ft. kwon jiyong (g-dragon)
서대훈 — no rest for the wicked.
Daehyun, qui avait tout pour lui. Daehyun né avec la chance entre ses doigts d’enfant, avec une cuillère d’or et de diamant dans la bouche. Le petit prince de Lavanville, admiré et déifié. Le seul enfant de ses parents, le petit miracle, le prince qui obtiendra tout ce qu’il désirerait. On l’aimait chèrement, Daehyun, il avait ces yeux brillants, ce sourire éblouissant, qui donnait envie de tout lui autoriser. On le savait doué d’une intelligence peu commune pour les enfants de son âge, et on voulait le faire encore plus progresser, qu’il fasse partie de l’élite de ce monde. Mais ce n’était certainement pas dans les plans du petit prince chéri, qui sitôt qu’il sut marcher, commença à fuir dans les recoins sombres du manoir familial, s’en échapper en passant discrètement par les fenêtres, et s’enfuir dans les rues de Lavanville jusqu’à ce que le soir tombe, pour ensuite revenir avec un grand sourire enfantin et innocent, qui ne donnait pas la motivation à ses parents de le punir.
Peut être qu’ils auraient dû, finalement.
C’est pendant l’année de ses 6 ans, alors que Daehyun était censé être encore pur et éloigné de toute forme de malhonnêteté, que ses regards devenaient cruels, sombres, c’étaient les regards d’un adulte, les regards de ceux qui ont le malin en leur coeur. Ce n’était certainement pas le regard que devait avoir l’enfant de la famille Seo. Lui qui était si adorable, si gentil...
Daehyun dont le démon s’était emparé si tôt, Daehyun dont les facultés mentales servaient à faire le mal autour de lui. Le petit prince se transformait, c’était devenu un jeune génie du mal sous ses sourires innocents, presque angéliques. Et pendant ce temps Maman tombe enceinte, Maman et Papa sont heureux. Ils sont heureux et oublient leur fils, cette plaie qui rôde dans les ténèbres du manoir, cette peste qui riait du malheur des autres.
Et c’est comme ça, dans le manoir des Seo, que de petites mains innocentes se posent dans le dos de Maman et la pousse dans les escaliers, une nuit. Un rire cristallin retentit dans le couloir plongé dans le noir, pendant que le sang s’écoule doucement. Plus de peur que de mal pour Maman, mais Meena, qui était si attendue, ne viendra jamais.
On hurla sur Daehyun, longtemps. Les joues rougies par les larmes et les gifles cuisantes que le petit ange s’était reçu, l’enfant faisait l’innocent, criait qu’il n’avait rien fait. Papa était furieux, si bien que quelques jours plus tard, Daehyun était envoyé chez sa tante, une femme nommée Soohee, que le petit n’avait jamais vu de sa vie. Soohee habitait à Céladopole, ville de toutes les folies, ville de l’argent, ville brillante et sombre à la fois. Les rues étaient belles mais on pouvait presque entendre les tentacules de la team rocket qui se mouvaient dans les ombres. Soohee était une femme à l’apparence douce, presque enfantine derrière ses longs cheveux blancs, mais qui cachaient un tempérament sec, strict et sans merci. Soohee était veuve, c’était surtout une femme brisée qui se lamentait de la perte de sa moitié, plus de vingt ans après le drame. Elle accepta Daehyun mais jamais elle ne le traita comme son fils. L’enfant était un étranger dans une maison qui lui était inconnue. Néanmoins, tout se passait bien tant que le garçon laissait sa tutrice tranquille et seule. Se tenir sans raison dans la même pièce qu’elle n’était pas conseillé, lui adresser la parole était proscrit. Daehyun grandit en la compagnie des majordomes et des femmes de chambre, bien loin de la richesse omniprésente qu’il avait connu à Lavanville.
⁂
Daehyun, adolescence et insolence. Le petit con qui a reçu un héritage plus que conséquent à la mort de ses parents et qui en a sourit, qui a ri de la mort de ceux qui l’avaient élevé, chéri et protégé pendant toutes ces années. Celui qui a répondu par un grand sourire à sa tante qui lui annonçait solennellement la nouvelle, qui aurait presque ri au nez de celle qui tentait de retenir ses larmes en annonçant que son frère et sa chère femme étaient morts. Daehyun l’enfoiré qui s’est tiré le jour de ses 18 ans sans prévenir, sans même dire au revoir. Daehyun la rage de vivre et la nécessité de liberté, l’enfant démon devenu grand, l’adolescent qui avait le diable au coeur. La peste qui découvrait la passion d’aimer, le besoin d’aimer passionnément et de drainer les pauvres âmes autour de lui, les pauvres garçons qui passaient à sa portée et qui se trouvaient inévitablement pris dans les mailles de son filet, accrochés à sa toile teinté de sang. Daehyun ne tuait pas mais il détruisait des vies, avec sa gueule d’ange comme seul alibi. Daehyun découvrait les plaisirs de la chair et ceux de l’argent, il découvrait la jouissance de briser des destins, de condamner des jeunes hommes qui avaient encore toute la vie devant eux. Il s’emparait de leur argent, faisait du chantage, criait sur les pauvres âmes blessées, frappait les corps brutalisés, et finalement disparaissait avec la sensation du travail bien fait, un petit rire malicieux aux lèvres.
Daehyun, la violence et le rire fou, l’argent qui le recouvre et la poudre immaculée à ses côtés. Daehyun qui se fait une renommée dans les casinos de Céladopole, ville de miracle et de richesse, le garçon devenu grand flirte avec les racines pourries de la team rocket, il flirte mais jamais ne s’approche, rival naissant et dangereux, créature instoppable et inattrapable. Daehyun c’était aussi Arsène, le protecteur, le guide, la proie qui pensait s’être joué de lui sans savoir que Daehyun avait toujours eu un coup d’avance. Arsène bien vite sous le charme, fou amoureux, coeur brisé qui tentait en vain de se réparer. Daehyun était un dieu vivant aux yeux d’Arsène qui ne comprenait pas dans quoi il s’embarquait. Le prince et son chevalier servant, le prince perfide et son chevalier blessé.
Puis, Seungjoo. Comme un élu, celui qui aurait dû être une proie de plus dans la toile de Daehyun, un bel homme de plus dans ses filets, qui finalement sût se trouver une place aux côtés de l’enfant démon, côtoyer le diable sans soupçonner son existence. Seungjoo qui subissait les colères régulières de la peste incontrôlable, garde du corps colocataire, pacotille aux yeux du garçon pourri, insecte de plus à éliminer de sa route, vermine sans importance. Seungjoo qui subissait les cris, les hurlements de rage, les mouvements violents, les regards emplis de rage, mais aussi les ronronnements mielleux, les caresses doucereuses et les sourire pleins de malice. Seungjoo qui partageait les nuits de Daehyun, sans craindre d’être exécuté ensuite. Seungjoo sans cesse demandé, Seungjoo sans cesse suivi, sans cesse observé, Daehyun le commandait en alternant velours et fers, blessures sanglantes et marques d’affections. Seungjoo était sien et jamais ils ne seraient séparés.
Daehyun la richesse, Daehyun la réputation, Daehyun ennemi numéro un, Daehyun démon mythique. Daehyun craint, Daehyun qui devenait bientôt la perfection alors qu’il incarnait les sept péchés capitaux. Il était la colère pour ses ennemis, la luxure lorsqu’il partageait les draps de ses alliés, la paresse qui le poussait à systématiquement envoyer Seungjoo et d’autres laquais sur le terrain à sa place, la gourmandise d’argent qui le poussait à en posséder toujours plus, l’avarice qui était gravée à sa peau, une marque brûlante qui le caractérisait, et cette envie dévorante, ce besoin écrasant d’avoir plus, toujours plus, d’être le meilleur, de flatter son ego encore et encore. Et finalement cet orgueil, qui le poussait à être l’ennemi principal des autres mafias de Kanto, ennemi numéro un de la team rocket. Daehyun et son organisation qui relevait du génie maléfique, ses trafics sinueux et sans fin, Daehyun et l’argent qui aurait presque pu tomber du plafond. Le démon avait envahi son coeur et son corps et plus jamais il ne s’en irait.
⁂
Daehyun et finalement une rédemption. Ange déchu qui souhaitait retrouver sa pureté d’antan, pauvre diable qui fuyait son enfer sur un coup de tête. me en peine qui choisissait d’errer sans fin. Cette voix, qui martelait son esprit, encore et encore,
qui demandait qu’est ce que tu fais ici, Daehyun ? Quelle est ta place en ce monde ? et lui qui ne savait pas répondre, la folie qui le gagnait, la violence qui agitait ses membres la colère qui éteignait sa raison ce fut sur un coup de tête que Daehyun prit la fuite, comme une bête sauvage, comme un condamné à mort, Daehyun n’avait pas pris la peine de prendre des affaires avec lui que le voilà parti, sans dire au revoir à qui que ce soit, le schéma se répétait et lui le voilà sur les flots, en direction de Miranoir, le coeur paniqué les yeux du désespoir et le cri au bord des lèvres, le corps secoué de tremblements et les larmes aux yeux c’était comme si le diable se sentait coupable.
Miranoir la belle, Miranoir la colorée. Miranoir terre de rédemption terre du renouveau terre promise. Miranoir terre où il déposait des valises invisibles où ses larmes tachèrent le pavé. Miranoir où il poussa un cri de rage, comme le premier cri d’un nouveau né, c’était le cri qui recommençait sa vie, comme si tout revenait à zéro, Daehyun était un homme nouveau, un fantôme poursuivi par son passé. Daehyun qui errait comme un esprit perdu, petit garçon égaré qui cherchait un guide, et qui finalement devint ranger, passe temps qui aiderait à revenir dans le droit chemin, qui le ferait s’oublier. L’enfant imprudent qui ne pensait pas à prendre un nom d’emprunt, comme si se faire passer les fers était une fin en soi. Les missions qui s’enchaînent, les relations qui se créent pour se dissoudre peu après, Daehyun devenait de ceux qui sont facilement oubliés, un fantôme dans la foule. Persuadé que personne ne reviendrait jamais. Pas même Seungjoo, pas même Arsène, personne ne le chercherait et le diable en était soulagé.
La team galaxie qui l’attrape finalement, Daehyun prisonnier dans la toile d’une bête sauvage plus puissante que lui. Et quand il comprend que malgré toute la colère qui l’anime, il ne pourra pas se sortir de là, c’est trop tard. L’apparition d’un parasite de plus, l'ignominie suprême, sa bête noire, la matérialisation de tous ses cauchemars, Saïph naît finalement au fond de son esprit, empoisonne son crâne déjà rendu malade par un passé tortueux. L’enfant est né, quintessence de la folie de sa créatrice, copie conforme du monstre qu’est Daehyun. Mais Saïph aurait pu être plus monstrueux encore, s’il n’avait pas été empreint d’innocence, empreint d’une pureté que même Daehyun enfant n’avait pu se parer. Saïph était un parasite imparfait, fruit d’une expérience malsaine, le lavage de cerveau où Daehyun priait pour être effacé, mourir étouffé au plus profond de son esprit, une mort douce et indolore, qu’il ne ressentirait pas. Mais non, il était bien là, coincé entre Saïph et Mars, son passé et son présent cauchemardesque.
Maintenant qu’il s’habituait à son nouveau quotidien, à son appartenance à la team galaxie, les fantômes du passé revenaient le hanter. La silhouette de Seungjoo se dessinait à Saprule et ses accusations ramenaient Daehyun en arrière, loin de Miranoir, le regard désespéré de son amant amoureux le ramenait à Kanto, ses cris colériques le ramenait là à Lavanville, car c’était Lavanville un jour Lavanville toujours Daehyun savait bien qu’il devrait y retourner un jour mais quand ? Jamais ou alors à sa mort, c’était comme un passage obligé. Seungjoo quant à lui était bien là et bien décidé à ramener Daehyun sous son aile, de ses yeux le garçon n’avait plus le diable au corps ce n’était plus qu’un petit animal blessé qui couinait pour recevoir de l’aide. Mais Mars était là, elle n’était pas la seule à vrai dire, et bientôt ce fut la championne de Steukin qui refermait son emprise sur le démon désespéré.
Finalement c’était Saïph l’adulte, alors que Dae redevenait le petit garçon égaré qu’il était, comme si l’histoire se répétait, comme si son corps redevenait fragile et faible comme avant. Saïph vieux de quelques mois mais déjà endurci, il était un enfant à qui Mars tenait la main, destin précieux de la Team Galaxie, atout secret de la chef aux idées sanglantes. Saïph était une machine de guerre, un nouveau né assoiffé de sang, un meurtrier déguisé en ange, Daehyun était bien faible face à lui. Et enfin le voici enfermé à nouveau, confiné dans un coin du Callisto, verrouillé dans le grenier comme une bête sauvage trop dangereuse pour la vie de sa propriétaire, un parasite qu’on ne souhaite plus voir encombrer le tableau. Daehyun finit nocturne, secret, un lourd fardeau, mort aux yeux de tous.
☽