- "Bulbiiiii ! Bulbizarre ! Bulbiiii !"Les petites pattes trop courtes d'Izzy dérapent sur le parquet de la maison lorsqu'elle rentre de l'extérieur avec sa petite mine affolée. Je suis en pleine préparation d'un thé glacé quand je la vois faire, ce qui ne manque pas de m'interpeller, contournant le comptoir de la cuisine pour m'accroupir face à elle et poser une main sur sa tête rugueuse :
- "Eh lààà Izzy ! Calmes toi ! Qu'est-ce qui se passe ?"- "Bulbi...Zarre."Elle a l'air essoufflé. Et sans que je m'y attende, elle vient enserrer mon poignet d'une de ses lianes pour m'emmener au dehors :
"... Mais qu'est-ce que tu fais ? Izzy ? Il faut rentrer, il fait trop chaud à l'extérieur..."C'est vrai qu'il fait une chaleur harassante aujourd'hui... Tellement harassante que je ne porte qu'une petite robe très légère... Et mes pieds restent nus. Mais Izzy me fais descendre les escaliers de la terrasse et se plante juste devant, me montrant quelque chose du bout de sa liane.
"Zaaarre."Je fronce les sourcils. Elle veut me faire comprendre quelque chose... Alors je viens me mettre à côté d'elle, me penchant alors pour remarquer deux petits yeux brillants, juste sous l'escalier de bois. C'est mon Nénupiot, alias Snatch. Et je me demande ce qu'il peut bien faire sous l'escalier de bois par un temps pareil...
"Snatch ? Pourquoi tu n'es pas à l'étang ?"J'ai fais agrandir le petit étang juste derrière la maison, exprès pour lui...
Il se terre dans un silence désormais très habituel. Je ne l'ai pas depuis très longtemps, et je dois avouer qu'il n'est pas très coopératif, comme si ma simple présence suffisait à l'hérisser.
"... Snatch, tu dois sortir de là. Ce n'est pas bon pour un Nénupiot de rester là dessous... Il y a de l'ombre mais il y fait trop chaud, surtout sous le bois des escaliers."Nouveau silence. Izzy me regarde puis regarde son nouveau comparse avant de tenter de le raisonner.
"Zarre. Bulbizarre. Bulbi, bulbi ?""Piot."Et il nous tourne le dos. Je crois qu'il a vraiment de gros problèmes pour s'adapter, ce petit... Il est pourtant tout bébé... Il vient à peine de sortir de son oeuf. Je pensais qu'il m'adorerait comme une mère... Mais c'est loin d'être le cas. C'est une voix féminine qui me sort de mes réflexions. Je me lève alors d'un bond, faisant volte face vers l'inconnue. Elle dégage quelque chose de très particulier... Je ne saurais dire si c'est sa beauté où sa tenue... Ses étranges cheveux blancs, ou encore ce petit Héricendre qui trône fièrement sur son épaule... En tout cas, elle me paraît tout à fait sympathique et je lui rends un petit sourire lorsqu'elle me demande si je suis la propriétaire de la maison :
"Oh euh, oui. C'est bien moi. Cheyenne Wu. Et voici Izzy."La créature bleue et verte tend une liane vers l'inconnue comme pour lui serrer la main.
"Nénupiot."Je me tourne vers Snatch, dont les yeux brillent sous les escaliers. Je rêve ou il fait sa mine de petit Nénupiot battu ?
"Et voici Snatch."Ma mine perd tout à coup son sourire et je me masse la nuque, l'air gênée :
"Il ne veut pas sortir de là dessous..."Je suis bien gênée oui... C'est un vrai problème qui se pose à moi...
"Vous cherchiez un endroit où vous reposer ? Vous êtes la bienvenue ici. Je viens de préparer du thé glacé. Vous n'avez qu'à entrer, le temps que je négocie avec Snatch... Je ne voudrais pas qu'il attrape un coup de chaleur. Izzy va vous accompagner.""Bulbi."Je ferais tout pour mes clients, mais tout pour mes Pokémons avant tout. Alors sans plus attendre, je m'accroupis à nouveau devant les marches, me penchant pour essayer de tendre une main vers le porteur de nénuphar qui recule alors.
"... Viens Snatch... Ne reste pas là s'il te plait, je ne veux pas que tu tombe malade."Refus catégorique... Je ne sais vraiment pas quoi faire là.