Tweets de @Obstacles_rpg

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(cheyenne) un petit lieu de repos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: (cheyenne) un petit lieu de repos. (cheyenne) un petit lieu de repos. EmptyJeu 19 Mai - 20:28






un petit lieu de repos.


Cela faisait quelques mois que j'étais partie de Safrania et quelques semaines que j'étais arrivée à Miranoir. Je souhaitais faire le tour des villes pour en trouver une où je pourrais habiter. Non pas que je ne voulais pas retourner à Safrania, mais cette Île avait quelque chose que j'appréciais. Depuis Paoles, j'avais fais un long chemin en prenant des pauses. N'ayant aucun pokémon vol ou aucun sur lequel je pouvais grimper, je devais donc marcher. Fayago sur l'épaule, nous avions atteint Sablaishokola. Une ville peu accueillante. Mais j'avais pu acheter tout ce qu'il me fallait pour traverser le désert. J'avais attrapé une carte à l'office de tourisme, j'avais acheté deux grandes bouteilles d'eaux et de la nourriture légère. Vêtue d'une robe fine et d'un foulard autour de la tête, j'avais l'habitude des climats chauds.

J'étais régulièrement allée à Cramois'Île qui se situait sur un volcan. Cela ne voulait pas dire que je ne souffrirais pas de la chaleur, certes, mais je savais comment me protéger du soleil et faire en sorte de survivre à cette traversée. Fayago n'était pas gêné du tout, au contraire. Le désert semblait stimuler ses flammes. Marchant pieds-nue dans le sable, nous arrivâmes au Temple où je pus profiter de l'ombre pour faire une longue pause. J'avais pris le soin de boire et de remplir un petit bol d'eau pour mon Hericendre. On avais également mangés puis dormis pour la nuit. Après avoir bien dormi, je me tardais un petit peu dans le Temple puis on repris notre chemin dès la matinée. La deuxième partie fut la plus dur, j'en avais marre de marcher. On arrivais alors dans la vallée fleurie. C'était étrange comme le climat avait changé. Je remis mes chaussures puis je jetais dans une poubelle tous les papiers et les emballages que j'avais dans mon sac à dos. Une maison d'hôte faisait son apparition. L'hérisson de feu me tapotait la jambe de ses deux pattes afin que je le porte sur mon épaule.

— Un vrai bébé hein ! Ne me brûle pas les cheveux cette fois !

Déclarais-je d'un air amusé alors que Fayago faisait son fière une fois sur mon épaule. Alors que je marchais en direction de la maison, je découvris une jeune femme avec son Bulbizarre. Il s'agissait sûrement de la propriétaire. J'arbore mon plus grand sourire.

— Bonjour, excusez-moi de vous déranger, êtes-vous la propriétaire de cette maison d'hôte ?




(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (cheyenne) un petit lieu de repos. (cheyenne) un petit lieu de repos. EmptyMar 24 Mai - 11:21

   

   
Un petit lieu de repos... Pas si reposant quand Nénupiot fait des siennes...

   
   

   


- "Bulbiiiii ! Bulbizarre ! Bulbiiii !"

Les petites pattes trop courtes d'Izzy dérapent sur le parquet de la maison lorsqu'elle rentre de l'extérieur avec sa petite mine affolée. Je suis en pleine préparation d'un thé glacé quand je la vois faire, ce qui ne manque pas de m'interpeller, contournant le comptoir de la cuisine pour m'accroupir face à elle et poser une main sur sa tête rugueuse :

- "Eh lààà Izzy ! Calmes toi ! Qu'est-ce qui se passe ?"
- "Bulbi...Zarre."

Elle a l'air essoufflé. Et sans que je m'y attende, elle vient enserrer mon poignet d'une de ses lianes pour m'emmener au dehors :

"... Mais qu'est-ce que tu fais ? Izzy ? Il faut rentrer, il fait trop chaud à l'extérieur..."

C'est vrai qu'il fait une chaleur harassante aujourd'hui... Tellement harassante que je ne porte qu'une petite robe très légère... Et mes pieds restent nus. Mais Izzy me fais descendre les escaliers de la terrasse et se plante juste devant, me montrant quelque chose du bout de sa liane.

"Zaaarre."

Je fronce les sourcils. Elle veut me faire comprendre quelque chose... Alors je viens me mettre à côté d'elle, me penchant alors pour remarquer deux petits yeux brillants, juste sous l'escalier de bois. C'est mon Nénupiot, alias Snatch. Et je me demande ce qu'il peut bien faire sous l'escalier de bois par un temps pareil...

"Snatch ? Pourquoi tu n'es pas à l'étang ?"

J'ai fais agrandir le petit étang juste derrière la maison, exprès pour lui...
Il se terre dans un silence désormais très habituel. Je ne l'ai pas depuis très longtemps, et je dois avouer qu'il n'est pas très coopératif, comme si ma simple présence suffisait à l'hérisser.

"... Snatch, tu dois sortir de là. Ce n'est pas bon pour un Nénupiot de rester là dessous... Il y a de l'ombre mais il y fait trop chaud, surtout sous le bois des escaliers."

Nouveau silence. Izzy me regarde puis regarde son nouveau comparse avant de tenter de le raisonner.

"Zarre. Bulbizarre. Bulbi, bulbi ?"
"Piot."

Et il nous tourne le dos. Je crois qu'il a vraiment de gros problèmes pour s'adapter, ce petit... Il est pourtant tout bébé... Il vient à peine de sortir de son oeuf. Je pensais qu'il m'adorerait comme une mère... Mais c'est loin d'être le cas. C'est une voix féminine qui me sort de mes réflexions. Je me lève alors d'un bond, faisant volte face vers l'inconnue. Elle dégage quelque chose de très particulier... Je ne saurais dire si c'est sa beauté où sa tenue... Ses étranges cheveux blancs, ou encore ce petit Héricendre qui trône fièrement sur son épaule... En tout cas, elle me paraît tout à fait sympathique et je lui rends un petit sourire lorsqu'elle me demande si je suis la propriétaire de la maison :

"Oh euh, oui. C'est bien moi. Cheyenne Wu. Et voici Izzy."

La créature bleue et verte tend une liane vers l'inconnue comme pour lui serrer la main.

"Nénupiot."

Je me tourne vers Snatch, dont les yeux brillent sous les escaliers. Je rêve ou il fait sa mine de petit Nénupiot battu ?

"Et voici Snatch."

Ma mine perd tout à coup son sourire et je me masse la nuque, l'air gênée :

"Il ne veut pas sortir de là dessous..."


Je suis bien gênée oui... C'est un vrai problème qui se pose à moi...

"Vous cherchiez un endroit où vous reposer ? Vous êtes la bienvenue ici. Je viens de préparer du thé glacé. Vous n'avez qu'à entrer, le temps que je négocie avec Snatch... Je ne voudrais pas qu'il attrape un coup de chaleur. Izzy va vous accompagner."

"Bulbi."

Je ferais tout pour mes clients, mais tout pour mes Pokémons avant tout. Alors sans plus attendre, je m'accroupis à nouveau devant les marches, me penchant pour essayer de tendre une main vers le porteur de nénuphar qui recule alors.

"... Viens Snatch... Ne reste pas là s'il te plait, je ne veux pas que tu tombe malade."


Refus catégorique... Je ne sais vraiment pas quoi faire là.




   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (cheyenne) un petit lieu de repos. (cheyenne) un petit lieu de repos. EmptyMar 24 Mai - 14:09






un petit lieu de repos.


Je vois deux petits yeux brillant dans l'ombre d'un escalier, deux petits yeux qui ne me sont pas inconnus. La jeune femme me sourit d'un air un peu gêné par la situation. Je rigole face à Izzy qui me tend une liane que je saisie pour lui "serrer la main".

— Moi c'est Lyra, et lui, Fayago. Je peux peut-être vous aider ?

Déclarais-je en souriant. Cheyenne me propose d'entrer et de m'installer, mais son problème m'intrigue. Je m'accroupie puis reconnaît ce petit regard. J'avais également un Nenupiot qui venait d'éclore.

— Il vient de sortir de sa coquille non ? J'en ai également un. Peut-être que le fait d'avoir un compagnon du même âge le rassurerait ?

Je sors ma pokéball puis dans une lumière rougeoyante un autre Nenupiot apparait. Elle sautille sur place en poussant des cris enthousiasmes. Zaya, comme je l'avais appelé, était aussi encore un bébé. Elle avait un tempérament jovial et foufou. J'observe la scène en espérant pouvoir aider la jeune femme. C'était la moindre des choses. Zaya observe la petite forme sous l'escalier.

"Piot ?"

Elle se remet à sautiller sur place voulant probablement jouer. Fayago, lui regardait le Bulbizarre. Pour une fois qu'il ne se montrait pas agressif, c'était une première !

Spoiler:


(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (cheyenne) un petit lieu de repos. (cheyenne) un petit lieu de repos. Empty
Revenir en haut Aller en bas
(cheyenne) un petit lieu de repos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (1 pkm) Petit petit petit ♥ Venez-voir maman !
» {2PKMN) Petit petit vient voir papa
» (1 PKMN) Lieu du crime.
» Première réelle sortie / Cheyenne
» T-Card de Cheyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: