Journal de bord Ville d'origine : Carmin-Sur-Mer Équipe pokémon : Inventaire :
gens paumés
— Arrivé(e) le : 01/12/2016 — Posts : 61 — Ft : Cameron Monaghan — Fiches : Kindness // Cutness — T-Card : Colours — Banque : Something I don't need — Âge : 20 ans — Job / Hobby : Travaille dans une auberge à Sakai. — Couleur : Cadetblue — Pokédollars : 30
Sujet: white hell // feat N Sam 10 Déc - 21:57
La nuit... La nuit lui semblait éternelle. La nuit lui semblait terrifiante. Le petit humain observait les arbres, mais surtout leurs ombres, sursautant à chaque fois. Pourquoi était-il venu ici ? Oui, il s'était éloigné de la ville, car il voulait se promener avec Jumpy et Rocky... Mais il s'était trop éloigné. Il pensait pouvoir retrouver son chemin.
Mais la nuit avait entouré le monde sa cape sombre, déformant tout sur son passage. Il ne reconnaissait plus rien. Il avait beau essayé de se repérer, de reconnaître des arbres, rien ne lui revenait à l'esprit. Au début, il était calme. Maintenant, il tremblait de peur. Et de froid. Jumpy et Rocky s'obstinaient à vouloir rester à ses côtés, à le soutenir. La Dinoclier leur frayait un chemin dans la poudreuse, en faisant chasse-neige avec sa tête, alors que Jumpy rebondissait un peu partout pour essayer de trouver quelque chose qui pourrait les aider. Avec son Talent Isograisse, il pouvait rester des heures dans le froid. Mais pas son dresseur.
Ethaniel ne s'était préparé à cette sortie comme il le fallait. Il n'avait tout bonnement rien, à part ses Pokemon. Il se maudissait en marchant. Lorsque l'obscurité les avait cerné, il avait voulu pleurer. Toutes les larmes de son corps. Mais cela ne servirait à rien... À part geler ses joues. Il était désespéré... Il avait peur. Peur pour lui, peur pour ses Pokémon. Et son sauveur n'était pas là. Dans cette situation, un enfant aurait appelé sa maman. Le rouquin n'était plus un enfant, même s'il avait la même mentalité, premièrement, et deuxièmement, il n'avait personne à appeler. Seul le silence de la nuit et la présence de la Lune l'accompagnaient dans ce voyage interminable. La voûte céleste ressemblait à un plafond qu'il ne pouvait briser pour se libérer. Ethaniel n'avait pas la force de se battre contre l'infinité. Il s'effondra, épuisé, frigorifié. Un petit " pouf ", si discret dans la nuit. Le goût de la neige envahit sa bouche. Ce n'était juste que de l'eau gelée, non...? Alors qu'il commençait à tomber dans le plus profond des sommeils, il aperçut quelque chose. Une ombre dans les ombres. Était-ce une illusion ? Était-il fou ? Mais il y avait quelque chose ou quelqu'un... Cela lui donna un peu de courage et il se releva sur ses coudes.
- .. Ya quelqu'un...?
Seulement un craquement de branche lui répondit. Sûrement un Pokémon. Rocky et Jumpy le regardait, tous les deux inquiets. Il utilisa ses dernières forces pour observer les alentours, à la recherche de cette ombre.
- Au s'cours... Me laissez pas tout seul... S'vous plaît...
Invité
Invité
Sujet: Re: white hell // feat N Sam 10 Déc - 23:44
white hell
N & Ethaniel.
Ici-bas, dans cette forêt, il ne faisait pas bien chaud. La température n’avait de cesse de chuter. Tout velu que tu fus, plus chasseur que gentilhomme en cette nuit enneigée, la majesté du paysage t’imposa un instant de silence révérencieux. Par-delà la cime des arbres, plus symbolique qu’utile, qui chatouiller de sa douce lumière quelques feuilles encore vivaces, une pleine lune des plus majestueuse. Enorme et ronde, elle prenait ses aises dans ce tableau nocturne. Sans gêneur pour lui tenir la robe, elle s’était accaparait tout le firmament, éteignant presque toutes les étoiles. Et toi, boule sombre, juché là, au sommet d’une petite colline recouverte de neige, tu domines du regard les bois qui n’ont plus aucun secret pour toi. Un peu garde-fou de la nuit, tu suintes les environs et en particuliers les troncs. Arbres parés de givre et de lumière, nus de bras, noirs d’écorce, prenaient parfois des allures d’humains. Tu t’aimais à imaginer des silhouettes dans les forêts, à y lire des visages taillés à même leur peau faite de bois. C’était stupide. Inutile. Mais plus fort que toi. Un peu trop seul, un peu trop isolé, c’était un passe temps comme un autre. Car souvent, dès que la nuit étalait sa noirceur sur le monde, la vie s’évaporait dans le néant des rêves. Mais pas toi. Toi tu ne rêves pas. Toi tu ne dors presque pas. Fils de la nuit, tu arpentes ces terres lugubres et vides par instinct, par devoir. Tu ne peux te rassasier de cette simple beauté nocturne. Tout entier, tendu vers la nuit, d’yeux, d’oreilles et de truffe, tu cherches quelque chose de nouveau, quelque chose qui hier encore n'y était pas. Puis soudain, à voir la lueur soucieuse qui animait tes yeux bleus, tu trouvas.
C’était…
C’était une présence. Une âme perdue à seulement quelques pattes de ta position. Une présence humaine qui n’avait pas lieux d’être, pas part un temps pareil. Perché comme tu l’étais et avec tes sens aiguisés de chasseur, tu repères le petit humain. Sinueusement, ventre caressant la neige, tu dévales la pente à grandes enjambés. Tu dévores en quelques bons l’espace broussailleux qui te sépare du jeune bipède. Blotti contre un arbre à l’ombre gigantesque, tu l’aperçois enfin et surtout…tu l’entends gémir. - .. Ya quelqu'un...? Tes oreilles se redressent. Ce filet de voix te parut si feutré que c’est à peine si tu crus réellement l’entendre. Pourtant, dans ce silence qu’est celui de la forêt, il avait toute la place de se propager, aussi petit fut-il. - Au s'cours... Me laissez pas tout seul... S'vous plaît... En réponse à ce petit grognement de détresse, tu bouges. De ton ombre, s’extirpa ta forme velue et épaisse. Un peu de neige par-ci par-là, sur le ventre, sur les pattes, sur le bout du museau et tu t’approches, l’œil luisant. De tes naseaux s’extirpa un brouillard et de ta gueule entre ouverte, tu fis claquer tes crocs en signe d’amitié. Un petit son docile et calme, de quoi rassurer les deux autres pokemon présent autour du petit homme. Ne pouvant le laisser nez dans la neige tu passes sur son flanc gauche et tendrement tu te loves entièrement autour de lui, lui offrant ta fourrure comme nouveau manteau. Une bourrasque de minuit vient balayer la clairière où vous vous trouvés, apportant avec elle un message des plus funeste. Instinctivement, tu lui fais office de paravent, t’enroulant encore d’avantage si c’est possible, le serrant contre ta large poitrine de bête. Une tempête se lève…Il serait dans l’intérêt de l’humain de rappeler ses pokemons… La nuit risque d’être longue et surtout… glaciale.
Journal de bord Ville d'origine : Carmin-Sur-Mer Équipe pokémon : Inventaire :
gens paumés
— Arrivé(e) le : 01/12/2016 — Posts : 61 — Ft : Cameron Monaghan — Fiches : Kindness // Cutness — T-Card : Colours — Banque : Something I don't need — Âge : 20 ans — Job / Hobby : Travaille dans une auberge à Sakai. — Couleur : Cadetblue — Pokédollars : 30
Sujet: Re: white hell // feat N Dim 11 Déc - 20:56
Était-ce un cauchemar ? Il l'espérait. Car dès qu'il aperçut l'ombre se rapprocher, il recula. Une chose... Non, un monstre. On ne lui avait jamais conté d'histoires, quand il était petit, sinon, il aurait fait le parallèle entre cette bête, aussi grande qu'un humain, et le plus méchant des Pokémon qui revenait dans chacune de ces petites histoires, le monstre qui effrayait tant les enfants, jusqu'à ce que les gentils Pokemon gagnent avec ingéniosité contre lui. Ethaniel avait beau être gentil, il n'était pas ingénieux. Et ce n'était pas ces Pokemon qui allaient l'aider. Il se retourna vers eux, en un millième de seconde, peut-être. Tout se passait qi rapidement. Mais ça lui semblait une éternité.
" Fuyez. " Voilà ce que son regard signifiait. Et Rocky et Jumpy reculèrent un peu. Non, ils n'allaient pas l'abandonner. Pas maintenant. Mais ils étaient si petits. Si faibles, face à la montagne velue qui se dressait devant eux, courant. La Dinoclier souffla. Elle était prête à tout pour protéger son petit humain. Quitte à se blesser, ou à mourir, elle ne laisserait pas là. Puis elle se calma d'un coup. L'intrus venait de dire qu'il venait en ami, dans leur langage, celui qu'Ethaniel ne pouvait comprendre. Elle se détendit, mais elle resta sur ses gardes. On ne touchait pas à son humain.
Le rouquin, n'ayant plus de force pour se défendre, se laissa faire, en gémissant. Tous ses membres étaient gelés. Une statue de glace. Une marionnette sans ses fils. Sentant la fourrure du monstre l'envelopper, il se détendit. C'était si chaud... Si bon... Il reprenait peu à peu vie. Et il caressa doucement son nouveau sauveur, qui ne semblait pas vouloir le croquer tout cru. Le vent forcit et il enfonça sa tête contre le pelage du Pokémon. Il avait si peur... Le blizzard allait emporter leur âme un coup de vent... Il se replia sur lui-même, tout tremblant.
- M'ci... T'es tout doux toi... Et tout gentil...
Le jeune garçon entendit les petits cris de son Spoink et de sa Dinoclier, qui eux, n'avaient pas de barrière. Il se releva tout doucement et sortit leur Pokéball.
- Retournez au chaud, les copains.
Il soupira en regardant le rayon rouge et détailla la bête. C'était quoi ce Pokémon...? Il avait quelque chose... D'humain.
Invité
Invité
Sujet: Re: white hell // feat N Lun 12 Déc - 20:36
white hell
N & Ethaniel.
Elle te collait à la fourrure, cette neige, ralentissant tes fais et gestes. Par tes naseaux dilatés à grand coup d’instinct protecteur, ton souffle fusait dans le froid du sous-bois comme un petit nuage d’inquiétude, que l’air sec finissait par avaler goulûment. Il se mélangeait à celui du petit homme qui était jeune, à peine adulte. Tout joufflu et peu de muscle, il s’était ratatiné contre toi, en chiot apeuré. Le temps ne lui avait pas encore tanné le cuir et tant bien même il s’était montré méfiant au début de ton approche, il avait fini par lâcher prise. Il était naïf, et inspiré la sincérité. Un peu comme toi. Presque aussi jeune, presque aussi crédule. Puis survint un claquement sec, de ceux qu’aurait pu produire un arbre qui se craque. Ce son, malsain, martyrisa le silence de la forêt. Un vent revanchard fouetta ton flanc.
Dans le ciel nuageux, une course maléfique commence, tout en longueur et en neiges épaisses. Après l'avertissement tombe les conséquences; vents et grêles s'abattent sur vous. Vous demeurez seuls, toi et le petit homme, au milieu des bourrasques, au milieu des piques de glaces, au milieu de la tempête. Tu te resserres autour de l’humain. Plus petit, bien plus petit... Il est tout blotti contre toi. Il ne peut plus bouger. Ton pelage, tu l’avais sombre, presque noir, et pourtant bientôt, la neige n’en ferait qu’une bouchée. Ça tombait, encore et encore. Bientôt tu seras ensevelit, pris au piège. Les minutes passent, puis les heures. Tu es désormais incapable de bouger, pas une patte, pas une griffe, tu es prisonnier de la glace qui mâchonne tes poils épais. Tu n’arriveras pas a trouvé le sommeil, mais tu espères que le petit humain lui, aura réussis a fermé ses petits yeux pour la nuit.
☽☽☽
Au petit matin, tendant l'oreilles aux chants des premiers levés, tu gigotes sous ton manteau de neige. Le petit homme roupille encore, tu peux sentir son souffle contre ta poitrine. Il balaye tes poils et tu l’entends siffler du nez. Te redressant doucement, soulevant la neige gelés de ton dos, tu fixes ton protéger. Ce regard-là, seul un père transi l’aurait eu pour son petit. On le devinait, tout vibrant d’appui, en désir de le toucher pour s’assurer de sa santé. C’est alors que tu craques la colline de neige qui s’était formée sur ton corps et que tu happes de la gueule le vêtement du garçon. Cette gueule, elle s’était faite toute tendre, malgré ses crocs à saigner des Mammochons. Mais tu arrêtes ton geste à mi-course. Il était encore endormit. C'était ta seule chance... Tu prends de la distance, tu recules, doucement, à petit pas, tu te fais de nouveau ombre et disparais dans cette prison de glace pour mieux revenir ensuite, plus homme que bête. Illusion ou réalité, tu ne faisais plus la différence. Tu t'approches donc de nouveau, venant poser ta main dans le nid de neige pour toucher de tes doigts sans griffe le petit humain.
Journal de bord Ville d'origine : Carmin-Sur-Mer Équipe pokémon : Inventaire :
gens paumés
— Arrivé(e) le : 01/12/2016 — Posts : 61 — Ft : Cameron Monaghan — Fiches : Kindness // Cutness — T-Card : Colours — Banque : Something I don't need — Âge : 20 ans — Job / Hobby : Travaille dans une auberge à Sakai. — Couleur : Cadetblue — Pokédollars : 30
Sujet: Re: white hell // feat N Mar 13 Déc - 21:37
Il avait tant fourni d'efforts... Il n'était qu'un enfant. Un bout de rêve, ou un reste d'un cauchemar, qui sait, la frontière est indistincte à l'œil nu. L'enfance, c'est l'espoir, la naïveté, les années du bonheur. Lui, il venait de la pire période de sa vie. Il devait tout rattraper. Rattraper la norme. Il était adulte, mais avant, il devait se comporter en enfant. Car sa vie s'était inversé. Adulte à la naissance, il était enfin enfant. Et un enfant, cela se fatigue vite. Toute cette énergie qu'il avait utilisé pour se perdre dans cette infinité. Pour se perdre dans le monde. Peut-être était-il autant fatigué à cause des épreuves qu'il avait affronté au fil des années... Et comme cela, au seuil de la mort, toute son énergie c'était évaporée. Comme si elle n'avait jamais exister. Et ainsi au creux du pelage du monstre, l'enfant s'était endormi tel une pierre. Ne ressentant ni le froid, ni le vent, ni la tempête. Ne cherchant plus à se battre... La chaleur de la bête. Sa position. On aurait dit... Une mère et son enfant. Une mère protectrice. Pourtant, ces deux-là ne se connaissaient pas. Pourtant, ils partageaient tant de chose en commun. Un instant de vie, c'était déjà beaucoup. Ils partageaient leur souffrance, leur mort. Chacun donnait un peu de sa vie à l'autre. Un partage peu équitable, mais qui restait un partage... Un partage de rêve et d'espoir. Un partage de sommeil.
________
Quand le rouquin se réveilla, il était seul. Seul, au beau milieu de la contrée blanche. Pourtant... Il sentait encore la chaleur du Pokemon sur lui, telle une cape invisible. Il frissonna. Oui, c'était le froid malin qui l'avait doucement réveillé, dans l'aube. Ethaniel essaya de se rappeler de ce qu'il s'était passé. Comment il s'était endormi. Mais non. Il se souvint juste du noir total et de cette compagnie mystique. Le jeune homme sur lui-même. Il cherche autour de lui. Où est-il ? Mais non, il n'y a rien... L'illusion s'est évaporée. Comme toujours, ses sauveurs se sauvaient. Ceux qu'il appréciait fuyaient. Disparaissaient. Et à la fin, il était tout seul. Encore plus perdu. Il avait encore envie de pleurer... Il n'avait même pas remercié le Pokémon... - Hey... Ça va ?
Il sursauta. Le rouquin n'avait pas ressenti la présence de l'homme dans son dos, celui qui venait de poser sa main sur son épaule... Tout timide, il n'osa répondre, au départ. Il était surpris. Un homme, ici, à cette heure ? Mais quelle heure était-il... Il ouvrit la bouche, instinctivement.
- 'Ai froid, 'ai faim, chuis perdu... Vous savez par où s'trouve Sakai...? Siouplaît...
Il marqua une pause, se relevant. Les rayons du soleil léchaient le paysage, de plus en plus blanc.
- Vous auriez pas vu un grand Pok'mon ? Noir ?
Il se mit sur la pointe des pieds et tendit son bras vers le ciel, pour désigner la taille du géant qu'il avait aperçu. Il se demandait si tout cela n'était tout simplement pas une hallucination...
Invité
Invité
Sujet: Re: white hell // feat N Sam 17 Déc - 13:03
white hell
N & Ethaniel.
Cet humain-là, il n’était pas bien grand. Pourtant tu sais les hommes grands. Père était grand. Plus grand que toi, plus grand que tous. Mais pas lui, pas ce petit bout d’homme. Après tout, à le sentir, on le savait encore en développement. On le savait plus enfant qu’adulte, plus proie que prédateur. Il était frêle et maigre. Faible et naïf. Et puis il y avait son visage, son regard. C’était une bouille stressée, de ceux qu’on aurait prêté aux petits Rattata des forets. Tu l’as compris quand ta main s’était posée sur lui. Un sursaut, qui avait manqué de te faire sursauter à ton tour. Pour sur, sa peau était fade, blanche, tu l’avais d’abord crue malade, souffrant, mais tu as vérifié, d’un museau froid sur son front, il n’avait rien. Ses yeux quant à eux, tombant, frétillantes de peur, brillait d’une lueur trouble, en demeure d’insécurité. Il les avait bleu, teinté d’or, et tu plongeas les tiens, un peu plus vert, pour en décortiquer les lignes. Car il avait beau se tenir là, encore un peu chaud de la nuit, on lui sentait dans les membres une belle confusion. Il y avait de quoi. Toi tu sais. Tu avais même pris la peine de cacher d’une autre illusion les empreintes de bête que tu avais négligée dans la neige, transformant les autres en traces de chaussures. Alors il te répond. La voix cassée de givre, tremblotant. ▬ 'Ai froid, 'ai faim, chuis perdu... Vous savez par où s'trouve Sakai...? Siouplaît... Il se redresse, jetant un rapide coup d’œil aux alentours, avant de revenir sur toi – qui en une synchronisation étrange – avait fait de même. Tous deux debout, tu pouvais désormais tendre l’oreille à ses mots. Mâchés, crachés… mâchouillés peut-être…Ils te semblent écrasés par un accent, à moins que cela n’ait été le froid qui lui broyait les syllabes. Toi qui avais appris à parler la langue des hommes très tôt, tu commençais à douter de ton langage, le croyant soudainement erroné. Peut-être que la langue des hommes évolues; comme les pokemons. ▬ Vous auriez pas vu un grand Pok'mon ? Noir ? ▬ Noir ? Répètes-tu sur le ton de la curiosité avant de dire non de la tête. ▬ Le soleil vient de se lever. Si c’est un pokemon sombre que vous avez vu, il a dut repartir parmi les ombres. Tu ne sais pas mentir, alors oui, ici réside la vérité. Ton ombre, ton autre forme, mise de côté pendant que tu te baignes de la lumière du soleil. ▬ Sakai se trouve au nord de la forêt. Tu l'aurais laissé seul sur ces quelque mots, mais... ▬ Hmm...La tempête de hier soir à recouvert le chemin. je vais vous guider. Suivez moi et surtout...marchez dans mes traces de pas.
Journal de bord Ville d'origine : Carmin-Sur-Mer Équipe pokémon : Inventaire :
gens paumés
— Arrivé(e) le : 01/12/2016 — Posts : 61 — Ft : Cameron Monaghan — Fiches : Kindness // Cutness — T-Card : Colours — Banque : Something I don't need — Âge : 20 ans — Job / Hobby : Travaille dans une auberge à Sakai. — Couleur : Cadetblue — Pokédollars : 30
Sujet: Re: white hell // feat N Dim 18 Déc - 19:31
Ethaniel se tournait et se retournait. Il faisait des petits cercles avec sa tête, dans tous les sens. Il voulait... Il voulait juste un indice. Des réponses. Il n'avait jamais ressenti un sentiment si... Étrange. Un mélange de déception, de tristesse, mais aussi d'excitation. Il voulait revoir son ami le Pokemon. Le gentil Pokemon. Il... Il avait un peu peur pour lui. Vivait-il tout seul, dans l'obscurité ? C'était nul d'être tout seul. Le rouquin ne le savait que trop bien. - Noir ?
Ethaniel hoche la tête. Il n'avait qu'une certitude. Son sauveur pokemonesque possédait un pelage obscure. Et tout doux. Et chaud. La plus rassurante des couvertures. - Le soleil vient de se lever. Si c’est un pokemon sombre que vous avez vu, il a dû repartir parmi les ombres.
Bon. Le jeune homme n'avait pas trop compris. Parce que... Il n'y avait plus d'ombres, dans le coin. Il faisait jour et la contrée était immaculée. Pas une trace de noirceur sous les arbres décharnés, pas le moindre effleurement de roches, qui pourrait supposé l'existence d'une grotte. Il fait un petit rond avec sa bouche, réfléchissant un peu. - Sakai se trouve au nord de la forêt.
Oh. Le Nord. Mais... Ça faisait longtemps qu'il l'avait perdu. Comme tout quelconque repères dans l'espace et du temps. Perdu dans l'infini... Perdu dans ce monde. - Hmm...La tempête de hier soir à recouvert le chemin. je vais vous guider. Suivez moi et surtout...marchez dans mes traces de pas.
Ethaniel regarda par terre, à la recherche de ces traces de pas... Et il aperçut des grandes traces... Des traces de pattes. Oui, il en était sûr, ce n'était pas des marques de chaussures.
- Regardez ! C'est les pattes du Pok'mon ! Il a dû partir par là !
Le rouquin oublia les conseils de l'étranger et se dirigea vers les traces et les compara avec son pied. La bête ne devait pas être très loin... Il en était sûr. Il voulait la retrouver. Il avait cette lueur de détermination dans ses yeux. C'est comme s'il vivait dans un conte. Mais cette part de mystère... Il ne la supportait pas.
- Ce Pok'mon, il doit avoir froid... Le pauvre. Il avait l'air tout seul...
Ethaniel ne cessait de penser à cette nuit. Il avait eu l'impression d'être le petit de cette bête. Cela n'avait été qu'un instant, mais il avait reçu... Un peu d'amour. De tendresse. Mais il avait senti que, comme lui, la bête manquait d'amour, elle aussi...