Sujet: (graham) la course d'un canard. Jeu 16 Juin - 1:24
La course d'un canard.
Blanche courrait dans les rues de Paoles, les ailes déployées avec dans le bec un coquillage. Oh, elle aurait put voler, mais courir sur ses pattes palmées semblait la réjouir. Elle bouscule les gens sur son passage comme si sa tâche de livrer ce coquillage était plus que vital. Elle tourne devant l'hotel du port puis se dépêche de descendre quelques marches pour rejoindre la plage, ignorant qu'elle était suivie. Toi, tu es sous l'eau, dans ton élément. Le soleil brille et traverse la surface de l'eau pour dessiner des ondulations sur le sable où ton oeil est attiré par la brillance de quelques coquillages. Tes cheveux blancs noués dans une jolie tresse flotte et te donne un air fantomatique. Tu attrape les coquillages que tu souhaites puis tu remonte à la surface pour reprendre de l'air. Tes poumons se gonfles, puis tu replonges une seconde fois pour t'approcher d'une barrière de corail où tu t'empares de ces petits trésors qui font de toi une personne bien étrange. Puis tu nages vers la plage pour enfin sortir de ton monde. Blanche est là et elle s'agite dans tous les sens. Tu lui tends la main et elle y dépose un joli coquillage brillant rose. Sur le sable, beaucoup de coquillages sont déjà placés dans une forme bien précise pour qu'à la faveur des rayons du soleil couchant, les couleurs puissent luire dans une forme que tu as décidé. Le doux plumage de l'aile de Blanche te tapote l'épaule alors que tu es concentrée. Tu sors de tes pensées et voit un Canarticho, tu relèves ton regard un peu plus haut pour apercevoir une silhouette.
Invité
Invité
Sujet: Re: (graham) la course d'un canard. Jeu 16 Juin - 15:31
La course d'un canard
Paoles était décidément bénie de températures particulièrement agréables ces derniers temps. Peu de nuages, un petit vent agréable qui rafraîchissait les plus sensibles à la chaleur et un soleil éclatant, il n’en fallait pas plus pour que les rues de la plus grande ville de Miranoir pullule de touristes et autochtones amoureux de la mer. Et Graham était de ceux-là. Malgré la gravité de la raison à sa présence ici, il voulait réellement prendre un peu de bon temps et la météo s’y prêtait. Alors il s’offrait une journée de tranquillité pour faire le calme dans son esprit tumultueux, secoué de pensées embrouillées et de souvenirs déroutants. Avec le temps, il se rendait compte qu’il avait du mal à dissocier anciens rêves et anciens souvenirs, et ne souffrait que davantage de son amnésie. D’aucun aurait pu penser qu’avec le temps, sa situation s’améliorerait. Mais ce n’était pas le cas, il avait juste l’impression de se noyer. Et il avait plus que hâte de mettre la main sur Cynthia afin qu’elle le soulage enfin de cette torture incessante.
C’est d’ailleurs en entendant de jeunes dresseurs la mentionner qu’il ne put s’empêcher de les aborder avec un sourire chaleureux et leur demander davantage d’informations. Il n’eut cependant pas bien le temps de se faire renseigner, car quelques secondes plus tard, un volatile au plumage bleu se faufila entre ses jambes pour filer à toute allure vers ce qui semblait être la plage. Et il ne fut pas le seul à l’avoir vu. Magret, qui s’était sagement posté sur l’épaule de son dresseur avec un regard insistant, sauta immédiatement pour se jeter à la poursuite du Couaneton. Et comme lui, il ne sembla pas juger utile d’utiliser ses ailes pour cela.
- Magret ! Reviens i… MAGRET !
Évidemment, un homme qui court après un Canarticho en hurlant « Magret » ne passa pas inaperçu. Il fallait dire qu’il était rare d’entendre quiconque hurler un tel mot en sillonnant les rues. Laissant en plan les deux jeunes garçons qu’il avait souhaité interroger en oubliant comme d’habitude de dire le moindre mot, il partit donc à la poursuite de son Magret, lui même sur les talons d’un Couaneton qui semblait bien parti pour faire le marathon de l’année. Lui en revanche, n’était pas sûr d’avoir l’endurance nécessaire. Pourtant, la course du canard bleu s’arrête en arrivant sur la plage. Graham fit de même pour reprendre son souffle, et regarda son indémontable Canarticho tapoter le Couaneton sur la tête avec son poireau en guise de bonjour. C’est alors qu’il la vit. Elle était toute jeune, et semblait être la dresseuse de Couaneton. Ainsi donc il n’était pas sauvage. Le comportement de Magret l’embarrassa donc un peu, et c’est toujours en essayant de reprendre son souffle que Graham articula quelques mots.
- Bonjour… Visiblement mon Canarticho s’est entiché de votre Couaneton.
Il se gratta la tête un peu nerveusement, tandis que Magret, insensible à la gêne de son dresseur, tentait d’établir un contact.
Invité
Invité
Sujet: Re: (graham) la course d'un canard. Jeu 16 Juin - 16:33
La course d'un canard.
Blanche bat des ailes puis produit des bulles d'eau qui s'envolent dans le ciel enthousiasmes face au Canarticho en guise de réponse à son bonjour. Elle n'a jamais vu un autre pokémon avec la même racine animale de base qu'elle. Tu plisses un peu les yeux pour mieux voir la silhouette de l'homme. Le propriétaire du Canarticho. Tes yeux se baissent vers son pokémon. Un air rêveur remplace l'air impassible que tu avais quelques minutes auparavant. Son plumage est doux au regard, et tu devines une grande agilité dans le comportement du Canard. Ta mémoire se souvient. Une scène se déroule devant ton regard comme s'il y avait un écran devant tes yeux, te cachant la vue. Sur cet écran invisible, ta mémoire parfaite te montres un vol de Canarticho que tu as aperçus à tes huits ans. Ces ailes parfaites pour nager dans l'infinité du ciel. L'écran disparaît et Blanche passe son aile sous ton menton pour que tu regardes l'homme. Tes yeux clignent plusieurs fois.
- Oh... Murmure ta voix douce.
Un léger sourire se dessine sur tes jolies lèvres roses. Tu penches la tête sur le côté en observant le visage de l'homme. Ton regard observateur décrypte chaque traits de son visage. Tu ne l'as jamais vu.
- Blanche m'apportais un trésor.
Tu réponds à côté de la plaque, mais ça, ce n'est pas une nouveauté ! Les gens, aux premiers abords, te prennent pour une autiste ou une sourde et muette ou bien encore pour une fille écervelée dénuée d'intelligence. Il est vrai que tu es un peu longue à la détente. Mais tu n'as jamais été très douée pour parler. Tu adores écouter, observer et créer. Tu tends tes deux mains à l'homme pour qu'il t'aide à te relever. Toucher les gens, c'est ta façon de les connaître. Une fois debout, tu rejettes ta longue natte blanche derrière ton dos puis tu souris :
- Deux pokémons canards... Votre ami n'a pas dut en voir d'autres.
En effet, il y a plein de pokémon oiseaux, insectes, loutre, poisson, dragon. Mais il n'existe que trois pokémon canard sur tous les continents. Si Blanche avait vue Canarticho avant que lui ne la voit, elle t'aurais entraînée dans une poursuite.
Invité
Invité
Sujet: Re: (graham) la course d'un canard. Jeu 16 Juin - 23:36
La course d'un canard
Graham remarqua immédiatement que malgré l’eau, les cheveux de la jeune femme étaient si blonds qu’ils paraissaient blancs. À moins qu’ils le soient vraiment ? Plus rien ne l’étonnait tellement dans ce monde-là. Elle était très jolie et avait un joli sourire, mais ce qui le frappait particulièrement était ce qu’elle dégageait. Elle avait une sorte d’aura autour d’elle de douceur qui lui donnait un air absent. C’était un air souvent caractéristique des dresseurs de Pokémon spectre, et il se demanda si malgré ce Couaneton intrépide, elle en était une. Mais il ne voyait pas d’autre Pokémon aux alentours, et pas la moindre Pokéball.
Il resta ainsi planté devant elle, l’air un peu bête, à se sentir intrigué par cette jeune femme insolite. Même sa façon de s’exprimer et sa voix reflétaient cette attitude désinvolte et mélancolique. Et ce qu’elle lui répliqua ne confirma que cette hypothèse. Visiblement, son Couaneton, baptisée Blanche, transportait un coquillage qu’elle lui avait délivré. Le regard de l’inspecteur tomba sur ce dernier et comprit mieux la situation. Voilà donc l’origine du marathon. Magret lui, s’en moquait bien, et paradait déjà fièrement autour de la petite Couaneton femelle en utilisant son poireau comme un bâton de majorette. Alors Graham regarda à nouveau la jeune femme qui fit une remarque sur leurs Pokémon. Elle était attendrissante. Elle semblait un peu dans la lune, ou alors plongée dans son propre monde, mais d’une façon tellement innocente et bienveillante qu’on ne pourrait songer à l’en arracher. Alors docilement, Graham attrapa ses deux mains pour l’aider à se relever et la retira avec une expression aussi douce que possible. Il eut un petit rire nerveux et se gratta la nuque.
- C’est possible. Mais je peux vous assurer qu’il ne s’est pas comporté comme ça quand il a rencontré un Psykokwak pour la première fois.
Il fallait dire que ce n’était pas le même gabarit, ni la même classe. Couaneton faisait à peu près la même taille que Magret, et ce dernier semblait s’être lancé dans une parade nuptiale qui fit soupirer son dresseur.
Invité
Invité
Sujet: Re: (graham) la course d'un canard. Ven 17 Juin - 2:44
La course d'un canard.
Blanche était belle à tes yeux. Certains n'hésitaient pas à se moquer de ton Couaneton parce qu'il n'avait pas l'air d'être un pokémon intelligent avec ses grands yeux bleus. Toi, tu savais que derrière ce canard se reflétait un cygne. Ton regard était éprit par le Canarticho qui agitait son légume avec une grande agilité pour impressionner Blanche. Cette dernière se mit à battre des ailes pour quitter le sol, non pas pour fuir mais plutôt pour inviter le Canarticho à danser dans le ciel.
- Danse nuptiale...
Ta voix ressemble à un murmure. Le clapotis rieur de l'eau qui envahit le sable pour se retirer te replonge dans un rêve éveillé. Tu observes chaque mouvements de Blanche et du Canarticho. Tu as toujours adoré les pokémon eau et vol. En vérité, pour toi ils sont pareils. Ils nagent dans une étendue bleue. A pars le type insecte que tu observes de loin, tu aimes tous les types. Tu fais quelques pas pour te mettre à côté de l'homme, tu entoures son bras des tiens. Ca te permet de rester connecté dans le monde réel.
- Lily-Rose.
Un sourire illumine ton visage rêveur. Le soleil prend une teinte orange, commençant à faire briller les coquillages que tu as rependue sur le sol, mais la lumière n'est pas assez douce pour révéler la pureté de ton dessin. Tu tournes la tête vers l'homme.
- C'est mon prénom.
Ajoutes-tu. Tu es souvent incomprise alors tu cherches à faire quelques efforts pour que les gens comprennent un peu mieux ce que tu racontes. Blanche dessine dans le ciel des sillons de gouttes d'eaux que ses longues ailes produisent en battant l'air de la brise marine.
Invité
Invité
Sujet: Re: (graham) la course d'un canard. Ven 17 Juin - 17:11
La course d'un canard
C’était dans ce genre d’instants que Graham se demandait dans quel genre de situation il s’était embarqué. En tant qu’inspecteur il aurait dû être préparé à tout, mais le fait y était : Il n’était désormais plus qu’un inspecteur amnésique, et il ne bénéficiait plus de cette expérience pourtant précieuse dans le métier. Il ne savait pas quel genre de détective il était auparavant, mais il était certain d’être bien piètre depuis son accident. C’était un véritable retour à zéro. Ses enquêtes prenaient donc plus de temps que d’habitude, et il ne savait pas combien il s’en écoulerait avant qu’il ne mette enfin la main sur Cynthia.
Peu importait Cynthia à cet instant de toute façon. Il se retrouvait face à une personne bien insolite, qui commenta de sa voix douce et presque chantante le comportement étrange de leur deux Pokémon. Plus étrange encore, le Couaneton semblait en pincer aussi pour Magret. Il fallait dire qu’au milieu de tous les Pikachu, Roudoudou ou autres Chinchidou, Canarticho n’attirait pas les jeunes dresseurs amoureux des Pokémon mignons et ne suscitait pas l’hystérie collective. Il provoquait en revanche généralement les regards amusés voire moqueurs pour les plus méchants des passants qui voyaient en lui un Pokémon inutile et franchement laid. Graham n’était évidemment pas de ceux-là, et trouvait en sa compagnie un véritable modèle de philosophie. La preuve : Il était parvenu à séduire une petite Couaneton.
Deux bras s’entourèrent autour du sien et le tirèrent de son observation des deux volatiles. En baissant les yeux, il put voir la jeune femme énoncer un prénom qui devait être le sien et le laissa un peu ahuri. Allons-bon, c’était bien la première fois qu’une jeune fille se jetait presque à son cou de la sorte. Elle n’était décidément pas comme les autres. En revanche il ne sut comment y répondre et se retrouva un peu mal à l’aise. Il ne voulait pourtant pas l’embarrasser, alors il ne bougea pas et se contenta de lui sourire légèrement.
- Enchanté. Je suis Graham.
Il se racla la gorge un peu nerveusement. Il avait une position bien étrange pour quelqu’un qui se tenait debout : Son dos était un peu tordu, car il voulait à la fois préserver son espace personnel et ne pas vexer la jeune fille qui était, on ne se le cachera pas, très jolie. Il se demandait d’ailleurs si c’était sa façon à elle de saluer tous les inconnus ou si son Canarticho l’élevait au rang de privilégié.
Invité
Invité
Sujet: Re: (graham) la course d'un canard. Sam 18 Juin - 2:01
La course d'un canard.
Sa main entoure le bras de l'inconnu. Il semble gêné, ce qui était tout à fait normal. La politesse, les conventions sociales ou encore les règles entre deux inconnus, elle ne les connait pas. Même si elle les connaissait, elle ne les utiliserait probablement pas. Voyant la gêne sur le visage de Graham, Lily-Rose lâche du leste et se tient juste à la veste de l'homme. Son but n'étant pas de le rendre mal à l'aise. C'était sa façon à elle de montrer qu'elle était intéressée par la personne comme les gens faisaient en se lançant dans une grande et longue discussion. Lily-Rose reste muette un instant, observant le ballet aérien que lui offrait les deux canards. Blanche tournoyait telle une danseuse puis étendait ses grandes ailes bleues. Les yeux de la dresseuse ne perdaient pas une miette de ces mouvements gracieux et de cette musique qui se créait dans sa tête grâce à son intellect d'artiste.
- Vous êtes perdu ?
Question étrange susurrée mélodieusement. Son regard ne quittait pas le spectacle des deux volatiles. Lily-Rose avait put percevoir dans le regard de cet homme plein d'interrogations. Comme s'il s'était perdu en lui-même ou qu'une brume lui avait envahit l'âme. L'empêchant de voir et surtout de "revoir". Peut-être avait-elle tort, après tout, elle voyait souvent des choses qui n'existaient pas. Comme elle voyait la musique en une infinité de couleurs et le vent tournoyer comme une étoffe très légère.
- Je n'arrête pas de me perdre, moi.
Quand elle était dans son monde et malgré sa mémoire parfaite, elle semblait oublier. Oublier des souvenirs. Oublier des épisodes de sa vie. Oublier ce qui est réel ou irréel. Perdue dans un doux brouillard où quelques lanternes laissent échappées un sillon argenté alors que son corps se met au travail pour créer des choses.
- C'est embêtant... Les gens pensent que je suis étrange.
Lily-Rose sourit. Le regard des gens n'a jamais eut d'impacte sur le moral de l'artiste, mais quand Blanche la réveille, elle peut voir que son comportement est anormal. Les gens l'observent d'un air tantôt fasciné tantôt effrayé.
HRP:
Je suis passé à la troisième personne, j'espère que ça ne te dérange pas
Invité
Invité
Sujet: Re: (graham) la course d'un canard. Dim 19 Juin - 0:43
La course d'un canard
« Vous êtes perdu ? » Quelle drôle de question à poser à un homme qui venait de courser son Canarticho à travers toute la ville. Il aurait eu le temps de la visiter en même temps s’il l’avait voulu. Cette jeune femme était décidément bien différente de celles qu’il avait pu rencontrer dans la courte période dont sa mémoire lui permettait de se rappeler. Mais elle était intéressante, et semblait touchante. Il trouvait fortement improbable que cette Lily-Rose ait jamais blessé un Pokémon ou un autre être humain. Elle semblait être sur une autre planète oui, mais aussi d’une douceur et bienveillance insolite. Elle lâcha justement un peu son bras et il en profita pour se tourner davantage vers elle et la regarder. Il esquissa un sourire qui se voulut bienveillant également. Elle indiqua d’ailleurs qu’elle, elle se perdait régulièrement. Son sourire se fit amusé et son regard s’adoucit. Elle semblait attachante.
- Vous n’êtes pas d’ici ? ne put-il s’empêcher de demander.
Elle n’était peut-être qu’une simple touriste de passage. Il se demandait d’ailleurs avec qui elle pouvait être venue, ou qui l’accompagnait. Il lui imaginait une famille ou un fiancé. Quoi qu’avec un fiancé elle ne l’aurait probablement pas touché de la sorte. Quoi qu’il lui semblait qu’elle était capable de saluer tous les gens qu’elle rencontrait ainsi malgré tout. Elle l’intriguait pour de bon désormais, et elle confirma ses pensées lorsqu’elle affirma que les gens la trouvait étrange. Un léger rire amusé s’échappa de ses lèvres tandis que son regard s’égarait vers leurs deux Pokémons.
- Je ne vois pas pourquoi ! répondit-il avec un sourire qui sous-entendait bien évidemment le contraire.
Cependant le ton qu’il employait n’était pas agressif, ni ironiquement accusateur. Il était juste réellement amusé, et s’était permis de la taquiner. Elle ne lire prendrait sans doute pas mal.
Spoiler:
Oh bah non, tu fais comme tu te sens le plus à l'aise :D
Invité
Invité
Sujet: Re: (graham) la course d'un canard. Dim 19 Juin - 6:38
La course d'un canard.
Elle ignorait si Graham avait réellement compris où elle voulait en venir ou s'il préférait ne pas comprendre ou ne pas en parler. Elle le trouvait intelligent. Il avait probablement compris qu'elle ne parlait pas de la situation physique mais mentale. Le pourcentage de la population qui pouvait la comprendre devait tourner autour de un à trois. Bahati semblait la comprendre. Elle était un peu sa traductrice, en quelques sortes. Karel également. Mais généralement face à elle, les gens stagnaient. D'où elle venait ? De quoi elle parlait déjà ? Elle battait des cils pour s'éveiller.
- Mmh ? Oh ! Poivressel à Hoenn. Et vous ?
Un lieu dont elle se passerait bien des souvenirs qui la liait à cette ville portuaire. Un écran passa devant ses grands yeux une nouvelle fois. Invisible aux autres. Elle se souvenait de tout. Ses parents absents de la Team Magma qui ne cessaient de la dénigrer pour son amour de l'océan. Ses onze nounous qu'elle avait eut en vingt ans. Les coquillages sur le sable humide. Les bateaux qui s'arrimaient au port pour déverser leurs lots de touristes ou d'habitants. Du chantier naval où le paquebot "le Marina" finissait d'être construit. Le soleil déclina une nouvelle fois, la réveillant. Elle sourit face à la remarque de Graham puis lui donna un gentil petit coup d'épaule taquin. Le soleil... Le soleil !? Il avait la bonne couleur ! Elle sautilla sur place.
- Le soleil ! Venez ! Venez !
Sa main lâcha la manche de l'inspecteur puis elle se mit à courir vers les escaliers pour longer le muret qui barrait la plage à la ville. Elle cherchait une croix sur le sol, une fois celle ci trouvée. Elle grimpa sur le muret, ignorant la grande hauteur qui la séparait du sable pour s'y asseoir. Grâce à la faveur de la couleur orangée du soleil, les coquillages qu'elle avait placée toute l'après-midi se mirent à briller d'une lueur rougeoyante avec du jaune et du beige, dessinant un Feunnard en flamme presque à la perfection sur le sable. D'où ils étaient, le pokémon feu semblait réellement être vivant. La mosaïque de coquillages brillaient et donnaient aux deux pokémon volant un plumage orangé. Son art était éphémère. La bonne lumière ne durerait que quelques minutes puis la mer avalerait ce qu'elle avait construit dans la marée montante.