Tweets de @Obstacles_rpg

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Guilty. — ft. Jessie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: Guilty. — ft. Jessie Guilty. — ft. Jessie EmptyMar 21 Juin - 15:53
Guilty
Jessica & Oklahoma
You're blacker than black, you're colder than ice, and I can finally see your true colors now. + Rag'n'Bone man.

« Je ne peux pas vous aider pour le moment, monsieur. »
Je m’avachis sur le comptoir de l’office dans un soupir. Une demi-heure que j’argumente avec celle-ci, et elle refuse de comprendre. J’ai fait tout le chemin jusqu’ici, sous la chaleur accablante du désert, j’ai traversé des rues tellement vides qu’une ville fantôme en comparaison, c’est un parc de vacances en pleine saison. Tout ça pour me retrouver face à une secrétaire acariâtre. Pour l’hospitalité, on repassera. Qu’est-ce qui m’a pris de vouloir venir ici, aussi. Y a pas un Chacripan. Même le nom de la ville est à coucher dehors. Saiblo… Sablicho… Sablaka… Oh et puis merde.

« Ecoutez, pour la troisième fois, j’ai simplement besoin d’indications pour me rendre au temple du désert. Vous êtes d’ici, vous devez avoir un minimum d’informations… C’est tout ce que je vous demande. »
« Et pour la troisième fois, je vous réponds que vous êtes au mauvais comptoir, ici c’est le comptoir administratif. Le comptoir touristique est juste à votre droite. »
Voilà qu’elle me prend pour un touriste, maintenant. Un touriste débile, en plus de ça.
« Je le vois bien, merci, mais il est fermé votre comptoir à touristes ! Il ne me faut que quelques renseignements, mais il me les faut rapidement. »
« Le comptoir va bientôt ouvrir, repassez dans une heure. Au revoir, monsieur. »
Et elle me ferme son rideau électrique dessus. Comme ça, alors que j’avais même pas fini de lui expliquer ma situation. Qui m’a foutu une grognasse pareille ?!

Surtout que je suis persuadé qu’ils sont tous là dans l’arrière-boutique, à attendre sagement l’heure précise à la seconde près où ils pourront ouvrir leur fichu comptoir. Je suis un professionnel moi, je dois partir en direction du temple avant de me faire piéger par la tombée de la nuit. Mais ça, ça ne les effleure pas du tout… J’ai très envie de faire un scandale, mais ils seraient bien capables de me ficher dehors ces cons-là. Par dépit, je ravale ma colère et je vais m’asseoir péniblement sur l’une des chaises au coin de la pièce.

J’allume une cigarette et je sors Tutafeh de sa pokéball. Pas question que j’attende là tout seul. Et puis ça lui fera prendre l’air. Pourtant, cette expédition paraissait très prometteuse. Un temple construit au cœur du désert, une énigme qui met en échec les scientifiques qui se sont penchés dessus… Le rêve ! Seulement, on n’avait pas prévu qu’un arrêt dans cette ville serait si pénible. Les habitants se cachent à cause d’une prévision d’une tempête de sable pour la nuit prochaine, et les quelques personnes en fonction sont aussi aimables qu’une porte de prison.

C’est que l’expédition paraîtrait presque compromise, maintenant. Il faudrait atteindre le temple avant le coucher du soleil, et surtout avant l’arrivée de la tempête de sable. Attendre une heure, quand le temps est si précieux, semble suicidaire. Et je n’ai clairement pas envie de reporter l’exploration du temple à demain. Déjà, parce que ça me soule, mais surtout parce que je n’ai nulle part où dormir. Etrangement, je ne me sens pas d’humeur à aller demander la charité à la secrétaire de l’office.

Alors quoi, partir maintenant à l’aveugle ? Je l’ai déjà fait. Mais là, ça serait plus risqué que d’habitude. Je n’ai jamais vraiment aimé prendre une carte avec moi, mais de là à partir sans aucune indication… La route jusqu’au temple doit être masquée par les mouvements constants des dunes. Et je ne sais même pas dans quelle direction partir depuis la sortie de la ville. Non, décidément, ça serait le meilleur moyen de finir en plein milieu de la tempête. Je sais bien qu’il faut savoir prendre des risques, mais quand même… La mort, c’est non.

Tandis que je réfléchis, je joue quelque peu avec la fumée de la cigarette, la nuque appuyée sur le dossier de la chaise et la tête tournée vers le plafond. Il y a bien des Pokémon capables d’annuler les conditions météo, mais comment en trouver un ici ? Puis comment le convaincre de me faire profiter de son talent le temps d’une exploration ? Je suis véritablement bloqué ici, alors. Dur dur la vie de célébrité… Il me manquerait plus qu’un harmonica pour faire pleurer la ménagère devant ma triste situation. I’m a poor lonesome cowboyyy, I’m a long long way from hooome…

Soudain, la porte s’agite. Quelqu’un vient d’entrer dans l’office de tourisme. Je me relève – oui quand même, histoire de pas trop ressembler à un tapis qu’on aurait abandonné là. Tutafeh se rapproche de moi. Il n’a jamais été bien sociable. Mais là, il semble particulièrement inquiet. Un pressentiment ? J’inspecte l’inconnue, jeune femme blonde. Même pas sûr qu’elle m’ait vu en entrant, et désormais elle est dos à moi et regarde les deux comptoirs. Elle ne trouvera pas beaucoup de soutien ici, avec les deux rideaux fermés.
« Je peux vous aider ? »
Après tout, si elle est là, c’est qu’elle doit être à peu près dans la même galère que moi. Allez, pas de chichis, bienvenue à bord. Cowboy plus si solitaire que ça à présent, et ça n’est pas pour me déplaire.

Elle fait volte-face, et me laisse voir son visage. Tiens c’est marrant parce qu’elle me rappelle quelqu’un que j’ai connu à Johto. Une sacré fille d’ailleurs ! Mais bon, ça ne peut pas être elle parce que la fille en question s’est fait coffrer et que… Attends, quoi ?!
« … Jessie ? »
Bon ok, c’est carrément la dernière personne que je m’attendais à voir ici, mais il ne faut pas se laisser déborder par la situation. Elle n’est sans doute pas là pour prendre en otage l’office de tourisme d’une ville paumée. Enfin j’espère parce que sinon en comptant l’épisode de la Tour Radio ça ferait deux fois de suite et quand même c’est chiant à force. Je me donne une contenance et refume un coup. Vive la nicotine.
« Alors, on a enfin réussi à se tirer de prison ? »



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guilty. — ft. Jessie Guilty. — ft. Jessie EmptyMar 21 Juin - 18:42
guilty.



Se liquéfiant littéralement sous le soleil de plomb, Jessie se demandait ce qui avait bien pu la conduire dans ce trou perdu. Du sable, du sable, du sable. A perte de vue, et sans la moindre plage décente à l’horizon. Que devenait donc le monde ? Elle ne se rappelait pas avoir été dans une situation aussi inconfortable depuis les débandades mémorables de Johto et de Kanto. Elle et James avaient été propulsés à des endroits bien peu accueillants et le désespoir de ces situations ne lui avait été supportable uniquement parce qu’elle pouvait passer ses nerfs sur son acolyte et le blâmer de les avoir conduit à ces situations. L’arrivée à Miranoir avait radicalement changé la dynamique des opération de la team rocket. Le manque d’effectif et la nouvelle configuration de la région à investir avaient poussé les huiles de l’organisation à répartir différemment leurs sbires. Ce n’était que des rumeurs, mais le mot courait que d’autres organisations avaient débarqués sur Miranoir, si la team rocket voulait s’enraciner dans les activités de la région et exercer son influence sur la majorité de l’île – à défaut d’en avoir le monopole – il fallait couvrir beaucoup de terrain, et vite. Jessie se retrouvait donc, pour l’heure, amputée de son acolyte. Comme si perdre Miaouss n’avait pas suffi … Maintenant qu’elle y penser, Jessie avait du mal à se rappeler un temps où elle effectuait des missions seule. Jamais, en fait. Jamais n’avait-elle était seule. Ne pas subir la maladresse innée de James était nouveau et, certes, un avantage, mais cela aidait d’avoir quelqu’un sur qui râler.

L’objectif de Jessie était perdu dans les dunes, par-delà la ville, au temple du désert. Le mystère entourant les lieux avaient suscité la curiosité des scientifiques, l’ambition des aventuriers, l’admiration des touristes et l’avidité de la team rocket. Personne ne savait encore la raison de l’existence de cette construction, ni son origine, ou sa fonction. Tout cela était peut-être une fantastique énigme pour la communauté scientifique, mais les malfrats ne s’en souciaient guère. Ce qui comptait pour eux, c’était de connaitre le potentiel du site. Recelait-il un pouvoir caché ? Ses salles souterraines abritaient-elles un incroyable pokémon inconnue ? Les recherches portant sur les lieux pourraient-elles bénéficier à l’organisation en quelques manières que ce soit ? La team rocket s’était déjà affiliée à des projets scientifiques par le passé – et Jessie ne serait pas prête d’oublier la tournure de cette histoire. S’ils voulaient avoir l’ascendant, il fallait qu’ils s’infiltrent partout où du profit pouvait être tiré. L’obédience des équipes scientifiques pouvait être achetée, les résultats de leurs recherches détournées et il suffisait d’une dose de persuasion pouvoir faire basculer le contrôle des opérations dans les mains de Giovanni.

Tout cela était bien beau, encore aurait-il fallu que Jessie puisse s’y rendre, à ce caillou perdu dans le sable. Pour l’heure elle était perdue dans les rues labyrinthes de Sablaishokola. Elle fulminait. L’heure avançait, la sueur coulait, la fatigue arrivait, la température tempérait, le soleil soleillait, le vent ventait, le ciel ciellait. Impossible de demander des directions pour se sortir de ce dédale, les rues étaient désertes. c’est pas possible ça ! ils sont partis où tous ?! Elle pesta. réfléchis, réfléchis… Elle aurait bien voulu malmener les quelques cacturnes qui somnolaient à l’ombre des maisons, sur le bord des rues, mais ces satanées choses semblaient avoir les neurones grillées, il serait impossible de leur demander le chemin. C’est finalement le pur hasard qui la délivra de ce circuit infernal. Au détour d’un croisement elle déboucha dans l’avenue principale du patelin, tout aussi vide que le reste de la ville. Au bout de celle-ci se trouvait une place où se trouvait un bosquet dégarni, aux branches rachitiques et cassantes. Derrière s’élevait un bâtiment circulaire, couronné d’un bulbe vert et d’une petite flèche de cuivre. L’enseigne encrassée par le sable indiquait Office de Tourisme.

Jessie s’engagea dans l’avenue, couvrant son visage comme elle pouvait. Un vent aride commençait à se lever et des bourrasques de sables l’assaillirent. Elle couvrit sa bouche de sa main, étouffant ses insultes adressées au sable, au vent, et surement à l’univers entier. Ses cheveux s’agitèrent frénétiquement sous le souffle chaud. Les conditions atmosphériques commençaient à empirer. Elle pressa le pas et s’engouffra dans le bâtiment. Elle toussa et épousseta ses épaules. dans quel état tu te retrouves ma fille Ses yeux s’accoutumèrent à la différence de luminosité. Elle se glaça sur place et ses yeux s’illuminèrent d’une lueur de rage. Elle ne venait pas de risquer sa vie en traversant cette tempête pour se retrouver face à un guichet fermé. Une seule solution s’imposait face à cette outrageuse situation. Il lui fallait marteler le rideau de fer de toutes ses forces, elle ne poireauterait pas là indéfiniment. Alors qu’elle s’était décidée sur l’action à prendre, on l’interpella. Une voix masculine, derrière elle, surement quelqu’un qu’elle n’avait pas remarqué en se précipitant dans le bâtiment. Elle se tourna pour faire face à l’inconnu. Brun, le teint mat, le visage avenant, la cigarette à la bouche. Elle aurait aimé le parcourir du regard d’avantage mais la fureur à l’encontre des services publiques et de la météo qui l’habitait présentement prirent le pas sur ses appréciations esthétiques. Jessie sembla néanmoins déceler un étrange air de familiarité chez ce charmant inconnu. Impression qui semblait être réciproque. Il semblait l’avoir reconnu mais elle restait dans le flou concernant son identité. Impossible de mettre un nom sur ce beau visage. Etait-ce un amant oublié, ou une victime qu’elle avait menacé ? Cela importait peu de toute manière, sa remarqua brossa le poil de Jessie dans le mauvais sens. Son regard s’acéra, ses joues s’empourprèrent et en son sein explosa délicatement une onde de colère. « Je vous demande pardon ?! Vous êtes qui vous, d’abord ? et ils sont où les gens qui s’occupent de ce foutu guichet ?! »    

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Guilty. — ft. Jessie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: