Tweets de @Obstacles_rpg

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Whispers. & Prym
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Pierre Rochard
Pierre Rochard

Journal de bord
Ville d'origine : Algatia (Hoenn).
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 03/04/2016
— Posts : 631
— Ft : Hugh Dancy.
— Fiches : Story.
— T-Card : Team.
— Banque : Bank.
— Âge : 39 ans. (16.03)
— Job / Hobby : Maître de Hoenn.
— Couleur : #008080
— Pokédollars : 11.460 ₽
— Poussi-pièces : 03.
— Rp en cours : Alizée, Crystal, Roxann, Tanguy.
— Thème : www
MessageSujet: Whispers. & Prym Whispers. & Prym EmptySam 20 Aoû - 1:58


   Whispers.
   Prym & Pierre

I
l aimait cet endroit. Sans raison valable, c’était certain. Mais, parfois, il lui arrivait de venir ici en pleine nuit… Pour ne rien faire, juste être tranquille. Noctali en profitait, faisant du parc sa petite propriété privée. Mais pour l’un comme pour l’autre, revenir en journée dans le coin… C’était très étrange. Parce qu’il n’avait pas la même allure, le même aspect. C’était comme si quelqu’un avait tout simplement bougé l’intégralité du parc en quelques heures. Ou que ce n’était plus le même endroit aussi. Pour commencer, en journée, il y avait quelques personnes. Oh pas des masses, juste quelques familles par-ci par-là. L’endroit faisait beaucoup moins sauvage, bien moins hostile. Noctali était tout heureux, il avait retrouvé son ami Evoli qu’il c’était fait une nuit. Ils c’était amusé quelques temps, Pierre l’avait laissé en profiter, il était encore tout innocent, tout curieux de tout. Il lui rappelait Chabie, lorsqu’elle n’était qu’une adorable – mais déjà brutale – Galekid. Et finalement le petit Evoli retourna aussi vite qu’il était arrivé chez lui, lorsqu’un petit garçon s’approcha d’eux en courant. Noctali revient vers Pierre, lui sautant sur une épaule et prenant une place confortable, comme il aimait le faire, pour faire une petite sieste. Bien entendu, il était inadmissible qu’il revienne dans sa pokéball, il en ressortait aussi rapidement ; et de toute façon, Pierre ne l’avait pas sur lui. Alors, c’est avec un léger soupir qu’il se remit en route, cherchant un arbre sous lequel s’installer, loin de toute, histoire de faire sortir Chabie… Et le stupide Arthur. Rien que de penser à lui, Pierre n’avait déjà plus la motivation de faire un pas supplémentaire. Il se demandait encore pourquoi il s’encombrait d’une telle chose… Pas qu’il était méchant ou autre… Il était juste… Stupide. L’autre jour, il avait chargé sans relâche un arbre. Parce qu’il avait envie. Et rien ne l’arrêtait. Ou parfois encore, il voulait croquer une baie, mais il croquait à côté… Il devait avoir un sacré problème de vision, ou alors il était bien stupide. Et quoi qu’il arrive, sortir Keunotor, c’était un malheur qui allait arriver.

Ce fut finalement Noctali qui trouve un petit coin tranquille. Proche d’un étang ou barbotait quelques Magicarpe. Qu’il essaya en vain d’attraper. Ce n’est que lorsqu’il reçut un jeu d’eau en pleine face qu’il s’arrêta pour revenir près de Pierre, et de la petite Galekid qui sortait d’une petite sieste. Qu’ils s’amusent gaiement tous les deux. Au moins il pourrait garder un œil en quasi continu sur Arthur… Enfin, même avec ça, il serait capable de créer un tsunami et de détruire les trois quarts du monde… S’il en avait la capacité. Ce n’est qu’après cinquante vérification de l’état de Chabie et Noctali – faisant au passage tout pour retarder le fatidique moment de la retrouvaille avec Keunotor – qu’il se décida. « Adieu tranquillité… » poussa-t-il dans un soupir, alors qu’il libérait Keunotor de sa pokéball. Si au début tout fut tranquille, vint un moment ou l’étang attira Keunotor. Et c’est sans réfléchir qu’il y plongea dedans. Alors d’accord, Arthur est censé être un pokémon sachant nager, il en censé vivre dans des marécages, donc avec une proximité de l’eau. Sauf qu’Arthur est… Rah, il a oublié de nager. Et il a coulé. S’il avait pu, Pierre l’aurai tout simplement jeté en haut d’une falaise. Surtout que l’imbécile de remontait pas, il ne nageait pas, il coulait. Bon, il ne savait pas respirer sous l’eau et il fallait bien l’aider, sinon il servirait de festin aux Magicarpe… L’idée de le laisser agoniser germa dans sa tête, sauf que… Non décidément, il ne pouvait pas. Triste culpabilité, quand tu nous tiens ! Et c’est ainsi que Pierre du aller dans cet étang de malheur, d’à peine cinquante centimètre de hauteur, pour repêcher une créature stupide ayant soudainement oublié de nager. « Crève. » Dit-il simplement au Keunotor en le sortant de l’eau.
Ce qui fut sympathique aussi, c’est qu’avec cet intelligent Keunotor, les deux gentil Pokémon qui jouaient c’était quelque peu éloignés. Et qu’en plus de se retrouver trempé – bon après tout, on s’en fichait, il faisait assez beau aujourd’hui – il allait devoir retrouver une Galekid et un Noctali. Lançant un regard noir à Keunotor, il le rappela dans sa sphère. Finalement sa sortie ne fut pas longue, mais c’était amplement suffisant.

Bon, par contre, retrouver Noctali et Chaby fut chose simple. Les retrouver en parfait était fut autre chose. Disons que dans leur jeu, ils avaient percuté un magnifique Absol aux couleurs peu naturelles. Et quelque chose disait à Pierre que cet Absol était loin d’être sauvage. Bien, super, parfait, excellant. C’était ironique bien entendu. Blesser tranquillement comme ça un Pokémon, ça n’avait rien de parfait. Maudit soit-tu Arthur, pensait Pierre. Franchement, c’était la dernière fois qu’il sortait ce Keunotor… Ou alors, il aurait fallu une circonstance bien particulière. Et cet Absol était couché au sol. Seul. Absolument pas farouche. Pierre s’approcha de lui. « Eh bien, mon… Ma grande. » Il sortit une baie d’une petit sacoche, la sacoche des petits bobos, y en avait toujours besoin. « Tiens, regarde, prend ça. Et tu pourras me conduire vers ton dresseur ? Il ne faudrait pas que tu sois plus blessée qu’il n’y paraît. » Ce genre de baies fabuleuses avaient la propriété de redonner quelques forces à un Pokémon, c’était bien non négligeable. Se tournant vers les deux fautifs, il soupira en voyant leur air de Mais on a rien fait on s’amusait et on l’a pas vu ! et attendit que la belle Absol se lève avec quelques difficultés avant de marcher vers un petit coin plus éloigné du parc, tandis que Galekid et Noctali marchaient chacun d’un côté du beau pokémon Blanc et marron, semblant lui demander si elle se sentait bien à chacun de ses pas.
Et finalement,  il  trouva une jeune femme en train de peindre – ou du moins de dessiner. Et les yeux d’Absol lui apprirent qu’il s’agissait de sa dresseuse. S’approchant d’elle, il attendit un bref instant avant de prendre la parole. « Excusez-moi. Mais je crains que votre Absol ait subit quelques petits soucis. »

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Whispers. & Prym Whispers. & Prym EmptySam 20 Aoû - 2:41



Aujourd'hui il fait magnifique et c'est le parfait moment pour une petite balade, mais je dois d'abord terminer plusieurs fiches de note pour mon pokédex. J'étais donc là assise a mon bureau dans le laboratoire de Saki, un petit appartement transformé pour pouvoir y réfléchir tranquillement avec quelques appareils sophistiqué, des bureaux ici et là, un endroit très calme. Le mieux c'est que j'habite l'étage au-dessus donc je peux travailler chez moi, prendre les clés descendre à l'étage en-dessous pour y déposer mes écris. J'étais donc assise sur ma chaise, les jambes croisé, mes lunettes réfléchissant tout en terminant les esquisses sur absol, mon absol. Le pokémon chromatique est tellement fascinant que je peux passer des heures à le dessiner, mais maintenant je dois mettre des couleurs sur mes croquis et c'est plus long, plus pénible. Surtout quand je voyais le magnifique soleil dehors. J'avais une envie de sortir et mes pokémons aussi ! Absol coucher sur le canapé ne cessait de me lancer des regards m'indiquant qu'il avait une forte envahit de sortir, Fantominus lui jouait dans l'appartement comme un enfant avec la petite femelle Scalpion chromatique également. Ils s'entendent à merveilles et j'en suis bien contente. Lilia est dans sa pokéball comme la plupart du temps. Je ne sais pas quoi faire de la fossile. Elle est gentille comme tout, mais pas vraiment doué pour les combats hélas. Je ne peux m'empêcher de lâcher un long soupire en y pensant, attrapant mon carnet pour y lire les informations, le peu d'information que j'ai. A chaque nouveau combat qu'elle perd la plante s'enferme dans la sphère pendant plusieurs jours et n'en sort plus, même quand je l'invite à venir avec les autres compagnons. Je ne sais pas ce que je peux faire avec elle, je ne peux pas l'étudier si elle est toujours enfermé de cette manière, ça ne m'aide pas beaucoup. Relâchant le petit journal sur le bureau en le fermant assez sèchement, je me lèves, attrape le sac en bandoulière à mes côté rassemblant le tout pour le mettre à l'intérieur, j’attrape rapidement une petite veste légère que je mets sur les épaules. Souriant à mes pokémons je les invites à me suivre. Oui j'en ai marre de rester enfermé à me torturer l'esprit avec Lilia. Ils me suivent donc joyeusement. Je prends quelques provisions pour les pokémons et moi-même. De quoi boire, de quoi manger et les soins nécessaire en cas de besoin puis je claques la porte d'entrée prenant soin de fermer à double tour. Si au début j'ai une hésitation, je me souviens du parc naturel un peu plus loin au sud, mais rapide d'accès quand on connaît bien les chemins. Je regardes rapidement l'heure, il est midi, j'y serais dans les alentours de treize heure, ou quatorze heure si je prends vraiment mon temps .Ce qui ne me ressemble pas vraiment au fond.

Prenant donc le chemin le plus rapide : d'abord un peu de bus qui me dépose a la sortie de la ville, prêt des grands chemins de terres. Des sentiers par dizaines avec quelques pokémons sauvages, mais ils ne s'aventurent que rarement sur les terres fermes sans herbes ou arbres pour leurs permettre de se cacher en cas de danger. Absol trottine à mes côtés en s'exclamant joyeusement, la femelle chromatique m'étonnera toujours. Si beaucoup pensent que les pokémons ténèbres de son type son associable, souvent froid et solitaire, ils ont tout faux. Ténébris en ai la preuve vivante ! Toujours enjouée, joueuse, je n'ai vraiment rien a lui reproché. Très douce avec les autres pokémons de l'équipe parfois extrêmement  protectrice également. M'enfin c'est une adorable type ténèbres et je suis bien contente qu'elle soit parmi nous. En matière de problème comportementale, je m'inquiète un peu plus pour le type dragon de mon équipe. Oui, le drakkarmin à tendance à se montrer violent, se n'est pas de sa faute réellement. Il n'a pas conscience de sa taille ainsi que de son poids pouvant proposer de sérieux problèmes lors des jeux et autres bêtises avec fantominus. Je dois régulièrement, un peu trop parfois les rappelés à l'ordre ses deux garnements. Nous marchons donc d'une marche assez rapide et en une trentaine de minutes nous sommes arrivés, bon il m'aura fallut beaucoup moins de temps que je ne l'aurais crus. Quand nous arrivons aux abords du parc je sors tout mes compagnons, enfin sauf une, toujours la même petite recluse de l'équipe. Psykokwak une fois en extérieur ouvre difficilement les yeux, mais lorsque sait chose faite le pokémon eau fonce au coin d'eau et plonge tête la première suivie de prêt par absol qui reste néanmoins sur le rebord tentant d'attraper des magicarpe qui passe à la surface de l'eau rapidement. Mais hop un coup de patte manquer et elle perd l'équilibre. Drakkarmin sortit vole jusqu'à sa hauteur l'attrapant par la queue arrière pour lui évité une chute dans l'eau sans doute glacée malgré l'agréable chaleur d'aujourd'hui. Je laisses les pokémons jouer entre eux et me cherche un petit coin tranquille que je trouves assez rapidement, non loin de  l'étang, mais suffisamment éloigné de la foule. Je suis a l'écart du plan principal du parc naturel. D'ici je peux me permettre d'observer chacun des pokémons présents, mais surtout les miens. Scalpion saute sur une branche au-dessus de ma tête, s'allongeant la femelle ne tarde pas du tout à s'endormir pendant que les autres jouent. Je finis par sortir le pokémon plante/Roche qui reste à mes côtés tout le long, levant les yeux aux ciels sous son attitude désinvolte, je finis par sortir tout le matériel de recherche et de dessin, reprenant mes croquis. Mais au lieu de réellement travailler je me passionne en regarde mes compagnons, dessinant les décors, les scènes que je vois. Psykokwak qui arrose des pokémons passant avant de se cacher sous l'eau, absol s'éloignant un peu. Mais je ne m'inquiète pas pour elle, c'est une grande fille.

Plongé dans mon monde, je ne prête attention à rien m'entourant. Je suis dans mes rêves, dans les nuages comme on peut dire, je suis heureuse. D'être ici sous le soleil, loin de la foule qui me gêne t m'angoisse parfois, tout en étant avec mes pokémons. Drakkarmin a finit par revenir au prêt de moi, laissant psykokwak et fantominus jouer tout les deux, et se dernier se couche, posant sa tête sur mes jambes pour dormir dans la tranquillité. Qui ne dura pas assez longtemps d'ailleurs. Un homme s'approche en compagnie de mon type ténèbres qui boite un peu, je fronce des sourcils en me redressant réveillant le dragon qui ne fait pas très attention à ses gestes un peu brusque à son réveille. Je ne prête pas attention au jeune homme et fait approcher mon absol pour que je m'accroupisse devant elle, prenant sa patte en main pour étudier la blessure, rien de grave heureusement ! Je lâche un petit soupire de soulagement en constant qu'il s'agit simplement du éraflure, un peu brûlé par le coup. Elle a dut tomber violemment au sol pour se faire ça, je lances cette fois un regard en direction du Noctali présent ainsi que d'un galekid, je pourrais prendre mon carnet pour le noter, mais je suis bien plus préoccupé pour mon pokémon. Mais elle n'a rien de grave, je sors donc simplement une pommade que j'ai mise au point pour se genre de petit incident et lui en applique sur la légère blessure tout en relâchant sa patte, caressant sa tête, passant mes doigts dans sa belle et soyeuse fourrure blanche/grise. Elle se secoue légèrement. J'en oublie complètement le pokémon type dragon derrière moi. Parce que oui, petite précision : c'est un pokémon pas méchant pour un sous, sauf quand on s'en prend à ses compagnons. Remarquant la blessure de sa compagne de jeux, il saute par-dessus moi se plaçant entre moi et le jeune homme. Grognant, montrant mes les dents, prêt à en découdre avec les deux pokémons. Je me lèves et demandes clairement, d'une voix autoritaire à mon Drakkarmin de se calmer et de filer d'ici. Il recule en faisant une mine boudeuse. L'agitation réveille également la petite Scalpion bleue qui saute sur mon épaule en s'accrochant pour observer de haut. Me tournant vers l'inconnu, je fais un signe de tête timide, gêné tout en baissant le regard pour ne pas affronter le siens. « Excusez moi pour l'attitude de mon pokémon. Et j'espère qu'Absol n'a... Pas blessé les votre. » dis-je tout en jetant un petit coup d'oeil vers absol, puis sur les deux autres. Peut-être que c'est une bagarre et qu'Absol les as blessé également ? Oh non je n'espère pas ! Je ne veux pas avoir de compte a réglé aujourd'hui... J'étais venue pour me détendre pas pour réglé les conflits ou les bêtises de mes compagnons.




Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rochard
Pierre Rochard

Journal de bord
Ville d'origine : Algatia (Hoenn).
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 03/04/2016
— Posts : 631
— Ft : Hugh Dancy.
— Fiches : Story.
— T-Card : Team.
— Banque : Bank.
— Âge : 39 ans. (16.03)
— Job / Hobby : Maître de Hoenn.
— Couleur : #008080
— Pokédollars : 11.460 ₽
— Poussi-pièces : 03.
— Rp en cours : Alizée, Crystal, Roxann, Tanguy.
— Thème : www
MessageSujet: Re: Whispers. & Prym Whispers. & Prym EmptyDim 21 Aoû - 0:58


   Whispers.
   Prym & Pierre

I
l n’avait pas spécialement porté attention à ce qui l’entourait. Il était allé ramener l’Absol à sa dresseuse, et c’était tout. S’il avait juste noté qu’elle dessinait – ou peignait – c’était tout. Mais bon, au moins, il avait ramené le Pokémon blessé à bon port, et sans doute qu’elle serait rétablie bien vite. Il aurait pu repartir ainsi, c’était tout, il n’avait en soit plus rien d’autre à faire, la jeune femme qu’était sa dresseuse s’occupait d’elle, alors tout allait pour le mieux. Et puis, en jugeant qu’il y avait sans doute dû avoir suffisamment de dégâts pour la journée, à commencer par Keunotor, à terminer par la blessure d’Absol. Sauf qu’en attendant, un beau, magnifique, mais quelque peu menaçant Drakkarmin vient se mettre devant lui, comme un bouclier protecteur en somme. Ah, tiens, il ne l’avait pas remarqué celui-là, enfin, disons qu’il n’avait pas plus porté son regard autre part que sur le Pokémon blessé et sa dresseuse. Et visiblement, il ne semblait pas plus d’accord que ça sur le fait que quelqu’un vienne s’approcher de la blessée et de sa dresseuse. Pierre sentit Chabie s’approcher, comme pour répliquer, tandis que le petit Noctali assez froussard qu’il était s’agrippa sur ses épaules. D’un geste de la main, Pierre retient la Galekid qui se préparait déjà à partir charger le dragon qui faisait plusieurs fois sa taille. Elle n’avait jamais eu peur de rien, et ce n’était certainement pas un Drakkarmin qui allait l’arrêter, bien malheureusement. Chabie grogna légèrement avant de reculer et de s’éloigner quelque peu, sans doute pour aller cracher sa rage de ne pas avoir pu faire mondre la poussière à ce dragon bleu. Noctali la regarda partir, mais resta sur les épaules de Pierre, bien que le-dit dragon s’éloigna à la demande de sa dresseuse, il restait tout de même effrayé à l’idée qu’il puisse revenir.

« Vous n’avez pas à vous excusez. Il a du faire ça simplement pour vous protéger à toute les deux. Après, tout, il a sans doute eu une bonne réaction ; signe qu’il vous apprécie. », avait-il simplement dit en donnant un coup d’œil vers le Drakkarmin qui c’était éloigné. « Quant aux deux miens… Je pense bien qu’Absol ne leur a rien fait, mais plutôt l’inverse. » Lança un regard quelque peu accusateur à la petite Galekid qui c’était rapprochée et au Noctali. Ces deux derniers assumaient pleinement, rien que leurs regards signifiaient qu’ils plaidaient entièrement coupable. Bien, au moins ils ne se défilaient pas, il valait mieux ça qu’autre chose. Et il fallait sans doute mieux que l’Absol n’eut pas réagi d’avantage à la persécution des deux petits Pokémons. Qui savait comment tout cela aurait pu terminer ? En tout cas, le résultat aurait était sans doute bien plus catastrophique que celui à présent. Mais voilà aussi qu’un beau Scalpion lui aussi chromatique vient se joindre à la scène. Décidemment, déjà que croiser un Pokémon différent de la moyenne relevait de la chance, alors deux ! Pierre sourit légèrement, et se dit que vraiment, elle devait avoir une grande chance dans la vie cette petite femme-là !
« Bon, eh bien, si ce n’est que superficiel, je ne vois pas en quoi je pourrais vous déranger plus longtemps. » Et sur ces quelques mots, Pierre se retourna, ayant l’idée de rentrer chez lui – ou plutôt à l’hôtel puisqu’il n’avait pas de maison ici – et troquer ses habits humides contre d’autres secs. Parce qu’il avait beau faire plutôt beau, on n’était jamais à l’abri d’une petite maladie arrivée bizarrement et sauvagement, sans prévenir. Sauf que son regard fut… Attiré. Juste par les quelques dessins qui étaient restés sur la table. Notifiés par quelques mots qu’il n’arrivait point à lire de l’endroit où il se trouvait.

« Enfin, peut-être que si. Je vais rester vous déranger plus longtemps. » Il c’était entre temps approché de quelques pas de la table et de ce qui se reposait dessus. Avant de tourner son regard vers la jeune femme qui devait sans doute être la créatrice de ces croquis. Tous représentait un Pokémon, soit le même sous différente poses, soit un différent. Il devait avouer que c’était plutôt bien réalisé. Bon, après tout, rare était les fois où il c’était lui-même amusé à dessiner quelque chose. Il n’avait pas la patience pour cela. Mais il l’avait pour d’autres choses. Choses diverses et variées… Comme garder un Keunotor… Enfin, ça non, c’était impossible, personne ne pourrait supporter cela. Cela pour dire, que la majorité des dessins qu’il trouvait, il les qualifiait de bien réussi.  « Dites-moi… Ces croquis, ils viennent de vous ? ». Il s’assit sur le banc et sans se gêner ni même demander l’autorisation, il se mit à les regarder un à un. Et Noctali se joint à lui. S’arrêtant parfois plusieurs secondes sur l’un. Vraiment, il s’était lui-même autorisé le droit de farfouiller dans les divers croquis.


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Whispers. & Prym Whispers. & Prym EmptyDim 21 Aoû - 1:47



Je sais bien que mon drakkarmin n'a chercher qu'à nous protéger l'absol et moi, mais de là à ce qu'il en vienne a atterrir juste devant moi, entre l'inconnu et nous montrant les dents, grognant, hérissant même tout son dos, prêt à envoyer une attaque sur lui ou sur ses pokémons au moindre faux pas, je ne peux pas vraiment l'accepter. Non, j'aime beaucoup, énormément et encore le mot est suffisamment faible, mais je ne peux pas toléré un tel écart de comportement venant de sa part ou d'un autre. Je n'aime pas vraiment la violence gratuite, alors que ce soit dans un combat contre un dresseur je veux bien car c'est moi qui le leurs demandes, ou quand je suis en plein dans un combat pour capturer un nouveau pokémon je peux comprendre également, mais pas dans cette situation surtout que la personne qui vient de m'aborder est justement venue me ramener la petite femelle chromatique blesser sans doute par le contre choc d'un jeu, d'une petite bagarre amicale certainement entre les deux pokémons du jeune homme qui se tient debout face à moi. Malgré que je sois d'ailleurs inquiète pour la femelle qui ne présente rien comme symptômes grave sur sa blessures, je ne peux m'empêcher cette pointe d’inquiétude, après tout je les aimes, je suis toujours entrain de surveiller s'ils se sentent bien, s'ils ne manquent jamais de rien. Une vrai mère poule avec mes compagnons de route je le reconnais, parfois trop protectrice peut être, après tout se sont des grands, je sais qu'ils peuvent se débrouiller tout seul sans mon aider, mais bon c'est ma manière de leurs montrés également que je tiens énormément a eux. Caressant d'un geste assez rapide le haut de la tête de ma petite femelle qui vient ensuite la coller contre ma main, pour réclamer d'autres caresses. Mes yeux se posent ensuite sur le jeune homme toujours debout qui a également empêcher l'amorce d'une bagarre entre nos deux pokémons, car oui, la petite femelle galekid s'est approché assez rapidement du dragon menaçant prêt à lui rentrer dedans en cas de menace, bon une catastrophe d'évité, enfin une seule pour le moment. Je lui demandes donc ensuite de ça si ma femelle n'a blesser aucun de ses deux créatures, que je trouves au passages vraiment très belle.

L'envie de retourner a ma table faire des dessins de ses deux nouvelles créatures est assez forte je dois le reconnaître, mais non je dois me reprendre. Je ne peux pas me permettre devant une nouvelle rencontre comme ça, partir comme une furie pour dessiner ses compagnons surtout qu'on ne connaît pas la personne cela pourrait paraître extrêmement inconnu, si l'une des rares choses que j'ai obtenus de mon père a été de m'apprendre la politesse et le respect que je mets toujours en application, où que ce soit ou devant n’importe quel personne que je rencontre lors de mon aventure. Mes yeux se pose sur lui et je le détails assez brièvement, très peu intéressé finalement par sa présence, qui n'est plus d’aucune utilité finalement. Je peux le remercier et il pourra partir, je me sentirais mieux une fois seul, puis je pourrais replonger dans mon monde sans m’inquiétai de son regard, mais le sort en décide autrement aujourd'hui. Justement qu'il s'apprêtait tout juste a s'en aller, son regard finit par tomber sur les croquis qui sont disposé a la table juste derrière moi. Au fond de moi, je ne peux dire combien de fois je pries pour qu'il change rapidement d'avis, qu'il fasse demi-tour. Je me redresse en intimant la petite femelle absol de repartir jouer avec la scalpion chromatique qui venait tout juste de nous rejoindre, mais insouciante comme est cette jeune demoiselle. La femelle s'approche doucement du petit galekid, le poussant du bout du museau comme provocation au jeux. Mais je sens également le regard perçant du dragon toujours coucher au sol prêt de la table calmement, mais d'un mordant sans nom si jamais ont décideraient de s'en prendre a moi. Le jeune homme s'installe a la table, puis je le regardes faire. Il est intéressé par mes dessins de se que je comprends. Je ne peux que rougir sous son intérêt soudain.

Il les passent un a un, semblant très intéressé alors que le noctali se penche a son tour en observant avec une attention particulière. Je reste un peu en retrait n'aimant pas être trop proche, ou m’immiscer. Le fait que l'on regarde mes créations ne me dérange pas, j'ai l'habitude surtout au vue de la branche de mon métier, je vois ça tout les jours. Des personnes qui ne prennent jamais le temps de faire attention aux choses, à l’investissement que je mets dans mes croquis. Parfois en couleur, ou non je n'ai certainement pas honte de mon talent. Oui, enfin c'est se qu'on m'a toujours dis, tout le monde n'est pas aussi doué. Mais je refuse catégoriquement tout ses compliments stupide, oui je suis peut-être « doué » mais tout ça, je l'ai appris avec le temps. Non, je n'ai pas un talent comme certains peuvent le dire. Enfin bref, je m'installe finalement sur l'autre bout du banc en le regardant faire alors qu'il me demande si tout ça vient de moi. Je hoche de la tête un peu timidement, avec un sourire en coin. « Oui.. .Oui c'est moi. » Pendant qu'il continue de regarder j'attrape une de mes feuilles blanches volante et commence de nouveau a dessiner assez rapidement, puis je m'arrêtes brusquement en plein milieu de ma création. « Est-ce que cela vous déranges si je … je dessines votre Noctali? »


Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rochard
Pierre Rochard

Journal de bord
Ville d'origine : Algatia (Hoenn).
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 03/04/2016
— Posts : 631
— Ft : Hugh Dancy.
— Fiches : Story.
— T-Card : Team.
— Banque : Bank.
— Âge : 39 ans. (16.03)
— Job / Hobby : Maître de Hoenn.
— Couleur : #008080
— Pokédollars : 11.460 ₽
— Poussi-pièces : 03.
— Rp en cours : Alizée, Crystal, Roxann, Tanguy.
— Thème : www
MessageSujet: Re: Whispers. & Prym Whispers. & Prym EmptyDim 21 Aoû - 3:23


   Whispers.
   Prym & Pierre

I
Oh, et puis il avait vu Galekid partir s’amuser, d’un simple coup d’œil. Elle était partie avec la petite Scalpion de la jeune femme. Après tout, en pokémon acier, ils allaient bien s’entendre… Fallait-il l’espérer. Mais, Pierre ne s’en préoccupa pas plus que ça à vrai dire. Il passait en revue les quelques croquis, certains colorisés, d’autres non. Sous l’œil bienveillant du petit pokémon ténèbre, qui trouvait visiblement ces croquis fort intéressant. Allez donc bien savoir pourquoi. Son petit côté curieux qui se réveillait chaque fois qu’il pouvait… Sans doute. Il hocha la tête simplement lorsqu’elle lui répondit que c’était d’elle. Il avait souvent eu à observer des dessins, pour n’importe quelle occasion, mais, c’était toujours un réel plaisir pour lui d’en observer de nouveau. Qui savait, peut-être trouverait-il une passion là-dedans lorsqu’il serait plus vieux ? Enfin, en attendant, ce n’était pas vraiment le cas… Ce n’est que lorsqu’il les eut toutes passées, qu’il redressa son regard vers celle qui les avait dessinés. Elle s’était assise à un endroit opposé de la table, et avait en main papier et crayon. Il en profita pour l’observer plus en détail ; bon, alors elle n’était pas déplaisante à observer, bien au contraire, il n’aurait su lui donner un âge – ça, il n’avait jamais été doué pour, alors il ne s’essayait jamais – mis à part qu’elle devait avoir plus ou moins dépassé la vingtaine. Et c’était tout, puisqu’elle lui posa une question. Toute simple. Pierre sourit et regarda Noctali, qui lui était tout fier de devenir le centre d’intérêt de la conversation. Retournant poser ces yeux sur cette jeune femme, il déclara : « Oh, pour cela. Il faudrait demander directement à celui-ci. ». Avant de finalement poser lui-même la question au petit pokémon noir, qui sautillait sur la table. « Eh bien, tu en dis quoi ? Tu veux bien laisser la dame se servir de toi comme modèle ? ». Le bref petit cri du Noctali servit à faire clairement comprendre qu’il était d’accord, et qu’il était heureux d’être pris pour une star. On aurait pu apercevoir des petites étoiles briller dans ses yeux. « On dirait qu’il est d’accord ! ».

Il attendit un bref instant, histoire de garder un contact visuel avec la Galekid qui s’amusait comme une folle – et peut-être un peu trop, il fallait éviter qu’elle en fasse trop, comme en son habitude, enfin, si jamais le dragon gardait toujours un œil sur eux, alors en cas de pépin, il serait vite au courant. Puis, finalement il se rapprocha de la dessinatrice – enfin, pensait-il qu’elle était dessinatrice, il n’en avait aucune idée après tout. Jusqu’à en être assez près pour la voir faire un à un tous ses trains. Il resta ainsi quelques secondes, avant de rompre le silence. « Ca ne vous dérange pas j’espère, si je reste ici ? » Enfin, de toute façon, il n’était pas prêt à s’éloigner, alors, la réponse l’importait assez peu au final. Et puis, il étudiait chacun de ses mouvements, chacun de ses gestes, retournant parfois son regard vers Chabie, ou encore vers Noctali, qui le faisait doucement sourire, tant il se prenait pour une mini star. Il allait bien vite falloir qu’il s’enlève cette idée de la tête, il était loin d’en être une. Et c’est ainsi qu’il vient à demander ensuite une nouvelle question. A croire qu’il allait lui faire passer un interrogatoire, ça aurait bien été son genre, tiens ! Oui, c’était aussi parce qu’il n’aimait pas garder un silence trop longtemps. S’il était avec quelqu’un, autant qu’il en apprenne d’avantage sur cette personne. C’était un peu ainsi qu’il avait appris certaines choses, qu’il avait pu en partager d’autres. Et puis il aimait ça, parler, discuter, apprendre, donner. Oh, il pouvait aisément tenir à lui seul un monologue capable d’endormir une assemblée, où seuls les plus intéressés seraient captivés. Parce qu’il ne savait pas faire court. C’était trop compliqué pour lui. Il fallait toujours qu’il trouve quelque chose de complexe, qu’il trouve une situation pour rendre une scène différente. En somme, il s’amusait ainsi. Et il en profitait. Et il aimait ça. Voilà, c’était juste ça. Si on lui donnait l’occasion de jouer avec les mots, de jouer avec une scène, d’occuper un dialogue, Pierre saisirait l’occasion de ses deux mains, et il le ferait. Parce que… C’était dans sa nature d’être ainsi. « Vous en faites régulièrement des dessins comme ceux-ci ? Où il s’agit juste d’une simple… Disons, une simple passion, un simple passe-temps ? Enfin, je parle-là de vos croquis, et dessins. »


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Whispers. & Prym Whispers. & Prym EmptyDim 21 Aoû - 3:48



Pendant qu'il continue de faire une observation de mes nombreux croquis qui sont un peu dispersé partout. Je reconnais qu'il s'agit de mon boulot certes, mais c'est également une très grande passion que je nourris, qui me plait plus que n'importe quoi d'autres, en dehors bien évidemment de la chasse pokémons e tde la découverte en elle-même. Mais le dessin j'ai toujours trouver ça dans un art très propre un peu de respect, de la mélodie qu'on y retrouve plusieurs sentiments. Oui, on peut faire passer des émotions, des ressentit bien précis dans les croquis que l'on fait. Tout dépend de la manière de tirer les traits, par exemple, un dessin aux traits gras peut tout simplement montrer que vous êtes énervé, des traits peu appuyé sont la preuve que vous êtes détendus ; Enfin voilà je sais de quoi je parles depuis toutes ses années où j'exerce cet art si délicat, mais ça reste ma passion, je sais très bien que je ne pourrais pas m'en passer aujourd’hui, dès que je vois un nouveau pokémon ou un nouveau paysage qui me plaît je le dessine. Parfois quand je suis dans on lit le soir, j'ai des images qui me viennent en tête alors attrapes mon carnet toujours disposé sur la petite tables se se situant a gauche de mon matelas, pour dessiner. Oui je sais que ça peut paraître fou aux yeux de certains, mais je suis comme ça. Je ne veux pas changer de toute manière. Alors voilà quand je constate qu'il éparpille un peu mes feuilles je retrouves certains de mes chef Douvres, je souris en voyant le fantominus. L'un de mes premiers. Puis il y a l'onix que j'ai combattu la dernière fois dans les montagnes, oh tiens mon dessin coloré d'absol chromatique jouant avec psykokwak. Je souris encore plus quand il s'agit de mes pokémons dans des scènes particulière, ils sont toujours bien plus beaux, plus expressifs. Tout en redressant parfois le regard vers le jeune homme afin de connaître un peu son avis celons les expressions de son visage, mais il ne me montre rien. Je soupire discrètement avant de prendre une feuille vierge commençant a dessiner tout en demandant l'autorisation à ce dernier de représenter le noctali ici présent.

Mais avant ça, je lui demandes bien sûr l'autorisation. En voyant le regard du petit pokémon ténèbres scintillait d'une joie sans nom je souris doucement alors que ce dernier acquiesce que je le représente sur ma feuille, je souris et il s'approche s'asseyant, relevant un peu le menton pour prendre la pose. Je ris sans le vouloir, toujours doucement pour ne pas non plus me faire trop remarquer, chose que je détestes tout simplement. Mais bon le petit mâle eevolution me fait vraiment rire, disons que son comportement de petite vedette est amusante. Je constate que son dresseur surveille les pokémons, je jette un petit coup d’œil aux miens malgré tout, mais ils jouent tous très joyeusement sans soucis, puis si jamais un problème arrive le dragon est toujours là, je sais qu'il ne dort pas et que de son œil vif il guette les moindres mouvements suspect ou menace éventuellement possible. Je souris de nouveau tout en venant caresser se dernier qui se trouve prêt de mes jambes avant de replonger toute mon attention dans le dessin devant moi. Je me perds dans les traits que je traces. D'abord la courbe de son dos, puis je fais la tête en rapide, sans les détails de sa fourrure, ou même sans les parties importantes. Je fais d'abord avec une précision très peu raffiné les formes de son corps afin de me créé une base. Je mets des croix partout, je relies des points. Tout mon schéma fait brouillon, pour une personne ne me connaissant ni moi, ni mes manières de dessins tout cela peut paraître très étrange, puis je gomme le superflu,.. bref je suis complètement dans mon monde. Je ne remarque pas non plus le dresseur qui s'approche. Un peu trop prêt je crois d'ailleurs. Je sentis même son souffle venir dans ma nuque, il était juste a côté, au-dessus de mon épaule afin de m'observer. Je n'eus aucune réponse à lui donner, car malgré que sa présence si proche me perturbe grandement jamais je n'aurais le courage de le lui dire ou de le repousser. Je continue alors comme-ci de rien était, je préfère faire semblant d'être parfaitement dans mon élément. Le dessins oui c'est sûr... Mais une approche si.. proche. Non pas du tout. Je soupire un peu en relevant parfois mes yeux sur le noctali toujours très sage et posant joyeusement .

Je continue puis m'attaque aux détails de ses yeux, puis de la forme de son museau, les anneaux brillants de son corps. Bref je n'épargne aucun détail, je veux que tout sois parfait, je gommes parfois les petits traits raté, puis je relève les yeux vers le jeune homme lorsqu'il me pose une petite question. Est-ce une simple passion, ou est-ce que j'ai l'habitude. Je souris tout en continuant de tracer mes traits sur la feuille qui n'est plus vierge désormais en lui répondant d'une voix calme et posé. En fait sans m'en rendre compte, mais sa présence commence a être banale, enfin je me détends, me sentant plus a l'aise en sa compagnie. « Je fais ça depuis que je suis enfant. Dessiner fais partie de mes passions, mais c'est également mon travail. Je suis scientifique. » dis-je en le regardant un peu tout en continue d'avoir mon petit sourire en coin. Je commences a remplir le corps du Noctali de noir tout entier. Une fois le remplissage complet, je regardes l'homme et me rends compte que je ne me suis pas présenter. Je rougis un peu puis me reprend rapidement. « Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Prym. Prym Morrinson. Et au faite, encore merci de m'avoir ramené ma Absol tout a l'heure. »


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rochard
Pierre Rochard

Journal de bord
Ville d'origine : Algatia (Hoenn).
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 03/04/2016
— Posts : 631
— Ft : Hugh Dancy.
— Fiches : Story.
— T-Card : Team.
— Banque : Bank.
— Âge : 39 ans. (16.03)
— Job / Hobby : Maître de Hoenn.
— Couleur : #008080
— Pokédollars : 11.460 ₽
— Poussi-pièces : 03.
— Rp en cours : Alizée, Crystal, Roxann, Tanguy.
— Thème : www
MessageSujet: Re: Whispers. & Prym Whispers. & Prym EmptyDim 21 Aoû - 4:31


   Whispers.
   Prym & Pierre

P
uis, au bout d’un petit moment, il se redressa, un peu. Simplement pour éviter d’avoir trop mal au dos. Vieillisse quand tu commences à nous tenir… Oh, et puis aussi, c’était qu’il fallait qu’il bouge, qu’il change de place par moment ; qu’il trouve une nouvelle position confortable. Et cette fois-ci, c’était sur le banc, il n’y assit pas simplement, non. Il s’y allongea carrément, parce que, c’était mieux ainsi, et puis bon, il n’était pas du genre à se gêner, ça c’est sûr ! De son coin, il entreprit d’écouter la réponse de la jeune femme, alors comme ça, elle se passionnait pour le dessin depuis de longues années, et… Elle était scientifique. Oh, c’était plus ou moins ce que Pierre avait fait quelques années auparavant, en explorant les régions. Aujourd’hui un peu moins, bien qu’il gardait toujours certaines traces. On ne pouvait pas effacer son passé qu’on disait. Eh bien c’était vrai. « Scientifique ? Oh, comme c’est intéressant tout cela ! Pokédex et étude de Pokémon, je suppose ? Où vous vous êtes axée sur une branche plus spécifique ? ». C’était toujours très intéressant de parler avec ceux qui étudiait le comportement des Pokémon, il y avait toujours des débats à y faire dessus ; rare était les scientifiques qui parvenaient à être entièrement d’accord sur un Pokémon, rien que pour une chose aussi futile que la nourriture. Alors, à condition de ne pas tomber sur le plus buté d’entre eux, il y avait matière à analyser et à débattre. Bien que, Pierre aimait bien avoir le dernier mot… Mais comme tout le monde en fait, non ? Ce n’est pas nouveau.

Ce n’est que lorsqu’elle se présenta en donnant son nom, qu’il se rendit compte, qu’en effet, que lui non plus ne c’était pas présenté. Parce qu’il avait à force l’habitude qu’on le reconnaisse, qu’il n’y faisait plus attention désormais. Et il aimait s’amuser, parfois avec son identité, parce que, se mettre dans une autre situation que celle qu’on avait réellement, c’était relativement sympa pour observer ce que les autres pensaient réellement. Même si c’était assez irrespectueux vis-à-vis de l’autre personne. Mais bon, on ne pouvait pas tout avoir, triste vie. C’était en observant, allongé sur son banc – parce que oui, il venait de se l’approprier maintenant – qu’il lui répondit simplement. « C’est tout à fait naturel de vous l’avoir ramené votre Absol, en soit, c’est légèrement un peu de ma faute si elle a pu se retrouver dans un état pareil. Bien qu’il n’y ait rien eu de grave. » Et enfin, il se redressa, un poil brusquement, mais tout allait bien, rien de dramatique. Regardant monsieur super star Noctali – qui vraiment jouait bien son petit rôle, à tel point qu’il en mériterait une médaille, ce qui le fit sourire. « Eh bien, heureux de faire votre connaissance Prym Morrinson. Vous pouvez simplement m’appelez Pierre, ni plus, ni moins ! » C’était tout, il n’en dirait pas plus. Si jamais on lui posait la question, il ne serait qu’un simple ranger de pacotille venant d’arriver sur l’île et c’était tout. Parce qu’après tout, cette Prym aurait très bien pu le connaître – sa réputation n’était plus à refaire, parfois ça l’arrangeait bien, d’autres fois non. Alors, autant jouer son petit rôle qu’il aime bien jouer, mais qu’à demi. Comme à chaque fois, en gros. C’était le verre à moitié plein – ou à moitié vide, si on était plus pessimiste.

Oh, et voilà maintenant que Chabie revenait avec sa nouvelle amie. Et bien entendu, pas sans faire du bruit à en réveiller un ronflex… Etonnamment, la nouvelle petite compagne de jeu intriguait Pierre, c’était, avec la belle Absol, une chromatique, et il n’était pas rare de n’en croiser aucun tout du long de sa vie. Alors, comment et par quel miracle avait-elle eu la chance d’en avoir deux ? Peut-être un don de son laboratoire de scientifique, qui sait. Ce genre de donation n’était pas rare pour les scientifiques les plus renommés qui planchaient sur la génétique. « Oh, Prym, et dites-moi. Mais par quel miracle ces deux chromatiques sont-ils venus à vous ? Je dois bien vous avouez que vous en mettez plein les yeux à tous ceux qui doivent vous croiser. Et à moi le premier. » Il donna une petite caresse à Chabie, qui était venue se poser à proximité de lui. Histoire de lui faire rappeler qu’elle était elle aussi exceptionnelle même si elle n’avait pas des couleurs différentes. Mais ça, Pierre le savait et il n’avait pas besoin qu’on le lui rappelle.


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Whispers. & Prym Whispers. & Prym EmptyLun 22 Aoû - 13:23




J'étais en totale concentration sur le dessin, sur cette jolie feuille au format de tradion que tout les dessinateurs utilise, mais également le plus simple et pratique à transporter sur nous, mais bref. Je place mon crayon sur le haut a droite du rebord de la feuille puis je continue de faire glisser cette mine avec délicatesse et finesse totu en prenant soin de ne pas appuyer trop fort, ou justement de mettre une très légère pression dans le bout de bois pour faire des petits points noirs bien plus visible que les autres. Je relèves également de temps en temps la tête pour osberver le pokémon noir et jaune sous tout les angles, ce dernier reste immobile avec quelques difficulté a ne pas vouloir jeter un coup d'oeil sur le dessin se qui me faisait vraiment sourire. Mais dessiner des pokémons en forme de statue ne m'intéresse pas, je veux justement quelques choses de bien vivant que je puisses le faire resssentir dans le dessin que je fais. C'est le côté parfois pratique de l'observation en plin nature avec des pokémons sauvages, ils ne me voyent pas, me passent devant le nez tout en continuant de faire leurs petits bout de vie. J'ai déjà dessiner des nidorinos en pleine bataille pour le joli minois de nidorina, alors que j'ai déjà eus des rapasdepic couvent des œufs. La faune sauvage est plus intéressante alors que les pokémons de compagnies le sont un peu moins par leurs envies de se rendre beau pour le portrait. Un peu comme le noctali que j'ai juste devant moi, je viens lui caresser le haut du crâne en souriant tout en continuant néanmoins le dessin que je lui prépares petit a petit. Quand eu dresseur qui venait désormais de s'allonger sur le banc ne put que me surprendre au départ, mais j'eus bien vite de retrouver le sourire quand je pus entendre sa réplique sur mon activité. Il me pose des questions, plusieurs, il semblerait presque vraiment être intéressé, en savoir plus. Mais est-ce réellement lui ou tout simplement de la politesse pour ne pas froissé son interlocutrice (moi) ? En soit je me fiches un peu, il peut bien faire se qu'il veut. Qu'il s'y intéresse ou non, ne changera rien en ma passion. Je redresse parfois le menton tout en répondant d'une voix posé et calme. « Et bien non, je n'ai pas d'axe bien précis. Mais oui, mon métier est principalement de trouver, de répertorié, d'observer les pokémons que je rencontre tout au long des expéditions que l'ont peu m'attribuer.»

A ce moment, je me rends comptes d'une chose frappante : je ne parles que très peu de mon métier avec les personnes qui m'entourent, cet homme est peut-être bien le premier. Je ne sais pas, est-ce tout simplement mon ressentit de ne pas vouloir froissé les personnes en le parlant de moi, de ma vie et de mes passions. Ou tout simplement pour ne pas non plus paraître égocentrique, ce que je ne suis pas du tout bien entendu. S'il y a bien une chose que je déteste le plus au monde c'est de se mettre en avant par la force des choses et je ne comprendrais sans doute jamais les femmes qui le font en s'habillant de manière vulgaire, aguicheur,... Aucun intérêt. Si une personne doit nous aimer ou nous apprécier c'est pour ce qu'on est, pas ce qu'on a ou ce que l'ont montre. Mais chacun ses plaisirs après tout. Pendant qu'il continue de me parler, je reprends mes traits de Noctali sur le carré de papier blanc. J'en ai bientôt terminer en plus de cela. Je m'attaques aux détails qui souvent peuvent vous échappez, ou peuvent également gâcher tout un dessin. Dessinant les arcs de cercles jaune présent en grande quantité sur le corps du pokémn sombre. Puis ses petits yeux brillants. Je souris doucement en m’attelant à la tâche de son dessin. Puis je tournes une fois encore vers mon interlocuteur qui se présente après l'avoir fait moi même. Pierre. « Ravie de faire votre connaissance dans ses cas-là, mais vous pouvez me tutoyer. » dis-je tout en lui lançant un regard rapide. Je déteste également que l'on emploie « vous » pour me parler. J'ai l'impression d'être une vieille femme que l'ont doit servir et respecté. Beurk non. J'ai peut être quelques rides, mais pas à ce point là encore !

Décidément Pierre est un sacré bavard. Alors que je m'apprête à reposer le crayon sur la feuille pour entamer le remplissage noir, un peu gris du corps de la petite créature, je relève (une fois encore) la tête vers lui. Me demandant par quel miracle puis-je obtenir les deux pokémons chromatique je souris. Tout en venant caresser Absol qui en profite pour se rapprocher de nous. « Et bien de la manière la plus simple au monde, comme tout dresseurs j'ai eus la chance de rencontrer ses deux demoiselles à l'état sauvage, donc je les aies capturer. Mais elles ne s'en plaignent pas. Puis elles n'ont pas besoin de couleurs exceptionnelle, pour être elles-même exceptionnelles. » dis-je en sortant de mon sac une friandise pour le félin rouge qui partit de nouveau heureuse de son morceau en bouche Je me tourne a présent vers le pokémon ténèbres, tout en lui donnant également une petite douceur. Quelques minutes après, je finis enfin le dessin. Je lâche un petit soupire, contente et je m'étire. Car oui, dans ma position courbé, je me fais souvent des craquements principalement dans le dos et la nuque, j'ai certes l'habitude mais les médecins ont tendances a dire que je vais finir par me faire mal. Je le montres au noctali « Alors que penses-tu du dessin ? » dis-je en rigolant un peu avant de faire glisser la feuille jusqu'à pierre et d'un sourire timide. « Vous pouvez le garder s'il vous plaît. Je vous en fais cadeau. Mais dites moi Pierre, je parles de mon métier, mais et vous alors ? »


Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rochard
Pierre Rochard

Journal de bord
Ville d'origine : Algatia (Hoenn).
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 03/04/2016
— Posts : 631
— Ft : Hugh Dancy.
— Fiches : Story.
— T-Card : Team.
— Banque : Bank.
— Âge : 39 ans. (16.03)
— Job / Hobby : Maître de Hoenn.
— Couleur : #008080
— Pokédollars : 11.460 ₽
— Poussi-pièces : 03.
— Rp en cours : Alizée, Crystal, Roxann, Tanguy.
— Thème : www
MessageSujet: Re: Whispers. & Prym Whispers. & Prym EmptyVen 26 Aoû - 3:29


   Whispers.
   Prym & Pierre

D
es souvenirs. Cela lui rappelait quelques souvenirs. Rien de bien méchant, juste de quoi montrer que le temps est passé bien trop vite, et que les années s’accumulent. L’acharnement que cette jeune femme mettait à répertorier et observer les Pokémon, comme elle disait. Il se souvient avoir eu le même, il y a quelques années, pour explorer les vastes régions qui dessinaient ce monde. Si vaste, qu’il n’avait pu encore toute les visiter. C’était avec hargne et fougue qu’il avait fait ce qu’on appelle une aventure. Pour certain, il ne s’agit que de se rendre à la ville voisine ; pour d’autre, le mot est bien plus large. Mais ses pensées divergeaient, à trop chercher, il allait encore planer, comme il en avait parfois l’habitude ; se remémorant quelques anciens épisodes. Qui n’ont guère d’importance pour certains, qui ont écrit le passé pour d’autres. Mais c’est ainsi que tout est façonné… Mais, il allait vraiment falloir qu’il cesse d’écouter son esprit de la sorte. Parce qu’en plus de l’envoyer y réfléchir dans un autre monde, il se donnait vraiment l’impression d’avoir presque cent ans. Enfin, c’est très exagéré… Mais presque. Parce qu’il n’avait jamais été du genre à laisser son instinct lui dictait ce qu’il devait faire, par moment oui ; mais il préférait y réfléchir – longuement parfois – avant. Et plus le temps passait, plus il prenait son temps à planer justement. A la réponse de cette dénommée Prym, Pierre se contenta d’un simple sourire et d’un léger hochement de tête. Il aurait pu rajouter quelque chose ; après tout, parler pour ne rien dire, c’était sa spécialité… Simplement… Non, en fait, là, il n’avait vraiment rien à dire. Chose rare, ce qui le perturba quelque peu. Oh, pas bien longtemps ; et fort heureusement d’ailleurs.

Et puis, vint le moment, où elle lui demanda de la tutoyer. Mais elle restait sur le vouvoiement… Et le pourquoi, il s’en doutait. Lui-même, lorsqu’il était jeune, n’aimait pas qu’on applique cette forme de politesse, mais il le faisait systématiquement lorsqu’il parlait avec une personne d’un âge légèrement supérieur au sien. Intérieurement il grimaça, et s’arrêta-là. Il était encore trop tôt pour piquer une crise de la quarantaine et vouloir à tout prix retourner à ce qu’il n’était plus possible de retourner… Il fallait vraiment qu’il arrête de complexer sur sa vieillesse arrivante, vraiment. Mais pour ça, il avait confiance, la Galekid qui tournait toujours en rond et qui n’en ratait pas une pour le tirer de ses pensées l’aiderait. Donc, revenons-en à nos Wattouat. « Oh, dans ce cas-là, abrégeons ces formalités. Tu peux me tutoyer si l’envie t’en prend. » Il soupira un bref instant. Avant de retourner s’assoir sur le milieu du banc, place où il pouvait avoir une vue d’ensemble – ou presque – sur ce qui l’entourait. Enfin, comme il était rare qu’il reste longtemps à la même place, sauf lorsqu’il avait quelque chose à faire ; pas au point d’avoir le besoin de bouger continuellement, enfin peut-être si. Disons que ça dépendait du lieu et du moment. Voilà. Oui, Pierre dispose parfois de certaines manières qu’on pourrait qualifier d’étranges, mais c’était ainsi qu’il était, et il ne les changerait probablement pas. Parce qu’il est aussi borné.
Néanmoins, lorsque la blondinette – enfin, non, il ne l’a qualifiait pas ainsi, mais sur le coup, c’est ce qui lui passa à l’esprit – lui apprit qu’elle avait simplement été chanceuse sur la découverte des chromatiques… Mais, elle avait tout de même une belle parole, pas besoin de couleurs particulières pour être unique en son genre. Parfaitement, il n’aurait pas dit mieux.

Noctali lui-même jugeait le dessin une fois terminée, en étant remonté sur les épaules de Pierre. Heureux, c’est ce qu’il était. Mais il ne resta pas en place longtemps. Un bref salut de remerciement, un petit cri joyeux, et voilà qu’il sauta à terre, pour partir jouer avec quelques Pokémon qui trainaient dans le coin. « Je te remercie Prym. » Avait répondu Pierre peu de temps après, lorsqu’elle lui proposa de garder ce petit Noctali sur feuille. Et c’est ce qu’il fit, en le pliant en quatre, pour le mettre dans son carnet – le vieux carnet où il y avait tellement de chose dedans que personne ne pouvait tout dicter et pas même son auteur, Pierre… Et puis, tout de même, elle demanda une question légèrement plus… Personnelle. Typiquement le genre de question où s’il répondait vraiment la vérité de but en blanc, il allait probablement la déstabiliser. Il en avait vu assez sur elle pour savoir qu’elle était assez timide, et qu’elle allait probablement réagir comme toute les autres personnes… C’est pourquoi, il préférait souvent détourner quelque peu la vérité. Sans réellement rentrer dans le faux, mais sans être totalement dans le vrai. « Mmh ? Je ne suis que touriste ici, rien de plus, rien de moins. » Enfin, c’était tout de même légèrement plus, puisqu’il était venu ici suite à quelques rumeurs… Mais apparemment infondées, sauf que, on n’est jamais assez prudent. « En visite sur l’île, et puis… Et puis c’est tout. Ma foi, je ne vois pas quoi ajouter de plus. » Qu’il répondit, en faisant un petit sourire. Cacher un peu la vérité, c’était tout, mais c’était amusant. Parce que oh si, il en avait des choses à ajouter.

Et comme il ne désirait pas faire durer cet interrogatoire plus longtemps, ayant toujours préféré être celui qui posait les questions, plutôt que l’inverse ; il se leva, et se s’éloigna de quelques pas vers le sentier qui contournait le parc. Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver de quoi détourner le sujet, simple comme bonjour… A condition qu’il ne se prenne pas un vent bien entendu. « Dis-moi Prym. As-tu déjà pu observer une famille d’Evoli au grand complet lors de tes explorations ? Il y en a une dans ce parc, si jamais ça peut t’aider pour tes recherches. » C'était l'avantage d'avoir un Noctali qui se familiarisait avec tout ce qui se trouvait dans ce parc, c'était sûr.


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Whispers. & Prym Whispers. & Prym EmptyLun 5 Sep - 16:03
]




JAppréciant la compagnie de cette nouvelle personne, je restais néanmoins extrêmement concentrée sur le croquis que je faisais tranquillement sur le noctali du nouveau dresseur que je viens de rencontrer, c'est simple je l'avaias trouver tellement fascinant, après tout ce n'est pas tout les jours que l'on rencontre des pokémons évolués, encore plus lorsqu'il s'agit des pokémons évolué d'Evoli. Il en possède tellement que j'ai même parfois beaucoup de mal à me souvenir de tout ses noms d'évolutions : pyroli, aquali, voltali, givrali, phyllali, nymphali mais également Mentali il me semble. Oui c'est ça, sans compter celui que j'ai sous les yeux. Je crois bien qu'il s'agit d'un de mes préférés parmis ses nombreuses évolutions, le pokémon de la nuit, avec un certain lien particulier en rapport avec la lune. Je le trouves avec une classe sans vrai nom, mais bref. Je continue dnc de faire bien soigneusement les traits que je termines petit a petit, me concentrant sur les détails qui me sont parfois compliqué, mais je dois dire que Noctali n'est pas le compagnon le plus compliqué que j'ai eus a représenté jusqu'à maintenant. Tout en dessinant nous discutons avec Pierre, quand je lui fais la demande de ne plus me vouvoyez pour effacer preuves de formalités ennuyantes il me répond donc que je peux en faire de même avec lui. Je lances un petit sourire a ce dernier tout en continuant mon activité, jetant quelques coups d'oeils en direction de mes propres pokémons, mais ils sont tous assez calme heureusement. Psykokwak barbotent tout joyeusement pendant que Fantominus poursuit sans relâche Absol accompagné par les autres sous la surveillance ardue de Drakkarmin qui ne laissera rien passer c'est spur. Je peux clairement compter sur lui à ce propos. Un peu trop sur le dos des autres parfois, il est bien utile malgré tout

Une fois que j'ai terminer, je le tends à Pierre et attends l'approbation de Noctali qui semble heureux de se voir représenter sur feuille de dessin, je souris et caresse un peu le pokémon ténèbres qui finit par bondir au sol pour rejoindre ses compères afin de s'amuser un peu. Je relève les yeux en direction de Pierre après lui avoir demander se qu'il faisait dans sa vie. Donc il est simplement un touriste de passage dans la région. Je comprends, c'est un endroit tellement beau Miranoir, qu'elle attire plus d'une personne sur ses côtes. Je gardais mon regard portais sur lui, lais je pouvais comprendre aux traits de son visage, que le jeune homme ne semble pas trop apprécier les questions, interrogatoire de cette idée. Je souris un peu lorsqu'il me propose soudainement de partir en quête d'une famille habitant dans le parc d'Evoli. Je ne peux pas dire, j'ai les yeux qui pétillent un peu de joie et d'excitation. Comme je le disais, je n'ai jamais pus observer toutes les évolutions ou simplement les manières de vivre du pokémon type normal aux multiples évolutions, cela m'intéresseraient de le faire. Je souris et hoche un peu la tête vers lui. « Je n'ai jamais eus l'occasion d'observer des Evolis à l'états sauvages... Cela me plairait beaucoup oui ! » rien que le ton de ma voix ne pouvait cacher mon envie, mon excitation de partir à l'exploration. Après tout il s'agit de mon métier avant tout.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Whispers. & Prym Whispers. & Prym Empty
Revenir en haut Aller en bas
Whispers. & Prym
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Prym Morrinson
» Collections de Prym
» Firebirds | ft Prym
» a rather unexpected meeting. (prym)
» Etude en Binôme et nouvelle relation ♣ Prym

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: