« Nous sommes ravis de vous accueillir pour la toute première semaine de concours de Miranoir ! », lance gaiement la présentatrice alors que la lumière se pose sur elle. La foule est en délire, en même temps, cela fait des années qu'on parle d'intégrer les concours à Miranoir, mais des années aussi que la salle de Concours est en construction... Enfin, c'est terminé. Enfin, on y arrive. Et à l'occasion du concours d'Avril, elle est entièrement décorée de plantes et de fleurs fraîches, changées tous les jours, oui Monsieur. « D'ici quelques instants, nos candidats vont se présenter sur scène, certains sont de véritables professionnels, d'autres débutent seulement leur carrière ! Je vous demanderais alors le plus grand silence et une grande attention ! » La lumière se tamise dans le public et s'intensifie sur scène, la chaleur est difficilement tenable, au contraire de la météo à l'extérieur qui, comme d'habitude, est pluvieuse et fraîche. « Le premier concours de Miranoir débute MAINTENANT ! » Lance-t-elle en ouvrant les bras d'un air ravi, on vous a déjà dit que les présentatrices Meridian étaient nées pour faire ce travail ? Bref, c'est à vous, coordinateur en herbe ou badaud en manque d'aventure !
◎ Rappel des règles
◖ Le thème ? ◗ Printemps ◖ Les étapes de la présentation ? ◗ Soignez bien une entrée, une prestation et une sortie, il faut que celui qui postera après vous n'ait aucun mal à le faire ! ◖ Un ordre ? ◗ Il n'y a pas d'ordre, postez comme vous l'entendrez, mais bien avant dimanche 10 dernier délais. ◖ Une limitation ? ◗ Vous ne pouvez utiliser qu'un seul pokémon pour cette présentation, choisissez bien. En revanche, vous pouvez utiliser le nombre de capacités qu'il vous plaira. ◖ De la musique ? ◗ Vous êtes totalement en droit de faire passer de la musique pour votre présentation, n'oubliez pas d'ajouter un lien ou un lecteur dans votre post ! ◖ BONNE CHANCE ! ◗
Geni Outlaw
Journal de bord Ville d'origine : Argenta, de Kanto Équipe pokémon : Inventaire :
- Et la première candidate à se présenter s'appelle Geni Outlaw...
Comment ça c'est moi qui commence ? Mais... Mais je ne suis vraiment pas prête moi. Je comptais observer les autres concurrents pour comprendre ce qu'il faut faire. Déjà, le thème est printemps... J'en fais quoi moi ? Je voulais poser un lys sur la tête de Penelope pour faire joli, mais son crâne est tellement glissant que je n'ai pas réussi à le faire tenir... Du coup, je lui ai mis une jolie petite robe fleurie... Imaginez son allure... Même si elle porte une robe, elle reste un psykokwak.
- Allez viens Penelope c'est à nous. Tu peux le faire...
Je pense qu'elle a cru à mon grand sourire... Elle y va... Elle s'avance, fait une révérence (c'est moi qui lui ai apprise). Elle me lance un petit regard, auquel je réponds par un grand sourire, car la vérité est qu'elle a plutôt bien réussi sa petite révérence. En effet, contrairement aux entraînements, elle n'a pas trop levé sa robe, ce qui fait que l'on a vu ni ses petites fesses ni son petit bidon... Non, cette fois nous n'avons vu que ses petits pieds palmiers. Tout d'abord, elle commence par se saisir, de sa patte droite, d'une tulipe qui décorait la scène. Elle la montre au jury, avant de réaliser sur la fleur une attaque griffe de la patte gauche. Elle n'a pas transformé la fleur en bouillie, elle a en fait dessiné des marguerites sur les pétales. Je suis tellement fière d'elle ! On partait de loin car à l'entrainement, à chaque fois que je lui tendais une tulipe, elle la mangeait. Aujourd'hui, elle a été capable de ne pas la manger et de s'en servir comme d'un accessoire...Au final, j'ai peut-être bien fait de la gaver de bonbons avant qu'elle monte sur scène. Après avoir déposé la fleur devant le jury, elle s'est saisie d'une fleur de tournesol. Elle incline sa tête en arrière, puis dépose la fleur au bout de son bec...Avant de la projeter dans les airs à l'aide de l'attaque pistolet à O. La fleur n'est pas réellement projetée, elle flotte en fait au dessus du jet d'eau créé par Penelope. Maintenant le jet semble changer de couleur, il passe de bleu à un vert avec quelques teintes de jaune...Mais ce n'était pas prévu ça ! Comment elle peut faire ça ?! Les bonbons ! C'est la faute (ou grâce) aux bonbons. Ceux que je lui ai donnés étaient jaunes et verts... Bon en tout cas, d'où je suis les couleurs sont vraiment belles, et elles se marient très bien avec la fleur de tournesol...Maintenant j'espère qu'elle ne va pas vomir...Il faudrait peut-être qu'elle arrête son attaque... Penelope arrête son attaque pistolet à O, ce qui fait retomber la fleur sur sa tête. Ça va, ça ne fait pas trop ridicule. Elle récupère la fleur. Elle réalise à nouveau une révérence avant de retourner en coulisse. Je pense qu'elle n'aurait pas pu faire mieux. Elle réussit sa révérence mais... Mince, alors qu'elle faisait demi-tour, la pauvre a glissé et est tombée. Ma pauvre chérie est tombée, il faut que j'aille l'aider ! Alors que je lui tends ma main pour l'aider à se relever, elle la refuse même si je vois bien dans ses yeux qu'elle est heureuse que je sois venue. Non, elle préfère se relever toute seule, se retourner vers le jury pour réaliser à nouveau une révérence avant que nous quittions la scène pour les coulisses. C'est dans ces derniers, qu'elle laisse sortir sa joie en faisant une petite danse toute ridicule (heureusement que la faire danser ne m'est même pas venu à l'esprit). Nous finirons la soirée dans les bras l'une de l'autre. Nous savons que nous n'allons pas gagner, mais ce concours nous aura permises de nous rapprocher et de faire quelque chose de différent...Et dire qu'à la base, nous avons voulu le faire juste pour les sous et pour se moquer des autres concurrents...Bon d'accord j'avoue, nous allons bel et bien nous moquer des autres concurrents...
On y va c’est à nous ! j’ai le tract j’en stresse comme un poussifeu sur une poêle à frire. Je tente de me calmer, j’observe la démonstration de cette Geni, mon dieu son Psykokwak est tellement chou. Mais Arcanin sera imposer sa posture de Chien légendaire. On l’applaudit, j’observe Arcanin. Je pose délicatement la main sur sa tête en lui chuchotant : « Mon grand c’est à nous… N’oublie pas, si tu vois des laporeilles tu ne les courses pas ! allez… » Je tend ma main vers sa patte « Check ! » Il me tend sa patte, je tape dessus deux fois et coup de crane. Au moins je suis sonné, mais je n’ai plus la nausée. Je profite du noir sur la scène pour aller déposer un énorme récipient remplit d’eau bien fraiche. Tandis qu'un des technicien place un échafaudage qui est cacher au fond de la scène qui s'approchera au moment au Arcanin sautera dessus.
« Il est originaire de Cimetronnelle et il nous présente son Arcanin dans la Primavera de Vivaldi. Applaudissez bien fort Isaac BigBear ! »
Action 1: Croc Feu
La scène s’assombrit, on ne voit que le reflet des lumières extérieur sur un petit étang côté cour de la scène. Arcanin s’approche alors que la musique commence… Alors qu’il s’apprête à rejoindre l’étang, un spot se pose sur lui ne montrant que lui sur la scène… Allez Arcanin, bois ! pensais-je alors que je le vois poser son museau sur l’eau. Il lampa quelques gorgés tandis qu’il fit jaillir des flammes de ses crocs… L’attaque Croc feu qui dans l’eau intensifie la température de l’eau, la faisant bouillir. Faisant alors apparaitre un brouillard sur la scène C’est bien Arki !.
La lumière s’intensifie sur la scène tel le lever de soleil qui s’approche sur une prairie, mon pokemon me cherche du regard, tel un chien de chasse. Je m’approche un peu plus étant à l’autre bout de la scène… Arcanin pose son regard sur moi et il s’approche timidement. Restant en rythme avec la musique, Arcanin s’arrête restant aux arrêts et puis il s’abaisse s’apprêtant à bondir en l’air. L’estrade s’approche cacher par le brouillard qui s’était installé sur scène. Il est temps d’en mettre plein les yeux… Le brouillard s’épaissit au fond de la scène, il fit un saut en arrière qu’il le fit atterrir au sommet de l’échafaudage qui était environ à trois mètre au-dessus du sol. Il se retrouve dissimulé derrière le brouillard.
Action 2 : Croc Eclair / Croc Feu / Torche
Des étincelles jaillir de ses crocs offrant un public des étincelles qui jaillirent du brouillard, comme l'approche d'un phénomène rare et puis il s’arrêta pour enflammer ses crocs à nouveau… Sa gueule fut enrobé de flamme dissipant le brouillard laissant apercevoir la scène au public. Il usa de sa capacité Torche pour absorber les flammes de part son corps… Les flammes s'enroula autour de son corps le recouvrant de part en part comme si son corps était fait de flamme majestueuse. pour finir par illuminer son corps tel un soleil ardent. Il hurla à la lune puis il bondi en l’air quelques instants représentant le cycle du Soleil printanier avant de s’éteindre et de retomber à mes cotés.
La musique s'arrête doucement et nous saluons notre public alors que nous repartons ensemble dans les coulisses... Une fois arriver je saute dans les bras d'Arcanin il était chaud bouillant, mais je m'en ficher il était génial. Sarah me rejoint peu après pour regarder la suite du concours dans les coulisses.
Enfin. Enfin, notre premier concours Pokémon ! J'oscillais entre l'euphorie totale et la plus grosse crise de panique de ma courte vie. Allons, un peu de calme. Ce n'était pas en perdant mes moyens que j'allais nous rendre service. Dans les coulisses, l'heure était aux derniers préparatifs. Je ne pouvais donc décemment pas me permettre le luxe de perdre du temps en vaines réflexions alambiquées et en élucubrations superflues. Il fallait que je me concentre. Que je transmette un sentiment positif à Solveig, qui elle, restait presque parfaitement impassible. Arceus bénisse sa nature paisible. Bon, je savais ce que j'avais à faire, et elle aussi. Nous avions suffisamment répété pour ne pas avoir à en douter. Me forçant à inspirer puis expirer longuement, cherchant un peu d'apaisement, je m'agenouillai ensuite devant mon Pokémon. Le moindre détail devait être fignolé. Tout devait être aussi parfait que possible. Bien sûr, la perfection n'existait pas. Comme ne cesse de le répéter mon maître en arts martiaux, la perfection est un chemin, et non une finalité. Il y en a que ça frustre, mais personnellement je trouve que ça fait toute la beauté de la chose, non ? Toujours chercher à faire mieux que la fois précédente, apprendre de ses erreurs pour mieux avancer. Voilà ce qui me motivait. Alors au fond, tant pis si nous ne nous distinguions pas durant ce concours.
- Bien, ça a l'air de tenir... En tout cas, je ne pense pas que je pourrais faire mieux. Essaie de bouger, pour voir ? Solveig remua vaguement, me prouvant que tout restait en place. Là, je m'étais surpassé. Il faut dire que j'y avais passé des heures et des heures, sur ces accessoires. Dans le dos de ma Solochi, j'avais attaché via un système de harnais une paire d'ailes repliées aux plumes oranges, blanches et vertes. J'espérais que tous saisiraient la référence à Ho-Oh. Bon, j'avoue, Shaymin aurait peut-être été plus indiqué pour les circonstances, mais j'avais peur qu'on prenne Solveig pour un Cabriolaine avec un tapis de verdure sur le dos ! Alors l'Oiseau du Soleil m'avait semblé tout indiqué. Afin de compléter la panoplie, j'avais passé sur sa queue une poudre dorée, et j'avais maquillé du mieux que j'avais pu son museau pour qu'il ressemble à un bec, à l'aide d'une peinture végétale spécialement prévue à cet effet. Le résultat final n'était pas aussi bon que je l'avais espéré, mais au diable les doutes ! Il était trop tard pour corriger quoique ce soit. J'allais me saisir du petit éventail vermeil que j'avais fait ignifuger pour l'occasion, et le confiai à Solveig, fermé. Elle le saisit dans sa gueule avec un léger grognement d'impatience. Comme moi, elle avait hâte d'en venir enfin aux choses sérieuses ! ... Zut, les grelots ! Vivement, j'attrapai les petits bracelets, et les passai autour des pattes avant de mon Pokémon. Voilà. Bien fixés, ils ne glisseraient pas. Là. Nous étions prêts.
Avant nous passaient deux personnes. De bonnes prestations, vraiment. Leur coordinateurs avaient su mettre en relief leur personnalité tout en restant dans le thème imposé par le jury. Tout ce que je pouvais espérer, c'est que la représentation qu'offrirait Solveig serait à la hauteur. Je m'en voudrais de faire baisser la qualité du spectacle. Et finalement vint notre tour. A présent, je ne pouvais que m'en remettre à mon Pokémon, et prier pour qu'elle n'ait pas de trou de mémoire...
C'est sur une scène plongée dans un noir d'encre que Solveig fit son entrée, alors que démarrait la musique sur laquelle nous avions travaillé si dur ces derniers jours. Son pas, lent, battait la mesure du morceau, le tintement clair des grelots marquant un peu plus franchement le tempo. A mesure qu'elle progressait, le rideau d'obscurité se levait peu à peu. A la voir avancer comme ça, la tête fièrement levée, arborant son éventail sans même ciller d'un poil, mon coeur se gonfla de fierté. Une fois arrivée au milieu de la scène, Solveig s'arrêta, puis fit pivoter son bassin autour de ses pattes avant afin de se retrouver face au public, abaissant son museau vers le sol dans le processus. Jusque là, aucune erreur dans la chorégraphie. D'un geste vif et précis, elle ouvrit l'éventail et en frotta le bout des armatures à terre, allumant les bâtons d'encens que j'avais dissimulés à l'intérieur. Rapidement, les senteurs de fleurs de cerisier et d'écorce se diffusèrent à travers les rangs. A partir de là, la véritable danse commençait. Aussi précisément qu'elle le pouvait, Solveig faisait onduler l'éventail, s'amusant à créer des formes toutes plus abstraites les unes que les autres avec les volutes de fumée que dégageait l'encens. D'un large mouvement circulaire de la tête, elle fit naître un cercle -plus un ovale qu'un cercle, mais bon, je n'allais pas lui en vouloir pour si peu- au travers duquel elle sauta. Aïe. La réception n'était pas terrible. Heureusement pour moi, cette Solochi a un véritable talent pour l'improvisation, si bien qu'elle fit passer ça pour une révérence. Ca ne duperait sûrement personne, mais j'appréciais qu'elle ait essayé de se rattraper. Solveig se redressa ensuite pour délicatement poser son éventail au sol. Puis elle tourna la tête pour saisir la cordelette tressée de fils rouges qui pendait depuis son flanc gauche, et tira d'un coup sec dessus en relevant la tête. Les ailes eurent un peu de mal à se déployer, et pendant quelques horribles secondes, j'ai cru qu'elles n'allaient pas supporter le mouvement et que la structure en bois allait se briser, mais... Mais non. Les ailes s'ouvrirent en grand, libérant les pétales de fleurs en papier de riz qui s'échappèrent en voltigeant un peu partout, alors même que la musique offrait ses dernières notes.
Timing. Parfait. Arceus, que j'aimais cette petite bestiole ! Je pris le temps de saluer le public en m'inclinant brièvement avec un grand sourire (histoire de ne pas dépareiller avec l'aspect assez solennel de la prestation de mon Pokémon), avant de raccompagner ma danseuse d'un soir dans les coulisses. Où je la couvris de compliments et de caresses amplement méritées.
Les concours pokémons, ce n'est pas ta spécialité. En fait, c'est la première fois que tu participes à un événement du genre, c'est à ta soeur qu'on doit dire merci. Pour elle, y'avait conflit d'horaire, alors elle t'a demandé de participer et tu comprends toujours pas par quel miracle elle a réussit à te convaincre. Ça te semblait une bonne idée jusqu'à maintenant, maintenant où tu te dis que t'as peut-être poussé la rigolade un peu loin. Tu regardes ton Salamèche dans son déguisement, incertain. Et plus tu regardes Sassy les sourcils froncés, plus sa joyeuse expression disparaît de son visage. À force de paniquer intérieurement, tu la fais douter. T'es con, faut que t'arrêtes ça. T'es là pour t'amuser, t'es là pour essayer un nouveau truc sans t'éloigner de ta personnalité. C'est ce que ta soeur t'as conseillé, après tout. Sas, t'es magnifique, j'te jure. Je m'excuse de tirer cette tête, je suis juste sur les nerfs. Tu vas être parfaite, que tu finis par dire à ton pokémon avant qu'elle ne tombe KO juste sous l'coup de la pression. Elle semble rassurée, juste au moment où la présentatrice prend à nouveau la parole. Et maintenant, on accueille Alec Ruzek et son Salamèche Sassy, venu tout droit de Steukin! Et voilà, la panique reprend de plus belle. Ça va bien aller, tu vas voir! Les autres concurrents étaient excellents, et tu vas juste continuer dans la lancée. T'as juste à t'donner autant que dans les combats, que tu l'encourages du mieux que tu peux. Le silence revient dans l'audience, toutes les lumières se ferment, et Sassy entre sur scène.
Quelques secondes plus tard, quatre faisceaux de lumière couleur soleil s'allument, dévoilent le décor. Au centre de la scène sont installées deux chaises en toile idéales pour le camping, une de chaque côté d'un petit tas de roches parfait pour un feu de camp. T'as toujours adoré les soirées près du feu aussitôt le beau temps bien sortit, ça t'as semblé un thème intéressant. Le plus important -Sassy donc- est à moitié couchée sur une chaise, une paire de lunettes sur le nez. Il y aussi la musique des Beatles qui commencent à résonner, Sassy faisant danser sa queue enflammée au rythme de la musique. Elle ne bouge pas, laissant le public remarquer chaque morceau qu'elle porte. Vêtue d'une jolie robe fleurie d'un rose pâle, le haut est rembourré par une multitude de petites fleurs dépassant de chaque côté. Sur la tête, on remarque en premier le chapeau de paille légèrement penché sur le côté, puis dépassant en coupe carré s'arrêtant au début de son cou, il y a une perruque blonde. T'es si nerveux que tu refuses ton ouïe d'entendre autre chose que le son de la musique, tes yeux fixés sur ton pokémon sans cligner. Bientôt, ils seront peut-être plus secs que ta bouche, qui est déjà plus sèche qu'un désert. Lentement, les faisceaux palissent, donnant l'impression que le soleil commence à se coucher, et c'est là que Sassy prend vie. Elle se relève, empoigne les lunettes qu'elle lance dans les airs avant d'user d'un coup de griffe qui envoie la paire directement dans mes mains. C'est possible de m'apercevoir sur le coin de la scène, assez dans l'ombre pour qu'on ne me remarque qu'à ce moment-là. L'attention retourne rapidement sur Sassy qui a maintenant sauté en bas de sa chaise pour commencer à danser, tournoyant souvent pour faire danser sa robe et sa queue à la mesure mélodieuse. Elle se penche quelques fois pour ramasser un morceau de bois, qu'elle ramène toujours en dansant dans le cercle de pierre, empilant tranquillement les petites bûches pour la suite du numéro. Naturellement, les fleurs lui servant de faux soutien-gorge tombent de plus en plus, s'envolant autour d'elle avant de s'installer sur la scène. Plus les secondes s'écoulent et moins on voit de bûches qui traînent, les remplaçant par les petites fleurs de couleurs différentes. Quand enfin elles sont toutes empilées, Sassy gonfle sa gueule et penche la tête vers l'arrière, ouvrant ses bras d'avant et en arrière, prenant suffisamment appui sur sa queue pour lever ensuite ses pattes arrières dans les airs. Soutenu que par sa queue, elle tient la pose un instant avant de se projeter légèrement vers l'avant pour reprendre prise sur ses pieds, tout en laissant les flammèches jaillir pour allumer le feu. Puis, elle se penche vers un tout petit panier noir installé près des pierres, en sort une guimauve avec la bouche ouverte d'un sourire. Elle fixe la guimauve, puis le feu, encore la guimauve et à nouveau le feu, perdant peu à peu son visage heureux. Expression qui change quand son visage s'illumine, avant qu'elle donne un coup au panier vers le haut pour que toutes les guimauves cachées s'envolent dans les airs. Rapidement, elle envoie une nouvelle séries de flammèches pour qu'elles prennent feu, puis elle sautille autour du feu pour les manger au vol. La chanson termine comme coordonné alors que Sassy retourne prendre sa place sur sa chaise, suivit de toi qui lui remet les lunettes de soleil sur le nez, une paire déjà sur le tien. Tu t'installes par la suite sur le siège de toile en face d'elle. Vous vous levez ensuite pour faire une courte révérence avant de quitter la scène.
Une fois dissimulée des regards, t'empoignes Sassy pour lui faire une chaleureuse accolade. Parfaite, t'étais juste parfaite! Bravo ma belle, et merci pour ce moment de plaisir, que tu la félicites. C'est une belle expérience à ajouter à votre court CV, ça ne fait aucun doute. Que tu gagnes un prix ou non, Sassy a déjà gagné dans ton cœur et c'est tout ce qui compte. L'important, c'est de participer, et de s'amuser. Et le rideau se ferme sur vous, pour laisser place au prochain duo.
Il m'aura fallut énormement de temps pour réunir autant de pétales de fleur de cerisier pour le concours. Je dois dire que Snivy a su m'aider dignement, alors que par moment on se tromper avec des Ceriflors. Le temps de préparation fut énorme et prise de tête. Trouver des ballons qui ressemblent à ce que je veux. Le Costume de Snivy fut fabriqué par Erika, elle était doué et je ne pensais pas qu'elle m'aiderait pour concevoir cette beauté. Nous sommes arrivé au concours... La présentation des Coordinateurs sont magnifique, Le Psykokwak est ses talent de griffure artistique. Le Arcanin aussi magnifique que le soleil, un Solochi en mode danseur et un Salameche en plein camping printanier... Il était temps pour moi de montrer aux femmes que je peut être doué à la coordination. Pendant le tour des précédents je m'occupe de maquiller Snivy... ses traits vert foncé fut transformer en un rose pastel semblable au fleur de cerisier.. Je la maquilla et installa la prothèse conçu par Erika, le bout de sa queue a la base feuillu fut recouvert par une fleur de cerisier aussi vrai que possible. Elle était fin prête et j'en étais fière ! J'entends mon nom et c'est le temps de m'approcher de la scène.
« Merci à Alec et Sas pour cette prestation ! Après quelques minutes, nous allons accueillir l'un des hommes les plus charmeur de Steulkin, sa boutique de fleurs est la plus connu de la ville et de l'île. Veuillez accueillir bien fort Snivy et Thomas Rossbury. »
00:00 à 00:20 La tension monte, le noir s'installe sur la scène, la musique démarre et cette sensation de tract s'intensifie même dans mon estomac, J'encourage Snivy a avancé quand soudainement elle commence à marcher vers le centre la scène, en suivant le rythme doux et gracieux de la musique, cela ne durera que quelques secondes. Alors qu'un spot est braqué sur elle...
00:21 à 01:30 Elle s'arrête face au public et elle sors doucement ses lianes de sa nuque, en posant une sur le sol, elle se soulève du sol tenu par uniquement sa lianes, Alors qu'elle s’éleva doucement dans les airs, son autre lianes elle dansa autour d'elle comme une danse orientale. Elle dansa avec grâce quelques seconde. Elle est seule sur scène et elle semble ne pas avoir de mal, je l'observe en silence alors que je tape le tempo sur ma jambe, je suis si fière d'elle. Je me demande vraiment si elle s'en sortira sur le dernier temps de la représentation, elle a du mal a gérer ses lianes sous la pression, mais le calme qui règne semble l'apaiser et moi ça me va... Je n'étais pas là pour gagner, ça non, je ne suis pas coordinateur. Mais simplement le faire de pouvoir laisser Snivy être la star une fois sur scène, pour moi c'est ce qu'il y avais de plus important.
01:30 à 01:45 Soudain, un halo de lumière naturel provenant de l’extérieur se projette sur elle, laissant apercevoir la tenacité de sa liane et sa robustesse, mais pas que. La famille des Vipelierres ont un don génétique pour la photosynthèse comme tout pokémon plante, il absorbe la lumière du soleil. Chez certains d'entre eux cela ne se remarque pas, mais chez les Vipelierre on le remarque distinctement à la queue, qui a tendance a briller et booster les couleurs naturel du pokemon. L'effet se produis sur sa queue en forme de fleur de cerisier, le tissu utilisé reproduis la même réaction que si cela était vraiment sa queue. on pouvait observer qu'elle ressembler à un miroir de poche...
01:45 à 01:55 Doucement, Elle redescend. lentement alors que la lumière se dissipe sur tout la scène, laissant apercevoir un peu plus haut, flottant dans l'air des Ballons de couleur blanc. Ce fut le plus long à préparer, chaque ballons contenait plus d'une centaine de pétales de fleur de cerisier. Il était gonfler à l'helium assez pour rester suspendu dans les airs.
01:55 à 3:00 Elle utilise à nouveau ses lianes, les rendant aussi agile que des serpents s'élevant vers les ballons, la photosynthèse a amélioré l'agilité de ses lianes les rendant plus agiles que de vrai serpent. On dit souvent que les vipelierres préfèrent utiliser leurs lianes que leurs propres pattes antérieur, elles jouèrent ensemble telle deux marionnettes et puis petit a petit elle fait éclater les ballons, laissant pleuvoir sur la scène des milliers de pétales de fleur de cerisier, qui tombe lentement sur la scène alors qu'elle en profite pour reprendre de la hauteur, laissant alors une lianes sur le sol, elle emmagasine assez d’énergie pour la dernière attaque. Une fois les fleurs tout tomber c'est le moment.
Elle imite la chanteuse en dansant légèrement sur sa lianes alors que la deuxième tournoi sur le sol. Elle tourna en dessous d'elle, d'une vitesse impressionnant qui attira les fleurs, comme dans une essoreuse... Créant alors l'illusion qu'elle porte une robe de fleurs de cerisier, l'agilité de sa lianes étaient époustouflante, quelques secondes cela n'a duré que quelques seconde avant que cela ne s'évapore, les fleurs sont tombé sur le jury et le public alors qu'elle tomba a son tour disparaissant sous une pellicule de pétales avant que le noir s'installe...
Pourquoi je suis là ? Ah oui. Un pari avec Summer. Il faut vraiment que j’arrête mes paris avec sœur. En plus Abberline, je suis encore sûre de passer en premier. Depuis toujours dans ma scolarité je me retrouve en haut des listes à cause de mon nom. Toujours moi qui suit au premier rang si les professeurs décident de nous placer par ordre alphabétique. Mais à ma grande surprise, je ne fus pas la première ! Mais au fond ce n’est pas une bonne chose. Car voir les autres et attendre son tour nous rend encore plus nerveux. Finalement ce fut à mon tour et je choisis Charlie. Va-y mon amour ! Je crois en toi !
Une fois être apparu sur la scène coquillage en main, Charlie s’inclina vers le public en remettant son coquillage sur son ventre. Il se releva ensuite et sous ordre de sa dresseuse exécuta une attaque charge en se laissant glisser sur une bonne partie du sol pour dessiner une droite parallèle au public. Puis Autumn lui demanda de faire Mimi-Queue. Le Pokémon commença alors son attaque tout en dansant. Il avait un très bon rythme et le public apprécier le voir jongler avec habilité avec son coupillage entre ses deux petites pattes le lançant des fois devant lui pour le rattraper avec adresse dans son dos. Il est incroyable de voir qu’un Pokémon aux pattes de devant si courtes soit si doué en jonglage ! Et son attaque semblait encore une fois cacher quelque chose. Comme tout à l’heure, un dessin se forma sur le sol. Pour l’instant le dessin ne représentait rien de connu, mais la dresseuse dit à son Pokémon d’exécuter le grand final.
Si Charlie avait fait preuve d’une habilité impressionnante, le tout reste encore à voir. Il sauta dans les airs pour lancer son Pistolet à O’ à l’autre bout de la droite, à l’opposé du dessin qu’il venait d’effectuer en dansant et jonglant. Il fit un salto arrière en retombant sur ses pattes puis repris de l’élan pour un nouveau saut et la même attaque. Avec son jet d’eau il dessinait autre chose et tout le monde regardait ce qui allait bien pouvoir apparaître. Le petit Pokémon ne s’autorisa aucun répit. Rapidement il enchaina, les sauts, saltos, pirouettes et autres prouesses ainsi de tracer ce qui se révéla de plus en plus être des pétales. Oui, des pétales d’une magnifique rose ! Cette enchaînement de traits est particulièrement complexe ce qu’il rend époustouflant la capacité du petit Pokémon d’avoir pu dessiner avec une telle précision une fleur si complexe, comprenant pétales, tige et une feuille ! D’autant plus qu’il n’avait pas fini. Quand quelques applaudissements s’élevèrent du public après la reconnaissance de la rose, le Moustillon éleva son coupillage au-dessus de sa tête pour garder un peu plus l’attention du public. Puis près de la seule feuille de la rose il traça un demi-arc de cercle sur le sol, puis il commença un deuxième tracé qui s’identifia rapidement comme la lettre A. CA. Il suffisait d’entendre sa dresseuse l’appeler quand elle lui demandait de faire ses attaques et écouter le présentateur quand il a annonçait Autumn Abberline. Cette œuvre temporaire sous le signe du printemps est signé par un artiste encore méconnu Charlie Abberline qui s’inclina une dernière fois respectueusement vers le public avant de se redresser et retrouver sa dresseuse qui venait de saluer la foule elle aussi. Cette fois, le public put applaudir avec entrain pour saluer la prestation artistique du petit Moustillon. Comme quoi, des fois une ribambelle d’accessoires n’est pas utile pour prouver la beauté du printemps.