpliqués. Il adore marcher en sa compagnie, même sur de très longs trajets, ce qui lui a valu son surnom. Tout comme lui aussi, il a du mal avec les foules mais, a surtout bien du mal avec les étrangers et les gestes d'affections un peu trop poussé, au grand dam de Kalie. Enfin, il est le premier à faire des choses incompréhensibles, tout comme son maître, ce qui perturbe grandement Pink. |
◎ Histoire Il est étonnant de constater à quel point l'être humain a cette propension à la fabulation, l'extrapolation et à la déformation de la réalité. Cela peut se percevoir sur de très nombreuses choses mais, ce qui nous intéressera aujourd'hui est une personne. Quelqu'un connu de beaucoup d'entre vous car, il fut un long moment champion de l'arène de Sakai, le dénommé Io Sitadel. Nombreux sont ceux à avoir entendu des rumeurs sur lui, comme quoi il disposerait de quelques pouvoirs surnaturels que ce soit. Capable de lire les pensées, l'avenir par bien des moyens, que ce soit par des pouvoirs inimaginables, ou encore par sa façon de décrypter les rêves. D'aucuns en allèrent même à raconter qu'il était une des créations de Cresselia, ce qui pouvait expliquer de grandes choses. Pourtant, la réalité en était tout autre, Io n'était qu'un Homme, un homme simple, mais taquin. Sans doutes que son côté un peu trop observateur, secret et philanthrope, couplé à sa passion pour les pokemon psy ont créés ses légendes, du moins, c'est ce qu'il en a toujours pensé. Toujours assez détaché du monde et des gens, quelques peu bizarre et toujours à faire des choses auxquelles on ne s'attendait pas, cela finit par créer sa légende. Et pourtant, et pourtant … Io est une personne assez normale, avec une histoire des plus simples que peu de gens connaissaient. L'homme, plaisantin, s'amusait à ne rien dire à personne pour laisser planer le doute, mais la vérité était qu'il n'y avait rien d'exceptionnel à raconter.
Son histoire commence à Lavanville, dans la région de Kanto. Ville étrange, reconnue pour ses phénomènes et ses mystères, ainsi notre ami baigna dès sa plus tendre enfance dans ce monde de bizarreries. Non loin de la tour pokemon qui, pour beaucoup semblait effrayante, lui, s'y rendait régulièrement en compagnie de son paternel, sans la moindre peur. Au contraire, le jeune garçon était comme attiré par cet endroit. Sans doutes que la passion de son père pour les phénomènes occultes y était pour beaucoup mais, le garçon n'eut jamais réellement peur des pokemon qui s'y trouvaient. Mieux encore il s'amusait sans crainte avec les divers Phantominus et Spectrum farceurs qui y vivaient. Selon lui, ces pokemons étaient tout simplement incompris d'une grande partie du monde. Le type spectre effrayait une bonne partie des gens, tout comme les pokemon psy.
Les garçons de son âge se montraient quelque peu distant à cause de cette particularité. Nombreux étaient déjà ceux à le trouver étrange, à faire des choses insensées et impensables. Pourtant, ce qui leur faisait le plus peur était sa grande propension à l'empathie. Pour eux, il était capable de lire leur pensées alors que, soyons honnête, n'importe qui est capable de comprendre ce qu'il se cache derrière la tête d'un jeune enfant. Le fait qu'il ne parlait que peu ne fit qu'accentuer cette légère peur des bambins qui s’imaginaient déjà de nombreuses choses, ce qui attirait sa curiosité et, dans un sens l'amusait un peu. A vrai dire, dès son plus jeune âge, l'être humain le passionnait, dans sa façon de penser, de s'imaginer des choses et d'agir. Il se plaisait à rester en retrait pour observer et comprendre. Ses … Études, si l'on peut en parler ainsi, lui permirent de lire de mieux en mieux le visage des gens et decrypter leur gestes, ce qui ne fit que gonfler les rumeurs, encore et encore.
Dès qu'il fut en âge, Io ressentit l'envie de partir à l'aventure, devenir dresseur, voyager, rencontrer du monde et découvrir le monde et ses mystères. Son premier compagnon fut un des habitants de cette fameuse tour, un Spectrum avec lequel il s'était lié d'amitié des années auparavant. Il lui arrivait de quitter sa demeure pour aller chez le garçon et lui faire quelques farces. Lorsqu'il fut question de départ, le pokemon semblait triste, jusqu'à ce qu'il lui propose de venir avec lui, ce qui le rendit grandement heureux. Sur son passage, naquirent de curieuses rumeurs à propos d'un garçon au talent particulier, comme capable de lire les pensées ou encore de prophétie. Rencontrer de nouveaux gens le rendait heureux, sa passion pour l'humain ne fit que s'accentuer encore et encore pour l'âge. Ainsi, s'il pouvait aider ces personnes d'une certaine façon, même en n'offrant qu'une lueur d'espoir, il le faisait. Énumérer des vérités générales et, promettre des choses des plus vagues pour le futur le firent passer pour un voyant. Cela, doublé à ses stratégies efficaces au combat, capables de lui faire remporter quelques badges, firent grandir sa renommée pour son plus grand plaisir.
Son équipe gonfla peu à peu, se spécialisant finalement dans des pokemon qui lui correspondaient parfaitement : le type psy. Un Soporifik qui changea rapidement en Hypnomade, une Tarsal en pleine migration qui se changea petit à petit en une vaillante Gardevoir ou encore un Roigada gagné lors d'un petit tournoi, ce qui fit sa plus grande fierté. Son Spectrum aussi finit par évoluer grâce à son père et d'un échange qui laissa son pokemon afficher son plein potentiel. Les huit badges en poche, il se rendit à la ligue pokemon où il fit plutôt bonne impression. Avec difficulté, Io, tout juste âgé de 18 ans, finit par vaincre le Conseil des 4, mais ne réussit pas à surpasser le Maître bien trop fort, sage et expérimenté pour lui. Malgré tout, il reçut les félicitations de cet homme et décida de rentrer chez lui, quelques jours avant que son père ne décède. Il n'y eut nul accident, nulle atrocité, simplement la maladie qui l'emporta. Ce retour pile au bon moment fit émettre des rumeurs de plus en plus grosses, dont l'une au sujet de sa proximité avec le légendaire Cresselia. Cependant, en ce jour, Io n'était pas d'humeur joueuse, ni taquine et préféra s'enfermer chez lui en compagnie de sa chère mère. Il resta ainsi cloîtré une bonne semaine avant que sa mère ne tombe sur un reportage sur lui à la télévision et de ses combats contre la ligue qui attirèrent l'attention. Elle le força presque à partir, à retourner en voyage, à aller dans d'autres régions, là où le monde ne faisait que l'attendre. Il ne devait pas rester pour elle, son père ne l'aurait pas accepté. Père, qui était son plus grand fan et qui était fier comme un coq lorsqu'il annonçait que son fils se mesurait à la ligue. Après des jours et des jours, Io finit par accepter mais, à une seule condition, qu'il lui laisse son Ectoplasma pour l'aider et lui faire garder le sourire, avec la promesse de revenir les voir régulièrement.
Ses voyages le menèrent un peu de partout à travers le monde, parcourant les diverses régions connues, se mesurant à de nombreux dresseurs et champions, attrapant quelques pokemons qu'il appréciait pour les envoyer à sa mère. Il avait du mal à l'imaginer seule et souhaitait simplement qu'elle puisse rire et sourire le reste de sa vie. Une maison chaleureuse et vivante était sans aucun doutes ce qu'il lui fallait. Ça et de savoir que son fils devenait quelqu'un. Ses victoires à travers ses voyages firent parler de lui un peu de partout, ça et sa personnalité atypique, bien entendu. Rapidement, il ne lui restait qu'une seule région à visiter et découvrir, l’intrigante île de Miranoir. L'on racontait de nombreuses choses dessus et, cela l'intéressait. Avant de partir pour cette île, notre ami retourna voir sa chère mère qui lui offrit un cadeau inattendu. C'était une petite Mentali, rapportée par son Ectoplasma quelques semaines plus tôt. Il l'avait trouvée, semblait-il au pied de la tour, blessée et inconsciente. Ils l'avaient soignée et avait fini par rester avec eux. Ce pokemon avait toujours été le favori de son père, malheureusement, il n'avait jamais réussi à s'en procurer un. En découvrir un, au pied de cette fameuse tour, ne pouvait qu'être un signe.
C'est donc affublé d'un nouveau compagnon de route que Io se rendit sur cette île et en tomba presque amoureux. Les gens étaient fabuleux, comme leur pokemon ainsi que les nombreux paysages. Arpentant les routes, notre ami finit par obtenir les quelques badges de l'île, bien moins nombreux qu'habituellement et décida d'affronter la ligue de l'île. Malheureusement, une fois de plus, il défit les membres un à un, mais se heurta à la maîtresse de ses lieux, qui reconnut sans mal son talent et son lien avec ses pokemon. Elle semblait avoir entendu parler de lui et des histoires qui planaient sur lui ce qui le désignait pour un rôle clé au sein de l'île. L'actuel champion de l'arène de Sakai désirait prendre sa retraite et, sa spécialisation des pokemon psy ainsi que, toutes ses fameuses rumeurs, en faisait un candidat idéal. Là où certains auraient réfléchi à cette proposition, lui accepta sur le champ. Être champion lui permettrait de rencontrer de nombreux voyageurs mais aussi d'être un des piliers d'une communauté. Certes, de nombreuses personnes le trouveraient bizarres mais, il serait utile à ce lieu. En plus de quoi, son père, tout comme sa mère serait sans nul doutes fier de cela. C'est ainsi que, durant des années, notre ami occupa ce poste sans faillir et dans le plus grand bonheur. Alors certes, on le pensait bizarre, mais nombreux étaient ceux à venir le voir pour des conseils et pour un peu tout et rien à vrai dire. Rares étaient ceux à le craindre, tout comme à le comprendre, mais, il devint un habitant respecté et apprécié de Sakai, ce qui ne l'empêchait pas d'observer les gens, toujours en quête de compréhension. Ni même de tenter de découvrir si de nombreux mythes et légendes urbaines étaient vrais ou totalement infondés, même les plus improbables. Le voir ainsi, participa d’ailleurs à son étrange renommée qui se répandit sans mal au sein de l'île, faisant peu à peu de lui, une des personnes à rencontrer en ces lieux, ce qui l'arrangea grandement.
◎ Hors rp | ◖ PSEUDO ◗ Maëwan ◖ ÂGE ◗ 26 ans ◖ COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? ◗ Grâce à Karel sur Facebook ◖ ES-TU UN DC ? ◗ Oui, je suis le maître de Bouboule ◖ UNE GÉNÉRATION POKÉMON FAVORITE ? ◗ La seconde ◖ UN POKÉMON PRÉFÉRÉ ? ◗ J'ai toujours beaucoup hésité à cette question, mais vu que j'ai parlé de Galeking dans ma première fiche, ici je vais parler d'Ectoplasma. ◖ UNE SÉRIE FAVORITE ◗ Banshee ◖ MOT DE LA FIN ◗ Pour Gardevoir du coup, j'ai gardé la nature et le talent de Mushana, j'espère que ça vous ira :cute: |
|
|