Tweets de @Obstacles_rpg

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Baie Éka
Baie Éka
baie juteuse
baie juteuse
— Arrivé(e) le : 27/04/2016
— Posts : 761
— Ft : Je suis moustachu et je l'assume.
MessageSujet: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptySam 29 Oct - 21:06
Course aux énigmes


◎ Silas Pierre Geni
« Top départ ! » Vous voilà en groupe et voici votre accompagnateur dans le jardin ! Une petite fille déguisée en son Pokémon préféré un Pikachu. Pas très effrayant surtout que cette gamine est vraiment petite. « Bonjour ! Je suis Maria votre chef pour la soirée ! Normalement mon papa devait venir avec moi, mais il est malade alors je viens toute seule. Mais vous en faites pas, je suis rapide et je connais les énigmes par cœur ! ». Maintenant vous attendez le signal qui dit à tous les groupes de se lancer dans la course. Il résonne. Maria court jusqu’au premier point et elle a beau avoir des petits jambes elle court vite la petite ! Vaut mieux ne pas la perdre de vue et quand vous arrivez où elle s’est arrêtée, elle commence son énigme.

« Un Ponyta et un Zébibron font la course près d’une falaise. Pendant le parcours ils sont gênés par un rocher qui leur tombe presque dessus et vole en éclats devant eux, mais ils reprennent tous les deux la course. Au final, qui gagne ? »

◖ Vos choix ◗
» Ponyta
» Zébibron

◎ Informations
▬ Ce post se décomposera en 6 étapes, 6 choix à prendre. Vous pourrez poster autant que vous voudrez entre les choix, mais le dernier post devra comprendre la mention " choix définitif : " suivi du choix de votre groupe dans le spoiler.  
▬ Afin que cet évent soit avant tout basé sur la détente, vous n'avez pas de limites de temps, néanmoins privilégiez les posts rapides et courts pour faire avancer l'évent ! Sachez également que vous devrez tous avoir atteint l'étape 6 pour obtenir votre prix et ... Passer à la suite ?
▬ Pour avoir un suivi sur votre nombre de points, je vous invite à consulter le sujet commun qui sera mis à jour à chaque fois que vous passez une nouvelle étape !

Amusez vous, et surtout... Soyez rapides !

Revenir en haut Aller en bas
Geni Outlaw
Geni Outlaw

Journal de bord
Ville d'origine : Argenta, de Kanto
Équipe pokémon :
Inventaire :
rangers
rangers
— Arrivé(e) le : 19/03/2016
— Posts : 567
— Ft : Krysten Ritter
— Fiches : Histoire
RP
— T-Card : T-Card
— Banque : Banque
— Âge : 34
— Job / Hobby : RANGER grade OR !
— Pokédollars : 7680
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyDim 30 Oct - 1:05
Passer Halloween dans un manoir glauque dans lequel il y a un labyrinthe et devoir perdre sa soirée perdue dans un labyrinthe... Honnêtement je me demande ce que je suis venue foutre ici. Je ne dis pas que cela ne va pas être amusant, juste que j'ai un peu peur de faire mal à quelqu'un. Je vous explique, en fait j'ai tendance à répondre à quelqu'un essayant de me surprendre par un coup de poing, de pied, de tête... Et j'avais oublié ce petit problème avant de venir ici. Pour tout vous dire, je m'en suis souvenue quand, en arrivant, un mec déguisé en zombie est sorti en hurlant de derrière un arbre... Actuellement il est encore sonné au pied de l'arbre le pauvre petit.
Enfin bref, assez parlé de moi, parlons de cette gamine habillée en pikachu qui vient de nous donner une énigme à résoudre. Alors franchement j'avais beau chercher des indices dans le texte j'en voyais pas moi.

- Et ben bordel Maria j'en sais rien moi. Tu es certaine que c'est tout ce que tu avais à nous dire ? Parce que dans ma tête je me suis toujours dite qu'un ponyta avait une plus grande vitesse qu'un zebibron mais on sait jamais ici.

Je me suis alors tournée vers les deux autres personnes du groupes, qui étaient tous deux des hommes.

- Je suis la fille du groupe et je ne suis pas du genre féministe, donc vu que pendant des années les hommes ont dit qu'ils étaient plus intelligents que les femmes, je vous laisse vous démerder.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rochard
Pierre Rochard

Journal de bord
Ville d'origine : Algatia (Hoenn).
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 03/04/2016
— Posts : 631
— Ft : Hugh Dancy.
— Fiches : Story.
— T-Card : Team.
— Banque : Bank.
— Âge : 39 ans. (16.03)
— Job / Hobby : Maître de Hoenn.
— Couleur : #008080
— Pokédollars : 11.460 ₽
— Poussi-pièces : 03.
— Rp en cours : Alizée, Crystal, Roxann, Tanguy.
— Thème : www
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyDim 30 Oct - 2:00


   Course aux énigmes.
   Eka - Geni & Silas.

A
lors, qu’on se mette d’accord, clairement, cette course aux énigmes – ou qu’importe le nom qu’on pouvait lui donner, c’était du pareil au même – c’était apparemment bien mieux sur papier qu’en réalité. Qui avait dit qu’une gamine allait gérer le tout, hein ? Personne. Qui avait dit qu’il y avait un labyrinthe, hein ? Toujours personne. Et qui avait dit qu’on devait courir pour ne pas perdre cette gosse de vue ? Dans le mille, toujours personne. Au moins, le tout respectait l’ambiance d’Halloween – sauf le déguisement de cette fille, c’était du gros n’importe quoi, la, on était d’accord. Donc voilà que le groupe dirigé par cette fillette s’était avancé dans ce labyrinthe – avait couru aurait presque été le bon terme… Avant qu’elle ne s’arrête pour poser sa première énigme. Pendant ce temps, Noctali qui avait suivi tout le long du trajet grimpa sur l’épaule de Pierre, en bon froussard qu’il l’était, tout cela l’effrayait un brin, ironique quand on sait à quelle espèce il est censé appartenir, hein.
Donc, énigme. Une histoire de Ponyta et Zébibron. Bien. Clairement, il n’en avait absolument aucune idée. D’où… Non, c’était absolument tordu cette histoire. Et visiblement, il n’était pas vraiment le seul à ne rien y comprendre. Il pouvait tourner l’histoire de cette gamine dans tous les sens, c’était purement incompréhensible. Pas même une piste, nada, que dalle. Et en plus, cette femme qui les accompagnait, eh bien tranquillement, elle se déchargeait – presque – de tout. Et comme lui n’en avait aucune idée, on avançait beaucoup, pas vrai ? On pouvait peut-être espérer compter sur ce troisième membre du groupe. Peut-être. Pas sûr. On verrait bien. En tout cas, pour le moment, qu’on ne compte pas sur lui pour qu’il trouve la réponse. Tout aussi bien, il n’y avait pas de réponse. Et puis, pourquoi se prendre la tête pour une énigme aussi, c’était presque puéril tout ça.

Spoiler:

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyLun 31 Oct - 13:51


"course aux énigmes"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine



Tu te sociabilises. Et ouais, y'a une fête … ou plutôt des tas de petites choses organisées pour Halloween, alors pour une fois, tu sors. Bon. Ok. En vrai, tu flippes. Ton appartement ? Tu l'adores. Sauf à Halloween. Tout simplement que tu as des voisins qui visiblement sont de grands fans de cette fête là, et que les soirs d'Halloween, tout devient incroyablement inquiétant chez toi alors … autant quitter l'endroit, pour voir du monde. Ou plutôt te mettre à l'abri, là où il y a des gens et pourquoi pas boire un verre en mangeant quelques sucreries. Pour une fois, Pulse n'est pas d'avis de prendre l'air. Non, en réalité, il s'est même planqué dans sa Pokéball. Il n'apprécie guère ce genre de festivités, faut dire, et encore moins les Pokémon Spectres. Tu n'as jamais su pourquoi. Et à vrai dire, ça le regarde. Nya par contre, ne semble elle, pas réticente à se balader et à chercher des bonbons. Elle te suit, elle traîne dans tes pieds. D'ailleurs, cela fait au moins trois fois que tu manques de lui marcher dessus tant tu n'as pas l'habitude d'avoir un Pokémon qui gambade si près de tes pieds. Elle semble observer, ne te lance que rarement regard tant elle est fascinée par le décor. Il faut dire que c'est inédit, un labyrinthe. Parce que oui, tu as décidé de prendre part à la courses aux énigmes … Pulse se foutrait ouvertement de ta poire s'il te voyait, toi qu'est aussi intelligent que le manche de ton balai. Et pourtant, tu as trouver ça sympa … jusqu'à te retrouver face à ce démon. Tu pensais être en sécurité ? Erreur ! Maintenant que tu te trouves au milieu de ton groupe, tu recules le plus possible, vient te placer bien en retrait, le plus loin possible de cette créature du diable pendant que la petite fille dont tu ne retiens même pas le nom vient donner sa première énigme après t'avoir engrainé, toi et tes « camarades » dans une courses effrénée dans le labyrinthe, te forçant d'ailleurs à prendre Nya dans tes bras. Maintenant ? Tu la sers contre toi. A croire que tu vas l'étouffer. La réponse ? Tu l'ignores. Bien entendu. Et à vrai dire, tu ne parviens même pas à te concentrer dessus … « Je suis la fille du groupe et je ne suis pas du genre féministe, donc vu que pendant des années les hommes ont dit qu'ils étaient plus intelligents que les femmes, je vous laisse vous démerder. » Ben bordel, elle parle en plus. Parce que OUI. Ce n'est pas les éventuels Pokémon Spectres qui rôdent, ni même cette gamine un peu bizarre qui t'effraient toi … non. C'est cette femme là. Et tu frissonnes lorsqu'elle se tourne vers toi, tu viens même te déplacer pour te placer dans l'ombre de l'autre homme devant toi. Tu te caches … mais ce type là, devant. Il ne dit rien. Pas un mot. Alors réfléchissons. Elle vous laisse vous démerder, mais l'autre refuse qu'on l'emmerde … ça veut dire qu'il y a plus que toi … C'est con, hin ? Aller. Dis un truc. Juste un truc. Une course. Une falaise. Un gagnant. Un Ponyta et un Zébibron. Dis un truc. « Ponyta ... » Mh. Tu te ranges de son côté, alors. Brr. « Enfin … j'en sais rien. » Faut savoir. « Ponyta ... » Tu te décides ? « Je crois. » ...

Choix ?:

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Geni Outlaw
Geni Outlaw

Journal de bord
Ville d'origine : Argenta, de Kanto
Équipe pokémon :
Inventaire :
rangers
rangers
— Arrivé(e) le : 19/03/2016
— Posts : 567
— Ft : Krysten Ritter
— Fiches : Histoire
RP
— T-Card : T-Card
— Banque : Banque
— Âge : 34
— Job / Hobby : RANGER grade OR !
— Pokédollars : 7680
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyLun 31 Oct - 15:29
Les énigmes ne sont vraiment pas mon truc, on pourrait même dire que j'ai horreur de ça car je suis du genre à louper les indices, et me focaliser sur des informations inutiles. Du coup, j'espérai vraiment qu'au moins un des deux beaux hommes qui m'accompagnaient serait un fan de ce genre de truc, mais apparemment non, nous étions vraiment dans une belle merde voilà tout. Alors que l'un n'avait même pas ouvert la bouche, le second ne semblait pas capable de faire des phrases claires, moi lui au moins essayait de participer.

- Bon les gars, soyons honnêtes, on n'en a aucune idée n'est ce pas. On dit "ponyta" à la gamine pikachu et on croise les doigts, ce plan vous convient-il ?

Je me retournais vers le plus ténébreux des deux.

- Tu sembles pencher toi aussi pour cette solution donc je suppose que ça ne te pose pas de problème.

Puis je regardais le muet.

- Tout dépend de toi mon beau. Soit tu nous éclaires de ton intelligence, soit on donne cette réponse en espérant accéder à la suite du labyrinthe. J'avoue que je ne compte pas rester ici indéfiniment.

J'avais trouvé mon rôle, j'allais être la chiante qui presse tout le monde. Mon côté impulsive n'est vraiment pas un avantage face à des énigmes mais au moins je les pousserai à l'action. Bon, par contre, je ne sais pas si je ne risque pas de les effrayer un peu. Après, c'est certain qu'en comparaison de Marie je dois ressembler à un démon ! D'ailleurs, le ténébreux me parait un peu bizarre, j'espère quand même que je ne lui fais pas trop peur... Au pire, si ça peut le pousser à se bouger ce n'est pas trop mal.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rochard
Pierre Rochard

Journal de bord
Ville d'origine : Algatia (Hoenn).
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 03/04/2016
— Posts : 631
— Ft : Hugh Dancy.
— Fiches : Story.
— T-Card : Team.
— Banque : Bank.
— Âge : 39 ans. (16.03)
— Job / Hobby : Maître de Hoenn.
— Couleur : #008080
— Pokédollars : 11.460 ₽
— Poussi-pièces : 03.
— Rp en cours : Alizée, Crystal, Roxann, Tanguy.
— Thème : www
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyMar 1 Nov - 0:56


   Course aux énigmes.
   Eka - Geni & Silas.

P
endant un moment, Pierre avait continué de réfléchir, en essayant de  départager ce fichu Ponyta de ce fichu Zébibron – et aussi un peu de se demander pourquoi il était là, et même pour ça, il n’avait pas la réponse, c’en était presque pitoyable –  mais clairement, cela ne menait strictement à rien, à part peut-être le saouler de ne pas réussir à trouver rien qu’une brindille d’idée. Et c’était démotivant aussi. Alors, il avait tout bonnement cessé de réfléchir – en même temps, qu’il réfléchisse ou non, cela revenait presque au même – misant donc sur ce dernier homme qui composait leur trio. Euh, bien, c’était raté. Bon, eh bien, on n’en était pas plus avancé qu’au commencement à vrai dire. Finalement personne n’avait la réponse – ou du moins une piste ou un semblant de piste ; alors bon, c’était un peu un retour à la case départ qu’il y avait donc là. Même si, il y avait une préférence pour le Ponyta. Préférence qui était néanmoins, disons plus marqué chez une certaine personne. Enfin, de toute façon, c’était bien mieux que lui, parce que Pierre, très franchement, il n’avait pas de préférence du tout. Tout ceci en devenait presque désolant.  C’est pourquoi il ne trouva absolument rien à rajouter – ce qui était en soit quelque chose de plutôt rare…  « Mmh. Non, on garde le Ponyta, du coup. Puisqu’il faut bien faire un choix ». Ce n’était pas comme si soudainement la réponse à cette fichue énigme allait tomber du ciel, comme ça, hein ; les miracles, on pouvait les attendre, ils se produisaient jamais. Et de plus, ce n’était pas non plus comme si cette femme – qui était la seule à avoir réellement présenté son avis en fait –  n’était pas plus ou moins en train de faire comprendre qu’il fallait se speeder un peu plus à prendre des initiatives. Il poussa un soupir après avoir dit ces mots, clairement, il n’aimait pas qu’on lui demande de se presser, rah, il fallait maintenant espérer que toute ces énigmes ne soient pas comme celle-ci.

choix définitif du coup:

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Baie Éka
Baie Éka
baie juteuse
baie juteuse
— Arrivé(e) le : 27/04/2016
— Posts : 761
— Ft : Je suis moustachu et je l'assume.
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyMar 1 Nov - 14:27
Course aux énigmes


◎ Silas Pierre Geni
« Deuxième énigme » Et vous choisissez Ponyta ! Avant même de l'entendre, vous pouvez voir au regard de Maria qu'il ne s'agit certainement pas de la bonne réponse. « Mais vous connaissez les avantages des types ? Les deux Pokémon se sont pris des éclats de roche et les Pokémon feu sont faibles contre ça ! Le Ponyta a donc eu du mal à finir la course et c’est le Zébibron qui a pris l’avantage ! Mais bon ce n’est pas grave, on va devoir prendre un chemin plus long alors courrez vite ! ». Et  la petite tourna dans le labyrinthe en courant. Elle veut vous faire gagner, même si ça commence mal. Elle finit par arriver au deuxième croisement et s’arrête pour reprendre son souffle. Une fois que vous êtes tous bien là, elle commence la deuxième énigme.

« J’ai un pied, mais pas de chaussure. J’ai un chapeau souvent très caractéristique et je peux faire l’objet d’une collection improbable. Qui-suis-je ? »

◖ Vos choix ◗
» Un Trompignon
» Une lampe

◎ Informations
▬ Ce post se décomposera en 6 étapes, 6 choix à prendre. Vous pourrez poster autant que vous voudrez entre les choix, mais le dernier post devra comprendre la mention " choix définitif : " suivi du choix de votre groupe dans le spoiler.  
▬ Afin que cet évent soit avant tout basé sur la détente, vous n'avez pas de limites de temps, néanmoins privilégiez les posts rapides et courts pour faire avancer l'évent ! Sachez également que vous devrez tous avoir atteint l'étape 6 pour obtenir votre prix et ... Passer à la suite ?
▬ Pour avoir un suivi sur votre nombre de points, je vous invite à consulter le sujet commun qui sera mis à jour à chaque fois que vous passez une nouvelle étape !

Amusez vous, et surtout... Soyez rapides !

Revenir en haut Aller en bas
Geni Outlaw
Geni Outlaw

Journal de bord
Ville d'origine : Argenta, de Kanto
Équipe pokémon :
Inventaire :
rangers
rangers
— Arrivé(e) le : 19/03/2016
— Posts : 567
— Ft : Krysten Ritter
— Fiches : Histoire
RP
— T-Card : T-Card
— Banque : Banque
— Âge : 34
— Job / Hobby : RANGER grade OR !
— Pokédollars : 7680
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyMar 1 Nov - 14:39
Bon bah j'avais faux, ce qui n'est pas très surprenant. Un jour j'apprendrai mon tableau des types. Lorsque Marie nous a donné la réponse avec la logique de l'énigme, cela paraissait simple au final. Mais bon, elle avait dit que le rocher volait en éclat devant eux, donc pour moi le ponyta n'était pas touché quoi. Il faut que je me taise car sinon on va croire que je me cherche des excuses.

- Je suis désolé les gars. Je suis décidément très nulle pour ce genre de truc.

Marie nous donna alors le deuxième énoncé. Dans ma tête, j'ai tout de suite été attirée par la réponse "lampe" car je suis dite que personne ne pourrait vouloir faire une collection de trompignon, mais j'allais me taire sur ce coup là. Au lieu de parler, je me suis amusée à fixer mes deux partenaires, dans l'attente d'une réponse de leur part.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rochard
Pierre Rochard

Journal de bord
Ville d'origine : Algatia (Hoenn).
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 03/04/2016
— Posts : 631
— Ft : Hugh Dancy.
— Fiches : Story.
— T-Card : Team.
— Banque : Bank.
— Âge : 39 ans. (16.03)
— Job / Hobby : Maître de Hoenn.
— Couleur : #008080
— Pokédollars : 11.460 ₽
— Poussi-pièces : 03.
— Rp en cours : Alizée, Crystal, Roxann, Tanguy.
— Thème : www
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyMar 1 Nov - 15:09


   Course aux énigmes.
   Eka - Geni & Silas.

A
lors, tout à fait, lorsque cette gosse donna la solution, cela semblait être… Une évidence absolue. C’est vrai après tout, pourquoi ne pas y avoir pensé ? Bref, c’était fait. Il avait lui-même cherché à se compliquer clairement la vie, plutôt que de voir la logique. Enfin. Ce n’était pas son regard désolé qui allait faire changer quelque chose. Pierre manqua néanmoins de pousser un soupir lorsqu’il l’entendait dire qu’ils allaient prendre un chemin plus long et qu’ils allaient devoir courir. Mais il n’eut même pas le temps de protester, parce qu’elle était déjà partie. Bien. Au moins cela pouvait encore laisser supposer que leur groupe avait une chance de ne pas sortir dans quinze ans de ce labyrinthe. Enfin. Même ça, ce n’était pas sûr. Optimiste vous avez dit ? Mmh, clairement pas ce soir. « Je crois qu’on l’a tous été. Pour le coup ». Parce qu’ils avaient tous les trois sortit Ponyta, hein. Enfin. Ils avaient une chance de se rattraper peut-être avec cette nouvelle énigme ? Mmh, un truc qu’on collectionne. Une lampe ou un Trompignon. Euh, les deux étaient des collections improbables. Il poussa un soupir lorsqu’il vit le regard insistant de cette femme. Clairement, elle attendait une réponse de leur part. « Qui serait assez idiot pour faire une collection de Trompignon, hein… Je dirais une lampe ? ». Voilà la réponse qu’il donna sans avoir trop réfléchi, un truc instinctif quoi. C’était presque de la logique… Déjà collectionner des lampes, ce n’était pas commun, mais des Trompignon… Enfin, c’était logique pour lui, mais pas forcément pour l’énigme. Bon, clairement, il pouvait se le dire, il n’était pas doué pour de genre de devinettes.

Spoiler:

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyVen 4 Nov - 16:37


"course aux énigmes"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine



Allons bon. Il allait bien falloir que tu te calmes, Silas. Elle n'allait tout de même pas te dévorer, cette bonne femme, même si l'ambiance et la date se prêtaient volontiers à ce genre de fantaisie … on en était pas là. Il te fallait l'ignorer, te renfrogner, faire comme d'habitude quoi. Faire l'Ursaring marchait toujours pas mal. Toi et la gente féminine, c'était compliqué depuis … l'autre démon. Mais ça ne devait pas t'empêcher de vivre ou de gagner des bonbons. Surtout pas. Du coup, tu fronces les sourcils. Tu t'es planté. Forcément, t'es déjà pas super intelligent, pas vraiment doué non plus pour ce genre de chose mais si en plus tu es déconcentré et cerné par la peur, tremblant comme une feuille -ou presque- c'est pas … top. Et pas digne non plus. T'es un homme bordel, secoues toi. T'es un Ranger, aussi. Elle est où ta fierté ? Hin ? Qu'est-ce tu dis ? Au fond de ta bouteille … ouais forcément, bah plonge alors, parce que t'en as besoin là. Frr.

Voilà qu'elle enchaîne la gamine, elle avance et s'arrête à nouveau pour balancer une nouvelle énigme qui mine de rien, maintenant que tu es un peu calmé – pas totalement, un peu seulement – te parle davantage et te paraît un plus sympathique que la précédente. La femme, semble passer son tour pour cette fois et ça t'arrange, ça t'évite toute discussion avec elle. Le raisonnement de l'homme est similaire au tien. La lampe te parle plus que la seconde option. « Je vote aussi pour la lampe. J'aime pas les champignons ... »

Choix ?:

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Geni Outlaw
Geni Outlaw

Journal de bord
Ville d'origine : Argenta, de Kanto
Équipe pokémon :
Inventaire :
rangers
rangers
— Arrivé(e) le : 19/03/2016
— Posts : 567
— Ft : Krysten Ritter
— Fiches : Histoire
RP
— T-Card : T-Card
— Banque : Banque
— Âge : 34
— Job / Hobby : RANGER grade OR !
— Pokédollars : 7680
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyMar 8 Nov - 18:02
- Vas-y Maria, c'est parti pour la lampe ! C'est notre dernier mot !

Honnêtement, même si je pensais que l'on faisait le bon choix, je m'attendais à ce qu'elle nous dise qu'on avait une nouvelle fois tord. Nous étions sans aucun doute le pire groupe dans ce foutu labyrinthe, mais à vrai dire ce n'était pas trop grave. La mauvaise joueuse qui veut absolument la victoire qui se cachait en moi venait de mourir. Nous arriverons dernier, voilà ce que je pensais. C'est certainement très pessimiste, mais au moins c'était réaliste. Au lieu de devenir trop chiante, je pensais qu'il valait mieux que l'on passe tous un très bon moment. Ben oui, après tout ceci n'est qu'un grand jeu, donc nous devons nous amuser au maximum.

- Bon alors Maria c'est quoi la RÉPONSE ?

Oui je venais d'hurler ce mot. Je me suis dite que pour halloween on était obligé de passer par la phase "faire sursauter les autres". Ce n'était certes pas très amusant, mais au moins on commencerait à se mettre dans l'ambiance. Bon, par contre, j'allais sans doute passer pour une débile aux yeux des autres. Quoi que franchement, l'idée qu'ils devaient déjà s’être faite de moi ne devait pas être très flatteuse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baie Éka
Baie Éka
baie juteuse
baie juteuse
— Arrivé(e) le : 27/04/2016
— Posts : 761
— Ft : Je suis moustachu et je l'assume.
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyMar 8 Nov - 21:01
Course aux énigmes


◎ Silas Pierre Geni
« Troisième énigme» Maria semble si désespérée. Tellement désespérée.  «Mais vous connaissez beaucoup de personnes qui collectionnent des lampes ? Par contre y'a beaucoup de collectionneurs de Pokémon !». Elle soupire. « Bon ben on passe par le chemin le plus long, venez !» Et elle se met à courir à travers le labyrinthe. Petite elle passe sous les toiles mis à hauteur de visage d'adulte, mais vous il va falloir vous baisser ! Après plusieurs tournants, elle s'arrête prête à vous dire la prochaine énigme ! « Celle-ci est facile alors concentrez-vous !»

« Deux Couaneton se trouvent devant un Couaneton, deux Couaneton se trouve derrière un Couaneton et un Couneton est au milieu. Combien il y a de Couaneton au minimum ? »

◖ Vos choix ◗
» 3 Couaneton
» 4 Couaneton

◎ Informations
▬ Ce post se décomposera en 6 étapes, 6 choix à prendre. Vous pourrez poster autant que vous voudrez entre les choix, mais le dernier post devra comprendre la mention " choix définitif : " suivi du choix de votre groupe dans le spoiler.  
▬ Afin que cet évent soit avant tout basé sur la détente, vous n'avez pas de limites de temps, néanmoins privilégiez les posts rapides et courts pour faire avancer l'évent ! Sachez également que vous devrez tous avoir atteint l'étape 6 pour obtenir votre prix et ... Passer à la suite ?
▬ Pour avoir un suivi sur votre nombre de points, je vous invite à consulter le sujet commun qui sera mis à jour à chaque fois que vous passez une nouvelle étape !

Amusez vous, et surtout... Soyez rapides !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Geni Outlaw
Geni Outlaw

Journal de bord
Ville d'origine : Argenta, de Kanto
Équipe pokémon :
Inventaire :
rangers
rangers
— Arrivé(e) le : 19/03/2016
— Posts : 567
— Ft : Krysten Ritter
— Fiches : Histoire
RP
— T-Card : T-Card
— Banque : Banque
— Âge : 34
— Job / Hobby : RANGER grade OR !
— Pokédollars : 7680
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyMer 9 Nov - 10:26
Bordel de merde, encore faux. Franchement, nous sommes vraiment mauvais... Avant même qu'on puisse bouder notre défaite, voilà la gamine pikachu repartir en courant, à toute vitesse, dans le labyrinthe.

- Bon bah pas le choix, faut y aller les gars.

Heureusement pour nous, du fait qu'on avait de plus longues jambes, ce n'était pas trop difficile de la rattraper. Une fois arrivée à sa hauteur, voilà que nous toiles d'araignées m'obligèrent à me baisser. Les araignées ne m'effrayent pas, mais avoir de leur toile dans les cheveux c'est un truc qui me provoque des crises d'hystérie. Non mais franchement, qui aime avoir ces filaments blancs collants dans les cheveux ?! Une fois relevée, il fallait continuer à courir. Si j'avais su qu'il fallait autant courir, je serais restée sur mon canapé à manger une pizza et une bol de glace.

- Celle-ci est facile alors concentrez-vous !

Elle ne nous met pas du tout la pression la gamine. Pendant qu'elle partait dans son foutu énoncé d'énigme, je me suis rendu compte qu'un de mes collègues de jeu avait un peu de toile d'araignée dans sa barbe. Je me suis donc approchée de lui, et j'ai commencé, sans avoir son accord, à la retirer, pendant que dans ma tête je me répétais l'énoncé.

- TROIS COUANETONS ! JE PENSE QUE C EST 3 COUANETONS LA REPONSE ! 2 + 1 = 3. 1 + 2 = 3. 1 + 1 + 1 = 3. MOI JE PENSE QUE LA REPONSE EST TROIS !

Malheureusement pour l'homme à qui je retirai la toile d'araignée, je venais de lui hurler dans les oreilles. Bien évidemment ce n'était pas mon but, disons qu'il était trop proche voilà tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptySam 12 Nov - 23:17


"course aux énigmes"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine



Encore une erreur. A voir la tête de la gamine, vous n'avez pas énormément de succés, et ce n'est pas surprenant quand on sait que tu es censé être l'un des cerveaux qui travaille à résoudre les trucs que vous pose cette petite fille. C'est comme si tu réfléchissais toujours à l'envers, et finalement, tu ne fais même plus attention. Perdu pour perdu après tout … c'est pas bien dramatique. Tu n'avais pas non plus prévu de gagner ou d'avoir du succès dans quoi que ce soit ce soir. Tu soupires pourtant, tout en écoutant la nouvelle énigme à laquelle tu ne comprends toujours rien … Des chiffres, et des Couanetons. Allons bon. « Facile. » Qu'elle dit. Facile pour elle, normal, elle connaît la réponse. Pourtant, à voir la tête que tirent les deux autres, tu te doutes que c'est pas si simple pour eux non plus. D'ailleurs, voilà que la nana se laisse complètement aller. Elle se met littéralement à hurler alors qu'elle vient trifouiller ta barbe pour retirer … un truc, une toile d'araignée visiblement. Tu grimaces légèrement, elle a probablement du te crever un tympan, voir les deux … et tu finis par porter les doigts à l'une de tes oreilles. « Ouais ouais … trois aussi, aller. »

Choix ?:

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rochard
Pierre Rochard

Journal de bord
Ville d'origine : Algatia (Hoenn).
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 03/04/2016
— Posts : 631
— Ft : Hugh Dancy.
— Fiches : Story.
— T-Card : Team.
— Banque : Bank.
— Âge : 39 ans. (16.03)
— Job / Hobby : Maître de Hoenn.
— Couleur : #008080
— Pokédollars : 11.460 ₽
— Poussi-pièces : 03.
— Rp en cours : Alizée, Crystal, Roxann, Tanguy.
— Thème : www
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptySam 19 Nov - 1:33


   Course aux énigmes.
   Eka - Geni & Silas.

I
l fallait bien penser qu’ils étaient abonnés aux erreurs pour cette soirée… Rien qu’à voir la mine à la limite du pessimisme de la Maria. Mais, clairement, c’était presque… Ouais presque humiliant de savoir que cette gamine connaissait les réponses. Bon peut-être aussi parce qu’on lui avait dit les réponses, mais enfin… La seule chose dont il pouvait dire de cette gosse, c’était qu’elle galopait tout le temps, ne semblant jamais s’arrêter. Même quand il fallait passer sous les toiles des Mimigal. Ce qui avait loin d’être une partie de plaisir, clairement… Et, question d’habitude – franchement, c’est qu’elle devenait de plus en plus prévisible cette gamine, en même temps… - et donc, lorsqu’elle s’arrêta, ce fut bien entendu pour parler énigme. Une histoire de Couaneton. Apparemment facile. Mais, facile, elle l’avait pas déjà dit auparavant ? Si c’était le cas, on n’avait pas tous la même définition de facile, clairement… Si ce n’était pas le cas… Eh bien tant pis ! Il s’agissait cette fois-ci de compter des Couaneton. Ce que Pierre aurait bien fait de son côté. Sauf que – il y a toujours un mais, ou un sauf que, c’est une règle, malheureusement – la femme du groupe eut la bonne idée de réfléchir à voix haute. Ah et pas discrètement en plus. Au moins… C’est qu’il se doutait qu’elle devait avoir trouvée la réponse. Et franchement, son raisonnement lui paraissait cohérant. D’un haussement d’épaule – après avoir néanmoins pris quelques secondes pour recompter, juste au cas où – il se retourna vers la petite Maria, qui s’impatientait probablement. « Eh bien vas pour trois. On est tous d’accord là-dessus. ». Et il n’y avait plus qu’à espérer que le raisonnement soit juste. Franchement, se faire avoir par des Trompignon, ce n’était déjà pas glorieux, mais si on y rajoutait des Couaneton par-dessus. Y a pas vraiment besoin de faire un dessin, quoi.

Spoiler:

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Baie Éka
Baie Éka
baie juteuse
baie juteuse
— Arrivé(e) le : 27/04/2016
— Posts : 761
— Ft : Je suis moustachu et je l'assume.
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyDim 20 Nov - 13:10
[quote="Creepy Éka"]
Course aux énigmes


◎ Silas Pierre Geni
« Quatrième énigme» Maria sourit. Elle semble fière de vous.  «C'est ça ! Avec trois Couaneton seulement on peut vérifier chacune de ces informations». Elle saute limite sur place. « On va pouvoir prendre un raccourci venez !» Et comme à son habitude elle se met à courir à travers le labyrinthe. Elle passe à quatre pattes dans une trouée d'arbustes qui semblent être un raccourci et fait encore quelques mètres et vous attend. Une fois tous là, elle annonce « C'est la dernière énigme avant la fin !»

« Deux amis Jean et Roger, regarde un combat de Pokémon à la télé. Un Goupix et un Queulorior s'affrontent. Jean se dit alors que c'est deux Pokémon sont très différents, mais Roger est sûr qu'il peut trouver au moins un point commun. Jean lui demande alors quoi à part que ce sont tous les deux des Pokémon. Roger dit alors qu'il a besoin de réfléchir. À votre avis, il y a un point commun entre Goupix et Queulorior ? »

◖ Vos choix ◗
» Non, à part que ce soit deux Pokémon il y a rien.
» Oui, il y en a un !

◎ Informations
▬ Ce post se décomposera en 6 étapes, 6 choix à prendre. Vous pourrez poster autant que vous voudrez entre les choix, mais le dernier post devra comprendre la mention " choix définitif : " suivi du choix de votre groupe dans le spoiler.  
▬ Afin que cet évent soit avant tout basé sur la détente, vous n'avez pas de limites de temps, néanmoins privilégiez les posts rapides et courts pour faire avancer l'évent ! Sachez également que vous devrez tous avoir atteint l'étape 6 pour obtenir votre prix et ... Passer à la suite ?
▬ Pour avoir un suivi sur votre nombre de points, je vous invite à consulter le sujet commun qui sera mis à jour à chaque fois que vous passez une nouvelle étape !

Amusez vous, et surtout... Soyez rapides !

Revenir en haut Aller en bas
Geni Outlaw
Geni Outlaw

Journal de bord
Ville d'origine : Argenta, de Kanto
Équipe pokémon :
Inventaire :
rangers
rangers
— Arrivé(e) le : 19/03/2016
— Posts : 567
— Ft : Krysten Ritter
— Fiches : Histoire
RP
— T-Card : T-Card
— Banque : Banque
— Âge : 34
— Job / Hobby : RANGER grade OR !
— Pokédollars : 7680
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyDim 20 Nov - 17:40
Je pouvais voir que Maria était vraiment contente de notre réponse. Nous avions enfin une bonne réponse. J'avais envie de sauter dans tous les sens. Bon, comme l'avait dit Maria, l'énigme était simple et il n'y avait pas de quoi se vanter d'avoir réussi à trouver la réponse, mais quand même, on allait pouvoir dire que oui nous avons trouvé au moins une bonne réponse. De toute façon, nous n'avions pas le temps de fêter quoi que ce soit car la gamine pikachu était déjà repartie, en prenant cette fois le raccourci. C'était parfait car mes pieds commençaient à me faire mal. Marcher, je tolère, par contre courir c'est vraiment pas mon truc.

- Maria, tu sembles être une gamine vraiment sympathique, mais si tu pouvais nous donner des énigmes plus simples, je t'en serai vraiment reconnaissante. Non mais franchement, maintenant faut qu'on trouve un point commun entre goupix et queulorior ?

J'avais beau me triturer le cerveau, les points communs que je trouvais me paraissaient tous plus mauvais les uns que les autres.

- Bon, on peut tous les deux les mettre dans les canidés... Ils ont un côté luxe... Il n'y a pas de changement entre les individus de sexe différent pour ces deux pokemons... Mais tout ça sont des points communs partagés avec d'autres pokemons également...

Réfléchir me donnait un sacré mal de crâne, surtout que depuis le début réfléchir n'était pas très utile, ou du moins on va dire que je n'étais pas très performante dans ma réflexion.

- Bon aller les gars, je vous fais confiance. A vous de choisir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyDim 20 Nov - 22:45


"course aux énigmes"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine



Tu restes fixé sur la gosse. Tu la regardes, tu l'observes, tu guettes chacune de ses réactions comme si ta vie en dépendait. Et finalement. Finalement, elle sourit. Tout simplement. « C'est ça ! » Clame t-elle haut et fort, comme si finalement, elle était enfin fière de son équipe de boulets. Il fallait dire que depuis le début, ce n'était pas bien glorieux. Vous aviez enchaîner les échecs, et c'était bien la première et unique bonne réponse que vous donniez. Il y avait fort à parier que cette course, vous l'aviez déjà perdue .. mais ce n'était pas bien important à tes yeux. Au moins une bonne réponse, tu te sentais presque intelligent. Et soulagé, aussi. Surtout quand elle parle de prendre un raccourci, et encore plus quand elle annonce qu'elle donne maintenant la toute dernière énigme du parcours. Encore un peu, et tout est fini. Tu vas pouvoir sortir de là, et pourquoi pas profiter de la suite pour aller manger un truc ou boire un coup.

Tu écoutes avec attention son histoire. Un Goupix. Un Queulorior. Tu réfléchis un petit moment, alors que la jeune femme déjà semble avoir fait le choix de vous laisser le choix justement. Elle énumère quelques points communs qu'elle pourrait voir entre ces deux créatures, mais rien ne te semble bien probant, ou même parlant. Un Renard et un espèce de … de quoi ? De rongeur. De singe ? Tu n'as jamais vraiment su. Leurs types sont différents. Leurs apparences aussi. Leurs couleurs. Leurs attaques. Leurs habitudes … tu n'en sais trop rien, au fond, tu n'es que Ranger, pas éleveur ou encore l'un de ces scientifiques spécialiste. Tu te fies à ce que tu sais, à ce que tu vois. Et pour toi … y'a pas de points communs. Ils sont radicalement différents. « Pour moi … y'a un gouffre entre les deux, je sais pas pour vous ... » Et en disant cela, tu te tournes plus vers l'homme. « Je vois pas le rapport entre un Goupix et un Queulorior. »
Choix ?:

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rochard
Pierre Rochard

Journal de bord
Ville d'origine : Algatia (Hoenn).
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 03/04/2016
— Posts : 631
— Ft : Hugh Dancy.
— Fiches : Story.
— T-Card : Team.
— Banque : Bank.
— Âge : 39 ans. (16.03)
— Job / Hobby : Maître de Hoenn.
— Couleur : #008080
— Pokédollars : 11.460 ₽
— Poussi-pièces : 03.
— Rp en cours : Alizée, Crystal, Roxann, Tanguy.
— Thème : www
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptyVen 25 Nov - 23:32


   Course aux énigmes.
   Eka - Geni & Silas.

O
h, par chance, cette fois-ci, la réponse fut la bonne. Il en fallait bien une, hein ! Bon, même si ce n’était pas spécialement glorieux de n’avoir réussi que l’énigme qualifiée comme étant facile, c’était toujours mieux que rien. Et c’était encourageant aussi quand elle dit qu’ils allaient prendre un raccourci – mais toujours en courant, sinon, ce n’était clairement pas marrant, voyons ! Puis, en fait, au final, non. Prendre un chemin plus long aurait été bien mieux. Cette nouvelle énigme c’était… Le Trompignon sur le gâteau, pour rester dans le thème, hein. Au moins, c’était la dernière, alors qu’on en termine vite, mais si possible bien, même si, vu la tête de l’énigme, c’était loin d’être bien partit... C’était une histoire de Goupix et de Quelorior… Et soit disant ils auraient un point commun. Peut-être, encore fallait-il le trouver, en dehors du fait qu’ils soient tous deux des Pokémons… Bon, alors si la femme énumérait certains points communs que pouvaient avoir les deux, elle ne donne au final aucune réponse. Quant à l’homme, lui, il affirma ne pas voir de différence. Et Pierre, lui franchement… Il avait peut-être une idée, mais de là à dire que c’était la clef du problème, non. « Mais, s’il n’y avait vraiment pas de différence entre les deux, pourquoi y aurait-il une énigme, alors que cela semble si évident ? ». Oui, alors on pouvait fonctionner aussi dans le sens inverse, comme quoi, justement c’était une énigme et que le but du jeu était d’induire en erreur ceux qui tentaient de résoudre les épreuves. Puis… Goupix et Quelorior. Ils ne venaient même pas de la même région en plus… Enfin, d’après ses souvenirs. L’un pouvait évoluer, l’autre pas. Enfin, tant de différences qui faisaient qu’au final, il ne voyait aucune ressemblance entre les deux. « Non, en fait, non. Je partirai aussi sur dire qu’ils sont totalement différents. ». Au pire, c’était une mauvaise réponse, au mieux, c’était une deuxième bonne réponse.

Spoiler:

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Baie Éka
Baie Éka
baie juteuse
baie juteuse
— Arrivé(e) le : 27/04/2016
— Posts : 761
— Ft : Je suis moustachu et je l'assume.
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni EmptySam 3 Déc - 12:48
Course aux énigmes


◎ Silas Pierre Geni
« La fin» Maria soupire. « Vous avez été à l'école de dresseur quand vous étiez petit ? Vous connaissez mal les types, les Pokémon... ». Elle vous regarde d'un air désolé pour vous « Ils ont un point commun, ils naissent tous les deux avec une seule queue. » Maria ne se met à courir doucement et pas aussi énergiquement que d'habitude « C'est par là, la sortie !» À ce stade, elle a perdue tout espoir de vous faire gagner la course, mais au moins elle aura essayé. Vous sortez du labyrinthe, mais il faudra encore attendre un peu avant de connaitre les résultats définitifs !


◎ Informations
▬ Ce post se décomposera en 6 étapes, 6 choix à prendre. Vous pourrez poster autant que vous voudrez entre les choix, mais le dernier post devra comprendre la mention " choix définitif : " suivi du choix de votre groupe dans le spoiler.  
▬ Afin que cet évent soit avant tout basé sur la détente, vous n'avez pas de limites de temps, néanmoins privilégiez les posts rapides et courts pour faire avancer l'évent ! Sachez également que vous devrez tous avoir atteint l'étape 6 pour obtenir votre prix et ... Passer à la suite ?
▬ Pour avoir un suivi sur votre nombre de points, je vous invite à consulter le sujet commun qui sera mis à jour à chaque fois que vous passez une nouvelle étape !

Amusez vous, et surtout... Soyez rapides !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni ➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni Empty
Revenir en haut Aller en bas
➸ Course aux énigmes : Silas, Pierre, Geni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» "Putain mais c'est Pierre Rochard !" feat Pierre (of course)
» ➸ Course aux énigmes : Rubiel, Ernest, Raine
» (silas) • gorille & emmerdements.
» ➸ Course aux énigmes : Victoire Mira Sirius
» ➸ Récapitulatif : Course aux énigmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: