Tweets de @Obstacles_rpg

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La belle et la boule - Pv Cyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: La belle et la boule - Pv Cyn La belle et la boule - Pv Cyn EmptyLun 25 Avr - 17:18
La belle et la boule
L'île Miranoir était un endroit fabuleux. Chaque coin et recoin était des plus intéressant à observer, découvrir et même redécouvrir. Ce qui était certain c'est que sa très chère sœur aurait adoré pouvoir voir de ses propres yeux cet endroit. La découverte à travers ses livres l'avaient déjà rendue folle et heureuse comme rarement avant, alors, l'imaginer voir tout cela de ses propres yeux, Jax ne pouvait qu'en avoir le cœur qui se nouait à chaque fois qu'il y pensait. Même s'il aurait aimé plus que tout découvrir ces lieux en sa compagnie, il y avait un endroit en particulier qu'il aurait aimé lui montrer, Sakai et ses environs. Certes, sa santé fragile n'aurait été qu'un frein supplémentaire mais, il aurait tant aimé lui faire découvrir cette contrée blanche et pure. C'était comme si rien d'autre autour ne semblait exister. Comme si rien autour n'avait la moindre importance. Même si, notre ami, avait toujours une certaine affinité avec les lieux proches de la mer, voire même la pleine mer, cet endroit restait sans nul doutes l'un de ses favoris découvert durant ses voyages, si ce n'était son favori. Bouboule semblait elle aussi être de son avis, pouvoir se rouler dans la neige bondir dans tous les sens et rencontrer des pokemons du même type qu'elle la rendait des plus heureuse. D'une nature plutôt discrète en temps normal ; celle-ci semblait disparaître pour un profil bien plus ouvert à tout et à tout le monde.

A défaut de ne plus pouvoir montrer cela à sa sœur tant aimée, même s'il avait la conviction que, quelque part, là-haut, elle l'observait, notre ami voulait faire découvrir ce lieux à son nouveau compagnon, une Evoli, gracieusement offerte par un collectionneur pokemon, avec la parole de Jax d'en prendre grand soin. Celle-ci sembla rapidement se prendre d'affection pour son nouveau maître et son Obalie. Ce jour-là fut aussi l'occasion de faire une rencontre agréable, très agréable, qui ne put que faire apprécier les lieux à notre ami encore plus.

C'était une belle journée ensoleillée, sans le moindre nuages. Un bon présage, qui pouvait laisser deviner une destinée agréable pour notre ami. Malgré ce joli soleil, les morsures du froid ne se faisaient pas pour autant plus douces, ni chaleureuses. Leur voyage avait duré quelques jours mais, la fatigue n'était que peu présente et, à la vision de cette charmante ville, Bouboule était comme folle, prête à bondir et rouler dans tous les sens, ce qu'elle commença avant que son maître ne lui donne quelques conseils.

« Ne t'éloigne pas trop, que je puisse te retrouver cette fois-ci. »


Car oui, une de leur précédentes venues, emportées par la joie de découvrir un paysage si blanc, la petite boule bleue s'était perdue et il fallut à Jax bien deux jours de recherches pour retomber sur elle. L'Obalie clappa de ses nageoires joyeusement en bêlant avec tout autant de joie avant de commencer à s'amuser en restant à proximité. L'attention du dresseur se reporta alors sur son nouveau compagnon à poil, emmitouflé dans les épaisseurs de laine que l'homme portait. L'on ne pouvait voir que le visage de l'Evoli sortir, les oreilles plaquées contre les joues de son humain.

« Alors, ça te plaît ? C'est notre endroit préféré à tous les deux, j'espère que tu te plairas aussi ici. Je suppose que … Si tu évoluais en Givrali tu ne pourrais que plus apprécier l'endroit. »


La petite boule de poil semblait néanmoins heureuse, du moins, c'est ce que lisait son nouveau maître à travers ses yeux et ses petits cris. L'idée de sortir de sa cachette, bien au chaud ne semblait guère l'emballer mais, le paysage semblait le toucher. Lui grattouillant la tête avec amour, ce qui sembla tout aussi lui plaire, son attention se porta à nouveau sur Bouboule qui, emportée par l'ivresse en vint à tamponner quelqu'un. Alors, avant que la situation ne s'envenime, notre ami se rua vers la scène pour y découvrir une femme. Une femme magnifique, de celles que les poètes et ménestrels auraient contés la beauté à travers le monde, dans une époque malheureusement révolue. Une de ces blondes capable de faire chavirer les cœurs en un seul battement de cil. Une de celles capable d'obtenir ce qu'elle voulait en un murmure. Une de celles, capable de réchauffer les cœurs les plus meurtris en un seul sourire radieux, qu'il soit sincère ou non. Une de celles qui devait posséder une liste d'admirateur suffisamment longue pour qu'une vie entière ne suffise à les énumérer. Elle semblait légèrement plus âgée que lui, ce qui ne pouvait que faire augmenter encore et encore la dite liste.

Hypnotisé par cette vision, Jax resta stoïque quelques instants. Instants durant lesquels son Evoli le regarda, les yeux emplis de questions, alors qu'il n'était que choqué devant ce spectacle angélique, divin même. Un léger sourire niais se dessina légèrement sur ses lèvres, tandis qu'une rougeur supplémentaire apparut sur ses joues déjà malmenées par le froid, ce qui le réchauffa étonnamment bien. Se grattant nerveusement la tête dans l'espoir de trouver quelque chose d’intelligent à raconter, mais se contenta de quelque chose des plus simples.

« Je … Désolé pour ça madame … Mademoiselle ? Mon Obalie est tellement excitée de revoir la neige qu'elle n'a pas fait attention où elle allait. Elle … Elle est toujours comme ça quand on vient ici, je … J'espère qu'elle ne vous a pas fait mal, je … Je ne pourrais pas me sentir plus mal. »


Sur ses mots, la gêne était palpable à la fois dans ses gestes, dans son regard, que dans l’intonation de ses mots. Le petit pokemon poilu ne semblait guère comprendre ce qu'il se passait, ne connaissant pas encore les problèmes de son maître dans ce genre de situation, ce qui, la plupart du temps, amusait Bouboule qui, cette fois, ne se sentait pas particulièrement bien. Jax finit par s'accroupir vers la boule bleue pour lui gratter le haut du crâne, pour lui demander de faire des excuses.

« Allez, excuse-toi maintenant. »


Bêlant à mi-ton, l'Obalie baissa ses yeux vers le sol, bêlant de nouveau presque tristement avant de s'avancer d'un petit bond pour enrouler ses nageoires, avec grande douceur, autour de la jambe de la belle, avant de bêler tristement une fois de plus pour enfin se retirer délicatement.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La belle et la boule - Pv Cyn La belle et la boule - Pv Cyn EmptyLun 25 Avr - 18:14

La Belle & La Boule
« hold on while we weather the storm»

JAX & CYNTHIA | SAKAI

La beauté du monde n'aurait jamais cessé de surprendre Cynthia. Le monde était beau. Cette île était belle. Et ça lui mettait du baume au cœur. Vraiment. Les moments qu'elle traversait n'étaient pas les plus faciles qu'il soient, surtout à l'approche de cette date maudite, celle de la mort de Carchacrok. Celle où sa vie avait finalement basculé. Ou tout avait changé. Où elle avait cessé de briller, où son titre de Maître n'avait semblé plus rien vouloir dire d'autre qu'un mot, sur un papier. Alors, quand ça n'allait pas, elle revenait ici. A Sakai. Parce que le froid endormait les blessures du corps autant que celles du cœur. Et elle observait la ville. Elle observait ce cocon. Cette enveloppe, protectrice. Salvatrice. Cet endroit précieux, qu'elle aurait tout fait pour protéger. Mais elle savait que les choses n'étaient pas si simple. Qu'elle pouvait se dresser devant n'importe qui, mais que ça ne marchait pas à tous les coups. Que l'ambition des Hommes était terrible, destructrice et que, un jour où l'autre, tout finirait par basculer. A nouveau. De plus, cet endroit avait une saveur spéciale, peut-être était-ce la rencontre avec Arthur, qui la rendait si rêveuse. Peut-être, ou peut-être pas. Arthur avait eut une certaine influence sur Cynthia, non, elle n'était pas prête à noyer tout le monde pour servir des idéaux complètement dépassés et injustes, mais. Il fallait avouer. Qu'elle avait un certain pincement au cœur à repenser à leur étreinte. C'était idiot, ce n'était qu'une alliance, comme un autre. Alors pourquoi ? Elle n'en savait trop rire. Peut-être était-ce la ville. Peut-être était-ce la neige ? Et soudain. Soudain son esprit est stoppé dans le fil de ses pensées, en suspend. Quelque chose vient de rentrer dans ses jambes. Elle baisse les yeux, observe la petite créature sphérique qui l'observe, et leur échange de regard s'éternise un peu. Puis quelqu'un parle. C'est une voix d'homme. Elle relève les yeux pour dévisager l'individu en question, silencieuse. Elle l'écoute parler, tout simplement. Elle note ses hésitations, son rougissement, elle note ses excuses. Mais. Pourquoi s'excuser ? Rien de mal n'est arrivé, il lui semble. Enfin, elle observe le pokémon, cet Obalie, qui mime des excuses. Hm.

Alors Cynthia se baisse doucement, pour caresser avec toute la tendresse du monde la petite créature, un sourire venant éclairer son visage. « Ne t'inquiète pas ma belle, tout va bien. », murmure Cynthia tout bas, à l'intention du pokémon. Elle a toujours adoré tous les pokémons. Aucun ne lui semble mériter plus d'admiration qu'un autre. Ils ont tous leur charme, ils ont tous leur potentiel, il suffit de les apprécier à leur juste valeur pour s'en rendre compte. Elle se redresse et dévisage l'inconnu, encore quelques instants. L'instant que choisi justement Majora, son Sonistrelle, pour revenir de sa balade, venant s'agripper à l'épaule de sa dresseuse, toisant l'inconnu de ses grands yeux jaunes, perçants. Banshee, son Momartik, est aussi quelque part, pas loin, Cynthia l'a perdue de vue mais elle sait qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Elle a toute confiance en ses pokémons. Elle remarque également, l'Évoli qui pointe son petit museau, à côté de la tête du dresseur, la vision la fait sourire. De ce sourire qu'elle arbore si peu ses derniers temps, elle est attendrie. Cet Évoli a l'air si solide en comparaison de Din, son Pyroli, trouvé par hasard, dans le froid de la tempête. Il est encore difficile de l'apprivoiser, il n'y a que Fay, l'Airmure qui peut l'approcher, et Cynthia. Sinon les choses finissent systématiquement mal. Majora est jalouse de cette proximité, de l'arrivée de tant de nouveaux pokémons dans la vie de Cynthia, mais elle a une place particulière, une place spéciale que personne ne saurait lui voler. Et là, dressée sur l'épaule de sa maîtresse, ça se ressent plus que jamais. « Ce sont deux pokémons adorables que tu as là. », lance Cynthia, gardant son léger sourire accroché aux lèvres. Elle le tutoie, comme elle avait l'habitude de le faire avec les challengers, une sale habitude, elle le sait, mais elle n'arrive pas à s'en défaire. Majora émet un petit son strident avant de picorer le col de la longue veste noire de Cynthia, l'incitant à relever la main pour lui donner une caresse, tendrement. « Et, encore une fois, je vais bien, vous n'avez pas à vous excuser, ni toi, ni Obalie. L'ambiance de cette ville rendrait n'importe qui enthousiaste... », reprend-t-elle en échappant un léger rire cristallin, avançant d'un pas pour lui tendre la main. « Je suis Cynthia, enchantée de te rencontrer. », elle se présente, comme elle a l'habitude de le faire, même si, généralement, ce n'est pas nécessaire, parce qu'on la reconnait au moindre coup d’œil, elle est plutôt satisfaite lorsqu'elle doit le faire elle-même.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La belle et la boule - Pv Cyn La belle et la boule - Pv Cyn EmptyVen 29 Avr - 4:03
La belle et la boule
Par chance la femme, la belle femme, qui s'était prise l'Obalie semblait compréhensive. Mieux, elle semblait des plus douces, des plus gentilles et des plus agréables. Jax venait-il de rencontre la femme parfaite ? C'est tout du moins ce qu'il en pensait au premier abord. Comme du fait que la fameuse liste ne faisait que se rallonger d'instant en instant et encore, il ne venait que de la rencontrer. Cependant, à en voir sa façon de se préoccuper de l'Obalie, trahissant ainsi un cœur pur, une chose était sûre, Rowena aurait apprécié cette femme. Une personne disposant d'un tel amour pour les pokemon ne pouvait qu'être grandement aimé de la jeune sœur de Jax. En effet, l'inconnue, suite aux excuses de l'Obalie et de son dresseur, s'accroupit vers la petite boule bleue pour la rassurer d'un doux sourire, qui fonctionna sûrement mieux sur le dresseur que sa petite créature, avant de la caresser doucement en joignant quelques mots. La caresse eut son effet car, Bouboule semblait des plus heureuse et des plus rassurée à en croire ses bêlements joyeux et ses claps endiablés. S'ensuivirent quelques roulades dans tous les sens pour montrer sa joie et, semblait-il, s'excuser d'une façon plus joviale, ce qui eut pour effet d'intriguer le petit Evoli bien au chaud. Suite à cela, un étrange pokemon vint se poser sur l'épaule de la blonde. Un pokemon inconnu de Jax aux couleurs violettes, ressemblant plus à un dragon qu'à un quelconque oiseau.

Observant cette étrange créature, essayant de deviner ce que cela pouvait être, son attention fut rapidement happée par un aperçu du paradis, à travers un doux sourire offert de bon cœur par son interlocutrice, qui fit faire deux bonds au pauvre petit cœur meurtri de notre ami. La raison semblait être le visage de l'Evoli qui sortait et qui regardait toujours avec grande attention la boule bleue s'amuser dans la neige. L'envie de la rejoindre semblait lui prendre, mais la raison – et le froid – semblèrent rapidement avoir raison de cette envie, ce qui attrista légèrement notre ami. Tristesse qui, donc, fut rapidement balayée par ce charmant spectacle. De doux mots sortirent finalement de ses jolies lèvres, en direction de ses deux petites créatures, les complimentant sur leur côté adorable, ce qui fit sourire Jax. De leur côté, Bouboule bêla joyeusement en clappant de nouveau comme une folle, tandis que l'Evoli piailla joyeusement, méritant rapidement une petite caresse.

« C'est gentil, ça leur fait plaisir on dirait. Cet endroit a toujours été l'endroit préféré de mon Obalie et, de moi aussi d'ailleurs. Mon Evoli semble aussi apprécier le paysage, malheureusement le froid l'empêche pas mal de profiter avec Bouboule, mais je sens qu'elle aimerait beaucoup jouer dans la neige. Quant à votre pokemon je … Ne l'ai jamais croisé. J'ai voyagé quelques temps pourtant, je n'ai certes pas eu l'occasion de visiter toutes les régions mais … Je ne le connais pas, quel espèce c'est ? D'où vient-il ? »


Souriant légèrement, Jax se rendit vite compte de son impolitesse et de sa propension à vouloir parler avec la belle inconnue. Peut-être penserait-elle qu'il essaie de faire la conversation dans l'unique but de tenter une approche ? L'idée le fit tressaillir et même rougir. Là n'était en aucun cas son intention et, maladroitement, il reprit la parole.

« Je … Je suis désolé, je suis un grand curieux. »


Fort heureusement, la discussion chavira bien vite vers quelque chose de plus simpliste, parlant tout simplement de la beauté et de la magie de ce lieu qui, semblait-il, suffisaient à rendre tout le monde enthousiaste. Ses mots furent accompagnés d'un doux rire cristallin qui, disons-le, ne laissa guère notre ami indifférent qui, rougit une fois de plus. Un nouveau cadeau divin offert par un ange. Que rêver de mieux ? Ce qui est sûr, c'est que cette journée était une bonne journée. Rapidement, la belle s'avança d'un pas avant de tendre gracieusement sa main pour se présenter, en le tutoyant. Ce si doux visage portait désormais un prénom ; Cynthia. Jax frotta ses mains en soufflant dedans, afin de ne pas offrir une main congelée en guise de salutation, avant de venir étreindre cette main délcate, le tout avec grande douceur, avant de la secouer légèrement, ne manquant pas de rougir timidement.

« C'est un plaisir aussi, je m'appelle Jax. »


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La belle et la boule - Pv Cyn La belle et la boule - Pv Cyn EmptyVen 29 Avr - 7:03

La Belle & La Boule
« hold on while we weather the storm»

JAX & CYNTHIA | SAKAI

Jax. Un prénom frais, dynamique, un prénom qu'elle aimait bien sans rien cacher. Il émanait de ce jeune homme quelque chose de spécial, quelque chose de pur, de doux. Quelque chose que bien peu avaient, en réalité. Quelque chose que les hommes - tout autant que les femmes - perdaient avec le temps, lorsqu'ils commençaient à s'appesantir sur le futur, ou sur le passé, suivant les cas. En vérité, Cynthia l'aimait bien. Elle n'aurait su dire exactement pourquoi, mais elle l'appréciait. Alors, lorsqu'il dénomma son Obalie sous le nom "Bouboule", ça fit sourire la blonde. Elle supposait qu'il portait se pokémon avec lui depuis longtemps, son surnom sonnait comme un surnom donné par un enfant. Un enfant... Cynthia avait pensé, à de nombreuses reprises, à avoir des enfants. Avec Peter, surtout. Mais, c'était compliqué de se projeter lorsqu'on était même pas certaine d'aimer quelqu'un. Et lorsque ça nous terrifiait. Elle était un peu hypnotisé, tant par son étrange candeur que par ce qu'il disait. Il semblait intriguée par Majora qui, de son côté, paraissait ravie qu'on lui accorde de l'attention, tant et si bien qu'elle sautilla pour se poser sur l'épaule de l'homme et venir lui réclamer des caresses. C'était bien la première fois qu'elle voyait Majora s'intéresser à quelqu'un d'autre que Cynthia, à part s'il s'agissait de lui faire les poches, mais ses poches semblaient bien loin. Là, elle venait juste taquiner un peu l'évoli, par curiosité. Elle avait bien vu un Pyroli, mais jamais d'Évoli, après tout. La petite Sonistrelle était curieuse, et ce n'était pas peu dire. « C'est une Sonistrelle, ils nichent habituellement à Kalos, mais je l'ai trouvée dans une grotte en arrivant à Miranoir. Elle s'appelle Majora. » Elle eut un nouveau sourire doux à son intention, approchant encore un peu, pour tendre la main et caresser doucement le sommet du crâne de l'Évoli timide, elle frôla même la joue de l'homme, sans vraiment le faire intentionnellement. Elle s'aperçu d'ailleurs de sa propension à rougir si facilement, et au fond d'elle ça l'amusait. Cynthia n'avait pas pour habitude de jouer avec les hommes ou du moins jamais sans leur consentement. Et elle ne jouait pas avec les sentiments, ou jamais volontairement. Ça faisait beaucoup de possibilités tout à coup...

Un léger cri sourd retentit, glaçant de le sang de celui qui n'aurait pas pu connaître son origine, mais Cynthia releva les yeux avant que son sourire ne grandisse à nouveau et qu'elle vienne doucement s'accroupir vers le spectre qui avançait doucement vers elle. Un peu maladroite, Banshee manqua de se ramasser dans la neige avant de relever ses grands yeux vers Cynthia qui passa sa main douce contre le sommet de sa tête. « Tu t'es bien amusée ma belle ? Regarde Banshee, tu pourrais devenir amie avec cette petite Obalie ? » La Momartik de Cynthia pencha doucement la tête avant d'avancer avec toute sa grâce, observant la petite Obalie avant d'émettre son léger rire d'enfant fantomatique, puis. Elle lui jeta un peu de neige dessus, sans la moindre animosité. Momartik était un pokemon joueur, elle avait gardé ses attitudes de Stalgamin, peu à l'aise avec sa forme évoluée. Elle releva les yeux vers Jax avant de pencher la tête sur le côté. « Si tu aimes tant le froid, je suppose que tu souhaites faire évoluer ton Évoli en Givrali ? A moins que tu n'ai pas encore choisi ? » Cette fois, elle se releva, époussetant légèrement son pantalon sombre. Elle le détailla un long moment avant de sourire à nouveau avec cette tendresse et ce petit regard un peu charmeur. « Oh, regarde, ça pourrait t'intéresser. », murmura-t-elle tout bas alors qu'elle tapotait la pokeball dans la poche de son grand manteau, le filet rouge dévoila un petit pokémon orangé, tout feu tout flamme. Din, le Pyroli, qui se rapprocha très vite des jambes de Cynthia, terrifié par l'inconnu et frigorifié par la neige. Elle le souleva doucement entre ses bras, le serrant contre elle. Il fallait bien avouer que c'était un petit bébé qu'elle gagatisait tout particulièrement, son petit Pyroli, à elle. Son petit bébé pokémon. Elle le montrait d'ailleurs très rarement aux gens. Jax était un privilégié.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La belle et la boule - Pv Cyn La belle et la boule - Pv Cyn EmptyMer 11 Mai - 8:38
La belle et la boule
La belle semblait de plus en plus chaleureuse. De plus en plus souriante. De plus en plus gracieuse et de plus en plus amicale. Pourquoi tant d'attention ? Pourquoi tant de délicatesses et d'attention ? Jax n'aurait su l'expliquer. A vrai dire, il ne le sut jamais. Pour ne rien vous cacher, le contact humain ne fut jamais particulièrement son point fort. Peut-être un peu trop timide, un peu trop gêné, un peu trop pessimiste, il ne réussit jamais à faire en sorte que les gens s'attachent vraiment à lui. Il y eut sa sœur, bien sûr. Sa sœur, celle qu'il avait tant aimé et qui l'avait tant aimé, cette sœur qui avait lui offrit durant de longues années un but, une raison de se lever le matin, une raison de découvrir le monde et d'apprendre un tas de choses. Elle fut son tout, sa raison de vivre, de respirer et de sourire. La douleur de sa perte ne s'en alla jamais, laissant son spectre planer sur son esprit tout le long de sa vie. Il ne pouvait l'oublier, elle, sa passion, ses sourires, son optimisme et sa façon de toujours trouver des solutions à ses problèmes et à toujours voir le bon côté des choses. Elle lui manquait. Elle lui manquait horriblement. Heureusement que sa petite Obalie lui tenait compagnie, sans quoi, il aurait craqué. Malheureusement, une vie passée auprès d'une seule personne en particulier vous détache peu à peu des autres, ce qui causait cette incompréhension du genre humain. Cynthia, la belle Cynthia demeurait une énigme. Pourquoi vouloir faire la discussion après cet incident ? Là où certains auraient pu se fâcher, démarrer au quart de tour, insulter, critiquer, frapper ou tout simplement s'enfuir, elle, restait là. Étonnamment, lorsqu'il repensa à tout ce qu'il aurait pu se passer en mal, un sourire aurait pu s'afficher sur son visage lorsqu'il repensa à cette jeune femme aux cheveux rouges et au tempérament tout autant flamboyant. Et pourtant, cette délicieuse jeune femme restait là, à répondre à ses questions, à bavarder comme si de rien n'éait, dans ce froid.

L'attention que porta notre ami à ce pokemon inconnu, sembla être apprécié du concerné qui, en un bond vint se poser délicatement sur l'épaule de celui-ci, en allant même jusqu'à réclamer des caresses, dont Jax lui offrit chaleureusement avant de lui gratter le crâne. Bien rapidement l'attention de l'oiseau vint se poser sur le petit Evoli camouflé en le taquinant, mais, sa seule réaction fut de lui lécher le visage en réponse, ce qui fit afficher un doux sourire à son maître. La belle finit par répondre et présenter ce pokemon, Majora, une Sonistrelle. S'apprêtant à répondre, il remarqua que la dresseuse vint s'approcher de lui pour venir caresser la petite tête de l'Evoli, ce qui sembla bien lui plaire, tant et si bien que ce dernier couina chaleureusement avant de lécher cette main. Les doigts fins de cette jeune femme vinrent frôler, sans doutes maladroitement, la joue du musicien qui, ne put s'empêcher de rougir, se contentant de répondre aux propos de la belle.

« Je vois. J'ai beaucoup voyagé, mais jamais à Kalos, il me reste énormément de choses à apprendre et, je suis ravi de faire ta connaissance, Majora. »

Caressant à nouveau le pokemon volant, qui semblait apprécier la chose, notre homme fut surpris par un cri effroyable venu du ciel mais, qui ne semblait surprendre ni Cynthia, ni la Sonistrelle. Alors que Bouboule s'était arrêté de bondir dans la neige, l'Evoli, elle, s'était complètement camouflée dans la veste de son maître. Rapidement, l'on put apercevoir un Mormatik. Un pokemon que Jax appréciait beaucoup, comme bon nombre de pokemon glace d'ailleurs. Ce dernier, semblait appartenir à celle à la liste interminable. En effet, son sourire ne semblait pas s'arrêter de croître et, avec douceur, elle vint s'accroupir devant elle pour lui caresser la tête et lui demander de jouer avec l'Obalie, qui, semblait des plus heureuses à cette annonce. Rapidement, le spectre s'exécuta et commença le jeu en lançant de la neige sur Bouboule qui semblait aux anges d'avoir un partenaire de jeu. Roulant sur le côté pour s’extraire de la couche de neige lancée, elle en prit un tas dans sa gueule pour lui souffler dessus en tapant de ses nageoires tout en bêlant joyeusement. L'attention de la jeune femme vint de nouveau se porter sur l'Evoli qui revint pointer le bout de son museau, entendant que l'on parlait d'elle. Il était question d'évolution et plus particulièrement de celle du Givrali. Notre ami sembla hésiter un moment avant de répondre timidement.

« A vrai dire, je n'y ai jamais vraiment réfléchi. Je … Je ne suis pas un dresseur, du moins, pas à proprement parler. Je … Ne cherche pas vraiment l'optimisation, ni les combats ni les titres. Du coup, c'est pas vraiment à moi de choisir. T'en penses quoi ? Ça te dirait de pouvoir jouer dans la neige avec les autres et pouvoir profiter de Sakai à chaque fois que l'on vient ? »

La petite boule de poil sembla couiner joyeusement, bougea dans tous les sens, comme impatiente et en vint même à lécher le menton de son maître, ce qui le chatouilla et donc, le fit légèrement rire.

« Je prends ça pour un oui. Mais … Pourquoi cette question ? Connaîtriez-vous la façon de procéder à cette évolution ? Je ne suis malheureusement pas un spécialiste de ce genre de choses mais, j'ai entendu que cette évolution n'était pas conventionnelle »

Bientôt, l'énigmatique jeune femme sembla vouloir montrer quelque chose à son interlocuteur. De sa poche sortit une pokeball, de laquelle sortit un Pyroli, semblant frêle et jeune. Il semblait apeuré et frigorifié, se frottant contre les jambes de sa maîtresse avant que celle-ci ne vienne le prendre dans ses bras. La scène sembla charmer, un peu plus, notre ami qui, délicatement se saisit de son Evoli pour le présenter à ce nouvel arrivant, espérant qu'il ne soit pas effrayé, espérant que leur ressemblance puisse le rassurer. Chaleureusement, la petite boule de poils lécha le sommet du crâne de ce dernier.

« Vous avez des pokemon intéressant. Mais ce Pyroli semble … Craintif. C'est un enfant encore, n'est-ce pas ? Je … Vous pensez que … Que je peux ? »


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La belle et la boule - Pv Cyn La belle et la boule - Pv Cyn EmptyLun 23 Mai - 12:56

La Belle & La Boule
« hold on while we weather the storm»

JAX & CYNTHIA | SAKAI

Lentement, Cynthia resserra sa veste contre Din qui grelottait, jusqu'à ce qu'il s'habitue au froid, jusqu'à ce que la chaleur de son corps se règle au bon degré, et elle comprit rapidement qu'il allait mieux, non seulement il arrêta de trembler, mais il semblait également bien plus à l'aise. Il était intrigué par l'évoli qui avait approché pour lécher son crâne. Cynthia laissait Jax faire, et ne semblait pas plus dérangée que ça, même si elle veillait à ce que Din n'ait pas une réaction de peur, au contraire, ce dernier semblait plus intrigué que jamais à l'approche de cette créature qu'il avait été, autrefois. Comme si un souvenir lointain se rattachait à cette vision, à cet écho. « J'ai trouvé Din alors que je capturais une Airmure. Il était seul, dans la tempête et cherchait à se protéger de la pluie glaciale. Il devait venir d'évoluer, je pense. A vrai dire, je n'en sais rien, mais généralement il ne laisse personne l'approcher. » Cynthia marqua une pause, elle fronça légèrement les sourcils avant de relever les yeux pour dévisager l'homme, de son regard perçant, qui semblait lire à travers toutes les barrières, alors qu'au fond, elle passait souvent son temps à être aveugle quand il s'agissait des évidences. « Vous devez être spéciaux, toi et ton Évoli. Peut-être aussi qu'il se souvient de ce qu'il était, avant. » Lorsqu'elle était petite fille, lorsqu'elle avait obtenu son Griknot, à l'époque, et qu'il avait évolué en Carmache, elle s'était demandé à quel point ça pouvait paraître étrange, l'évolution. A quel point ça devait être déroutant, à quel point on devait se demander qui on est, après ça. Et elle avait rassuré son pokémon, elle avait été un roc pour lui, quand lui était son meilleur ami, finalement. Ils avaient toujours formé une équipe du tonnerre, tant et si bien que lorsque Carmache avait évolué en Carchacrok, Cynthia avait eu l'impression d'évoluer avec lui. Elle était devenue adulte. Elle était devenue forte. Et rien ne pouvait les arrêter, tous les deux. Aujourd'hui, tout avait changé, ça allait de soi, mais les faits demeuraient pourtant semblables : elle se posait encore mille questions quand à l'évolution. Bien sûr, s'il avait s'agit de questions quant au processus en soi, des dizaines de scientifiques ou de professeurs pokémon auraient pu lui répondre, mais il ne s'agissait pas de ça. Il s'agissait d'autre chose. Du ressenti. De l'essence. De l'âme.

Perdue dans ses pensées, Cynthia revint cependant à la réalité alors que Majora tirait doucement l'une de ses mèche de cheveux dans son bec, s'inquiétant des absences de plus en plus récurrentes de sa dresseuse. Cette dernière reposa son regard sur Jax avant de sourire tendrement. « Din, tu veux bien ? » Le Pyroli hocha lentement la tête avant de se redresser dans les bras de sa dresseuse qui approcha encore de l'homme. « Tu veux le prendre dans tes bras, Jax ? » Elle lui lança un sourire rassurant, un sourire qui voulait dire que tout irait bien et qui, parfois, marchait bien plus que de raison. Alors qu'elle tendait son précieux Pyroli à ce quasi inconnu, elle se souvint de la question qu'il lui avait posé, quelques instants plus tôt. « Oui, je sais comment procéder à l'évolution d'un Givrali, il faut se rendre dans une grotte que j'ai déjà visité, lorsque j'ai rencontré Banshee. » Elle désigna d'un signe de tête la Momartik qui jouait avec l'Obalie un peu plus loin avant de reposer son regard sur le dresseur, puis elle esquissa un sourire en voyant que Din et l'Évoli semblaient vraiment bien s'entendre. « Ton Évoli est une femelle, n'est-ce pas ? » Elle venait s'en venir à cette conclusion, comme une évidence. Ce n'était pas dans l'apparence du pokémon, mais c'était autre chose. Quelque chose dans le comportement de Din. Quelque chose dans cette proximité. Peut-être qu'elle lui rappelait quelque chose de rassurant. Un souvenir lointain, qui ne s'était jamais effacé. Et l'espace d'un instant, elle eut un pincement au cœur, pour ce pokémon dont elle ne connaissait rien et qu'elle avait trouvé dans un si piteux état. « Je suppose que c'est la raison pour laquelle Din est si peu sauvage, avec elle. » Cynthia resta encore un peu perdue dans ses pensées avant que l'envol de Majora vers les deux pokémons glace ne la fasse sursauter. La petite Sonistrelle voulait jouer avec eux, de toute évidence, et elle venait de se poser et de former des petites boules de neige à jeter sur Banshee et Obalie. La vision arracha un nouveau sourire à Cynthia qui n'avait jamais vu Majora si proche d'autres pokémons, bien sûr elle s'entendait plutôt cordialement avec Banshee, mais elle ne les avait jamais vu jouer ensemble. « C'est. C'est la première fois que je vois ces deux-là jouer ensemble. » Il ne fallait pas être diplômé d'une grande école de psychologie pour se rendre compte, dans la voix de la blonde, que les faits la perturbaient.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La belle et la boule - Pv Cyn La belle et la boule - Pv Cyn EmptyDim 29 Mai - 5:26
La belle et la boule


Le Pyroli semblait si fragile, si frêle, si nerveux et si peureux. Il était sans aucun doutes un enfant, un bébé sorti récemment d'un œuf, livré à lui-même. Sa dresseuse, sa belle dresseuse semblait avoir un don inné pour rassurer les pokemons. Tout comme les gens d'ailleurs, un seul de ses sourires avait suffit à apprivoiser à la fois Jax et son Obalie. Sans doutes en était-elle capable sur d'autres personnes, dans tous les cas, en s'occupant une poignée de secondes de sa petite créature, celle-ci sembla s’apaiser rapidement. A l'aise, la peur semblait avoir disparue, comme heureux de se trouver dans de si jolis bras. L'Evoli sembla l'intriguer, tant et si bien qu'il la regarda faire avec de grands yeux ronds. Le signe affectif effectué par la femelle ne semblait guère déranger la flamme sur pattes qui semblait même y prendre un certain plaisir, selon l'avis du musicien. Rapidement, celle qui possédait cette si longue liste repris la parole, expliquant la rencontre avec ce jeune pokemon, un récit de sauvetage en somme. Elle évoqua aussi le fait qu'il ne laissait personne s'approcher de lui en général, ce qui fit doucement sourire le voyageur qui se serait presque senti spécial, s'il ne connaissait pas la triste vérité. Son doux regard vint alors se poser sur lui, plus fermement, plus fixement, plus intensément, ce qui le fit quelques peu rougir. Elle émit l'idée qu'ils devaient être spéciaux, lui et son Obalie. Cela arracha un sourire en coin à l'étranger qui finit même par en rire légèrement.

« Au risque de vous contredire, je suis la personne la plus banale que vous pourrez rencontrer, j'en ai bien peur. Cependant, j'ai la conviction que les pokemons peuvent lire à travers nous. J'ignore si c'est dans la voix, le regard, les gestes ou même le cœur, mais … Je suis certain qu'ils peuvent comprendre la nature d'un homme profonde. Le fait qu'il me laisse l'approcher, je … Je pense que c'est à la porté de nombreuses personnes. Je … Je suis tout autant convaincu que l'être humain a, sous ses milliards de facettes, l'envie d'être bon et honnête. Il lui suffit de dévoiler cela pour se faire ami avec n'importe quel pokemon qui arpente notre monde. Ils sont aussi bons de nature, seule l'expérience de vie peut les faire changer, un mauvais dresseur, de mauvaises choses passées dans leur vie et leur esprit peut vriller. Les miens sont adorables, je suppose que j'en ai pris bien soin. »

A ses quelques paroles l'Evoli sembla pialler joyeusement, comme pour montrer son accord à ce qui venait d'être dit ce qui le fit doucement sourire. Oui, son Evoli était spéciale, tout comme son Obalie ou encore sa Nidoran. Lui n'était qu'un homme simple, sans but, sans rêves, sans réelle ambition et sans réel avenir si ce n'était que d'accomplir le rêve impossible de sa très chère sœur. En quoi pourrait-il être spécial ? Ah, s'il l'avait été, ça se saurait, tout simplement. De nouveau, la belle offrit à son interlocuteur un sourire capable de faire fondre toutes les barrières de glace présentes autour de n'importe quel cœur. Lui qui n'en avait aucune, fondit relativement vite, souriant bêtement en réponse. Elle lui proposait de prendre son jeune pokemon. Notre ami ne comprenait guère. Notre ami ne comprenait pas. Pourquoi faire tant confiance à un parfait inconnu. Pourquoi lui offrir tant alors qu'il venait la déranger durant sa promenade, durant son trajet ? Pourquoi se montrer si douce et avenante avec lui qu'il n'était rien ni personne. Pourquoi ? L'Evoli et le Pyroli semblant grandement enclin à cette idée, le musicien finit par se ranger de leur côté. Recachant son pokemon dans son manteau, Jax prit la créature de type feu dans ses bras avec une infinie douceur comme s'il tenait là, la chose la plus fragile de ses terres, comme si le moindre faux mouvement pouvait le briser. Caressant délicatement celui-ci, il laissa son Evoli s'approcher pour lui faire des papouilles et le lécher joyeusement tandis que Bouboule était bien trop occupé à s'amuser pour s'occuper d'un quelconque autre pokemon. La révélation finit par tomber et, la subjuguante inconnue finit par donner le secret de l'évolution du Givrali, il fallait se rendre dans une grotte qu'elle connaissait.

« Ah ? Doit-on y faire quelque chose en particulier ? Et, est-ce que cette grotte est loin ? Je vous avoue que le savoir maintenant … Je suis impatient. Ahaha .. Un vrai gamin. J'ai toujours été assez fasciné par les pokemon glace à vrai dire. Alors savoir qu'elle désire prendre cette forme ça … Ça me rend heureux et vraiment … Vraiment impatient de la découvrir ainsi. »

Entendant que l'on parlait d'elle, la petite boule de poils relâcha l'attention portée au petit Pyroli pour regarder son maître et piailler joyeusement, ce qui lui valut une petite caresse du nez de son maître qui n'osait guère relâcher ne serait-ce qu'un peu la prise qu'il avait sur ce tout jeune être, avant de le caresser de nouveau, assez heureux que celui-ci se laisse faire si facilement. De nouveau, la belle reprit la parole, demandant si l'Evoli était une femelle, ce qui l'intrigua quelques peu. Rapidement elle rajouta qu'elle soupçonnait que cette unique raison expliquait sa docilité en sa présence, tout comme son amicalité. L'idée fit doucement sourire Jax en les voyant tous les deux se faire de nouvelles papouilles.

« Vous pensez à la relation d'une mère avec son fils ? Ou plutôt d'un homme envers sa femme ? »

Leur attention finit par se porter sur le Mormatik qui s'amusait joyeusement avec l'Obalie. Les deux joyeux lurons se firent rapidement rejoindre par la Sonistrelle qui, de son côté fit quelques boules de neiges pour les lancer sur ses deux compères. La scène sembla d'ailleurs grandement étonner la dresseuse. Sa voix semblait d'ailleurs emplie de questions et de perturbation lorsqu'elle affirma que c'était la première fois qu'elle voyait les deux jouer ensemble. Cela fit rire franchement le musicien qui se permit quelques compliments à son amie sphérique.

« Bouboule est … Vraiment spéciale. Vous pensiez tout à l'heure que j'avais une particularité quelconque ou un don. Si je possède quoi que ce soit qui va en ce sens, je le dois à elle. Elle a toujours eu un don pour redonner le sourire aux gens et les rendre joyeux elle … » Sa voix s'assombrit petit à petit, tout comme son visage et plus particulièrement ses yeux qui reflétèrent sans mal la plus grande des tristesses et le plus grand des désespoir. « Du début à la fin, elle a fait sourire et rire ma jeune sœur. Chaque jours qu'elle put voir fut ensoleillée par sa présence. Elle n'était plus seule. Elle n'avait plus mal. Elle n'était plus triste. Bouboule a … Changé sa vie. Sa vie fut bien plus heureuse après que je lui ai capturée je … » Une larme s'échappa d'un de ses deux yeux. Larme qu'il eut tôt fait d'arracher en un revers du pouce avant de reprendre plus timidement. « Je suis désolé. Cela ne doit guère vous intéresser. » Suite à ses mots et à cette larme, l'Obalie s'arrêta sur le champs de jouer pour venir consoler son maître et ami par un câlin autour de la jambe, comme il l'avait fait pour la belle un peu plus tôt, ce qui lui tira un léger rire.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La belle et la boule - Pv Cyn La belle et la boule - Pv Cyn Empty
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la boule - Pv Cyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jungle belle, jungle belle, jungleuh olzeuh ouais | ft Aliiiizée
» {1 pokémon sauvage} HU ! Belle bête !
» (F) KATE BECKINSALE ➸ ex belle-soeur.
» Nouvelle année à venir, nouvelle vie qui suit ! [Ma belle Autumn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: