Sujet: (io) cette ville porte bien son nom. Ven 20 Mai - 3:52
cette ville porte bien son nom.
Saprule me manquait déjà, surtout pour sa chaleur. J'avais fait un long voyage jusqu'à Sakai. La motivation était arrivée toute seule en voyant sur ma carte les différentes arènes, leurs types et surtout les noms des champions. Un nom avait grandement attiré ma motivation. Io. Un homme que j'avais rencontré quelques fois à Safrania pour les massages de son équipe. Ma grand-mère semblait l'apprécier et moi aussi puisqu'il revenait nous saluer ou bien nous annoncer une bonne nouvelle comme avoir eut un nouveau badge. Il fallait dire que Io était un très grand dresseur ! Le pauvre avait assisté à l'une des plus grandes disputes entre moi et Louna. Quand il passait, j'avais toujours le sourire aux lèvres, de plus, ses pokémons étaient adorables.
— Cette v... ville porte bien s... son nom...
Soupirais-je, les dents claquant les unes contre les autres. Malgré mes multiples tentatives, Fayago n'avait pas voulut entrer dans sa pokéball. Dès que je le lui demandais, il me regardait d'un air déterminé du genre "si tu as froid, alors j'aurais froid avec toi !". Moi qui aimait les robes, je portais un legging épais, de grosses bottes hautes, une tunique bleue avec un gilet par dessus puis une cape épaisse également bleue. Mon Hericendre me procurait de la chaleur car il était lové contre ma poitrine sous mon gilet et ma cape. Son nez dépassait dans mon cou. Je marchais avec peine. Glissant, manquant de tomber à plusieurs reprises. J'étais bien une dresseuse de feu ! Aussi à l'aise qu'un salamèche essayant de marcher sur de la glace, j'arrivais enfin en ville. Les cheveux humides et gelés par endroits. Les mains tremblantes sous la paire de gants en laines, je regarde la carte puis me dirige vers l'arène. Je n'ai pas envie de le déranger non plus. Mais une fois dans l'arène, je n'entends aucun combat. Nom d'un Caninos ! Il fait aussi froid là-dedans ! Où peut-être que je ne parviens pas à me réchauffer...
— I... Io ?
Ma voix résonne.
(c) antaryon
Invité
Invité
Sujet: Re: (io) cette ville porte bien son nom. Sam 28 Mai - 3:00
Cette ville porte bien son nom
En cette journée, comme de nombreuses avant celle-ci, le champion de Sakaï voulut sortir, premièrement pour promener un peu, mais aussi pour essayer de démêler le vrai du faux d'une rumeur entendue la veille et qui le fascinait. Malheureusement, son assistante et amie lui avait interdit toute sortie pour la journée afin de se consacrer à son arène. Son nettoyage, son entretien, mais aussi pour s'entraîner et pourquoi pas accueillir d'éventuels prétendants au badge de l'arène. Soupirant longuement, notre ami finit par écouter la belle, se demandant parfois qui était le champion et qui était l'assistant. La jeune femme avait un certain caractère et une certaine poigne verbale qui obligeait de temps à autres notre ami à plier. Ça et le fait qu'il ne voulait en aucun cas se disputer avec elle pour de si petites choses. Ainsi donc, l'homme s’exécuta sans rechigner. Une bonne partie de la matinée servit au nettoyage. En grande partie aidé par son équipe, il était vrai que la bâtisse avait bien besoin d'un joli coup de balais et de quelques coups de chiffons. Les tempêtes et la neige qui se disséminait dans ce lieu à chaque pas ne pouvait que salir le tour. Pour ne rien vous cacher, nettoyer le lieu l'embêtait au plus haut point, malheureusement, c'était là un de ses devoirs. Tout comme de préserver cet endroit comme on le lui avait laissé. L'endroit avait longtemps appartenu à un spécialiste de type glace, ce qui était assez logique au vu de l'endroit où l'arène se trouvait. Ainsi, l'on pouvait y trouver des fresques représentants de nombreux pokemon glace, et en particulier Artikodin, représenté à de nombreux endroits. Curieusement, la créature préférée de l'ancien champion était Lippoutou et en avait même fait ériger deux immenses statues au sein de la bâtisse, où toutes deux surplombaient le lieu du combat, comme pour arbitrer ce match. Tous savent que l'on ne peut que difficilement berner un type psy. Cela avait grandement arrangé notre ami d'ailleurs. Bien qu'il ne possède aucun Lippoutou et n'en avait d'ailleurs jamais possédé avant, le fait que ce soit un type dont il était le spécialiste lui facilitait la vie et lui évitait toute sortes d'explications à ce sujet. Non pas le fait que discuter avec des inconnus le dérangeait, bien au contraire, mais le fait de répéter encore et encore, inlassablement la même chose, cela avait une certaine propension à l'emmerder royalement.
La matinée passée, il était temps de passer à l'entraînement de son équipe qui, depuis son accession à ce prestigieux poste avaient fini par se la couler douce. Même s'ils avaient depuis lors montré à de nombreuses reprises leur puissance, particulièrement face à un Mammochon très en colère, ils manquaient tous d'exercices. La première partie de ce qu'aimait faire Io se servait d’assiettes qu'il balançait en l'air et dont chacun, tour à tour devait arrêter dans les airs et maintenir son contrôle. Une fois maîtrisés, leur dresseur envoyait de nouvelles assiettes pour tester leur limite. Le but premier était de mettre à rude épreuve leur concentration afin de renforcer leur pouvoir psychiques. Son Roigada et son Hypnmade, ses deux plus puissants pokemon arrivaient à maintenir plus de vingt assiettes dans les airs sans trop de mal. Son Gardevoir quant à elle peinait à dépasser la douzaine. Enfin, son Mentali, bien plus jeune et bien moins puissant, voulait faire comme les autres mais n'arrivait pas à faire plus que trois, ce qui lui valait tout de même des félicitations de toute l'équipe pour le consoler. Cependant, un événement vient tout basculer. Un événement qui vint mettre fin à une séance d'entraînement ainsi que plusieurs services de porcelaine en un instant. En effet, pendant que tous se concentraient sur leur tâche, une douce voix hésitante et bizarrement familière se fit entendre et tous relâchèrent au même moment leur pouvoir pour courir vers la dite voix. Cette douce voix appartenait à une jeune femme. Une jeune et jolie femme. Très belle même. Originaire de Kanto, tout comme lui, masseuse experte de pokemons qui avait massé son équipe plus d'une vingtaine de fois et dont, chacun d'eux raffolait plus que de raison. Tour à tour ils la saluèrent joyeusement. Nomad, l'Hypnomade arriva en premier, courant à toute allure avant de s'arrêter net devant elle pour lui tapoter délicatement le front, heureux comme jamais. Kalie, l'enlaça tout simplement, tandis que Pink et Solis se contentèrent de se mettre à quatre pattes pour se frotter à ses jambes. La scène fit doucement rire le maître de ses lieux qui s'approcha doucement pour lui offrir un doux baiser sur le front en guise de salutation avant de prendre la parole.
« Ils s'attendent sûrement à un des massages de l'experte, mais ils sont extrêmement heureux de te revoir. Tu leur as manqués ici, à moi aussi d'ailleurs. Enfin, tu es bien loin de chez toi, qu'est-ce qui t'amène par ici ? »
D'un simple geste de la main, notre homme fit dégager la jeune femme de son emprise, pour lui permettre de respirer et ce fut là qu'il remarqua sa tenue trempée, elle semblait frigorifiée.
« Tu sembles gêlée. Je vais devoir te réchauffer. » Ne se rendant compte du double-sens assez évident dans sa phrase, le champion se retourna vers son Hypnomade pour lui donner quelques consignes. « Tu veux bien aller lui faire un chocolat chaud s'il te plaît ? Si tu fais ça comme il faut, tu passeras en premier. »
L'idée sembla particulièrement emballer le pokemon qui se retourna, après une courte révérence, pour courir à toute allure en agitant en l'air ses deux bras, exprimant la joie, comme toute autre chose, avec une certaine étrangeté. Se retournant enfin vers Lyra, notre homme reprit la parole avec délicatesse, tout en riant sans la moindre gêne.
« Dans tous les cas, tu sembles t'être embelli depuis la dernière fois. Tu dois avoir beaucoup de clients qui ne viennent que pour toi maintenant. Allez, tu vas me raconter ça mais, on va aller auprès du feu, qu'en dis-tu ? Fayago retrouvera des forces aussi. Je dois avoir des habits propres, secs et chauds à te prêter aussi. »
(c) AMIANTE
Invité
Invité
Sujet: Re: (io) cette ville porte bien son nom. Sam 28 Mai - 5:04
cette ville porte bien son nom.
Je pensais être seule dans l'arène, mais un bruit de porcelaine se brisant sur le sol me fit sursauter. Je vis débouler la petite équipe de Io. Ils ne m'avaient pas oubliés et cela me réchauffait le cœur. J'en eu les larmes aux yeux. Fayago pousse un petit son enthousiasme mais fatigué. Je m'accroupie pour les accueillir, chacun recevant une caresse. Puis Io arrive à son tour, un sourire élargit mes lèvres tandis que je me relève. Il dépose un baiser sur mon front me faisant monter le rose aux joues. Je me souviens que Louna et moi nous battions souvent entre nous pour savoir qui ira le saluer en premier. Io avait toujours fait son petit charme sur les sœurs Reyes.
— Contente de te revoir, toi et ton équipe. Promis, vous aurez le droit à un massage.
Je resserre mon Hericendre contre moi, c'était une boule de chaleur ce pokémon.
— Eh bien, j'ai décidé de partir en voyage moi aussi. J'ai envie de me consacrer aux pokémons et faire connaître mes massages. Personne ne connaît cela, ici. J'ai l'impression de passer pour une cruche à chaque fois.
Un rire mélodieux s'échappe de mes lèvres. J'étais en quête de pokémons que je trouvais beau, je voulais avoir une équipe exceptionnelle. J'étais en quête de la perfection, d'autant plus que Louna était à Miranoir à l'heure actuelle. Je voulais qu'une fois devant elle, j'aurais une équipe complète et entrainée afin de lui prouver que je ne suis pas quelqu'un de faible. L'histoire avec Gruikui m'a traumatisé, c'est pas complexe à deviner. Je prends un air taquin :
— Et toi, que fais-tu là ? Tu ne m'as même pas envoyer de lettre pour me dire que tu étais champion ! Je devrais te bouder pour la peine ! J'ai fais tout ce chemin pour te voir en plus... Ca mérite un câlin !
Je regarde le Hypnomade qui part les bras en l'air. Je ne peux m'empêcher de rire. Nous avions vraiment grandis depuis Safrania. Je n'étais plus une gamine mais une femme. Io me couvrait de compliments, me faisant rougir. Je le suivais afin de trouver la chaleur d'un feu. Rien de plus génial depuis ce voyage dans la poudreuse, j'en tremblais encore. En sentant le feu, Hericendre sort sa tête de ma veste. Je le prends dans mes bras puis le dépose devant ce dernier. Il se secoue un peu puis fait jaillir une gerbe de flamme de son dos en guise de joie avant de se coucher devant.
— Tu vas me faire rougir.
Je lui adresse un sourire en me réchauffant.
— J'espère que ma venue ne t'embête pas trop. J'ignorais si tu étais occupé ou non.