Tweets de @Obstacles_rpg

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Un petit morceau de piano [Feat Bahati]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] EmptySam 11 Juin - 13:43
Aujourd'hui, je fais une pause. Je ne repars pas visiter un nouvel endroit de Miranoir, je joue du piano. J'apprécie visiter et apprendre davantage sur cette île qui me plait de plus en plus, mais j'ai un peu mal aux pieds. Cela fait un certain temps que j'ai arrêté de parcourir les régions, et il faut également dire que je ne suis plus aussi jeune qu'avant, du coup mes pieds ne sont plus habitués à cinq jours de marche à la suite. Hodor a également mal à ses petits petons. Lui est encore moins habitué que moi à marcher. Sa ruse lui a toujours permis d'éviter de marcher mais avec moi, vu qu'il refuse de retourner dans sa pokeball, le voilà obligé de marcher des kilomètres à son grand désarrois.
Voilà maintenant vingt minute que je pianote sur le piano de ce bar/restaurant qui m'était inconnu. Je me suis mise à jouer sans même demander au propriétaire. S'il y a un piano c'est pour qu'il soit utilisé, n'est ce pas ? Sans vouloir me vanter, je suis assez douée donc c'est peut-être pour cela que je ne me suis jamais faite chasser. Et quand on ne se fait pas chasser, et bien on prend cette fâcheuse habitude de jouer dès qu'on voit un piano quelque part. Enfin bref, cela fait une heure que je joue des morceaux, certains connus et d'autres de ma propre composition. Mais alors que j'étais au beau milieu d'un morceau inspiré de mon enfance, Hodor arrêta de danser. Non il n'arrêtait pas parce qu'il était fatigué car quand il est fatigué il s'allonge sur le piano. Non, quand il s'arrête de danser c'est signe qu'une personne inconnue est juste derrière moi. Cela arrive souvent qu'on m'offre un verre ou qu'on vienne  complimenter ma musique. Mais peut-être qu'aujourd'hui, la personne est le propriétaire qui vient me chasser ? Enfin bon, si c'est le cas ce n'est pas grave car j'aurais pu déjà jouer un petit moment... Heureusement pour moi, jouer est devenu tellement automatique que je ne pense même plus aux mouvements de mes doigts, je peux penser à autre chose tout en finissant ma mélodie sans aucun soucis.
Ma mélodie terminée, Hodor n'ayant toujours recommencé à danser, il fallait que je me retourne pour savoir qui était cette personne. Un grand sourire sur mes lèvres et me voilà prête à parler.

- Bonjour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] EmptySam 11 Juin - 16:06
un petit morceau de piano.



Bahati répondit au sourire de l’inconnue et inclina légèrement la tête en signe de salutation. Mutique, elle s’approcha doucement de l’estrade, ses pieds nus glissant sans bruit sur le tapis de velours rouge qui ornait la scénette où se trouvait le piano. L’air marin filtrait dans l’interstice des hublots entr’ouverts et une brise fraiche soufflait dans la salle déserte. Les pans de la robe noire de Bahati ondulaient doucement autour de sa silhouette. Au dehors, la lumière du soleil était si crue qu’elle donnait au décor du littoral un aspect de photo surexposée. On entendait au loin le ressac de l’eau qui soupirait bruyamment contre le flan des falaises et les cris des goélises qui tournoyaient dans le ciel. On entendait une rumeur d’exclamation provenant de la salle des combats. On entendait les cliquetis des verres que le barman essuyait et préparait en prévision de la soirée. L’après-midi était calme et Bahati n’avait pas prévu de rester à bord avant sa représentation du soir, préférant se prélasser en mer ou explorer une grotte inondée comme elle en trouvait parfois aux flans des falaises. Toutefois elle s’était, comme souvent, laissée entrainer par les circonstances et s’était retrouvée au bar, les yeux mi-clos et les hanches ondulantes, à écouter ces notes mélodieuses que l’inconnue avait joué. Ils étaient plus nombreux qu’on pouvait le penser, ces maestro anonymes qui, pour l’espace de quelques morceaux, comblait l’harmonie naturelle par la mélodie artistique. Cela peinait Bahati de les voir, parfois, subir l’indifférence générale ou, en l’occurrence, de ne pas avoir du tout d’assistance. Qu’à cela ne tienne, Bati se conforta dans l’idée que la pianiste prenait plaisir à jouer pour elle-même et s’amusa de voir le goinfrex qui semblait être son acolyte danser. Mû par l’envie de partager avec cette inconnue une expérience simple mais humaine elle s’était donc avancée. Sans mot dire et calmement elle s’approcha du banc et se glissa habilement aux côtés de la pianiste. Elle plaça ses mains sur le clavier et effleura cella de sa compagne fortuite. Assise si proche d’elle, elle sentit l’arôme léger de son parfum et la chaleur que dégageait son corps. Bahati aimait s’imprégner de son environnement et prendre conscience des détails. Elle commença à actionner les touches du piano de la main droite et se contenta de souffler doucement à sa voisine « suivez. »

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] EmptySam 11 Juin - 22:50
C'est face à une très jolie jeune femme que je me suis retrouvée. Une beauté d'ailleurs qui semblait pleine de mélancolie. Elle répondit à ma salutation par un simple hochement de tête. C'est en me retournant que je vis que la salle était vide, à par quelques employés traversant la salle pour faire leur travail. La salle était vide alors qui pouvait bien être cette jeune femme ? Alors que je me demandais ce qu'elle pouvait attendre de moi, la voilà qui s'asseyait à mes côtés. Goinfrex était à deux doigts de lui sauter dessus si je ne lui avais pas fait un sourire pour lui dire que tout allait bien. Pourquoi donc cette jeune femme m'aurait-elle voulu du mal ? Et puis elle pouvait bien s’asseoir étant donné que ce n'était pas mon banc, ni mon piano, et que c'était peut-être même sa place que j'avais prise en m'asseyant ici. Bien sûr, lui ne se posait pas toutes ces questions. Pour lui, c'était une inconnue donc elle pouvait être une menace.
Elle leva alors ses mains, et les plaça sur le clavier. Apparemment, je venais de me trouver une amie pianiste ! J'ai toujours apprécié jouer à deux, mais cela ne m'est pas arrivé très souvent. Il y a bien eu cet homme que j'avais rencontré dans bar, c'était le barman. J'avais arrêté mon périple pour rester à ses côtés durant une semaine. Nous jouions toujours en parfaite harmonie et le sourire aux lèvres. Je me demande bien ce qu'il est devenu, et comment il a réagi en voyant que j'étais partie en ne lui laissant qu'une lettre. Je me demande bien s'il se souvient de moi.
Enfin bref, la belle inconnue se mit à jouer. Ses mains s'actionnaient sans aucune hésitation ce qui validait mon hypothèse selon laquelle elle avait appris à joué du piano. Elle me souffla alors qu'il fallait que je la suive. Un seul mot. Et de plus il était prononcé de basse intensité, mais je découvrais tout de même la voix de cette jeune femme. Très belle voix d'ailleurs. Ma main se mit alors à pianoter pour rejoindre et participer à la mélodie de ma voisine. Des notes graves et aiguës se mélangèrent alors pour embellir la jolie mélodie. Alors même que nous ne nous connaissions pas, voilà que nous partagions déjà nos émotions à travers ce piano.

- Vous avez une façon très belle de jouer...Moi c'est Heaven.

Je ne savais pas si ces mots allaient détruire la symbiose que nous tentions de créer mais je ne pus empêcher mon côté pipelette d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] EmptyDim 12 Juin - 0:22
un petit morceau de piano.



Les yeux clos et la tête légèrement rejetée Bahati se laissait pénétrer par les quelques notes, une mélodie simple à quatre mains. Les cordes vibraient dans le ventre de bois. A l’aveugle Bahati caressait les touches, laissant sa mémoire musculaire et son instinct jouer un air qu’elle connaissait bien. A l’harmonie musicale s’ajouta un nouvel instrument. Bahati eu un large sourire, celle qui l’accompagnait ne chantait pas mais sa voix se fondait dans l’ensemble. Les volutes d’air marin se nouaient au parfum fruité de la pianiste inconnue. Derrière ses paupières closes, Bahati voyait danser des tâches colorées. Oui, c’était… heaven “Oui, je n’en doute pas …” lui répondit-elle sur un ton mystérieux. La mélodie se prolongea, calmement. La respiration de Bati s’emporta légèrement, à mesure qu’elle s’imprégnait du moment. Ses doigts ratèrent  alors deux touches et sa main atterrit sur celle de sa partenaire. Il y eu un hoquet de fausses-notes et la musique s’arrêta brusquement. Bati, elle, rouvrit les yeux et les posa sur la pianiste. Bati ne pouvait se souvenir de tous les détails mais elle parcourait souvent l’assemblée de visage qu’elle avait devant elle les soirs où elle chantait. Elle s’amusait à distinguer les uns des autres, à cernes l’individualité de chaque visage et aimait à reconnaitre les clients qui n’en était pas à leur premier passage au bar. Pourtant … « Je m'appelle Bahati. Je ne vous ai jamais vu ici. » Elle l’interrogea du regard, l’invitant à en dévoiler plus sur elle. Un grognement bougon l’interpella et lui fit tourner la tête. Le goinfrex qui accompagnait l’inconnue fixait quelque chose, l’air mécontent. Bahati suivit son regard et se rendit alors compte que sa main était toujours posée sur celle de la pianiste. Sous sa palme elle ne l’avait pas dissocié des touches douces et lisses du clavier. « Excusez-moi » Elle retira alors sa main, sans se détacher de son sourire.

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] EmptyDim 12 Juin - 15:04
A notre mélodie, l'inconnue ajouta sa jolie voix. Notre musique était vraiment de toute beauté. Je retrouvais le bonheur de jouer à deux, ce fait de partager ma passion pour la musique. Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle fasse un mauvais mouvement et loupe ses notes. Sa main atterrit alors sur la mienne. Rien de bien grave, ça arrive parfois de se tromper dans ses mouvements. Elle profita alors de cet arrêt pour me dire son prénom et affirmer qu'elle ne m'avait jamais vue ici. Elle s'appelait Bahati. Ce prénom m'était complètement inconnu, mais je le trouvais de toute beauté.
Alors que j'allais lui répondre qu'en effet c'était la première fois que je rentrais dans cette établissement, j'entendis Hodor grogner. Le temps que je me retourne vers lui, Bahati s'excusa et retira sa main de la mienne. J'avais même oublié sa présence.

- Oh mais ne t'en fais pas, j'avais même oublié la présence de ta main sur la mienne. Disons que mon petit goinfrex est du genre protecteur...Voire même jaloux.

Je ne pus m'empêcher de rire en voyant la moue que fit Hodor lorsqu'il entendit le mot jaloux. Il n'aimait pas l'avouer mais oui il se comportait souvent comme quelqu'un de jaloux. Parfois je me demande s'il refuse d'aller dans sa pokeball juste pour être certain que je ne capture pas un autre pokemon.

- Je te présente Hodor. Mon plus grand fan.

Pas un sourire ne se dessina sur le visage de mon pokemon. On pouvait même dire de façon familière qu'il "faisait la gueule". J'ai longtemps pensé qu'un goinfrex était toujours enjoué, et puis j'ai rencontré Hodor. Lui, il n'a aucune honte à faire la tête sans raison. Ce n'est pas facile tous les jours de le supporter mais quand il est dans ses bons jours je passe tellement de bons moments avec lui...

- Hodor, dis bonjour à Bahati.

Je lui mimais un grand sourire pour qu'il comprenne ce que j'attendais de lui. Un grand sourire se dessina alors sur ses lèvres. Ce sourire était certes clairement faux et non sincère, mais c'était toujours mieux que la méchante petite tête qu'il faisait jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] EmptyDim 12 Juin - 15:52
un petit morceau de piano.



Bahati s’amusa à détacher les syllabes « Ho-dor » Elle regarda le pokémon avec un sourire franc. Son air bougon avait quelque chose de touchant. « Ne t’en fait pas, je ne te volerai pas ta maîtresse ! Sauf si elle souhaite rester ici bien sûr … » elle jeta un regard à la pianiste du coin de l’œil. «  Vous jouez très bien , qu’est-ce qui vous amène donc ici ? les combats, [elle désigna du menton le piano] ou la musique ? » C’était une vie assez étrange que celle que l’on mène au sein de l’équipage d’un bateau restaurant de combat. Bahati avait le pieds marin et été rodé à la vie sur un bateau, bien sûr, mais elle n’avait jamais évolué dans une effervescence constante comme celle qui animait régulièrement le bord du navire de la team aqua. Il est vrai qu’en l’occurrence, comme elle l’avait déjà remarqué avant l’interlude musical, le bar était quelque peu délaissé, mais ce n’était pas le cas de toutes les parties du navire. La clientèle venait de tous horizons et pour tout motifs, éternels vagabonds de la route dont le navire n’était qu’un simple point de repos. Bahati s’interrogeait parfois des motifs des uns et des autres, ou des circonstances qui les avait amenés jusqu’ici. Par simple curiosité envers les mouvements individuels qui agencent le monde. Le monde allait, certes, mais pas seul, c’était les gens qui, en prenant des décisions, en choisissant une trajectoire, en agissant, enclenchait une série de réactions en chaine qui résultait en conséquences, en opportunités, en rencontres. Remonter les échelons pour trouver l’origine, sport de l’esprit auquel s’adonnait Bati. Grisait par l’expérience sensorielle qu’elle avait éprouvé à l’instant, ses yeux brillaient de curiosité et elle fut saisit d’une excitation enfantine, cette envie de découvrir. Et en l’occurrence, de découvrir l’Autre. Avant qu’Heaven ne réponde, Bahati se tourna en direction du bar et leva son bras pour interpeller le barman. Ce dernier, connaissant les habitudes de la chanteuse, avait compris le message et s’affairait déjà à la préparation d’un milkshake coco. Parfum favori. Bati retourna son attention sur Heaven « Je peux vous offrir quelque chose ? »

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] EmptyDim 12 Juin - 18:26
Bahati semblait gentille et non offusquée par le comportement de Hodor. Au contraire, une part d'elle semblait amusée. Il dut s'en rendre compte et pour montrer qu'il boudait, il s'assit par terre tout en continuant de la fixer.
Bahati complimenta ensuite ma façon de jouer et me demanda ce que je venais faire ici : les combats ou la musique. Quels combats ? Moi qui pensais que ce n'était qu'un restaurant comme un autre, apparemment je m'étais trompée. Avant même que je ne puisse répondre quoi que ce soit, la jolie femme fit signe au barman. Elle me demanda alors si elle pouvait m'offrir quelque chose.

- Oh volontiers, je prendrais la même chose que vous... Ce serait vraiment gentil de votre part.

Je me demandais bien ce que j'allais bien boire au final. Je ne suis pas difficile donc j'étais certaine que j'allais aimer la boisson mais ne pas savoir avait un côté amusant au final. Si je disais à Hodor que ça avait un petit côté dangereux j'étais certaine qu'il voudrait goutter avant moi pour vérifier que la boisson n'était pas empoisonnée. Mais bon, lui quand il goutte il vide le verre...

- Alors pour ce qui est de savoir ce que je fais ici, j'avais très envie de jouer du piano alors en voyant ce bateau je me suis dite qu'il y en aurait sans doute un. Donc oui, je suis là pour la musique au final.

C'était la vérité. J'étais un peu allée "au petit bonheur la chance" sur ce coup là et ça avait payé étant donné que j'avais bel et bien trouvé un piano. Et j'avais trouvé un piano en très bonne état ce n'est pas toujours le cas quand vous rentrez dans n'importe quel bar. Il arrive que je sois obligée de raccorder l'instrument avant de pouvoir en jouer à certains endroits... Mais je n'avais pas fini de la questionner. Cette histoire de combat m'intriguait encore. De quels combats parlait-elle ?

- Excusez-moi mais vous avez mentionné des combats...De quel genre de combat parlez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] EmptyMar 14 Juin - 13:04
un petit morceau de piano.



Bahati leva un deuxième doigt en l’air pour signifier au barman que la commande était doublée. Elle retourna son attention sur Heaven et exécuta un geste vague de la main. Pendant quelques secondes elle crut avoir commis une bourde. La tem aqua voulait-elle vraiment que ces histoires de combats pokémon à bords du bateau se crie sous tous les toits ? Etait-ce légale ? chose qui était plutôt rare dans le métier … Après tout, pensa-t-elle, si les matchs étaient ouverts à tous cela ne pouvait pas être une mauvaise chose que d’en parler, non ? « A vrai dire je n’en sais pas grand-chose, je suis encore nouvelle ici et les combats pokémon ne m’intéressent pas plus que cela … désolée. » Elle lui adressa un sourire contrit, sincèrement navrée de ne pouvoir renseigner la pianiste. Elle fixa Hodor quelque secondes et s’interrogea. D’où pouvez bien venir ce bout de chou ? « Vous êtes dresseuse professionnelle ? ou musicienne peut-être, oh… » A peine avait-elle achevé sa phrase que le barman déposait les deux milkshakes sur le piano et reparti aussi promptement et silencieusement qu’il les avait servis. Bahati saisis l’un des verres et sirota. Le lait de coco glacée devait être un don des dieux. Le goinfrex semblait toujours bouder. Conciliante, Bati tendit le verre en sa direction et orienta la paille pour qu’il puisse gouter. « Tu en veux ? » Pour le mettre en confiance elle posa le verre à côté de lui et en éloigna sa main. « Vous venez d’où, tous les deux ? »

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] EmptyMar 14 Juin - 21:36
Mon interlocutrice sembla hésiter avant de me parler des combats. Peut-être ne s'était-elle tout simplement pas encore vraiment penchée sur la question ? Et cette hypothèse parut se confirmer quand elle se décida à me répondre. Je la croyais réellement. Après tout, si elle ne voulait pas que j'apprenne pour cette histoire de combat, elle ne m'en aurait tout simplement pas parlée. Cependant, je me demandais si cela était tout à fait légal. Peut-être était-ce courant sur cette île après tout. Il allait falloir que je me renseigne auprès de mes quelques connaissances.
Bahati me demanda ensuite si j'étais dresseuse professionnelle ou bien musicienne. Avant même que je ne commence à lui répondre, nos boissons arrivèrent. La couleur blanche n'indiquait pas vraiment ce que cela pouvait bien être, mais heureusement l'odeur ne trompait pas. Je me mis à goûter la boisson et elle était bonne et bien rafraîchissante, tout ce dont on peut espérer après avoir jouer du piano au final.

- Cette boisson est très bonne, j'ai bien fait de prendre la même chose que vous. En ce qui concerne votre question, je pense pouvoir répondre que oui je suis dresseuse professionnelle. Mais disons que j'ai atteint un certain niveau et que je n'ai plus autant besoin de m’entraîner qu'avant, ce qui explique le fait que je joue parfois du piano dans des bars. Je ne me fais pas payer quand je joue, je ne suis qu'amateur.

Je me mis à siroter davantage de ma boisson. Et c'est à ce moment là qu'elle proposa de son milkshake à Hodor. Le pauvre se mit légèrement à rougir. Il ne s'attendait pas à cela de la part de la jeune femme. Mais je le connaissais, pour se donner l'excuse de pouvoir continuer à lancer son regard un peu noir, il refuserait de boire même s'il en avait envie. Il était comme ça, une vraie petite tête de mule.

- Je vis sur l'île de la Ligue avec mes pokemons. Mais ces derniers temps, avec Hodor, nous parcourons l'île de Miranoir pour en apprendre un peu plus sur cette terre adoptive. Enfin, moi je suis nouvelle ici. Lui ne s'est juste jamais aventuré bien loin.

En voyant la petite bouille d'Hodor qui était en plein conflit intérieur, je lui tendis mon verre qu'il s'empressa de prendre.

- C'était vraiment adorable de votre part mais c'est une véritable petite tête de mule. Le connaissant, si je ne lui avais pas tendu le mien, son conflit interne aurait duré des heures durant...

Je ne pus m'empêcher de rire. Il avait beau être malin, quand il s'agissait de son bidon il était faible. Mais même si la nourriture était sa principale faiblesse, son envie de me protéger ou sa jalousie (à vous de choisir) était bien souvent plus forte.

- Et vous alors, avez-vous un pokemon ? J'espère pour vous qu'il n'est pas aussi têtu qu'Hodor au moins ?

Elle paraissait tellement gentille que je ne pouvais l'imaginer sans pokemon. Elle semblait avoir un bon contact avec les personnes, donc sans doute un contact encore meilleur avec les pokemons.

- D'ailleurs, pendant que j'y pense, vous avez dit que vous veniez d'arriver. Puis-je vous demander d'où venez vous et qu'est ce qui vous a poussé à venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] EmptyJeu 16 Juin - 0:16
un petit morceau de piano.



« Je viens… de nulle part, vraiment. J’ai toujours vécu sur un bateau. [ elle pointa du doigt la pièce dans laquelle elles se trouvaient ] remarquez que le décor n’a pas beaucoup changé ! [ rires ] Je suis née … avec la mer. » Bahati fixa sans le voir un horizon imaginaire, les yeux vides. « Je cherche un point d’attache … » Il y eu un silence de quelques secondes où un nuage de mélancolie survola son visage ... Elle cligna plusieurs fois des yeux et sortis de sa rêverie. Elle sirota quelques gorgées de coco « Bajirao peut se montrer têtu, mais ça les rends plus attachants, pas vrai ? » Elle gardait son regard rivé sur goinfrex, la bougonnerie de Hodor était attendrissante. « C’est un tiplouf, il est encore jeune … » et il était généralement à ses côtés, fidèle à son poste de gardien, mais une récente excursion au volcan de l’île avait puisé dans ses forces et il se reposait dans la cabine de sa dresseuse. Bahati eu une pensée pour lui et voulu gratter sa petite tête. « Vous avez dit que vous vivez sur l’île de la Ligue Pokémon » se pouvait-il que … « vous en faites partie ? » Rencontrer un membre de la ligue pokémon n’était pas quelque chose qui arrivait tous les jours. Mais même si cette jolie inconnue s’avérait être véritablement un membre de la ligue, Bahati n’en était pas impressionnée ou enthousiaste. Les dresseurs de la ligue étaient des humains avant tout et elle préférait les admirer en tant que tel, celons leur personne et non leur titre ou leur réputation. En l’occurrence Bati était sous le charme de cette dresseuse attentionnée envers son goinfrex et ce qui lui imposait la fascination n’était pas son appartenance potentielle à la ligue mais sa qualité de pianiste.

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] EmptySam 18 Juin - 10:06
Bahati me raconta qu'elle ne se sentait pas vraiment rattachée à une terre étant donné qu'elle avait toujours vécu sur un bateau. La solitude de la jeune femme se fit comprendre dans sa voix. Elle n'était certes pas seule sur ce bateau, elle semblait détachée des autres. Était-ce le fait qu'elle ne soit pas arrivée depuis longtemps ? Dans tous les cas, je ne pus m'empêcher de lui souhaiter une bonne intégration ici, ou, si ça n'est pas ici qu'elle trouvera le bonheur, de trouver le bon endroit.
Elle me parla ensuite de son pokemon. Bajirao. Quel joli prénom également ! Apparemment, lui aussi était têtu. Voilà donc la raison pour laquelle elle savait s'y prendre avec Hodor.

- Un joli tiplouf ? J'ai toujours regardé ce pokemon avec tendresse. Il est tellement mignon, mais il peut se montrer très compétent au combat !

Ce joli petit oiseau d'eau finit par devenir un pingoléon si son dresseur s'occupe bien de lui et il prend le double type acier eau. C'est à mes yeux une très bonne combinaison. J'étais certaine que Bahati s'occuperait bien de son tiplouf et qu'il finirait par évoluer un jour pour devenir ce roi pingouin.
Elle me demanda alors si je faisais partie de la ligue. Il fallait bien que je m'attende à cette question vu le nombre de question que je lui avais posées. Chacun son tour après tout.

- Oui, je fais partie de la ligue. Mais personne ne me connait et le sait donc disons que c'est un petit secret entre nous.

Je lui souriais en prononçant ces mots. Je la voyais mal faire tout un pataquès de toute façon.

- J'aime bien que cela se passe comme ça car cela me permet de me promener tranquillement et jouer dans les bars. Je n'aimerai pas me sentir surveiller par les gens juste parce que je fais partie de la ligue.

Il est vrai que lorsque vous êtes un champion connu, tout le monde se retourne quand vous passez. Vous devez vous sentir surveillé, épié. Et puis, dans ce cas-là il faut essayer de garder une certaine stature, être convenable, mais moi je préfère pouvoir marcher pieds nus dans l'herbe, rigoler en m'esclaffant lorsque l'on me fait une blague, et sortir décoiffée si j'ai la flemme de me peigner.

- Et toi alors, que fais-tu sur ce bateau au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] EmptySam 18 Juin - 21:18
un petit morceau de piano.



« Je fais danser les gens, parfois. Certains pleurent, aussi. Je suis ici pour vivre et apprendre à faire partis de ce monde. » On se plaignait parfois que Bahati perdait les gens au fil des conversations. Ce qui pour elle était limpide ne faisait pas toujours sens pourtant même si elle était vague elle ne pouvait donner une réponse plus sincère et vraie à son interlocutrice. Il allait de soi qu’elle ne pouvait se risquer de divulguer son appartenance à la team aqua ( et, bien entendu, le fait que ce navire même était leur repaire ) mais l’idée ne lui effleura même pas l’esprit. Elle s’était simplement contentée livrer à Heaven la réponse qui, dans son cœur, transcrivait ses sentiments vis-à-vis de sa présence, de sa raison d’être sur ce bateau. « Je me cherche et le bateau est mon point d’attache. Le refuge que je peux retrouver. » Elle fixa la pianiste d’un regard vide pendant une fraction de seconde puis revint sur terre. « Ne vous en faîtes pas, personne ne saura qui vous êtes ici si vous n’avez pas envie que cela se sache. Mais vous devriez revenir, vous jouez très bien, et vos mains sont douces. » disant cela, elle glissa sa main contre la paume d’Heaven. Lui tenant toujours la main, elle passa ses jambes par-dessus le banc et se leva. « Venez, allons dehors. » elle adressa un sourire bienveillant à Hodor « Ne t’en fait pas, je ne te la vole pas » elle s’était déjà retournait et n’entendit pas le petit grognement de mécontentement que poussa le pokémon. Bahati entraina doucement la maitresse pokémon jusqu’à l’ouverture qui donnait sur la coursive. Une brise légère gonfla sa robe, le tissu sembla s’envoler sous le souffle marin et le vent caressa sa peau nue. Elle ferma les yeux et dirigea son visage vers le soleil. Des cercles de feux s’imprimaient sur sa rétine. Elle cligna plusieurs fois, le cercle qui s’était formé changea de couleurs. Elle gloussa puis lâcha la main de la pianiste. Elle alla s’appuyer sur le bastingage et attendit que l’illusion d’optique s’évapore. « Qu’est-ce qu’il y a, sur votre île ? » Curieuse, elle ne se demanda pas si continuer de parler de la ligue était une bonne idée. Après tout, Heaven ne lui avait-elle pas dit qu’elle aimait à profiter de son anonymat ? N’aurait-il pas été plus judicieux de parler à la femme, à la pianiste à la rigueur, plutôt qu’à la dresseuse pokémon ? Ces pensées ne traversèrent pas l’esprit de la chanteuse dont la curiosité avait pris le dessus.

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] EmptyVen 24 Juin - 22:02
Vivre sur ce bateau semblait être sa façon de vivre parmi d'autres personnes mais de façon progressive. Il est vrai que lorsque l'on a vécu sur un bateau avec peu de personnes pendant longtemps, vivre sur terre en plein centre ville d'un seul coup n'est pas la bonne solution. Ici elle se raccrochait progressivement à la vie terrestre on pourrait dire.
Elle me dit ensuite que je serai assez tranquille ici car personne ne me reconnaîtra. Elle me prit la main et m’entraîna à l'extérieur avec elle. Je ne pus dire quoi que ce soit. Comme elle avait si bien dit à Hodor, elle me volait. Un beau soleil aux couleurs chaudes dominait encore le ciel. La vue était vraiment de toute beauté. J'aurai pu rester encore un long moment à contempler ce décor en silence, mais Bahati me demanda alors ce qu'il y avait sur mon île.

- Il n'y a pas grand chose à vrai dire, c'est pour ça que je me balade. Les deux endroits les plus importants sont la ligue et le centre pokemon, donc rien de bien palpitant.

Je vis alors arriver Hodor. Il nous avait suivi. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'était pas venu pour nous surveiller mais pour me faire signe qu'il fallait rentrer.

- Hodor a raison, je devrai rentrer Bahati. Demain matin j'ai une réunion à la Ligue donc Hodor et moi devrions nous remettre en route.

Bahati lâcha alors ma main et paraissait un peu triste. Je lui déposai alors un baiser sur sa joue, tout en la remerciant pour ce moment.

- A bientôt j'espère, comme ça je verrai Bajirao. Les tiplouf sont tellement mignons.

Hodor et moi nous éloignèrent alors d'elle en lui faisant des signes de la main. Même Hodor lui disait au revoir de façon gentille. Je ne dis pas qu'il lui aurait fait un doigt d'honneur normalement mais c'était tout de même signe qu'il la trouvait gentille. La question maintenant était de savoir si nous reviendrons un jour sur ce bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Un petit morceau de piano [Feat Bahati] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Un petit morceau de piano [Feat Bahati]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (1 pkm) Petit petit petit ♥ Venez-voir maman !
» {2PKMN) Petit petit vient voir papa
» Compte de Bahati Lombard
» (Bahati) Tentative de réconciliation.
» (Bahati) Un monde flamboyant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: