Paoles est la ville par laquelle tout le monde est passé au moins une fois dans sa vie. Que ce soit pour son port de plaisance par lequel vous êtes arrivé lors de votre première venue ici ou bien pour ses nombreux magasins, Paoles est l'exemple parfait de ce à quoi ressemble une mégapole par ici. Il y fait bon vivre, de plus vous ne trouverez pas meilleur endroit pour élever vos pokémons.
Ce navire plutôt imposant à fait son apparition très récemment. Amarré, il ne bouge jamais de son emplacement et pour cause, à bord, à été ouvert un bar-restaurant de combat. Ici, vous aurez donc la possibilité de passer boire un verre, ou de déguster un bon repas, mais aussi de croiser un bon nombre de dresseurs puisque des combats sont organisés à bord. Le bateau est ouvert à toutes, et tous, mais quelques sections sont bizarrement interdites au public et pour cause : il s'agit en réalité du quartier général de Team Rocket.
Les plages aux alentours de Paoles sont légendaires ! En effet, les touristes s'y pressent pour se faire dorer la pilule et de nombreuses célébrités viennent ici histoire de passer quelques jours de vacances et décompresser. Tant et si bien que quelques paparazzi ont décidé d'y établir leur camp. Il n'est donc pas rare de se faire prendre en photo, juste parce qu'on ressemble à quelqu'un de connu. D'un autre côté, ils prennent aussi en photo les quelques touristes qui se font malmener par les krabby, il faut bien gagner sa vie après tout...
De nombreux enfants et jeunes dresseurs commencent leur aventure à cet endroit. De jours, cet endroit est particulièrement splendide, un peu à l'écart des vagues, on trouve une petite crique où barbotent les pokémon eau, les galets rendent cet endroit cristallin et véritablement magnifique. Mais dès que la nuit tombe... Disons simplement que croiser un gang de Stari en colère ne rassurerait personne. Sans parler des écrapinces, et plus étonnant : les coquiperls. Oh, on aime les regarder s'ouvrir et se fermer la journée en chantonnant, mais dès que la nuit arrive... Non sérieusement, évitez cet endroit.
Bien qu'escarpée, cet endroit en vaut la chandelle, en effet, on peut avoir la chance d'observer les tyltons et altarias nicher entre les rochers, souvent importunés par les ramoloss maladroits. Enfin, si vous dérangez vraiment l'ambiance de ces lieux, déjà une équipe de rangers viendra certainement vous toucher deux mots, mais votre sécurité risque bien plus d'être inquiété par les golgopathes qui se cachent entre les rochers. J'espère que vous avez un bon équilibre et que vous êtes préparés à tout...
A la découverte de l'île, de nombreux aventuriers se sont lancés en quête de réponses et sont partis en directement de Miranoir, seulement, ses falaises en couteaux et ses récifs peuvent être traîtres, l'épave qui est ici a été laissée justement pour que tous comprennent que parfois, la prudence est vraiment mère de sûreté. De plus, des recherches sont régulièrement faites sur sa population, en effet, de nombreux pokémon y ont élu domicile. Le cycle de la vie.
On ne sait pas trop comment elle est apparue, mais cette île, qui si on y regarde de plus près sur la carte, ressemble à un Mastouffe avec sa balle, est bel et bien là, posée là au sud de Miranoir. Toute de roc, des pokémons appréciant la dureté de son sol s'y sont installés.
Sablaishokola la ville du désert, si vous passez par là vous serez forcé de vous y arrêter car c'est la seule ville à des kilomètres à la ronde. Nous ne pouvons pas vous promettre un accueil très chaleureux, les gens qui vivent ici n'apprécient pas tellement les étrangers. Faites bien attention à vous car c'est la ville où tout peut vous arriver !
De nombreuses tempête de sable battent le terrain ici, autant dire qu'il vaut mieux venir préparé, le vent peut être terrible, d'autant plus que le sable qui s'inscruste dans vos vêtements, vos yeux et vos oreilles se fait dévastateur ! Alors oui, venez préparés, mais l'endroit en vaut le risque. De nombreux pokémons se cachent sous les épaisses dunes du désert de la route 03 ! D'ailleurs, évitez les pokémons qui craignent le sable, sérieusement, ils pourraient vous en vouloir à vie... Ne vous perdez pas, cet endroit est terrible.
Ce temple est une véritable énigme pour bon nombre de scientifiques qui sont passé par ici. Après tout, c'est une construction aboutie, mais... En plein milieu du désert ? C'est un mystère ! Alors, oui, on retrouve de nombreux bas-reliefs de pokémons et quelques textes zarbi qui ne demandent qu'à être décryptés, mais pour l'instant on ne sait pas encore grand chose de cet endroit, ou de Miranoir en général...
Un peu d'eau dans tout ce monde de sable et de désolation, ça fait du bien. En plus de ça, cet endroit grouille tout simplement de pokémons ! Et l'eau est bonne, vraiment. C'est certainement pour ça qu'on retrouve un certain nombre de touristes qui n'osent pas quitter cet endroit parce qu'ils ont eu un mal fou à arriver et que partir semble vraiment trop compliqué... Enfin, essayez tout de même de ne pas trop perturber les pokémons qui vivent ici, après tout vous êtes leur invité.
Bizarrement, dès la sortie du désert, vous vous retrouverez dans un énorme champ de fleurs. Alors, déjà, ne posez pas de questions, de nombreux scientifiques s'interrogent déjà sur l'étrange climat de Miranoir. Pour l'instant, rien de concluant, mais ça ne vous dispense pas d'aller vous rouler dans l'herbe joyeusement. Au fond, qui vous jugera ? Les pokémons, peut-être, et encore, eux-même le font bien !
Lors du séisme, une ouverture a déchiré cette montagne en deux, permettant d'entrevoir ce qui se cachait à l'intérieur. Il s'agit d'une grotte magnifique, bordée de part et d'autre de cristaux multicolores, qui mène à un passage plus travaillé, dallé, comme si autrefois s'était trouvé un chemin ici. C'est sans doute le cas, au final. Malgré tout, l'endroit reste sombre, munissez vous au moins d'une lampe torche.
Si vous êtes un adepte de la nature et en particulier des plantes, cette ville est faite pour vous. Ici les plantes sont au centre de toutes les activités de la ville. Attention si c'est votre premier passage ici, nous vous conseillons de trouver quelqu'un pour vous présenter les lieux car la première approche de cette ville n'est pas forcément simple, et les gens peu accueillants. Et très bizarre. Surtout bizarre.
Enveloppée d'une étrange brume mystique, la forêt épaisse est un endroit de paix et d'harmonie pour les pokémons qui l'habite. Les rangers sont d'ailleurs très souvent appelés à intervenir dans cette forêt, parce que les touristes ne sont pas toujours des plus respectueux. On cherche également à prévenir de tous les feux de forêts qui pourraient détruire ce patrimoine merveilleux.
Au cœur de la forêt, on retrouve un arbre largement plus grand que les autres, un vieux chêne qui semble millénaire, comment est-ce possible si l'île a émergé de l'eau il y a seulement une cinquantaine d'année ? A vrai dire, personne ne saurait vraiment répondre à cette question, en tout cas, les pokémons semblent véritablement vénérer cet endroit et le protéger de toutes leurs forces.
Au sud de la forêt se trouve un énorme marécage, si on évite de s'y aventurer la nuit car la visibilité y est plus que dangereuse, la journée l'endroit a quelque chose d'assez beau, les pokémons y barbotent et les dresseurs aiment y prendre des bains de boue. Certes, se retrouve recouvert de Sancoki est toujours un problème, mais il parait que ça pourrait devenir l'avenir de la médecine, plutôt inquiétant, non ?
Ces lacs sont absolument magnifique, non seulement l'eau est cristalline, mais les roches claires qui en tapissent le fond reflètent la lumière aux heures où le soleil est haut dans le ciel. D'ailleurs, en raison de la proximité du volcan, il peut arriver que des geysers jaillissent ponctuellement et ça surprend les pokémons qui décident de profiter des courants chauds.
Depuis le séisme, il s'est trouvé qu'une cavité se trouvait sous l'arbre géant, accessible depuis les racines. Ici, les pokémons encore introuvables ailleurs jusqu'à lors ont été découvert. Cet endroit fourmille de vie en tout genre, et est étrangement lumineux, malgré le fait qu'il soit à moitié enterré sous le sol. Peut-être simplement à cause de la capacité des pokémons à créer de la lumière au sein des plus profondes ténèbres... Par contre, cet endroit est un vrai labyrinthe, donc soyez préparés à vous perdre, littéralement.
La chaleur de Saprule est presque insupportable. Sortez maillot de bain et tongs car vous risquez de vite vous écrouler sinon ! Les gens viennent ici surtout pour les sources chaudes qui font la réputation de cette ville. En dehors de cette chaleur il fait bon vivre ici surtout que les pokémons sont en abondance, en revanche ils sont sur leurs gardes alors soyez discret quand vous tentez de les approcher.
Si vous souhaitez vous rendre dans cet endroit, veillez à être bien préparé, la moindre chute pourrait vous être mortelle. Après, même si ce volcan est endormi, il est susceptible de se réveiller à n'importe quel moment. En dehors de ça, le jeu en vaut la chandelle, si je puis dire ! En effet, on trouve des pokémons particulièrement rares si vous cherchez des pokémons feu.
Ce petit sentier bucolique et souvent balayé par les cendres légères qui tapissent le sol. En effet, cette passerelle qui mène au sommet du volcan est en grande partie constituée de roches naturellement chaudes et de cendres fines qui vont et viennent au gré du vent. C'est un endroit très propices aux rencontres de pokémons sauvages et de dresseurs... Oui, car de nombreux dresseurs viennent se perfectionner dans ces conditions peu favorables.
La forêt Automnale est un mystère pour les plus grand scientifique, elle tient son nom des arbres orangés qui la constitue. Pendant quelques temps, la théorie disait que cette espèce d'arbre était simplement orange, peu importe la saison, mais il n'en est rien, il s'agit d'une simple forêt de feuillus tout ce qu'il y a de plus classique, cependant elle ne quitte jamais son manteau d'automne et ne passe jamais à l'hiver. La raison de cela est encore inconnue.
Encore un mystère depuis l'apparition de l'île ! En effet, personne ne sait qui a construit cet autel dédié à des dieux pokémons inconnus. On ignore si l'autel était là avant l'apparition de l'île, ou si ce sont des pokémons et/ou des humains qui l'ont monté. Il faut avouer qu'il s'agit d'un petit kiosque de pierre et de plantes, dans lequel on apporte des présents tels que des baies ou des bouquets de fleurs, assez régulièrement. Les pokémons de la forêt veille sur cet endroit.
Durant votre ascension au volcan, vous aurez peut-être remarqué un nouveau passage dans la roche. Ici, l'air est à peine respirable mais il fait étrangement moins chaud que dehors. C'est sans doute la roche épaisse qui protège de la lave qui se trouve à quelques mètres à peine. En tout cas, difficile à dire, mais ça grouille de pokémons.
Waurlhaul n'est pas la ville où vous resterez le plus longtemps. Ici tout le monde est de passage, personne n'habite vraiment dans le coin. C'est la ville la plus petite de la région bien que de nombreux événements se déroulent régulièrement comme des concours. Pour ne pas arranger les choses, le climat ici est très froid donc personne n'aime s'y éterniser.
Certaines parties de ce lac sont accessibles uniquement en souterrain, d'ailleurs, cet endroit a causé de nombreux accidents de personnes voulant jouer sur la glace et passant à travers, rien de fondamentalement dramatique cependant. Faites bien attention, si vous tombez à l'eau et qu'un Lokhlass n'est pas là pour vous sauver la mise, peut-être bien qu'un Viskuse vous entraînera jusque fond.
Cette grotte, accessible par l'un des côté du lac, est en réalité totalement faite de roche, cristal et glace ce qui donne un effet très magique au lieu. Les pokémons glace adore s'y cacher car ils sont très peu délogés, rares sont les aventuriers qui vont jusqu'au fond de cette grotte, voyons ! Et quand ils y arrivent, rares sont ceux qui ont le courage de rentrer tout de suite, accessoirement...
Si vous aimez vous faire bronzer sur les plages de sable fin, cet endroit n'est définitivement pas fait pour vous. En effet, il s'agit de longues plages de galets, souvent déplacés par les krabby. De plus, l'eau y est tout particulièrement froide, de ce fait, on y trouve surtout des sportifs et quelques promeneurs tombés sous le charme des paysages déchirés et sauvages.
Ces prairies sont à flanc de falaise, bordant la limite de Miranoir avec le vaste océan, souvent battues par le vent, les pokémons semblent particulièrement apprécier y paître paisiblement. On retrouve de nombreux troupeaux de pokémons différents, tous plus paisibles les uns que les autres, malgré le fait que, parfois, un groupe de Tauros décide de subitement péter un câble... ?
Vous vous souvenez de votre passage à Waurlhaul. Du froid ? Sakai possède un climat encore plus catastrophique bien que magnifique ! Ici il neige 6 jours sur 7 et n'essayez surtout pas de sortir sans le strict minimum pour combattre le froid sinon vous vous transformerez en glaçon. En dépit du froid vous aurez le droit aux paysages magnifiques que nous offre la neige ! Sakai est une ville où l'affluence est énorme et les activités proposées ici sont nombreuses.
La chaîne boréale relie Waurlhaul et Sakai, c'est une chaîne de montagne très souvent traversée par les aventuriers ! Après tout, c'est un très bon raccourci entre les deux villes ! Et soyons honnête, vous n'avez aucune envie de passer des jours à faire un méga-détour alors que vous pouvez tranquillement vous balader dans un endroit obscur et inquiétant.
Cette forêt est constamment enveloppée dans un épais manteau de neige ! Oui, les températures y sont glaciales, mais il faut bien admettre que le paysage est magnifique ! Mais méfiez vous, les Lippoutou ne sont jamais loin et s'ils vous trouvent, ils ne vous lâcheront jamais. Ah, et évitez de vous frotter aux arbres, certains sont des Blizzi...
Ce campement se dresse depuis la découverte de Miranoir, en effet, les premiers colons ont vécu ici, cependant, aucun d'entre eux n'a voulu révéler pourquoi ils ont du partir si brusquement, mais depuis, le campement a été envahi par des dizaines de pokémons spectres se nourrissants des souvenirs restés ici.
Ces pierres aiguisées s'élèvent au nord de Waurlhaul et déchirent son paysage. C'est un refuge pour beaucoup de pokémons, qui, en effet, préfèrent cet endroit sauvage où rares sont ceux qui osent se rendre. Pour accéder à cet endroit, il faut longer le long des falaises et trouver un passage pour descendre, c'est particulièrement dangereux quand le sol est humide, donc à peu près tout le monde.
Entre les bosquets se trouve un petit passage, révelé par le tremblement de terre, qui mène à un cercle dans la roche et dans les broussailles où se trouve une pierre plus grande, semblable à celles utilisées pour les rituels. Cette pierre est en forme de croissant de lune, ce qui vaut à cet endroit le nom d'Autel Lunaire, on peut supposer qu'il servait autrefois à honorer l'astre de la nuit. Aujourd'hui, il est surtout habité par tout un tas de pokémons bizarres.
Une étrange petite île, accessible uniquement par bateau. Personne n'a jamais réellement su comment elle était arrivée, mais elle possède une étrange forme de Soleil. Ici, la végétation y est luxuriante, et de belles plages font le bonheur de ceux qui s'y rendent. Les enfants apprécient ces endroits, malgré quelques Bacabouh faisant leur loi sur le sable... On y retrouve tout type de Pokémon, c'est un endroit apprécié par beaucoup.
Vous voilà face au plus grand défi de votre carrière, votre cœur s'emballe et vous savez que lors de vos combats ici vos émotions seront décuplées. Vous savez aussi que si vous ressortez victorieux vous aurez enfin tout ce que vous avez toujours voulu... Le respect de tous ! La ligue est la dernière étape avant de devenir une légende dans la région. Nombreux sont les dresseurs à s'y être aventurés, très peu sont ressortis d'ici glorieux (et vivants) ! Nous n'avons qu'une seule chose à vous dire... Bonne chance ! De plus, c'est aussi un excellent exemple d'architecture et un bon spot si vous voulez acheter une carte postale.
Dès le sud de Sakai, la côte de l'île est rapidement déchirée en petites falaises abruptes, c'est ce qui constitue les pics rocheux. C'est ici que beaucoup de pokémons oiseaux nichent et aussi que les crabicoque ont décidé de s'installer, malgré leurs sensibilité à l'eau, les pokémons ont parfois un comportement étrange, après tout.
Si vous vous aventurez dans l'un des fin passage de la falaise au sud de Sakai, vous risquez bien de pénétrer dans cet ancien temple mystérieux. Ici, le paysage n'est pas si sombre, la lumière de l'extérieur filtre bien souvent et les nombreux cristaux présent la fractionne et la reflète, donnant une apparence tout simplement magnifique aux lieux. Ne vous aventurez pas trop profondément, néanmoins...
En arrivant du chenal 09, vous allez retrouver la route 01, qui vous ramènera à Paoles, sur ce chemin vous trouverez divers pokémons, donc certains pokémons dragons semblant particulièrement apprécier la proximité de l'eau et des plaines. D'un autre côté, vous risquez de voir, de temps en temps, ce qui ressemblera à des lâchés de ballons mais qui sera en réalité des baudrive se laissant porter par le vent.
Le parc naturel est un endroit magnifique, où on a rapproché tous les pokémons présents sur l'île qui pouvaient aisément vivre avec l'humain. L'endroit est parfaitement adapté pour leurs besoins et beaucoup de gens s'occupent d'eux tout en essayant à tout prix de reproduire au mieux leur conditions de vie naturelle. Beaucoup d'observateurs font des recherches sur les pokémons présents ici.
Il faut toujours viser la lune. Ici vous ne retomberez pas dans les étoiles, mais sur une île peuplée de Pokémon. Pourquoi et comment elle est apparue ? On ne sait pas vraiment, mais vous avez devant vous un nouvel endroit pleins de mystères à explorer, vous n'allez pas vous en plaindre ! Et puis depuis cette île, il parait que la lune est encore plus belle à regarder dans le ciel.