Tweets de @Obstacles_rpg

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Picturing leaves [Maxine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: Picturing leaves [Maxine] Picturing leaves [Maxine] EmptyLun 21 Mar - 20:39
Picturing leaves
Maxine & Orion

 
Prochaine étape : Waurlhaul. Je suis tout près, j’ai choisi de prendre mon temps en ayant découvert une merveille de la nature. La Forêt Automnale. Un immense amas d’arbres aux feuilles vermeilles, les rayons du soleil filtrés par les feuilles donnent à la lumière une teinte de miel. Un lieu si beau et regorgeant de chaleur. Je réussis à immortaliser un Torterra portant trois Tortipouss sur sa carapace, l’un des trois somnole contre l’arbre majestueux poussant sur le dos du Torterra alors que les deux autres se chamaillent. Je prends la scène sous divers angle alors que Raël s’amuse à tomber comme les feuilles caramel autour de nous. J’avance un peu et me retourne pour photographier avec tendresse mon Sepiatop qui tournoie sous une pluie de feuilles. Il secoue les branches pour réitérer l’exploit et je continue de le prendre en photo, jusqu’à ce qu’il dérange un Charmillon qui se reposait tranquillement sur sa branche. Il prend son envol dans un cri cristallin et je réussis à le photographier les ailes déployées. « Bien joué Raël ! » Je lui lance, fier. J’observe la photo prise à la volée et je suis satisfait du résultat.

Un buisson bouge et un Vivaldaim apparaît. Il a revêtu son pelage automnal à l’instar de la forêt. Il est en adéquation avec les érables qui peuplent ces lieux. Je fais des mouvements discrets et silencieux pour le prendre en photo. Mais il bondit, je réussis à ne photographier que ses jambes arrière. Quelque chose l’a fait fuir, un bruit plus loin. Je m’avance en direction de la source de ce bruit et je trouve une personne. Raël s’avance devant une jeune femme, elle aussi a un appareil photo. Dans un élan rapide et énergique, mon Sepiatop se jette devant l’objectif au moment où j’entends le déclencheur de son appareil. « Euh … Bonjour. Vous avez besoin d’aide ? » Je demande par réflexe. Après avoir vécu à Rosalia et avoir rencontré énormément de personnes perdues dans les bois, quand je vois quelqu’un dans une forêt, j’en déduis automatiquement que la personne est perdue. Et c’est peut-être le cas de cette jeune femme. « Désolé pour mon Sepiatop, il a la manie de photobomber toutes les photos. » Je renchéris d’un ton solennel pour m’excuser alors que Raël s’empresse de prendre la pose.






© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Picturing leaves [Maxine] Picturing leaves [Maxine] EmptyLun 21 Mar - 21:51
Picturing Leaves




Balloone attaché au poignet, Maxine avançait doucement dans la forêt automnale, son appareil à la main. Aujourd'hui, elle avait décider de prendre des photos. C'était cette magnifique forêt aux arbres jaunes qui lui avait donné cette envie soudaine, et après avoir câliner la moitié des arbres de la forêt, et donc d'être couverte de feuilles jaunes, Max s'était dit qu'elle était dans la position idéale pour prendre des photos: elle pourrais s'allonger par terre et mimer le tas de feuille. Oui, mimer le tas de feuille, parfaitement. Elle avait donc décider de prendre des photos dans ce cadre enchanteur, et n'y allait pas de main morte;: à chaque fois qu'un pokémon un tant soit peu mignon se présentait, elle agitait vivement les bras et étouffait un cri, avant de prendre la photo du pokémon, qui, bien sûr, alerté par le mouvement des bras de Max, fuyait le plus loin possible de cette tornade humaine. Quant à Balloone... Il ne se portait pas mieux: il s'était réveillé et criait lui aussi de toute ses forces lorsque Max agitait les bras, paniqué par un réveil un peu trop brutal. Beaucoup trop brutal. Et c'est qu'elle en fit fuir, des pokémons mignons: des tortipouss, des aspicots... Chaque fois, ils se planquaient, paniqués par Maxine.
Et puis, il y eu ce vivaldaim, soit le pokémon le plus mignon de toute la région, et cette fois, Maxine ne pu retenir son cri. Beaucoup trop mignon. « OH LALA ! Il est trop mignon celui-là, VITE LA PHOTO ! » Mais, comme d'habitude, le pokémon s'enfuis. « Oooooh, encore ? » Max se retourna vers son pokémon et fit une moue triste, alors que Balloone... Dormais, oui, en flottant. Presque contrariée, Max agita son bras, ce qui réveilla Balloone, plus ou moins en douceur. Puis, Elle entreprit de prendre une photo de son pokémon, il serait peut-être plus coopératif. Sauf que... Un pokémon tout sauf de la région se cala entre l’appareil photo et Balloone. Surprise, Max fronca les sourcils. « Euh … Bonjour. Vous avez besoin d’aide ? » Maxine se retourna. Et là, ce fut l'explosion: IL EST BEAU. Max le fixa pendant quelques minutes, bouche bée, avant qu'il ne dise: « Désolé pour mon Sepiatop, il a la manie de photobomber toutes les photos. » Max se reprit alors et répondit simplement: « Ah bah, ça doit être top tous les jours, dis moi ! » Max avait pour habitude de tutoyer toutes personnes lui adressant la parole, sauf pour les vieux. A qui elle n'adressait pas la parole. « Mais, c'est quoi photobomber ? » Max avait dit cela avec la candeur d'un enfant,  elle ne savait vraiment pas ce qu'est 'photobomber'.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Picturing leaves [Maxine] Picturing leaves [Maxine] EmptyMar 22 Mar - 15:18
Picturing leaves
Maxine & Orion


Me voilà à parler de termes de photographie, ce n’est pas tout le monde qui connait ce mot. En réalité, ce terme est déjà tout nouveau. Avant on disait tout simplement gâcher une photo, mais avec le temps, le dictionnaire du photographe s’est rempli de nouveaux concepts et nouveaux termes techniques. Je me penche en signe de respect et pour m’excuser du comportement de Raël, mes parents m’ont très vite appris les bonnes manières. Savoir s’excuser est une chose primordiale, reconnaître ses fautes et demander pardon, c’est essentiel. « Photobomber ? En gros, dés que quelqu’un sort un appareil photo, il se précipite devant l’objectif pour qu’on le prenne en photo, et parfois … Souvent … les photos sont inexploitables. » Je réponds en regardant le magnifique Baudrive attaché au bras de la jeune femme. « Votre Baudrive est magnifique, ça vous dérangerait si je le prenais en photo ? » Je demande avec politesse, levant mon appareil, déjà prêt, le doigt sur le bouton, un simple clic et pouf, c’est fait. « Vous êtes aussi photographe ou c’est juste une passion ? » Je demande en voyant son appareil. Je sais qu’elle m’a tutoyé, mais je n’aime pas tutoyer les gens tant qu’ils ne m’ont pas explicitement permis de le faire, en somme, j’ai besoin de l’entendre me dire de la tutoyer avant de franchir cette étape.

« Oh, excusez moi, je suis impoli. Je m’appelle Orion. Je viens de Johto. Rosalia plus précisément. Et je suis photographe de métier, j’arpente Miranoir de fond en comble dans l’espoir de faire de bons clichés et les exposer. » Je me présente en me penchant respectueusement. « Et lui, c’est Raël, mon Sepiatop un peu trop narcissique. » Je rajoute en souriant légèrement, jetant un coup d’œil sur mon pokemon, toujours heureux, voletant entre la jeune photographe et moi.








© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Picturing leaves [Maxine] Picturing leaves [Maxine] EmptyLun 28 Mar - 20:59
Picturing Leaves




Maxine à un petit rire. Elle n'aurait jamais cru que ce qu'elle faisait sur absolument toutes les photos de ses anciens amis avait un nom aussi... Sérieux. Enfin, le fait que ça ait un nom était plutôt surprenant, en fait, Max avait l'habitude d'appeler ça "sauter sur la photo en criant". « Bah moi j'aime bien, je trouve ça rigolo ! » dit-elle en fixant les yeux de son interlocuteur. Elle se demandait quand même ce que ce mec venait faire dans la forêt, peut-être venait-il faire des câlins aux arbres, lui aussi ? « Votre Baudrive est magnifique, ça vous dérangerait si je le prenais en photo ? » Max eu un air surpris pendant quelques instants, et tourna la tête vers Balloone, qui rougis d'un coup sec. Max n'avait jamais vraiment pensée à la beauté de son pokémon, elle se disais que comme elle n'avait jamais rencontrée de pokémons semblable a lui, elle se disais qu'il devait être normal ? « Je... Euh, oui, bien sûr ! Tu es d'accord, Balloone ? » demanda-t-elle au pokémon, qui rougis encore un coup avant d’acquiescer d'un hochement de tête. De ventre. De corps. D'un hochement, quoi. Quand l'homme pris la photo de Balloone, Maxine esquissa un sourire, fière de son pokémon: finalement, c’est grâce à elle qu'il est aussi beau, non ?
« Vous êtes aussi photographe ou c’est juste une passion ? » demanda l'homme. Maxine regarda son appareil. A vrai dire, elle n'avait jamais pensée à faire de la photographie un métier, c'était plus un passe-temps, un moyen de remplir son agenda de souvenirs. « Oh, non non non, pas du tout ! C'est plutôt un moyen de conserver mes souvenirs, parce que... Je suis nulle en mémoire ! » Maxine eu un petit rire. Après qu'Orion se soit présenté, elle se présenta à son tour: « Oooh, je connais pas du tout Jotho ! Mais ça à l'air cool, de ce que j'en ai vu ! Euh, moi c'est Maxine, mais appelle moi Max, j'aime bien aussi ! Je viens de Sinnoh, de Floraville ! Et puis bah... J'explore Miranoir comme ça, j'ai pas vraiment de but... Et donc lui, c'est Balloone, mon baudrive ! » Maxine fait un franc sourire à Orion avant d'ajouter: « mais tu peux me tutoyer aussi, tu sais ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Picturing leaves [Maxine] Picturing leaves [Maxine] EmptyLun 28 Mar - 22:36
Picturing leaves
Maxine & Orion


Elle est d’accord, je m’empresse de tourner autour du dénommé Balloone pour choisir l’angle parfait, je le veux dans la lumière, ses couleurs purpurines sont soulignées par un halo doré alors que quelques feuilles vermeilles se meurent au ralenti dans le fond en tourbillonnant. Une fois fait, je regarde le résultat, je suis satisfais. « Merci beaucoup. » Je dis en me penchant légèrement vers Balloone, respectueux. Elle m’informe que je peux la tutoyer, j’acquiesce, droit. « J’ai cru qu’avec ton appareil, tu aurais pu être une photographe en voyage aussi. » Je dis d’un ton naturel avant de repenser au Vivaldaim qui s’est échappé. « C’est toi qui a poussé un cri tout à l’heure ? J’ai vu un Vivaldaim et il avait l’air de fuir quelque chose. Ou quelqu’un. » Je demande, sérieux. « Je peux t’aider à photographier les pokemon si tu veux, mais la première des règles, c’est de ne jamais hurler ou faire des mouvements trop brusques, tu risquerai de les faire fuir, et parfois même de les énerver. Ce n’était qu’un Vivaldaim, heureusement, mais si tu tombes sur un Tauros et qu’il te charge … » Je rajoute d’une voix teintée d’un peu d’inquiétude.

Raël lévite autour de Max et de Balloone avec un fort intérêt, il aime les nouvelles rencontres, il aime se faire des amis lui. C’est fou de voir un pokemon plus sociable que soi même. « Je crois qu’il vous aime bien tous les deux. » Je leur dis en lançant un petit sourire. « Tu veux venir avec moi et essayer de prendre en photo quelques pokemon ? Histoire de bien fournir ta boite à souvenirs. » Je demande, respectueux en pointant du bout de la main la direction vers laquelle le Vivaldaim est parti. Il doit y en avoir plein dans cette forêt, des Vivaldaim et des Haydaim avec leur pelage automnal vermillon. « Avec un peu de chance, on pourrait même trouver une famille de Vivaldaim et Haydaim. Ou même un troupeau qui sait. Il suffit d’être discret. » Je rajoute en décochant un léger sourire amusé, pensant déjà que ce sera dur si Max a déjà crié de joie et d’excitation en voyant un simple Vivaldaim. Alors tout un troupeau, elle va avoir du mal.







© Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Picturing leaves [Maxine] Picturing leaves [Maxine] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Picturing leaves [Maxine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» {2 pkmns sauvages} Red leaves (4)
» People stares at the makeup on his face } Maxine
» {2 pkmns sauvages} Red leaves
» {2 pkmns sauvages} Red leaves (2)
» {2 pkmns sauvages} Red leaves (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: