Tweets de @Obstacles_rpg

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

➸ Concours de coordination n°4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives officielles
Baie Lichii
Baie Lichii
baie juteuse
baie juteuse
— Arrivé(e) le : 23/06/2016
— Posts : 871
— Ft : à dada sur mon tiboudet
MessageSujet: ➸ Concours de coordination n°4 ➸ Concours de coordination n°4 EmptyVen 16 Déc - 23:05
Concours de coordination n°4


◎ Vive le vent, vive le vent...
◖ C’EST NOËL ! ◗ La fin d’année arrive à grands pas, et avec elle, les fêtes ! Vous les voyez vos villes qui se parent de mille couleurs, guirlandes et décorations brillantes, les regards émerveillés des enfants qui ont hâte de se lever le matin pour voir les flocons tomber, et les cadeaux s’empiler sous le sapin ? A l’occasion donc, un nouveau concours de coordination au thème de Noël, évidemment, avec les pokémons glaces à l’honneur !

◖ PRIX À GAGNER ◗
— Pour le vainqueur : deux écaillecoeurs
— Pour le second : deux cornets de glace
— Pour tous les participants : CT00 Cadeau (peut être apprise par tout pokémon)

◖ SPÉCIFICITÉS GÉNÉRALES ◗
— Participation gratuite pour les coordinateurs (baies pêcha).
— Participation de 250 pokedollars pour les autres.
— Participations jusqu'au 30.12

◖ SPÉCIFICITÉS PROPRE AU CONCOURS◗
— Vous ne pouvez présenter qu'un seul pokémon.
— Vous avez la possibilité d'accompagner votre pokémon sur scène.
— Vous pouvez utiliser des costumes et des accessoires.
— Vous pouvez utiliser le nombre d'attaques qu'il vous plaira -tant que vous ne menacez pas le jury.
— Vous devez faire une prestation relativement courte, entre trois et cinq minutes environ.

◖ MARCHE À SUIVRE◗
— Vous devez poster à la suite de ce message.
— Vous présenterez votre situation d'arrivée, ainsi que votre prestation - et votre sortie - dans un seul post.
— Vous pouvez ajouter de la musique ou des images à votre post.
— Le 30 au soir, le classement sera annoncé.

◖ CRITÈRES DE NOTATION◗
— Le respect du thème : cette fois, il s'agit de Noël et de l'hiver. Soyez inventifs !
— La construction de la prestation : il faut qu'on comprenne quelque chose à ce qu'il se passe.
— L'originalité : émerveillez nous ! Les pokémons glaces sont évidemment à l’honneur.
— Le réalisme : vous ne savez pas voler... Mais votre pokémon, peut-être ?
— La plume : il ne s'agit pas seulement du style mais aussi de l'orthographe. Tout le monde a sa chance !

◖ LES PARTICIPANTS ◗


Revenir en haut Aller en bas
Katō Asparson
Katō Asparson

Journal de bord
Ville d'origine : Frimapic
Équipe pokémon :
Inventaire :
coordinateurs
coordinateurs
— Arrivé(e) le : 14/08/2016
— Posts : 287
— Ft : Jack Falahee
— Fiches : Tu veux être mon modèle ? C'est ici ! Ou tu veux me connaître, savoir tout de moi ? C'est !
— T-Card : Tarte-Card
— Banque : Pas touche.
— Âge : 24 ans
— Job / Hobby : Journaliste/Photographe/Coordinateur
— Couleur : Indigo #4B0082
— Pokédollars : 5430 $
— Rp en cours : Firebirds / Les plus beaux du monde / How to get away / Try Die and Retry / Ecume des Jours
MessageSujet: Re: ➸ Concours de coordination n°4 ➸ Concours de coordination n°4 EmptyJeu 22 Déc - 12:43
Les gens le regardaient, comme si... S'ils attendaient quelque chose de sa part. Ses Pokemons aussi le regardaient. Et le ruban rouge qui se trouvait déjà dans sa boîte conçue pour eux... Il venait se représenter à ce nouveau concours. Et il ne comptait pas décevoir ses nouveaux fans. Depuis qu'il avait gagné le dernier concours, il avait gagné en notoriété... Même au travail, on le regardait différemment. Il inspira profondément. Il avait beaucoup de pression sur ses épaules. Puis il fit un pas vers la lumière, avec... Vanilla, qui avait bien changé depuis qu'elle avait participé à son premier concours. Le but, c'était de se montrer original... Sur un thème qui laissait peu de place à l'originalité.

Ils saluèrent la foule.

- Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Katō Asparson.

Vanilla se sépara de son dresseur pour se placer au centre de la scène. Une douce musique commença.

- Je suis originaire de Frimapic... La ville au plus au Nord de Sinnoh. Et là-bas, il existe un phénomène météorologique un peu spécial...

La Croaporal effectua en même temps que ses mots une attaque Ecume, mais en formant des petites bulles, pas plus grandes que des flocons de neige. Tout en enchaînant son attaque, elle dansa tout autour de la scène. Elle exécutait des mouvements gracieux, des pirouettes, des sauts de biche, tout en tournoyant sur une patte arrière ou avant. La salle fut remplie de ses minuscules sphères d'eau. Ses déplacements la reconduisirent au centre de la scène. Elle stoppa son attaque Ecume.
Le Starter commença à tournoyer. Tout doucement au début, puis elle accéléra et... Une capacité Brume noya la salle dans un épais brouillard, donnant à la prestation un petit côté magique... On n'apercevait plus la Croaporal mais les micros bulles brillaient de mille feux dans cette brume, aussi fraîche que celle que vous observez, un matin d'hiver, au-dessus d'une rivière...
Et puis une brise fraîche emporta tout doucement ce voile opaque, pas entièrement. Une silhouette se dessinait sur la scène. Va'a tournoyait toujours de plus en plus lentement, et s'arrêta, levant ses deux pattes avant au ciel. Sa nouvelle attaque Vent Glace venait de geler toutes les bulles, les transformant en des petits cristaux de glace ! Les petites sphères, plus lourdes, commencèrent à tomber au sol, comme de... De la véritable neige ! Mais c'était différent. Elles brillaient beaucoup plus, c'était plus petit comme...

Des petits diamants.

- Mesdames et Messieurs, voici... La poussière de diamant !

Vanilla profita que leur attention soit détournée pour sauter dans les airs, très haut... Quand elle commença à retomber, elle lança une multitude d'attaques Vibraqua. Avec sa vitesse, les anneaux d'eau commencèrent à l'entourer, formant une sphère d'eau. Le Pokemon de type Eau, à quelques centimètres du sol, lança une puissante attaque Poing Glace. Celle-ci gela le sol, mais aussi les anneaux d'eau qui l'entouraient. Elle était enfermée dans une sphère de glace.
Elle refit le même enchaînement d'attaques qu'au début, recréant dans sa prison transparente, de la poussière de diamant...
La Croaporal était dans une boule à neige géante ! Dedans, elle s'y plaisait vraiment. Elle dansait au rythme de la musique, virevoltant telle une danseuse classique. Cependant, plus elle dansait, plus le bout de ses pattes s'illuminaient et peu à peu, des fissures apparurent sur les parois de sa prison. Elle utilisait des attaques Ecras'Face ! Elle se stoppa de nouveau et bondit au plafond de la boule à neige et s'illumina entièrement. Puis elle disparut sous la lumière. Mais c'était... Une Vive-Attaque ! La sphère gela éclata en mille morceaux brillants, créant de nouveaux diamants. L'ombre du Pokemon sauta hors de l'explosion et atterrit près de son dresseur, qui observait cette poussière de diamant factice avec des yeux enfantins...

Il venait d'accomplir son rêve d'enfant. Alors que le phénomène météorologique disparaissait sous les yeux ébahis des spectateurs, ils saluèrent la foule. En coulisse, l'équipe du coordinateur les acclamaient. Même la petite Evoli avait les yeux qui brillaient...
Revenir en haut Aller en bas
Mira Philiane
Mira Philiane

Journal de bord
Ville d'origine : un manoir près de Steukin
Équipe pokémon :
Inventaire :
coordinateurs
coordinateurs
— Arrivé(e) le : 14/08/2016
— Posts : 169
— Ft : Luca Hollestelle
— Fiches : Champagne Cocaine Gasoline
— T-Card : And most things in between
— Banque : Don't threaten me with a good time
— Âge : 19
— Job / Hobby : Coordinatrice
— Couleur : Mediumorchid
— Pokédollars : 6320
— Rp en cours : 4/3
MessageSujet: Re: ➸ Concours de coordination n°4 ➸ Concours de coordination n°4 EmptyJeu 22 Déc - 19:46

Le concours de fin d'année, c'est celui que j'attendais le plus. Déjà parce qu'avec mes trois amours de type Glace, ça allait être plus facile de trouver une idée. Et puis parce que la neige, les cadeaux et la raclette, c'est ce qu'il y a de plus inspirant dans ce monde. Me voici donc, emmitouflée dans un grand manteau noir, Grelaçon serrée contre ma poitrine, prête à monter sur scène.
Le silence et le noir maintenant familiers de la salle me mettent à l'aise. Je pose Grelaçon au sol, un spot s'allume, nous éblouit. Mon cœur commence déjà à s'accélérer. C'est ici, quand je suis plantée comme un piquet au milieu de la scène, et seulement ici que j'arrive à être sérieuse et à considérer tous les enjeux d'un concours. Dommage, le temps commence déjà à filer, il est trop tard pour se remettre en question.

En cette période de fête, je sais que la plupart d'entre vous court les boutiques à la recherche du plus beau cadeau. Je sais aussi que notre rôle à nous, coordinateurs, c'est de vous offrir de la beauté et du spectacle. Mais ce soir, j'aimerais vous offrir un peu plus : de l'émotion. Laissez-moi vous montrer l'histoire de la jeune fille au Grelaçon.

J'ai parlé un peu vite, tant pis. Le noir revient, Grelaçon se décale de quelques mètres sur ma gauche. Et revoilà la lumière, un spot braqué sur chacune de nous. Je lui fait signe de venir vers moi d'un grand geste du bras.

Allez, ne fait pas ta mauvaise tête. Ça fait plus d'un an que je t'ai capturée, tu ne vas pas me refaire le même cirque à chaque fois qu'il y a de la neige. Tu ne retrouveras jamais ta liberté !

La musique commence alors que Grelaçon bondit vers moi en effectuant Morsure. Je tombe à terre, terrorisée, et je roule vers le fond de la scène tandis qu'elle, poursuivit par les deux spots, charge pour s'éloigner de moi et s'approcher de la scène.

Mais reviens ! fait ma voix dans l'ombre. Pourquoi est-ce que tu cherches autant à fuir !?

La musique devient de plus en plus rythmée, Grelaçon montre sa Morsure en cadence, bondissant de droite à gauche pour intimider la majeur partie du public. Comme une bête retenue en cage trop longtemps, elle charge dans tous les sens, à la fois heureuse d'être libre et ivre de pouvoir. Je finis par la rattraper, courant puis tombant sur elle, pour la prendre dans mes bras, la caresser, la calmer.

C'est fini maintenant... Tu ne t'enfuiras plus, tu es à moi, rien qu'à moi...

Elle se contracte, utilise Armure pour me repousser, se libère enfin alors que la musique se fait encore plus dramatique. Je me relève, tends un bras vers elle, comme pour la retenir, mais elle se rue déjà vers le fond de la scène en hurlant de joie. La lumière se concentre sur mon visage déjà brillant de larmes.

Reviens ! Je suis bien mieux que la neige !

De la neige, en voilà. D'abord il n'y a que quelques flocons,puis elle recouvre progressivement la scène, touche même les premiers rangs du public. Grelaçon utilise Poudreuse jusqu'à ce que mon manteau noir soit presque couvert de blanc. Et puis, tout semble se calmer, mon visage s'apaise, on n'entend plus que quelques douces notes de piano.

Et voilà, elle est partie. Je savais que je n'aurais jamais dû la forcer ainsi, mais comment vouliez-vous que je m'en sépare... C'était ma seule amie.

Silence, je tombe, le noir se fait, les applaudissements éclatent. Grelaçon m'attend déjà dans les coulisses, avec tous les autres. Une fois n'est pas coutume, ce concours-là, on l'a parfaitement réalisé ! Quand je vous dis que la raclette, ça inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Agapé Jeclahay
Agapé Jeclahay

Journal de bord
Ville d'origine : flocombe.
Équipe pokémon :
Inventaire :
coordinateurs
coordinateurs
— Arrivé(e) le : 13/01/2017
— Posts : 31
— Ft : park jimin.
— Fiches : love.
strictness.
model behavior.
— T-Card : realm.
— Banque : the evil world.
— Âge : vingt ans.
— Job / Hobby : champion de patinage artistique à miranoir.
— Couleur : #80D0D1.
— Pokédollars : 670₽.
— Rp en cours : vanitas.
beladonis.
MessageSujet: Re: ➸ Concours de coordination n°4 ➸ Concours de coordination n°4 EmptyVen 20 Jan - 13:33

Agapé observa le Momartik. C'était celui de Cynthia. Oui, la Cynthia que tout le monde connaissait et admirait pour ses exploits passés et son statut de maîtresse de Sinnoh. Agapé a lui aussi beaucoup de respect pour elle. Banshee est un Pokémon très intéressant, cela dit. Douce et joyeuse, elle avait accepté de suivre Agapé pour participer à un concours à Waurlhaul. Agapé, quant à lui, stressait un peu. Tout était inconnu pour lui, ici. C'était son premier concours, avec un thème qui, étrangement, lui paraissait peu familier. Il était un parfait débutant et, pour finir de l'achever, le pokémon avec qui il participait lui était inconnu. Oh, ils s'étaient entraînés, mais... La présence de Philia près de lui pendant la prestation l'aurait rassuré. Le jeune homme était caché dans les ténèbres des coulisses, observant tour à tour Banshee et les autres participants. Tous avaient l'air plus chevronnés que lui et son expérience sur la glace ne l'aidait en rien cette fois ci... Quoique. Si Agapé avait participé à ce concours, c'est parce qu'il avait entendu dire que la salle de concours de Waurlhaul avait été équipée d'une patinoire. C'était principalement pour cela qu'il participait à ce concours. Néanmoins, il avait souhaité venir incognito. Aucune pub, aucun message sur les réseaux sociaux, absolument personne n'était au courant, si ce n'est Cynthia et son manager. Oh, il se doutait qu'on le reconnaîtrait, peut être. Agapé avait été vu plusieurs fois à la télévision ces temps ci, alors... Enfin.

Le jeune homme baissa le regard sur le Pokémon glace qui tenait un ruban pourpre entre ses pattes, et son coeur se serra d'angoisse. Pour la première fois depuis longtemps, il avait peur de monter sur la glace. Il entendait les applaudissements que recevait le coordinateur passé avant lui, et espérait vraiment être applaudi, lui aussi. Ça allait être son tour, maintenant. Il se leva, encore dissimulé par de lourds rideaux rouges, et laissa Banshee se placer au centre de la patinoire. Agapé espérait que tout se passerait bien, il l'espérait vraiment. Quant à lui, il observa le ruban rouge donné par son partenaire... Et le glissa sur ses yeux, l'attachant fermement. Dans son esprit, une tempête faisait rage. Agapé avait peur.

Les premières notes de musique résonnèrent alors qu'il rejoignait son pokémon sur la glace. Tout lui paraissait si calme, si sombre. Il pouvait toujours distinguer les formes malgré le tissu sur ses yeux, ceci dit. Tant mieux. Il resta quelques secondes sur la piste, Momartik lévitant doucement autour de lui, alors que sa voix, préenregistrée, se mêlait à la musique.

Il était une fois... Un pays couvert par la glace, assailli par les tempêtes de neige.

Agapé ne bougeait toujours pas, mais Banshee avait lancé une attaque Poudreuse en tournoyant, donnant l'impression d'une tempête de neige particulièrement intense. Agapé n'entendait rien, si ce n'était que les murmures et exclamations des spectateurs. Il ne pensait plus.

Un jour, un voyageur qui avait trouvé le courage d'explorer cette contrée enneigée, se perdit. La tempête était telle, qu'il ne voyait plus rien...

Agapé se mit à bouger, se mouvant gracieusement sur la glace. Il enchaîna quelques sauts rapides, se déplaçant très vite le long de la piste, sans jamais tomber. Il était rassuré de ne pas s'être écrasé contre un mur jusque là, honnêtement. Néanmoins, il avait senti sa main frôler une des parois de la patinoire à un moment, et avait entendu les hoquets de peur de certains spectateurs. C'était assez traumatisant comme ça, de savoir qu'il pourrait tomber sans même savoir où se rattraper.

Soudainement, une voix au loin le fit se stopper.

Banshee, qui jusque là continuait à faire Poudreuse, se mit à chanter. Banshee aimait chanter, c'était certain, mais le chant ne l'aimait pas. Sa voix paraissait grinçante, et toutes ses notes étaient fausses. Agapé s'accroupit alors, tournant sur lui même. Il avait sa jambe droite pour le soutenir et la jambe gauche parfaitement tendue devant lui, et il ne s'arrêtait pas de tourner, il ne s'arrêtait pas... Ses mains étaient plaquées sur ses oreilles.

La voix ne fait que s'amplifier, malgré les cris du voyageur qui ne sait quel mal s'abat sur lui. Elle est de plus en plus forte...

Banshee utilisa alors Reflet, entourant Agapé avec ses nombreuses illusions d'elle-même, dans un cercle parfait au milieu de la glace. Finalement, Agapé se releva d'un bond, faisant un saut de valse (nda: demi boucle sur lui même, bras écartés, jambe droite tendue en arrière) particulièrement énergique qui fit se dissiper l'illusion. Banshee se tut, s'éloignant doucement vers les coulisses en cessant sa poudreuse, qu'elle avait réussi à maintenir tout le long de la prestation. Agapé restait seul, au milieu de la scène.

Le chant et la tempête s'étaient stoppés. Le voyageur retrouvait ses sens.

Agapé retira son bandeau, le laissant tomber au sol. La musique commençait à devenir plus sombre. Il était seul sur la scène, ébloui par les projecteurs braqués sur lui.

Jamais on ne sut à qui appartenait la voix. On raconte que le voyageur revient chaque année dans la contrée glacée, dans l'espoir de l'entendre à nouveau...

Soudainement, les projecteurs s'éteignent, les ombres s'abattent sur la patinoire. On applaudit et Agapé salue, plus par habitude qu'autre chose, avant de rejoindre Banshee dans les coulisses pour la féliciter. Personne n'était tombé, personne n'avait raté son mouvement ou son attaque, tout avait été parfait... Sauf le chant de Banshee, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Baie Grena
Baie Grena
baie juteuse
baie juteuse
— Arrivé(e) le : 05/03/2016
— Posts : 893
— Ft : Shaymin.
MessageSujet: Re: ➸ Concours de coordination n°4 ➸ Concours de coordination n°4 EmptySam 28 Jan - 20:12
Concours de coordination n°4


◎ Les résultats !
◖ Un jury composé de ... Deux. ◗ Cette fois-ci, je n'étais pas la seule à vous juger ! Et non, une autre baie s'est jointe à moi, et pas des moindres ... La Baie Dan-- Nanone !

Bon, on ne va pas vous mentir, on a pas hésité sur le/la vainqueur/e mais pour départager les deux autres, c'était l'enfer. En fait ... On l'a pas fait. Parce qu'à nos yeux, vous étiez quand même tous parfaits, et tous dans des domaines différents.

Voici donc le " classement ", ou plutôt le vainqueur et les deux deuxièmes.
Pour sa première participation - et sa première victoire - Agapé, qui gagne deux écaillecoeurs dont il pourra faire bon usage. Et pour Mira et Kato qui ont tous deux fait une excellente participation, deux cornets de glace.

Tous les trois, vous obtenez la CT00 Cadeau qui vous permettra d'exceller un peu plus pendant les concours prochains - ou en combat, si vous êtes un peu chanceux, qui sait.

Merci de votre participation !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ➸ Concours de coordination n°4 ➸ Concours de coordination n°4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
➸ Concours de coordination n°4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ➸ Concours de coordination n°5
» ➸ Concours de coordination n°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives officielles-
Sauter vers: