Tweets de @Obstacles_rpg

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

un retour guidé par l'instinct (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: un retour guidé par l'instinct (libre) un retour guidé par l'instinct (libre) EmptyVen 9 Déc - 22:42

LE CHANT DES VAGUES.


L’intersection de deux rochers luminescents de mousses marines et de corail. L’odeur de l’océan, l’effluve salé de ce monde sous-marin qui hier encore était tout pour toi. Tu as toujours voulu tout donner. Ton corps, ton âme et ton cœur. Tout. Absolument tout. L’océan était ton dieu, Kyogre ton roi. Pour des raisons personnel, pour un accident bancal, tu y croyais, dur comme fer. Rien ne pouvait t’empêcher de croire que d’une façon ou d’une autre tu avais été choisi. Tu voulais remercier le roi des mers, le seul l’unique pour ce cadeau qu’est la vie. Il t’a épargné. Ou le croyais-tu. Tu ne sais plus quoi penser aujourd’hui. Tu ne sais même pas vraiment pourquoi tu es ici. Pourquoi tu es revenu. Rien n’a de sens et pourtant tu t’entête à regarder de l’avant à ne pas lâcher cet îlot qui petit à petit se forme devant toi. Miranoir. Un endroit que tu ne connais pas si bien au final. Il s’agit juste d’une île qui hante ton esprit depuis que ce petit truc s’est éveillé en toi. C’est ridiculement grand et pourtant invisible. Tout ce que tu peux dire c’est que tu le sens en toi. Ça va et ça vient dans tes veines, ça se colle à ta peau, ça tambourine dans ton crâne. Parfois doux, parfois rêche. Ça ne se contrôle pas. Enfin, tu ne le contrôles pas. C’est là et ça s’accroche très fort. Ça se love à des endroits que tu préférerais garder secret, ça titille des morceaux de toi-même que tu aurais voulu laisser sous silence… Ça fait beaucoup de chose… En bien ou en mal tu ne sais pas. Pas encore.

Tu es accoudé à une rambarde quand le navire accoste au Port de Plaisance. Les nombreux visiteurs s’activent pour descendre tandis que tes pas sont lassent et lents. Tu ne sais pas où tu vas. Tu ne sais pas où tu vas dormir. Tu ne sais rien, pas même le jour qu’il est. Tu es juste parti après avoir récupérer ce Riolu que tu as surnommé Atlas. Il t’aura fallu un certain temps pour inscrire ce surnom dans ta petite tête, car l’image d’Icare revient sans cesse. Tu l’as perdu pour une bêtise, sur un trop plein de sentiment, sur quelque chose qui normalement ne t’atteint pas. Plus de travail, juste quelque pokedollars en poche et un Pokemon comme seul compagnie, tu poses pieds à terre, le regard vide, les cheveux et la peau balayaient par le souffle marin. Tu n'attend qu'une chose de la suite. Des réponses.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: un retour guidé par l'instinct (libre) un retour guidé par l'instinct (libre) EmptyLun 12 Déc - 18:26




Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.



Qu'ai-je fais aujourd'hui ? Eh bien, j'ai visité une cave aménagée en studio pour enfin vivre loin de mes parents et surtout de Nina. J'ai pris six piges en prison pour elle et tout ce qu'elle arrive à faire, c'est fréquenter ENCORE des loubards probablement de la Team Rocket ! Niveau reconnaissance, on est loin du compte ! Enfin bref, je me suis dis - en la voyant revenir à la maison avec des bleus - que j'allais rendre visite à cette bande de timbrés qu'on ne doit par frapper ma petite sœur ! Oui parce qu'en plus, elle ne sait pas se défendre cette idiote ! Bref, après ma petite visite et mon bail signé, je suis allée au centre de Paoles où j'ai pu retrouver la bande d'idiots qui, en plus d'influencer Nina, l'avait frappée. Ma batte de baseball sur l'épaule, mon chewing gum dans la bouche, j'arrive dans la ruelle où une autre victime se fait racketter !

- Loin de moi de jouer les héroïnes, mais vous pouvez pas vous attaquez à quelqu'un de votre taille ?

Ce qu'il s'est passé par la suite ? Oh rien, juste une bonne bagarre. Ma batte m'a beaucoup aidée, mais je me suis prise aussi une bonne rouste ! Enfin bref, le message est passé, maintenant faudrait que Nina apprenne à se défendre seule, j'en ai marre de tout prendre pour elle. Quelques bleus par ci par là, le rouge à lèvre et le mascara qui bave sur mon visage, je décide d'aller au port histoire de regarder un peu l'océan. Chose qui me calme et me détend. Malgré tout ça, j'ai le sourire aux lèvres. Je reste un petit moment puis une mine que je qualifierai de tristounette n'est pas très loin. Je me demande pourquoi ce monsieur fait une tête d'enterrement. Et vous me connaissez, j'adore me mêler des affaires des autres. Je marche vers lui puis me hisse sur une petite rambarde.

- Faut sourire, M'sieur, la vie est belle !

Que je lance avec un grand sourire.



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: un retour guidé par l'instinct (libre) un retour guidé par l'instinct (libre) EmptyLun 12 Déc - 23:56

LE CHANT DES VAGUES.


Tu t’étires, de long en large et en travers. Tu as mal dormis, ou pas du tout dormis à toi de nous le dire. Tu as la tête en deux, les membres en cartons et l’esprit brumeux. Autant dire que ça ne va pas des masses. On pourrait te croire déjà mort. Enfaite, on ne sait pas vraiment ce qui t’arrive. Personne ne saurait dire en lorgnant sur ton visage si tu vas bien, si c’est cette tête que tu tires au naturel. Même toi tu as perdu cette vision des choses. Tout ce que tu sais, toi, c’est que y’a quelque chose qui n’est plus pareil. Et ça te rend tout confus, tout cassé. Tu n’es plus le même et tu commences à comprendre que tu ne pourras jamais redevenir comme avant. Jettes l’idée à l’océan mon cher Lyca’, parce qu’a ce stade, c’est tout bonnement impossible. Quelque chose en toi te dit que ce que tu traînes, ce que tu couves là, en une espèce de maladie de l’esprit, et bien ce n’est pas soignable. Tu vas devoir te la trimbaler tous les jours, faire avec en gros. Ah. Voilà qu’une migraine remonte… Tu grimaces et Atlas, ton Riolu médite, essayant par n’importe quel moyen de calmer ton esprit bouleversé. Et étrangement, ça marche. Toi tu n’es pas surpris… Icare faisait ça aussi… quelque fois, avant que tout ne dérape.

Finalement, debout sur les quais, yeux fermés, tu te retrouves a profiter du calme et surtout du son de la mer que tu apprécies plus que de raison. Tu te laisses guider par ses chants, par la mélodie des vagues qui s’écrasent avec force, par les chansons des Goelises mais surtout, par le parfum de l’océan. Unique. Où que l’on se trouve, il reste le même. Cependant quelque chose, ou plutôt quelqu’un vient briser ce moment de silence. - Faut sourire, M'sieur, la vie est belle ! Tu rouvres les yeux et instinctivement, tu sursautes. Tu n’es pas du genre à juger les gens à leur apparence, tu es le premier à cacher tout un tas de truc. Mais là, le mascara dégoulinant le long de son visage et son rouge à lèvre balayé de façon abstraite te rend un tantinet perplexe. Tu arques un sourcil surpris et ignore presque son commentaire, te montrant soudainement inquiet de sa frimousse saccagée quand tu t’aperçois d’un ou deux bleus lui décorant la peau. ▬ E-est- ce que ça va...? Malgré cette question posé par instinct, tu peux sentir qu’elle ne souffre pas, ou peu. En vrai, tu peux voir une flamme se déhancher autour d’elle. Quelque chose de sacrement rouge et … d’heureux. C’est la première fois que tu arrives à voir ça chez quelqu’un… Mais ne te fais pas d’idée Lycaon. Tu ne maîtrises encore rien. Non. Il s’agit juste de la volonté et de l’âme même de cette personne qui est aussi brillante et chatoyante que le soleil lui-même. Difficile de passer à coté sans la remarquer. ( Et tu ne parles pas de sa tenu ni même de son maquillage  ! )




black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: un retour guidé par l'instinct (libre) un retour guidé par l'instinct (libre) EmptyMar 13 Déc - 3:17




Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.



Quand l'homme sursaute, je ris.

- Oui, je fais toujours cet effet là.

Je ne suis pas le genre de fille qui crise pour un maquillage qui a coulé. Je suis plutôt du genre ... Normale... A ma façon du moins ! Soit les gens m'acceptent, soit je les force à m'accepter ou bien je lâche l'affaire. Bon, généralement, personne ne m'accepte réellement. Avoir une fille qui entend des voix et qui a un look voyant à côté de soi n'est pas au goût de tout le monde. "E-est- ce que ça va...?" Je suis surprise de la question. Pourquoi ça n'irait pas ? Je le regarde comme s'il venait de me poser une question piège. En faite, je ne comprend pas le sens de cette phrase. Je vais toujours bien alors... Je trouve ça bizarre. Si je vais bien dans ma tête ? Oh bah oui, quelques voix par ci, par là mais rien d'affolant. Enfin... Je pense ? Je hausse les épaules avec un sourire

- Beeeeeen... oui ?

On me murmure à l'oreille que c'est une question banale d'autant plus que j'ai des bleus. Un sur le front et un autre sur la clavicule. Je me triture le cerveau pour rien alors ?? FALLAIT LE DIRE PLUS TÔT ! Je baisse les yeux vers le pokémon de l'inconnu. Qu'il est chou ♥ ! Je relève le regard vers le dresseur. C'est moi où il plisse les yeux en me regardant ? Je sais que j'illumine les gens mais pas à ce point voyons !

- T'es tout blanc comme un Polagriffe, M'sieur. T'es malade ?

Moi, indiscrète ? Non ! C'est juste bizarre de voir un touriste avec le visage blême comme s'il venait de voir un fantôme. On me murmure que peut-être c'est un habitant de Miranoir et que c'est justement cette île le fantôme ? C'est pas con, ça !



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: un retour guidé par l'instinct (libre) un retour guidé par l'instinct (libre) EmptyMer 14 Déc - 13:33

LE CHANT DES VAGUES.


- Oui, je fais toujours cet effet là. Ce n’était pas ton attention. Vraiment. Tu soulèves tes mains, un peu gêné sur le coup, secouant ses dernières comme un enfant. Tu ne sais pas trop. Cela ne te ressemble pas. Tu te contentes d’agir, pas de réfléchir, tout le contraire de ce que tu pouvais être avant. Ça change du tout au tout. Ça te transforme. Une véritable métamorphose malheureusement inachevée. Bientôt elle le sera. Tu l’espères… Souffrir d’insomnie et attraper toutes les humeurs de ton entourage en aimant empathique à tendance à te creuser de sacrées cernes sous les yeux. Tu retiens un soupire, ou presque, ce dernier s’extirpe tout de même te tes lèvres et c’est ce petit son qui sort Atlas de sa méditation. Il lève ses petits yeux rouges sur la demoiselle, cligne avec insistance et vois son regard s’illuminer. Tant de rouge rosé en une seule personne ! Lui qui a une préférence pour le bleu au vue de l’aura de son dresseur, voir tout cette saturation coloré, allant du ceriz à l’Ecrapince sans oublier le rose framby, à moins que cela n’ait été un pointe de baie tamato, il y avait de quoi être tout admiratif. Joie, pureté et bonheur. Une fiole de bonne humeur. Même si… A bien y regarder… Il y avait quelque chose d’autre. Quelque chose d’un peu violet, d’un peu caché. Un truc qui fait partit de la palette mais qui ne se montre pas, qui ne se mélange pas. Le Riolu a subitement envie de toucher. Pour ressentir, pour fouiner, mais il se retient de commettre l’irréparable.

Finalement, comme une évidence, elle te dit qu’elle va bien et au vue de cette effusion de rouge qui tourbillonne autour d’elle, tu ne peux que la croire. Tu lui offres donc un sourire fade et un une tête un tantinet baissée en guise d’excuse. - T'es tout blanc comme un Polagriffe, M'sieur. T'es malade ? Malade ? Peut-être. Enfaite, tu ne sais pas vraiment ce que c’est. C’est nouveau. C’est arrivé là comme un mal de tête sauf que c’est resté – pour le meilleur comme pour le pire. Tu n’es pas allé consulter. Tu ne t’es pas plus inquiété que ça. Tu t’es dit ; « Ça passera. » Tu étais encore un Admin de la Team Aqua quand cette chose est apparue. Tu étais encore toi-même. Tu étais avec Karel… Tu étais… heureux. Puis cette chose qui te semblait malédiction à commencer à dicter tes fais et gestes. Alors tu es parti, contraint et forcé. Tu as fuis pour des raisons qu’aujourd’hui encore tu ne comprends pas. Tu es retourné d’où tu venais, pour faire le point. Et le seul « point » que tu as réussis à donner fut le tient dans le vitrage de l’aquarium de Roche sur Gryffe… Pathétique. ▬ J-Je sais pas...Peut-être bien.... Je vois et ressens des choses... et parfois ça me rend fou. Elle va te prendre pour un taret...




black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: un retour guidé par l'instinct (libre) un retour guidé par l'instinct (libre) EmptyMer 14 Déc - 14:35




Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.



Le Riolu qui méditait bien sagement se met à me regarder d'une façon relativement étrange. Il ne va pas me taper hein ?? Non parce que j'ai déjà pris ma rouste aujourd'hui. Je suis relativement fascinée par ce pokémon. J'avais déjà vu un Riolu, notamment lorsque Floki avait volé le gâteau d'un bonhomme, mais celui là il inspire un peu... La sagesse. Je lance un sourire au Riolu. Je ne suis pas experte du monde pokémon, enfin peut-être un peu plus que du monde humain... Mais je sais que ces pokémons sont empathiques. Je me demande soudainement s'il ressent ce que je ressent moi, où s'il ressent mes autres moi ? Ben oui, il est de notoriété que je ne suis pas toute seule dans ma tête. Pour le moment, je n'ai recensé que deux "moi". Une personnalité calme, réfléchie et sage qui vient souvent me murmurer à l'oreille les bonnes ou mauvaises attitudes. Puis une autre, que j'entend que lorsque je suis en colère ou triste. Et ce "moi" là, ben je l'aime pas. Parce qu'il me rend impassible, cruelle, sadique et dénuée d'émotions. Oh je dois en avoir d'autres probablement... Cela ne serait guère surprenant ! Puis lorsque le monsieur se met à parler, mon cerveau fait une sorte de panneau de signalisation rouge. Fou ? J'incline un peu la tête puis souris. Les yeux illuminés de curiosité et presque d'admiration.

- Oh ? C'est vrai ? Moi j'entend des voix ! Mais bon, c'est différent, ça fait longtemps que je sais que je ne suis pas tout seule là dedans.

J'indique ma tempe de mon index. Folle, timbrée, malade, instable. Je crois que j'ai eu le droit à tout depuis gamine. J'ai eu des médicaments, des thérapies et tout le bordel qui va avec, mais rien. Mes voix ne sont pas intrusives comme une personne souffrant mentalement. A vrai dire, elles font parties de moi et étrangement cela m'a sauvé la vie bien plus de fois que l'on pourrait le croire. Bref ! C'est pas de moi qu'on parle ! Une soudaine empathie me prend.

- Ce n'est pas parce que les choses n'existent pas, que tu ne peux pas les voir. Et ce n'est pas parce que les gens ne voient pas, que tu ne peux pas voir.

Je plisse un peu les yeux face à ma phrase qui sort directement de la bouche du "vénérable" qui parle en moi. C'est un peu bizarre quand il parle à ma place sans rien me dire. J'ai l'impression d'être juste une poupée de chiffon entre les mains du sage.

- Voir des choses invisibles, je trouve ça fantastique et incroyable. Les gens qui te dirons "fou" ne sont juste que des moutons qui suivent une façon de pensée qui est la même et qui ne change jamais.

Je souri d'un air franc.

- Le fait de ne pas avoir le contrôle sur la chose donne l'impression d'être complètement taré, je sais de quoi je parle. Mais en faite, enfin je pense, qu'il faut juste arrêter de se poser des questions et laisser son esprit faire le reste.



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: un retour guidé par l'instinct (libre) un retour guidé par l'instinct (libre) EmptyMar 20 Déc - 15:46

LE CHANT DES VAGUES.


- Oh ? C'est vrai ? Moi j'entend des voix ! Mais bon, c'est différent, ça fait longtemps que je sais que je ne suis pas tout seule là dedans.Est-ce que ça te rassure ? Peut-être un peu. Tu lui donnes un vague sourire, un poil plus chaleureux que les précédents, un rictus un peu moins mort. En tout cas elle a l’air bien heureuse de rencontrer quelqu’un qui – un peu comme elle – n’a plus vraiment l’esprit saint…Elle pointe sa tempe du doigt et tu suis le mouvement des yeux. Atlas lui continue de fixer la jeune femme. Il contemple avec calme l’aura rougeâtre comme si il s’agissait d’un feu. Il avance même ses deux pattes en avant comme pour s’y réchauffer. Finissant même par se retourner vers toi admiratif. « Sir dresseur, cette aura n’est pas du tout comme la vôtre ! » Tu lui caresse le haut de la tête. Tu sais. Tu sais que la tienne est encore bien bizarre. Qu’elle est en train de se modéliser au fur et à mesure. Que cela prend du temps et que parfois ça fait mal et que ça te rend juste dingue…Un soupire masqué s’extirpe de lui-même et elle enclenche avec un : - Ce n'est pas parce que les choses n'existent pas, que tu ne peux pas les voir. Et ce n'est pas parce que les gens ne voient pas, que tu ne peux pas voir. que tu n'avais pas vu venir. Tes yeux deviennent rond de surprise tandis que ton Riolu reste concentré sur le changement des couleurs. Tu serais tenté de marmonner un « Pardon.. ? » naïf et curieux, mais elle ne t’en laisse pas le temps, elle reprend de plus belle, avec un ton calme et serein qui a tout pour te subjuguer. Néanmoins ses mots te semblent sages et justes. Tu l’écoutes avec attention, calmant cette stupeur qui s’était emparée de tes traits.

- Le fait de ne pas avoir le contrôle sur la chose donne l'impression d'être complètement taré, je sais de quoi je parle. Mais en faite, enfin je pense, qu'il faut juste arrêter de se poser des questions et laisser son esprit faire le reste.

Laisser faire … ? Tu avais déjà essayé, et cela c’était très mal passé. Tu te rappel encore de ta main fermée en poing écrasée et tailladée sur l’énorme vitrine de l’aquarium. Tu te rappel des autorités te prendre ton seul compagnon, ta seule aide, Icare ton Lucario. Tu te rappel de son cri, de ses messages envoyés à travers l’esprit. Tu te rappel de sa voix, de ses mots trop humain pour qu’ils soient ignorés… Et tu te rappel surtout de son visage et de ses larmes… ▬ Jusque-là, ça ne m’a pas trop réussis de laisser faire l’esprit… Irresponsable que tu es, tu serais même prêt à mettre la faute sur ton esprit «  corrompu »… Partir avait été la pire des solutions et savoir que cette décision avait été prise par toi et toi seul… Ça te broyait le moral…


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: un retour guidé par l'instinct (libre) un retour guidé par l'instinct (libre) EmptyMar 20 Déc - 22:16




Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.



On ne dirait pas comme ça, mais je ne suis pas une personne de nature mauvaise. J'ai surtout du mal avec mes différentes émotions, surtout lorsqu'elles ne m'appartiennent pas. La sage en moi est plus qu'adorable, elle me pousse à faire toujours plein d'effort tandis que la loubarde tente de me pousser à la faute. Qui suis-je en réalité ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais présentement, c'est que je suis différente et que sans ces voix, je serais incapable de ressentir quoi que ce soit. D'ailleurs, suis-je capable de ressentir quelque chose au final ? Je ne me soucis pas du danger, je n'ai que rarement peur et le pompon sur le gâteau (ou la cerise sur le pompon peu importe), c'est que je n'ai pas pour habitude de me lier facilement à une personne. Je lève le regard vers le bonhomme. La sage en moi semble être intéressée par cette personne.

« Oh... Alors il faudrait apaiser ton esprit. »

Je ne lance que des idées comme ça. Elles peuvent paraître stupides, mais sans la méditation, personnellement... Je n'aurai jamais réussi à accepter mes voix. Je remarque le Riolu lever les pattes vers moi comme si j'étais un feu de cheminé, cela me fait sourire. Je m'accroupi pour observer le regard profond du pokémon.

« C'est difficile de se faire confiance lorsqu'on a dérapé une fois. On se met à penser qu'on est pas une bonne personne et qu'on aurait put faire les choses différemment dans le passé. »

Je souris au Riolu.

« Mais le passé ne nous définit pas en tant que personne, peut importe ce qui a put être. L'important est de savoir ce qui sera... »

Je relève le regard vers le dresseur.

« Au faite, moi c'est Faye. »




Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: un retour guidé par l'instinct (libre) un retour guidé par l'instinct (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
un retour guidé par l'instinct (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» shiny ∞ libre.
» retour de karma — ft. cassidy
» (2 PKMN) Retour aux sources.
» sound of the sea. ☀ libre.
» [LIBRE.] Wanted.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: