| Sujet: (amarante) Well tell her that I miss our little talks Dim 7 Aoû - 16:26 Amarante Eutexie ft. Richard Armitage ◎ Carte d'identité ◖ NOM ◗ Eutexie ◖ PRÉNOM ◗ Amarante. Prénom étrange tiré d'une fleur immortelle, il a plusieurs fois demandé à ses parents la raison pour laquelle il en était affublé. La réponse n'était jamais plaisante. Les années se sont étirées et il s'est habitué, sans jamais vraiment l'aimer. ◖ ÂGE ◗ 45 ans. Certains jours, il se sent vieux, si vieux qu'il en a peur, d'autres fois son âge n'est rien qu'un nombre de bougies sur des gâteaux. Les cheveux se font gris depuis quelques années, accompagnée des rides de sourire aux coins des lèvres. ◖ GROUPE ◗ Baie Ceriz. ◖ EMPLOI OU HOBBY ◗ Membre de la ligue, mais il doit admettre que les défis convaincants se font rares. La plupart du temps, il se dissimule dans un coin de la bibliothèque, où il sourit au gré des rencontres impromptues.
◎ Particularités ◖ SECRET ◗ Lizbeth n’a jamais existé. Cette illusion dans laquelle il se renferme trompe l’univers entier, cette gamine collée à lui n’est qu’un mensonge qu’il entretient depuis des mois, des années. Parfois, il croit à ce doux conte. ◖ TYPE FAVORI ◗ Acier et Psy. ◖ MOTIVATION ◗ Vie tranquille, calme, il attend qu’on le surprenne, qu’on l’étonne. Il ne perd que rarement, mais apprécie ces combats où l’autre est un réel défi. Si l’adversaire peut lui apprendre quelque chose, il considèrera ce combat réussi pour l’un comme pour l’autre. ◖ CARACTÈRE ◗ Amarante n’est pas vraiment le type le plus étonnant du monde. Souvent plongé dans son univers ou dans ses livres, il reste silencieux, relevant souvent un regard étonné quand des personnes essayent de lui adresser la parole. Pourtant, il aime les discussions, les contacts, les autres sont toujours une source d’intérêt. S’il n’avait pas été un membre de la ligue, il aurait aussi bien pu devenir prof ou écrire des bouquins sur les Pokémon, mais voir les jeunes -et moins jeunes- avec une telle passion le fait sourire. Ses relations restent superficielle, qu’elles soient amicales, pédagogues, professionnelles, il reste trop en retrait, n’ayant aucunement l’envie de devoir avouer la vérité à propos de Lizbeth. | |
◎ Starter | ◖ ESPÈCE ◗ Monorpale ◖ SURNOM ◗ Andúril - tous ses compagnons portent un nom tiré de l'oeuvre de Tolkien, et sa compagne favorite n'est pas en reste. Épée mythique, épée brisée puis menant son porteur à la gloire et la vérité. ◖ NIVEAU ◗ 10 ◖ SEXE ◗ Femelle ◖ NATURE ◗ Assuré ◖ TALENT ◗ Annule Garde ◖ ATTAQUES ACTUELLES ◗ Danse-lames, charge, taillade, strido-son.
◖ CARACTÈRE ◗ Présente depuis des années auprès de Amarante et sa femme, elle a assisté à ce cauchemar. Pour ne pas hurler ou s'embarquer dans un fossé, Amarante passait trop d'heures à s'entraîner avec Andúril et peu à peu elle s'est transformée en protectrice de la famille, prête au combat à n'importe quel moment et toujours présente aux côtés de son Dresseur. N'hésitant pas à se mettre entre Lizbeth et ceux qui s'intéressent trop à elle et à son silence, elle est le second rempart quand celui du père n'est plus, et prenant parfois trop de place même quand elle n'est pas appelée. |
◎ Equipe de Travail ◎ Histoire A dix-huit ans, il s’enfui de la maison familiale pour ne jamais revenir. Pas assez de souvenirs et trop de bruits, il dira toujours que sa vie a commencé à son départ, avant ça il n’était que l’aîné, le baby-sitter, le silencieux enfermé dans sa chambre à bidouiller des ordinateurs alors qu’ils commençaient à peine à exister, ou à lire trop de romans pour une personne normale. Ses parents étaient banals, et sa vie d’adolescent encore plus. Sa vie, c’est sur une aire d’autoroute qu’elle commence. Elle était bondée, les routiers s’engueulaient à grand renfort de cris, avec des pokémons piaillant dans tous les coins, et au milieu, il y avait cette fille perdue. Elle était assise avec un café, les doigts jouant dans l’herbe disparate quand un rattata avait foncé dans sa tasse, la renversant sur son jean et sur le sol. Sautant sur l’occasion, Amarante avait accouru avec son gobelet plein et une serviette, il s’était présenté et les disputes des routiers s’étaient envolées, il ne restait plus qu’eux sur l’aire. Des heures à discuter de tout, surtout de rien, puis des minutes étiolées à s’amouracher des étoiles puis du lever du soleil. C’était un début de conte de fées, et ils ne se sont plus jamais lâché. Pendant deux ans, ils ont voyagé dans tout Kalos, à la rencontre des pokémons, des dresseurs, des habitants, à prendre des notes sur des centaines de carnets qu’ils abandonnaient dans des lieux improbables. L’argent était inexistant, ils aidaient les habitants contre un lit, ils travaillaient quelques mois dans des fermes, dans des écoles.
Puis il a fallu se poser, elle a décroché un travail de serveuse et lui a commencé ses études pour devenir professeur. Ils ont construit un nid douillet dans un appartement un peu trop petit pour eux, mais ce n’était pas important. Jack ramenait des pâtisseries qu’il grignotait devant ses devoirs à rendre, et leurs discussions continuaient sans cesse de s’éterniser. Les quelques années sont devenues une décennie passée dans une maison plus spacieuse, une chambre de plus et des pokémons allongés dans chaque recoin de la maison. Ils avaient continué de voyager dès qu’ils en avaient l’occasion, et Jack s’était prise d’envie de devenir une dresseuse excellente, renommée. Ils s’entraînaient tous les soirs, s’améliorant l’un et l’autre. Les rencontres officielles et les combats ont débuté quelques années après.
S’imposant peu à peu dans un univers auquel ils n’étaient pas habitués, ils ont fait de nouvelles rencontres, sortant de leur nid douillet. De nouveaux amis, proches, qui leur demandait sans cesse pour quand était le mariage ou le bébé, et qui ne voyaient pas leurs visages s’assombrir au fil des mois et des demandes. La chambre supplémentaire restait vide et froide. Au tout début, ils l’avaient décoré, ils avaient réfléchi aux prénoms possibles comme le font les enfants qui rêvent à la vie d’adulte. Les années s’étaient additionnées et ils avaient craqué, prenant rendez-vous chez différents médecins. A la réponse, ils avaient transformé cette chambre en bureau, en bibliothèque, en tout autre chose pour oublier qu’ils ne pourraient pas en avoir. « Tu peux voir quelqu’un d’autre pour en avoir un, Jack. » Ces mots étaient sortis un soir alors qu’il préparait le dîner. Les yeux de sa femme s’étaient levés, teintés de tristesse pour celui qui culpabilisait depuis des semaines. C’était de sa faute. Elle s’était levée et lui avait pris les mains jusqu’à le diriger au milieu de la pièce avant de faire un geste qui englobait les pokémons allongés sur le sol, sur le canapé, partout. « Tu ne crois pas qu’on a déjà assez d’enfants, Ama ? » Ils s’étaient plongés dans les combats encore un peu plus, combattant leur premier champion quelques mois après la nouvelle. Presque une décennie s’écoule et les premiers combats contre la ligue s’approchent, leur nouveau rêve à portée des doigts.
L’annonce de la terrible nouvelle vrille le silence et le monde s’éclate sous leurs pieds, la chute est rude, il s’en cogne les genoux contre les pierres parce qu’il est incapable de tenir, incapable de comprendre. Jack cache sa terreur dans un sourire qu’il ne voit pas, et ses doigts déjà pâles effleurent les cheveux de son mari. « Combien de temps ? » Un an, quelques mois de plus peut-être, le médecin est désolé, le réceptionniste est désolé, les infirmiers sont désolés, les voisins sont désolés, mais ça ne change rien ça, ce ne sont que des mots qui ne veulent rien dire, désolé, désolé de quoi, hein ? A la troisième fois, son poing échoue dans la mâchoire du médecin qu’il regarde tomber, le poing encore fermé. Un nouveau coup, puis encore un, jusqu’à ce que quelqu’un lui attrape les épaules pour le reculer, et qu’enfin les cris de sa femme parviennent jusqu’à lui. C’est pas beau la violence, et il crache un « Désolé » sordide avant de s’en aller, emportant Jack dans son sillage. Jamais elle ne pleurera, Jack. Lui, il n’a pas sa force, il s’effondre le premier soir, le visage enfoui dans la nuque de sa femme. Pas un mot, pas même un sanglot, mais un silence pesant. Ils cessent les combats, et ils partent en voyage au bout du monde, à la découverte de ce qu’ils n’ont pas encore connu.
Les mois s’écoulent et la santé de Jack s’évapore, ils sont obligés de rentrer en catastrophe. Sous ses yeux, la peau de sa femme se fripe et s’effrite, elle devient aussi fragile qu’un morceau de verre. Quand elle s’endort, il s’entraîne furieusement, il ne ferme les yeux que lorsque les infirmiers sont présents, pour ne pas perdre ces précieuses secondes. Un matin, une infirmière le réveille en douceur, la voix pressante. « Il y a une petite fille dans votre chambre. » Une petite fille ? Dans leur entourage, personne n’a encore d’enfants, ou alors ils sont adolescents. Et pourtant, une petite fille brune se tient au côté de Jack, la main dans la sienne, et elle a encore ce sourire sur les lèvres, ce sourire de quand ils s’étaient rencontré. L’inconnue dépose ses doigts dans les cheveux épars de la femme malade, prodiguant de douces caresses, et l’infirmière pousse Amarante vers le lit. C’est bientôt la fin, les cloches s’entrechoquent déjà dans son crâne. « J’ai toujours voulu avoir une fille. » Les derniers soupirs s’échappent entre son mari et la gamine qui ne se transforme que lorsque le corps est emporté. Le Zorua de sa femme, bestiole rescapée lors d’un voyage.
La maison était vendue avant l’enterrement, et il s’est enfuit l’heure suivant la mise en terre, laissant les pokémons de sa femme aux enfants de sa petite sœur. Pendant des années il n’a pas fait parler de lui jusqu’à arriver soudainement en membre de la ligue. De sa fuite, il n’en parle jamais, il dit simplement qu’il s’est entrainé, qu’il a voyagé. Qu’il avait besoin d’un nouvel air, d’un nouveau monde pour lui et sa fille. On pense parfois, à raison, que la mort de sa femme l’a brisé et qu’il s’est transformé en gardien de prison auprès de Lizbeth, elle ne va pas à l’école et ne sort qu’en compagnie de son paternel. Dans ce nouveau paradis, personne ne connaît les détails de sa vie passée, et il vit ans la terreur constante qu’on découvre la vérité sur sa fille. Qu’on voit ce qu’il est réellement, un fou prenant un pokémon pour sa fille.
◎ Hors rp | ◖ PSEUDO ◗ spf ◖ ÂGE ◗ 23 ans ◖ COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? ◗ TIMMY ◖ ES-TU UN DC ? ◗ noooon ◖ VEUX-TU ÊTRE PARRAINÉ ? ◗ ça me gênerait pas ◖ UNE GÉNÉRATION POKÉMON FAVORITE ? ◗ Je connais la 1ère et la 2nde mais alors après je suis un peu pas douée ◖ UN POKÉMON PRÉFÉRÉ ? ◗ rondoudoudoudoudouuuuuu ◖ UNE SÉRIE FAVORITE ◗ HANNIBAL, PENNY DREADFUL, SCREAM STRANGER THINGS, shameless (jsqu’à la 5), the walking dead (jusqu’à la 5), hemlock grove, outlander, et je vais m’arrêter là :cute: (unreal aussi) ◖ MOT DE LA FIN ◗ bilibili (j'adore les smileys) (je mettrais un avatar dans la fiche quand bazzart reviendra ) |
|
|