Tweets de @Obstacles_rpg

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

« A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: « A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne « A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne EmptyMer 18 Mai - 10:42
« A la recherche d'un toit.»
ft. Cheyenne Wu

Kaël était épuisé. Il venait d'attraper son Elekid et avait marché de Paoles jusqu'à la Vallée Fleurie, à quelques dizaines de kilomètres de là, sur la Route 03. Il n'avait ni voiture, ni vélo, ni Pokémon Vol, autant avouer que ses déplacements étaient très difficiles pour le moment. Il lui tardait de trouver un moyen de locomotion, peu importe le prix à payer. Il n'en pouvait littéralement plus.
Il avait vu sur le papier qu'il y avait une maison d'hôtes dans la fameuse Vallée Fleurie et n'ayant encore aucun toit à lui, trouver l'hospitalité là-bas était devenu son principal objectif. Bien sûr, il aurait pu dormir à la belle étoile à Sablaishokola mais les habitants de la ville ne lui avaient pas du tout inspiré confiance, lorsqu'il s'y était arrêté un peu plus tôt dans la journée. Il avait juste demandé un peu d'eau et on l'avait regardé de travers dû au fait qu'il n'était qu'un inconnu dans ce pays. Pourtant, Kaël n'était pas méchant, ce n'était qu'un gamin qui avait besoin de manger quelque chose, boire un bon coup, prendre une longue douche et se reposer durant quelques heures. Ou quelques jours.

Il fallait dire que depuis son arrivée à Miranoir, le jeune homme ne s'était pas posé. Il avait débarqué, inconnu au bataillon, avait entendu dire qu'il y avait des Pokémon en migration et était parti en attraper un. Tel était son parcours depuis qu'il avait posé le pied sur l'île. A présent, son irresponsabilité payait et il mourait de faim, de soif et de sommeil.
La nuit était tombée depuis un moment, il devait être aux alentours de vingt-deux heures et la fraîcheur du printemps se faisait sentir. Il avait traversé un immense désert et à présent, il se retrouvait dans un champ de fleurs qui se balançaient au rythme de la brise. Au loin, il aperçut une belle maison mais les lumières étaient éteintes. Peut-être qu'il y avait quand même quelqu'un d'éveillé à l'intérieur ? Il n'était pas forcément très tard, tout dépendait de l'heure à laquelle se couchaient ses habitants. Tant pis, il était crevé et c'était la seule maison qu'il voyait à des kilomètres à la ronde. Il allait tenter sa chance, coûte que coûte !

Il arriva à la porte et vit que c'était bien la maison d'hôte qu'il recherchait. Le ciel soit loué ! Il allait enfin pouvoir dormir en sécurité et le ou la gérante allait forcément lui offrir de l'eau. Il frappa timidement à la porte et attendit que l'on vienne lui ouvrir, croisant les doigts pour qu'il reste de la place pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne « A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne EmptyJeu 19 Mai - 17:19

   

   
You're welcome.

   
   

   

 
J'ai passé la journée à m'affairer sur diverses tâches ménagères de la maison, et je dois avouer que je suis passablement épuisée. Izzy est endormie sur le canapé, quand à moi, si je ne suis pas loin de capituler face au sommeil, je sens tout de même que mon estomac réclame son dû... Il n'est pas loin de vingt-deux heures et je n'ai toujours pas grignoté un morceau. Vêtue d'un pull long en laine, d'un vieux legging noir et d'épaisses chaussettes hautes, je m'en vais à pas de loups vers la cuisine où je me prépare un plateau repas plus proche du petit déjeuner que du dîner : chocolat chaud, pain grillé, beurre, confiture faite maison... Le tout que j'emporte sur la petite table basse du salon, m'asseyant ensuite sur le canapé, en tailleurs, par commencer la dégustation. Il n'y a personne, ces jours-ci, à la maison... C'est d'ailleurs ce qui me permets de pouvoir faire le ménage du sol au plafond sans incommoder les clients...

Je mords goulûment dans une tranche de pain avec pour seule faible lueur, celle de la petite télévision qui trône sur un vieux meuble de bois. Je me suis arrêtée sur une chaîne où paradent quelques pokémons et leurs dresseurs pour un concours de beauté, lorsque j'entends frapper à la porte. Izzy sursaute et manque de tomber de son confortable coussin de canapé, jetant alors à la porte un regard assassin :

"Bulbi...zarrre..."

Je lui fais signe de rester là où elle est, tandis qu'elle vacille dangereusement, prête à se vautrer sur le parquet tout propre, et me dirige vers la porte d'entrée que j'ouvre, finalement, tombant nez à nez avec un jeune homme :

"Bonsoir... Vous êtes perdu ?"

C'est une question que je pose très souvent... Et voyant son air un peu au bord du rouleau, je me permets un doux sourire :

"... Entrez, il me reste de quoi manger et les chambres sont libres."

Je m'écarte pour le laisser passer, et referme la porte derrière lui, sans omettre de la verrouiller :

"Installez vous à table si vous le souhaitez, à moins que vous ne préfériez monter directement vous coucher ? Il y a une salle de bain pour chaque chambre."


Je le regarde quelques instants avant de me mettre à rire, lui tendant une main :

"... Suis-je bête. Je ne me suis pas présentée... Cheyenne Wu, propriétaire de la seule maison d'hôte de la vallée fleurie."

"Zarre."

Izzy nous rejoint, se plantant devant l'inconnu pour le sonder de ses deux grands yeux rougeâtres :

"Et voici Izzy, ma partenaire de travail."

Elle lui tend à son tour une liane, comme pour lui serrer la main, ce qui ne manque pas de me faire sourire :

"Vous êtes ici comme chez vous durant le temps qu'il vous faudra... A la fin de votre séjour, vous pouvez laisser ce que vous voulez, et ce que vous pouvez. Je n'ai pas de montant défini. C'est au bon vouloir du client."

Nouveau sourire agréable. Je parle peut être trop... Il semble vraiment fatigué.

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne « A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne EmptyJeu 19 Mai - 20:12
« A la recherche d'un toit.»
ft. Cheyenne Wu

La porte s'ouvrit timidement et une jeune femme apparut, pas spécialement étonnée de tomber nez à nez avec le jeune Kaël.

« Bonsoir, vous êtes perdu ?
- Bonsoir, pardonnez-moi de vous déranger, je ne suis pas perdu mais j'aimerais un endroit où me poser et j'ai entendu parler de votre maison d'hôtes, alors je me suis dit que je pouvais venir... »

Ca faisait un peu opportuniste dit comme ça, mais c'était la pure vérité. Il cherchait réellement un abri pour la nuit, et si la jolie demoiselle le lui permettait, il resterait quelques jours. Il trouverait forcément un moyen de lui régler l'hébergement, il ne se faisait pas de souci pour ça, bien que pour le moment, il ne roulait pas vraiment sur l'or.

« ... Entrez, il me reste de quoi manger et les chambres sont libres. 
Merci infiniment, vous me sauvez la vie ! »

Elle s'écarta afin de le laisser passer et il entra le cœur allégé par le fait d'avoir trouvé un toit accueillant. Sans plus de cérémonie, son hôtesse lui indiqua qu'il pouvait s'installer à table s'il le souhait, ou monter directement se coucher s'il le préférait, précisant que chaque chambre possédait une salle de bain. Sans surprise, cet endroit le fit penser à l'hôtel de son père, qui lui aussi fournissait une salle de bain privée à chaque chambre.

« Merci beaucoup, je vous avoue que j'ai un peu faim, j'ai marché depuis Paoles pour venir jusqu'ici et je suis affamé. »

Il n'aimait pas du tout demander de la nourriture, préférant se débrouiller de lui-même. Seulement, la situation ne lui permettait pas de faire son difficile et il se promit de trouver le moyen de rembourser la jeune femme. Il se demanda comment elle s'appelait et aussitôt, comme s'ils étaient connectés par une puissance divine, elle lui tendit la main et se présenta.

« ... Suis-je bête. Je ne me suis pas présentée... Cheyenne Wu, propriétaire de la seule maison d'hôte de la vallée fleurie. »

Il attrapa sa douce main et la serra tendrement. Cheyenne, un prénom magnifique pour une femme magnifique.

« Je suis enchanté, moi c'est Kaël, et euh... je viens d'arriver à Miranoir. Je suis Ranger. »

C'était bateau, comme présentation, mais au moins ça avait le mérite d'être clair et concis. Le jeune homme était absorbé par le visage de son interlocutrice, si bien qu'il n'entendit pas le petit Pokémon plante de celle-ci arriver. Il se manifesta en prononçant son nom et se planta juste devant Kaël, lui tendant sa liane, afin de faire connaissance. Ce fut Cheyenne qui fit les présentations.

« Et voici Izzy, ma partenaire de travail. 
- Je suis ravi de faire ta connaissance, Izzy. Je m'appelle Kaël et j'ai moi aussi des compagnons de route qui seraient heureux de te connaître. »

Il pris doucement la liane tendue et la serra lentement afin de ne pas brusquer le Bulbizarre. Ce n'était pas la première fois qu'il en voyait un, mais l'occasion était tellement rare ! Il était autant honoré que fatigué et il espérait franchement que la première émotion se lisait plus sur son visage que la seconde. Cheyenne reprit.

« Vous êtes ici comme chez vous durant le temps qu'il vous faudra... A la fin de votre séjour, vous pouvez laisser ce que vous voulez, et ce que vous pouvez. Je n'ai pas de montant défini. C'est au bon vouloir du client. 
- Je vous suis vraiment reconnaissant ! Je n'ai pas encore eu de mission pour le moment, je ne suis arrivé qu'hier et j'ai du dormir à l'hôtel. Sauf que... ça coûte un bras et je me suis dit qu'il fallait que je découvre la vraie vie, ce qui n'est pas évident, vu là d'où je viens. Enfin, bref, je n'ai pas encore de moyen de vous payer mais je compte rester un petit moment, si cela ne vous dérange pas. J'aurai des Pokédollars à mon départ et en attendant, je peux vous donner un coup de main pour entretenir la maison, ou pour plein d'autres choses d'ailleurs. Mais je ne partirai pas comme un voleur, soyez-en sûre ! »

Une fois de plus, il était sincère. Kaël, même si c'était un gosse de riche, avait reçu une éducation exemplaire et il n'avait qu'une parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne « A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne EmptyMar 24 Mai - 10:40

   

   
You're welcome.

   
   

   

 
Le jeune homme semble réellement soulagé de pouvoir faire une halte par ici. Il me dit venir de Paoles et tout ça à pieds, ce qui ne manque pas de me faire hausser les sourcils de surprise :

"De Paoles ? Mon dieu, mais asseyez vous vite... Posez vos affaires près de vous sur une chaise, si vous voulez."

Je tire une chaise pour qu'il se pose tranquillement, et commence à m'affairer derrière le comptoir de la cuisine ouverte. Si il a faim, je peux vous jurer que ce ne sera plus le cas une fois qu'il aura vidé mes assiettes... Me dressant sur la pointe des pieds pour en attraper une dans un des placards, j'écoute alors le brun se présenter. Kaël. C'est un prénom peu commun... Bien que je sois mal placée pour en juger. Mais ça lui va comme un gant. Il me dit aussi être ranger et tout en m'affairant dans le réfrigérateur pour en sortir mes plats, je m'exclame :

"Oh, vous aussi ?"

Je me redresse légèrement afin de croiser son regard :

"Je fais moi aussi partie de l'équipe des rangers du coin. Mais pour le moment, Izzy et moi devons nous entraîner dur... Je dois la rendre plus forte pour le moment, afin d'assurer sa sécurité et la mienne."

Dans une cocotte, je vide le contenu d'un petit plat afin de faire le réchauffer un peu. Remuant doucement le contenu appétissant, je remarque qu'Izzy se présente à son tour, ce qui me fais doucement sourire : il n'y a pas deux minutes, elle aurait tué le jeune étranger juste parce qu'il l'avait réveillée en toquant à la porte... Kaël évoque alors ses "compagnons de route" :

"Si ils apprécient et si vous le désirez, vous pouvez les sortir de leur pokéballs. J'ai de la nourriture spéciale pour pokémons que je prépare moi même. Ils doivent être affamés eux aussi, je suppose."

Je remue encore un peu mon plat en sauce avant d'en verser le contenu dans une assiette blanche.

"Je suis curieuse de voir quels charmants petits pokémons vous accompagnent !"

Assiette en main, je contourne le comptoir et m'en vais poser l'assiette remplie et encore fumante de boeuf bourguignon face à mon invité. Je découpe ensuite quelques grandes tranches de pain, et rempli son verre d'eau.

"J'espère que ça vous plaira... C'est du réchauffé. Je ferais mieux demain, c'est promis."

Je lui offre un grand sourire avant de venir m'asseoir en face de lui :

"Pour ce qui est de votre pension ici... Ne vous tracassez pas. J'ai vu passer du monde... Et plein de personnalités très différentes. Je m'adapte à tous. Vous ne ferez pas exception."

Il est vrai que je suis rarement encline à laisser les gens travailler pour moi dans la maison, même si, je l'avoue, une force masculine pourrait m'être très utile pour diverses tâches que je me refuse de faire pour le moment... Comme nettoyer le toit ou encore réparer les barrières en bois qui entourent la maison. Je n'en n'ai pas vraiment le temps, en fait, entre la gestion des voyageurs, le ménage de la maison, le linge, le jardin à entretenir... C'est énormément de travail tous les jours pour une personne seule.

"Après si vous tenez tant à vous occuper, nous pourrons trouver un arrangement... Il y a toujours quelque chose à faire ici !"

Je me permets un nouveau gentil petit sourire. il me plaît bien, ce jeune homme, il a l'air très gentil. C'est sans compter son charmant petit minois.

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne « A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne EmptyJeu 26 Mai - 14:42
« A la recherche d'un toit.»
ft. Cheyenne Wu

Cheyenne n'en revenait pas que Kaël soit venu de Paoles à pied jusqu'ici, et c'était compréhensible. Il n'existait personne d'assez fou pour faire tout ce chemin sans véhicule, c'était bien là que se démarquait le jeune homme : il n'avait que ses petits petons pour avancer et rien d'autre.
La jeune femme lui proposa de s'asseoir à table et il accepta volontiers, déposant son sac contenant quelques affaires près de lui. Il la regarda s'agiter dans la cuisine, tandis qu'il se présentait. Elle réagit lorsqu'il lui dit qu'il était Ranger.

« Oh, vous aussi ? »

Il arqua un sourcil. Elle aussi, était Ranger ? Mais, elle tenait une maison d'hôtes pourtant, il ne savait pas que c'était cumulable. Remarque, lui l'était bien et en même temps, il faisait des vidéos sur Youtube. Enfin, c'était tout de même moins prenant que tenir un tel endroit !

« Je fais moi aussi partie de l'équipe des rangers du coin. Mais pour le moment, Izzy et moi devons nous entraîner dur... Je dois la rendre plus forte pour le moment, afin d'assurer sa sécurité et la mienne. »

Voilà qui expliquait tout ! Il sourit malgré la fatigue. Il était dans le même cas, bien qu'il possède un Pokémon Dragon et qu'il ne jure que par lui, il savait parfaitement qu'il n'avait pas le niveau des autres Rangers et son but premier avant de réaliser des missions était de s'entraîner, encore et encore. Pas forcément jusqu'à devenir le plus fort de l'équipe, mais au moins réussir à faire évoluer son Pokémon.

« Je comprends, Muc' et moi, on est un peu dans la même situation. Je suis arrivé hier, j'ai dormi à l'hôtel, ça m'a coûté un bras mais au moins il y avait la télé. Et ce matin, j'ai voulu l'entraîner, c'est là que j'ai capturé mon second Pokémon. Donc au final, on a pas encore vraiment eu le temps de faire de mission. »

Cheyenne l'invita alors à sortir ses Pokémon et le rassura en lui disant qu'elle avait de la nourriture spéciale pour eux. Il pensait les laisser se reposer dans leurs Pokéball, mais ce ne serait pas raisonnable de les priver d'une ambiance si chaleureuse, et puis, eux aussi méritaient de manger un bon repas chaud. Les Baies nourrissaient bien mais il avait fait une sorte d'overdose car il ne mangeait que ça depuis la veille. Là, c'était dans une belle assiette que l'on lui servait un repas chaud, bien fumant et avec plein de sauce comme il aimait. Son ventre exprima son bonheur en gargouillant afin que ce mets délicieux rejoigne son estomac le plus vite possible.

« Je vous suis vraiment reconnaissant, merci beaucoup ! On trouvera un arrangement, j'en suis sûr et certain. »

Il prit ses deux Pokéball et fit sortir son Mucuscule et son Elekid, fraîchement capturé du jour. Muc' regarda autour de lui en baillant, visiblement interrompu dans son sommeil, tandis qu'Hell s'étirait à s'en faire craquer les os.

« Elee... »

Le Pokémon Electrik avait vu Izzy et resta planté devant elle, sans bouger. Etant un Pokémon de migration, il n'avait pas du voir beaucoup de Bulbizarre, d'où la raison de son air choqué. Ou bien peut-être venait-il de tomber amoureux, ou encore il ne s'attendait pas à trouver un Pokémon inconnu à son réveil.

« Ben alors, Hell, dis bonsoir, elle ne va pas te manger. »

Kaël laissa échapper un petit rire et reporta son attention sur Cheyenne.

« Voici Hell, mon Elekid, et Muc', mon Mucuscule. »

Il les regarda faire connaissance tout en portant une première cuillerée à sa bouche. Il avait tellement faim que le temps que ses Pokémon soient servis, il ne resterait certainement plus rien dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne « A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne Empty
Revenir en haut Aller en bas
« A la recherche d'un toit. » ft. Cheyenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (cheyenne) un petit lieu de repos.
» T-Card de Cheyenne
» « On est tombées sur un os. » ft. Cheyenne
» Carnet de réservations > Cheyenne <
» Première réelle sortie / Cheyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: