Tweets de @Obstacles_rpg


(cassandre) les traces d'un ancien incendie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: (cassandre) les traces d'un ancien incendie. (cassandre) les traces d'un ancien incendie. EmptyMer 18 Mai - 23:25






les traces d'un ancien incendie.


Quelques mois s'étaient écoulés depuis mon départ de Safrania où j'avais laissé ma sœur, Louna. J'avais tenue à prendre du temps pour me rendre sur l'Île Miranoir. Passant une dernière fois à Lavanville me recueillir sur la tombe de Gruikui. Une fois arrivée, je découvrais chaque lieux avec un immense respect et des étoiles dans les yeux. Imprimant divers décors que je pourrais peindre une fois dans un endroit tranquille. J'étais désormais sur la route 05, plus précisément dans la forêt automnale. Fayago marchait à mes côtés, reniflant le sol comme à son habitude.

— Cette forêt est vraiment... Magnifique !

Déclarais-je en souriant et en observant le feuillage orangé qui laissait quelques faisceaux de soleil entrer. Je parlais souvent à Fayago pour ne pas dire tout le temps. Pour moi, il n'était pas un simple pokémon. C'était avant tout mon ami. J'avais tissé un lien très fort avec lui avant qu'il ne se proclame presque lui-même être mon premier compagnon. Je ne comprenais pas les gens qui collectionnaient les pokémons pour leur simple beauté. Je pensais évidement aux fanatiques qui en attrapait pour juste fanfaronner sans jamais le faire sortir de sa pokéball. Je trouvais que chacun avait une beauté, qu'elle soit visible ou non. Même face à un Tadmorv, je trouvais une certaine beauté dans sa façon de se mouvoir - même si l'odeur était insupportable... Cela faisait des heures que nous marchions. Ma gourde d'eau était vide, j'espérais trouver un petit cours d'eau. Soudainement, Fayago se met à pousser des petits sons aiguë puis se met à courir.

— Hey attends moi !

Je me mets à courir afin de le suivre puis découvre un petit endroit où les traces d'un incendie à eut lieu. Je m'accroupie puis pose ma main sur le sol où la nature recommençait à pousser. Je me demandais ce qui avait put causer cet incendie. Il datait d'au moins un ou deux ans en vue de la terre plus foncée à certains endroits. Je soupire en imaginant la scène. Je pose mes doigts sur les pétales d'une fleur naissante puis me relève. Quelqu'un pourrait peut-être me renseigner. Je fais signe à Fayago de se remettre en route. Il fallait que je remplisse ma gourde et que je trouve un endroit pour que l'on puisse prendre un peu de repos. Alors que nous marchions pendant une vingtaine de minutes, nous tombons sur un Scarhino qui semble nous barrer un petit sentier. Des flammes jaillissent du dos de mon Hericendre. Petit, attachant mais mon dieu ce qu'il pouvait se montrer protecteur et agressif avec d'autres personnes ou pokémons. Je soupire puis saisit Fayago dans mes bras alors qu'il éteint son dos.

— Tu ne fais peur à personne, petite crapule.

Dis-je d'un air amusé à Fayago, puis je regarde le Scarhino avec un sourire doux et amical. Pour se montrer aussi visible, il devait appartenir à quelqu'un... Ou alors il n'était pas du tout farouche pour un pokémon sauvage.

— Bonjour. Est ce que tu as un maître ? J'ai besoin d'eau pour continuer ma route.



(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (cassandre) les traces d'un ancien incendie. (cassandre) les traces d'un ancien incendie. EmptyJeu 19 Mai - 12:41
ambiance:

Voilà donc, comme je m’y attendais, l’heure de voir ce triste réapprovisionnement de bois arriver. Je me tire du lit, quelques minutes après mon réveil, lentement, comme maudissant cette nouvelle journée qui devait indéniablement se lever, tout comme ma montre m’indiquait l’heure, à peu près dix heures du matin. Je me redressais donc, venant prendre un peu du pain mi rassis de la veille pour m’en trancher un bon morceau et l’accompagner avec un peu de viande séchée, m’installant au coin de ma vieille table qui, comme tout ici, à subi le poids de longues années sans entretien. Même le meilleur bois finit par montrer des impuretés face au poids du temps. Je suis donc là, à manger lentement, cherchant jusqu’au plus profond de mes propres tripes une once de motivation pour les activités du jour. Scarhino, lui, est visiblement en extérieur, à profiter du beau temps et du paysage, comme à son habitude, quand il n’est pas en train de me pousser à aller moi-même voir ce qui se passe, là, dehors, à nouer des contact et tisser des liens. Choses qu’il semble me reprocher. Quoi que je puisse en dire, Illunir à toujours été un ami fidèle et un compagnon de choix. Je sais que cette situation l’ennuie, mais pourtant, il fais avec, tâchant de profiter de la vie autant que possible, sans doutes pour me pousser à faire de même. Il ne se permet que rarement d’essayer de me secouer, au contraire, il essaie toujours de trouver des façons subtiles de me faire sortir. Il aime bien certaines friandises, il me pousse donc de temps en temps à aller lui en acheter, par exemple. Je le soupçonne aussi de s’amuser à vider un fond des stocks de bois, afin que je sorte m’aérer plus souvent, ce genre de choses et bien entendu, quand j’entame le sujet, il fait mine d’être concentré sur autre chose ou semble s’amuser en s’éloignant. Autant dire que je ne peux rien lui dire.

Enfin, triste décision, je me dois de finir la journée en extérieur, d’abord pour finir de couper les stocks pour les rentrer puis pour aller réapprovisionner mes stocks. Je sort donc, embarquant ma hache et une bouteille de bourbon, pour finalement retourner là ou se trouve le rondin, et reprendre ma tâche, alternant entre quelques gorgées et coups de hache, tranchant ainsi, en l’espace d’une petite heure, la quantité de bois restante avant de la rentrer, venant alors attraper une boite, à nouveau un peu de viande séchée et me préparer un repas simple, mais assez consistant. Bien sûr, Illunir à fini par revenir à son tour, j’avais déjà préparé quelque chose à manger pour lui, directement, il n’avait plus qu’à se servir et prendre quelques unes de ses friandises. Je lui annonce donc le programme de l’après midi et il semble parfaitement comprendre sa tâche bien qu’il s’en montre peu enchanté. Une fois le repas fini, je prends sur moi de nettoyer un peu ma hache et d’en affuter la lame avant de sortir, me rendant en foret.

Dans ma besace, deux bouteilles d’alcool et un casse croute, de quoi profiter pleinement de cette « ballade forcée ». Une fois sur place, je me repositionne et me prépare à entamer mon œuvre. Sur place, se trouve déjà mon tracteur, qui me sert justement à transporter le bois de là à chez moi. Je suis dans un coin assez reculé et volontairement peu fréquenté, même par les pokemons. Les arbres d’ici sont massifs et fournissent un bon bois, il m’est donc souvent inutile d’en couper trop d’un coup, cependant, je prends toujours sur moi de prendre une bonne avance, histoire de ne pas avoir à sortir toutes les semaines sachant pertinemment qu’une partie de ce bois ne me servira pas uniquement pour le feu. Je prends d’ailleurs sur moi de toujours replanter ce que je coupe. Bref, j’entamais alors ma tâche. Un seul arbre, seul et à la hache, prenait un bon moment pour être coupé, j’y passerais sans doutes l’après midi et une bonne quantité d’alcool. C’est ainsi que quelques heures plus tard, vers les dix-sept heures, donc près de quatre heures, passées à couper du bois et presque une bouteille d’alcool en moins, j’observe la tâche accomplie avant de me montrer satisfait, Reste plus qu’à ramener le bois chez moi et le couper en morceaux pour le stocker. Cette tâche ne prends habituellement pas si longtemps, mais je dois avouer avoir pris relativement mon temps. Je ne me foule plus vraiment, depuis un bon moment… C’est à ce moment là, alors que je charge le bois à l’arrière de mon tracteur, après l’avoir ébranché et coupé en plus petits morceaux, histoire de pouvoir le transporter, que je me fais interrompre par l’arrivée de mon Scarhino.

Avant d’en arriver là, je vais déjà vous conter sa rencontre avec notre belle et mystérieuse inconnue souriante : Scarhino était donc là, à veiller sur son chemin en observant les environs, s’émerveillant devant tout et n’importe quoi, comme il avait pour habitude de le faire, avant de remarquer la jeune femme arriver et de prendre son air « grand » et « gardien », faisant comprendre que la route était clairement barrée. Il s’amusa cependant de la réaction de son Hericendre et encore plus de la réaction de la jeune femme. En fait, sa réaction semblait l’attendrir, sans doutes cela lui rappelait-il l’époque ou je n’étais pas encore brisé et que notre complicité était clairement aussi visible. La jeune femme lui adressa alors la parole, ce à quoi il prit une seconde avant de se retourner et de prendre la route, l’invitant visiblement à le suivre. Au cas où elle ne l’aurait pas compris, il se tourne vers elle quelques pas plus loin avant de lui faire signe, de sa corne, de le suivre. Comme j’aurais pu m’y attendre, il aurait pu l’amener directement au puits un peu plus loin à l’arrière de ma cabane, mais malheureusement, il eut la subtile idée de me l’amener. Rien d’illogique quand on sait qu’il veut me faire rencontrer des gens. Il est donc là, tout fier et tout guilleret à l’idée de me ramener une belle jeune femme. Salopiaud, va. Je finis donc de charger les dernières branches avant de reprendre une lampée d’alcool, tuant la bouteille pour la poser à l’arrière du tracteur, venant simplement me placer ensuite à leur niveau, lançant un regard légèrement noirci à Illu, qui s’éloigne, semblant ricaner, sur le coup. J’essuie ensuite la transpiration sur mon front, gardant mes distances un minimum.


-B'soir, vous avez besoin de quelque chose en particulier ?

Je porte un jeans simple ainsi qu’une chemise de bûcheron, ouverte sur un T-shirt simple, bleu et partiellement trempé de sueur. Je reste donc là, à attendre paisiblement une réponse de la jeune femme. Mes traits semblent fatigués et mes cheveux et ma barbe abordent un effet hirsute non négligeable, tant je suis « présentable » et préparé à recevoir. Mon ton est simple, bien que j'ai été surpris de me voir manger une partie de mon bonsoir. Rien de surprenant cela dit, j'ai eu une rude après midi et je reçois peu de visite. Je reste en tout cas poli, bien que visiblement distant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (cassandre) les traces d'un ancien incendie. (cassandre) les traces d'un ancien incendie. EmptyJeu 19 Mai - 13:46






les traces d'un ancien incendie.


Le Scarhino était en effet dressé, cela se voyait aisément. Déjà par le simple fait qu'il gardait un sentier. Après quelques secondes à me regarder, il se retourne et me fait un signe de sa corne afin que je le suive. Le voile ambré du ciel obscurcissait un peu les environs. J'espérais que le dresseur du pokémon serait d'accord pour me garder juste une nuit. Même si je devais dormir dans l'herbe, au moins, je serais un peu plus en sécurité qu'en pleine forêt. Ayant déjà subit une attaque de Piaffabec, je n'avais pas envie que cela se reproduise. Tandis que je suivais le compagnon d'un dresseur que j'allais rencontrer, je ne pouvais que remarquer ce silence. Les pokémon ne semblaient pas habiter ce coin reculé de la forêt. Je vois une maison se dessiner et un petit lieu sans arbres. Lorsque j'aperçois une présence masculine, je baisse le regard vers Scarhino puis sourit :

— Merci.

Je m'approche un peu puis parvient à voir le visage de l'homme. Son aspect un peu hirsute me faisait penser à l'ermite qui vivait non loin de chez moi à Safrania. Il ne sortait jamais de sa cabane en haut d'un arbre. Mais la personne que j'avais devant moi était bien plus jeune. "B'soir, vous avez besoin de quelque chose en particulier ?" Il ne semblait pas recevoir beaucoup de monde, ou alors pas souvent. Son visage ou plutôt son regard exprimait l'envie de solitude mais également d'une grande souffrance. Je lui sourit alors puis dit de ma voix douce :

— Bonsoir, je suis vraiment désolée de vous embêter. Mais je traverse la forêt et je ne possède plus d'eau. Est ce que vous pourriez m'aider ?

Je remarque la présence d'alcool. Loin de moi l'envie de juger qui que ce soit. J'avais appris il y a bien longtemps que lorsqu'on ne sait pas, on se tais. C'était une règle chez moi. Je n'avais pas la prétention de juger les gens sur ce qu'ils faisaient, buvaient ou mangeaient. Observatrice, je l'étais, mais de là à porter de faux jugements, non. Je me sentais vraiment désolée de le déranger en plein travail.

— Je m'appelle Lyra.

Fayago pousse un long soupire puis gigote dans mes bras en prenant un air renfrogné. Une tête de mule ce Hericendre ! Borné, impulsif et fière en plus de cela. Il s'était toujours montré protecteur envers moi. Dès l'instant où je lui avait expliquer mon histoire avec Gruikui. J'ajoute avant qu'il décide de faire le ronchon :

— ... Et lui c'est Fayago.



(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (cassandre) les traces d'un ancien incendie. (cassandre) les traces d'un ancien incendie. EmptySam 21 Mai - 0:00
Alors que, a peine arrivé chez moi je me fais ainsi accoster, je regarde une seconde le ciel, comme pour vérifier quelque chose avant de soupirer lentement, ainsi, il semble qu’il se prépare à faire bon toute la nuit, si j’en crois en tout cas les vieilles connaissances que mon vieux père m’as enseigné lorsque j’étais enfant. Je pousse un fin soupir. La nuit ne va pas tarder à tomber et je ne connais aucun gîte ni quoi que ce soit d’autre à proximité d’ici. Je suis aussi bien placé pour savoir que la nuit dans ce genre d’endroit n’est pas spécifiquement la meilleure idée qui puisse passer par la tête d’une jeune femme, malgré la présence d’un pokemon feu, les environs ne sont en rien sûrs. Elle est donc là à se tenir ainsi, regardant visiblement dans ma direction pour finalement m’expliquer la raison de sa présence, m’avançant donc son besoin immédiat d’eau. Elle ne semblait donc, au premier abord, ne rien souhaiter de plus. Je me dis donc que dans un sens, elle doit clairement posséder assez de pokemons pour pouvoir s’en sortir sans mal, son Hericendre semblant lui-même déjà assez sur de lui, assez pour venir interrompre les présentations de la jeune femme pour s’interposer et l’obliger, au visible désarroi de celle-ci, à le présenter lui-même. Je reste donc là à mon tour, mon regard vide et sans réel but venant se poser d’abord sur elle, puis sur le pokemon alors que je regarde Scarhino pour prendre la parole.

-Illunir, va donc les guider jusqu’au puit, derrière la maison.

Le temps que je tourne la tête dans la direction de celui-ci, je constate qu’il est déjà en train de s’éloigner, partant visiblement de toutes ses forces. Je suis sûr que s’il pourrait ricaner, on l’entendrait clairement d’ici. Je le regarde alors un instant partir ainsi avant de regarder à nouveau la jeune femme, passant lentement une main dans ma barbe, comprenant que je me retrouve cette fois coincé par la fantaisie de ce petit salopiaud.

-Si vous voulez bien me suivre.

Dis-je simplement avant de me diriger vers l’arrière de la cabane, venant doucement attraper la partie servant de balancier à celui-ci, venant vider un sceau d’eau claire dans le mécanisme avant de pomper dessus, laissant l’eau arriver dans un espèce d’espace prévu à cet effet, comme pour lui montrer le fonctionnement. Je recule alors un peu, me disant qu’elle désire sans aucun doutes s’en charger elle-même ou tout du moins, que si ce n’est de part une galanterie sans doutes inatendue, je n’aurai aucune raison de le faire pour elle. Vous me direz, tout dépendra de ce qu’elle fait. Si elle s’approche de la sortir d’eau pour y tendre la bouteille, je me sentirais de toute façon forcé démarrer le mécanisme, celui-ci ne représente en tout cas aucune difficulté d’utilisation et elle pourrait sans aucun doutes aussi bien pomper que remplir sa bouteille seule. Mon regard se pose sur l’hericendre, qui semble bien entendu continuer de coller sa maîtresse. Je la regarde alors à nouveau, constatant à nouveau de cette simple beauté qu’elle semble dégager, pour reprendre la parole une fois sa bouteille remplie, mon air et mon ton ne semblant pas changer

-Je peux faire autre chose pour vous ?


Je l’observe donc, gardant pour le coup le silence. Si ça se trouve elle fera comme ma dernière visiteuse, elle me demandera une carte ou un dessin. J’ai d’ailleurs préparé ça, des itinéraires rapidement écrits, deux trois. Au cas ou quelqu’un aurait la mauvaise idée de venir se perdre près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (cassandre) les traces d'un ancien incendie. (cassandre) les traces d'un ancien incendie. EmptySam 21 Mai - 8:27






les traces d'un ancien incendie.


Si une chose dont Louna m'avait le plus blessé était que "je ne contrôlais pas mon pokémon". Avant mon départ et durant notre dernière dispute, elle m'avait dit que ce n'était pas moi qui contrôlais Hericendre, mais plutôt lui qui me contrôlais. Elle m'avait dit que je n'irais pas loin avec ce comportement et que Fayago ne serait jamais dressé. Pour moi, mon point de vue du moins, était que je le laissais libre de ses actes et de ses choix. Personne ne peut contrôler un pokémon. Pas même le champion de la ligue. Ils restaient avant tout des animaux sauvages que l'ont pouvaient éduquer et dressé. Le pokémon de ma sœur qu'elle avait envoyé me charger étant adolescente était une belle preuve de l'humanité. Ce pokémon ne m'aurait pas attaqué s'il n'avait pas été soumis aux ordres de Louna. Elle ne lui avait pas laisser le choix. Je ne prétendais pas être le meilleur éleveur, ni le meilleur dresseur... Mais ma façon d'éduquer Fayago me satisfaisait. Il était mon ami avant d'être mon pokémon. Et pour moi, c'était ce lien le plus important. Mais que pouvait-elle comprendre à cela, Louna ? Elle avait attrapé son premier compagnon en l'affaiblissant de jet de pierres. Elle le domptait pour qu'il lui obéisse au doigt et à l'œil. Ne le laissait pas sortir de sa pokéball hors combat... Où était l'amitié là dedans ? Alors oui, peut être qu'au regard des gens, Fayago était un pokémon impétueux, jaloux. Peut-être mauvais et agressif. Probablement mal éduqué. Mais j'assumais entièrement cette facette de lui. C'était Fayago qui m'avait récupéré à la petite cuillère. Lui qui avait séché mes larmes. Lui qui m'avait apprit à dominer ma peur. Il me protégeait. Et peu importe ce que les gens pouvaient bien dire ou penser. Mon Hericendre était parfait à mes yeux.

"Illunir, va donc les guider jusqu’au puit, derrière la maison. " Le Scarhino semblait se défiler sous les ordres de son maître. Je me pince les lèvres en me demandant bien ce qu'il avait en tête ce pokémon... Je reste pensive un instant. Le ton de sa voix semble... Dénué d'émotions, comme s'il était mort à l'intérieur. C'était exagéré, mais quelque chose me troublait à son sujet. J'avais l'impression de voir ma propre souffrance dans la sienne. "Si vous voulez bien me suivre." Je souris poliment puis le suit. Je dresse avec habitude mes long cheveux en une tresse sur le côté. Fayago vient s'installer sur mon épaule dénuée de cheveux. Je regarde alors l'homme me montrer comment marche son puis et sort ma gourde.

— Merci.

J'actionne la pompe puis remplie ma gourde sans difficultés. Ma grand-mère avait ce même système. J'avais l'habitude. "Je peux faire autre chose pour vous ?" Je me redresse une fois la gourde remplie puis me tourne pour demander un peu timidement :

— Oui... J'aimerais savoir si vous pouviez me supporter l'affaire d'une nuit. Je dormirais dehors, je ne vous embêterais pas. C'est juste que... Ici la forêt semble dénuée de pokémons, je n'aimerais pas risquer une attaque en pleine nuit. Je vous paierais si vous le souhaitez.

Je souris, s'il refuse, je comprendrais.

— J'ai même de quoi cuisiner, j'ai l'impression que vous n'avez pas pris un repas complet depuis longtemps...

Cet homme était brisé. Je pouvais le voir puisque je l'avais également été.


(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (cassandre) les traces d'un ancien incendie. (cassandre) les traces d'un ancien incendie. EmptyMer 25 Mai - 21:50
Bien sûr, là ou j’espérais une réponse fermée et claire, un truc du genre « non merci, c’est adorable de votre part, je vous souhaite une putain de bonne continuation », je me prends un « avec plaisir, vous n’avez pas une petite place à l’abri sur vos terres ? » Ils ne prévoient pas forcément un sale temps, là dehors, pour la nuit et ma foi, il ne fait pas spécialement froid non plus, mais je me vois mal lui accorder un carré de terrain isolé. Je suis brisé, pas sans cœur. Je l’observe donc, visiblement perdu dans ma réflexion. C’est indirectement très simple. Soit je lui accorde un coin de terrain peu chauffé et sécurisé, soit je la fais entrer chez moi et les morceaux de verre, les relents d’alcool et de renfermé finiront sans doutes de la convaincre à la fuite. Vous me direz, ce ne serait pas forcément pour me déplaire. Non pas qu’elle me semble peu sympathique, loin de là, au contraire en fait. Elle semble tout à fait adorable, hein. C’est peut être ça, que je crains dans le fond. Peut être que finalement, dans le fond, je m’accroche parfaitement à cette vie, peut être même qu’elle me convient. Dans le fond, je ne vois aucune raison d’en sortir, de trouver une échappatoire. Cette vie m’as déjà clairement montré à quel point je ne vaux finalement rien et cet incendie, dont l’ardeur à marqué cette foret, je le rappelle incessamment. Finalement, je me dis que de chercher une solution, ce n’est pas forcément le mieux. Le tout, c’est que je me vois mal, maintenant, lui dire « non ». J’aurais cependant pu me douter qu’a la tombée de l’après midi, ainsi, une telle demande pourrait tomber. De plus, l’idée de la laisser partir ainsi faisait résonner en mon esprit l’image rémanences de cette petite fille. La question ne se posait dors et déjà plus.

-Je présume que je n’ai aucune raison de refuser.

Je marque une pause, avant de reprendre, finalement, sans plus d’entrain que mes dernières tirades.

-Je dois avoir une vieille tente qui traine dans un coin, je devrais pouvoir vous trouver ça. Sinon… Vous pouvez vous trouver un coin dans ma cabane. Mais je préfère vous prévenir que je n’ai pas reçu depuis très longtemps.

Mes mots sont simples, au moins autant que la façon de penser qu’ils témoignent. Je ne démontre ni motivation ni l’inverse. Finalement, c’est comme elle veut. Et à ma surprise, elle choisit la tente. J’hoche donc simplement avant de m’éloigner vers un petit abri ou sont habituellement rangé mes outils et autres choses du genre pour en sortir la dite tente, un marteau, quelques clous et de ramener le tout non loin de la cabane, dans un petit coin à l’abri du vent.

-vous n’aurez qu’à vous installer ici, si vous avez besoin… faites signe au Scarhino.

L’interessé, débarque donc, avant de me regarder et d’offrir un signe négatif de la tête, visiblement dépité par ma « tenue ». Ce à quoi, je me décide à m’éloigner pour aller à mon tracteur, me satisfaisant pour aujourd’hui à entasser le bois sous l’abri prévu à cet effet, me décidant à le couper plus tard pour l’entasser convenablement. Pour l’heure, après une minute d’hésitation, je me dirige a nouveau vers elle pour lui offrir mon casse dalle de la journée que je n’avais visiblement pas touché. Il ne contenait aucun ingrédient à risque, en réalité c’était plus une sorte de sandwich de viande séchée qu’autre chose, mais bon, ainsi, elle aurait sans doutes à reprendre des forces sans se mettre en tête de venir cuisiner à l’intérieur. Après… allez savoir ce qui peux passer par la tête des gens et dans un sens, je serais extrêmement surpris de ne pas la voir débarquer à l’intérieur, ne serais-ce que pour assouvir une certaine curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (cassandre) les traces d'un ancien incendie. (cassandre) les traces d'un ancien incendie. EmptyJeu 26 Mai - 18:53






les traces d'un ancien incendie.


Je le remercie avec un sourire. Puis commence à monter la tente sans difficultés. Fayago s'amuse à me courir après alors que je vérifie si j'ai bien monter la tente. Je me met à rire et me cache pour arriver doucement derrière Fayago qui pensait m'avoir trouver. Il sursaute puis me saute dans les bras en me léchant le visage. Ce Hericendre... Je l'aimais vraiment. Je finis par m'asseoir puis à masser Fayago. J'observe au loin, l'homme avec son tracteur. Il avait les épaules lourdes comme si le passé lui pesait sur le dos... Je savais à quel point le passé était douloureux. Nous sommes irrationnels, nous recherchons toujours un bouc émissaire pour expliquer les problèmes que nous avons. La moindre petite chose, le moindre petit doute pour un événement peut tout remettre en cause. Un malentendu peut parfois faire des dégâts que l'on ne soupçonne même pas, arrêtons de vouloir rejeter la faute sur les autres pour les problèmes que nous avons créés et essayons de faire confiance aux gens qui nous entourent sans remettre en cause leurs paroles. J'ai appris que quoi qu'il arrive, le hasard n'existe pas. Qu'on a beau s'indigner à se demander "pourquoi?!", à crier à l'injustice, à détenir toute la colère ou même le désespoir du monde, il y a toujours quelque chose à en conclure. On est maître de notre malheur mais aussi et surtout de nos bonheurs. Accepter les différences, franchir les obstacles, tomber, se relever, avoir peur, foncer, avancer, s'ouvrir, sont les clés d'une vie meilleure. Et qu'importe les situations et le temps qu'il faut. Que ça nous plaise ou non: Nous sommes maîtres de notre propre destin du début jusqu'à la fin.

Après quelques minutes, l'homme revient et me tend un sandwich. Je le prend en lui souriant.

— Merci, mais vous ?

Je me pince les lèvres.

— Vous devez vivre tranquille dans ces bois... Enfin, quand une enquiquineuse ne vient pas vous demander de l'eau et un abris.

Dis-je amusée.


(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (cassandre) les traces d'un ancien incendie. (cassandre) les traces d'un ancien incendie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
(cassandre) les traces d'un ancien incendie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» T-Card de Cassandre
» Liens de Cassandre
» + la mort rapproche les âmes écorchées. | ft. Cassandre.
» Cassandre Blackburn - Celui qui périt par les flammes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: