Tweets de @Obstacles_rpg

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(dante) un homme en souffrances.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: (dante) un homme en souffrances. (dante) un homme en souffrances. EmptyJeu 19 Mai - 20:58






un homme en souffrances.


Cela faisait quelques mois que j'étais partie de Safrania et quelques semaines que j'étais arrivée à Miranoir. Je souhaitais faire le tour des villes pour en trouver une où je pourrais habiter. Non pas que je ne voulais pas retourner à Safrania, mais cette Île avait quelque chose que j'appréciais. Depuis Paoles, j'avais fais un long chemin. J'avais fait beaucoup de rencontres enrichissantes. Aujourd'hui j'étais à Saprule. Une ville chaude que je commençais réellement à apprécier. Fayago sur l'épaule, comme d'habitude, je me renseignais sur les locations disponibles. Ce n'était pas une chose à prendre à la légère. Je devais être certaine de mon choix. Je regardais une brochure avec les divers prix.

— Ca ne coûte rien de visiter...

Déclarais-je. C'est alors qu'une jeune femme nous faisait visiter diverses maisons. J'avais un coup de coeur pour une maisonnette sympathique. Je demandais comme était le voisinage et la femme me répondis simplement qu'il n'y avait qu'une maison pas loin et qu'un homme vivait là et ne sortait pratiquement jamais de chez lui. Elle m'expliqua également que cette personne était le champion de l'arène de Saprule et qu'il était spécialisé en pokémon feu. Lorsqu'elle me dicta son nom, je fus surprise. Dante Ceneri... Un ancien voisin de Safrania pour qui j'avais travaillé en tant que baby-sitter pour sa fille. Malheureusement, il avait vécu un lourd traumatisme. La mort de la petite que je gardais m'avait également touchée. Je déclare à la jeune femme que cette maison m'intéresse fortement et que je reste une potentielle acheteuse. Par la suite je restais un instant à regarder la maison de Dante. Décidément, le destin me forçait à le rencontrer une fois de plus. Je comprenais mieux pourquoi l'arène de Saprule était inactive. Pour moi, rien n'arrivait jamais au hasard. Peut-être qu'en lui rendant visite je pourrais lui remonter le moral, qui sait ? Je sonnais alors à sa porte. Une fois la porte ouverte, je souris puis déclare :

— Bonjour, je suis Lyra Reyes, de Safrania. J'ai gardé votre fille il y a longtemps, vous vous souvenez ?




(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (dante) un homme en souffrances. (dante) un homme en souffrances. EmptySam 21 Mai - 13:27
Un homme en souffrances
Rien ▽ Rien que le vide. Rien que le néant. Je vengerais ton nom par les flammes. 


Gueule de bois.

Le vice s'est encore invité à ma soirée d'hier... J'ai grand peine à ouvrir les yeux, et tambourine dans ma tête le souvenir houleux d'une bouteille de vieux rhum trop vite bue. Le cadavre de verre se trouve à mes pieds. J'ai la pâteuse... Je me sens sale. Et quand je me lève, je vacille comme une vulgaire brindille sous la brise... Je suis tellement pathétique. J'ai honte. Mes vieux os craquent quand je me déplace, grimpant les escaliers vers la salle de bain, presque à tâtons tant il fait sombre dans cette foutue baraque... Je crois ne jamais avoir ouvert les volets.

Le bruit de l'eau qui inonde ma douche me donne une soudaine envie de pisser... Et je comprends que je n'ai pas décuvé quand j'ai l'impression d'être inexorablement attiré vers le fond des chiottes... Pitoyable. Et mes yeux croisent le miroir lorsque je me déshabille. Combien de temps sans voir un barbier ou un coiffeur ? Je ne saurais dire... Tout ce que je sais, c'est que je fais presque peur avec mes cheveux trop longs et ma barbe épaisse... On dirait un vieil ermite aigri. Surement ce que je suis, d'ailleurs. J'évite le contact avec les gens... Préférant de loin ma solitude, mon rhum...

"Py..."

Et la compagnie de mon Pyroli, qui pose une patte timide dans la salle d'eau, comme pour s'assurer que je vais bien. Ses grands yeux ambrés m'observent avec beaucoup d'attention et j'entre alors dans la douche sans même une attention pour lui.

"Laisse moi prendre ma douche tranquille, Sunny. Je viendrais jouer après."

Combien de promesse du genre lui ai-je déjà faite ? Je n'ai même plus envie de lui offrir ce qu'il mérite... Je suis aussi cruel que son ancien dresseur en définitive... Lui qui a tant besoin d'attention, je suis tout juste capable de lui faire peur lorsque j'entre dans mes crises de colère... Et penser à tout ça me noue soudainement l'estomac. Oui, Dante, tu es pitoyable. Fantasia n'a de cesses de s'ennuyer... Bélial traîne dans la cours de la propriété, passant son temps à dormir ou à ronger les poutres en bois... Et tout ça c'est de ma faute. Je n'évoquerais même pas Mercure, qui refuse de sortir de sa pokéball.

Je suis un mauvais dresseur. Un piètre Champion.

Et pourtant j'aimerais tellement que les choses changent... Sans que mes vieux démons ne refassent surface... Et me voilà sorti de cette douche, séchant mon corps lent et fatigué par l'alcool. Il ne me faut que quelque minutes pour m'habiller, ne variant aucunement le style vestimentaire de d'habitude... De vieux vêtements abimés et confortable. J'ai l'air du parfait clampin... Je descends les escaliers, prends le chemin de la cuisine pour me faire couler un café lorsque j'entends frapper sourdement à la porte d'entrée, ce qui fait bondir Sunny qui s'empresse d'aller gratter à la porte, trop content de recevoir de la visite.

"Calmes toi, tu veux... Arrête de sauter partout... SUNNY J'AI DIS CA SUFFIT !"


Ses grandes oreilles se couchent vers l'arrière, tandis que son regard prend une expression apeurée, le ton agressif de ma voix lui rappelant surement son passé... Je me sens tout de suite coupable, ouvrant tout de même la porte pour me retrouver nez à nez avec une demoiselle dont le minois ne m'est pas inconnu. Il faut dire que de tels cheveux, aussi beaux et aussi blancs, ça ne s'oublie pas... Mais mon esprit est embrumé... Et je n'arrive pas à remettre un nom sur ce visage. Elle se présente cependant... Et c'est comme si mon coeur cessait de battre tout à coup... Ma gorge s'assèche... Je suis presque tenté de lui claquer la porte à la figure, mais...

"Qu'est-ce que vous me voulez ?"

Pas un sourire, pas une once de gentillesse dans ma voix. Si c'est pour me reparler du passé, elle peut bien aller voir ailleurs si j'y suis. Qu'elle demande au voisinage : les gens savent tout de moi dans le coin, mieux que moi même, j'en suis certain.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (dante) un homme en souffrances. (dante) un homme en souffrances. EmptySam 21 Mai - 19:24






un homme en souffrances.


J'entends des éclats de voix claquées derrière la porte, je fronce légèrement les sourcils. en croisant le regard de Fayago. Je me demande ce qu'il peut bien se passer dans cette maison. Soudainement la porte s'ouvre et une forte odeur d'alcool me pique le nez. Je ne cille pas, l'homme qui me fait face est brisé. Complètement brisé. La barbe épaisse et les cheveux longs, je me demande combien de temps il n'est pas sortit de chez lui. "Qu'est-ce que vous me voulez ?" Son ton est dur. Je vois la tête d'un Pyroli, ses yeux ambrés sont brillants et son pelage est terne. Si je me contrôle pour ne pas lui hurler dessus pour son manque de soin envers son pokémon, je prends une voix déterminée et confiante.

— Je suis contente de vous revoir moi aussi.

Dis je un peu froidement. Il fallait dire que lorsque je m'occupais de sa fille, il ne me voyait pas. J'étais invisible. Même lorsqu'il me payait, il ne me jetais pas un regard. Nous n'étions pas amis, certes. Mais je devais faire quelque chose pour lui. Je n'étais pas prise de pitié, c'était plus de la compassion.

— J'ai entendu dire que le champion de l'arène de Saprule souhaitait se remettre en forme. Ainsi que ses pokémons.

C'est dur de garder la tête hors de l'eau, surtout quand une énorme vague de boue vous tombe dessus. Je ne suis pas présente pour parler du passé, mais plutôt pour parler de l'avenir. J'étais dresseur et bientôt ranger, Dante était le champion de l'arène qui se montrait fermée depuis longtemps apparemment. Hors, il était de la responsabilité de Dante de travailler et surtout... De s'occuper de ses pokémons. Je lui adresse un sourire sincère.

— Écoutez Mr Dante, je ne vais pas y aller par quatre chemins... J'ai fais un long voyage pour trouver un lieu qui puisse me plaire, mais il semblerait que nous soyons à nouveau voisin. L'arène est inactive, je viens vous proposer de l'aide pour vous sortir la tête de l'eau. Pas parce que vous attirez ma pitié, mais parce que j'ai promis à une petite fille de le faire il y a bien longtemps.



(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (dante) un homme en souffrances. (dante) un homme en souffrances. EmptyJeu 26 Mai - 11:30
Un homme en souffrances
Rien ▽ Rien que le vide. Rien que le néant. Je vengerais ton nom par les flammes. 


La jeune femme ne semble pas encline à partir, malgré mon air de grand ours mal léché. Pourtant, je fais de mon mieux pour arborer une mine franchement antipathique. Je n'ai pas envie qu'on m'emmerde de si bon matin... Comment ça c'n'est pas l'matin ? Ok, de si bon midi. C'est avec un ton plutôt froid qu'elle me dit être heureuse de me revoir elle aussi... Et je me demande alors c'que j'ai bien pu faire pour qu'on soit toujours aux premières loges à me coller aux basques quand je n'en n'ai ni le besoin ni l'envie. Je soupire en levant les yeux au ciel. Elle poursuit alors son argumentaire pour me justifier de sa présence sur le pas de ma porte, ce qui ne manque pas de me faire grogner :

"Je ne sais pas où vous avez entendu un truc pareil..."

Me remettre en forme ? J'y pense à chaque secondes. Seulement, je n'y arrive pas. Mes vieux démons reviennent sans cesse me rappeler comme je suis minable... Et elle continue ses blablas qui désormais me tambourinent au coin du crâne comme un bon vieux lendemain de cuite.

Et puis il y a ces mots.

La promesse à une petite fille.

Je suis hilare tout à coup, hochant la tête comme si je n'en croyais pas mes oreilles. Qu'a t-elle bien pu promettre ? Que peut-elle bien connaître de ma fille, elle qui n'était qu'une vulgaire baby-sitter ? Mon sourire s'affaisse tout à coup. Le rire s'éteint. La colère gronde, et j'amorce un pas vers la jeune femme, un doit menaçant tendu vers elle :

"Je ne sais pas à quoi vous jouez. Je ne sais pas ce que vous voulez. Mais un conseil : tenez vous loin de moi. Et ne me parlez plus jamais de ma fille comme si vous la connaissiez mieux que quiconque, c'est clair ?"

"Pyyyyy !"

C'est une réaction inattendue. Une complainte. Un regard suppliant. Sunny s'interpose entre la jeune femme et moi même, levant ses grands yeux ambrés vers ma personne comme pour me dissuader de faire le geste de trop.

"Pyroli..."

Ses grandes oreilles se couchent. Je sais qu'il n'aime pas quand je crie. Et tout de suite, ma colère retombe. Je suis las de ces accès de colère. Las de faire du mal sans même m'en rendre compte. Alors je soupire :

"... Je suis très sérieux quand je vous dis qu'il vaut mieux que vous restiez loin de moi. Vous avez sûrement bien mieux à faire. Viens Sunny."

Le petit fennec de feu offre un dernier regard à l'inconnue avant de me suivre tandis que je referme la porte derrière moi. Je me sens vidé de toute énergie tout à coup... Tel un fantôme, je regagne ma cuisine où perce à peine la lumière du jour entre les lattes des volets clos. Je m'assois, désespérément seul, avec dans les mains la tasse d'un café désormais froid. Mon regard se perd dans le vide... Je réfléchis. Je réfléchis à ma décadence. Je dois bien admettre que je n'arrive pas à m'en sortir tout seul... Mais de là à me faire aider par une gamine ? J'ai quand même assez de fierté pour ne pas me laisser prendre à ce jeu là...




(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (dante) un homme en souffrances. (dante) un homme en souffrances. EmptyJeu 26 Mai - 18:24






un homme en souffrances.


Face à l'homme brisé qui s'énervait devant moi, je ne savais pas comment je faisais pour rester calme. Si Fayago, lui avait élevé ses flammes d'un air menaçant face à l'homme agressif, je n'avais aucune envie de me battre contre lui. S'il ne voulait pas se battre pour vivre et non survivre, c'était son problème. Mais il ne savait pas à quel point il ignorait beaucoup de choses. Le Pyroli s'interpose et semble vouloir que son maître cesse de hurler. Quand je vois l'état d'angoisse dans lequel vit ce pauvre pokémon, je n'ose imaginer les autres... Il me claque la porte au nez. Espèce de vieillard alcoolique ! Mais je n'avais pas à baisser les bras. Je savais à quel point le passé était douloureux. Nous sommes irrationnels, nous recherchons toujours un bouc émissaire pour expliquer les problèmes que nous avons. La moindre petite chose, le moindre petit doute pour un événement peut tout remettre en cause. Un malentendu peut parfois faire des dégâts que l'on ne soupçonne même pas, arrêtons de vouloir rejeter la faute sur les autres pour les problèmes que nous avons créés et essayons de faire confiance aux gens qui nous entourent sans remettre en cause leurs paroles.

— Alors c'est ça le champion de Saprule ? Un alcoolique qui traite ses pokémons comme ses chiens et qui à peur du passé ? Sérieusement !? Pourquoi ne pas distribuer les badges gratuitement ? Mieux encore ! Les échanger contre des bouteilles d'alcool !

Déclarais-je à travers la porte en espérant qu'il entende. J'avais envie de le secouer, qu'il réagisse, merde ! Je pouvais rester là toute la journée. Devant cette porte. Je n'avais rien d'autre à faire de toute façon. Si je me montrais souvent gentille et calme, je savais très bien dévoiler mon tempérament de feu. Je m'étais tue quelques minutes pour m'asseoir dans l'herbe, devant la porte. Que je passe pour une chieuse, je m'en fichais royalement. Je voulais qu'il se bouge, qu'il s'énerve et qu'il se remette en question un bon coup. Je me devais de frapper là ou cela fait mal.

— Vous pensez pas qu'il est temps de tourner une page ? Vous serez toujours triste à l'intérieur mais au moins vous seriez ce que vous êtes censé être ! Un dresseur !

'ai appris que quoi qu'il arrive, le hasard n'existe pas. Qu'on a beau s'indigner à se demander "pourquoi?!", à crier à l'injustice, à détenir toute la colère ou même le désespoir du monde, il y a toujours quelque chose à en conclure. On est maître de notre malheur mais aussi et surtout de nos bonheurs. Accepter les différences, franchir les obstacles, tomber, se relever, avoir peur, foncer, avancer, s'ouvrir, sont les clés d'une vie meilleure. Et qu'importe les situations et le temps qu'il faut. Que ça nous plaise ou non: Nous sommes maîtres de notre propre destin du début jusqu'à la fin.



(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (dante) un homme en souffrances. (dante) un homme en souffrances. EmptyDim 29 Mai - 10:39
Un homme en souffrances
Rien ▽ Rien que le vide. Rien que le néant. Je vengerais ton nom par les flammes. 


Le café froid vient glacer mon oesophage. Et la jeunette se met à brailler devant ma porte. Fort. Elle a pas besoin de porte voix cette petite effrontée... Et elle braille, et elle braille... Des vérités que je ne peux lui laisser gueuler devant ma porte. Ca va encore rameuter tout le quartier là-bas devant... Et sérieusement, c'n'est pas le jour... Ca ne l'a jamais été. J'en ai marre des gens et de leurs ragots... Alors je me lève en grognant, arpentant le couloir de l'entrée à pas rapides pour ouvrir la porte à la volée et faire un signe de tête à la jeune femme :

"... Allez, allez. Entres. Insolente."

J'attends qu'elle soit à l'intérieur et je claque la porte derrière elle, sans la verrouiller. J'voudrais pas qu'elle flippe et qu'elle pense que j'suis un psychopathe en plus d'être alcoolique. Sunny accoure et vient faire la fête à notre "invitée", sautillant tout autour d'elle avec une mine réjouie. Quand à moi... J'suis loin de l'avoir, la mine réjouie. Je la mène jusqu'au salon ou règne un climat absolument oppressant : les volets clos, et pour seuls meubles une vieille table basse rongée (merci Bélial) et un fauteuil miteux... C'est sans compter les quelques bouteilles vides qui traînent par ci par là. On gratte à la porte du jardin. Et je l'ouvre pour laisser entrer Bélial. Le grand chien noir vient tout de suite renifler la nouvelle venue, avant d'aller se coucher dans un coin de la pièce, sur un vieux coussin qui lui ai destiné. Il a l'air las. Comme moi. Comme cette maison. On est tous las.

Et je recentre mon attention sur la jeune Lyra :

"Bienvenue dans la palace du champion de Saprule. Contente de découvrir dans quelle merde je vis ?"


J'esquisse un faux sourire. La faire entrer ici, c'est lui montrer combien je vais mal. Et je n'avais pas spécialement envie de ça.

"Assieds toi. J'te propose rien à boire, j'ai rien de sain pour une jeune fille."

Pyroli frotte sa petite tête contre sa jambe pour réclamer des caresses. Puis il revient vers moi, m'en réclame aussi, et quand il les obtient, il repars vers elle. Son besoin d'attention à toujours été envahissant.

"Alors... Maintenant que tu es là ? Qu'est-ce que tu veux savoir ? Ne me demande pas de détails sur mon passé, tu n'en n'auras pas. Mais tu as prétendu pouvoir m'aider à me remettre en forme, alors je t'écoute. Enfin... Nous t'écoutons."

Bélial à relevé la tête. Couché comme un sphinx sur son coussin, les pattes croisées, le port de tête altier... Il est prêt à entendre ce que nous propose la jeune femme. Et moi aussi. Si il faut commencer un jour à espérer aller mieux... Autant que ce soit rapide. Même si j'ai peu d'espoir.




(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (dante) un homme en souffrances. (dante) un homme en souffrances. EmptyDim 29 Mai - 19:27





Un homme en souffrance.

____Brailler, ça oui, je savais le faire. Surtout lorsque j'avais une idée en tête. Fayago monte sur mon épaule à nouveau puis je me relève lorsqu'enfin la porte s'ouvre. Allait-il me menacer pour que je parte ou bien accepter ne serait-ce que l'idée que je pouvais lui venir en aide. Son regard est exaspéré. Au moins, j'avais réussi à lui faire ressentir quelque chose. Il finit par me dire : "... Allez, allez. Entres. Insolente." Un sourire se dessine sur le coin de mes lèvres. J'entre alors dans sa maison... Sa cachette... Ou bien sa grotte, à vrai dire, le lieux était sombre, les quelques lumières qui entraient venaient des quelques ouvertures où le soleil parvenait à s'infiltrer en faisceaux. Il vit reclus... Mais vraiment reclus. Niveau ermite, j'avais bien pu voir Cassendre mais lui au moins sortait. Il prenait l'air. Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que le Pyroli me fait la fête. Vu sa mine réjouie, je devais probablement être la première personne depuis longtemps à être entrée. "Bienvenue dans la palace du champion de Saprule. Contente de découvrir dans quelle merde je vis ?" Je pivote sur place vers Dante.

____— Je ne suis pas là pour compatir à votre douleur. Si vous avez décidé de vivre ainsi, c'est votre choix. Déclarais-je un peu froidement. Chacun gère sa souffrance comme il le souhaite.

____Je ne le prenais pas de haut, loin de là. Ce qu'il avait vécu était une chose horrible que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi. Pas même à ma garce de sœur. "Assieds toi. J'te propose rien à boire, j'ai rien de sain pour une jeune fille." Je m'assieds là où je peux puis passe ma main dans la fourrure du Pyroli. Son pelage était rêche. Très rêche. Trop rêche en vérité. Je lève le regard vers lui, il me voit encore comme la gamine que j'étais en gardant sa fille apparemment. Il était comme bloqué dans le temps. Je fais un geste de la main, je n'avais pas soif, puis je souris en guise de "merci quand même". Un Demolosse vient me renifler puis se coucher plus loin. "Alors... Maintenant que tu es là ? Qu'est-ce que tu veux savoir ? Ne me demande pas de détails sur mon passé, tu n'en n'auras pas. Mais tu as prétendu pouvoir m'aider à me remettre en forme, alors je t'écoute. Enfin... Nous t'écoutons." Des questions sur son passé ? Je n'étais pas un psy. Le Demolosse me regarde avec le même air que son maître. J'avais l'impression de participer à une émission de télé genre "The Voice". Mais je suis déterminée.

____— Je peux vous aider à remettre vos pokémons en forme. Ils ne manquent clairement pas d'expérience, mais ils manquent de soins. Et je ne parle pas d'esthétisme. Expliquais-je. La fourrure de votre Pyroli devrait être soyeuse, c'est la seule partie de son corps qui lui permet de ne pas surchauffer en combat.

Je pousse un petit soupire pour me calmer. Il ne manquerait plus que je m'énerve. Je fais de mon mieux pour rester calme.

____— Les pokémon feu ont besoin d'être flamboyant juste en les regardant, mais je ne vais pas vous apprendre ça évidement. Déclarais-je. [b]Je peux leur prodiguer des massages qui stimuleraient leurs spécialités. Votre douleur est votre, Monsieur Dante, vos pokémons n'ont pas à en recevoir les frais...



   
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (dante) un homme en souffrances. (dante) un homme en souffrances. Empty
Revenir en haut Aller en bas
(dante) un homme en souffrances.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le brasier des tourments > Dante <
» Compte de Dante Ceneri
» « Make me feel ☾ Dante
» compte de dante ceneri
» t-card de dante ceneri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: