Sujet: (bahati) la danse du cygne. Ven 17 Juin - 16:33
La danse du cygne.
Le voile de la nuit est tombée et la l'astre lunaire éclaire de sa blancheur un léger brouillard qui roule en de doux mouvements au dessus des vagues. Le bateau-restaurant est fermé aux clients mais cela ne signifie pas qu'elle ne doit pas s'entraîner. Une douce musique mélancolique est projetée par deux enceintes extérieures. Une forme presque fantomatique se dessine au dessus de l'eau. Un robe faite d'étoffes de voile couleur argent et bleue mêlée à des plumes de Lacmécygnes et de petits bijoux scintillants volant sous les mouvements agiles de sa propriétaire. Cette forme semblait marcher sur l'eau, portée par les vagues. Elle dansait en tournoyant sur elle même, ses longs cheveux blancs voletant avec elle. Les clapotis rieurs de la mer qui allait et revenait sur le sable fin rappelait étrangement la douce réalité. Un pied posé sur le dos de Blanche, le pokémon faisait divers mouvements dans l'eau pour pouvoir faire danser sa dresseuse. Quelques Lacmécygnes s'étaient joints de leurs pleins gré à cette danse presque irréelle. Ses bras pourvus de plumes rappelant de jolies ailes gracieuses nageaient dans l'air. Chaque mouvement était précis. Elle s'offrait à la musique dans un mélodieux spectacle et semblait unir le cœur de la mer au ciel éternel.
Invité
Invité
Sujet: Re: (bahati) la danse du cygne. Ven 17 Juin - 18:21
la danse du cygne.
L’eau finissait de boire les traces de pas que les baigneurs avaient creusées sur la berge. Les goélises s’étaient tus et celles qui n’étaient pas retournées ce nicher dans les cavités creusées aux flancs des falaises patrouillaient silencieusement sur le sable en quête de quoi grignoter. Quelques passants promenaient leur pokémon sur la berge, un couple se bécotait. Mais, accoudée contre le gaillard arrière du bateau, Bahati ne prêtait pas attention aux promeneurs nocturnes. L’air s’était rafraichit à l’approche de la lune et elle avait revêtu un large sweat-shirt noir. Bajirao somnolait contre une bouée, prêt de ses pieds nus. Silencieusement, elle assistait au spectacle qui se déroulait devant elle. Sous le faible éclairage de la plateforme arrière du bateau une ondine dansait sur l’eau. Quelques membres de l’équipage étaient venu saluer la performance par quelques sifflement impressionnés mais avaient vite rejoins leur cabine, habitués qu’ils étaient à être aux premières loges les soirs de spectacles. Bahati n’avait rejoint la team aqua que depuis quelques mois et n’avait pu approcher cet être doux et vagabond qui semblait constamment perdue dans ses rêves et partait sans cesse en vadrouille en compagnie de son pokémon. Les deux femmes ne s’étaient même jamais produites ensemble, leurs prestations alternant chaque soir. Celle qui répondait donc au nom de Lily-Rose demeurait un mystère complet pour Bati. Une apparition angélique aux cheveux pâles qui sous ses seuls yeux déployaient d’admirables ailes immaculées. Bahati était hypnotisé par chaque geste, chaque mouvement, chaque courbes des muscles fins de Lily qui se nouaient, se dénouaient et roulaient sous sa peau. La tension qui était exercée sur les membres dansants était fascinante et la dureté du corps mouvant contrastait avec la légèreté diaphane des voiles accompagnant la panoplie. Bati suivait cette évolution gracieuse avec émerveillement et en oubliait presque les pokémons qui accompagnaient, n’ayant d’yeux que pour la danseuse. La surface noire de l’eau reflétait le scintillement des strasses de la robe de Lily, transformant la mer en ciel étoilé et donnant la sensation qu’elle flottait dans l’espace.
Sujet: Re: (bahati) la danse du cygne. Sam 18 Juin - 0:38
La danse du cygne.
Perdue dans un monde imaginaire entre la mer et le ciel, elle dansait sur des mouvements lents. Son ombre était projetée sur la brume donnant l'impression qu'il s'agissait d'un oiseau qui étendait ses ailes. La nuit lui appartenait. Les yeux fermés, la musique prenant une tournure un peu plus puissante donnait un sens à chacun de ses gestes. Tandis que les Lacmécygnes s'envolaient autour d'elle, ses doigts caressaient ces plumes qui tombaient sur la surface de l'océan. Elle fit un grand saut, ses longues jambes agiles atteignant un grand écart. Les pieds sur le sable, l'eau lui arrivant aux chevilles, elle faisait des mouvements plus dense, plus libérés. Les cygnes voletaient derrière elle. Des gouttes d'eaux suivaient ses mouvements de jambes. La mélodie finit par gelée une note de fin où le corps de la jeune femme se cambra en arrière, ses bras ailés étendus derrière elle. La pose parfaite d'un Lacmécygne. Le silence revint, la musique était terminée en une symbiose presque parfaite avec sa pose. Doucement, elle s'éveilla puis se redressa. Un Roucool au joli plumage arriva, tenant un linge entre ses serres. Lily-Rose le saisie de ses mains douces puis enfila le peignoir blanc tout en sortant de l'eau pour remonter sur la plage tout en nouant ses cheveux humides en une tresse sur le côté. Plume, la Roucool se posa sur son épaule puis frotta sa tête contre le visage de sa dresseuse qui ferma un instant les yeux avec un doux sourire. En rouvrant les yeux, elle aperçut Bahati. Une jolie artiste qu'elle ne connaissait que de nom mais qu'elle aimait écouter jouer du piano ou chanter. Blanche sortit de l'eau puis encercla l'une des jambes de Lily-Rose de ses ailes. Elle murmura d'un air doux et rêveur :
- Bahati ?
Invité
Invité
Sujet: Re: (bahati) la danse du cygne. Sam 18 Juin - 10:25
la danse du cygne.
Les rayons de la lune faisaient luire le peignoir de soie argentée de Lily, de là où elle était Bahati avait l’impression de voir une perle de nacre. Elle fut agréablement surprise de découvrir que la danseuse connaissait son nom et sentit même ses joues rosirent. « Tu étais superbe ! » La discussion, envoyée ainsi par-delà la distance qui les séparait, elle sur la plage, Bahati sur la plateforme arrière du bateau, avait quelque chose d’étrangement distant et, ironiquement, était à l’image de l’écart qui séparait jusque-là ces deux jeunes femmes. Elles partageaient pourtant plusieurs points communs. Bati s’avança vers la passerelle inclinée qui reliait le bateau à la terre ferme et s’engagea dans la pente à petites enjambées. Lorsqu’elle arriva sur la plage, Bahati sentit les grains de sable crisser sous ses pieds, ils étaient encore tiède de la chaleur solaire dont ils s’étaient gorgée pendant la journée. Les mains enfoncées dans la poche ventrale de son sweat, Bahati se rapprocha. Elle gardait les yeux fixés sur la danseuse, le cœur battant. Elle avait le contact facile avec les gens, même ceux qu’elle ne connaissait pas, elle était à l’aise avec tout le monde car elle arrivait à les reconnaitre, en tant qu’être humain. Peut-être pas à les comprendre, car chacun était un amas complexe de souvenirs, d’humeurs, de peurs et de désirs et que les tréfonds de l’âme étaient souvent impénétrables à une compréhension extérieure, mais Bahati restait en phase avec cette sensation de connectivité vis-à-vis des autre, un sentiment d’appartenance qui rassemblait tous les êtres en une seule entité, aussi lui était-elle facile d’aborder n’importe qui, un inconnu n’était qu’une partie de soi, du tout, que l’on n’avait pas encore découvert, mais qui était bel et bien lié à nous. Lily était… différente. C’était un astre volant et éthéré, libre et sans attache, qui virevoltait haut, très haut. Les gouttes qui perlaient dans ses cheveux ressemblaient aux strasses de sa robe et scintillaient, elle avait une couronne d’étoiles. Alors qu’elle arrivait face à la danseuse, Bati reste muette quelques secondes, plongeant son regard dans le sien. « tu ressembles à la lune. »
Sujet: Re: (bahati) la danse du cygne. Sam 18 Juin - 14:19
La danse du cygne.
La mémoire parfaite, dès qu'elle voyait un visage, ses yeux le décryptait comme un ordinateur et un écran invisible aux autres apparaissait devant son regard pour lui rappeler toutes les fois où elle avait put voir ce visage. Bahati ne faisait pas exception. Cet écran apparut devant le regard de la danseuse, lui rappelant toutes les fois où elle avait vue la belle chanteuse. Ces flots d'images et de scènes défilaient sous ses yeux absents. Elle voyait Bahati chanter, jouer du piano, nager, marcher sur le sable, bref, toutes les fois où elle avait put la voir. Blanche éveilla sa dresseuse de ses pensées. Bahati venait de la complimenter sur sa performance.
- Oh ? Merci...
Son regard suivait le mouvement de la sbire qui arrivait sur la plage. A chacun de ses pas sur le sable, le regard de Lily-Rose se posait sur ce qui n'était pas censé exister. Le sable s'illuminait sous les pas de Bahati d'une lumière d'or. C'était comme sa façon de voir le vent et la musique en de belles couleurs. Observant Bahati venir à elle comme un soleil illuminerait le sable, Blanche s'avançait de deux petits pas pour mieux voir de qui il s'agissait, toujours une aile accrochée à la jambe de Lily-Rose. Bahati la comparait à l'astre lunaire. Un sourire doux étire légèrement les lèvres roses de la danseuse, appréciant ce compliment. Elle la détailla de son regard observateur et rêveur. Sa main se leva avec grâce pour que ses doigts puissent atteindre la joue de son interlocutrice. La politesse, les conventions sociales ou encore les règles entre deux inconnus, elle ne les connait pas. Même si elle les connaissait, elle ne les utiliserait probablement pas. Sa main posée sur la joue de Bahati était presque impalpable, comme si elle pouvait s'évaporer et disparaître. Elle était souvent vue comme une personne intouchable comme le vent. Sa main se retira doucement. C'était sa façon à elle de dire merci et de montrer qu'elle portait un intérêt à Bahati. Remplaçant une longue discussion monotone de "bonjour, comment ça va ?".
- Tu illumines le sable comme un soleil...
Invité
Invité
Sujet: Re: (bahati) la danse du cygne. Sam 18 Juin - 15:56
la danse du cygne.
Le toucher de Lily se fit ressentir sur sa joue comme une goutte d’eau glacée. Elle avait les doigts humides et froids. Une caresse spectrale qui ne dura que quelques secondes à peine. Elle répondit au compliment de la danseuse par un sourire et sentit une chaleur diffuse lui réchauffer le visage. Elle ressentait la profonde sensation d’avoir trouvé son autre, une partie d’elle-même. Non pas comme ce tout dans lequel elle percevait le monde, non, mais comme une part à l’intérieur d’elle-même, un alter-ego, un reflet … Bahati se retrouvait étrangement dans une position qu’elle n’avait encore jamais assumé. Elle qui se percevait comme intimement lié à l’élément aquatique devait l’accorder à Lily. C’était elle, l’air et l’eau, mouvante et légère, douce et diaphane. En comparaison Bati était à cet instant le sol et le sable à ses pieds, chaude comme un soleil enflammé. Elle était généralement tactile avec les gens, c’était même en moyen pour elle, plus que les mots, de communiquer, pourtant lorsqu’elle voulut prendre la main de Lily elle hésita. Il y avait en elle quelque chose de fragile et d’éthéré, quelque chose qu’on ne pouvait contenir ou ramener au sol, en touchant son corps, Bahati risquait de la faire s’évaporer en une volute argentée, de la disperser. Elle se sentait si opposée et complémentaire à Lily qu’elle fut pris d’une étrange sensation de vertige mystique. « Tu … as froid ? » Elle se rendit immédiatement compte de la bêtise de sa question. Comment l’air, comment la brise, pouvait avoir froid ? L’apparition qu’elle avait devant ses yeux semblait se confondre avec la brume environnante et la lumière pâle, elle était le halo fantomatique de la lune. Se sentant de plus en plus comme dans un état second, Bahati s’adressa au spectre devant elle « Est-ce que ... je rêve ? »
Sujet: Re: (bahati) la danse du cygne. Sam 18 Juin - 20:19
La danse du cygne.
On se demandait ce qu'elle faisait ici. Ce qu'elle faisait avec la Team Aqua alors qu'il était clair qu'elle ne voulait pas déchainer la mer. Elle ne voulait pas être contrôlée et devoir obéir à des ordres. Mais elle était là. Parce qu'elle voyait en eux une famille qui l'avait recueillie et parce qu'ils voyaient une part de beauté dans l'océan. Mais elle ne voulait pas le contrôler. L'homme a toujours voulu tout contrôler, que cela aille des simples pâturages, en passant par l'invention de la machine à vapeur, pour finir aux progrès technologiques que l'on connait aujourd'hui. Il a toujours voulu tout maitriser. Peut être pour se créer de toute pièce l'illusion qu'il s'offre à lui même : il peut tout contrôler. Ainsi il s'y obstine, encore et encore, pour se cacher les yeux dans le brouillard de la vie et ne pas admettre enfin qu'il peut tout contrôler, sauf ce que lui réserve le destin. Pour elle, rien n'est contrôlable, rien n'est palpable et rien ne peut être enchaîné. Ce qu'elle faisait ici, au final, personne n'en savait rien. Elle hocha la tête de droite à gauche. Elle n'avait pas froid, elle n'avait pas souvent froid. Bahati semble prise dans une douce transe, ce qui fait incliner la tête de Lily sur le côté.
- Ce serait une mauvaise chose ?
Demanda t-elle. Serait-ce une mauvaise chose que Bahati rêve ? Le mal et le bien... De toute façon, Lily-Rose ne connait pas la différence.