Tweets de @Obstacles_rpg

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

un journaliste qui semble sympathique. (katō)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: un journaliste qui semble sympathique. (katō) un journaliste qui semble sympathique. (katō) EmptyVen 19 Aoû - 13:45

nice journalist
....

Dante Ceneri avait la tête légère, ce jour-là. La matinée était déjà bien entamée, et le soleil assez haut dans le ciel d'azur quand il se décida à sortir de chez lui. Le matin-même, c'était son évoli, encore jeune et puéril, qui était venu le réveiller à grands coups de langues et de jappements. En effet, le champion avait repoussé assez longtemps l'entraînement de ce dernier, préférant patienter, attendant ce petit quelque chose lui indiquant que son pokémon était prêt. C'était tout à fait absurde et totalement stupide, il le savait bien ; seulement, Dante avait décidé de reprendre son parcours de dresseur à zéro. Une nouvelle vie, dans une nouvelle région ; une nouvelle condition, et, très certainement, un nouveau pokémon. Quitte à tout recommencer, il voulait absolument bien faire. Car Dante avait, en son cœur, cette volonté du perfectionnement, cette addiction pour la minutie qu'il ne manifestait que très rarement – et, malheureusement pour lui, ypak restait le principal cobaye de cette nouvelle « passion » qui semblait se réveiller, après plusieurs années de sommeil à l'intérieur de son dresseur.

Il se leva donc, ce matin-là, non sans réprimander gentiment son jeune pyroli inexpérimenté. La routine prit bientôt le dessus sur la fatigue ; avec des gestes qu'il ne connaissait que trop bien pour les avoir répétés durant des années, il fit chauffer son café, se rendit sous la douche, s'habilla avec les affaires préparés la veille, constamment sous les glapissements du jeune ypak, déchaîné et impatient. D'une voix encore fatiguée, Dante lui ordonna de rester tranquille, qu'il serait bientôt prêt. Et il tint parole ; une demi-heure plus tard, il était devant la porte, rejoignant son pokémon désormais un peu plus sage, sa pokéball et quelques billets rangés soigneusement dans son sac à bandoulière. Il emporta ses clefs dans son élan, verrouillant la porte de son appartement de classe moyenne. Un raisonnable cent mètres carrés qu'il habitait depuis son arrivée à Sparule, et qu'il ne souhaiterait quitter sous aucun prétexte. Il gardait son argent pour des choses plus importantes qu'une bâtisse plus vaste, privilégiant avant tout ses pokédollars au profit de ses pokémons.

Son jeune pyroli au pelage brûlant, – dans tout les sens du terme – malgré les acclamations de son dresseur, refusait catégoriquement d'entrer dans sa sphère rouge et blanche. Après avoir descendu l'escalier de l'immeuble propret dans lequel le champion vivait, déblatérant maintes et maintes réclamations, Dante préféra abandonner la partie. C'est donc avec son têtu, impatient, mais néanmoins adorable pokémon sur ses talons qu'il s'engagea dans une rue à l'activité grandissante, menant directement à son arène qu'il ne connaissait que trop bien. Aujourd'hui, le champion avait bien l'intention de prendre congé de cette journée. Les challengers se faisaient rare, en ces jours d'été plutôt brûlants à Saprule. Quand bien même ils se montreraient aujourd'hui, ils n'auraient qu'à prendre rendez-vous ; Dante était quelqu'un de compatissant et de facile à vivre, cependant il haïssait sans retenu les jeunes dresseurs aux préjugés bien ancrés dans leur petit crâne d’adolescent insupportable. Il ne comptait plus les lettres de menaces et de plaintes qu'il avait reçu depuis qu'il était devenu champion d'arène dans cette ville brûlante – autant de chaleur de que haine. « mon fils ne vous a pas vu à l'arène aujourd'hui, faites-vous correctement votre travail ? » « Vous savez ce que signifie être champion d'arène ? Rester à son boulot » ou encore « vous auriez pu le laisser gagner, il veut devenir coordinateur, maintenant. » Pour ne citer que les plus « soft ».

Après avoir soigneusement épinglé un écriteau « champion absent aujourd'hui », Dante  rebroussa chemin, une direction bien en tête. Il avait de la chance, songea-t-il, d'avoir dégotté cet appartement près de tout, assez discret, bien que tout les habitants de Saprule connaissaient son lieu de résidence. Il emprunta une petite ruelle qui en rejoignait une plus grande, où se situait son but de la matinée : le café du poffin. Le quadragénaire avait l'habitude de s'y rendre presque chaque matin de voyage sur les routes de Miranoir : connaissant bien le patron – puisque client régulié, notamment certains soirs, où il ne se gênait pas de s’alcooliser sans modération – il avait le droit à quelques mots encourageants, ainsi que deux ou trois bouteilles d'eau gratuites qui s'avéraient être très utiles. Son pyroli semblait plus vif d'esprit que jamais ; il n'arrêtait pas de regarder les passants de tout côtés, avec une admiration curieuse mêlée à une certaine crainte dans ses yeux sombres. C'est donc le visage serein que Dante pénétra dans le café climatisé, non sans se faire reconnaître en chemin : au début, tous ces regards, ces rumeurs, ces chuchotements sur son passage le mettaient mal à l'aise. Aujourd'hui, il s'y était plutôt habitué, bien qu'il n'y avait pas encore prit goût.

Dès qu'il poussa les portes battantes du café du poffin, il ressentit cette bouffé de fraîcheur, cet air nouveau qui s'insinua dans ses poumons, rafraîchissant son corps et son visage. Des têtes se levèrent, des visages le dévisagèrent, Dante n'y prêta pas attention. Avec un léger signe de tête pour tous les saluer, il s'avança vers le contoir, un peu gêné. Les conversations reprirent de plus belle et il en fut soulagé, car il souhaitait s'effacer un peu de la population, de toute cette agitation et de cette activité qui rongeaient la ville. Suite à toutes ces rumeurs, ces articles sur sa personne, Dante ne se tenait plus tranquille, et commençait à éprouver une certaine haine envers ceux qui avaient détruit son intimité, les journalistes notamment. Depuis, on l’accostait peu, on ne savait pas comment l'aborder et Dante semblait se délecter de cette tranquillité qu'il appréciait plus que tout. Il s'apprêtait à commander auprès du barman, son pyroli affalé sur un siège haut, juste à côté de son dresseur, quand une voix attira son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Katō Asparson
Katō Asparson

Journal de bord
Ville d'origine : Frimapic
Équipe pokémon :
Inventaire :
coordinateurs
coordinateurs
— Arrivé(e) le : 14/08/2016
— Posts : 287
— Ft : Jack Falahee
— Fiches : Tu veux être mon modèle ? C'est ici ! Ou tu veux me connaître, savoir tout de moi ? C'est !
— T-Card : Tarte-Card
— Banque : Pas touche.
— Âge : 24 ans
— Job / Hobby : Journaliste/Photographe/Coordinateur
— Couleur : Indigo #4B0082
— Pokédollars : 5430 $
— Rp en cours : Firebirds / Les plus beaux du monde / How to get away / Try Die and Retry / Ecume des Jours
MessageSujet: Re: un journaliste qui semble sympathique. (katō) un journaliste qui semble sympathique. (katō) EmptyVen 19 Aoû - 22:27
un journaliste qui semble sympathique. (katō) Tumblr_neni5itrak1qk08n1o1_1280

Katō était étalé sur le bar du Café du Poffin. Comment était-il arrivé là et dans cet état, en plus ? Laissez-moi vous expliquez brièvement.

Il venait de passer sa nuit dans la forêt de la route 4.

Attendez, c'est pas assez explicite pour vous ? Ok, je développe.

Il venait de passer sa nuit dans la forêt de la route 4 pour chercher un Pokémon rare à photographier. Le fameux Pokémon n'avait pas montré le bout de son nez. Par contre, il semblerait que le jeune journaliste est écrasé un nid d'Apitrini et d'Apireine dans son expédition. Il avait eu la mauvaise idée de grimper à un arbre, sur une branche pas très solide. Alors qu'il pensait apercevoir le mystérieux Pokémon, il bougea, excité comme une Statitik. La branche céda. Katō atterrit sur la ruche d'Apriniti. Puis, il s'est fait poursuivre par une horde de Pokémon enragé. Couvert de Miel, bien sûr. Donc une dizaine d'espèce de Pokémon le poursuivait. Parfait. Il n'avait jamais couru aussi vite de sa vie. Des Rangers l'ont remarqué après deux heures de course-poursuite. Enfin, vu le boucan que Katō faisait, on pouvait se demander si les Rangers n'étaient pas un peu sourd sur les bords. Ses sauveteurs l'ont sorti de cette situation assez... Embarrassante et l'ont emmené à la ville de Saprule, la cité la plus proche, pour qu'on soigne ses multiples blessures, écorchures et autres piqûres.

Donc pour résumer : Pas de photos de pokémon rare égale pas d'argent. Égale pas de nourriture, à part le Miel qui traînait sur son arrière-train.

Et à Saprule, il fait chaud. Très chaud. Pour une personne qui vivait avant dans la partie du monde la plus froide, la plus enneigée. Après être sorti de l'hôpital, le brunet fondit en un instant. Il perdit hélas toute l'énergie qu'il lui restait. Vanilla, son Pokémon Eau, essayait de le rafraîchir, toutefois, cela ne suffisait pas assez. Dans un ultime effort, le coordinateur se traîna vers le café le plus proche, c'est à dire, le Café du Poffin. Le jeune homme réussit à se hisser sur une chaise près du bar et il tomba de fatigue, rêvant de Poffin. Un Sucré ? Ou un plus Acide... Quoique qu'Épicé... Il comatait en bavant quand quelqu'un entra dans le bar et s'installa près de lui, au comptoir. Il se réveilla brusquement et se rappela de là où il se trouvait.

Il essaya de se faire " beau ", quoique qu'il n'avait plus beaucoup de prestance. Des bandages couvraient son corps, il avait un œil-au-beurre noir. Son jean était déchiré et sa chemise était trempé de sueur. Qui sait, certaines personnes pouvaient le trouver tout à fait à leur goût. Mais s'ils apprenaient la vérité, ils se moqueraient sûrement de lui.

Le photographe observa son voisin qui venait de s'installer à sa droite. Plutôt beau gosse, pour un vieux. Le jeune homme avait une impression de déjà-vu... Non, il ne pouvait pas sortir cette phrase clichée.

Soudain, une petite Anchwatt s'alluma dans sa tête. C'était le champion de Saprule ! Comment s'appelait-il déjà... Rha, il ne s'en souvenait plus. Cependant, il savait que s'il arrivait à décrocher un scoop avec cette personne, il aurait assez d'argent pour se payer tous les Poffins du café. Il fallait juste qu'il se lance, qu'il joue son personnage mystérieux mais je retire des informations discrètement.

- Je peux vous payer un verre ?


... C'est pas la bonne technique mon coco. Katō, le journaliste en herbe qui ferrait mieux de se taire car il est à moitié mort, est dans la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: un journaliste qui semble sympathique. (katō) un journaliste qui semble sympathique. (katō) EmptyVen 19 Aoû - 23:21

nice journalist
....

Dante Ceneri décrocha son regard du contoir pour poser ses prunelles bleutées sur son interlocuteur. Il fut, d’emblée, étonné par son apparence et réprimât – avec la plus grande peine du monde – une exclamation de surprise. L'inconnu était couvert d’égratignures sur son visage pâle, de bandages masquant très certainement plus graves que de simples éraflures sur le reste de son corps, et portait à son œil droit un coquard assez sombre et d'apparence inquiétante. Les yeux du vieux - mais très sexy - champion d'arène s'attardèrent sur ce qui semblait lui servir de vêtements : une chemise qui lui collait à la peau avec insistance, sans doute à cause de la sueur ainsi qu'un jean bleu brut déchiré de toute part. Seules ses chaussures semblaient avoir survécus – et encore, elles étaient couvertes de terre. Dante demeura ainsi pendant quelques secondes qui lui semblèrent très longues, avant de se rendre compte qu'il ne faisait rien d'autre que de dévisager le jeune inconnu. Il cligna plusieurs fois des yeux, vraisemblablement gêné. Idiot. Ce n'était pas comme cela qu'il était censé se conduire – lui oui quiconque d'autre. Il entrouvrit les lèvres, dans le but de s'excuser, lorsque l'inconnu le devança.

« Je peux vous payer un verre ? » La question le prit au dépourvu. Un verre ? Cet homme avait plus besoin de soins que d'un verre de n'importe quelle substance – si ce n'était un anti-douleur assez puissant. D'instinct, Dante plissa les yeux, méfiant. Un jeune homme à l'allure plus que débraillée lui proposait un verre. Il semblerait, très certainement, que l'inconnu ait reconnu le champion d'arène de Saprule – dans le cas contraire, le quadragénaire devait vaguement lui dire quelque chose. Il en était toujours ainsi, avec Dante : d'un naturel plutôt discret, soit on le reconnaissait d'emblée, soit on avait une vague idée de son identité. L'homme ne s'en formalisait plus, aujourd'hui, il avait prit l'habitude d'ignorer ce genre de comportement. Son attention se reporta sur le jeune homme blessé. Après tout, pourquoi pas ? L'inconnu ne semblait pas représenter une menace majeure et, dans le pire des cas, Dante était dans un café qu'il ne connaissait que trop bien, chez lui. Il esquissa un léger sourire.

« Vous êtes sûr ? Je veux dire.. » Dante s'attarda un instanct sur l'apparence assez repoussante – il ne fallait pas avoir peur des mots – du jeune inconnu, avant de poursuivre. « Enfin, ce serait avec plaisir. Mais je peux payer, ne vous sentez pas obligé. » Aussi fou que cela puisse paraître, Dante avait décidé de se décoincer un petit peu. Parler à des inconnus ne pouvait pas lui faire grand mal, même s'il était bon de se montrer méfiant. Sur le siège mitoyen de celui du champion, un pyroli curieux agita les oreilles, reniflant avec étonnement l'inconnu – toujours à une distance respectable. Il observa le jeune homme et son dresseur à tour de rôle, certainement pour savoir si celui avec le pantalon déchiré était une potentielle menace. Sacré jeunot, il était prêt à tout. Le champion, plus sérieux, adressa un sourire beaucoup plus franc à son interlocuteur. Son siège grinça légèrement lorsqu'il se redressa.

Le barman, un jeune blond décoiffé fort sympathique – que Dante connaissait plutôt bien, au vue de ses visites régulières – salua les deux hommes avant de s'approcher, un chiffon et un verre à la main. « Comment il va, notre champion ? » Dante serra chaleureusement la main que le blond lui tendit, s'apprêtant à répliquer :« Bien, Steev', merci. » d'un ton poli. Un sourire quelque peu puéril se dessina sur le visage du – très – jeune Steev' ; tandis que sur celui de dante, se dessina un rictus crispé. Il n'aimait être appelé « champion », mais ne désirait pas vexer le jeune barman qu'il appréciait beaucoup. Avec un peu trop de professionnalisme pour paraître vrai, le dénomé Steev' demanda : « Qu'est-ce que je vous sers, messieurs ? » Le champion jeta un regard à son pokémon qui glapit. En vue de la journée chargée qui s'annonçait, tout deux – dresseur comme pokémon – avait besoin de prendre des forces. D'un geste de main, il caressa doucement son pyroli entre les oreilles. « Pour moi, ce sera juste un grand verre d'eau.» Il se tourna alors vers l'inconnu, se rendant compte qu'il ne s'était toujours pas habitué à son apparence – qui ne passa pas inaperçu aux yeux du jeune blond qui sembla tout aussi étonné que le champion l'avait été au début. « Personnellement, à cette heure, c'est ce que je vous conseille, commença-t-il en parlant du verre d'eau, les autres boissons vous donneront soif. » Il se rendit soudain compte de la pâleur de la peau de l'inconnu qui, comparée à celle du quadragénaire, semblait bien blanche. Son regard ne put s'empêcher de descendre sur sa chemise trempée. « D’ailleurs, vous n'avez pas l'air de supporter la chaleur environnante. Vous n'êtes pas d'ici, j'imagine ? » hasarda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Katō Asparson
Katō Asparson

Journal de bord
Ville d'origine : Frimapic
Équipe pokémon :
Inventaire :
coordinateurs
coordinateurs
— Arrivé(e) le : 14/08/2016
— Posts : 287
— Ft : Jack Falahee
— Fiches : Tu veux être mon modèle ? C'est ici ! Ou tu veux me connaître, savoir tout de moi ? C'est !
— T-Card : Tarte-Card
— Banque : Pas touche.
— Âge : 24 ans
— Job / Hobby : Journaliste/Photographe/Coordinateur
— Couleur : Indigo #4B0082
— Pokédollars : 5430 $
— Rp en cours : Firebirds / Les plus beaux du monde / How to get away / Try Die and Retry / Ecume des Jours
MessageSujet: Re: un journaliste qui semble sympathique. (katō) un journaliste qui semble sympathique. (katō) EmptySam 20 Aoû - 23:27
un journaliste qui semble sympathique. (katō) Tumblr_neni5itrak1qk08n1o1_1280


- Vous êtes sûr ? Je veux dire.. Enfin, ce serait avec plaisir. Mais je peux payer, ne vous sentez pas obliger. "


Le champion de Saprule dévisageait Katō. Ce dernier savait très bien que son apparence laissait à désirer, mais il était si repoussant ? Le Pyroli de l'autre dresseur le fixait du regard. À moins qu'il regardait sa Grenousse, venue se perchée sur son épaule. Elle observait la scène avec ses grands yeux jaunes. Et elle hésitait à utiliser Ecras'Face sur son coordinateur, pour qu'il évite de faire des bêtises, dans son état de blessé à moitié shooté aux médicaments. Parfois, Vanilla servait de conscience au jeune homme, le ramenant dans le droit chemin. Elle savait parfaitement qu'elle était plus sage que lui, et ça ne dérangeait pas le brunet de se faire tirer les oreilles par son Pokémon. Bref, Katō adorait le Pyroli de son voisin. Son pelage brillant et soyeux... Il était si beau. Et mignon, avec ses grands yeux. Complètement perdu dans ses pensées, il oublia de réagir aux paroles de Dante. Il n'aperçut même pas le serveur s'approcher.

- Qu'est-ce que je vous sers messieurs ? "

L'habitant de Sinnoh tiqua, sortant de sa torpeur. Il avait très soif. Trop, même. Il n'en pouvait plus. Son voisin de comptoir commanda un verre d'eau, lui conseillant de faire de même.

- Oui, oui... Un verre d'eau aussi. Et un assortiment de Poffins.


Le coordinateur ne perdait pas ses habitudes. Mais après cette nuit de cavale, il avait besoin de manger, et quelque chose de bon. Comme les Poffins, spécialité de sa région. Il avait juste besoin un petit bout de ses sucreries pour être au paradis. Il s'éventa un instant puis se retourna vers son interlocuteur. Il allait enfin se lancer, lui poser quelques questions, mais c'est le champion qui commença son interview en premier.

- D’ailleurs, vous n'avez pas l'air de supporter la chaleur environnante. Vous n'êtes pas d'ici, j'imagine ? "


Ça se voyait tant que ça ? Katō observait sa chemise, trempée de sueur. Ah oui, ce léger détail.

- Non... Je viens de Sinnoh, plus exactement de Frimapic. Mais j'ai aussi vécu à Kalos, du côté d'Auffrac-Les-Congères... Les endroits froids, ça me connaît. Je supporte pas la chaleur. Et vous ?


Le serveur blond était de retour, et servit les deux hommes adossés au bar. Katō contempla ses Poffins, et en donna un à son Grenousse, son préféré. Il commença à le grignoter et tendit l'assortiment à Dante.

- Vous pouvez en prendre si vous voulez, pour vous et votre mignon Pyroli. Vous savez que la saveur préféré des Poffins d'un Pokémon dépend de son tempérament ? Par exemple, ma Grenousse aime les Poffins Amers ! Vous pensez que votre Pyroli aime quoi...?


Il joua avec le Poffin blanc et marron qu'il tenait dans sa main et le posa près de Dante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: un journaliste qui semble sympathique. (katō) un journaliste qui semble sympathique. (katō) EmptyDim 21 Aoû - 17:24

nice journalist
....

Dante Ceneri entreprit de jouer avec ses mains, manifestement gêné. Il n'avait pas l'habitude de côtoyer du monde, encore moins d'engager une véritable conversation. Bien, il restait avant tout un champion d'arène ; il serait forcément amené à rencontrer du monde, mais son état d'esprit lors d'un combat d'arène était totalement différent de celui qui lacerait ses entrailles, à cet instant précis. Il prit une profonde inspiration, en s'attardant sur les oreilles flamboyantes de son pyroli qui semblaient soudainement beaucoup plus intéressantes que la commende du jeune inconnu. Décidé à se reprendre en main, il détourna – a grands regrets – son regard de son pokémon, pour venir le poser sur son interlocuteur. C'est alors qu'il vit, non sans surprise, un grenousse grimper sur les épaules de son dresseur. Elle – car il s'agissait d'une femelle, visiblement – avait l'air interloquée, presque curieuse, et observait ypak avec une certaine envie dans son regard. Le champion de Saprule ne put s'empêcher de sourire. Il avait toujours respecté ce lien puissant qui unissait, parfois, un dresseur à son pokémon. Lui-même s'arrangeait pour tout ses pokémons l'apprécient, et réciproquement.

La réponse du jeune homme le fit sortir de sa torpeur. « Non... Je viens de Sinnoh, plus exactement de Frimapic. » Dante réprimât un frisson.. de peur ? De dégoût ? L'évocation de cette région ne le fit pas sourire le moins du monde. Il y avait été, l'avait visité avec cette femme. Sa femme. Il chassa cette sombre pensée d'un geste de main dédaigneux. Il n'avait pas envie de penser à ce genre de choses, pas maintenant, alors que la journée avait si bien commencée. Heureusement, l'inconnu rattrapa le tir en continuant sa diatribe. « Mais j'ai aussi vécu à Kalos, du côté d'Auffrac-Les-Congères.. Les endroits froids, ça me connaît. Je supporte pas la chaleur. Et vous ? » Le cœur de Dante se réchauffa quelque peu. Kalos, il connaissait bien. Il s'agissait là de sa région d'origine, celle qu'il connaissait et affectionnait le mieux. Il y avait vécu les meilleures moments de sa vie. Mais aussi les pires, lui souffla une petite voix qu'il fit taire intérieurement. Il s'apprêtait à répliquer lorsque le serveur blond revint avec leur commende. Il énonça machinalement la composition de cette dernière. « Voilà. Deux verres d'eau, un ensemble de Poffins.  » Dante empoigna son verre, répliquant un petit « Merci, Steev'. » discret, et entreprit de porter cette eau bénite à ses lèvres. Tout de suite, il se sentit mieux. Il en donna un peu à son pyroli, qui semblait toujours fixer avec avidité le grenousse du jeune homme.

« Vous pouvez en prendre si vous voulez, pour vous et votre mignon Pyroli, commença l'homme blessé, en désignant les Poffins – quand Dante avait presque oubliés. Vous savez que la saveur préféré des Poffins d'un Pokémon dépend de son tempérament ? Par exemple, ma Grenousse aime les Poffins Amers ! Vous pensez que votre Pyroli aime quoi...? » Un sourire franc se dessina sur le visage creusé par l'âge du champion d'arène. Comment ne pouvait-il pas connaître les Poffins, alors qu'il se rendait lui-même dans ce café aussi souvent qu'il le pouvait ? Mais il ne pouvait pas blâmer l'inconnu, il n'était pas au courant de la situation du stratège, ni qu'il habitait ici depuis maintenant presque quatre ans. Toujours avec ce même sourire amusé, il vit l'autre dresseur donner un petit pain à son pokémon, tandis qu'il tendait l'assiette colorée au champion. Dante leva un sourcil. Depuis qu'il possédait son pyroli, il ne lui avait jamais donné de poffins ! Cette situation lui parut scandaleuse, sur le moment. Puis, il se rappela qu'il discutait avec un parfait inconnu recouvert de bandages avec qui il partageait une assiette de poffins. Alors, tout lui sembla beaucoup plus grossier, tout à coup. Il invita son pyroli à venir sur ses genou, manifestement intéressé par toute cette nourriture.

« Pour le peut que je sache, – et pourtant, je suis loin d'être un expert – la nature de mon pyroli lui offre la possibilité de manger n'importe quel poffin. » A ces mots, il prit le petit pain blanc et marron que lui tendait le jeune inconnu et l'offrit à son pokémon. Le jeune ypak renifla d'un air intéressé, avant de l'attraper brusquement. Il mâcha à la hâte, le goût ne semblait pas lui déplaire, songea Dante. Son attention se repporta sur son interlocuteur. « Pour en revenir à notre discussion sur les régions, je viens également de Kalos. Un très bel endroit, que j'ai longtemps habité. » Il fit une pause, buvant une courte gorgée d'eau. « En ce qui me concerne, je suis plutôt habitué aux chaleurs de Saprule. » Il haussa les sourcils, sembla soudain indigné. « J'oubliais la marque de politesse. » Il tendit une main au jeune inconnu. « Je suis Dante Ceneri, champion d'arène de Saprule. Mais peut-être le saviez-vous déjà. » Il avait dit ça d'un ton qui se voulait volontairement dégagé.

Revenir en haut Aller en bas
Katō Asparson
Katō Asparson

Journal de bord
Ville d'origine : Frimapic
Équipe pokémon :
Inventaire :
coordinateurs
coordinateurs
— Arrivé(e) le : 14/08/2016
— Posts : 287
— Ft : Jack Falahee
— Fiches : Tu veux être mon modèle ? C'est ici ! Ou tu veux me connaître, savoir tout de moi ? C'est !
— T-Card : Tarte-Card
— Banque : Pas touche.
— Âge : 24 ans
— Job / Hobby : Journaliste/Photographe/Coordinateur
— Couleur : Indigo #4B0082
— Pokédollars : 5430 $
— Rp en cours : Firebirds / Les plus beaux du monde / How to get away / Try Die and Retry / Ecume des Jours
MessageSujet: Re: un journaliste qui semble sympathique. (katō) un journaliste qui semble sympathique. (katō) EmptyDim 21 Aoû - 19:45
un journaliste qui semble sympathique. (katō) Tumblr_neni5itrak1qk08n1o1_1280

Le jeune homme observa le Pyroli s'installer sur les genoux, visiblement très attiré par les petits biscuits. Il les croquait avidement, cela faisait plaisir à voir.

- Pour le peut que je sache, – et pourtant, je suis loin d'être un expert – la nature de mon pyroli lui offre la possibilité de manger n'importe quel poffin.


Katō haussa un sourcil, étonné. C'était rare pour un Pokémon d'aimer tous les Poffins qui existent... C'est comme pour les humains, chacun possède des goûts différents, des envies différentes. Mais vu la gourmandise du Pyroli, cela semblait couler de source pour le photographe. Il s'adossa à sa main, son coude posé sur le bar. Il souriait, sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être était-ce le fait de manger, qui le détendait, apaiser ses douleurs ? C'était une sorte de remède miracle pour effacer tous ses ennuis. Il croqua dans un nouveau Poffin, laissant une sensation de plaisir l'envahir. Le brunet soupira de suffisance, heureux d'avoir atterrit dans ce bar.

Le journaliste bu ensuite son verre d'eau très rapidement pour étancher sa soif. Bon Arceus, ça le remettait un peu sur pieds. Il ne pouvait plus se passer du liquide cristallin, il avait besoin de plus d'essence vitale...

- S'il vous plaît, un second verre ! Avec des glaçons.


Il se retourna vers son interlocuteur, qui lui indiqua qu'il venait aussi de Kalos. Kalos, la région que détestait le plus Katō. Celle qui était emplie de mauvais souvenirs, d'expériences qu'il voulait oublier à tout prix... C'est là qu'il avait oublié celui qu'il voulait être. Il grinça des dents. Est-ce que l'homme qui se tenait devant lui était du genre à se vanter de son physique ? Non, il n'en donnait pas l'air. Et contrairement au jeune homme, il supportait la chaleur de Saprule, comment était-ce possible ? Le brunet avait l'impression de se trouver dans un four.

- J'oubliais la marque de politesse. Je suis Dante Ceneri, champion d'arène de Saprule. Mais peut-être le saviez-vous déjà.


Le coordinateur sauta de joie mentalement, et physiquement, il dû réprimer un sourire en se mordant les lèvres. Il avait vu juste ! Et il avait enfin le nom du champion. C'est bon, il tenait son interview exclusive !
...
Cependant, il avait quelques regrets. L'homme semblait sympathique, il voulait juste se détendre au bar, son métier devait être harassant. À quoi bon l'embêter alors qui n'avait pas la tête à ça ? Le photographe se présenta enfin, après quelques secondes de coups d'œil fuyant, une mimique d'étonnement :

- Je suis Katō Asparson. Je suis coordinateur, mais je débute. Et je suis aussi photographe et...


Il grimaça. Devait-il vraiment le dire ? Normalement, il ne l'aurait pas fait... Mais là, ce n'était même pas sûr que son patron accepte l'interview, alors qu'il avait demandé des photos d'un certain Pokémon pour illustrer un article...

- Journaliste. Je suppose, que comme la plupart des champions, vous détestez les paparazzis et les magasines people... Rassurez-vous, je suis pas de ce genre. Je m'intéresse surtout aux Pokémon. Enchanté de vous connaître, Mr Ceneri.


Il espérait que son discours détendrait son interlocuteur, il baissait les yeux sur son second verre d'eau qui venait d'arriver. Il serra la main de son voisin, d'une façon un peu timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: un journaliste qui semble sympathique. (katō) un journaliste qui semble sympathique. (katō) EmptyLun 22 Aoû - 14:49

nice journalist
....

Dante Ceneri caressa son jeune pyroli sur ses genoux, pensif. Oui, pour peu qu'il connaissait le monde de la coordination, les pokémons appréciaient plus ou moins certains poffins selon leur nature. Or, ypak, de nature docile, était caractérisé comme un pokémon pouvant se nourrir de n'importe quel goût de petit pain. Il aperçut une moue dubitative se dessiner sur le visage de son interlocuteur. Dante n'y prêta pas attention et retourna s'occuper de la fourrure de son pokémon d'un air nonchalant. Il dut tout de même avouer que cette rencontre était, de toutes celles qu'il avait été amené de faire, sans doute la plus curieuse. Un inconnu qui lui proposait un verre, complètement dépareillé – l'inconnu, pas le verre – pourtant fort aimable. Instinctivement, le champion fronça les sourcils. Intéressé par le jeune homme, il n'avait pas prit la peine de se demander pourquoi ce dernier avait voulu lui offrir un verre.. Car, étrangement, ce n'était pas dans la nature de Dante d'engager la conversation avec un parfait inconnu. De base, il n'était pas connu pour être quelqu'un de très bavard. D'un naturel discret, il essayait tant bien que mal de se mêler à la foule, tel monsieur tout-le-monde, parfois sans grand résultats. Après tout, il restait tout de même le champion d'arène de Saprule. Même avec toute la bonne volonté du monde, il lui était impossible de passer innarperçut.

Tandis que l'autre homme commanda un autre verre – avec des glaçons, cette fois-ci, à croire que la chaleur devenait réellement insupportable pour lui – Dante déposa son pyroli sur le siège voisin. Ce dernier, encore affamé, poussa un glapissement de protestation. En soupirant bruyamment, Dante attrapa un poffin qui avait l'air particulièrement appétissant et le lui tandis. Ypak le dévora sans ménagement. Dante, quand à lui, n'était pas un très grand fan de ces petits pains. Il préférait les réserver à ses pokémons. Pour se donner bonne conscience, il commanda un muffin nature, juste pour faire bonne impression. Il jura avoir aperçut une lueur de dégoût dans les yeux de l'inconnu lorsque le champion évoqua la région de kalos, mais elle disparut bien vite et Dante conclu qu'il avait s'agit là de son imagination. De toute manière, songea-t-il, quoique pouvait penser cet homme de kalos, cela ne regardait en aucun cas le quadragénaire. Poli, il attendit que le jeune homme réponde à ses répliques. A l’évocation de son statut, Dante vit l'inconnu se mordre la lèvre. L'avait-il reconnu au préalable ? C'était fort possible. Il attendait, la main tendue, quand le jeune homme parvint enfin à s'exprimer. « Je suis Katō Asparson. Je suis coordinateur, mais je débute. Et je suis aussi photographe et.. »

Dante leva machinalement un sourcil. Il avait une envie de le pousser oralement (« eet.. ? ») mais se ravisa. Après tout, si l'inconnu – nan, kato asparson – était en train de grimacer, ce n'était pas son problème. Ce fut quelques secondes plus tard que la sentence tomba. « ..Journaliste. » Ce fut au tour de Dante de grimacer. Il grinça soudainement les dents tandis que les muscles de sa mâchoire se contractèrent de dégoût. Kato lui serra la main d'un geste timide que Dante s'empressa d'écourter en la retirant brusquement. Ainsi donc, cet homme était un journaliste. Ce qui expliquait soudain beaucoup de choses. Le champion refusa délibérément de lui accorder un regard, refoulant ses pensées d'un geste de la tête. Les journalistes lui avaient pourris sa vie, sa carrière : on l'avait humilié, on l'avait mis à nu simplement afin d'espérer de faire assez de profit pour faire tourner la boîte d'édition. Sales rats, songea le champion. Alors qu'il ruminait ses pensées, n'écoutant que d'une oreille attentive le reste des explication de kato, il ne pu s'empêcher d'entendre une petite voix lui souffler que ce n'est pas de la faute de ce jeune homme, qu'il n'y était pour rien, qu'il était certainement plus aimable que les autres.

foutaises. Mais il dû reconnaître, au prix d'un effort surhumain, que ce jeune coordinateur n'y était, peut-être, éventuellement, pour rien. Il s'autorisa à lui accorder un regard dénudé de toute lueur sympathique. Certes, ce jeunot n'y était peut-être pour rien, ce qui n'empêchait pas dante de haïr sans retenu sa profession. Il sentit son visage de crisper, mais, incontestablement parce que le champion s'avérait être – heureusement pour kato – un homme aimable, il lui accorda un sourire, non sans la plus grande peine du monde. Il était décidé, coûte que coûté, à ne rien laisser passer comme informations qui pourraient compromettre son ambitieux encore plus qu'elle ne l'est déjà, peut importe que ce journaliste soit spécialisé dans les pokémons, comme il semblait si bien le dire, ou non. Son regard s'attarda sur la petite grenousse avant de se poser sur celui de son dresseur. Il prit un ton qui se voulait volontairement aimable, peut-être un peu trop. « De même. », répondit-il simplement, en évoquant le passage où kato soulignait qu'il était enchanté de rencontrer le champion. « Alors, comme ça, vous êtes coordinateur ? C’est intéressant, je me suis toujours intéressé aux concours pokémons, mais je suis beaucoup trop occupé pour m'engager dans cette voie, surtout à mon âge.. » Court silence. Il reprit. « Alors, d'où vous est venue l'idée de cette profession ? » Oui, il évitait délibérément le sujet sensible.

Revenir en haut Aller en bas
Katō Asparson
Katō Asparson

Journal de bord
Ville d'origine : Frimapic
Équipe pokémon :
Inventaire :
coordinateurs
coordinateurs
— Arrivé(e) le : 14/08/2016
— Posts : 287
— Ft : Jack Falahee
— Fiches : Tu veux être mon modèle ? C'est ici ! Ou tu veux me connaître, savoir tout de moi ? C'est !
— T-Card : Tarte-Card
— Banque : Pas touche.
— Âge : 24 ans
— Job / Hobby : Journaliste/Photographe/Coordinateur
— Couleur : Indigo #4B0082
— Pokédollars : 5430 $
— Rp en cours : Firebirds / Les plus beaux du monde / How to get away / Try Die and Retry / Ecume des Jours
MessageSujet: Re: un journaliste qui semble sympathique. (katō) un journaliste qui semble sympathique. (katō) EmptyMar 23 Aoû - 12:12
un journaliste qui semble sympathique. (katō) Tumblr_neni5itrak1qk08n1o1_1280

La chaleur se faisait étouffante, où c'était Katō ? Ou alors c'était le regard de son voisin qu'il lui faisait des sueurs froides ?... Non, là, il était vraiment très mal à l'aise. La tension entre les deux dresseurs se faisait lourde, elle pesait même sur les épaules du jeune homme... Si cela continuait ainsi, il aurait ses épaules brisées, si cela était possible. Dante lâcha brusquement sa main, comme de dégoût. Katō regarda sa main. Elle n'était pas trempée de sueur, et il n'était pas blessé. Bon, visiblement, c'était l'être tout entier qu'était le photographe qui le dégoûtait. Un seul mot maléfique et hop ! La malédiction était jetée sur Katō, à tout jamais, même après sa mort on le cracherait dessus car il était journaliste. Mais qu'est-ce qu'il y pouvait ? Il ne voulait pas rabaisser les gens, juste, leur montrer la vérité. Si on lui claquait la porte à chaque fois, ça allait être compliqué... Un Jirachi passa. Le silence plombait l'ambiance.

- De même.


Bon, la voix semblait gentille, toute mignonne. Le brunet osa le regarder dans les yeux. Grave erreur. Le regard du champion le figea, il se transforma en statue. Bientôt, leur conversation allait tourner au " 1, 2, 3, Ho-Oh ", sauf que Katō, s'il perdait aller finir dans une situation pire qu'être rôti sur place... Ce " De même. " signifiait pour le jeune homme de condamnation. Le jugement dernier allait arriver.

- Alors, comme ça, vous êtes coordinateur ? C’est intéressant, je me suis toujours intéressé aux concours pokémons, mais je suis beaucoup trop occupé pour m'engager dans cette voie, surtout à mon âge...


Le changement de conversation rassura un peu le photographe. Ou pas. Il stressait beaucoup, il se demandait comment il pouvait gérer la situation. Il acquiesça, une boule d'émotion coincé sa gorge, il était bien incapable de sortir un mot de sa bouche.

- Alors, d'où vous est venue l'idée de cette profession ?


Dante essayait visiblement de faire des efforts, le jeune homme fit de même.

- Celle de coordinateur ou de...?


Katō avait quelque peu oublié les paroles de Dante, hélas. Il avait failli répété le mot maudit. Malheur... Le regard de l'autre se fit pesant.

- Coordinateur, oui, bien sûr. Étant petit, je vivais à Sinnoh et ma mère m'emmenait souvent à des concours. C'était le seul moyen pour moi d'observer des Pokémon en action, car ma mère est allergique à ces petites bêtes... Je ne pouvais pas en avoir chez moi. Chaque jour, j'inventais mes propres chorégraphies, en attendant un jour de pouvoir les exécuter.  


Il inspira profondément :

- Voilà. Je suis venu ici pour accomplir mon rêve d'enfant. Et vous ? Comment avez-vous décidé de devenir Champion ?


Katō tenta enfin de connaître l'homme qui se trouvait en face de lui. Il savait bien que ça n'allait pas forcément marcher... Mais qui ne tente à rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: un journaliste qui semble sympathique. (katō) un journaliste qui semble sympathique. (katō) EmptyMar 23 Aoû - 14:18

nice journalist
....

Ce n'est pas de sa faute. Bien évidemment que ce – pauvre – jeune journaliste n'y était pour rien. Il n'avait pas détruit l'intimité de Dante Ceneri, n'avait pas piétiné sa vie privée, n'avait pas pourri sa réputation jusqu'à la moelle. Bien sûr, il n'avait rien fait de tout cela. Si, par malheur, ça avait été le cas, il y avait bien longtemps que le champion serait partit. Sans grande confiance, il entreprit de s'emparer d'un poffin pour son ypak, qui le dévora sans ménagement. Il lui fallut quelques secondes à son pokémon pour s’apercevoir que son maître semblait nerveux. Inquiet, il renifla Dante et le questionna d'un regard sombre. Le dresseur sourit tristement avant de caresser son jeune pyroli entre les oreilles après avoir signalé d'un geste de la tête que ce n'était rien, ce n'était pas grave. Il essaya de se détendre tant bien que mal, pourtant cet effort surhumain lui semblait beaucoup plus difficile que n'importe quel combat pokémon. Il dévisagea Kato d'un regard, quand celui-ci trouva bon de répliquer : « Celle de coordinateur ou de...? » Dante tressaillit et, par réflexe, lui lança un regard noir. Comment osait-il ? Dante inspira bruyamment. Il devait apprendre à se contrôler, ce n'était, décidément, pas son genre de s'énerver de la sorte. Le coordinateur se précipita.

« Coordinateur, oui, bien sûr. Étant petit, je vivais à Sinnoh et ma mère m'emmenait souvent à des concours. C'était le seul moyen pour moi d'observer des Pokémon en action, car ma mère est allergique à ces petites bêtes... Je ne pouvais pas en avoir chez moi. Chaque jour, j'inventais mes propres chorégraphies, en attendant un jour de pouvoir les exécuter. » Dante se détendit, écoutant le récit du jeune homme avec un intérêt soudain. Alors comme cela, sa mère était allergique aux pokémons ? Dante n'avait jamais eu ce problème, chez lui. Il était toujours autorisé à posséder un pokémon à a maison – un seul jusqu'à son départ. Kato semblait se détendre lui aussi quelque peu, puisqu'il inspira profondément. Alors il continua son récit. « Voilà. Je suis venu ici pour accomplir mon rêve d'enfant. Et vous ? Comment avez-vous décidé de devenir Champion ? » Involontairement, Dante se crispa. Comment avait-il décidé de devenir champion ? En voici une bonne question. Le cœur du champion se serra. Car, à la base, devenir champion était en réalité un rêve de quelqu'un d'autre, pas le siens. Il ferma les yeux avant de, lui aussi, prendre une grande inspiration. « Oh, simplement une nouvelle motivation.. j'avais besoin de changer d'air. » Son muffin arriva et il entreprit de croquer demande, d'en avaler le contenu avant de poursuivre rapidement pour clore le sujet. « Je représente le type feu, comme vous pouvez vous en douter. » Il désigna son pyroli d'un geste machinal de la main. Il posa son muffin sur le bar avant de prendre sa tête dans les mains. Il se malaxa les tempes avant de relever la tête. « Écoutez, monsieur.. Asparson. Ce n'est pas de votre faute si le fait d'être un journaliste me mets dans tout mes états. Mais il paraît que vous êtes plus intéressé pas les pokémons, comme vous venez de me le dire. Quel genre d’article publiez-vous ? » Encore une fois, le champion se défilait.

hrp:

Revenir en haut Aller en bas
Katō Asparson
Katō Asparson

Journal de bord
Ville d'origine : Frimapic
Équipe pokémon :
Inventaire :
coordinateurs
coordinateurs
— Arrivé(e) le : 14/08/2016
— Posts : 287
— Ft : Jack Falahee
— Fiches : Tu veux être mon modèle ? C'est ici ! Ou tu veux me connaître, savoir tout de moi ? C'est !
— T-Card : Tarte-Card
— Banque : Pas touche.
— Âge : 24 ans
— Job / Hobby : Journaliste/Photographe/Coordinateur
— Couleur : Indigo #4B0082
— Pokédollars : 5430 $
— Rp en cours : Firebirds / Les plus beaux du monde / How to get away / Try Die and Retry / Ecume des Jours
MessageSujet: Re: un journaliste qui semble sympathique. (katō) un journaliste qui semble sympathique. (katō) EmptyMar 23 Aoû - 15:54

un journaliste qui semble sympathique. (katō) Tumblr_neni5itrak1qk08n1o1_1280

Le journaliste finit son second verre d'eau, enfin hydraté. Nerveux, il refit le bandage qu'il avait sur l'avant-bras. Une attaque de type Poison l'avait touché à cet endroit, et la douleur se propageait, malgré l'Antidote. Il se demandait à présent si la chaleur qu'il ressentait n'était pas jusqu'à là qu'une poussée de fièvre. Ah, non. Il était déjà dans un état pas possible, pas la peine de tomber raide mort. Les médecins l'avaient bien soigné après tout. Inspire, Expire... Le brunet croqua dans un nouveau Poffin, car pour lui, la nourriture apaisait toutes les douleurs.

Oh, simplement une nouvelle motivation.. j'avais besoin de changer d'air.


S'il suffisait seulement de cela pour devenir Champion, Katō s'inscrirait volontiers ! Non, en vrai, Dante avait les yeux perdus dans le vide, comme si... Comme un vieux souvenir qui resurgissait, un de ceux qu'on essaie de cacher à tous prix mais qui revient toujours. Le champion aussi, se consola avec son muffin qu'il dévora, alors que Katō avait les yeux rivés dessus. Ce dernier le savait, un muffin en plus de tous les Poffins qu'il avait ingurgité, ce n'était pas raisonnable. Pas du tout.

Je représente le type feu, comme vous pouvez vous en douter. "


Nooooooooon, sans déconner ? Katō se doutait un minimum de ce type. Quoique, certains champions utilisent plusieurs types, où Dante aurait pu être un Champion utilisant le type Normal et avait fait évoluer son Evoli en Pyroli. Donc oui, cette petite précision n'était pas si inutile que cela. Puis, le quarantenaire se prit la tête dans les mains. Visiblement, ça n'allait pas tant que ça... Était-il malade ? Dans ce cas, Katō dérangeait sûrement. Il était un minimum poli malgré son métier de journaliste. Il détestait déranger les gens.

Écoutez, monsieur.. Asparson. Ce n'est pas de votre faute si le fait d'être un journaliste me mets dans tout mes états. Mais il paraît que vous êtes plus intéressé pas les pokémons, comme vous venez de me le dire. Quel genre d’article publiez-vous ?


Et bien... Il faudrait encore que j'en publie. Souvent, on me demande plus des photos de Pokémon ou de lieux extraordinaires... Je viens de commencer, alors on me donne les tâches un peu ingrates.


Il soupira et regarda où tout ça l'avait emmené. Blessures, Poison et sali. Trop génial, ce métier.

Sinon, je fais quelques articles sur les résultats de concours, en espérant un jour que ce soit ma photo qui soit publié dans le journal. Pathétique, n'est-ce pas ? Mais... Vous allez bien ?


Il pointa du doigt la tête du champion.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: un journaliste qui semble sympathique. (katō) un journaliste qui semble sympathique. (katō) Empty
Revenir en haut Aller en bas
un journaliste qui semble sympathique. (katō)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les plus beaux du monde (ft. Katō)
» Wasteland | Katō Asparson
» Compte de Katō Asparson
» Tu veux faire un selfie avec moi ? | Links Katō
» T-Card ou Terrine-Card ou Tarte-Card ou... de Katō

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: