Tweets de @Obstacles_rpg

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cultiver l'amitié } ft. Elisa Darkfall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: In the game :: Route 04 :: Arbre Géant
Adrien Lofoten
Adrien Lofoten

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
rangers
rangers
— Arrivé(e) le : 29/05/2016
— Posts : 243
— Ft : Léo Grasset } Dirty Biology
— Fiches : la présentation / les rps / les liens
— T-Card : la t-card
— Banque : la banque
— Âge : 22
— Job / Hobby : Ranger bronze
— Couleur : #51a155
— Pokédollars : 45 050
— Poussi-pièces : 2
— Rp en cours : Autumn / Dae / Elisa / Edelweiss
MessageSujet: Cultiver l'amitié } ft. Elisa Darkfall Cultiver l'amitié } ft. Elisa Darkfall EmptyMer 15 Fév - 16:13
blossoming

Ça faisait si longtemps que je ne l'avais pas vue... Six mois, au moins. C'était l'année dernière, peu après mon emménagement à Paoles. Après mon entrée chez les Rangers... Il s'était passé tant de choses depuis. Et en même temps, j'avais l'impression d'avoir vécu au ralenti pendant tout ce temps, comme une pelouse au repos. Mes recherches n'avaient presque pas avancées, je ne remplissais que de petites missions de Ranger sans risque, je passais la plupart de mes soirées seul ou à remplir de la paperasse à la base... Rien de très réjouissant à première vue.
Je baissai les yeux pour regarder Liam qui gambadait gaiement devant moi. C'est vrai que lui était là, et qu'il avait bien changé... De petite bête craintive, il était passé à adorable ami combatif et sociable. Et puis entre Spaghetti, Dae Hyun et Charlotte, j'étais maintenant bien entouré moi aussi... Ce qui me ramenait à la raison de ma petite excursion inhabituelle. La pokéball nichée dans le creux de ma main depuis que j'avais quitté mon appartement ne bougeait pas d'un iota. Le Flabébé à l'intérieur devait dormir ou se prélasser à l'intérieur. En tout cas, il ne semblait par trop inquiété par son sort. Je lui avais bien expliqué avant que l'on parte : c'était un cadeau pour Elisa.
Et celle-là, elle était décidément introuvable ! J'avais avec peine obtenu son adresse, pour ensuite apprendre qu'elle ne rentrait presque jamais chez elle. Apparemment, elle passait ses journées entre la vallée fleurie et la forêt autour de Steukin. C'était donc là que je m'étais rendu, prêt à attendre toute la journée s'il le fallait, tant que je finissais par croiser Elisa. J'avais conscience que mes chances de la trouver étaient très minces, et celles de l'approcher sans l'effrayer encore plus. Mais je tenais absolument à lui remettre ce Flabébé en main propre. Et surtout, à voir ce qu'elle était devenue, depuis ces nombreux mois. Peut-être qu'elle, elle avait changé ?
J'arrivai enfin dans la forêt. D'après la personne qui m'avait renseigné sur Elisa, elle se trouvait près de l'arbre géant. Encore fallait-il le trouver, cet arbre. Comme d'habitude, dès qu'il s'agissait de chercher quelque, je sortis Dae Hyun de sa pokéball, et comme d'habitude elle ne se fit pas prier pour s'envoler en vitesse vers les nuages. Pour rendre la balade plus joyeuse, je sortis aussi Spaghetti, qui se fit un plaisir d'attraper Liam avec ses lianes pour le balader d'arbre en arbre. J'aurais cru qu'il allait hurler de peur, mais au contraire, il jetait un regard curieux sur le sol et les branches. Enfin, il n'allait pas jusqu'à bondir de lui-même...
Dae Hyun revint vite. Il était vrai que l'arbre était assez remarquable, vu de haut... En un rien de temps, nous y étions, et ô fortune ! Elisa était juste devant, accompagnée de Doudou. J'allais la héler par réflexe, mais je me souvins juste à temps que je risquais de la faire fuir comme ça. Seulement, je ne pouvais pas non plus m'approcher d'elle sans rien dire, ça ferait encore plus peur... Je me contentai donc de m'approcher pour me retrouver à quelques mètres d'elle, puis je priai Spaghetti de tapoter Doudou avec une de ses lianes. Au moins, Elisa ne m'avait pas remarqué...

Revenir en haut Aller en bas
Elisa Darkfall
Elisa Darkfall

Journal de bord
Ville d'origine :
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 10/06/2016
— Posts : 59
— Ft : elle fanning
— Fiches : you fall into darkness and meet people
— T-Card : t-card
— Banque : money
— Âge : 18 ans
— Job / Hobby : walking
— Couleur : #98FB98 pale green
— Pokédollars : 1760 ₽
— Rp en cours : trois sur cinq
MessageSujet: Re: Cultiver l'amitié } ft. Elisa Darkfall Cultiver l'amitié } ft. Elisa Darkfall EmptyDim 19 Fév - 17:16
Tu avais pu découvrir l'hiver et sa fraicheur, l'hiver et sa couche de neige glaciale sur les plantes et les rochers, l'hiver qui endormait le monde. Donovan avait refusé que tu sortes trop souvent, et de toute manière tu n'aimais pas cette saison. Tu soupirais souvent à la fenêtre, et moi je soupirais de te voir si déprimée et languissante. Toi qui t'étais si vite habituée à parcourir les vertes vallées de l'île, tout comme nous autres, rester enfermée ici était une torture quand tu avais goûté à la liberté. A chaque fois que Donovan avait accepté, il t'avait emmitouflé sous une tonne de tissus te permettant à peine de voir devant toi, et puis tu nous avais pointé pour qu'on soit aussi rembourrés que toi. Mais depuis quelques jours, un grand soleil brillait dans le ciel bleu immaculé, alors on pouvait ranger les écharpes. Et c'est comme si tu redécouvrais la vie, on ne pouvait plus te tenir, tu débordais d'un trop plein d'énergie contenu durant tout l'hiver, alors cette fois tu avais poussé plus loin que la vallée fleurie pour t'enfoncer dans la forêt, encore écharpée et vide de feuillages. Tu trouvais ça un peu désolant, et tu voulus t'assurer que l'arbre géant, le gardien de la forêt allait bien. Dépourvu de toute sa verdure, il perdait de sa splendeur, posé là les branches basses, tombantes, et son souffle vital ralenti. Là où d'habitude tu posais la main pour sentir la sève s'écouler jusqu'au plus haut de ses cimes, rien ne venait picoter tes doigts. Pétales était venue flotter près de toi, essayant de te consoler. C'est là que je perçus une présence, celle d'un humain qui s'avançait dans la grande clairière, et se dirigeait clairement vers toi. Je finis par le reconnaitre : il s'agissait d'Adrien, ce jeune garçon que tu avais rencontré ce jour de pluie à la fin de l'été, qui t'avais confié Joie, le Togépi. Lui avait toujours Liam, le laporeille timide, et un saquedeneu et un passerouge. Adrien semblait vouloir te héler et je m'apprêtais à l'en empêcher mais il semblait avoir compris la leçon et resta à distance, me faisant un signe. Elisa, Adrien est là. Tu me transmis ta surprise alors que tu te tournais vivement pour te retrouver là, devant le brun. Tu mis un petit instant à te souvenir de lui, toi qui n'étais nullement habituée aux relations sociales. Mais je demandais, que faisait-il là ? Il semblait content de te voir. Ils avaient l'air beaux tiens, plantés l'un face à l'autre sans mot dire. Dis lui bonjour, au moins... Mais tu demeuras ostensiblement silencieuse, quasi prête à aller te planquer de l'autre côté du tronc.
ft. Adrien Lofoten
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Lofoten
Adrien Lofoten

Journal de bord
Ville d'origine : Paoles
Équipe pokémon :
Inventaire :
rangers
rangers
— Arrivé(e) le : 29/05/2016
— Posts : 243
— Ft : Léo Grasset } Dirty Biology
— Fiches : la présentation / les rps / les liens
— T-Card : la t-card
— Banque : la banque
— Âge : 22
— Job / Hobby : Ranger bronze
— Couleur : #51a155
— Pokédollars : 45 050
— Poussi-pièces : 2
— Rp en cours : Autumn / Dae / Elisa / Edelweiss
MessageSujet: Re: Cultiver l'amitié } ft. Elisa Darkfall Cultiver l'amitié } ft. Elisa Darkfall EmptyLun 6 Mar - 19:15
réveil matin

Pour ma plus grande surprise, mais aussi mon plus grand bonheur, Elisa se dirigea d'elle-même vers moi. Ce n'était qu'un petit pas, et c'était sûrement sur l'initiative de Doudou, mais elle s'était tournée d'elle-même, n'avait pas eu peur, n'avait pas fui. Elle ne semblait pas franchement à l'aise cependant. J'aurais aimé dire un mot, faire un geste pour la rassurer, mais nous savions tous ici que c'était bien utile.
Nous restâmes donc face à face pendant un petit moment. J'étais trop occupé à la contempler pour en être gêné. Je la trouvais changer depuis la dernière fois, mais je n'aurais su dire en quoi. Il fallait avouer que je n'en gardait qu'un souvenir flou, une tâche éclatante sur les murs sombres de la grotte. Je ne me souvenais même pas du son de sa voix... Est-ce que je l'avais même entendu ? Ça faisait tellement longtemps, je ne me souvenais vraiment plus de rien...
Et me voilà sans savoir comment briser le silence. Je pouvais lui offrir directement la pokéball d'Amitié sans plus d'explications, mais ça lui ferait sûrement peur. Lui parler de banalités ou lui demander des banalités serait totalement déplacé, aussi. J'étais là, de plus en plus plongé dans la détresse, quand Dae Hyun décida que c'était à elle d'agir et se mit à gazouiller, d'abord tout doucement, puis son chant se fit plus vigoureux, à mesure que sa gorge se gonflait. Au début, c'était une douce mélodie au milieu du silence. Et puis arriva un autre chant. D'un autre pokémon, resté ici passer l'hiver. Et puis un autre, et d'autres encore. Très vite, cela devint une véritable chorale de chants variés et harmonieux. Le vent décida d'accompagner à son tour, faisant craquer les branches, bruisser les quelques feuilles qui combattaient encore froid.
Cela dura quelques minutes avant de nous laisser à nouveau dans le silence. Avec un sourire, j'ouvris ma paume en direction d'Elisa, attendant qu'elle saisisse la pokéball que je lui tendais. Il fallait bien que je parle maintenant...

Tiens ! On m'a dit que tu en cherchais un et euh... Il s'appelle Amitié.

Mes mots sonnaient désespérément moins bien que le chant de Dae Hyun... Une chose était sûre, je n'avais pas l'âme d'un poète. Mais je pensais avoir au moins celle d'un bon ami. Et je comptais bien le prouver à Elisa.

Revenir en haut Aller en bas
Elisa Darkfall
Elisa Darkfall

Journal de bord
Ville d'origine :
Équipe pokémon :
Inventaire :
collectionneurs & scientifiques
collectionneurs & scientifiques
— Arrivé(e) le : 10/06/2016
— Posts : 59
— Ft : elle fanning
— Fiches : you fall into darkness and meet people
— T-Card : t-card
— Banque : money
— Âge : 18 ans
— Job / Hobby : walking
— Couleur : #98FB98 pale green
— Pokédollars : 1760 ₽
— Rp en cours : trois sur cinq
MessageSujet: Re: Cultiver l'amitié } ft. Elisa Darkfall Cultiver l'amitié } ft. Elisa Darkfall EmptyMer 15 Mar - 15:29
Il te fallut encore un moment pour rassembler tes souvenirs de cette après-midi d'été. Ta peur d'Adrien, alors que tu étais trempée dans ta robe blanche, dans cette petite grotte illuminée de cristaux. Oui, maintenant tu te souvenais du paysage, de la beauté des lumières que tu poursuivais du bout des doigts, et puis tu te souvins du contact que le jeune homme avait tenté d'instaurer, qui te fit poser des yeux encore craintifs sur lui. Mais il était encore éloigné, il t'observais comme tu l'observais, comme deux animaux sauvages, à l'instar de la petite troupe que nous formions autour de vous. Tu avais justement remarqué la petite Passerouge perchée sur l'épaule du garçon, et l'oiselle attirait si fort ton attention que tu semblais à deux doigts d'oublier ta frayeur pour t'approcher d'elle, au même titre que cette Vivaldaim rencontrée à la vallée fleurie, puis celui que tu apprivoisé, dans les bois non loin. Fleur qui s'était d'ailleurs éloigné pour brouter, peu dérangé par le tapage qu'avait provoqué l'arrivée d'Adrien. Pomme et Joie étaient évidemment accrochés à tes jambes, alors que tu restais là, à regarder l'homme cachée derrière tes mèches blondes, jusqu'à ce que la passerouge te fisse relever le nez, ayant entamé un chant, des trilles joyeuses et claires qui te fascinèrent, et tu demeuras là bouche bée devant le concert que les pokémons avaient décidés de te donner. Est-ce que c'était grâce à Adrien, est-ce qu'il avait prémédité ça ? Toi, tu ne te posais pas vraiment la question, tu trouvais ça juste magnifique, mais il te tira un peu vite de ta rêverie en te tendant la main, une pokéball au creux de sa paume. Tu le regardas d'abord sans comprendre, mais tu connaissais la signification des cadeaux. Tu fis un petit pas en avant, tu l'attrapas du bout des doigts. Ca te ramena en arrière, avec moi. Cette toute première fois où tu avais touché cette sphère rouge et blanche, la première fois que tu avais sursauté face au flash rouge, et que j'étais apparu. Nous nous étions vu, d'une fascination intriguée, et d'un amour sincère nous étions aussitôt unis. Tu revoyais cette silhouette blanche qui te souriais. Cette silhouette étincelante qui fuit aussitôt, et la ball t'échappa des mains, roula dans l'herbe. Ton coeur battait trop fort, je le sentais, tu adressas un regard perdu à Adrien qui te fit t'interroger sur cette vision incongrue. Tu te rendis vite compte que la situation n'était pas la même, et je soupirais de soulagement. C'est là que je pris conscience des mots d'Adrien, que toi tu avais à peine entendu. Amitié. Qui pouvait bien se cacher là dedans ? Je fus vite devant l'objet rond, appuyai sur le bouton, révélant un Flabébé qui semblait surpris d'être tiré de sa sieste, manifestement. La petite fleur cligna des yeux, bâilla, et je sentis ta joie et ta surprise devant le pokémon. Tu t'accroupis, tendis tes doigts vers Amitié qui t souris, s'y accrocha sans attendre. Ce pokémon, tu l'avais déjà vu dans les livres d'images, mais le traumatisme ou presque, de la cature de Pomme te faisait refuser de capturer tes compagnons en combattant. Tu avais réclamé ce pokémon là à Donovan, tout en étant quasi certaine que tu ne l'aurais pas. Les amis, ça se rencontre au hasard, n'est-ce pas ? Comme tu avais croisé cet Adrien. C'était ça, qu'il voulait dire ? Lui étais-tu précieuse au point qu'il fasse tout ça pour toi, comme Donovan jurait qu'il le ferait ? Autant de questions que je voyais tourner dans ton esprit, des questions que tu n'oserais jamais lui demander, pas de vive voix. Je m’immisçais dans ton esprit pour te pousser à le remercier, tout simplement, mais tu te redressais et te laissa aller contre lui, ou plutôt te cacher contre lui, agrippée à son haut tu semblais n'être qu'une boule blonde muette. C'était ta façon de remercier, tout comme tu avais remercié ce Zorua qui t'avais sauvé, l'an passé, au même endroit. Peut-être cet arbre géant avait un pouvoir ? Amitié ne t'avait pas lâché, et était venu se lover dans tes cheveux, te faisant comme une broche fleurie. Amitié, ce qui constituait ta petite équipe grâce à Adrien.
ft. Adrien Lofoten
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cultiver l'amitié } ft. Elisa Darkfall Cultiver l'amitié } ft. Elisa Darkfall Empty
Revenir en haut Aller en bas
Cultiver l'amitié } ft. Elisa Darkfall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» compte d'élisa darkfall
» t-card — elisa darkfall
» fiche de liens — élisa darkfall
» light - pokédex d'élisa darkfall
» You fall into darkness | Elisa Darkfall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: In the game :: Route 04 :: Arbre Géant-
Sauter vers: