Sujet: (lewis) les massages, c'est la vie. Mar 24 Mai - 12:09
les massages, c'est la vie.
Vêtue d'une robe en soie fine et d'un gilet couleur rouge et orange pastel, cela faisait quelques heures que j'étais arrivée au festival en survolant les paysages sur un Flambusard avec Autumn. Venant de Safrania, je ne connaissais pas du tout le festival des cabriolaines. Pendant que mon amie était occupée avec l'une de ses connaissances, je m'étais arrêtée sur un banc. A califourchon sur celui ci, mon Hericendre me réclamait un massage en gesticulant dans tous les sens.
— Un vrai bébé hein ! C'est d'accord.
Déclarais-je d'un air amusé alors que Fayago s'étalait sur le banc devant moi. Je levais les yeux au ciel d'un air amusé puis fouinait dans mon sac en toile afin de trouvé une huile pour le type feu. Une fois la fiole trouvée, je pulvérise le dos de Fayago puis je commence à poser mes mains sur lui, massant son dos. Ses quatre points de pression d'où le feu sortait habituellement laissait échapper quelques gerbes de flammes après le passage de mes mains sur ceux ci. Stimulant la capacité de Hericendre qui poussait de longs soupirs et de long gémissements de bien être.
— Ca vous va monseigneur ?
Dis-je amusée à Fayago qui s'étendait et baillait sous la pression de mes doigts.
(c) antaryon
Invité
Invité
Sujet: Re: (lewis) les massages, c'est la vie. Mer 25 Mai - 7:21
les massages, c'est la vie. (Lyra)
« Alors, est-ce qu'on va au festival es Cabriolaine? »
Demandais-je à mon cher cousin, autour de la table. Je pris une gorgée de mon verre de jus d'orange. Mon cousin me révéla qu'il devait partir travailler. Je fis une légère moue, surtout que mon petit cousin de trois ans avait l'air triste de ne pas pouvoir aller au festival, une expérience qu'il a aimé l'année dernière. J'eu une idée qui me traversa l'esprit, puis je demandai à son père :
« Et...si j'amenais le p'tit au festival, tu serais d'accord? »
Dis-je avec un air intrigué et à cette mention, j'entendis le petit s'exclamer et supplier son père d'accepter. Mon cousin me rassura que je dois toujours surveiller son petit qui ne peut pas tenir en place longtemps et que ça ne sera pas une partie de repos. J'acceptai en disant :
« J'accepte, de toute façon, j'avais envie d'y aller. Avoir le petit ne me gêne absolument pas. Écoute, ça va me faire plaisir de l'amener à ce festival. »
Je m'adressai par la suite à mon petit cousin en lui disant avec un grand sourire :
« Alors. est-ce que tu veux aller à ce festival? »
Mon petit cousin me fit un grand sourire rempli de pure joie. Je souris à mon tour afin de montrer que j'étais content également. Mon cousin me prépara un sac pour la journée afin qu'on puisse en profiter au maximum. Il y avait des couches et tout afin d'assurer au bien-être du petit. Il me laissa même de l'argent pour qu'on s'achète des trucs à manger. Il insista sur le fait de ne pas trop donner de sucrerie à son enfant, ce que je comprenais bien sur.
Je traversai la ville en compagnie de mon petit cousin que je vais considérer comme un neveu pour la journée. Ça serait trop compliqué d'expliquer que ce n'est que mon petit cousin, l'enfant de mon cousin. Disons que je peux considérer mon cousin comme mon frère, donc de facto son fils était comme un neveu à mes yeux.
Nous arrivâmes finalement au festival, nous passâmes près des enclos de Cabriolaine. Pour rendre le tout amusant, je mis mon "neveu" assis autour de mon cou afin qu'il puisse voir le festival d'une nouvelle perspective. Il me pointa un endroit et je vis une jeune femme sur un banc en train de...masser son pokémon. D'ailleurs, c'est le pokémon que mon petit cousin pointait, amoureux des pokémons, il voulait absolument aller le voir. J'acceptai puisque je ne voyais aucun mal à ce qu'il puisse voir le pokémon de type feu. Héricendre est un beau pokémon.
Près de la jeune femme, je l'entendis dire : « Ca vous va monseigneur ? ». Ce qu'elle a dit me fit naître un sourire aux lèvres, elle devait avoir un pokémon style princier qui aime se faire gâter...en même temps, qui n'aimerait pas recevoir un massage? Mon petit neveu de trois ans semblait vouloir réclamer quelque chose, il pointait le Héricendre en bougeant ses doigts. Je décidai de retirer mon petit cousin autour de mon cou pour le mettre au sol. Mais je le retins à temps pour ne pas qu'il touche le pokémon, ça serait impoli de se permettre de faire une chose de la sorte sans l'autorisation du dresseur. Je m'adressai donc à la jolie jeune femme :
« Désolé, mon neveu est un jeune amoureux des pokémons et semble adorer votre Héricendre. En tout cas, votre pokémon semble être au paradis ! Vous semblez être douée pour masser les pokémons. »
Dis-je en faisant le constat, elle semblait être habile de ses mains car son pokémon semblait être aux anges. Puis mon regard se porta sur la jeune femme, je lui fis un sourire. Je ne savais pas trop comment lui demander si mon "neveu" pouvait câliner son pokémon.
Invité
Invité
Sujet: Re: (lewis) les massages, c'est la vie. Mer 25 Mai - 8:22
les massages, c'est la vie.
Tout en massant Fayago, je regardais ce qu'il se passait plus loin. Des matchs pokémons. Je pus d'ailleurs y apercevoir Autumn. Plusieurs passants me regardèrent d'un air curieux. Je stimulais sa spécialité, ses flammes seraient bien plus belles et grandes après cela. J'étais surprise de sentir sous mes doigts de grandes tensions au niveau de ses taches rouges. Je ne l'avais pas fait combattre pourtant. Grâce à l'huile de massage pour pokémons feux et mes mains, je sentais la chaleur du Hericendre grandir. Un son d'enfant se rapprochait et ce dernier manqua de toucher Fayago. Évidement, agressif comme il était, il poussa un petit grognement agacé. En plus d'être agressif envers les gens, ils se montrait jaloux. « Désolé, mon neveu est un jeune amoureux des pokémons et semble adorer votre Héricendre. En tout cas, votre pokémon semble être au paradis ! Vous semblez être douée pour masser les pokémons. » Je souris puis allait répondre mais Fayago fit jaillir de grandes flammes de son dos d'un air menaçant. Bien trop grandes d'ailleurs, j'y avais été allé un peu fort pour lui retirer ses tensions musculaires.
— Fayago, tu arrêtes ça tout de suite !
Les flammes cessèrent et Fayago prit un air renfrogné et mécontent avant de se rouler en boule entre mes jambes.
— C'est à moi de m'excuser. Fayago est un pokémon très agressif.
Dis-je, gênée.
— Merci du compliment. Je suis une masseuse de pokémons venant de Safrania. Je fais en sorte de stimuler les capacités spéciales de chacun.
Mon Nenupiot, Zaya, sortit toute seule de sa pokéball. Elle sautillait sur place en poussant des petits sons enthousiasmes. Zaya venait d'éclore et je devais avouer que contrairement à Fayago, elle avait un caractère très jovial. Je ris mélodieusement en voyant le Nenupiot sautiller autour du petit garçon, voulant jouer probablement.
— Mon Nenupiot est tout le contraire de mon Hericendre. Elle semble adorer votre fils.
(c) antaryon
Invité
Invité
Sujet: Re: (lewis) les massages, c'est la vie. Jeu 26 Mai - 9:15
les massages, c'est la vie. (Lyra)
Alors que je m'excusai pour l'impulsivité de mon neveu à vouloir caresser le Héricendre. Celui-ci se mit à grogner envers mon neveu et je n'appréciai pas beaucoup la situation. Alors que la jeune femme allait répondre, son pokémon fit jaillir un feu intense sur son dos. Je pris le bras de mon neveu pour le positionner assez rapidement derrière moi. Je préférais recevoir le feu que ça soit mon petit chou. Heureusement, le pokémon feu n'a pas lancé de son feu. Je me tournai aussitôt vers mon neveu qui avait presque les larmes aux yeux. Il ne semblait pas comprendre pourquoi le pokémon avait agi ainsi. Je déposai un genou au sol afin d'être à sa hauteur, je pris ses deux mains et je lui dis calmement :
« Ne t'en fait pas mon grand, il faut toujours demander la permission au dresseur afin de vouloir caresser son pokémon. Il y a certains pokémons qui n'aiment pas que les inconnus les caressent comme ça, sans les avertir. »
Je ne suis pas en train de lui faire la morale, mais j'essayais uniquement de lui faire comprendre mon point de vue sur la situation. Puis, la jeune femme s'excusa à son tour pour l'agressivité de son pokémon. Je lui fis un sourire et lui dit :
« C'est bon...je comprends tout à fait. Mon neveu ne savait pas, il sait maintenant qu'il doit demander la permission au dresseur pour aller le caresser. »
Lui dis-je en m'assurant de câliner la tête de mon neveu pour le rassurer. Donc, nous avons affaire à une masseuse pokémon. Elle dit de provenir de Safrania. Je pris quelques secondes pour me rappeler où était cette ville, je lui dis :
« Safrania...c'est à Kanto n'est-ce pas? Je n'ai jamais eu la chance d'aller dans cette région, il paraît que c'est très sympathique. Sinon, bienvenue à Miranoir! »
Lui dis-je en présentant ma main avec lui serrer la main. Je gardai une bonne distance pour ne pas alerter son pokémon de feu, je ne veux pas qu'il pense que je veux attaquer sa dresseuse. Je me présentai en attendant :
« Lewis Ward...enchanté! »
Puis, j'entendis le son d'une ouverture de pokéball, suivit d'un jet de lumière qui sortit des affaires de ma nouvelle connaissance. La lumière laissa apparaître un Nénupiot au sol. D'ailleurs, ce pokémon eau et plante sautilla joyeusement autour de mon neveu. Ça se voyait dans les yeux de mon neveu qu'il voulait jouer avec. D'ailleurs, il me demanda du regard s'il pouvait jouer avec. Je lui donnai mon accord suivit d'une explication :
« Oui tu peux jouer avec le Nénupiot. Si le pokémon va vers toi c'est correcte, dans le cas contraire, tu dois demander au dresseur. »
Lui dis-je suivit d'un clin d'oeil. Il me répondit avec un mignon "ok". Puis, je décidai de prendre la pokéball de Tom le Moustillon afin qu'il puisse aller jouer avec mon neveu et l'autre pokémon. Mon pokémon aquatique sortit et apparu près de mon neveu. Je hochai la tête lorsque la jeune femme me dit que son pokémon eau et plante était tout à fait le contraire de son Héricendre. Oui, l'évidence est là. Je lui souris en acquiesçant de la tête. J'indiquai la place libre sur le banc en lui demandant :
« Puis-je m'asseoir? Je ne me ferais pas carboniser? »
Dis-je sur un ton humoristique et de mon habituel sourire.
Invité
Invité
Sujet: Re: (lewis) les massages, c'est la vie. Jeu 26 Mai - 17:11
les massages, c'est la vie.
Je me sentais réellement gênée du comportement de Fayago. Si la plupart du temps il était calme, il se montrait très agressif envers les autres qui s'approchaient de lui ou bien de moi. « Safrania...c'est à Kanto n'est-ce pas? Je n'ai jamais eu la chance d'aller dans cette région, il paraît que c'est très sympathique. Sinon, bienvenue à Miranoir! » Je souris.
— Merci beaucoup ! Kanto est une région sympathique en effet. Surtout Carmin sur Mer !
Déclarais-je. Il me tendit la main puis se présenta, je la lui serrais puis me présenta à mon tour.
— Ravie de faire votre connaissance, Lewis, moi c'est Lyra.
Je regardais Zaya créer des petites bulles d'eau pour que le petit garçon essaie de les attraper. Ce Nénupiot était ravie de pouvoir jouer avec un autre pokémon et un petit garçon. Je la regardais sautiller sur place. Je redresse mon regard vers Lewis.
— Oui, bien sûre. Fayago est un peu trop protecteur, j'en suis confuse. C'est une longue histoire.
Je saisie le Hericendre puis le posais sur mes genoux. Il soupira agacé puis se roula en boule. Je pose une main sur son dos puis le caresse comme à mon habitude. Si une chose dont Louna m'avait le plus blessé était que "je ne contrôlais pas mon pokémon". Avant mon départ et durant notre dernière dispute, elle m'avait dit que ce n'était pas moi qui contrôlais Hericendre, mais plutôt lui qui me contrôlais. Elle m'avait dit que je n'irais pas loin avec ce comportement et que Fayago ne serait jamais dressé. Pour moi, mon point de vue du moins, était que je le laissais libre de ses actes et de ses choix. Personne ne peut contrôler un pokémon. Pas même le champion de la ligue. Ils restaient avant tout des animaux sauvages que l'ont pouvaient éduquer et dressé. Le pokémon de ma sœur qu'elle avait envoyé me charger étant adolescente était une belle preuve de l'humanité. Ce pokémon ne m'aurait pas attaqué s'il n'avait pas été soumis aux ordres de Louna. Elle ne lui avait pas laisser le choix. Je ne prétendais pas être le meilleur éleveur, ni le meilleur dresseur... Mais ma façon d'éduquer Fayago me satisfaisait. Il était mon ami avant d'être mon pokémon. Et pour moi, c'était ce lien le plus important. Mais que pouvait-elle comprendre à cela, Louna ? Elle avait attrapé son premier compagnon en l'affaiblissant de jet de pierres. Elle le domptait pour qu'il lui obéisse au doigt et à l'œil. Ne le laissait pas sortir de sa pokéball hors combat... Où était l'amitié là dedans ? Alors oui, peut être qu'au regard des gens, Fayago était un pokémon impétueux, jaloux. Peut-être mauvais et agressif. Probablement mal éduqué. Mais j'assumais entièrement cette facette de lui. C'était Fayago qui m'avait récupéré à la petite cuillère. Lui qui avait séché mes larmes. Lui qui m'avait apprit à dominer ma peur. Il me protégeait. Et peu importe ce que les gens pouvaient bien dire ou penser. Mon Hericendre était parfait à mes yeux.
— C'est votre fils ? Vous semblez jeune pour avoir des enfants.
(c) antaryon
Invité
Invité
Sujet: Re: (lewis) les massages, c'est la vie. Lun 30 Mai - 10:27
les massages, c'est la vie. (Lyra)
La jeune femme me confirma que Kanto était une région fabuleuse. Je souris à cette remarque, elle me donnait le goût d'aller visiter cette région. Il paraît qu'il y a des concours pokémons dans cette région, pourquoi pas y aller un jour? Cependant, ma vie est maintenant ici, qui sait, je vais pouvoir construire ma vie ici.
Donc, le prénom de la masseuse était Lyra. J'aimai bien son prénom puisque je le trouvais original. Ce n'est pas à tous les coins de rues qu'on peut entendre ce genre de prénom. Je peux aussi remarquer que la jeune femme avait une attitude positive et j'avouai que son sourire m'accrocha. Elle semblait être ravie de faire ma connaissance. Je lui répondis avec mon petit sourire.
Lyra me permis de m'asseoir sur le banc de parc, mon regard se porta souvent sur mon neveu car je dois avoir presque tout le temps l'oeil sur lui. Je dois m'assurer qu'il soit toujours à ma vue. Je regardai un instant ma nouvelle connaissance et je l'écoutai parler. Donc, son pokémon semblait être du type protecteur. Après tout, chaque pokémons possèdent leur propre caractère. Tout comme les humains. Je lui hochai la tête, puis mon regard se porta à nouveau vers mon neveu qui s'amusait à vouloir attraper les bulles d'eaux que produisaient le Nénupiot et Tom le Moustillon. Cette scène me fit décrocher un sourire.
Je vis que Lyra semblait être dans un état pensif. Je ne la dérangeai pas pour autant. Jusqu'à ce qu'elle me demanda si ce beau petit bout de chou était mon fils. Je lui fis un sourire et lui répondit :
« Non, en fait, il est le fils de mon cousin. Puisque je considère mon cousin comme un frère, eh bien je considère son fils comme un neveu. Mon cousin travaillait aujourd'hui alors j'ai décidé d'amener mon cher neveu à ce festival qu'il aime tant. »
Invité
Invité
Sujet: Re: (lewis) les massages, c'est la vie. Lun 30 Mai - 15:33
Les massages, c'est la vie.
Après avoir passer du temps avec Autumn, je n'avais pas pu m'empêcher de reprendre un crêpe aux abricots saupoudré de canelle comme je l'avais fais quelques heures plus tôt. Elle ne m'avait pas mentie en me disant qu'elle connaissait le meilleur stand de crêpe de Miranoir. Dommage que cela ne dure que quelques jours. Je déballais ma crêpe encore chaude puis je lui souris lorsque Lewis déclare que c'est son neveu. Gardant un oeil sur le Nenupiot, je me demandais où il serait le plus heureux.
- Je vois. Et vous faites quoi dans la vie ? Vous voyagez ? Vous aimez un style de pokémon particulier ? Demandais-je, curieuse.
Je prends une bouchée de ma crêpe et pousse à nouveau un petit son de contentement. Ces crêpes nom d'un Malosse ! A cause d'Autumn, j'allais prendre cinq kilos dans chaque fesses si ça continuais ! J'aimais prendre le temps de faire la connaissance d'une personne. A part mon amie ici présente et Io, le champion de l'arène de Sakai que je connaissais depuis que j'étais adolescente à Safrania, je n'avais pas vraiment eu le temps de me faire des amis.
- N'hésitez pas à me dire si je suis indiscrète. Riais-je.
Cela pouvait m'arriver de temps à autre de poser des questions qui ne me regardait en rien sans m'en rendre vraiment compte. Je passais tellement de temps seule ou bien avec mes pokémons que je perdais l'habitude de la politesse. Je caressais le dos de Hericendre. Sa peau frissonnant à chaque passages de mes doigts.
Invité
Invité
Sujet: Re: (lewis) les massages, c'est la vie. Mer 1 Juin - 8:32
les massages, c'est la vie. (Lyra)
Je vis Lyra sortir une crêpe fait par un artisan d'un stand. Ce qu'elle avait sortie semblait être délicieux. Oui, j'avais bel et bien vu ce stand plus loin, je me promis d'y aller avec mon cher neveu. Je pense m'en prendre un saveur à l'érable. Je me léchai légèrement les lèvres, puis tout en regardant de côté mon neveu, Lyra me demanda ce que je faisais dans la vie, si je voyageais et quel type pokémon je préférais. Oula, elle m'a posé beaucoup de questions. Je lui fis un sourire, puis je décidai de lui répondre :
« Je n'ai pas de préférences réelles concernant les pokémons selon leur type. J'ai comme pensée que tous les pokémons ont quelque chose à offrir et leur puissance dépend de l'entraînement et du dresseur. »
Dis-je humblement. Je regardai mon cher Tom, s'il avait resté avec mon frère, peut-être que ce gentil pokémon ne serait pas autant épanouit. Je souris en voyant Tom le Moustillon faire une petite chute d'eau au dessus de la petite troupe qui s'amusait. Mon attention se porta sur ma nouvelle amie, elle s'excusa en me disant qu'elle pouvait être indiscrète. Je ne suis pas personnellement vexé, je lui souris et lui répondis :
« Non, pas du tout, ce n'est pas indiscret, ne t'en fait pas. Ce que je fais dans la vie...disons que je viens tout juste de m'inscrire dans ce que je voulais faire. Tien, je vais te montrer. Tom! Montrons à Lyra sur ce qu'on travaille depuis quelques jours. »
Mon cher pokémon revint vers moi en sautillant, content de vouloir montrer ce qu'il pouvait faire. Je dis à Nénupiot et à mon neveu de revenir vers nous car nous allons avoir besoin de toute la place. Je pris la pokéball de mon starter pour le ramener dans sa maison. Je mis la sphère rouge et blanche dans une capsule en plastique et j'y mis un sceau d'une étoile jaune. Je pris mon neveu dans mes bras et je m'adressai à Lyra :
« Regarde-bien, espérant que tu vas deviner ce que je veux devenir. »
Lui dis-je avec un beau sourire. Je décidai de regardant devant moi, dos à Lyra. Je fermai les yeux, pris une légère respiration, puis je décidai de nous mettre en action. Je commençai une performance pokémon :
« Tom! Spotlight! »
Dis-je en lançant la pokéball dans les airs et à quelques mètres. La sphère s'ouvrit et laissa échapper une dizaine d'étoiles jaunes. Tom le Moustillon apparût en tournant sur lui-même, ce qui fit tourner les étoiles jaunes autour de lui. Puis, je lui indiquai la prochaine étape :
« Spin and Water gun! »
On pouvait entendre Tom lâcher un petit cri de joie et il décida d’exécuter la suite de la performance en utilisant pistolet à o en tournant sur lui-même. L'eau forma un tourbillon qui entoura mon pokémon. De plus, les étoiles s'infiltrèrent dans le tourbillon afin de se dissoudre dans le tourbillon d'eau et le modifiant en le rendant scintillant. Tom réussi à nager vers le haut et il nous montra qu'il était le roi des eaux.
« Maintenant! »
Tom répondit à mon signal et il prit son coquillage pour fendre du haut en bas. Pendant le processus, l'eau scintillant vint se coller sur la peau de mon pokémon. Celui-ci atterri au sol sur ses deux pattes et il remit son coquillage sur lui et gonfla son torse en mettant ses deux pattes avant sur ses hanches, fier de sa performance. On pouvait voir sa peau scintiller. Mon neveu applaudit la performance de mon cher Tom. Puisqu'il faisait soleil, la traînée d'eau créa un petit arc-en-ciel. Je me tournai vers Lyra avec un sourire. Oui, je veux être coordinateur. Je lui demandai :
« Alors? C'était comment? »
Invité
Invité
Sujet: Re: (lewis) les massages, c'est la vie. Mer 1 Juin - 9:45
Les massages, c'est la vie.
C'était à fait vrai, chaque pokémons avaient leurs charmes et leurs intérêts fascinants. Si je me spécialisait dans le type feu principalement, c'était pour l'amour de ce type de pokémon, mais j'adorais les pokémons que je capturais. Mon Tauros en était l'exemple. Je l'avais échangé contre un Ceribou qui ne semblait pas être heureux avec moi. J'avais beaucoup appris de Gonplei. Un pokémon pouvait être dangereux, mauvais et colérique et se montrer adorable avec son dresseur.
- C'est vrai, tu as raison.
Je termine ma crêpe en regardant le petit Nenupiot qui était monté sur l'épaule du petit garçon. C'était la première fois que je le voyais aussi heureux. J'avais l'habitude de me rendre dans des lieux souvent très très chaud où il perdait vite son énergie ou des endroits glacials où il gelait dans sa pokéball. C'était encore un bébé, j'aimais Zaya, mais je savais également que je ne pourrais pas lui donner ce qu'il voudrait ni la vie calme et paisible qu'il mériterait. Lewis se levait en me montrant ce qu'il savait faire afin de deviner ce qu'il était ou souhaitait devenir.
- Génial ! Je vous regarde. Riais-je, curieuse.
Le Moustillon se mit alors à faire de sublimes tours en usant de ses capacités de type eau. Des paillettes venaient se mêler à l'eau qui jaillissait. C'était un petit spectacle vraiment époustouflant, lorsque cela eut terminé, je me mis à applaudir, mon Hericendre relevant la tête d'un air agacé. En plus de ne pas apprécier les autres pokémons et les gens, il se montrait très compétitif.
- Coordinateur ! Tu participes à des concours ! C'est ça ? Bravo à vous deux ! Tom, tu es vraiment très beau ! Disais-je enjouée.
Fayago avait les yeux plissés de jalousie et de haine. Ne souhaitant pas que j'admire un autre pokémon que lui ou l'un de mon équipe. Je me levais pour féliciter le petit prodige des eaux. Plus que mécontent, Fayago fourra son long nez dans mon sac puis communiqua à la pokéball où le nom de "Gonplei" était gravé en un symbole. Le son de l'ouverture attira mon attention. Surtout lorsque j'entendis un meuglement grondant. Je me retournais et voyais mon Tauros sortit de pokéball. Il cognait le sol de ses sabots avec force et se fouettait les flancs avec ses trois queues. Alors qu'il commença à charger sur le petit pokémon ainsi que Lewis et son neveu, je m'empressais de prendre le contrôle de la situation. Je me plaçais devant le dresseur puis étendit les bras en m'avançant vers lui. Le Tauros se stoppa puis se cabra, agitant ses pattes en l'air. Je me pris un léger coup de sabot sur l'avant bras.
- Gonplei ! Calme toi ! M'exprimais-je d'une voix forte.
Il se laissa retomber sur le sol, énervé contre lui, énervé contre Fayago de l'avoir manipuler. Probablement il lui avait fait croire que j'étais en danger. Je me rapprochais de lui puis le calma en posant ma main sous son menton et en lui caressant le front.
- Ca va, Gonplei... Je vais bien... Tout va bien, calme toi... Voilà.
Je lançais un regard noir à Fayago qui se cachait déjà derrière le banc. Je lui fit signe de venir.
- Tu m'as profondément déçu par ton attitude Fayago. La situation aurait put être très grave. Tu as manqué de respect non seulement à Tauros, mais en plus à mes amis. Tu vas t'excuser tout de suite.
J'étais autoritaire, ferme et glaciale. Il avait bien compris que sur ce coup, je n'étais pas du tout fière de lui. Le Hericendre baissait la tête puis s'avança doucement vers les autres pour leur demander pardon en poussant une plainte désolée et sincère. C'était la première fois qu'il agissait ainsi. Puis il s'en alla dans sa pokéball.
- Je suis profondément désolée pour l'attitude de Fayago. Tauros n'est pas méchant, il me croyait en danger.
Je préférais les rassurer. J'étais soulagée que personne ne soit blessé. Bon, j'aurais un bleu d'ici quelques minutes sur l'avant-bras, mais ce n'était rien. Tout en continuant de calmer Gonplei, je lançais un regard à Tom puis souriais pour déclarer :
- Tu es tellement doué que tu l'a rendu jaloux ! Souriais-je, en espérant détendre l'atmosphère.
[/b][/color]
Invité
Invité
Sujet: Re: (lewis) les massages, c'est la vie. Ven 10 Juin - 6:53
les massages, c'est la vie. (Lyra)
Je suis actuellement fier de notre performance, en fait, tout le mérite revient à mon pokémon puisque c'est lui qui a fait tout le travail. Dans le fond, je peux comparer le métier de coordinateur à un architecte. C'est moi le cerveau derrière qui planifie des combinaisons d'attaques, comme un architecte crée les plans d'une maison, Tom est comme le constructeur qui va bâtir. La peau de Tom émanait toujours quelques petits éclats de lumière. Je m'approchai de lui et je le pris dans mes bras en lui déposant un bisou sur la tête. Je le félicitai :
« Je suis très fier de toi mon cher. Tu m'impressionnes de jour en jour! »
Lui dis-je avec un grand sourire. Lyra semblait avoir appréciée la performance de Tom, au point qu'elle le complimenta. Je ne pouvais pas m'empêcher de descendre mon regard vers Fayago pour voir sa réaction, je pu lire dans son visage qu'il n'appréciait pas. Ma nouvelle amie devina ce que je voulais faire plus tard. Je lui adressai un sourire afin de lui montrer que je suis content de la situation.
« Oui c'est ça. Mais je suis nouveau hein...je me suis inscris la semaine passée. Les concours pokémons m'ont toujours intéressés parce que ça permet au coordinateur de faire travailler son imagination avec son pokémon et ça permet de satisfaire le côté combat à la ronde finale. »
Selon moi, la difficulté d'être un coordinateur est de pouvoir jongler entre l'esthétisme des attaques et garder à l'idée qu'on peut soit perdre ou gagner par combat. Contrairement d'un match d'arène contre un champion que le seul objectif est de mettre k.o l'équipe adverse, un concours pokémon c'est plus que ça, il faut que tes attaques soient envoyés avec beauté et surtout, certaines attaques peuvent avoir plusieurs variations pour attaquer et se défendre. Les pokémons sont simplement merveilleux. Alors que Lyra était venue vers nous pour complimenter Tom, on entendit un bruit de pokéball qui fit sortir un pokémon qui donnait des coups de sabots au sol. Je jetai un regard derrière la dresseuse et je vis un Tauros qui semblait furieux. Il commença à charger et je vis Lyra se retourner et se mettre entre nous et son pokémon. J'ouvris la bouche pour l'avertir, oui quoi c'est un Tauros et pas un Teddiursa. Son pokémon lui donna un coup de sabot à son bras pour au final se calmer. Mon neveu se mit à pleurer, je pense qu'il avait eu très peur du pokémon. J'obligeai Tom à aller au sol pour que je prenne mon neveu complètement dans mes bras. Je décidai d'aller un peu plus loin afin de calmer mon neveu. Je lui caressai la tête afin d'essayer de le calmer, mais rien à faire, il réclamait son père. Je ne pouvais pas l'appeler car il était au travail. Je tentai à nouveau de le calmer, mais non, il voulait son père. Je compris et je décidai de prendre mon téléphone portable afin d'appeler mon cousin. Je lui expliquai un peu la situation à travers les pleures de son enfant, puis il décida de venir le chercher. Pendant ce temps, je revins vers Lyra dont Tom était avec elle. Je lui dis :[/b]
« J'ai appelé son père pour qu'il vienne le chercher. Je pense qu'il a eu très peur. »
Je pu entendre Lyra gronder son pokémon et Fayago fut obligé par la demande autoritaire de sa dresseuse de venir s'excuser pour son geste. C'est à ce moment que je me sentis mal, puisque le pokémon retourna, tête baissée, directement dans sa pokéball. Ouf, quel moment lourd. Je me sentis mal à la fois. Lyra se retourna vers nous en s'excusant en défendant son Tauros. Je lui répondis calmement :
« Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas fâché contre vous. C'est malheureux pour Fayago... »
Alors que j'allais lui proposer une idée pour l'aider, mon cousin m'interpella et je fus surpris du temps qu'il a prit pour venir à notre rencontre. Je le saluai et je lui donnai son fils qui ne prit pas de temps pour se calmer. Je lui fis un sourire en voyant mon cousin apaiser son fils en si peu de temps. Je lui donnai le sac préparé pour mon neveu, puis mon cousin me dit qu'il préférait rentrer à la maison pour finir la journée. Je déposai un bisou sur le front de mon neveu en lui disant que je l'aime et qu'on va se voir ce soir. Je leur dis :
« À ce soir. »
Mon neveu envoya un salut de la main à moi, Lyra et surtout à Nénupiot. Ah q'il est mignon mon neveu. Alors qu'ils sont partis, je revins vers Lyra, je lui proposai :
« J'ai fais des études en psychologie avant de commencer cette aventure...si tu le souhaites, je pourrais faire une évaluation psychologique de Fayago et te proposer des solutions pour corriger la situation? C'est une chose avoir une personnalité solitaire et être jaloux, mais ce n'est pas normal mépriser les autres et ne pas apprécier les autres. Comme moi, j'aime bien être seul car je suis une personne solitaire à la base, mais ça ne m'empêche pas de socialiser et apprécier des gens comme toi. D'après moi, il doit avoir eu un blocage qui fait en sorte que Fayago agit de cette façon...voilà. »
Lui dis-je en lui adressant un sourire.
Spoiler:
Désolé du retard :/
Invité
Invité
Sujet: Re: (lewis) les massages, c'est la vie. Ven 10 Juin - 17:24
Les massages, c'est la vie.
Je soupirais. Un Tauros énervé faisait toujours peur ou intimidait. J'avais eu cette même terreur lorsqu'il avait commencé à charger le jour de notre rencontre. Mais désormais, je savais comment agir avec Gonplei. J'étais vraiment désolée pour l'enfant qui pleurait, tout comme mon Nenupiot qui avait les larmes aux yeux de voir son nouvel ami partir. Je regarde le petit garçon puis lui fait "au revoir" de la main tandis que Nenupiot projette des bulles d'eaux en guise d'au-revoir. Je tend ma pokéball et rentre Zaya. Je jette un nouveau regard à Tom puis ajoute :
- Tu as été parfait, je suis certaine que vous remporterez beaucoup de concours. Souriais-je.
Je retourne me rasseoir, le Tauros me suivant la tête basse. Gonplei pose sa lourde tête sur mes cuisses. Je lui caresse le front pour le rassurer. Lewis me propose une évaluation psychologique pour mon Héricendre et déclarait que ce n'était pas normal d'être aussi agressif. Je fronçais les sourcils.
- Fayago est très bien dans sa tête. C'est la première fois qu'il rentre dans sa pokéball, crois moi, il ne recommencera pas. Déclarais-je un peu froidement.
Je pousse un soupire, plus calme. Mon avant bras me lançait, j'aurais un sacré bleu demain. Je prends la pokéball de Gonplei puis m'adresse à lui :
- Tu rentres mon grand ? Demandais-je.
Gonplei me lèche la main avant de rentrer dans sa pokéball.
- Je sais pourquoi Fayago est comme ça. Je l'ai eu de manière peu conventionnelle. C'était un pokémon abandonné et quand il m'a trouvé, j'étais en dépression. Pendant plusieurs années ils s'est occupé de moi à sa façon. C'est grâce à lui si aujourd'hui, je suis encore présente. Il veut me protéger des gens et des autres pokémons parce qu'il a peur de me voir blessée à nouveau. Il n'est pas méchant dans le fond, il agit un peu trop dans mon intérêt. C'est la première fois qu'il se montre aussi agressif. Expliquais-je.