Tweets de @Obstacles_rpg

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

You're the prince of the playground ¤ Nausicaa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp
Invité
Invité
MessageSujet: You're the prince of the playground ¤ Nausicaa You're the prince of the playground ¤ Nausicaa EmptyDim 7 Aoû - 0:25
You're the prince of the playground
◎ Ft. Nausicaa

Enfin le jour du concours est arrivé. Des semaines que je me prépare pour exceller. Des semaines passées à entraîner Bubbly pour qu'il soit au point, chaque mouvement exécuté à la perfection, chaque enchaînement se déroulant avec une fluidité sans accroc. Le thème : le mouvement. Rien de plus simple en apparence, mais enchaîner des attaques cohérentes, efficaces, tout en se déplaçant - gracieusement, ça va sans dire - est bien plus difficile que ça en à l'air. Mais nous sommes prêts. Mon costume est prêt. Mon jeu est prêt. Bubbly est prêt. Tout est prêt. Je ne vois absolument pas ce qui se dresser entre nous et le ruban. On n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises, mais lorsque je sors de mon hôtel, c'est d'un pas décidé et d'un air confiant que je brave les rues de Waurhaul vers la salle de concours.

En arrivant là-bas, je retrouve le brouhaha habituel de la foule qui se masse déjà, des équipes techniques effectuant les derniers réglages et des candidats, stressés ou non, s'échauffant pour le concours. Je souris d'un sourire en coin en reconnaissant certaines têtes familières des concours et que je salue, bien dans mon rôle de coordinateur charmeur. Je remarque aussi quelques amateurs, rien de bien surprenant puisque le concours est ouvert à tous. En somme, je ne me sens pas vraiment menacé, même si ce n'est pas bien de le penser. Après un rapide tour des coulisses, je note que nous sommes dix neuf participants en tout, ce qui n'est absolument pas normal : sourcils froncés, je repasse mentalement les détails de ce concours une énième fois, persuadé que quelque chose ne tourne pas rond ; Thème du concours : le mouvement, ça c'est bon, nombre de pokemon autorisé par participants : un, donc Bubbly, ça aussi ça va, déroulement du concours : un combat par participant, le meilleur noté gagne. Voilà. C'est là, que sa colle pas... Si nous ne sommes que dix neuf, on ne peut pas faire de paire, donc ça va être compliqué au niveau de l'organisation. Je décide de refaire un tour pour recompter, par soucis du détail, mais je n'ai pas besoin d'aller bien loin avant de trouver le candidat manquant. Je sais que je ne l'ai pas loupé la première fois, parce que parmi tous les coordinateurs que je connaisse, c'est le seul dont je ne peux pas passer à côté malgré moi : Nausicaa Winchester. Je ne suis pas son fan, bien au contraire. Je le hais, plus que quiconque sur cette île. J'ai assisté à plusieurs de ses représentations, et ai participé à quelques-uns avec lui, à mes débuts. Ca n'avait pas grande importance avant, mais maintenant que je commence à me faire une place, l'avoir ici fait éclater toutes mes certitudes : il est très doué, c'est indéniable, mais je sais que je vais être perturbé par sa présence, parce qu'il me débecte dans son entièreté. Toujours poli, toujours gentil, toujours joyeux, Monsieur Parfait dans toute sa splendeur. Mon frère, en somme, sauf qu'à la différence de ce dernier, Nausicaa empiète sur mes plates-bandes. Et aujourd'hui encore, un classique du genre, j'étais certain de rafler le ruban, maintenant je ne suis plus sûr de rien...

Je n'ai pas le temps de ruminer dans mon coin, parce que les combats commencent, et que je ne veux surtout pas en rater une miette, parce qu'il y a toujours quelque chose à apprendre. Après les deux premiers, c'est à mon tour, et je ne suis pas en face de lui, qui n'est toujours pas passé. Le combat commence, et Bubbly s'en sort extrêmement bien. Une toupie en lançant son Abri, pour plus de classe même en restant en défensive, un salto enchaîné d'un Stalagtite et d'un Ultrason dont les couleurs se reflètent dans la glace. Tout se déroule à merveille quand je me rends compte que j'ai loupé un problème : moi. Je suis tellement tendu à l'idée de me tenir à quelques mètres de Nausicaa que je me suis changé en statue, immobile, ne tenant pas compte de ma présence sur scène toute aussi importante que celle de mon pokemon. Je me réveille, probablement trop tard, et le combat se termine un peu trop rapidement à mon goût, certes avec une victoire de Bubbly mais ça ne veut rien dire.

Déçu de moi-même et énervé contre la petite star des concours qui doit sourire en coulisses, je vais m'asseoir et attend la fin du concours, ruminant et attendant sa prestation dans l'espoir qu'il se loupe. Tant pis pour la morale, je ne suis pas d'humeur à être civilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa Winchester
Nausicaa Winchester

Journal de bord
Ville d'origine : voilaroc.
Équipe pokémon :
Inventaire :
coordinateurs
coordinateurs
— Arrivé(e) le : 24/07/2016
— Posts : 72
— Ft : Min Yoongi (Suga).
— Fiches : www. + www.
— T-Card : www.
— Banque : www.
— Âge : 22 ans.
— Job / Hobby : "ancien" coordinateur.
— Couleur : pale violet red.
— Pokédollars : 3 860₽.
— Rp en cours : www. //
- athénodore.
- katō.
- seung. (√)
- abriel.
MessageSujet: Re: You're the prince of the playground ¤ Nausicaa You're the prince of the playground ¤ Nausicaa EmptyDim 7 Aoû - 1:35

ALPHABET BOY


J'observai Bulle avec un peu d'inquiétude dans le regard. Il semblait un peu fatigué ces derniers temps... Je m'inquiétais beaucoup pour lui, il était si petit et frêle par rapport aux autres Bulbizarres. Pourtant, aujourd'hui était un jour important, et pour cause : il y a un nouveau concours à Waurlhaul et j'étais revenu juste à temps de Saprule pour pouvoir m'y inscrire. Le thème du concours était le mouvement, ça pouvait être intéressant. Bulle et moi étions des piles électriques sur scène, peut être que cette fois ci ce serait un avantage ! J'hésitais toujours sur la stratégie à adopter pendant ma prestation lorsque je sortis de mon hôtel en direction de la salle Concours.

Je me sentais finalement dans mon élément alors que j'entrais dans les coulisses de la salle. J'avais évidemment reconnu quelques visages mais mes mauvaises habitudes me poursuivaient : j'avais toujours eu beaucoup de mal à retenir les noms et les visages, il fallait vraiment me marquer pour espérer que je me souvienne de quelqu'un. Néanmoins je ne manquais pas de saluer tout ceux que je croisais, par réflexe. J'avais mes écouteurs dans les oreilles et Bulle dans les bras alors que j'allais m'asseoir dans un coin, attendant que le concours commence et que cela soit mon tour. La musique dans mes oreilles me coupait du monde, m'enfermait dans une bulle. "Please pinky promise me that you’ll never leave me alone. one plus one equals Gwiyomi, two plus two equals Gwiyomi, three plus three..." Je sursautai. Cette chanson. Mais oui. C'était évident. La chorégraphie de cette chanson était assez populaire, surtout sur Internet, parce qu'elle était absolument adorable. Il fallait que j'en fasse quelque chose. Mes yeux étaient probablement en train de briller d'une lueur diabolique alors que je souriais, élaborant un plan pour faire un bon effet sur le public. C'était simple : j'allais être trop mignon et Bulle allait l'être aussi, et ça allait être impossible de ne pas nous remettre le ruban.


Ma prestation était faite pour être lisse et sans accroc, même si j'avais réfléchi à son déroulement complet dans les coulisses. Bulle et moi étions complètement synchronisés, résultat de longues journées passées ensembles à apprendre à se connaître. Observant le Mystherbe que mon adversaire avait envoyé sur scène, je me dis que ça allait être facile si tout se passait comme prévu. Je fis un grand sourire au jury et au public, et m'exclamai alors. « 1 + 1 égal... » J'observai avec satisfaction Bulle utiliser charge deux fois d'affilée sur le Mystherbe et sourit de toutes mes dents, levant mes index pour les poser contre mes joues, reprenant la chorégraphie prévue. « Gwiyomi ! » Certains spectateurs s'étaient exclamés en même temps que moi et j'avais éclaté de rire, heureux. Le Mystherbe utilisa Doux Parfum, c'était assez joli mais ça m'avait fait éternuer, surtout. J'envoyai aussitôt Bulle répliquer avec Fouet Lianes. « 2 + 2 égal... » Les lianes de Bulle claquèrent deux fois contre le Pokémon concurrent et je fis le signe de victoire bien haut au dessus de ma tête. « Gwiyomi ! » Je répétai cela jusqu'à cinq fois, alors que le Mystherbe tombait k.o.

J'avais salué le public en repartant en coulisses, Bulle dans les bras. Il était épuisé, mais satisfait, apparemment. On s'était vraiment bien débrouillés. Je manquai soudainement de trébucher, trop concentré sur ma prestation précédente, et préféra m'asseoir. À côté de moi il y avait un homme, un autre participant au concours. Il m'avait assez marqué pour que je me souvienne de son nom : il s'appelait Blair Quincy et son Pokémon était un Gruikui absolument adorable. En plus, il avait pris un Kokiyas pour ce concours qui se débrouillait super bien. Je lui souris gentiment. Il m'avait l'air assez froid... Pourtant il était doué, j'aurais bien aimé être son ami ou au moins pouvoir discuter avec lui. Je décidai d'engager la conversation, même si j'avais l'air un peu mal à l'aise.

« Heu... »

Ça commençait super bien. Wow. Je me passai la main nerveusement dans les cheveux avant de reprendre.

« Je voulais juste te dire que j'ai trouvé ta performance vraiment impressionnante, et que ton Gruikui est adorable ! Comme ton Kokiyas, d'ailleurs. Il est super doué ! »

Je reprenais un peu la confiance, ça y est.

« Je pense que t'es digne de remporter ce concours, réellement ! »

J'espérai maintenant qu'il ne pense pas que je me fiche de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You're the prince of the playground ¤ Nausicaa You're the prince of the playground ¤ Nausicaa EmptyDim 7 Aoû - 19:41
You're the prince of the playground
◎ Ft. Nausicaa

Je n'ai pas longtemps à attendre avant que le petit génie fasse son entrée sur scène. Evidemment, le public se déchaîne, parce que les spectateurs aiment beaucoup crier sans raison à l'arriver de nouveau challengers mais dans ce cas précis, c'est parce que la plupart d'entre eux savent parfaitement qu'un coordinateur renommé vient de faire son entrée sur le ring. Je lèverai bien les yeux au ciel, mais avec toutes les caméras de la salle, ce genre de réaction pourrait déclenché un véritable raz-de-marée très mauvais pour ma carrière, que ce soit en tant qu'acteur ou que coordinateur. Personne n'aime la jalousie quand elle est mal placée, et encore moins quand elle touche le petit favori. Alors je fais comme tout le monde depuis la nuit des temps dans ce genre de situation : je serre les dents et je fais l'hypocrite. Espérons simplement que je n'ai pas à faire ça trop longtemps, parce que je ne suis pas certain d'y arriver. J'ai juste envie de rentrer chez moi et d'oublier ce concours.

Le combat commence, et alors que je pensais avoir atteint les sommets de ma détestation, je me rend compte de combien j'avais tord : Gwiyomi song, sérieusement ? Cette fois, s'en est trop pour que je puisse me contrôler, et je laisse échapper un soupire de dédain. Comment est-ce que ce genre de niaiserie pourrait plaire à quiconque ? Non, la vraie question ici c'est pourquoi est-ce que tout le monde à l'air d'apprécier ? Ca me dépasse complètement, et j'écarquille les yeux en me rendant compte qu'en plus du public et de certains membres du jury, certains des concurrents chantent en scandent en coeur la stupide chansonnette. Vous n'êtes pas censés l'encourager, c'est votre rival, bande de crétins... Je reprends mon masque de gentil garçon et me reconcentre sur le combat, à défaut de pouvoir faire autre chose. Bien que je bouillonne sur ma chaise, je dois bien admettre que Nausicaa mérite sa réputation : sa technique est parfaite, et il n'y a rien à redire sur sa synchronisation avec son Bulbizarre.

Le combat ne s'éternise pas, avec une victoire méritée du favori, sans surprise. Plus qu'un duo à passer, et ce sera l'heure du jugement. Je pensais mon calvaire terminé quand il vient s'asseoir à côté de moi, pour mon plus grand déplaisir. Je prie pour qu'il n'essaie pas de faire ami-ami, et me prend ma prière en pleine face quand il ouvre la bouche... Forcément, ça tombe sur moi... J'écoute ses compliments sans sourciller, tout mes instincts me criant de me lever sans un mot et de partir avant de m'emporter. Mais je ne peux pas faire ça sans éviter un scandale, alors je décide de prendre une alternative plus ou moins meilleure : lui répondre (pas mieux) tout en me foutant de lui poliment (beaucoup mieux).

"Oh, c'est très aimable à toi, vraiment, de tels compliments de la part de quelqu'un comme toi, j'ai du faire mon lot de bonnes actions pour mériter ça !" Sourire d'hypocrite. "C'est vrai que mon Kokyias s'est donné beaucoup de mal, je pense qu'il a du potentiel, je pense qu'en fait c'est moi le problème, oui... Je ne peux pas me forcer à faire le genre de chose que tu fais pour satisfaire le public... Cette chanson, c'est vraiment pas mon truc, il faut croire que je préfère faire les choses un poil plus sérieusement. Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien, au contraire, il suffit de voir comment tu te débrouille pour voir que ça fonctionne !" Bien sur que ça veut dire que ce n'est pas bien. Pitoyable même, voire un poil désespéré. "Enfin, en tout cas, je pense que c'est toi qui va remporter ce concours, tu l'as bien mérité aussi ! Enfin, comme on dit, les dés sont jetés !" Truqués serait plus exact.

A ce moment, l'annonce des résultats résonne et tous les concurrents se rendent sur scène. J'atteins la seconde place parce que la première revient sans surprise à Monsieur Coordinateur-Danseur-Chanteur. Sans surprise, donc, j'aurais mieux fait de rester au lit. J'applaudis poliment avec le reste de l'audience et ne peux m'empêcher de lancer une dernière pique avant de me préparer à partir. "Oh, bin franchement, bravo, quelle bonne surprise, j'espère que j'atteindrai un jour ton niveau, franchement, tu viens de te faire un nouveau fan ! Si on pouvait se recroiser en concours, ce serait simplement génial !" Je te méprise, toi et ta chanson stupide, j'espère ne jamais te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa Winchester
Nausicaa Winchester

Journal de bord
Ville d'origine : voilaroc.
Équipe pokémon :
Inventaire :
coordinateurs
coordinateurs
— Arrivé(e) le : 24/07/2016
— Posts : 72
— Ft : Min Yoongi (Suga).
— Fiches : www. + www.
— T-Card : www.
— Banque : www.
— Âge : 22 ans.
— Job / Hobby : "ancien" coordinateur.
— Couleur : pale violet red.
— Pokédollars : 3 860₽.
— Rp en cours : www. //
- athénodore.
- katō.
- seung. (√)
- abriel.
MessageSujet: Re: You're the prince of the playground ¤ Nausicaa You're the prince of the playground ¤ Nausicaa EmptyJeu 11 Aoû - 5:08
(je repasse à la troisième personne, je voulais tester la première personne mais je suis vraiment pas doué avec, je suis en train de me bloquer tout seul >>)


ALPHABET BOY


Le visage de Nausicaa s'illumina quand Blair prit le temps de lui répondre. En même temps, il venait lui parler sans trop de raisons, alors que l'autre coordinateur devait probablement être fatigué ou autre chose, après tout il venait de finir sa prestation comme Nausicaa et n'avait peut être pas envie qu'on lui parle. Nausicaa ne s'en serait pas offusqué, non, il aurait compris. Pourquoi se vexer de si peu après tout ?

« Oh, c'est très aimable à toi, vraiment, de tels compliments de la part de quelqu'un comme toi, j'ai du faire mon lot de bonnes actions pour mériter ça ! »

Blair sourit et Nausicaa sentit son sourire s'élargir et ses joues rougir à sa remarque. Sans le vouloir, Blair aidait à faire remonter son estime de lui.

« C'est vrai que mon Kokiyas s'est donné beaucoup de mal, je pense qu'il a du potentiel, je pense qu'en fait c'est moi le problème, oui... »

Nausicaa eut un flash back de la prestation de Blair. Même si son Pokémon avait fait des mouvements très impressionnants, son dresseur n'avait pas bougé d'un poil, crispé. Pour un concours sur le mouvement, ça faisait un peu tache...

« Je ne peux pas me forcer à faire le genre de choses que tu fais pour satisfaire le public... Cette chanson, c'est vraiment pas mon truc, il faut croire que je préfère faire les choses un poil plus sérieusement. »

Oui, il avait constaté ça... Il dut se mordre l'intérieur de la joue pour ne pas rire en imaginant Blair faire la même prestation que lui... C'est vrai que ce n'était pas du tout son style.

« Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien, au contraire, il suffit de voir comment tu te débrouilles pour voir que ça fonctionne ! Enfin, en tous cas, je pense que c'est toi qui va remporter ce concours, tu l'as bien mérité aussi ! Enfin, comme on dit, les dés sont jetés ! »

Effectivement, tout les participants sont passés, et il est temps de connaître les résultats. Nausicaa suit les autres participants sur scène, le cœur battant mais confiant. Et il a la première place ! Dire qu'il était content aurait été un euphémisme, il était super fier de lui. Néanmoins, il ne voulait pas se faire voir trop longtemps et préférait partir plus ou moins discrètement, Bulle à sa suite. Mais avant qu'il ne puisse s'en aller, Blair vient lui parler à nouveau.

« Oh, bin franchement, bravo, quelle bonne surprise, j'espère que j'atteindrai un jour ton niveau, franchement, tu viens de te faire un nouveau fan ! Si on pouvait se recroiser en concours, ce serait simplement génial ! »

Nausicaa s'apprêtait à répondre, enjoué, mais il se tait, réalisant que quelque chose ne va pas. Quelque chose qui lui échappe. Sans qu'il ne puisse comprendre quoi, apparemment le concept d'hypocrisie lui échappe aussi... Il fait une moue un peu interrogative, se grattant les cheveux distraitement. Mais bon, Nausicaa reste lui même, et alors que Blair se retournait pour s'en aller, il l'agrippe par la manche pour reporter son attention sur lui.

« Hé, tu es sûr que ça va ? T'as l'air... Bizarre. »

Il lui lance un regard inquiet, penchant un peu la tête sur le côté. Et puis, la réalité le frappe, et c'est presque s'il rougit de gêne.

« Euh, je... Désolé. »

Oui, il était littéralement en train de s'excuser d'avoir gagné. Les habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You're the prince of the playground ¤ Nausicaa You're the prince of the playground ¤ Nausicaa EmptyDim 14 Aoû - 2:10
You're the prince of the playground
◎ Ft. Nausicaa

Je ne sais pas vraiment ce qui me sidère le plus : le fait d'avoir travaillé si dur pour se concours, d'avoir passé autant de temps à m'entraîner avec Bubbly à enchaîner des mouvements à la fois simples et dynamiques, tout ça pour me retrouver à la seconde place, ou bien la naïveté déconcertante dont fait montre Nausicaa face à mes provocations qui sont, et il ne faut pas être un génie pour s'en apercevoir, ouvertement offensives sans même être dissimulées. Je ne pensais pas qu'il était possible pour quelqu'un d'ignorer pendant si longtemps quelque chose d'aussi évident... Je veux dire, quand bien même j'ai fait preuve d'une incroyable hypocrisie dans mes remarques, mes sourires et mes faux-semblants, tout le monde dans l'univers du show business aurait été capable de déceler en un clin d'oeil ce que j'étais vraiment en train de faire. Pourtant, lui reste complètement impassible, voir même ravi d'entendre ce que j'ai à lui dire. Il faut être d'une ridicule naïveté pour ne pas s'apercevoir de mon petit jeu... Ou alors il a très bien compris là où je voulais en venir et à décider de ne pas se rebeller, mais je ne vois vraiment pas ce que ça apporte, ni à lui ni à moi.

Je ne prends pas le temps d'essayer de comprendre, trop énervé par ma défaite et par ce déni de joute verbale pour m'attarder ici. Pourtant, alors que je fais signe à Zorro de me suivre et que je crois être enfin libéré de l'enfer de paillettes qu'est cette salle de concours aujourd'hui, Nausicaa me rattrape par la manche. Je suis estomaqué  par l'audace du geste et par son ramassis d'excuses absolument pitoyable, et je suis submergé par des émotions diverses telles que l'incompréhension totale, la surprise et l'envie de l'encastrer dans un mur avec un chaise. Je décide qu'une variante de la dernière option est de mise et m'apprête à déverser ma haine pour lui dans un flot de paroles, quand une femme d'environ 35 ans, visiblement une fan femme au foyer venue du public, débarque en courant vers nous et en hurlant "Roger !" à tue-tête, d'une voix qui ressemble étonnement à celle d'une adolescente de quinze ans devant son premier amour. Je la regarde, la perplexité semblant être devenue l'émotion prédominante chez moi aujourd'hui, et l'écoute me demander un autographe pour sa meilleure amie Katya, qui a toujours admiré Roger le beau coordinateur barbu. Je l'arrête d'un geste de la main et lui explique poliment - parce qu'on ne doit jamais frustrer un fan - que je ne suis pas celui qu'elle croit mais que je peux lui signer un autographe si elle le souhaite. Elle me dévisage, me regarde de haut en bas, et tourne les talons avec un air offusqué, comme si c'était de ma faute si je n'étais pas celui qu'elle voulait.

Je reste quelques secondes complètement bouche bée puis sent monter la fureur en moi et décide de reprendre là où je mettais arrêté, seulement plus intensément que ce que j'avais prévu : "Bon, écoute moi bien, Nausicaa. Je ne sais pas ce que c'est, ton problème, mais je peux t'assurer que tu me tapes sur les nerfs, toi et ton petit sourire mielleux. Je ne t'ai jamais supporté, et aujourd'hui me prouve encore que j'ai raison de ne pas le faire. Tu débarques, tout joyeux, et tu chantes ta petite chanson débile pour séduire les simples d'esprits du public. Tant mieux pour toi si ça marche, après tout on sait tous qu'ils ne sont pas très regardant tant que ça les amuse. Ce que je trouve navrant, c'est le manque de considération total que tu accordes au travail des autres coordinateurs qui se sont tué à faire un truc recherché que tu détruis en un instant." Je reprends mon souffle, ébahi par mon propre débit, et une petite voix dans ma tête me souffle que je vais bien trop loin, mais je n'arrive pas à m'arrêter. "Tu veux jouer les mecs gentils qui se soucient de ce que ressentent les autres, tu me demandes si je vais bien, maintenant que le spectacle est fini et que tu as ton premier prix, mais ça il aurait fallu y penser avant de démolir mon travail sans une once de pitié. Tu veux savoir comment je me sens ? Reste bien sur ton piédestal de chouchou du public, si je dois sacrifier mon art pour m'y hisser ça ne m'intéresse pas. Voilà, t'es content, j'ai bien répondu à ta question ? T'as toujours envie de me prendre pour un guignol et de faire ami-ami ?"

Je croise les bras sur mon torse et pèse soudain le poids de mes mots. Je sais que je suis allé bien trop loin, mais je ne peux pas faire retour en arrière et tout effacer, alors autant camper sur mes positions...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa Winchester
Nausicaa Winchester

Journal de bord
Ville d'origine : voilaroc.
Équipe pokémon :
Inventaire :
coordinateurs
coordinateurs
— Arrivé(e) le : 24/07/2016
— Posts : 72
— Ft : Min Yoongi (Suga).
— Fiches : www. + www.
— T-Card : www.
— Banque : www.
— Âge : 22 ans.
— Job / Hobby : "ancien" coordinateur.
— Couleur : pale violet red.
— Pokédollars : 3 860₽.
— Rp en cours : www. //
- athénodore.
- katō.
- seung. (√)
- abriel.
MessageSujet: Re: You're the prince of the playground ¤ Nausicaa You're the prince of the playground ¤ Nausicaa EmptyMer 17 Aoû - 2:14

ALPHABET BOY

Il attendait patiemment la réponse de Blair, tête baissée... Quand un cri ("ROGER !") le fit sursauter. De qui ? De quoi ? Hein ? Nausicaa sursauta, releva la tête pour voir une femme d'âge moyen se rapprocher d'eux pour venir parler à Blair. Le plus jeune observa la scène sans vraiment la voir, un peu absent – probablement trop stressé par ce que Blair pourrait lui répondre. Il avait un peu peur – évidemment. Il venait de s'apercevoir que l'autre homme ne l'aimait pas ; pire, qu'il le haïssait. Et ça lui faisait quelque chose : ça remontait un mélange de sentiments violents, comme une tristesse insurmontable et une colère brûlante, qu'il n'avait jamais ressentie auparavant. À ce moment là, Nausicaa n'a pas conscience du changement qui est provoqué en lui – il n'a pas conscience que les rouages d'une machine folle se mettent en marche doucement. Nausicaa est en train de changer, inconsciemment, rien que la colère qu'il commence à éprouver est étrangère pour lui. Lui qui était auparavant si doux, si gentil... Quel est ce feu au fond de ses yeux ?

Blair reporte son attention vers lui – il semble furieux. Ça tombe bien, Nausicaa commence à se mettre en colère lui aussi. Il n'a plus conscience des caméras autour d'eux, des fans qui observent le face à face de loin, des journalistes qui commencent à se rapprocher discrètement pour écouter ce qu'il va se passer. Tout le monde est à l'affût, tout le monde retient son souffle. On veut savoir ce que les deux coordinateurs vont se dire, on est curieux de savoir comment Nausicaa, le si mignon et faible Nausicaa, va s'en sortir si Blair se met à l'engueuler devant tout le monde. Et Blair... C'est comme s'il explosait. Son venin, Nausicaa se le reçoit en plein visage.

« Bon, écoute moi bien, Nausicaa. Je ne sais pas ce que c'est, ton problème, mais je peux t'assurer que tu me tapes sur les nerfs, toi et ton petit sourire mielleux. Je ne t'ai jamais supporté, et aujourd'hui me prouve encore que j'ai raison de ne pas le faire. Tu débarques, tout joyeux, et tu chantes ta petite chanson débile pour séduire les simples d'esprits du public. Tant mieux pour toi si ça marche, après tout on sait tous qu'ils ne sont pas très regardant tant que ça les amuse. Ce que je trouve navrant, c'est le manque de considération total que tu accordes au travail des autres coordinateurs qui se sont tué à faire un truc recherché que tu détruis en un instant. Tu veux jouer les mecs gentils qui se soucient de ce que ressentent les autres, tu me demandes si je vais bien, maintenant que le spectacle est fini et que tu as ton premier prix, mais ça il aurait fallu y penser avant de démolir mon travail sans une once de pitié. Tu veux savoir comment je me sens ? Reste bien sur ton piédestal de chouchou du public, si je dois sacrifier mon art pour m'y hisser ça ne m'intéresse pas. Voilà, t'es content, j'ai bien répondu à ta question ? T'as toujours envie de me prendre pour un guignol et de faire ami-ami ? »

C'est comme si l'esprit de Nausicaa s'était mis en veille. Son regard est fixé sur le sol sous lui, et il ne dit rien, comme si ses chaussures et celles de Blair étaient devenues les choses les plus intéressantes au monde – certainement plus intéressantes que tout ce que Blair venait de lui balancer à la figure. Il n'a pas conscience qu'autour de lui, les gens écoutent, choqués, toujours aussi curieux. Ils s'attendent à voir Nausicaa partir en courant, les larmes aux yeux et la honte sur les épaules. Qu'est ce qu'on peut attendre de plus de lui de toutes façons ? Depuis tout petit, jamais il ne s'est rebellé, jamais il n'a haussé le ton. Il, simplement, baisse la tête, murmure des excuses alors que c'est lui qui s'en prend plein la gueule et s'en va, la vision rendue floue par les larmes.

Mais pas cette fois.

Cette fois, le regard que relève Nausicaa vers Blair est terrifiant lorsqu'on considère qu'il ne s'est jamais énervé de sa vie. C'est un regard sombre où brûle un feu déterminé et fou, avec tant d'intensité qu'on pourrait entendre son sang battre à ses tempes rien qu'en l'observant au fond des yeux. Il a les mains tremblantes et la mâchoire serrée, tout son corps est tendue comme un arc. Son coeur bat vite alors qu'une petite voix se demande depuis quand il ressent la colère comme ça. La réponse ? Jamais il n'a ressenti la moindre once de colère. Pourtant, là, alors qu'il est au centre des regards, au centre des attentions, il est furieux.

Et alors qu'une de ses mains agrippe le col de Blair pour le ramener à sa hauteur, l'autre lui décolle une gifle violente et furieuse – qui résonne dans toute la salle concours et attire encore plus de regards vers eux. Il repousse ensuite violemment Blair, le fusillant toujours du regard. C'est à son tour de cracher son venin. D'expier toute la haine qu'il a ressenti et confiné en 23 ans d'existence.

« Si c'est pour me dire des conneries pareilles, tu ferais mieux de te taire. »

Il siffle presque, brûlant, et voudrait s'éloigner... Mais il ne peut juste pas. Ses jambes sont comme figées sur place, alors qu'il fixe son... Ennemi ? Non. Il est bien connu que Nausicaa n'a pas d'ennemis... Même si jusqu'à maintenant, c'était connu que Nausicaa ne s'énervait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You're the prince of the playground ¤ Nausicaa You're the prince of the playground ¤ Nausicaa EmptyJeu 18 Aoû - 2:04
You're the prince of the playground
◎ Ft. Nausicaa

Ce n'est que lorsque j'ai fini ma grande tirade que je prends conscience du monde qui nous entoure : plusieurs spectateurs se sont arrêtés non loin de là où nous nous tenons, qu'ils soient des personnes du public, d'autres candidats, des membres de l'équipe technique, ou même un des juges. Ce n'est pas bon pour moi. Ni pour Nausicaa d'ailleurs : la mauvaise presse d'une dispute entre deux candidats à un même concours est indiscutable, mais ça, il fallait y songer avant de commencer à humilier mon interlocuteur. Et puis de toute façon, il n'y a pas grand chose à voir : maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, j'imagine que les choses vont retomber et que nous allons partir chacun de notre côté, et si Arceus le veut, je n'aurais plus jamais à faire semblant de supporter les niaiseries de ce crétin.

D'ailleurs, il me suffit de le regarder pour voir qu'il ne compte pas me rentrer dedans : il regarde le sol, probablement trop abasourdi pour répondre quoi que ce soit, sans doute en train de penser à une excuse valable en tentant de cacher ses pleurs. Exactement le genre de comportement minable qu'une petite idole chérie aurait adoptée, parce qu'il faut bien savoir rester bien sous tout rapport, en toute circonstance. Exactement comme mon abruti de frère l'aurait fait... Oui décidément, je n'arrive pas à me sortir cette comparaison de la tête, mais c'est beaucoup trop évident pour que je passe à côté. Tous deux sont les petits prodiges de la famille, sans jamais faire le moindre faux-pas, volant au dessus des obstacles sans effort, dans un monde parfait que nous, pauvres citoyens du commun des mortels, ne pouvons qu'admirer de loin. La réaction de Nausicaa, c'est celle que mon frère a adopté tant de fois et que je connais par coeur. Pas un mot plus haut que l'autre, pas une vague, pas une once de rébe-...

Je suis coupé par l'emprise aussi soudaine qu'inattendue du jeune homme, et totalement abasourdi par la gifle monumentale qui s'en suit. Je le regarde, les yeux écarquillés, l'écho de la baffe sifflant encore dans mes oreilles, et en même temps qu'il me crache presque ses paroles dessus, je regarde autour de moi, voyant le visage manifestement choqué des spectateurs. Correction à moi-même : il y a bien quelque chose à voir maintenant, et la mauvaise presse ne sera certainement pas que pour moi dans cette affaire... Ce qui est certain, c'est que notre altercation va faire jasé et pas qu'un peu.

Je me suis déjà ramassé quelques baffes dans ma vie, que ce soit de la part de mon père où d'autres personnes qui étaient justifiées ou non, et la réaction la plus adéquate à avoir dans la majorité des cas est soit de s'enfuir en pleurant la queue entre les jambes, soit de faire face et de se lancer à corps perdu dans le combat.

Pourtant, naturellement, ni l'une ni l'autre ne me vienne à l'esprit. Au contraire, il se passe quelque chose que je ne pensais pas possible, surtout vis-à-vis de Nausicaa : j'ai envie de rire. Plus étonnant, je suis parfaitement satisfait de sa réaction. Je frotte nonchalamment ma joue tout en souriant, mon regard passant de la foule choqué aux éclairs que me lance le jeune homme. "Eh bien, en voilà une réaction inattendue. Nausicaa, le petit ange de Waurlhaul, si prompt à la violence... C'est un côté que je n'aurais jamais cru voir de toi. Je ne t'en pensais même pas capable en fait. Mais de toi à moi, je suis ravi de pouvoir en être témoin. Tu n'es peut-être pas aussi niais et parfait que je l'imaginais, en définitive. Un garçon plein de surprises, voilà qui est intéressant."

Si le changement de ton est tout à fait surprenant, j'en suis le premier choqué. L'image détestable que j'avais de Nausicaa est partie en éclat à la seconde où sa main a touché ma joue, et j'ai réalisé que je mettais peut-être trompé sur son compte. Mon frère n'aurait jamais eu l'audace de faire montre de ne serait-ce qu'une once de rébellion, et c'est sans doute le plus grand problème que j'avais avec lui : maintenir son image parfaite, même quitte à laisser passer des horreurs ou se laisser marcher sur les pieds. Même s'il faut admettre que le comportement général de Nausicaa donne tout à fait l'impression d'être ce genre de garçon, ce revirement de situation remet tout en jeu. Et j'aime énormément jouer.

"Je sais que c'est absolument irrationnel de ma part, mais je suis agréablement surpris par ton comportement, Nausicaa. En fin de compte, je me suis probablement trompé sur toi, et, ça vaut ce que ça vaut venant de moi, mais j'aime beaucoup ce côté là de ta personnalité. Peut-être que tu devrais laisser tomber le coup du gentil petit garçon et laisser s'exprimer cette facette plus souvent..."

Je campe fermement sur mes positions, attendant de voir ce qui va suivre de cette discussion décidément pleine de rebondissements. Sans doute une autre gifle, mais je ne suis plus à ça près...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa Winchester
Nausicaa Winchester

Journal de bord
Ville d'origine : voilaroc.
Équipe pokémon :
Inventaire :
coordinateurs
coordinateurs
— Arrivé(e) le : 24/07/2016
— Posts : 72
— Ft : Min Yoongi (Suga).
— Fiches : www. + www.
— T-Card : www.
— Banque : www.
— Âge : 22 ans.
— Job / Hobby : "ancien" coordinateur.
— Couleur : pale violet red.
— Pokédollars : 3 860₽.
— Rp en cours : www. //
- athénodore.
- katō.
- seung. (√)
- abriel.
MessageSujet: Re: You're the prince of the playground ¤ Nausicaa You're the prince of the playground ¤ Nausicaa EmptyVen 19 Aoû - 14:29

ALPHABET BOY

Nausicaa était comme un chien enragé, tout son corps crispé, les poings serrés. Ses yeux brûlaient d'un feu sombre, braqué sur l'objet de sa colère. Blair. Pour qui se prenait-il exactement ? Il lui balançait des horreurs, et il s'étonnait de le voir se défendre ? À vrai dire, tout le monde était surpris, pour ne pas dire choqué – lui le premier. Même quand Rose – Mars – le traitait comme son esclave, même quand Rhéa et son groupe d'amies mettaient un point d'honneur à lui faire vivre un enfer au lycée, il ne disait rien, ne laissait transparaître aucune émotion – à part lorsqu'il pleurait dans sa chambre jusqu'à s'endormir. Tout le monde était habitué à ce qu'il soit innocent, naïf et inoffensif. Et tout le monde pensait qu'il n'était capable de rien à part d'être mignon, de bien se débrouiller pendant les concours et d'être poli et agréable avec tout le monde. Et alors qu'on commençait à se rassembler autour d'eux pour mieux entendre ce que Blair avait à lui répondre, Nausicaa sentait le sang bouillir dans ses veines – il avait le sentiment qu'une page de son existence se tournait et qu'il n'aurait plus l'occasion de revenir en arrière.

« Eh bien, en voilà une réaction inattendue. Nausicaa, le petit ange de Waurlhaul, si prompt à la violence... C'est un côté que je n'aurais jamais cru voir de toi. Je ne t'en pensais même pas capable en fait. Mais de toi à moi, je suis ravi de pouvoir en être témoin. Tu n'es peut-être pas aussi niais et parfait que je l'imaginais, en définitive. Un garçon plein de surprises, voilà qui est intéressant. »

Nausicaa avait envie de vomir. Même lui, il ne se savait pas comme ça. C'était comme si un autre lui était né, plus hargneux, plus colérique, qui voulait vengeance pour tout ce qu'on lui avait fait subir depuis sa naissance. Mais s'il se vengeait pour chaque petite chose qu'on lui avait fait, il en avait pour jusqu'à sa mort. Et après. À l'instant il n'était plus un ange mais bien un démon, un esprit malin désireux de chaos et de violence. Et il les obtiendrait. Peut être pas tout de suite mais...

« Je sais que c'est absolument irrationnel de ma part, mais je suis agréablement surpris par ton comportement, Nausicaa. En fin de compte, je me suis probablement trompé sur toi, et, ça vaut ce que ça vaut venant de moi, mais j'aime beaucoup ce côté là de ta personnalité. Peut-être que tu devrais laisser tomber le coup du gentil petit garçon et laisser s'exprimer cette facette plus souvent... »

Nausicaa voyait rouge. Blair se foutait clairement de sa gueule et les journalistes et autres paparazzis qui écoutaient "discrètement" ce qu'ils se disaient n'arrangeaient pas les choses, mais si elles auraient du. Car si Nausicaa répliquait, il mettait sa carrière en danger. Il avait envie de se jeter à la gorge de Blair mais il n'avait pas spécialement envie de voir son visage à la télévision avec en sous titre "Nausicaa Winchester a frappé Blair Quincy à la fin d'un concours". Au départ, il ne dit rien, tentant tant bien que mal de simplement tourner les talons et s'éloigner, comme si de rien n'était. Encaissant encore ce qu'on lui disait sans répliquer. Il l'avait fait pendant 23 ans, il pouvait le faire un jour de plus.

Apparemment non, car avant même qu'il ne puisse le réaliser, il s'était jeté sur Blair, le projetant à terre, et était dorénavant en train de le rouer de coups. Il frappait avec la force du désespoir, fou de rage. Bientôt on se saisit de lui pour l'éloigner de Blair et cette fois ci il se laissa faire, réalisant ce qu'il venait de se passer. Il était dans la merde. Vraiment. Le pire, c'était qu'il ne savait même pas s'il regrettait son geste ou pas – probablement pas, en fait. Son regard croisa celui de Blair mais c'était comme si sa colère s'était envolée, pour laisser place à un dégoût immense. Et un infime regret qui prenait la forme d'un pincement au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: You're the prince of the playground ¤ Nausicaa You're the prince of the playground ¤ Nausicaa Empty
Revenir en haut Aller en bas
You're the prince of the playground ¤ Nausicaa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» nausicaa × out of the house.
» On est pas assez vip pour entrer • Nausicaa
» Remember. ☄ Nausicaa
» compte de nausicaa winchester.
» Pokémon espiègle - Nausicaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obstacles :: Would you like to save the game ? :: Erase your game :: Archives rp-
Sauter vers: