Par instinct, elle sonda les alentours à la recherche d’un point de fuite, mais bien évidemment, la foule était trop compacte pour qu’elle puisse détecter une issue rapide ; et au train où allait les choses, il la repérerait avant qu’elle n’ait fait un pas dans une quelconque direction. Ce qui, bien entendu, se produisit. Son prénom prononcé de sa voix caverneuse sembla parfaitement imperméable au bourdonnement des conversations, franchissant sans mal la foule jusqu’à elle ; pourtant, elle était à peu près sûr qu’il ne l’avait pas hurlé. Ses épaules s’affaissèrent sous le poids du désespoir et elle poussa un soupir à fendre l’âme. Elle aurait pu faire semblant de ne pas l’avoir vu ni même entendu, mais elle était bien consciente de son piètre talent d’actrice ; elle n’aurait jamais pu masquer sa précipitation et, comme il la connaissait assez désormais, il l’aurait immédiatement repéré. Et lui aurait collé aux basques, parce que ça l’amusait. Et ça, elle le savait pertinemment.
L’inutilité d’une dérobade la rendit morose.
Evangelion était devenue familière de cette espèce de fatalité qui l’amenait à croiser la route d’Arthur, un peu trop régulièrement pour que cela s’apparente à une malédiction ; même perdue au beau milieu d’une foule, il fallait que les prunelles orageuses de l’homme se pose inéluctablement sur elle, un peu avant ou après qu’elle-même l’ait repéré, jamais suffisamment pour lui échapper, une ironie vieille comme le monde. Alors qu’il n’était qu’à quelques mètres d’elle, elle se mit à regretter sa belle journée ensoleillée au festival des Cabriolaines, cette occasion qu’elle ne voulait pas rater pour pouvoir approcher ces créatures qu’elle trouvait adorable et de plonger ses doigts dans leurs pelages tout doux. Et puis, elle avait eu la folie de s’inscrire à la course de Chevroum ; elle était à peu près certaine qu’elle ne tiendrait pas trois foulées sur le dos du pokémon, mais après tout ce qu’elle vivait au cours de ses missions, une chute de Chevroum ne lui faisait pas vraiment peur. L’expérience valait bien un bleu aux fesses.
« Arthur. »
Rien chez elle n’indiquait le moindre plaisir de sa rencontre du géant qui se tenait devant elle, l’enfouissant dans son immense ombre. Lui, au contraire, était tout sourire ; certes, un sourire de Sharpedo, mais c’était toujours plus poli qu’une figure de Snubull. Evangelion voyait venir la suite gros comme une maison ; elle se concentra autant que possible sur son ressentiment pour occulter tout ce qui ne se rattachait pas à son titre de leader de la team Aqua. C’était, à peu près, la seule chose qui justifiait qu’elle ne veuille pas le voir, si on oubliait le malaise permanent dans laquelle il la plongeait. Parce qu’au fond, ce type était aussi humain qu’elle ; et c’était dur à accepter.
Appuyé contre sa cheville, Cobalt s’agita, puis tira sur son pantalon, levant son autre patte blanche vers elle. C’était leur signe de reconnaissance, de réconfort ; quand l’un ou l’autre était troublé, ils se tendaient cette main contre laquelle l’autre appuyait la sienne. Pour Evangelion, ç’avait toujours été efficace. Elle se pencha, posa sa paume contre celle du Grenousse puis l’attrapa entre ses bras. Aussitôt, la créature grimpa agilement le long de son épaule et se percha sur la tête de sa dresseuse ; Evangelion n’aimait pas beaucoup cette manie qui appuyait sur son cou, mais avec l’habitude le poids était devenu supportable.
Elle désigna son visage de la main. « Fais attention aux coups de soleil, tu dois pas avoir l’habitude du soleil dans ta grotte. Qu’est-ce qui t’amène dans un festival de Pokémons de type Plante ? Et ne me dis pas que c’est pour mes beaux yeux. »
Invité
Invité
Sujet: Re: aqua mundo || Arthur Dim 29 Mai - 12:45
Aqua Mundo
ft. Evangelion
Toujours en train de me balader au festival, à force je vais en connaitre les moindre recoins. En plus j'aime pas trop la foule. Non je suis vraiment très loin de mon habitat naturel, je suis pire qu'un pokemon je crois. Enfin bon au moins je suis pas trop de mauvaise humeur après avoir pas mal discuté avec Autumn hier après midi et passé la soirée à picoler avec Karel. En fait, on pourrait presque dire que je suis un peu joyeux, je n'ai pas encore lancé de regard noir à un passant, c'est à souligner tellement c'est rare. Je déambule donc sans trop savoir où aller durant un moment avant de finalement trouver quelqu'un qui m’intéresse et que je ne peux pas décemment laisser partir comme ça. Sans attendre plus longtemps je fonce vers elle avec un grand sourire aux lèvres.
Evangelion quelle bonne surprise ! J'aurais du me douter que tu viendrais au festival remarque.
Je la vois se raidir légèrement comme prise en flagrant délit, ajoutant à mon amusement. Elle cherche surement une échappatoire en ce moment même mais c'est peine perdue et elle le comprend vite. Evangelion est la fille d'un des scientifiques qui travaillait pour moi à Hoenn. Un de ceux m'ayant permis de réveiller Kyogre. Il ne ma pas fallu très longtemps une fois arrivé ici pour faire le rapprochement entre lui et elle. Nom de famille identique et son Absol portait le nom d'Evangelion. Trop de coïncidences pour que c'en soit une. Depuis, et bien qu'elle fasse son possible pour me fuir, je lui parle et tente de la faire rejoindre la Team Aqua comme son père avant elle. De plus la situation m'amuse vraiment, elle essaie de se persuader que je suis mauvais, qu'elle ne doit pas me parler, mais à chaque fois elle finit par s'attendrir un peu et baisser ses défenses. Je ris devant sa petite boutade de bon coeur, elle a pas totalement tord.
J'ai mis ma crème solaire pour peaux sensibles t'en fait pas pour moi ! Quand à ma présence ici, disons que tes beaux yeux font partis des raisons.
Assorti d'un clin d'oeil j'éclate de rire avant prendre vite fait ses joues dans mes mains et tirer légèrement pour la faire sourire.
Allez offre mon un petit sourire quand même, même pas un rougissement ? Aie c'est dur. Non en vrai je suis là, je sais même pas trop pourquoi, on m'a dit de passer car c'était sympa. Et j'ai aussi un pari débile à tenir me faisant participer à la course. J'ai aperçu ton nom sur les participants aussi, on peut plus se quitter toi et moi.
Invité
Invité
Sujet: Re: aqua mundo || Arthur Lun 30 Mai - 23:13
Quelle idée aussi, de lui tendre la perche. Être sarcastique pouvait s’avérer bien retors, surtout quand la personne qui en faisait les frais était Arthur, lui qui prenait un malin plaisir à tout faire pour l’embarrasser. Elle n’aimait d’ailleurs pas son petit jeu consistant à la faire tourner en bourrique ; outre qu’il ne dissimulait pas son intention d’un jour pouvoir la compter dans ses rangs, il lui donnait l’impression de n’être qu’un passe-temps, rien de plus qu’une distraction bienvenue dans une journée pourrie. Et Evangelion n’aimait pas beaucoup être prise pour un jouet. Comment pouvait-il se montrer aussi désobligeant et désinvolte et, plus tard, faire preuve d’une conversation et même d’une sympathie jurant avec cette insouciance de l’autre qu’ont les personnes sûres d’elles ? Cette dualité l’énervait.
Quand il lui attrapa les joues, elle inspira profondément pour se laisser faire ; ce n’était pas le moment de provoquer un esclandre. Au moins, c’était facile quand il se comportait ainsi : son ressentiment et sa rancune en son endroit coulaient de source et ne demandaient pas d’elle qu’elle se souvienne de son statut pour les rappeler à l’ordre. A cet instant, elle n’avait qu’une envie : être aussi sèche et polaire qu’elle l’était avec ces personnes qui, un jour, ont réussi à rompre sa foi en l’autre en se montrant sous leur plus mauvais – mais vrai – jour. Cependant, elle avait assez d’éducation et de politesse pour ne pas le faire en public. Ce qui pouvait s’avérer handicapant quand la personne qui la faisait enrager prenait autant de libertés que ne le faisait Arthur à cet instant précis.
Puis, soudainement, sa vision s’obscurcit d’un seul coup, et une douleur aiguë perça son cuir chevelu. Elle ne mit pas longtemps à comprendre le déroulé des évènements : cette peau visqueuse collée à son visage ne pouvait qu’appartenir à la créature perchée sur sa tête qui, s’accrochant comme il le pouvait – s’avérant être, à cet instant, ses cheveux – s’était penché sur son visage pour pousser de toutes ses forces les mains d’Arthur toujours occupées à étirer les lèvres d’Evangelion en un ersatz de sourire. Puis, tout naturellement, il se redressa avec cette force insoupçonnée qu’ont les petits Pokémons et reprit sa position initiale, relâchant la tension qu’il exerçait sur les cheveux de sa dresseuse. Celle-ci se massa le crâne à l’endroit où l’accroche lui fit le plus mal.
Et elle réalisa ce qu’il avait dit juste avant que Cobalt n’intervienne avec la délicatesse d’un Wailord dans un bocal à poisson rouge. Son visage se décomposa.
« Mais c’est pas possible », geignit-elle, terrassée par le poids du découragement. Non seulement elle avait la « chance » de le croiser en plein milieu d’un festival dans lequel il n’était pas sensé de s’imaginer qu’il y mettrait le moindre orteil, mais en plus, le sort s’acharnait en usant de roublardise pour l’obliger à participer à une course non pas par plaisir, mais parce qu’il avait perdu un pari. Il avait perdu un pari. En résumé, il n’avait aucune raison de se trouver là, mais il se trouvait là, parce que le sort avait trouvé l’excuse la plus improbable pour l’y contraindre.
Arceus que le monde était injuste.
Le pire était qu’il disait qu’ils ne se quittaient plus sur le ton de la plaisanterie. Pour elle, elle avait un goût amer, cette plaisanterie. La journée était belle, ensoleillée, et l’air n’était ni trop chaud ni trop froid ; les Pokémons grouillaient un peu partout et elle était en congé avant de repartir en mission de longue durée. Et lui, là, il se pointait, la bouche en cœur, ravi de la revoir et de pouvoir s’amuser encore un peu. Evangelion en avait assez.
« Arrête de jouer au con avec moi. Ca fait une semaine que je ne suis pas rentrée chez moi, j’ai mérité de me reposer et pas de subir ta désinvolture sans broncher. Je veux bien être patiente, mais là ça commence à bien faire. »
Elle se rendit compte que son cœur cognait dans sa poitrine et qu’une vague de chaleur l’avait submergée avec la force d’une lame de fond. Evangelion avait assez de contrôle sur elle-même pour s’emporter rarement, mais visiblement, sa dernière boutade avait été la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase. C’était… c’était trop, parce que c’était vrai. Tout faisait qu’ils ne se quittaient plus. Et tant qu’Arthur demeurait l’abruti qui l’emmerdait, elle ne pouvait pas se résoudre à subir l’idée d’une impossible séparation prochaine sans réagir.
Malgré tout, elle fut surprise par sa réaction. Evangelion soupira et se sentit soudain très lasse.
« OK, j’ai rien dit. Je suis fatiguée, ça doit être ça. Mais j’aimerais bien comprendre pourquoi tu ne peux pas te comporter normalement à chaque fois qu’on se croise, puisqu’Arceus le veut, si tant est que je sais à quoi tu ressembles quand tu te comportes normalement. Soit un sale type, merde. »
Invité
Invité
Sujet: Re: aqua mundo || Arthur Mar 31 Mai - 17:57
Aqua Mundo
ft. Evangelion
Je m’esclaffe un grand coup en voyant son Grenousse tenter désespérément de me faire lâcher les joues de sa dresseuse. Amusé et appréciant une telle fidélité, preuve que le pokémon se sent à l’aise, je le laisse gagner la manche. Je me retiens aussi de rire en voyant Evangelion pas mal décoiffée et essayant de garder un minimum de contenance tout en la laissant tranquillement se masser les zones douloureuses. Après tout vu la cascade effectuée par son pokémon, ça a dû pas mal tirer sur les cheveux, et donc le cuir chevelu. N’étant donc pas méchant, mais juste moqueur, je n’enfonce pas le clou plus loin que ça. Mais mon sourire revient très vite à la charge, accompagné d’un rire franc alors qu’elle marmonne son plaisir de me savoir concourir à la course avec elle.
Allez fait pas cette tête ! Ça te donnera l’occasion de me faire tomber dans la boue ! Ou l’inverse aussi. Tu pourras aussi te vanter de m’avoir battu si ça arrive. Tu verras je suis sûr que tu vas en avoir un bon souvenir !
Je suis de très bonne humeur et pas même la répartie cinglante d’Evangelion ne me défait pas de mon sourire. Bon sang que c’est agréable de la titiller ainsi. La voir changer de pied d’une seconde à l’autre, passer de la sympathie à l’énervement, non clairement c’est assez amusant de la faire tourner ainsi en bourrique. Bon évidement je ne fais pas que ça, sinon elle serait vite partie me dénoncer au premier flic venu. Preuve est qu’elle se calme très vite et tente de noyer le poisson comme on dit.
Heureux de voir que tu sais montrer les crocs ! J'en attendais pas moins de toi au final. Quand au fait de me comporter normalement, je suis normal. Du moins je reste moi même. Oh je ne nie pas être spécial en mon genre, je crois que tu l'as déjà remarqué. Disons juste que j'aime profiter de la vie, parfois certes aux dépends des autres qui doivent me supporter.
En revanche, je suis un sale type, quoiqu'on en dise avec mes actions sur Hoenn je ne peux pas vraiment me rattraper. C'est une erreur gravée au fer rouge sur moi. Rien ne pourra racheter ça, on ne rachètes pas les morts. Je ne peux qu'aller de l'avant et essayer de mieux faire. Je reprend donc, d'un air bien plus sérieux cette fois.
Par contre, je ne suis pas un saint, que mon babillage soit intéressant ou pas. J'ai commis trop d'erreurs, qui ont coûtés trop cher pour pouvoir espérer revenir dans le camp des gentils comme je pensais l'être avant. Je ne peux me racheter, mais je ferai le maximum pour réaliser mon rêve sans causer de morts.
Invité
Invité
Sujet: Re: aqua mundo || Arthur Mar 14 Juin - 16:10
Evangelion le dévisagea une seconde de trop, puis soupira. Elle le devinait sincère, et c’était bien ça le pire ; son objectif, elle le savait bien, ne lui avait jamais paru mauvais ni criminel, il avait toujours cru au bien-fondé de son action et n’avait pas songé qu’elle pouvait donner lieu à de telles conséquences, du moins pas dans ces proportions. Le déluge, il n’en avait pas voulu. Il était seulement un type qui avait le courage d’aller au bout de ses convictions.
Comme elle.
Mille fois elle aurait pu le dénoncer, mettre un terme à sa liberté et se rendre à elle-même la paix, mais elle ne l’avait jamais fait. Mille fois elle aurait pu assouvir son ressentiment en l’envoyant derrière les barreaux, racheter sa propre existence, révéler à Pierre sa présence sur le sol de l’île, mais elle ne l’avait jamais fait. Pas parce qu’elle avait découvert un homme derrière le monstre, ni même parce qu’au-delà d’être un abruti étonné des conséquences de ses actes il n’était rien de plus qu’un passionné amoureux de la faune locale, mais parce que révéler son identité reviendrait à révéler son passé, sa famille, son père. Et elle n’avait pas la force de racheter sa réputation.
« Je comprends pas. »
Evangelion jeta un œil autour d’eux puis lui agrippa le bras et l’entraîna à l’écart de la foule, dans un coin un peu plus tranquille où la teneur de leur conversation resterait hors de portée d’oreilles indiscrètes.
« ]Ce qu’il s’est passé à Hoenn ne t’a pas suffi ? Tu dis toi-même que tu regrettes les dégâts que tu as causé mais tu veux toujours réveiller un quelconque Pokémon légendaire pour recouvrir le reste du monde d’eau ? Je veux bien comprendre que tu ais une affinité particulières avec les pokémons de type eau, mais de là à sacrifier tous les autres… que fais-tu des Malosse, des Ponyta ou de tout autre pokémon de type feu pour ne citer qu’eux ? »
Elle croisa les bras sur sa poitrine. La conversation qu’elle tenait avec lui, au-delà d’être une conversation de sourds car elle la savait vouée à l’échec dès son commencement, était un étrange écho à celle qu’elle avait eue avec son père, peu de temps après qu’elle ait découvert son allégeance à la team Aqua. Son père avait toujours tenu des propos semblables à ceux tenus par Arthur depuis qu’ils s’étaient rencontrés sur l’île, et son entêtement à les maintenir sans jamais les remettre en question ressemblait à s’y méprendre à celui du leader du mouvement. « Il restera des terres sur lesquels ceux qui ne peuvent vivre sous l’eau continueront d’exister, Eva, et l’évolution fera le reste. La vie vient de l’océan, ce n’est qu’un commencement ! », lui avait-il dit. Mais Evangelion était restée imperméable à tous les arguments qui lui étaient opposés. Elle comprenait qu’on puisse en vouloir à l’homme et à son ambition démesurée qui piétinait l’écosystème dans lequel vivaient les pokémons, mais que l’on sacrifie une partie des pokémons pour leur survivance future lui échappait complètement.
Ce n’était pas les morts humaines qui la rendaient malade à l’idée du projet d’Arthur, mais bien celles de pokémons qui n’ont jamais rien demandé au reste du monde. C’était d’ailleurs la seule raison qui la retenait d’approuver en partie les projets de l’homme des mers…
« Le pire c’est que tu sais tout ça. Tu sais que tu es un méchant, pour voir les choses simplement, et tu ne renonces pas. Ca ta convient ça ? »
Cobalt s’agita et glissa sur les épaules d’Evangelion pour se glisser entre ses bras croisés. La jeune femme l’accueillit comme dans un berceau et le serra contre son cœur.
« Tu pensais aussi que tu ne causerais pas de morts la première fois, qu’est-ce qui fera que cette fois sera différent ? »
Invité
Invité
Sujet: Re: aqua mundo || Arthur Ven 17 Juin - 18:50
Aqua Mundo
ft. Evangelion
Mes remarques semblent laisser pensive Evangelion, un moment d’ailleurs. Avant qu’elle n’annonce ne pas comprendre. C’est bien normal ça, personne n’y arrive vraiment, à me comprendre. Je compte bien continuer à protéger et améliorer le monde afin de le rapprocher du rêve que je porte. Je n’arrêterais jamais, seules les méthodes changeront. J’ai pour le moment choisis d’opter pour une solution plus pacifique, mais je pense que si l’occasion se représentait, je n’hésiterai pas à déchaîner Kyogre de nouveau. Ou du moins à le garder sous la main au cas où, comme force de dissuasion.
Non il n’y aucun pokémon légendaire dans mes plans. Pas pour le moment du moins. Je vais protéger les côtes et les océans de tout ce que font les Hommes. Mais effectivement ma présence ici n’est pas anodine, une île qui apparait d’un coup comme ça au milieu des océans ? Comprends bien que c’est légèrement contre mes objectifs, et que je vais avoir le fin de mot de l’histoire. Je nuance aussi ce que je viens de dire, je regrette les dégâts que j’ai causé, à ma propre Team, à mon équipe, à mes fidèles compagnons, aux pokémons qui n’ont rien demandés aussi. Mais en ce qui concerne les Hommes en général, je m’en fiche royalement. Cependant pour arriver à mon objectif, je n’hésiterai pas à faire quelques sacrifices, il en faut toujours de toute manière, on a rien sans rien. Je ne compte pas non plus submerger toutes les terres, mais les réduire. Les pokémons autre que type eau pourront y vivre, avec moins d’humains pour leur faire du mal.
Je me tais enfin, laissant mes paroles atteindre Evangelion. Avec tout ça elle pourrait facilement me faire arrêter j’en suis conscient. Mais je suis aussi confiant dans la fait qu’elle ne le fera pas, car au fond, une part d’elle approuve cet objectif. Je suis certain qu’elle approuve l’idée, pas totalement les méthodes, mais que du coup elle ne peut pas vraiment aller contre moi. Je ris légèrement alors qu’elle me qualifie de méchant. Oui ça j’en suis conscient, mais ça dépend du point de vue aussi.
J’en suis conscient, et ça ne me gêne pas. Beaucoup me considèrent comme tel, mais je suis aussi le gentil. Pourquoi autant de pokémon me suivraient sinon. Je suis mauvais pour les hommes, mais pas forcément pour nos petits amis. Tu serais surprise de savoir qu’il n’y a pas que des pokémons aquatique qui sont de mon côté. Hors je me bats pour eux et pour la nature, pas pour les Hommes. Alors je me fiche de leur avis.
Ma voix se fait plus forte, plus passionnée à mesure que je parle. Je crois dur comme fer à tout ce que je dis. En fait, cette discussion avec elle me permet de renouer avec certains sentiments qui m’avaient quelque peu quitté depuis la débâcle. Je me suis montré bien trop gentil depuis cet évènement, il va être temps de changer un peu ça. Encore une fois, je m’y attendais si, mais pas autant dans mes propres rangs, je ne m’attendais pas à être défait par des gamins en réalité, où à être bloqué par Pierre. La seule chose que je changerai dans tout ça, c’est ma stratégie, pas le réveil de Kyogre.