Sujet: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Sam 17 Sep - 18:55
ft. Zayne
When a stranger decides to invite
Enfin, voilà un moment qu'il avait attendu depuis son arrivé dans ce coin de région. Il avait tout de même fallu attendre le soir pour qu'il y arrive cela dit. Saprul était définitivement une ville trop chaude pour lui mais, il ne pouvait s'en lasser car les sources chaudes étaient définitivement un endroit à ne pas manquer. Pour faire simple, il était venu pour ça à la base afin d'essayer. Et par la même occasion essayer de reluquer le côté femme par dessus la palissade en bois qui les séparer. Mais bon, ça ce n'est qu'un détail. Cependant, il n'avait pas pu y aller tout de suite. Il était également là pour son Osselait qui avait besoin de s’entraîner. Il ne visait pas à devenir le meilleur collectionneur ou le meilleur dresseur du monde -mollo les ambitions quand même- mais, cela venait de Gnar. Il voulait devenir plus fort. D'ailleurs, celui-ci dormait un peu plus loin dans le vestiaire. À croire que sa Pokéball ne lui sert foutrement à rien. C'est vrai que maintenant qu'il y repensait, son Pokémon n'était quasiment jamais dans sa ball. Il était le plus souvent dehors à faire un peu ce qu'il voulait. C'est peut-être pour ça aussi qu'il n'arrive pas à se faire respecter de son Pokémon. Bien qu'au fond, Gnar le respectait totalement. C'était juste qu'il ne le montrait pas forcément. Voir même jamais en faites. Ce n'était pas la priorité de Shadow, c'était la détente. Et je notifie très fortement ce mot car c'est quelques choses dont il n'a pas encore profiter depuis son arrivée. Entre des combats contre des sauvageons, l'autre montagnard qui le traite de gonzesse et une minette qui joue avec le serpent tentateur, ça va cinq minute. Un serpent tentateur … C'est vrai qu'il aimerait bien avoir un Abo maintenant qu'il y pensait.
Il fallait vraiment qu'il songe à recruter d'autre Pokémon mais, il n'avait aucune idée de qui prendre dans son équipe. Déjà, son Osselait, c'était avant tout par pitié qu'il l'avait pris avec lui. Un petit bout abandonné sans sa mère, ça fait pitié non ? Et puis, il avait son cœur vaillant qui le rendait adorable et courageux dans les combats. Plus hardi que tête de mule en tout cas. Les bras posait contre le rebord et la serviette sur son front, il ne pensait pas à grand chose hormis à sa fille. Il se demandait comme elle allait, si elle arrivait à se débrouiller. Son frère également avec eu un petite place pendant quelques instants dans ses songes. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas l'aider au laboratoire mais, non. Il avait passé trop de temps enchaîné à cet endroit. Il y avait également trop de mauvais souvenir. Le problème, c'est qu'il se sentait seul. Normalement, lorsqu'il prenait un bain, il y avait son Osselait pour l'accompagner sauf que cette fois-ci, il l'avait pris en juif ce petit … Ange. Pour ne pas dire toute la panoplie de noms d'oiseaux qui lui venait à l'esprit. Il n'allait pas commencer à parler tout seul quand même …
-Faudrait que je trouve d'autre Pokémon bien glauque ou mal aimé. Un Absol, ça pourrait être cool …
Et bah si, il commence à parler tout seul. Il a vraiment une case en moins ce pauvre geek refoulé. Et puis, parler à haute-voix permettait de réfléchir plus facilement car on entendait distinctement ce dont on pensait et dans un ordre précis. Et là, c'est le scientifique qui parle. D'autant plus qu'il était tout seul donc il pouvait en profiter. Il devrait installé ça dans sa maison tiens, un bain façon source chaude. Surtout que sur Cramois'Ile, il y a sûrement moyen de faire ça avec le volcan et la mer à proximité. C'est juste qu'il faudrait trouvé un système de filtrage pour retirer le sel de l'eau de mer si jamais c'est elle qui est prise. Quoi que, le sel a de bon effet pour la santé. Il s'ennuyait vraiment pour songé à tout ça pour un simple bain.
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Dim 18 Sep - 7:10
Zayne adorait cette ville, elle avait ses propres sources d'eau chaudes et en plus c'était à seulement quelques pâtés de maison de sa piaule. Très pratique quand on envie de se détendre un peu et ne pas être obliger de partager des douches communes. Le QD de la team était bien économique financièrement mais devoir y cohabiter avec d'autres gens n'étaient pas toujours des plus faciles. Surtout pas comme une âme solitaire comme Zayne. Alors pour lui, côtoyer les bains étaient devenus une sorte d'habitude. De plus, il avait besoin de repos avant de commencer son futur voyage. Demain, il allait entreprendre un petit périple vers la route 5, et commencer a gravir les chemins montagneux vers le volcan. Et mieux, plus paresseux que lui, ça ne devait pas se faire. On prend du bon temps avant le travail. Enfin, ce n'était pas vraiment du travail, c'est qu'il comptait aller entraîner son petit pokemon, un mascaiman. Y'a aussi un peu qu'il voulait agrandir son équipe et ainsi ne plus avoir à compter que sur un seul pokemon. Comme il adorait le type feu et qu'il se trouvait à quelques heures d'un endroit où il pourrait en croiser des masses, il ne pouvait pas résister a l'envie d'y aller. Il avait grand espoir de trouver des pokemons intéressants et peut-être même rare.
Pour le moment, aller du repos, et il entra dans les bains, tiens il semblait y avoir quelqu'un. Un osselait était dans les vestiaires. Étrange qu'à cet heure, il y ait encore des gens, mais il ne fit aucun commentaire. Préférant retirer ses vêtements pour les rangés dans un casier. Il revêtit un short de bain, parce que oui, monsieur était pudique et pas question d'aller se promener les fesses à l'air. Surtout quand il pouvait y avoir d'autres personnes. Une fois prêt il s'avança très silencieusement, ses pieds nus caressant les pierres qui étaient bien chaude. C'était très agréable a ressentir, lui avait toujours aimer la chaleur, peut-être car il avait le sang froid et peu enclin à la transpiration. Traversant le petit chemin vers le bain, il finit par entendre quelqu'un parler. Tiens, y aurait-il plusieurs personnes? ''-Faudrait que je trouve d'autre Pokémon bien glauque ou mal aimé. Un Absol, ça pourrait être cool … '' Pas de réponse, l'homme devait donc être seul. On s'avança de plus belle, amusant, on ne semblait pas avoir été vu. Le pire c'est que même très prêt de lui, on n'était à peine remarquer. L'homme devait être plonger dans ses pensées.
''- Vous savez, les Absols sont loin d'être glauque et mal aimé. Ce sont même des créatures très pures et jolis.''
Qu'est-ce qu'il donnerait pour avoir un pokemon a la fourrure si blanche et douce. Un Absol avait vraiment fier allure, surtout pour un pokemon ténèbres. Il ne serait pas contre d'en posséder un, peut-être même qu'après avoir trouver des pokemons feu, il devrait se lancer dans la récupération de pokemon sombre. Une idée fort intéressantes mais il allait devoir quitter la ville pour plusieurs jours, et cela n'allait sûrement pas plaire à la Team. Déjà pour sa petite escapade, il avait dû s'imposer pour avoir le droit a quelques jours de repos. D'ailleurs, aujourd'hui, il avait acheté quelques pokeball question d'en attraper plusieurs.
''- Et j'imagine que le Osselait est à vous? Très beau spécimen.''
Zayne entra dans l'eau, le corps envahit de petits frissons. Il adorait ressentir l'eau chaude caresser sa chair. Déjà ses muscles se détendaient et il n'était même pas encore installer.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Lun 19 Sep - 15:05
ft. Zayne
When a stranger decides to invite
Il était bien seul dans ces bains. Pour une raison bien précise, Shadow n'aimait pas exposer sa peau. Une peau brûlée, doublement en plus. La première durant cette incendie il y a maintenant vingt-deux ans à peu près. La deuxième durant ses tatouages qu'il s'était fait pour couvrir un maximum. Une façon à lui d'enterrer cet événement. Au même titre que reconstruire le laboratoire pour en faire une maison vivable. C'est bien pour cette raison qu'il avait choisi une heure aussi tardive du soir. Si les autres habitants dormaient ou faisaient la fête dans un des bars de la ville, Shadow lui prenait un bain. Oh, ça ne voulait pas dire qu'il n'allait pas se joindre à la fête plus tard aussi. Pas maintenant. Et puis, il attendait que son Osselait se décide à retourner dans sa balls, au moins pour y passer la nuit. L'intérieur des Pokéballs, ça aussi c'était un mystère tiens. Du temps où son père était encore vivant, il lui répétait tout le temps qu'elles étaient prévus pour mettre à l'aise de le Pokémon. Mais bon, Shadow avait bien du mal à s'imaginer qu'il y avait un petit jardin, une maison et pourquoi pas un jacuzzi dans quelque chose d'aussi petit et compact. À moi qu'un monde virtuel se matérialise au moment où le Pokémon rentre dedans. Cela pourrait expliquer pourquoi il y a différent type de balls. Décidément, même dans un bain, il avait du mal à vider ses pensées et arrêter de réfléchir. Stop ! Les mains posaient sur sa tête, il ne voulait plus réfléchir. C'était quelques choses à choper la migraine. C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'il n'avait pas vu le nouvel arrivant. À cause de ses mains qui l'empêchaient de voir autour de lui. Chut, il n'a pas envie de réfléchir. Un Absol, oui, c'est ça ! Il était en train de songer à prendre un Absol dans son équipe. Il fallait donc revenir sur le sujet du fameux Absol. Relevant la tête, enlevant ses mains de son visage, il jeta un œil pour voir qui était là. Un étranger. Attendez... étranger, possibilité de jugement, brûlure, pas de caleçon de bain en plus de ça … Putain ! Shadow avait limite plongé entièrement dans le bain avec la surprise. Il ne restait plus que la moitié de sa tête hors de l'eau parce que le but, ce n'est pas non plus de rendre sa serviette trempée. Tss, il avait choisi d'en profiter à cette heure-ci pour qu'il y ait personne, il faut quand même que quelqu'un vienne.
-Oh, je ne dis pas le contraire. Seulement, les Absol sont connus aussi pour présager des catastrophes. Ils peuvent les pressentir et, ça c'est retourné contre eux car ils sont considérés comme des porteurs de malheurs.
Les Pokémons ne se résument pas à la beauté pour les concours ou à la force pour les combats. Chaque espèce avait sa propre histoire que Shadow connaissait par cœur. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'amuse à parcourir le monde. Pour rencontrer chaque acteur de cette incroyable scène de théâtre. Aller, il fallait qu'il prenne son courage à deux mains. Après tout, son squatteur de bain semblait être une personne très intéressante pour tenir des propos et une conversation comme celle-ci. Le dresseur s'était remit contre le mur sans pour autant remettre les bras sur celui-ci. Après tout, il était bien entièrement plongé et ça lui faisait un bien fou au bras. Shadow avait eu un instant de méfiance lorsque cet inconnu avait fait référence à Gnar.
-Oui, il voulait rester dans le vestiaire. Il est fatigué. Merci, vous êtes ?
S'il voulait faire les présentations, c'était le moment après tout. Shadow aimerait bien mettre un nom sur son visage plutôt que de l'appeler « squatteur de bain ». Surtout que c'était bien trop long comme surnom.
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Lun 19 Sep - 16:28
Zayne était entré dans la section des bains, lui-même n'aurait pas cru y trouver quelqu'un à cet heure, il fut donc surprit d'y croiser un homme. Bien sûr à côté, on entendait le cri des femmes, mais celles-là, c'est souvent qu'elles se baignaient tardivement. Zayne ne s'en préoccupait même pas, déposant plutôt sa serviette non loin avant de voir que monsieur se parlait à lui-même et d'un Absol. On fit un commentaire comme quoi il approuvait aussi le choix.''-Oh, je ne dis pas le contraire. Seulement, les Absol sont connus aussi pour présager des catastrophes. Ils peuvent les pressentir et, ça c'est retourné contre eux car ils sont considérés comme des porteurs de malheurs. '' Pourtant, prédire un tremblement de terre ou autre, voilà que ça pourrait être bien pratique pour des gardes côtiers ou autre. Il faut toujours que les gens jugent les pokemons et croient qu'ils sont le mal ou autre. Il avait aussi des avantages, et n'est-ce pas là pourquoi les humains s'alliaient aux créatures.
''- Il faut arrêter de voir le mal chez toute les créatures malchanceuses, ils ont un don a double tranchant mais cela ne leur enlève rien du tout.''
Zayne viendra se glisser dans le bain, fixant son compagnon d'infortune qui avait de l'eau jusqu'au menton. Étrange, était-il encore plus pudique que lui-même? Comme c'était impoli de dévisager les gens, on baissa les yeux, question de savoir où on mets les pieds et ne pas glisser sur une pierre trop glissante. Zayne se trouva un petit recoin confortable, où il pu s'asseoir et se détendre. Il commenta ensuite le Osselait de monsieur. ''-Oui, il voulait rester dans le vestiaire. Il est fatigué. Merci, vous êtes ? '' Se reposer au vestiaire? Ne serait-il pas mieux dans sa pokeball? Bon, n'empêche, les gens laissaient bien souvent leur pokémon a l'extérieur, alors ne jugeons pas. La créature pouvait juste aimer se reposer dehors.
''- Zayne Miller, j'habite en ville, alors je suis un habitué de cet endroit. Vous par contre, c'est la première fois que je vous vois. Première visite en ville, monsieur qui veut un Absol pour prédire quand un troupeau de tauros nous foncera dessus ????''
Souriant à son petit commentaire, Zayne s'étira longuement, comme un gros pacha qui avait eut une difficile journée. Bon quoi, a rien faire de ces journées s'étaient quelque chose qui demandaient énormément. Et puis, il avait fait énormément de planification pour sa petite chasse de demain. C'est qu'il était tout éreinté maintenant. Ou alors c'est l'eau chaude qui lui donnait envie de se reposer. Pour sa part, il se mettait aussi à l'aise. Pas trop préoccuper par son apparence physique. Ok, il a beaucoup de poil sur le torse, mais n'empêche, ça ne gâchait pas trop le tableau, et en lui, son maillot avait caché le plus important, alors pas de soucis à se faire pour sa part. Nous étions à l'aise, haut chaude sur le bas du corps et vent frais de la nuit qui nous caressait le torse. Tout pour être bien.
''- Et dites-moi aussi votre nom, car je n'aimerai pas trop me faire des idées à l'esprit.''
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Lun 19 Sep - 20:12
ft. Zayne
When a stranger decides to invite
C'était délicat mais, à chaque fois qu'il parlait, il avait l'impression que tout était déformé. Shadow ne faisait que relater un fait réel qui se produisait le plus souvent d'ailleurs. Il y a très peu d'Absol dont les prédictions sont faussées. C'est aussi ce désir de se cacher des autres qui devait y jouer. Mais, s'il tombait un jour face à un Absol, il est clair que Shadow essayera de s'en faire un ami plutôt qu'un ennemi. Un Pokémon capable de présager les catastrophes. Ça doit être terriblement pratique. Le bain de détente prenait une autre tournure. Une tournure plus sérieuse sans pour autant être une prise de tête totale. Ça ne voulait pas dire non plus que Shadow allait se réinstaller comme il faut. Plus tard peut-être, quand il se sentira plus en confiance. Ce type était un peu comme les Pokémons sauvages, imprévisibles. Écoutant la réponse de son voisin, il n'avait pas pu s'empêcher de sourire sous l'eau avant de relever un peu sa tête pour pouvoir lui répondre.
-Oh … Veuillez m'excuser mais, je crains que je ne pourrais pas être le meilleur exemple concernant la vision sur les Pokémons. Bien que je ne remette nullement en doute vos paroles.
Ce n'était pas à la bonne personne que ces mots étaient adressés. Bien sûr, Shadow aurait voulu le croire mais... Ça reste tout de même un Pokémon qui lui a pris ce qui comptait le plus à ses yeux. Enfin, il relativisait tout de même en se disant qu'il lui restait la meilleure chose qu'il ait réalisé dans ce monde à savoir sa fille. Mais, il ne peut pas s'empêcher d'imaginer comment aurait pu être sa vie si elle n'était pas morte ce soir-là ? À trois au lieu de deux, c'était déjà un bon début. Shadow ne voulait pas se montrer impolie alors, il avait cessé de regarder son voisin et son torse velu fièrement exposé. Chose qu'il ne peut pas faire. Ok, il a une espèce de fresque sur le corps mais zéro poils. C'est à se demander comme il fait. Ou alors, ils se voient pas. Bref ! Son Osselait était très spécial. Tantôt il jouait les durs cuirassés, tantôt les cœurs d'artichauts. C'est ce qui le rendait aussi attachant d'ailleurs. Mais Shadow ne le forcera jamais à rentrer dans sa Pokéballs s'il n'a pas envie. Cependant, l'ex-médecin n'avait pas pu s'empêcher de rire doucement à la question bien tournée, il faut l'avouer, de ce fameux Zayne.
-Oui, on peut dire ça comme ça. C'est avant tout parce que cet endroit est vraiment bien pour entraîner les Pokémons. Quoi que, je me demande lequel de nous deux s'entraîne...
Les deux se battaient donc bon, on pourrait croire que ce n'est pas que le Pokémon qui s'entraîne ici. En tout cas, il avait bien rigolé ce jour-là dans le bar quand le gros porc était venu embêté la demoiselle. Ça lui avait fait un bien fou. À Shadow comme à Gnar d'ailleurs puisque tous les deux ont rétamé le lourdeau.
-Shadow Copperfield. Enchanté.
Enchanté, façon de dire parce que vu comme il se planquait, on avait pas vraiment l'impression qu'il était enchanté sur le moment. Mais, qui dit détente dit aussi alcool. C'est un pochtron, il ne l'a jamais caché à qui que ce soit. Alors, il avait plongé ses mains dans sa serviette pour en sortir une flasque. Une petite -bonne- gorgée et voilà, suffisait simplement de ça pour qu'il décide enfin à se remettre comme il était de base. Shadow était donc retourné contre son le bord du bassin, s'accoudant à celui-ci comme un gros pacha sa petite fiole à la main. Et ce n'est pas de l'eau mais plutôt du bourbon qu'il avait là-dedans. C'est pour les enfants l'eau voyons.
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Mar 20 Sep - 3:48
Zayne aimait faire de nouvelle rencontre, surtout quand nous croisions un autre dresseur de pokemon, mieux encore quand il semblait plein de connaissance. Après tout, ce monde était remplit de mystère et quoi de mieux que les rencontres pour apprendre de nouvelle chose. Il faut l'avouer, Zayne ne s'intéressait guère aux contes qui entouraient certains pokemons. Il le devrait certainement, mais que voulez-vous, il n'avait pas la patience d'apprendre et son intelligence n'était pas des plus développer. N'allez pas croire qu'il était idiot, très loin de là, mais il ne lisait pas énormément, ni ne retenait les détails. Il était plus un homme d'action, de ceux qui foncent en réfléchissant très rapidement pour prendre une décision en quelques instant. Bien sûr, il analysait plutôt les gens, comme présentement. Cet homme semblait avoir une certaine timidité, ou bien il n'aimait pas trop la présence des autres. Zayne avait rapidement présentit que sa présence n'était pas des plus apprécier, mais il était un peu casse-couille et comptait bien rester. ''-Oh … Veuillez m'excuser mais, je crains que je ne pourrais pas être le meilleur exemple concernant la vision sur les Pokémons. Bien que je ne remette nullement en doute vos paroles. '' Pourquoi disait-il une telle chose? Quel était donc sa vision sur le monde des pokemon, sûrement pas si mauvaise quand on le voit traiter son Osselait comme un égal tout en le laissant en liberté. Non, ce Shadow ne devait pas être de ceux qui martyrisait les petites créatures, qui plus est, ce qu'il a dit sur les Absol, démontrait une bonne connaissance sur leur monde. Zayne intrigué décida de venir s'installer dans les bains, pas trop loin du monsieur pour continuer a faire la conversation. ''-Oui, on peut dire ça comme ça. C'est avant tout parce que cet endroit est vraiment bien pour entraîner les Pokémons. Quoi que, je me demande lequel de nous deux s'entraîne...''
''- Je présume, que le travail se fait certainement à deux, nous avons grandement à apprendre de nos compagnons, et eux de nous, ou alors c'est plutôt souvent eux qui nous en apprenne le plus sur la vie. Nous on ne fait que leur apprendre les combats, je doute même que nous soyons bénéfique pour leur habitat.''
Il faut l'avouer, l'homme les capturait et les entraînait, tout cela pourquoi? Faire des match et d'autres petites taches. Le pire c'est les pokemon de type ''maison'' où leur dresseur leur font faire des taches ménagères comme s'ils étaient de vulgaire esclave. Dans un sens, est-ce que l'homme était vraiment bénéfique? Il en doutait, trop de gens n'avait aucun respect envers eux.
Trêve de pensée, profitons-en plutôt pour se présenter, après tout, ça serait idiot de discuter sans connaître le nom de notre valeureux homme de bain. ''-Shadow Copperfield. Enchanté. '' Ce nom ne lui évoquait rien du tout, alors ça devait être un homme de passage en ville, ou qui n'avait pas encore entamer tout ce qu'il pourrait emmener à la vie.
''- Vous êtes de passage a Miranoir? Vous venez y prendre seulement quelques bains avec votre Osselait ou bien vous êtes là pour le travail? Rare sont les gens qui viennent ici sans raison.''
Zayne semblait bien curieux, ou alors il était plutôt de ceux qui ne savait aucunement se mêlée de ce qui ne les regardait pas. Peut-être fut-il seulement une personne des plus jovial et socials, après tout, pour le moment, il ne semblait pas dégager de mauvaise onde ou d'animosité, bien au contraire, il avait tout du type un peu trop sympathique et un peu clown.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Mar 20 Sep - 19:36
ft. Zayne
When a stranger decides to invite
De nouvelles rencontres... C'était un loisir dont Shadow ne perdait pas son temps là-dedans. Comment dire qu'il était insociable, dans sa bulle et que le moindre petit contact avec l'extérieur pouvait très vite partir en cacahuète ? C'était plutôt bien résumé ainsi. Bien entendu, ça n'était pas arrivé avec Zayne mais, ça n'allait peut-être pas tarder. Car il faut savoir que ce n'est que pure maladresse lorsqu'on lui colle l'étiquette du salopard sur le front. Un bref soupir intérieur. Il devait se faire une raison, son voisin ne partira pas tout de suite. Chose qui était bien dommage d'ailleurs. Tant pis, il ne devra pas se plaindre au cas où ça dériverait. Il n'avait pas été clair dans ses propos d'ailleurs mais, c'était fait exprès après tout. Cette blessure était à la fois si lointaine et si fraîche, ravivait par la culpabilité à chaque fois qu'il se permettait de l'oublier elle. Un sujet tabou en soit dont il n'a pas encore confesser à quelqu'un ou quelque chose. Même son Osselait, le compagnon qui se promène partout avec lui, ne sait rien. Le silence est d'or, la parole est d'argent. Ça tombe plutôt bien, il n'est pas du genre bavard. En faites, actuellement, il se sent même obligé de répondre. Un peu comme lorsqu'il était à l'école et que le professeur lui posait une question. C'était la même sensation. Seul un émincé de plaisir dans cette discussion venait donner un goût moins amer.
-S'il pouvait le faire tout seul, ça serait bien. J'suis pas du genre bagarreur. Surtout qu'à chaque fois je me fais rétamer quand ce sont mes poings qui sont à l'usage. La baston, c'est plutôt le dada de Gnar. Cela dit, je ne pense pas que l'on peut leurs apporter que les bases du combats. Il y a beaucoup de choses qu'on pourrait leur apprendre. Comme … Dresser les humains. Na, c'est pas une bonne idée par contre ça.
Des éclairs, des flammes, des jets de glaces, les Pokémons avaient quand même un sacré avantage. Les humains, tout ce qu'il pouvait faire c'est … Manger, boire et dormir. Wouhou, quel système de défense très enviable. Cela dit, c'était douloureux à dire mais, c'était dans leur projet. Elle était une dresseuse hors paire. Shadow quant à lui n'était que le cerveau pour tout ce qui était habitats, environnements, histoires. Il s'est toujours méfié des Pokémons. Bien plus après cette nuit. Pourtant, le fait qu'il vivait et voyageait avec un Osselait prouvait que d'un sens, les petites bestioles devaient acquérir la confiance de l'ex-médecin pour qu'il les accepte.
-Mais vous savez, je vois les Pokémon comme des humains pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas si différent d'eux. Prenez un Pokémon qui croise un autre Pokémon qu'il connaît. Ils discuteront tous les deux. Deux humains feront la même chose. Ceux que nous désignons comme sauvage n'ont qu'une réaction d'auto-défense tout comme un humain est sur le qui-vive dès que l'inconnu se pointe. Ce ne sont pas des animaux dénués d’intelligence. Aucun animal n'est dénué d'intelligence d'ailleurs.
Shadow avait un opinion si vaste qu'il pourrait écrire une thèse entière sur les Pokémon et les Humains. Cela dit, ça ne restait qu'un étranger à côté de lui et, il parlait bien de trop. Les deux d'ailleurs mais, Zayne le poussait à trop discuter. La bouche devait rester close dorénavant. Prenant une nouvelle gorgée de sa petite bouteille de poche, il écoutait avec attention ce qui lui disait. Encore des questions ? Pourquoi veut-il savoir tout ça ?
-Eh … Et bien … J'ai pas de but précis. De base, je voulais juste visiter, faire un tour et pourquoi pas ramener quelque chose à ma fille mais, je suis resté un peu plus longtemps que prévu à cause de mon Osselait qui voulait s'entraîner. Pourquoi vous posez toutes ces questions ? J'ai horreur de parler de moi, parlez-moi de vous plutôt, vous faites quoi dans la vie ?
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Mar 20 Sep - 21:27
Zayne venait de rencontrer Shadow, et pourtant, il discutait avec lui comme s'il était un vieux pote de collège. Peu importe, pour lui cela était seulement bon signe que de plus en plus, l'homme en face de lui se détendait et arrêtait d'être trop suspicieux. -S'il pouvait le faire tout seul, ça serait bien. J'suis pas du genre bagarreur. Surtout qu'à chaque fois je me fais rétamer quand ce sont mes poings qui sont à l'usage. La baston, c'est plutôt le dada de Gnar. Cela dit, je ne pense pas que l'on peut leurs apporter que les bases du combats. Il y a beaucoup de choses qu'on pourrait leur apprendre. Comme … Dresser les humains. Na, c'est pas une bonne idée par contre ça. Zayne aura un fou rire, imaginant bien la scène. Les pokemons qui dressent leur humain et les rends un peu plus travaillant qu'ils ne le sont devenus depuis des générations. Zayne croit toujours que les hommes dépendent trop des pokemons et que sans eux, ils ne seraient sûrement pas aussi évoluer. Maintenant, ce sont même les pokemons qui construisent pont et villes. Et c'est clairement pas eux qui ont besoin de tout cela. Les hommes sont nocifs pour les petites créatures. Ils volent leur habitat et tout ça... pour les capturer et les faire combattre en arène pour l'amusement de tous. Non, le monde n'est pas fait pour être ainsi, trop peu d'humain voit qui sont véritablement les pokemons.
''- J'avoue... j'approuve ton idée qu'on devrait être ceux qui ont besoin d'etre dresser et apprendre à mieux respecter le monde que nous partageons avec eux. On les prend tellement pour nos esclaves que les hommes sont vraiment tous des connards à cause de ça. Et dire qu'en plus, maintenant on leur fait participer a des concours. Putain, c'est pas des bêtes de foire non plus à les déguiser.''
Monsieur s'emportait complètement, et il finit par prendre un peu d'eau entre des mains pour s'en passer sur le visage. Faut qu'il se calme, sinon il allait devenir aussi feu qu'un dracofeu en colère. ''-Mais vous savez, je vois les Pokémon comme des humains pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas si différent d'eux. Prenez un Pokémon qui croise un autre Pokémon qu'il connaît. Ils discuteront tous les deux. Deux humains feront la même chose. Ceux que nous désignons comme sauvage n'ont qu'une réaction d'auto-défense tout comme un humain est sur le qui-vive dès que l'inconnu se pointe. Ce ne sont pas des animaux dénués d’intelligence. Aucun animal n'est dénué d'intelligence d'ailleurs.'' Ce n'est pas faux dans un sens, ils sont même meilleur que nous de bien des côtés, Zayne continuait toujours de penser que l'homme était ceux qui était mauvais pour les dites créatures, et le pire c'est qu'on finit par rentrer dans le cadre. Faire comme tout le monde, capturer les créatures pour nos bénéfices personnels. À quoi ça sert les pokeball? Les pokemons n'en ont pas besoin pour vivre aux côtés des humains. Ils peuvent très bien se lier d'amitié de leur propre chef, et sans devoir entrer dans ces balle-magique que personne peuvent expliquer comment le dit pokemon entre la-dedans.
''- Personne.... bof, bien des hommes sont idiots.''
Dans 80% des cas, seul 20% de la population en vaut encore la peine. Et encore, les pourcentages ne sont même pas appuyer par des recherches. Parce qu'après tout, les dresseurs, les coordinateurs ont les abandonnes dans la destructions du monde. Les rangers? Certains valent la peine. Team Rocket ça passe à la casserole aussi, et pour le reste... ils ne seront pas très nombreux dans notre nouveau monde.
Question de faire connaissance, Zayne demanda a cet homme ce qu'il venait faire à Miranoir.''-Eh … Et bien … J'ai pas de but précis. De base, je voulais juste visiter, faire un tour et pourquoi pas ramener quelque chose à ma fille mais, je suis resté un peu plus longtemps que prévu à cause de mon Osselait qui voulait s'entraîner. Pourquoi vous posez toutes ces questions ? J'ai horreur de parler de moi, parlez-moi de vous plutôt, vous faites quoi dans la vie ? '' Il posait des questions? Oh, simples curiosités, c'était si humain après tout. Seul soucis, à demander, on se fait retourner la question. Un peu embarrassant, il n'allait pas lui dire; oh, je suis simplement un malfaiteur qui veut détruire les bases de votre monde pour en rebâtir un nouveau. Zayne eut donc un petit sourire en coin.
''- Disons que j'ai surtout suivis des amis à moi qui souhaitaient venir ici. Vous savez c'est quoi? Amis pour la vie, et on n'abandonne personne sur une île qui ne mérite qu'on ne la découvre. Donc, je ne sais pas trop si je dois me considérer comme un suiveur ou le mec qui manque d'ambition. Disons que je me cherche encore. Surtout quand j'ai raté les examens d'entrée des rangers... donc bon, pas de chance, j'suis un lourdeau qui ne fait rien de sa vie.''
Un peu de vérité, un peu de mensonge, et voilà le merveilleux tableau qui ne le dépeignait pas très bien. Outre qu'un œil extérieur c'est sûrement à cela qu'il devait ressembler, surtout sachant qu'il habite dans un bar. Ouais, le mec sans ambition dans ce monde.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Mar 20 Sep - 22:21
ft. Zayne
When a stranger decides to invite
Au fond, la personne qui se trouvait en face de lui n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre. Et puis, ce n'était pas partit en steak au bout de cinq minutes de conversation. C'était plutôt bon signe ! Il n'y avait donc pas de raisons de s'en faire. Shadow s'était réinstallé convenablement dans le bain sans se cacher d'avantage. Seulement le strict nécessaire. Nul besoin de faire un dessin sur le nécessaire en question. L'eau chaude avait un effet tellement bénéfique sur ses muscles que le moindre effort pour bouger était une épreuve olympique. Cela dit, si c'était le cas, le dresseur devait être dorénavant médailler d'or avec toute l'agitation dont il avait fait preuve jusqu'ici. Une médaille, comme s'il avait besoin de ça. Elle serait juste bonne à aller dans un coin d'étagère pour prendre la poussière. Il aurait eu au moins le mérite de faire rire son voisin. Des Pokémons qui dressent les humains, quelle drôle d'idée... Par moment, Shadow ferait mieux de retenir sa langue. Mais, ça restait tout de même une possibilité. Ça ne voulait pas dire non plus que l'ex-médecin approuvait ce que disait son voisin. Oh non, loin de là même. Il trouvait ses propos durs et bien trop généralisés. À la différence de Shadow qui n'avait pas fait sa propre opinion car il attendait de voir chaque détail. Un cas par cas qui pourrait justifier son voyage mais, cette analyse passait seulement en secondaire pour lui. Il y avait bien plus intéressant à faire. Miranoir était une toute nouvelle région pour lui qui venait de Kanto. Et, il n'avait pas encore fait tous les recoins de celle-ci. Qui sait ? Il trouvera peut-être des indices ou une ancienne cité cachée.
-Hum, je ne sais pas. C'est un cas bien trop général mais, les Pokémon aussi peuvent être de vrai connard. C'est bien trop facile de blâmer l'humanité pour ce qu'elle fait et ce qu'elle essaye de faire. Aucuns Pokémon n'est obligés de faire ce qu'on leur demande, vous êtes effrayant dans vos propos …
Et pourtant, Shadow pesait ses mots. Oui, il était bien trop aisé de blâmer l'humanité pour quelques poignets de connards. Le blanc et le noir, c'est ainsi que va le monde. Il n'y a pas de gris qui tienne mais, tout découle d'un certain équilibre qu'il ne faut pas troubler. Les événements à Hoenn et Unys le prouvent. Oui parce que bon, il a beau être d'une autre région, il reste tout de même informer sur l'actualité des autres. D'autant plus que, si l'on en croit la mythologie, l'homme est la création d'Arceus. Alors, c'est que le bon Dieu avait jugé la présence de l'humain bonne pour les Pokémon. Shadow avait laissé son voisin reprendre ses esprits. Il n'avait pas envie de se reprendre un poing dans la figure. Et encore moins se battre à poil ! Il était là pour se détendre, pas faire peur à tout le monde. Posant sa tête contre la pierre du bassin, il avait fini par poser sa serviette sur le rebord car, elle commencait à le faire chier sévère. Tout simplement. Il avait tout de même pris sa petite flasque pour en proposer une gorgée à son voisin.
-Vous en voulez ? Ça va vous détendre.
Autant ne pas revenir sur le sujet qui fâche donc. Et puis, ce n'était pas le but de la soirée. Bien que la conversation est démarrée de façon plaisante, elle a vite dérivé. Et Shadow n'était pas politiciens, juste un type qui vivait au jour le jour avec son Pokémon. Un jour, il faudrait vraiment d'ailleurs qu'il revoit le système des Pokéballs. Parce qu'elles servent à rien ses machines sérieusement. Enfin pour le moment, Shadow semblait décidé à se cloitrer dans son silence. Il avait fini par retourner la conversation sur Zayne qui n'avait rien dis sur lui depuis le début alors qu'il posait une tonne de questions. Et le pire dans tout ça ? Bah, c'est que Shadow le croyait tout simplement. Non-non, il ne s'était pas dit que le discours était étrange, que dalle.
-Non pas vraiment en faites, j'ai pas beaucoup d'amis, on me trouve trop bizarre. Puis la solitude, ça me va très bien. Hum, ni l'un, ni l'autre, je dirais plutôt que vous êtes dans un voyage spirituel avant tout. Les examens pour être Ranger, où ils se trouvent ?
Il était curieux car s'il y avait bien un métier qu'il avait découvert ici, c'était les Rangers. Shadow n'avait pas eu l'ambition nécessaire plus jeune pour s'intéresser à ce métier. Pourtant, ça lui aurait sûrement plu.
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Jeu 22 Sep - 20:49
Zayne lui avait un peu fait part de la vision qu'il avait du monde, bien sûr il modéra ses paroles car il se savait parfois beaucoup plus extrémiste que cela. Il aurait dû se surveiller encore davantage car il en dit un peu trop et surtout avec cette flamme qui brillait en lui. ''-Hum, je ne sais pas. C'est un cas bien trop général mais, les Pokémon aussi peuvent être de vrai connard. C'est bien trop facile de blâmer l'humanité pour ce qu'elle fait et ce qu'elle essaye de faire. Aucuns Pokémon n'est obligés de faire ce qu'on leur demande, vous êtes effrayant dans vos propos …'' Pas obligé? Et le lien qui dès qu'on enfermait les créatures dans une pokeball, les faisait appartenir à un dresseur? Non, ce n'était pas normal, Il se demandait même si parfois, il n'y avait pas une sorte de charme qui les forçait à apprécier leur dresseur et de leur devoir obéissance. Celui qui avait inventé cet ball était un vrai truand.
La conversation risquait de très mal se terminer et chacun décida de faire une petite trève question de méditer sur les paroles. Pour casser le silence, Shadow lui proposa ensuite une petite fiole. ''-Vous en voulez ? Ça va vous détendre. '' Paraissait-il si tendu que cela? Il faut l'avouer que le sujet de conversation venait un peu de l'emflammer. Pour lui, l'humanité était mauvaise pour les pokemons, après tout, il se disait que sans eux les créatures pouvaient vivre en harmonie, et que ce sont les hommes qui les forçaient à combattre. Au fond, Zayne n'était pas foncièrement mauvais même si par le passé, il avait commis des actes qui n'étaient pas si bonnes. Après tout, il fallait bien faire des sacrifices pour arriver à ses fins.
''- Merci, oui, je veux bien goûter.''
Ou était le mal de boire un peu, surtout qu'il serait malpoli de refuser. Il nagea pour le rejoindre et prit la fiole pour y porter les lèvres. Zayne ne pouvait pas très souvent car l'alcool pouvait très facilement altérer les pensées d'un homme, ou même lui faire dévoiler des choses qu'il ne souhaitait pas. Il bu quelques gorgées, le tout était vraiment délicieux, à croire même qu'il adorait énormément la boisson. Que voulez-vous c'est quelque chose de très masculin et adulte. À croire que pour aimer boire il faut être plus âgé, car plus jeune, il avait le souvenir d'avoir détester l'odeur et le goût et pourtant maintenant il s'en régalait.
''- Merci ça m'a fait du bien.''
Il referma la fiasque pour la remettre a son propriétaire et ira se réinstaller contre le remord, mais un peu plus près cette fois. -Non pas vraiment en faites, j'ai pas beaucoup d'amis, on me trouve trop bizarre. Puis la solitude, ça me va très bien. Hum, ni l'un, ni l'autre, je dirais plutôt que vous êtes dans un voyage spirituel avant tout. Les examens pour être Ranger, où ils se trouvent ?''
''- Je viens de Shinnoh et là-bas, il a plusieurs examens d'entrée et le recrutement est très difficile. On doit passer des tests physiques, mentales et de la personnalité. Ne parlons même pas des liens qu'il faut aussi travailler avec les pokemons. On ne devient pas ranger comme on le souhaite. Peut-être est-ce que je manquais d'expérience et que j'étais trop écervelé à l'époque. Après tout, les rangers très jeune sont rares, car justement, il faut de l'expérience pour avoir une bonne idée du monde des pokemons qui nous entourent.''
Peut-être aurait-il pu réessayer maintenant, mais il était devenu un malfaiteur et pour rien au monde il ne laisserait tomber son rêve de pouvoir refaire le monde. Même que si en abandonnant ses rêves de destruction, il ferait peut-être un bon ranger. Peut-être... ce sont des doutes qu'il avait toujours en lui, mais sa vie était maintenant tourné vers la team.
''- Disons juste que... j'ai encore énormément à découvrir sur le mystère des pokemons... et que j'étais un peu trop tête-brûlé pour eux.''
Il lui sourit, avant de fermer les yeux, et pourtant, il nourrissait toujours ce rêve de pouvoir apporter tellement à ce monde, de ne pas être un simple spectateur. Il souhaitait faire plus, entrer dans l'histoire des dieux et inscrire son nom quelque part.
''- Et bon... maintenant je me fais un peu trop vieux pour toute ses histoires.''
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Jeu 22 Sep - 22:22
ft. Zayne
When a stranger decides to invite
Les propos avaient été avant tout mal choisi. Shadow n'avait pas cette fibre révolutionnaire. Du moins, il ne l'avait plus. Alors, il ne peut pas blâmer qui que ce soit pour des faits que d'autres auraient réalisé. C'était un sujet bien trop délicat, la politique. C'est aussi d'ailleurs pour ça qu'il n'arrivait pas à faire sa propre idée. Il y avait les pour et les contre, comme chaque sujet. Mais, même en décortiquant comme il faut la chose, il fallait tout de même voir les bons et les mauvais. Et puis, pour les mauvais points, faire avec. Le silence n'était peut-être pas la pire des solutions au final. Shadow l'avait pressentis. Si ça continuait ainsi, la conversation allait partir en steak et ils allaient peut-être finir par se battre dans les sources chaudes... Cocasse situation d'ailleurs. Alors, autant prendre une alternative qui met tous le monde d'accord : la boisson. L'ex-médecin était du genre partageur après tout. C'était d'ailleurs pour ça qu'il se ruinait le plus souvent accessoirement. Ça et la quantité astronomique de Pokédollars qu'il vidait dans les bars pour sa cuite quotidienne et sa légendaire gueule de bois. À mûrement y réfléchir, il n'y a pas une journée où il se contente de boire que de l'eau. Il lui avait proposé un bourbon qui coulait tout seul. Enfin pour Shadow, reste à voir pour ceux qui ne sont pas habitués. Mais celui-ci n'avait pas un goût amer comme la majorité de ses crus. C'est d'ailleurs ce qui le rendait traître d'ailleurs. Mais, le brun avait souris en l'entendant. Il ne pensait pas que ça serait vrai ce qu'il a dit mais bon. Visiblement, c'est le cas donc il ne va pas s'en plaindre.
-De rien, j'pensais que vous alliez tout recracher en faites.
Au moins, on ne pouvait pas reprocher le mensonge à Shadow. Ce n'était pas un menteur, loin de là même. Il n'aimait pas qu'on lui mente alors, ce n'était pas pour mentir à son tour. Cela dit, ça faisait plaisir d'avoir la compagnie de quelqu'un qui avait le goût pour les bonnes choses. Et puis, le sujet avait fini par changer. Et dans la tête de l'ancien scientifique, un once de soulagement. Ne pas en dire plus et puis, ça ne faisait pas très polie selon lui de ne pas s'intéresser à quelqu'un d'aussi … intéressant. Cette phrase résonnait mieux dans ma tête. Ranger donc, Sinnoh, voilà des choses nouvelles pour Shadow qui semblait septique. Pas dans le mauvais sens, dans le bon sens plutôt.
-Je vois, ce sont des tests qu'ils ne devraient pas avoir que pour les Rangers. Les Coordinateurs en tutu et les Dresseurs avec leurs balls à la ceinture devraient avoir le droit à ce même genre de test. Cela dit, pourquoi vous ne retentez pas les tests du coup ? Vous avez de l'expérience maintenant, non ?
Shadow avait une vision très particulière et imagé des différents métiers. Bien qu'il n'ait jamais considéré Coordinateur comme un métier. Un loisir peut-être, et encore... L'ex-médecin l'écoutait sans savoir quoi lui dire réellement. Il avait fait des études de médecine, pas de psychologue. Mais, il n'avait pas besoin d'avoir 200 de QI et des longues études derrières lui pour comprendre que Zayne avait un jugement sévère envers lui. Et ce n'était sûrement pas Shadow qui pourrait le conseiller là-dessus. Il ne se permettrait pas de lui donner des conseils dont il n'était pas capable d'appliquer à lui-même. Cela dit, Shadow n'avait pas pu s'empêcher de rire doucement en l'entendant faire sa remarque sur son âge.
-Oh, ne dites pas ça, je suis sûr que vous êtes plus jeunes que moi.
Ce n'était pas une remarque très méchante. Juste une constatation qui se fera par la suite. De nouveau, un petit silence s'était installé. On pouvait entendre les bruits des bambous verser l'eau dans le bain. Jusqu'à ce que Shadow ait une espèce d'illumination.
-Vous pourriez venir à la pêche au Pokémon avec moi si vous voulez. Enfin … Si vous voulez bien sûr...
Oh là, voilà qu'il s'enflamme mais, il en connaît un qui ne sera sûrement pas d'accord à savoir son Osselait. Quoi que, s'il arrivait à faire glisser sa comme un entraînement, peut-être. C'était surtout de lui que venait le problème. Les chasses aux trésors en groupe, il n'en avait jamais fait. Tout comme des combats en duo également. Ce n'était peut-être pas une bonne idée finalement sa proposition mais, c'était trop tard pour faire marche arrière maintenant.
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Sam 24 Sep - 18:32
On s'était vu offrir une gorgée d'alcool, ce à quoi Zayne n'avait pu refusé. Il ne buvait jamais trop, car cela embrumait l'esprit mais ce soir il pouvait bien de le permettre. Il goûta la fiole et le goût très poussé d'un bourbon viendra lui picoter la gorge. Le parfum était si délicieux qu'on avait presque envie d'en boire davantage. Il comprenait pourquoi il le voyait boire depuis tout à l'heure. Avec une telle boisson pas moyen de s'en lasser. Zayne en bu qu'une petite gorgée et avait déjà envie de plus. On se devait de rester raisonnable et on lui rendit la fiole. ''-De rien, j'pensais que vous alliez tout recracher en faites. '' Il lui sourit à demi, un petit peu mystérieux.
''- J'ai l'habitude des alcools forts et très bons.''
Après tout, il passait le plus clair de son temps dans un bar, même s'il ne buvait jamais à l'extrême. Il n'était seulement pas très rare de le voir siroter un bon petit verre, assis en solitaire. Nous n'allions pourtant pas lui dire qu'il passait le plus clair de son temps dans un tel établissement, cela ne serait pas très civilisé. On viendra plutôt à parler de lui-même, racontant de vieux rêve qu'il avait eut dans sa jeunesse. Zayne aurait adoré devenir ranger, mais il avait une mentalité qui ne s'y adonnait pas. Normal, quand on souhaitait seulement détruire le monde. Difficile d'accorder de la crédibilité à ce genre de personne. ''-Je vois, ce sont des tests qu'ils ne devraient pas avoir que pour les Rangers. Les Coordinateurs en tutu et les Dresseurs avec leurs balls à la ceinture devraient avoir le droit à ce même genre de test. Cela dit, pourquoi vous ne retentez pas les tests du coup ? Vous avez de l'expérience maintenant, non ? '' Zayne ne pu s'empêcher de rire, il a plutôt imaginer les dresseurs en tutu. Après tout, ce n'était que des ballerines qui ne faisaient que se donner en spectable dans des arènes. On oublia cette vision étrange de petit gars à la casquette a l'envers muni du tutu pour se concentrer sur Shadow.
''- Disons juste... que mes réponses à leur test n'aurait pas trop changer.''
Vous l'aviez bien vu tout à l'heure s'emporter pour les dresseurs et le fait que les pokemons méritaient vraiment mieux que de la captivité avec les humains. Enfin, ou pas, sérieusement, il était difficile de savoir à quoi il pouvait bien réellement penser. Après tout, pour un mec qui déteste les dresseurs ou autre, il a bien son mascaiman toujours dans sa balle. Pensait-il réellement ce qu'il avait dit? Était-ce une simple couverture? Aller savoir. Pour lui les rêves de devenir ranger était mort depuis qu'il était avec la team galaxie. ''-Oh, ne dites pas ça, je suis sûr que vous êtes plus jeunes que moi. ''
''- Ça ne va pas me demander mon âge? Je vais finir par croire que vous me draguez.''
Il sourit à demi, mais oui, l'homme en face de lui semblait un peu plus vieux. ''-Vous pourriez venir à la pêche au Pokémon avec moi si vous voulez. Enfin … Si vous voulez bien sûr... '' Il faut l'avouer que l'idée lui plaisait énormément. Après tout, ça serait sûrement moins ennuyant que de le faire seul.
''- Cela pourrait être très intéressant en effet. Il faut avouer que j'y allais justement demain., mais nous pourrions nous schéduler une autre journée. Un petit voyage de quelques jours? Cela vous intéresserait? ''
Et des vacances de la team ne lui serait pas de trop, question de pouvoir se changer les idées et rencontrer d'autres personnes. Après tout, il était très important de se créer des liens avec la faune locale.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Sam 24 Sep - 20:55
ft. Zayne
When a stranger decides to invite
S'il y avait des gestes qui plaisaient à Shadow en soirée, c'était bien le sens du partage. Il aimait lorsque l'on partageait une bonne bouteille avec lui alors, il le faisait par juste retour. D'autant plus qu'il n'a pas à le cacher. Ses cernes sous les yeux, cet air débraillé et cette impression qu'il est toujours à l'ouest laissait facilement à deviner que c'était un grand amateur des cuites dans le jargon familier. Personnellement, il préfère appeler ça ''moyen-de-noyer-son-chagrin''. Le seul problème c'est que, pour quelqu'un qui a bonne mémoire, oublier est toujours un dilemme. Même avec de la volonté. Et puis, l'oubli est une solution pour les lâches, il en est terriblement conscient. En tout cas, ce n'était pas grave s'il n'y avait plus rien dans cette flasque. Il allait sûrement passé les dernières heures de la soirée au bar s'il ne s'endormait pas avant. Le même bar d'ailleurs avec qui il s'était frotté avec un grand gaillard à son arrivé en ville. Il était odieux, téméraire et puait le mensonge. Shadow n'avait pas pu résister de le chercher un peu. D'autant plus qu'Hope -ou du moins son Vipélierre- l'avait bien aidé à le remettre à sa place. Rien que d'y repenser, il ricanait doucement. À croire que le bourbon commençait à lui monter à la tête. Oh, il lui fallait pas grand chose pour perdre les pédales. Mais bordel ce qu'il était difficile à assommer par contre.
-Oh ! Ça fait plaisir d'avoir à faire à quelqu'un qui à du goût alors.
Shadow avait cessé de rire pour se concentrer de nouveau sur le présent. Enfin, c'était surtout parce que Zayne avait parlé sinon, il serait resté dans ses pensées. D'ailleurs, à propos de pensée, il semblerait qu'il est laissé sa langue fourchée. Voilà ce qu'il pensait des coordinateurs et des dresseurs. Par contre, de là à faire le rapprochement tutu/dresseurs, il n'y avait pas songé. Et heureusement d'ailleurs car il ne se serait pas gêné pour rire de nouveau. Il avait une imagination débordante. Lorsqu'elle était motivée à se mettre en route cela dit. Mais, après un petit temps de réflexion, il avait compris à quoi Zayne faisait référence par rapport aux réponses. C'est d'ailleurs un peu étrange qu'il ait été recalé pour ça. Car à y penser, les Rangers se battaient pour protéger les Pokémons et leurs habitats comme des écolos. Enfin, à ce qu'il avait compris. Donc son discours aurait été le bienvenue normalement. Hormis s'il n'avait pas maîtrisé ses mots et qu'il aurait été un peu plus … Extrémiste dans ses propos que ceux tenus face à Shadow.
-Je vois, c'est un peu dommage en soit. Fit-il tout en secouant sa flasque avant d'en reprendre une gorgée. Une bonne gorgée d'ailleurs, c'est pas difficile à avaler chez lui, il a le gosier en béton armé. Et si vous trichiez un peu ? C'est facile de jouer avec les mots. Ils ont tous un double sens.
Tricher n'est pas dans les habitudes de Shadow mais, il n'a pas d'honneur. Alors, s'il pouvait gruger un peu, il le ferait avec grand plaisir. Tant que ça reste gentil et que ça ne tombe pas dans de l'abus. Il avait cessé de regarder les étoiles en entendant la remarque de son voisin. Hein ? Il n'avait pas demandé son âge. Les épaules se rehaussant un peu -qui était assez désagréable parce qu'on avait l'impression qu'il s'était déboîté les épaules ce con vu comment il est tout chétif-, il semblait être gêné mais, l’interrogation masquait la gêne qu'il éprouvait.
-Je ne vous ai pas demander votre âge. Et je ne vous drague pas. J'ai juste fait remarquer que vous aviez l'air plus jeune que moi. À moins que je l'ai demandé sans m'en rendre compte …
Et le doute l'habite à présent. Pourtant, il était certain de ne pas l'avoir demander. À moins que ça ne soit un humour dont il n'avait pas compris la subtilité. Shadow était du genre fidèle, même envers une morte. Il n'avait pas envie de draguer ou quoi que ce soit. La sensation de la remplacer lui briserait le cœur. Elle est irremplaçable. Un instant d'absence et puis, il avait fini par remettre les pieds sur terre. Ses mains avaient quitté le rebord pour qu'il puisse se passer de l'eau sur le visage. Ce n'était pas bon pour lui, ça. Tout comme la proposition qu'il venait de faire. Qu'est-ce qu'il lui prenait de proposer des excursions comme ça ? C'était un solitaire, pas quelqu'un qui fait copain-copain avec tout le monde. À moins qu'il soit clairement en manque de compagnie mais bon.
-Et bien, pourquoi pas ! Cela me permettrait de voir d'autre coins que celui-ci.
Ce n'était pas vraiment la réponse que la personne censée aurait voulu donner mais bon, il semblerait que son petit ange et son petit démon dans la tête avait décidé de lui faire répondre autre chose.
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Lun 26 Sep - 5:05
Discutant un peu de lui-même, ce que Zayne n'était pas habitué à faire. Il faut l'avouer que les autres membres de la Team n'avait que faire de son passé ou même des rêves qu'il avait pu entretenir à une certaine époque.
-Je vois, c'est un peu dommage en soit. Et si vous trichiez un peu ? C'est facile de jouer avec les mots. Ils ont tous un double sens.
''- Oh, peu importe, j'ai d'autres vocations et pas besoin de ça pour arriver à mes fins. J'ai décidé de faire une croix que les événements de mon passé et mes rêves d'enfants. Je suis adulte et s'ils m'ont rejeté, cela ne pouvait être que le destin.''
Et comme il était loyale à la team Galaxie, il ferait avec, même si depuis la nouvelle direction, il avait quelques doutes sur le chemin que la dites team allait prendre. Non pas qu'il ait des inquiétudes. Après tout, la plupart des humains méritaient de voir leur monde disparaître pour qu'on puisse en faire un nouveau. Là-dessus, il restait des plus extrémistes, mais pour les autres, il se demandait s'il était toujours a fond.
''- Allez, oublions ça, c'est que le passé.''
Et à parler de passer et tout ça, on ne pouvait qu'en venir à parler de l'âge. Après tout, ça donnait un peu l'impression qu'il était très vieux, pendant qu'il avait encore de très nombreuses années devant lui. ''-Je ne vous ai pas demander votre âge. Et je ne vous drague pas. J'ai juste fait remarquer que vous aviez l'air plus jeune que moi. À moins que je l'ai demandé sans m'en rendre compte … '' C'est plutôt Zayne qui venait de tenter de le draguer et de le mettre mal à l'aise et visiblement, le tout avait un peu fonctionner. Il rigola, faut avouer le voir un peu perdu, à ce demander s'il lui avait vraiment demander son âge, c'était tout amusant à voir.
''- Non, faut pas s'inquiéter, tu n'as as demandé, j'avais juste envie de te taquiner un peu.''
Petit sourire, oui, Zayne était du type a adoré taquiné les gens de cette manière spécialement les messieurs avec qui il entretenait plus facilement les liens. Il essayait seulement de ne pas tomber dans les excès, mais ici, il n'en fera rien. Enfin espérons-le, car les voilà prévoyant une escapade à la chasse au pokemon. Ce qui pouvait aisément porter à confusion, surtout à leur âge. Ils n'ont plus l'âge de jouer les petits dresseurs, mais bon, cela pourrait toujours être des plus amusant. ''-Et bien, pourquoi pas ! Cela me permettrait de voir d'autre coins que celui-ci.
''- Et surtout mettre les forces de nos pokemons en commun, et qui sait ils vont peut-être apprendre de nouvelle technique de combat en regardant d'autres faire.''
Même si le mascaiman et le Osselait n'avait rien qui les reliait mais justement, joindre leur force pourrait emmener à de belle réussite et leur faire apprendre davantage de chose.
''- Faut que j'avoue, que je déteste aussi les voyages en solitaire. C'est d'un ennui.''
Et Zayne n'aura jamais été aussi sincère. Bien sûr, il a joué avec les mots quand la vérité était plutôt qu'il détestait la solitude et il ne pourra jamais vivre seul. Encore une autre raison qui l'a poussé à se choisir une team plutôt que la vie solitaire des rangers.
''- On se dit donc, voyage dans la foret gelée ou alors à la forêt épaisse?''
Demain le volcan et ensuite quoi voyage dans le froid? Ce mec aimait vraiment les extrêmes. Mais comme il prévoyait capturer un pokemon feu, après il devait penser a l'entraîner. Outre que la forêt semblait bien plus plaisante au voyage. Au moins, nous n'aurions pas à mourir de froid.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Lun 26 Sep - 20:37
ft. Zayne
When a stranger decides to invite
Mentir ? Pourquoi il avait eu cette idée farfelue d'un coup ? Il ne savait pas. Cela pourrait s'expliquer par la fatigue tout comme par bien d'autres choses. Mais, dans ce que raconter Zayne, Shadow se retrouvait un peu. Avec une version plus nuancée. Ses parents ne lui avaient pas laissé le choix de son orientation. Il devait protéger l'honneur de la famille, utiliser ses capacités et son cerveaux. Et puis, son père avait fini par pointer du doigt Angela. Prétextant qu'elle l'écartait d'une route qu'il avait lui-même tracé sans qu'il n'ait la possibilité d'avoir son mot à dire. Le plus ironique dans cette histoire c'est que, maintenant qu'il est dans la capacité de faire ce qu'il veut, il ne sait pas quoi faire. Ce n'est pas un ambition, loin de là. Il préfère se laisser porter par le vent comme un Granivol et vivre au jour le jour. Faire une croix sur son passé. En voilà une capacité qu'il aimerait bien posséder aussi tiens ! Mais bon, c'était dans sa nature de ne pas oublier. Ça ne faisait pas celon lui. Oublions ça … Alors là, pauvre Zayne, il ne sait pas sur qui il est tombé. Shadow n'oublie pas, jamais. Tout ce qu'il venait de lui raconter tout de suite allait rester dans un coin de sa tête pour le restant de ses jours. Mais, il n'allait pas le répéter à tous le monde ; attentions ! C'était loin d'être son genre. Shadow avait simplement hoché la tête pour faire signe qu'il avait compris.
-C'est le passé, oui …
… Pas convaincu le petit père. En tout cas, il n'avait pas envie d'embêter son nouvel ami avec ça. Résultat, il se taisait. Ou plutôt, il changeait de sujet. Dire qu'une pauvre remarque sur l'âge pouvait le mettre dans un embarra pareil. Shadow n'avait pas du tout songé à cette optique lorsqu'il lui avait fait la remarquer -vraie d'ailleurs- sur sa propre opinion au sujet de la vieillesse. Gêné ? Beaucoup du coup. Le résultat attendu sur ses paroles n'était pas du tout celui à laquelle il s'attendait en vérité. Boulette numéro une visiblement. Enfin, il ne savait pas ce qu'il y avait d'étrange entre le fait d'avoir gaffer sur la question de l'âge ou bien que Zayne se mette subitement à le tutoyer. Il a loupé un épisode ? Cela dit, il ne pouvait pas sombrer plus bas dans le malaise donc autant faire la remarque avec un brin de plaisanterie charmeuse.
-On se tutoie maintenant ? J'ai du loupé le coche. Mais ça m'arrange, j'aime pas quand on me vouvoie, j'ai l'impression d'avoir soixante balais.
Un léger rire s'était extirpé de la gorge de Shadow à ce qu'il venait de dire. C'était pourtant vrai, il a été éduqué ainsi. On ne vouvoyait que les professeurs ou bien les doyens, mais jamais les moins de cinquante ans. Calmons-le, qu'il retrouve ses esprits. Les piaillements de son Osselait lui avait indiqué qu'il avait fini de dormir. Il suffisait de voir le petit reptile arrivait avec les larmes aux yeux du réveil et la … Chemise de Shadow qui traînait par terre par qu'il s'en était servi de couverture. L’ex-médecin était dépité en voyant ça. À tel point qu'il avait claqué sa main contre son front.
-Je t'ai déjà dis pas mes fringues, t'as des couvertures dans le sac putain … Complètement dépasser, même le soir son Osselait arrivé à le faire stresser tout comme en journée. Il avait fait signe à Gnar d'approcher tout en répondant à Zayne. Hum, je ne sais pas. Je n'ai jamais encore essayé ce type d'escapade en faites. Parce que, contrairement à vous, je suis un grand habitué des voyages en solitaire. Plutôt forêt gelée, non ?
Peur de rien donc, ça ne le gêné pas d'aller s'aventurer jusqu'à dans la forêt gelée. Il était persuadé qu'il pourrait y avoir de beaux spécimens là-bas. Shadow avait inspecté la chemise que son Osselait lui avait ramener. À tous les coups, ce n'était pas pour rien. Il devait y avoir la Pokéballs de son Osselait et il avait envie de retourner à l'intérieur. Sous-entendu que les deux hommes faisaient du bruit donc... Par moment, Shadow se demande si la nature de Gnar, ça serait pas plutôt Sans Gêne.
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Sam 8 Oct - 17:00
Zayne n'aimait pas trop parler de lui, ni de son passé. Tout ces rêves perdus et oublier, jamais il ne pourrait réellement prendre sa vie en main et en faire ce qu'il avait souhaité. Quelque part, n'est-ce pas le soucis de bien des gens. Il aurait certes pu mentir, mais à l'époque il n'avait pas eut le même talent qu'aujourd'hui pour se faire. De plus, là, il avait bien d'autres préoccupation que de jouer la sauvegarde de ce monde. Il avait comprit que ce dernier était déjà perdus et que le mieux serait sûrement de le détruire pour mieux rebâtir. Quelque part, dans un coin de son esprit, se trouvait toujours ce que la team Galaxie lui avait toujours appris à croire et à penser. Il ne comptait pas du tout les trahir. Ce monde était tout simplement voué à disparaître d'un jour à l'autre. Peut-être pas pour bientôt, mais pokémon et humain ne cohabitait pas de la meilleure des façons. Jamais les combats en arène n'aurait dû exister et encore moins les concours. Les humains étaient pathétiques a usé des pokémons de la sorte et en plus de les enfermer dans des boules. On dira que lui-même en fait de même, mais c'est un mal pour un bien. Pour arriver un jour à purifier ce monde. Pour le moment suivons simplement la tendance. Pris dans ces pensées et parlant avec énergie, il n'avait même pas remarqué qu'il avait commencé à tutoyer. Il en fut bien embêter. Sa main frotta énergiquement sa nuque. ''-On se tutoie maintenant ? J'ai du loupé le coche. Mais ça m'arrange, j'aime pas quand on me vouvoie, j'ai l'impression d'avoir soixante balais. '' Ça devait être propre chez lui pour avoir autant de balais, non un peu de sérieux. Il parlait de son âge, pas des objets. Remarquer 50 balais ça en faisait des bouts de bâton.
''- Je... euh... désolé... je me suis un peu laisser emporter... mais ok... on peut se tutoyer.''
Après tout, ils allaient tout les deux devenir compagnon de voyage. Alors il serait un peu déplacer de continuer de ce vouvoyer de la sorte. Zayne se sentait juste un peu bête qu'il ait utiliser le Tu sans même s'en rendre compte. Au moins, situation encore plus embêtante pour Shadow car son pokémon se ramena avec un chandail qu'il traînait derrière lui. Zayne eut un petit rire. Il semblerait que Gnar était plutôt le chef entre ces deux-là. ''-Je t'ai déjà dis pas mes fringues, t'as des couvertures dans le sac putain … '' Ou alors, il aimait bien l'odeur de son dresseur, mais Osselait ne semblait pas vraiment être le genre de pokemon tout douillet et qui avait besoin qu'on le dorlote.
Zayne proposa quelques lieux de capture, mais les deux semblaient d'abord pour la forêt gelée. Il faut avouer que comme demain, il allait sur le volcan pour capturer un type feu, pour la suite, rien de mieux que d'aller dans un endroit froid pour faire combattre celui ou ceux qu'il aurait trouver et capturer. ''-Hum, je ne sais pas. Je n'ai jamais encore essayé ce type d'escapade en faites. Parce que, contrairement à vous, je suis un grand habitué des voyages en solitaire. Plutôt forêt gelée, non ?'' Parfait, il avait réussit à le convaincre, même si au fond, on ne savait pas encore dans quelle situation, on allait s'embarquer. Aller savoir, on allait peut-être le regretter d'avoir choisit un endroit aussi froid. Surtout si on n'apportait pas de petite veste chaude.
Gnar se rapprocha, il semblait vouloir quelque chose qui se trouvait dans la chemise, laquelle Shadow y chercha aussi un objet.
''- Vous semblez bien vous entendre tout les deux. Bien que... hihi... ton Osselait me donne l'impression qu'il te bosse un peu.''
Peut-être est-ce que cela n'était qu'une impression, mais pour sa part, il n'aurait jamais laissé Hook traîner ainsi ses vêtements. D'ailleurs, le premier qui touchait à sa veste de cuir, on le taperait pendant des heures pour bien lui faire comprendre de ne jamais recommencer.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When a stranger decides to invite ♦ ft. Zayne Sam 15 Oct - 17:12
ft. Zayne
When a stranger decides to invite
Un point sur lequel ils pourraient sûrement s'entendre. Shadow ne semblait pas se rendre compte dans quel guêpier il était en train de se glisser. Pour autant, il restait tout de même calme. La solitude n'est pas là pour justifier d'être insociable. Surtout qu'il s’ennuierait s'il n'avait pas un minimum de personnes avec qui parler. À mûrement y réfléchir, ce n'était sans doute pas plus mal que Zayne lui dise que c'était le passé. Qu'il ne fallait plus en parler. Car ça évitait à Shadow de sombrer pour mieux broyer du noir après. Ça serait idiot tout de même de se laisser aller pour une hantise alors qu'il y a une personne bien vivante à côté de lui. Cela dit, ça ne l'avait pas empêché de réagir quand au tutoiement soudaine de son voisin. Non pas que cela l'avait beaucoup choqué mais … Bon en faites si, cela l'avait choqué en faites. Mais, dans le bon sens du terme. Shadow préférait qu'on le tutoie et tutoyer les gens plutôt que de passer pour un bourge à vouvoyer tout le monde. Les seuls personnes qu'il vouvoyait avec automatisme, c'était ceux qui était beaucoup plus vieux que lui comme les doyens par exemple. Donc autant dire qu'il n'en tenait pas rigueur et que si ça aurait pu être ainsi dès le début de la conversation, il aurait largement préféré.
-Y a pas de mal. On aurait peut-être dû commencer par-là directement en plus, non ?
Ça aurait été peut-être mieux avec une discussion beaucoup plus fluide. Car jusqu'ici, on aurait cru une épreuve de formalité entre alcoolique anonyme. Quoi que, le seul alcoolique présent entre ces deux-là, c'était bien Shadow. D'ailleurs, le petit Gnar avait décidé de s'incruster à sa manière dans la conversation. C'est à dire comme une espèce de marmotte qu'on avait déranger dans son sommeil. Petite marmotte d'ailleurs qui avait encore désobéit à Shadow. Enfin cela dit, ce n'est pas comme s'il l'engueulait réellement. Mais le fait que l'Osselait vienne le chercher signifiait qu'il était temps de rentrer. Le brun n'était pas vraiment très chaud mais, s'il voulait retrouver sa chemise récupérable alors, il avait tout intérêt à prêter attention à la demande de Gnar. Cela dit, ça ne voulait pas dire non plus qu'il snobait totalement Zayne. Il écoutait toujours celui-ci tout en chercher la Pokéball de son Osselait.
-Un peu ? Tu parles, c'est une teigne, j'ai des bleues partout à cause de lui. Matte, j'en ai encore un dans le cou ! Il a failli me faire le coup du lapin ce con. Mais bon, c'est qu'un gosse, il ne sait pas ce qu'il fait.
C'est d'ailleurs pour ça que Gnar continuait, parce que Shadow était bien trop laxiste et gentil à son égard. En tout cas, il avait fini par trouver cette Pokéball du diable qui s'était caché et la tendre vers l'Osselait. Mais non, il n'en voulait pas. Donc, ce n'est pas ça qu'il voulait. Parce que le Pokémon voulait quelques choses de beaucoup plus gros. D'où le fait qu'il est attiré son attention d'ailleurs avec sa chemise. Oui, il voulait Shadow. Parce que ce petit diable avait pris l'habitude de dormir avec lui. Son dresseur avait mis un peu de temps à comprendre mais, une fois fait, il avait soupiré un peu. Très bien, il avait gagné, encore. Le brun avait attrapé sa serviette pour la mettre autour de ses fesses plus rapidement que l'éclair. Bah oui, il a pas mis de maillot entre temps donc il fait au mieux pour cacher son petit cul.
-Bien, je dois y aller. On aurait qu'à se retrouver dans trois jours à la Forêt Gelée. À plus tard.
Sortant du bain, il avait attrapé sa chemise et pris l'Osselait dans ses bras pour retourner au vestiaire et ainsi, le coucher. D'un sens, que la petite boule d'écaille l'oblige à dormir avec lui l'empêchait d'aller se traîner dans les bars jusqu'à point d'heure.