Tweets de @Obstacles_rpg

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

On se calme et on boit frais à Paoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: On se calme et on boit frais à Paoles On se calme et on boit frais à Paoles EmptyJeu 16 Juin - 1:05
On se calme et on boit frais à Paoles

Le soleil tapait de plus en plus dur à mesure que l’été approchait, et le son des goélises qui réveillait les touristes donnait ce charme pittoresque à la ville de Paoles. C’était là que Graham avait posé ses valises le temps de ses recherches. Habitué des grandes villes, il aurait dû bénéficier d’une grande expérience des voyages. Mais la mémoire lui faisant défaut, il devait se contenter de réflexes ancrés dans son inconscient et des petites affaires qu’il avait réuni après des années de voyages dans le monde entier. Il occupait une chambre d’un joli hôtel pas loin du port, et avait rapidement pris l’habitude de prendre son petit-déjeuner dans un petit café du port avec la vue sur les bateaux. Ces derniers étaient souvent chargés de touristes plein d’espoir de découvrir cette île atypique et paradisiaque, et Graham se plaisait à leur imaginer un nom et une histoire en sirotant une boisson fraîche ou une tasse de café serré selon l’envie et les températures.

Parfois en les regardant, il se rendait compte qu’il cherchait fréquemment un visage connu, comme s’il espérait que l’un d’eux fasse soudainement remonter à la surface des souvenirs profondément enfouis en lui. Il se surprenait même à chercher la raison même de sa présence ici, Cynthia et ses cheveux blonds et son visage angélique. Mais aucune de ses silhouettes ne lui était familière, et aucune de ses personnes ne lui inspirait quoi que ce soit. Il finissait toujours par en être déçu. Alors il cherchait du réconfort aux côtés de Magret. Comme la plupart des dresseurs, surtout ceux qui n’avaient qu’un Pokémon unique, Graham aimait laisser le sien en dehors de sa Pokéball. Non seulement il se sentait moins seul, mais Canarticho était libre de faire ce qu’il veut et d’escalader autant de structures qu’il le souhaitait. Pourtant, dans ces instants matinaux, il était toujours calme. Et il fallait dire que son dresseur lui en était reconnaissant. Assis sur la chaise à côté de lui, une paire de lunette sur ses yeux délicats et son poireau fermement planté à ses côtés, il semblait aimer prendre le soleil. Graham admirait sa philosophie de vie. Il trouvait toujours le bonheur dans les choses les plus simples et n’était jamais perturbé par rien. Il se moquait du regard des autres, ignorait les rires mi-amusés mi-moqueurs de ceux qui le voyaient se pavaner avec son poireau et vivait sa vie de son côté avec son dresseur.

Il puisait beaucoup d’énergie en lui et sa compagnie. Et cette énergie lui était très précieuse dans son périple sur Miranoir, où il semblait douter de tout chaque jour. Il poussa un soupir, et but une nouvelle gorgée de son jus d’ananas local. Il s’était laissé tenter par une boisson exotique, avec ce si beau soleil.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: On se calme et on boit frais à Paoles On se calme et on boit frais à Paoles EmptyJeu 16 Juin - 15:14
on se calme et on boit frais à Paoles.



Rêveuse, Bahati regardait les bateaux glisser doucement sur l’eau et s’amarrer aux quais pour déverser leur flot de passagers. Elle avait beau avoir vogué aux quatre vents, les ports étaient l’endroit le plus familier qu’elle connaissait. Ils étaient tous pareil, dans le fond, avec leurs passagers temporaires, leurs bars aux terrasses pleines, leur activité frémissante. Ils étaient tous des points de passages où l’on se croisait sans se connaitre, l’on arrivait et l’on partait tout le temps, sans cesse. C’était un lieu de transition, croisement de vies et foule anonyme. Le firmament était rosi par le soleil levant et en dépit de l’heure matinale on s’activait déjà entre les passerelles et les ponts. L’air était frais et l’atmosphère calme. A cris des goélises s’ajoutait, par à-coup, le martellement des caisses de cargaisons que l’on déchargeait sur le sol. Assise en terrasse, Bahati avait l’impression d’assister au réveil du monde. De l’autre côté de la voie, Bajirao s’amusait à rester en équilibre au bord du quai. Une goélise postée sur une bitte d’amarrage agita des ailes, mutine. Le mouvement d’air fit tressaillir Bajirao et il manqua de tomber. La mouette ricana et s’élança dans les airs lorsque le tiplouf piailla dans sa direction et agita ses nageoires d’un geste rageur. De sa démarche titubante il rejoignit sa maitresse, l’air ronchon. Bahati l’observa avec attendrissement. Le pauvre, lui qui ne souhaitait que s’amuser ne pouvait être tranquille. Alors qu’il s’approchait de la table où elle était, il s’arrêta. Il fixait un canarticho assis à côté. Le pokémon semblait se détendre sous les rayons du soleil matinal. Ce qui rendait le tiplouf curieux c’était son propre reflet qu’il voyait dans les lunettes de soleil de l’autre pokémon. « ‘plouf ? » Il pencha la tête, confus. Qui était cet autre tiplouf dans ce petit carré noir ? Bajirao, qui n’avait pas conscience que c’était son propre reflet, appela. « ‘plouf ! ‘plouf ! »
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: On se calme et on boit frais à Paoles On se calme et on boit frais à Paoles EmptyJeu 16 Juin - 17:12
On se calme et on boit frais à Paoles

Graham avait laissé ses grands yeux bruns nus pour sa part. Il avait bien rapporté des lunettes de soleil au cas où la réflexion de la lumière sur l’eau lui fasse mal aux yeux, mais il les avait finalement cédé à Magret qui en raffolait. Ce Pokémon avait décidément un peu trop le sens du confort, mais l’inspecteur n’arrivait jamais à lui résister. C’était donc les yeux un peu plissés qu’il se contentait de regarder les passants avec attention, leur inventant parfois des histoires. La journée s’annonçait plutôt tranquille. Du moins jusqu’à ce qu’un Tiplouf ne vienne se planter devant Magret qui lui ne semblait pas l’avoir remarqué. Graham lui lança un regard amusé tandis qu’il semblait s’observer dans les grandes lunettes teintées. Ce ne fut qu’en entendant ses piaillements que le Canarticho sortit de sa torpeur pour sursauter et bondir sur ses petites pattes. Aussitôt, il donna un petit coup de poireau sur la tête du Tiplouf.

- Hey, vas-y doucement, prévint Graham, inquiet que le petit Pokémon eau ne se fasse mal.

Il regarda autour de lui à la recherche d’un dresseur, et se pencha sur le Pokémon pingouin de là où il était. Il demanda d’une voix plus douce, ignorant parfaitement le comportement de son unique Pokémon.

- Tu es tout seul ? Tu n’as pas de dresseur ?

Il espérait ainsi montrer que si son Canarticho pouvait se montrer rustre, ce n’était pas forcément le cas de tout le monde.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: On se calme et on boit frais à Paoles On se calme et on boit frais à Paoles EmptyVen 17 Juin - 16:28
on se calme et on boit frais à Paoles.



Il s’en était fallu de peu, un geste, pour que le tiplouf explose. Moulinant ses nageoires en direction du canarticho il le défiait sans même prêter attention à l’humain qui se tendait vers lui. Des piaillements furieux éructaient de son bec. Pour qui se prenait ce dindon avec son brocoli ? il allait voir de quelle bois un tiplouf se chauffait ! Bahati s’était levé et en quelques pas agiles, aérienne, s’était accroupi derrière son pokémon, lui ceinturant le ventre de ses mains pour le retenir. « Bajirao, calme-toi. » elle n’avait jamais été autoritaire, avec Bajirao ou avec qui que ce soit, ne souhaitant rien imposer à personne, libertaire de nature, aussi ne lui avait-elle pas donné un ordre. C’était d’une voix douce et se voulant apaisante qu’elle avait parlé à son pokémon. Elle lui gratta doucement le ventre pour le détendre. Le tiplouf pouvait être pugnace et n’hésitait pas à laisser sa hargne prendre le dessus lors des combats. Une altercation avec ce canarticho risquait de provoquer des blessures inutiles aux deux pokémons. Alors que Bajirao continuait à se débattre vainement dans les bras de sa maitresse – il n’arriverait jamais à briser son étreinte – Bahati leva le regard sur le maitre du canarticho. Son visage était fin et ses yeux noisette luisaient à cause du soleil naissant. Il avait quelque chose de sérieux et de doux dans son regard. Et une sorte de mélancolie rêveuse. Bahati ne le connaissait nullement mais aperçus en lui l’image d’un homme qui prêtait attention aux choses, aux gens, cela en dépit de lui-même. Il possédait l’aura, noble et triste, de ceux qui se tiennent toujours droit pour le monde, nonobstant leurs fêlures internes. « Excusez-le, il est irritable aujourd’hui » Elle décocha au dresseur un sourire contrit.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: On se calme et on boit frais à Paoles On se calme et on boit frais à Paoles EmptySam 18 Juin - 22:45
On se calme et on boit frais à Paoles

Canarticho ne faisait pas toujours l’unanimité parmi les gens qu’il rencontrait. Sérieux, psychorigide et parfois franchement grognon, il n’avait pas non plus l’avantage d’être un Pokémon aussi mignon qu’un Pikachu ou même le petit Tiplouf qui leur faisait face à cet instant. Et qui prit la mouche lorsqu’il fut salué par Magret. Certes, les méthodes du Canarticho pouvaient être un peu rustres. Mais le petit Pokémon bleu ne sembla pas les apprécier et il vit rouge. Canarticho fit de même, et se mit à voleter, poireau brandi vers le ciel en piaillant à tue-tête. Graham serra les dents et se leva de son siège pour l’attraper avant qu’ils ne finissent tout deux en nuggets de volaille. Il remarqua bientôt qu’une jeune femme était apparu pour faire de même avec le Tiplouf enragé. Il cligna des yeux. Elle était apparue si rapidement qu’il ne l’avait pas vu arriver. D’où venait-elle ? Elle semblait jeune, et très calme. Elle devait être habituée à un tel comportement de son Pokémon. Et il devait avouer que ça avait un côté mignon, une telle complicité entre son Pokémon et son dresseur. En revanche, se trouver dans ses bras ne semblait pas avoir calmé Tiplouf qui gigotait encore malgré sa dresseuse qui lui intimait de se calmer. Graham la regarda un peu perdu, gérant lui-même son Canarticho qui ne tarda pourtant pas à s’apaiser tout seul, finissant seulement par grogner un peu avant que l’inspecteur ne le repose sur sa chaise.

Il poussa un soupir et reporta son regard vers la jeune fille. Elle était jolie. Et elle s’excusait. Il se gratta la nuque avec un sourire amusé et embarrassé.

- Oh ne vous excusez pas. Mon Canarticho a un caractère de Malosse.
- Ticho ! s’indigna ledit Canarticho.

Graham l’ignora, comme à son habitude, trop occupé à regarder la jeune dresseuse et surtout son Tiplouf.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On se calme et on boit frais à Paoles On se calme et on boit frais à Paoles Empty
Revenir en haut Aller en bas
On se calme et on boit frais à Paoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» agapé // là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: