Tweets de @Obstacles_rpg

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

« On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne EmptyVen 6 Mai - 18:03

« On est tombées sur un os. »
ft. Cheyenne Wu

La vallée fleurie. J'adorais cet endroit, même s'il se trouvait un peu loin de Paoles. J'avais une fois de plus emprunté le Flambusard de mon père, pour aller entraîner mes nouveaux Pokémon dans cet endroit charmant, garni de nombreuses variétés de fleurs.

« Shep', Ace, Vitany, en avant ! »

Je laissai mes Pokémon sortir afin qu'ils puissent se dégourdir un peu les pattes. Ça me rendait heureuse de les voir gambader partout, l'air frais fouettant leurs visages. Je marchai tranquillement, sans chercher à faire quelque chose de particulier. Juste prendre un bon bol d'air, me détendre, respirer et profiter du soleil réchauffant ma peau.
Soudain, j'entendis Ace grogner un peu plus loin, raide comme un piquet, son os bien en main.

« Osselait ! »

Je m'approchai, ravie de voir un Ceribou la défier du regard. Visiblement, nous étions entrés sur son territoire et la petite boule rose n'avait pas apprécié, ce qui était une chance car je n'aimais pas aller provoquer les Pokémon sauvages, je préférais qu'ils viennent à nous.

« Ace, utilise Massd'Os ! »

Elle s'exécuta et envoya son os sur son adversaire, mais fut éblouie par le soleil et manqua sa cible qui continua sur sa lancée un peu plus loin dans les hautes herbes.

« Os... »

Ace était déçue d'avoir raté son coup mais lorsque j'entendis un cri qui provenait des hautes herbes en question, le combat avait perdu son importance.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne EmptyLun 9 Mai - 16:36

« On est tombées sur un os. »
ft. Summer Abberline



Panier sur le bras, c'est accompagné d'Izzy, ma petite Bulbizarre, que je regagne les vergers derrière la maison afin de récolter de nouveaux fruits et baies pour le garde-manger. Le soleil qui inonde la vallée fleurie en ce doux printemps gorge les fruits de sucre, et ils sont juste à point pour une bonne cuisine savoureuse... J'en ai déjà l'eau à la bouche. Le vent tiède balaye la vallée et me rappelle alors combien je suis amoureuse de cet endroit et de son calme... Cela sans compter les parfums tous très différents des mille et unes fleurs qui se balancent lentement au gré de la brise. Pour une rêveuse comme moi, c'est vraiment un cadre idyllique.

"Bulbiiiii..."

Izzy apprécie elle aussi, et observe toujours avec tant d'amour, toutes ces pétales colorées qu'elle aimerait bien ramasser de ses lianes :

"Nous remplaceront les bouquets des chambres en fin de semaine, Izzy... Tu pourras ramasser toutes les fleurs que tu veux à ce moment là."


Quand je vous dis qu'elle les regarde avec amour, c'est sans exagération... Ce pokémon est fasciné par toutes les fleurs... Elle adore les ramasser, les sentir, les chouchouter... Il suffit de la voir à l'oeuvre quand elle les cueille : toujours avec beaucoup de douceur. Limite avec des coeurs dans les yeux. Alors je suis obligée de la freiner un peu, parce que sinon, la maison entière serait remplie de fleurs séchées.

"Zaaarre..."

Elle en cueille une seule qu'elle hume à plein poumons, tout en avançant de sa démarche chaloupée, avant de la déposer derrière une de ses petites oreilles. Non mais, elle est vraiment trop mignonne... Pire encore lorsqu'elle s'arrête à quelques mètres devant moi pour me regarder de sa bouille ronde, histoire de lui dire ce que j'en pense. Je fonds littéralement...

"Oh ma Izzy... Tu es tellement mignoooonne !"

Je m'accroupis pour lui faire un gros câlin. Oui, je suis comme ça... Très fleur bleue avec les pokémons... Même avec ceux de mes hôtes : je gagatise complètement.

"Bulbizaaaarre..."

Je m'écarte un peu d'elle, lui offrant un grand sourire lorsque quelque chose me frappe violemment derrière la tête ce qui m'arrache un cri de surprise, mais aussi de douleur :

"Aïeuh ! C'était quoi ça ?!"

Izzy m'écarte assez rapidement d'une liane, me poussant sur le côté, pour récupérer l'objet du délit : un os. Ses grands yeux se froncent et elle se met tout de suite en position offensive :

"Bulbi !"

Je me demande bien qui a osé me balancer un truc pareil sur la tronche... Mais voilà que des voix se font entendre, ainsi que des pas, tout proches. Une silhouette humaine se dessine, et Izzy claque son fouet liane libre dans les airs, gardant l'os fermement maintenu dans l'autre liane.

"Izzy, calmes toi... Ils n'ont peut être pas fais exprès..."

Oui mais elle est têtue comme une mule et surtout : elle ne supporte pas que l'on puisse me faire du mal... Alors je sens qu'il va falloir beaucoup de patience pour la faire décolérer.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne EmptyLun 9 Mai - 19:23

« On est tombées sur un os. »
ft. Cheyenne Wu

Sans attendre, j'accourus dans la direction du cri en espérant n'avoir blessé personne, bien qu'un cri soit en général synonyme de douleur. Ou de peur ? Peut-être que la personne avait simplement eu peur de l'os volant d'Ace ? Je priais de toutes mes forces pour que cette seconde hypothèse soit la bonne car dans le cas contraire, je n'allais plus savoir où me mettre.
J'arrivai nez à nez avec une tête qui ne m'était pas inconnue, même si j'avais encore du mal à me souvenir de son prénom. Une jolie femme, brune aux cheveux longs et aux yeux très légèrement bridés. Le genre de visage que l'on oublie pas, en somme.

« Je suis carrément désolée ! Ce n'était pas vous qui était visée... »

Je jetai un rapide coup d’œil et aperçus derrière elle un Bulbizarre à l'air colérique. Bulbizarre... pas très commun comme Pokémon ! Je n'en avais connu qu'un seul, et il était à... Mais oui ! Ca y est ! Je la connaissais de Paoles, elle avait grandit là-bas, nous avions du faire un an ou deux au collège ensemble et je ne l'avais revue que très rarement depuis l'adolescence. J'avais eu vent qu'elle tenait une maison d'hôtes, dans la Vallée Fleurie justement, je l'avais même recommandée à Ellie car elle ne savait pas où loger. J'étais sciée !

« Cheyenne ? »

J'avais du mal à croire ce qui était en train de se passer. Son Pokémon tenait fermement l'os d'Ace avec sa liane et à voir son regard intimidant, il n'était pas prêt de le lâcher.
Ace, quant à elle, m'avait suivie et s'était prostrée face au Bulbizarre, le défiant du regard afin qu'il lui rende son bien. Si elle était d'un naturel gentil, elle était aussi très possessive et n'aimait pas partager.

« Je suis désolée, encore une fois... tu as été touchée ? »

Je croisais les doigts dans le dos, afin qu'elle me réponde que non, elle avait simplement eu peur et que son Pokémon nous rendrait l'arme du crime. Je me demandais comment Ace allait réagir dans le cas contraire. Je n'avais sincèrement pas envie de débuter un nouveau combat, certainement pas contre le Bulbizarre de Cheyenne.

« Doucement, Ace, laisse la tranquille, il y a un gros quiproquo là, personne ne veut de mal à personne, n'est-ce pas, jolie Bulbizarre ? »

Je n'avais pas compris tout de suite que le Pokémon plante était une femelle, trop occupée à me confondre en excuses auprès de Cheyenne. Ce n'est que lorsque je remarquai la fleur derrière son oreille que je me rendis compte. Je m'accroupis, sans être toutefois trop proche pour ne pas m'imposer dans son cercle d'intimité.

« Coucou, jolie demoiselle ! J'aimerais te présenter mes excuses les plus sincères, c'est un immense accident, ta maman n'était absolument pas visée... Tu veux bien nous pardonner ? »

D'un point de vue extérieur, je pouvais complètement passer pour une tarée. J'avais pris ma voix la plus douce et rassurante afin de ne pas la brusquer mais pour quelqu'un qui n'était pas habitué à moi, à mon comportement et mes façons de parler, je pouvais avoir l'air complètement à côté de la plaque.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne EmptyMar 10 Mai - 11:04

« On est tombées sur un os. »
ft. Summer Abberline



Au milieu des fleurs se découpe une silhouette féminine, suivie de près par ce qui semble être un Osselait. Je hausse un sourcil, à mesure que les traits du visage de l'inconnue se précisent : je l'ai déjà vue quelque part... Mais où ? Quand ? Je ne saurais le dire... Elle semble inquiète, et ses premiers mots sont clairement des excuses que j'accueille avec un petit sourire poli. Elle se rapproche encore, et mon cerveau se met à turbiner à toute vitesse. Ce visage ne m'est absolument pas inconnu... Et quand elle prononce mon prénom, c'est le déclic : Summer. On s'est connues lorsque j'habitais à Paoles, avec ma mère... C'est une des rares filles avec qui j'ai pu parler quelque fois... J'étais plutôt très renfermée sur moi même à l'époque.

"Ca alors... Mais qu'est-ce que tu fais ici, Summer ?"

Mes lèvres s'étirent en un sourire parfaitement ravi, et lorsqu'elle me demande si j'ai été touchée, je me mets à rire doucement, passant une main à l'arrière de mon crâne encore un peu douloureux :

"Oh... Ce n'est rien ne t'en fais pas... Plus de peur que de mal."

Et mon regard dévie vers Izzy. Si moi, j'ai bien compris que tout ça est un gigantesque malentendu, ma petite bête, elle, semble vraiment avoir mal prit l'incident... Et je vois au regard qu'elle jette à l'Osselait et sa dresseuse, qu'elle ne compte pas vraiment laisser passer ça.

"Izzy..."

J'allais tenter de la raisonner, mais c'est Summer qui s'en charge, avec beaucoup de douceur et de pédagogie... Mais Izzy n'est pas du genre à se laisser amadouer de la sorte. D'ailleurs aux mots de la brunette, elle détourne le regard pour la snober, avant de reculer de quelques pas, sans lâcher l'os, évidemment.

"Bulbizarre."

C'est catégorique. C'est net. Izzy a décidé que c'était vraiment très mal de me faire du mal. Alors je m'accroupis à mon tour, sans la toucher :

"... Osselet n'a pas fait exprès, Izzy. Summer est gentille avec toi, tu ne devrais pas le prendre comme ça..."

"Zarre."

Elle hoche la tête de gauche à droite. Mademoiselle est bornée. Je soupire tout en tournant mon regard vers Summer en chuchotant:

"Elle est caractérielle..."

Et ce pauvre Osselait sans son os me ferait presque pitié...

"Izzy... Rends son os à Osselait, s'il te plait. Je ne te demande pas de devenir amie avec elle, seulement de lui rendre ce qui lui appartient."

Le pokémon plante soupire et prends son air le plus snob possible, pour poser l'os sans douceur aux pieds d'Osselait, puis elle ramasse le panier, et tourne le dos pour aller elle même récolter les fruits sur les arbres sans même se retourner pour me regarder. Je soupire tout en gardant le sourire. Elle est entêtée mais elle finit toujours par baisser la garde... Alors je me tourne vers Summer :

"Excuses là... Elle est... Particulière. Mais c'est un amour quand elle connait bien les gens."

Mon attention est reportée sur l'Osselait à qui je m'adresse gentiment :

"Je suis certaine que quand elle aura fini de bouder, vous deviendrez de grandes copines."

Ca, c'est mon côté optimiste.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne EmptyVen 13 Mai - 19:36

« On est tombées sur un os. »
ft. Cheyenne Wu

Cheyenne avait l'air aussi surpris que moi et je ne pouvais m'empêcher de penser que cette situation était tout de même sacrément bizarre. Qui aurait cru qu'un jour je reverrais cette vieille connaissance à cause d'un os qui lui était tombé sur la tête ?
Elle me demanda ce que je faisais là et je rougis légèrement, ne pouvant faire autrement que culpabiliser. J'étais venue pour entraîner mes Pokémon et voilà qu'elle devenait notre victime.

« Je voudrais les faire progresser, mais visiblement, ce n'était pas le meilleur des endroits... Je pensais que nous étions seuls, je suis sincèrement désolée, encore ! »

Elle me rassura, prétendant que ce n'était pas si grave et qu'elle avait eu plus de peur que de mal. Mouais. Je restais dubitative. Un os n'était pas léger et Ace avait une sacrée force, elle avait pu mettre un Dynavolt K.O en un seul coup d'os quelques jours plus tôt. M'enfin, si Cheyenne était positive, il était bien plus difficile de communiquer avec son Pokémon qui m'avait déjà trucidée trois fois du regard. Je tentais de lui expliquer à quel point j'étais désolée et que toute cette histoire n'était qu'un malentendu mais à peine eus-je terminé qu'elle tourna la tête, comme si je n'existais pas. Elle recula également de quelques pas et je fus tellement surprise que je restai là, accroupie, sans bouger. Jamais je n'avais été snobée de la sorte et mon ego, aussi petit soit-il, venait de prendre un coup. En l'espace d'une seconde, j'avais été vexée par un Pokémon.
Cheyenne tenta sa chance elle aussi afin de raisonner son Bulbizarre qui, décidément, n'était pas encline à négocier son pardon. Elle entendit finalement raison grâce à sa dresseuse et avec toute l'amabilité dont elle faisait preuve jusqu'à présent, elle lâcha l'os aux pieds d'Ace qui le ramassa sans attendre. Mon Osselait serra son arme le plus fort possible dans sa main, prête à bondir sur le Pokémon plante à mon moindre battement de cil afin de lui faire sentir sa colère refoulée. Je voyais qu'elle tremblait de rage, elle n'en pouvait plus d'attendre de faire la peau au Bulbizarre de Cheyenne.
Cette dernière s'excusa d'ailleurs et m'affirma que son Pokémon était adorable lorsqu'elle connaissait les gens. A vrai dire, j'avais hâte d'apprendre à la connaître pour qu'elle m'apprécie, je ne supportais pas de me sentir rejetée. J'avais tellement d'amour à donner, c'était inconcevable à mes yeux que l'on puisse être aussi désagréable envers moi sans même prendre la peine de me connaître vraiment. Bon. Je pouvais comprendre le fait que ce Pokémon était protecteur envers sa maîtresse et que le coup d'os était très mal passé. Mais tout de même, je m'étais excusée ! Et puis, ce n'était pas volontaire !
Je soupirais, déçue du comportement de ce petit Pokémon plante, que malgré tout, je trouvais adorable. Je pris appui sur le sol et me relevai afin d'être à la hauteur de Cheyenne, puis frottai mes mains pleines de terre.
Mon interlocutrice confia à Ace qu'elle était persuadée qu'elle et Izzy seraient de bonnes copines à l'avenir. Bien que pour le moment, je savais pertinemment qu'Ace avait juste envie de la combattre violemment, je ne pouvais m'empêcher de croire Cheyenne. Ma positivité allait avoir ma peau un jour.

« J'espère qu'elle va comprendre que ce n'était absolument pas intentionnel... »

Je me mordis la lèvre, soucieuse de l'avis d'Izzy.

« Elle cueille souvent des fleurs ? C'est marrant, on aurait pourtant tendance à croire que les Pokémon Plante feraient tout pour protéger l'environnement, jusqu'à cogner les gens qui marchent sur l'herbe. »

Je ris brièvement, m'imaginant sur une belle pelouse verte, poursuivie par un Bulbizarre enragé.

« Osselait... »

Mes yeux se posèrent sur mon Pokémon qui n'avait pas décoléré. Elle tenait toujours son os fermement et elle ne lâchait pas Izzy du regard.

« Ace, arrête, s'il-te plait. Ca ne va pas arranger les choses. »

Elle souffla de mécontentement et s'en alla dans la direction d'où nous venions.

« Je ne l'ai pas depuis très longtemps, je viens donc d'apprendre qu'elle est sacrément rancunière... Je suis désolée. Finalement, elles sont assez semblables, Izzy et elle. Elles ne pourront que s'entendre à l'avenir ! »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne EmptyJeu 19 Mai - 16:34

« On est tombées sur un os. »
ft. Summer Abberline



Summer se confond à nouveau en excuses et je me permets de poser une main douce sur son épaule pour la rassurer une nouvelle fois :

"Non vraiment, ne t'inquiète pas, je vais bien. Quand à Izzy, ça lui passera."

Le pokémon plante se promène au milieu des vergers, cueillant les fruits sur les arbres avec une extrême douceur, chaque fruit tombant au fond du panier, se voyant ponctué d'un "Bulbi" presque chuchoté. Elle y met beaucoup de sa personne, comme si les fleurs et les fruits étaient des choses très précieuses. D'ailleurs, la question de la brunette me fais doucement sourire :

"Eh bien en fait, si tu regardes bien, elle fait ça avec beaucoup de tact... Elle respecte énormément la nature... Quand elle cueille les fleurs par exemple, c'est toujours très doucement comme si elle tenait la chose la plus fragile entre ses lianes... D'ailleurs l'autre soir, elle a cueilli un Flabébé en pensant que c'était une simple fleur... Elle adore vraiment ça. C'est une sorte de passion..."


C'est Osselait qui me sort de ma rêverie, tandis que je regardais avec amour ma petite Izzy qui cueillait ses fruits. Le pokémon semble très mécontent et Summer tente tant bien que mal de contenir sa colère. Elle est très douce elle aussi, avec ses pokémons. C'est une qualité que j'apprécie beaucoup. Finalement, elle me dit être désolée et je hausse les épaules :

"J'ai moi aussi une caractérielle... Le tout c'est qu'elle ne se battent pas quand nous aurons le dos tourné... Izzy n'a pas un niveau très élevé qui plus est..."

Je l'entraîne peu... Je devrais d'ailleurs m'y mettre un peu plus sérieusement si je désire l'emmener avec moi sur les missions ranger.

"Vous voulez venir boire un thé à la maison ? J'ai des tas de pâtisseries et de friandises pour pokémon, si ça vous dis."

J'offre un sourire sympathique tant à la dresseuse qu'à son Osselait, espérant une réponse positive de leur part... Même si visiblement, nos deux demoiselles semblent ne pas pouvoir se voir en peinture pour le moment.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne Empty
Revenir en haut Aller en bas
« On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (cheyenne) un petit lieu de repos.
» T-Card de Cheyenne
» Carnet de réservations > Cheyenne <
» « A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne
» Première réelle sortie / Cheyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: